Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 06-12-2021 21:21

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 250

Re : [Arab Cup - J03] Tunisie - EAU; le lundi 06 novembre 2021 à 16h00

abdou-ESTunis a écrit :

J'ai rien trouvé de special à la prestation de Ben Hamida franchement. Chaalali a été bon dans l'abattage et dans la recupération mais [beaucoup] de mauvais choix tactiques et de dechets techniques dans les phases offensives.

Avant il jouait bien offensivement mais il était assez faible défensivement.
Aujourd’hui il n’a pas été excellent sur le plan offensif, par contre défensivement il a été impeccable, d’après moi.
A mon avis il est entrain de travailler er de bien travailler, je pense que RJ est derrière cette évolution, car on n’a pas vu de progrès sur le plan défensif avec Mouine.
Moi j’aime bien ce garçon: il a un fort caractère et il est entrain de gagner son pari de l’année passée quand il a refusé d’être prêté. Il était classé troisième dans la hiérarchie des AG derrière chetti et Rabii. Il a dépose les deux et aujourd’hui il pose une sérieuse candidature pour être dans les 23 du mondial Qatarien dans un an !!

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67

#27 06-12-2021 21:40

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 083

Re : [Arab Cup - J03] Tunisie - EAU; le lundi 06 novembre 2021 à 16h00

tarajjidawla a écrit :

Arbitrage d'un autre monde
Le type a un VAR dans la tête il n'a fait absolument aucune faute.

صدقني الحكم صفر منا و انا قلت لولدي ملا حكم غلطه لا
الألمان و ما ادراك ما الالمان

Hors ligne

Aiment ce post :

med1808, med1808

#28 06-12-2021 21:50

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Arab Cup - J03] Tunisie - EAU; le lundi 06 novembre 2021 à 16h00

Ce sera Tunisie - Oman en quarts de finale.

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#29 07-12-2021 00:17

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [Arab Cup - J03] Tunisie - EAU; le lundi 06 novembre 2021 à 16h00

Adversaire pas mal du tout et à prendre très au sérieux.

Sa seule défaite était contre le Qatar à la 97' .

Il ne faut pas bien sûre sur estimer l'adversaire non plus parce que nous sommes plus forts que lui à tous les niveaux et si nous jouons notre jeu et selon la valeur réelle de nos joueurs, nous allons passer en 1/2 finale sans problèmes.

incha'Allah marbouha

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#30 07-12-2021 15:58

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [Arab Cup - J03] Tunisie - EAU; le lundi 06 novembre 2021 à 16h00

znatirs et leur propagande médiatique habituelle (soutenue par swehliya, sfaxia et autres anti-espérance...) ont fini par imposer Hssan dans les cages au détriment de Ben Mostfa qui a été héroique dans tous les matchs qui ont précédé le match contre la Syrie et Ifa dans l'axe de l'équipe nationale..

Après quelques attaques envers MABR maintenant ils passent à ben hmida et ghaylen.. seulement ce n'est pas crédible de les attaquer surtout après leur prestation quasi parfaite du dernier match.. malla r9o3 w malla 5rawatét.. mratéch 3ini.. 9allék ils ne méritent même pas d'être convoqués

Je connais leurs complexes.. yhébbou EN fiha ghazi, saaaaaaaaaber, chammékhiiiiiiiiiii, ahmettttttttt khaaaaaaalil... sinon kbaier khayeb w bhim

tfouuuuuuuuuuh aal ratsa el kalba MANAREK !

Dernière modification par Tony montana (07-12-2021 15:59)

Hors ligne

Aime ce post :

Tony montana

#31 07-12-2021 16:25

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Arab Cup - J03] Tunisie - EAU; le lundi 06 novembre 2021 à 16h00

Tony montana a écrit :

znatirs et leur propagande médiatique habituelle (soutenue par swehliya, sfaxia et autres anti-espérance...) ont fini par imposer Hssan dans les cages au détriment de Ben Mostfa qui a été héroique dans tous les matchs qui ont précédé le match contre la Syrie et Ifa dans l'axe de l'équipe nationale..

Après quelques attaques envers MABR maintenant ils passent à ben hmida et ghaylen.. seulement ce n'est pas crédible de les attaquer surtout après leur prestation quasi parfaite du dernier match.. malla r9o3 w malla 5rawatét.. mratéch 3ini.. 9allék ils ne méritent même pas d'être convoqués

Je connais leurs complexes.. yhébbou EN fiha ghazi, saaaaaaaaaber, chammékhiiiiiiiiiii, ahmettttttttt khaaaaaaalil... sinon kbaier khayeb w bhim

tfouuuuuuuuuuh aal ratsa el kalba MANAREK !

Serrifa kalba
نقعد باهت في مكشخ يقلي نكره النجم اكثر من النادي الافريقي
يا ولدي ملة ما فماش حاجة من ورا العقل
اغبياء و حثالة لدرجة ما يتصورهاش العقل

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#32 07-12-2021 16:38

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [Arab Cup - J03] Tunisie - EAU; le lundi 06 novembre 2021 à 16h00

neder bachbaoueb a écrit :

Serrifa kalba
نقعد باهت في مكشخ يقلي نكره النجم اكثر من النادي الافريقي
يا ولدي ملة ما فماش حاجة من ورا العقل
اغبياء و حثالة لدرجة ما يتصورهاش العقل

Aujourd'hui j'ai réussi à faire avouer un collègue zantour qu'il n'est jamais content lorsque c'est un joueur de l'espérance ou même un ex-espérantiste qui marque en faveur de l'EN !!!

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana

#33 07-12-2021 17:33

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [Arab Cup - J03] Tunisie - EAU; le lundi 06 novembre 2021 à 16h00

Tony montana a écrit :

znatirs et leur propagande médiatique habituelle (soutenue par swehliya, sfaxia et autres anti-espérance...) ont fini par imposer Hssan dans les cages au détriment de Ben Mostfa qui a été héroique dans tous les matchs qui ont précédé le match contre la Syrie et Ifa dans l'axe de l'équipe nationale..

Tony déjà ici sur ce forum FBM a été dénigré, qualifié de Karakouz, Gag et autre alors pourquoi tu te demandes pourquoi il est dénigré par les Zanatir qui sont le rébus de la société.

Ben Hmida a été félicité par tous les analyses sportifs dans tous les plateaux TV et Ghaylene même s'il ne joue pas à son poste a été parfait et n'a pas commis de fautes.

Déjà durant le dernier match je n'ai pas vu qu'il jouait à l'axe mais il était à don poste habituel et Kbaier savait que l'adversaire n'allait pas vraiment presser et lui a demandé de jouer presque à côté de Sassi.

Les Zanatir ont toujours déteste l'EN parcequ'il y avait toujours une majorité Sang et Or et ont jubilé avant le mondial 2018 lors de la blessure de Nems et TYK juste pour voir leur khrawet Saber jouer.

Tfouh alihom grouda

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#34 07-12-2021 20:47

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Arab Cup - J03] Tunisie - EAU; le lundi 06 novembre 2021 à 16h00

Moi j ai critiqué FBM , et je le considère comme un gardien GAG et je l ai dit depuis son recrutement et il confirme d un GAG a l autre

Tony a critiqué longtemps Ben hmida a l espérance il y a ceux qui ont trouvé qu'il est nul et qu'il ne sait même pas tirer un ballon
Qui n a pas critiqué les Jabeur ven mansour bhayri mzali ..
Et on peut pas parler de dénigrement ni rien dutout
Ici on parle en boucle fermé entre esperantiste et on est entrain d évaluer techniquement selon nos vision
و شخصيا الكوارجي نسميه كوارجي
و البهيم نسميه بهيم
La différence entre zanatirs et nous c que nous on analyse objectivement genre nous sommes OPEN
Normal quand on trouve un joueur dans leur effectif qui dépasse le notre on le dit sans complexe
Contrairement a eux ils jugent bêtement avec un complexe fou et une rancune
Ca n a rien a voir avec ce qu'a voulu dire Tony

Plongeon maaaaaasta laaaaaasta

Hors ligne

#35 08-12-2021 08:24

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [Arab Cup - J03] Tunisie - EAU; le lundi 06 novembre 2021 à 16h00

tarajjidawla a écrit :

Tony déjà ici sur ce forum FBM a été dénigré, qualifié de Karakouz, Gag et autre alors pourquoi tu te demandes pourquoi il est dénigré par les Zanatir qui sont le rébus de la société.

B Rabbi celui qui voit un plongeon qu'il me l'explique!!!

J'ai répondu exactement au post de Tony avec des faits réels et c'est ce que plusieurs membres ici penses de FBM alors qu'il n'est pas mauvais, il fait une petite contre performance après 4 très bons matchs et déjà il est qualifié de tous les noms et il ne mérite pas sa place à l'EST (il n'est responsable qu'à moitié sur le 1er but Syrien et pas responsable du tout sur le 2em)

Si nous on parle ainsi de notre joueur (nous en interne mais tout FB c'est en externe) alors pourquoi tu veux que les Zanatir n'épargnent alors qu'ils veulent placer leurs joueurs et notamment leur gardien pour assurer une place de titulaire en EN, pourquoi pas aller en CM2022 (retombées financières) et pourquoi pas le vendre après et gagner de l'argent.

Le famma plongeon leni lehi bil hkeyet il fergha hedi we asselemou 3aleykom.

Hors ligne

#36 08-12-2021 10:56

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 134

Re : [Arab Cup - J03] Tunisie - EAU; le lundi 06 novembre 2021 à 16h00

Le bilan individuel de nos espérantistes après les phases de poules :
- Chaalali : J'ai trouvé un joueur discipliné, appliqué et généreux dans l'effort. Son positionnement est impeccable, il a une intelligence tactique supérieure à la moyenne. Balle aux pieds il du répondant, c'est l'unique joueur en sélection en mesure d'allonger le jeu avec autant de perfection et de malice. Je prends le pari qu'il sortira grandi de cette compétition et si une méritocratie venait à s'instaurer en sélection, il pourrait même décroche une place dans le onze à la Can dans un 4-3-3 au côté de Laidouni et Skhiri. Ce milieu de terrain serait sans doute l'un des plus solides en Afrique et je pèse mes mots.

- MABR : Une grande déception, il a failli sur tous les plans. Il passe certainement par une mauvaise période, on l'a aussi ressenti un club. J'espère qu'il se ressaisira prochainement car nous avons besoin de lui en club. Ce qui m'inquiète je dois l'avouer c'est qu'il n'est pas en mesure de s'imposer comme un leader naturel dans l'équipe B de la sélection sachant que des joueurs d'expérience à l'instar de Laidouni et Skhiri sont absents. Avec un entraîneur étranger, impartial il risquerait d'être hors liste pour les prochaines échéances [CAN] qui attendent la sélection. Il n'a pas su hisser son niveau, brouillon dans les phases de jeu offensives et peu impliqué à la récupération. Il est indéniablement le grand perdant dans cette compétition.

- Ben Hmida : À l'instar de Ghaylène il a marqué des points. Il a été omniprésent dans le secteur offensif par des montées balles aux pieds incessantes et dangereuses. Il a toutefois quelques lacunes sur le plan défensif, des lacunes qui se reflètent dans son placement approximatif. Je pense qu'il doit perfectionner ce volet là de son jeu, avec son coffre physique on attend de lui qu'il prenne l'ascendant physique en jouant dur sur l'adversaire. Ces progrès ne passeront que par l'amélioration de son sens de l'anticipation qui demeure l'une de ses plus grandes lacunes pour le moment.

- FBM : Bien que n'ayant que peu d'estime pour ce gardien, j'estime qu'on l'a livré à un lynchage médiatique inadmissible, faisant de lui une victime expiatoire dans le seul but de justifier une débâcle technique, tactique et surtout collective, je trouve cela  malhonnête.
Rappelons que FBM a été irréprochable en sélection depuis près d'un an, sauvant à plusieurs reprises l'équipe lorsque celle-ci se trouve dos au mur, la moindre des choses serait de se montrer reconnaissant à son égard et ne pas livrer en pâtures comme ce fut le cas.
Maintenant que cela a été dit, je pense qu'il n'est pas le joueur idoine être le gardien numéro 1 d'une équipe nationale et ce pour plusieurs raisons.
Son jeu aux pieds est désastreux et empêche une équipe de pouvoir construire le jeu depuis ses bases arrières, la contraignant à sauter des lignes. D'autre part, je trouve qu'il manque cruellement d'intelligence de jeu dans son placement, ses sorties aériennes ou même au sol sont souvent mal négociés conduisant parfois à des mésententes avec ses propres partenaires. En revanche, je trouve que sur sa ligne il est plutôt bon, il a bonne détente et me parait assez explosif et dispose d'une présence physique qui répond aux normes d'un gardien international.
C'est en somme un gardien qui bien que disposant des qualités indéniables que j'ai mentionné plus haut, il reste un gardien peu fiable qu'on pourrait même qualifier de kamikaze capable du meilleur comme du pire.

Hors ligne

Aiment ce post :

Safsaf78, Safsaf78, Safsaf78

Pied de page des forums