Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 08-12-2021 22:28

nousa
Fan
Lieu : Irlande / Pologne
Inscription : 04-04-2011
Messages : 574

Re : Choix du Gardien

neder bachbaoueb a écrit :

Je crois que c était Outcheri,
Une parade qui a changé toute une histoire
غيرت مجرى التاريخ

Oui c’etait Oscar Outcheri, quelle memoire 3andek ya Nader!
El parade mezzelet 9oddem 3yneya en ralenti jusqu’a aujourdhui, j’etait dans les pelouse nr16 derrière la cage de Chokri noghzor lel situation mta3 el parade comme si ca prenait 5 minutes et non 1 seconde, quel reflexe…

Hors ligne

Aiment ce post :

nousa, nousa

#77 18-12-2021 18:20

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 624

Re : Choix du Gardien

On tient l héritier légitime de boumnijel dans l EN en olus zantour hehehe

Hors ligne

Aime ce post :

Djo1taraji2asroma

#78 18-12-2021 18:25

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Choix du Gardien

Moezz hssan a fait la même erreur que celle commise par ben mostfa contre la Syrie

Une claquette sur place et suit la balle des yeux
Le plus beau c est qu'il retire sa main au «bon» moment

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#79 18-12-2021 18:26

issam.k
Fan
Inscription : 28-12-2018
Messages : 659

Re : Choix du Gardien

Djo1taraji2asroma a écrit :

On tient l héritier légitime de boumnijel dans l EN en olus zantour hehehe

hhhhhhh commentaire De l'année 2021

Hors ligne

#80 18-12-2021 18:31

issam.k
Fan
Inscription : 28-12-2018
Messages : 659

Re : Choix du Gardien

neder bachbaoueb a écrit :

Moezz hssan a fait la même erreur que celle commise par ben mostfa contre la Syrie

Une claquette sur place et suit la balle des yeux
Le plus beau c est qu'il retire sa main au «bon» moment

oui ena bidi j'ai pas compris pourquoi il retire sa main et c'est quoi ces claquettes à la con

Hors ligne

Aime ce post :

issam.k

#81 18-12-2021 18:35

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Choix du Gardien

issam.k a écrit :

oui ena bidi j'ai pas compris pourquoi il retire sa main et c'est quoi ces claquettes à la con

Il y a deux explications
La première
Il a mal calculé la trajectoire et croyait la balle dehors
Sa nous rappelle celle de boumnijel finale 2006

La deuxième et c plus grave
Tout simplement
خاف على يدو من قوة الشوطة

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#82 18-12-2021 18:52

issam.k
Fan
Inscription : 28-12-2018
Messages : 659

Re : Choix du Gardien

quel con ce moez hassan

Hors ligne

#83 18-12-2021 18:52

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Choix du Gardien

Que fait Moëz Hassan ???

Hors ligne

#84 18-12-2021 18:53

abouahmed
Super Fan
Lieu : radès
Inscription : 11-08-2008
Messages : 1 797

Re : Choix du Gardien

معناها هردنا في 2 بونتوات

Hors ligne

#85 18-12-2021 18:55

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Choix du Gardien

Manuel Neuer mte7om mala karakouz

Hors ligne

#86 18-12-2021 19:00

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 830

Re : Choix du Gardien

ماتخافوش توّا يلقاولوا الأعذار الكل باش يقعد الحارس رقم واحد في الفريق الوطني
البونطو الأول غلطة متاع بهامة السيّد يجبد ايدو في الوقت الي يلزم امد فيه ايدو… والبونطو الثاني قاتلهم أسكتو

Hors ligne

#87 18-12-2021 19:25

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Choix du Gardien

Le "docile" doit permettre de nouveau le recrutement des gardiens africains.

On a imposé une loi pour non recrutement de gardiens africains pour faire émerger de grands gardiens locaux du cru. Chose non atteinte avec les Moez Hassen, Farouk Ben Moustapha, Moez Ben Chrifia.

Au fait, ce sont les Cheikh Seck, Tizié, Austin Ejide de l'* et autres qui ont amélioré, par la concurrence, le niveau des gardiens locaux.

Dernière modification par Plus (18-12-2021 19:29)

Hors ligne

Aiment ce post :

Plus, Plus

#88 18-12-2021 21:18

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Choix du Gardien

Pendant cette trêve, RJ doit donner plus de chance à Debchi. Je suivais le gars depuis Gabès. Avec une bonne succession de matchs, il ne peut pas être pire que mbc ni fbm !

Sinon, Kasraoui et Zarga (Rajhi) étaient bons à L'EST pour qu'ils soient entraîneurs des gardiens ?!!!

Dernière modification par Plus (19-12-2021 11:36)

Hors ligne

#89 19-12-2021 17:38

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Choix du Gardien

ESTfan a écrit :

Quoi de mieux qu'une défense internationale finaliste de l'Arab Cup et qui peut se retrouver à la CAN Cameroun 2022 : Dräger, Chetti/ Ben Hamida, Tougaï, Bedrane ? Une défense adossée à deux gardiens de valeur : Ben Chérifia et Ben Mustapha (tous deux meilleurs que le finaliste Hassen) wink !

Ah bon, on a 2 gardiens de valeur ?! hmm.

Soyons logiques quand même pour au moins avancer !

Dernière modification par Plus (19-12-2021 17:42)

Hors ligne

#90 19-12-2021 17:48

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Choix du Gardien

Plus a écrit :

Ah bon, on a 2 gardiens de valeur ?! hmm.

Absolument. Les meilleurs en Tunisie. Moëz Ben Chérifia méritait d'être sélectionné et partir numéro 1. Sauf que Facebook fait des victimes et de la pacification intellectuelle - faute de discernement !

Le malheur c'est que des supporters espérantistes intériorisent pareilles histoires et viennent nous les raconter ici !

Aujourd'hui dans les médias on parle de Ben Saïd qui aurait du avoir sa chance et Ali Jemal qui n'a pas été convoqué. Donc on voit ces gardiens alors que Ben Chérifia reste... INVISIBLE !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#91 19-12-2021 17:53

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Choix du Gardien

Moez reste meilleur que les autres racailles? Oui, mais un gardien digne de l'EST à la Chokri? non !!!

Hors ligne

#92 19-12-2021 17:57

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Choix du Gardien

Tu as un nom à la Chokri à proposer ?

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#93 19-12-2021 18:06

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Choix du Gardien

ESTfan a écrit :

Absolument. Les meilleurs en Tunisie. Moëz Ben Chérifia méritait d'être sélectionné et partir numéro 1. Sauf que Facebook fait des victimes et de la pacification intellectuelle - faute de discernement !

Le malheur c'est que des supporters espérantistes intériorisent pareilles histoires et viennent nous les raconter ici !

Aujourd'hui dans les médias on parle de Ben Saïd qui aurait du avoir sa chance et Ali Jemal qui n'a pas été convoqué. Donc on voit ces gardiens alors que Ben Chérifia reste... INVISIBLE !

J'ai fait 1 seul et unique reproche à MK et c'était le fait de ne pas convoquer notre gardien N1 Moez et lui préférer son remplaçant Farouk.

Je ne peux plus lui reprocher de ne pas voir Moez parcequ'il a été largement critiqué d'avoir convoqué 2 gardiens de l'EST et puisque pour lui il ne voit que Farouk comme N1 à l'EST c'est un peu normal qu'il puisse penser à Ben said, Jmel, Dahmen ou tout autre gardien sauf Moez.

Pour voir un jour Moez en EN il faudrait que MK parte ou qu'il se résigne à avouer qu'il s'est trompé et que Moez est bel et bien meilleur que Farouk ni plus ni moins.

Hors ligne

#94 19-12-2021 18:08

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Choix du Gardien

ESTfan a écrit :

Tu as un nom à la Chokri à proposer ?

Personne ne peut proposer un tel nom parceque tout simplement il n'existe pas ni en Tunisie ni en Afrique.

Hors ligne

#95 19-12-2021 18:20

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Choix du Gardien

*Moez a de l'expérience mais n'est pas Chokri El Ouear (bourde finale Cl contre El Ahly à la dernière minute, aïe rassi!),

*Farouk (ta7 men 3ini surtout men bountou Mhirsi!) a de l'expérience mais ne mérite pas plus que le cab ou el ghéliya!

*A mon avis, libérer fbm et laisser mbc et debchi jouer par alternance.

Debchi, comme je l'ai dit, je le suivais depuis Gabès et j'ai insisté de le recruter, ne peut pas être pire que mbc ni fbm.

On lui donne du temps de jeu, qu'il commette des erreurs comme ses prédécesseurs et s'il a une grande force de caractère, il peut devenir n°1.

Ceci en attendant le rétablissement de la loi des recrutements des gardiens africains.

Dernière modification par Plus (19-12-2021 18:20)

Hors ligne

#96 19-12-2021 18:29

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Choix du Gardien

Je savais que tu allais dire Debchi et c'était l'objectif de ma question.

Je ne vais pas commenter ton libre choix, mais je veux juste dire qu'une place à l'Espérance ça s'arrache et ça ne se donne pas ! Que dire alors de la place de numéro 1 !

Debchi est l'un des nôtres et le jour où il deviendrait numéro un je serais comblé et je le soutiendrais de tout coeur. D'ici là, j'aimerais bien qu'il y parvienne parcequ'il le mérite et pas parceque partout des supporters disent que Moëz et "مولى الكورة" et que Debchi est "مظلوم" et ainsi de suite...

Chokri El Ouaer a eu Chouchane devant lui et Cheikh Seck pour le concurrencer et il a arraché sa place grâce à son travail et ses qualités pas parcequ'il a été réclamé sur Facebook et les raiseaux sociaux.

Laissons nos gardiens bosser et que le meilleur joue pour le bien de l'Espérance !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#97 19-12-2021 18:46

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Choix du Gardien

Je n'ai jamais insulté ni moez ni farouk (ni autre, d'ailleurs) ni leur donner des surnoms distribués par des analphabètes!

Du moins, j'ai le droit de les critiquer!

Je n'ai aucun compte sur les réseaux sociaux pour s'être influencé (et ce n'est pas de mes habitudes).

Mais, avouons-le: Debchi n'a pas eu sa chance même en amicaux. D'ailleurs, pour les laps de temps qu'il avait joués, on n'a pas vu de buts gags.

A la longue, si un joueur cravache dur, on lui préfère d'autres qui ne sont pas exempts de reproches et s'il serait fragile mentalement et n'a pas un caractère de fer (un joueur pareil que fait-il à l'EST, dites-vous!), il risque de lâcher!

Dernière modification par Plus (19-12-2021 18:59)

Hors ligne

Aime ce post :

Plus

#98 19-12-2021 19:05

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Choix du Gardien

Quand je parle de raiseaux sociaux, je fais allusion à l'ambiance générale qui entoure le club et l'équipe : il faut juste aller voir les photos des séances d'entraînements ou des matchs et parcourir les commentaires pour s'en rendre compte. Et ça se repète avec toute publication.

Ceci étant dit, je ne pense pas que Radhi Jaïdi va s'obstiner à ne pas aligner un gardien meilleur s'il l'avait. Je ne mets pas en doute les qualités de Debchi, mais s'il n'est encore pas titulaire, c'est qu'il ne dépasse Ben Chérifia ou Ben Mustapha en rien. Debchi est même concurrencé par Karoui et Essid et Essid pourrait bien un jour le doubler s'il ne travaille pas pour prgresser ! Il faut voir aussi Ghanmi et ses performances... Debchi doit réussir ce passage de l'AS Gabès à l'Espérance, d'international olympique à international A. Je vais faire l'analogie encore une fois avec Chokri El Ouaer. El Ouaer a été international junior et a même joué une Coupe du Monde avec Mrad Mahjoub - je dis bien une Coupe du Monde. Et pourtant il a fait le passage nécessaire et continué de jouer avec les juniors de l'Espérance jusqu'au jour où il a pris sa place avec les A. Et ça il l'a mérité et l'a confirmé au fil des matchs avec l'Espérance et la Tunisie. On n'est pas allé lui dire Chokri tu es international junior, on va te donner la chance de jouer et faire des erreurs avant de ne devenir titulaire à part entière !

Pour y parvenir, Debchi ne devrait pas être fragile mentalement. Un moral d'acier est ce dont il aurait besoin pour réussir à l'Espérance.

Bon travail et bonne chance à lui et à tous nos gardiens sans exception aucune !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#99 19-12-2021 19:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Choix du Gardien

Plus a écrit :

Je n'ai jamais insulté ni moez ni farouk (ni autre, d'ailleurs) ni leur donner des surnoms distribués par des analphabètes!

Du moins, j'ai le droit de les critiquer!

Je n'ai aucun compte sur les réseaux sociaux pour s'être influencé (et ce n'est pas de mes habitudes).

Mais, avouons-le: Debchi n'a pas eu sa chance même en amicaux. D'ailleurs, pour les laps de temps qu'il avait joués, on n'a pas vu de buts gags.

A la longue, si un joueur cravache dur, on lui préfère d'autres qui ne sont pas exempts de reproches et s'il serait fragile mentalement et n'a pas un caractère de fer (un joueur pareil que fait-il à l'EST, dites-vous!), il risque de lâcher!

Je suis certain que ce n'est pas de toi qu'il s'agit cher ami.

Je n'ai jamais lu de tels propos dans tes posts et tu n'as jamais manqué de respect à aucun de nos joueurs je confirme.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#100 19-12-2021 19:47

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Choix du Gardien

neder bachbaoueb a écrit :

Il y a deux explications
La première
Il a mal calculé la trajectoire et croyait la balle dehors
Sa nous rappelle celle de boumnijel finale 2006

La deuxième et c plus grave
Tout simplement
خاف على يدو من قوة الشوطة

Eh bein je viens de faire un café avec un technicien proche du staff de l EN
On a évoqué plusieurs points et a propos du but algérien
Il m a confirmé que Zbayda a un problème dans son épaule مخلوع
Donc apparemment c est la deuxième hypothèse qui est la plus probable

Hors ligne

Pied de page des forums