Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 22-11-2021 20:32

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 252

Re : [Ligue I - J07] EST - ESM; le lundi 22 novembre 2021 à 14h00

tarajjidawla a écrit :

Revois l'action encore une fois, le ballon s'est éloigné de lui et il a fait un geste pour le pousser vers Ghaylene.

Je suis sûre qu'il ne pouvait pas tirer vers le but sinon il l'aurait fait.

Je te fais confiance

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#77 22-11-2021 20:37

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 252

Re : [Ligue I - J07] EST - ESM; le lundi 22 novembre 2021 à 14h00

Vous avez remarqué notre animation offensive aujourd’hui ?

Nous avions les deux centraux  Badrane et Tougai qui écartaient sur les côtés, avec couly qui s’intercale entre eux. Les deux arriéres qui montent sur le ligne de touche permettant à Houni et iwala de se porter un peu plus vers l’intérieur en soutien a konate.
Quand Ghailene ou Dali prennent le ballon ils ont déjà 6 plusieurs options pour donner le balle : iwala, Fadaa, Houni , ben Hamida, konate ou Ghailene si c’est Dali qui prend la balle de la part de couly ou bien Dali si c’est Ghailene qui prend la balle de la part de couly

Dernière modification par mestiri67 (22-11-2021 20:37)

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#78 22-11-2021 21:16

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 175

Re : [Ligue I - J07] EST - ESM; le lundi 22 novembre 2021 à 14h00

mestiri67 a écrit :

Vous avez remarqué notre animation offensive aujourd’hui ?

Nous avions les deux centraux  Badrane et Tougai qui écartaient sur les côtés, avec couly qui s’intercale entre eux. Les deux arriéres qui montent sur le ligne de touche permettant à Houni et iwala de se porter un peu plus vers l’intérieur en soutien a konate.
Quand Ghailene ou Dali prennent le ballon ils ont déjà 6 plusieurs options pour donner le balle : iwala, Fadaa, Houni , ben Hamida, konate ou Ghailene si c’est Dali qui prend la balle de la part de couly ou bien Dali si c’est Ghailene qui prend la balle de la part de couly

Je trouve que le côté gauche carbure mieux que celui de droite. Avec ben hmida, houni, ben romdhane y'a plus d'automatismes et de spontanéité. Iwala chaalali et fedaa a un degré moins malgré leurs bonnes volontés. Je trouve qu'ils ne sont pas complémentaire. Une autre chose, nos deux relayeurs ne doivent pas s'écarter trop sur la largeur du terrain afin de combiner entre eux et jouer à une seule de touche.
J'ai remarqué aussi que dans certaines phases offensives et quand on était en supériorité numérique, les joueurs et au lieu de combiner préfèrent Opter pour des actions individuelles surtout avant de marquer le 2eme but.
En général c'est un belle copie mais très perfectible surtout avec le retour en forme de houni.
Iwala me paraît un peu perdu malgré son abattage.
Fedaa bon en phase d'attaque mais assez faible défensivement.
Coly assure un grand équilibre et quand il est au top physiquement il est décisif.
Konaté, content pour lui d'avoir marqué mais serait il notre oiseau rare ?
Enfin le 4.3.3 affiché et avec une animation de jeu assez flexible a alterné entre le 3.3.3.1, le 4.3.3 et le 3.2.4.1.
Pourvu qu'on confirme contre hammam sousse avant une Nième trêve.

Hors ligne

Aiment ce post :

Redondo taraji, Redondo taraji

#79 22-11-2021 23:19

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 567

Re : [Ligue I - J07] EST - ESM; le lundi 22 novembre 2021 à 14h00

Est ce qu'on n'a pas d'autres solutions à part MABR pour l'exécution des coups francs directs, je trouve qu'il a pris assez de chance et sa taux de réussite est très limitée..

Dernière modification par Beb Swika (22-11-2021 23:20)

Hors ligne

#80 23-11-2021 00:00

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 252

Re : [Ligue I - J07] EST - ESM; le lundi 22 novembre 2021 à 14h00

Beb Swika a écrit :

Est ce qu'on n'a pas d'autres solutions à part MABR pour l'exécution des coups francs directs, je trouve qu'il a pris assez de chance et sa taux de réussite est très limitée..

Les coups francs c’est des heures et des heures de travail individuel… qui le fait dans l’effectif ?? Aucune idée

Hors ligne

#81 23-11-2021 01:25

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 252

Re : [Ligue I - J07] EST - ESM; le lundi 22 novembre 2021 à 14h00

Beb Swika a écrit :

Est ce qu'on n'a pas d'autres solutions à part MABR pour l'exécution des coups francs directs, je trouve qu'il a pris assez de chance et sa taux de réussite est très limitée..

Va sur Facebook  regarde la vidéo a propos de Juninho (celui de la Lyon du début des années 2000) et les coup Francs
Foot11.com, la beauté du football, la vidéo à été publiée le 6 novembre dernier

Hors ligne

#82 23-11-2021 01:39

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Ligue I - J07] EST - ESM; le lundi 22 novembre 2021 à 14h00

J'ai bien aimé aujourd'hui et aussi au match de Tataouine, le pressing et le contre pressing dès la perte de la balle. Dans le même sens, notre supériorité numérique sur toutes les zones du terrain est à saluer.

Iwuala semble avoir réussi finalement à trouver ses zones de déplacement et ses itinéraires sur terrain.

J'ai bien aimé le fait que Jaidi a opté pour une phase de construction à trois axiaux (Couly qui passe momentanément entre Badrane et Tougai). L'année dernière avec Chaabani j'ai proposé cette idée pour éviter que Couly joue dos à l'adversaire. Et la formule semble fonctionner au vu du bon rendement de Couly, qui commence derrière puis monte même vers la zone adverse. On en redemande.

La sauce semble commencer à être bonne, surtout avec le retour de Houni, les bonnes prédispositions de Konaté et le retour du bon Iwula. Tout ceci en attendant Badri et d'autres recrues.

Fedaa .. Merci pour ces centrages en course. Vous savez qu'on a très rarement des Tunisiens qui font ces renversements millimétrés.

Ben Hamida, il confirme et de quelle manière! Bravo.

Chaâlali sur la bonne voie. Stable depuis le débit de la saison, mais à manqué de réussite aujourd'hui.

Ben Romdhane, on dirait qu'il joue contre des cadets. tbark Allah. Seulement, il doit soigner son timing surtout pour lâcher la balle.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#83 23-11-2021 13:11

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : [Ligue I - J07] EST - ESM; le lundi 22 novembre 2021 à 14h00

Aspiss a écrit :

J'ai bien aimé aujourd'hui et aussi au match de Tataouine, le pressing et le contre pressing dès la perte de la balle. Dans le même sens, notre supériorité numérique sur toutes les zones du terrain est à saluer.

Iwuala semble avoir réussi finalement à trouver ses zones de déplacement et ses itinéraires sur terrain.

J'ai bien aimé le fait que Jaidi a opté pour une phase de construction à trois axiaux (Couly qui passe momentanément entre Badrane et Tougai). L'année dernière avec Chaabani j'ai proposé cette idée pour éviter que Couly joue dos à l'adversaire. Et la formule semble fonctionner au vu du bon rendement de Couly, qui commence derrière puis monte même vers la zone adverse. On en redemande.

La sauce semble commencer à être bonne, surtout avec le retour de Houni, les bonnes prédispositions de Konaté et le retour du bon Iwula. Tout ceci en attendant Badri et d'autres recrues.

Fedaa .. Merci pour ces centrages en course. Vous savez qu'on a très rarement des Tunisiens qui font ces renversements millimétrés.

Ben Hamida, il confirme et de quelle manière! Bravo.

Chaâlali sur la bonne voie. Stable depuis le débit de la saison, mais à manqué de réussite aujourd'hui.

Ben Romdhane, on dirait qu'il joue contre des cadets. tbark Allah. Seulement, il doit soigner son timing surtout pour lâcher la balle.

Je partage chacun de tes remarques. Aucun des techniciens qui ont analysé le match n'ont parlé du positionnement de Coly pour sortir la balle,alors que je m'attendais à ce que ce soit un sujet de discussion.
Ce qui est sûr et certain est que notre staff et nos joueurs travaillent , on voit les idées de RJ et l'effort et l application de nos joueurs chacun suivant ses qualités et ses limites.
incha'Allah on arrive à ameliorer la qualité de notre effectif au mercato prochain et on aura une trés belle équipe.

Dernière modification par Capello1983 (23-11-2021 13:14)

Hors ligne

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983, Capello1983

#84 23-11-2021 13:27

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 252

Re : [Ligue I - J07] EST - ESM; le lundi 22 novembre 2021 à 14h00

Ya Capello, Ya Capello ...
Tu attends des moins que rien de te parler tactique????
Ils n'ont des analystes que le nom. Ils ont appris deux trois phrases, qu'ils répètent a l'envie.
Ti ana, qui n'a jamais joué le football de façon sérieuse meme au quartier, j'ai relevé que Couly est passé axial pour sortir la balle en s'intercalant entre Tougai et Badrane, en faisant, en plus, monter les arrières, pour créer le surnombre, et pour avoir un partenaire libre a qui donner la balle.

Honnêtement, j'aime beaucoup cette Esperance. Elle nous change des deux dernières saisons de MC. Et honnêtement, ce dernier doit aller se former au lieu de perdre son temps en Egypte.

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67

#85 23-11-2021 13:50

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Ligue I - J07] EST - ESM; le lundi 22 novembre 2021 à 14h00

Capello1983 a écrit :

Je partage chacun de tes remarques. Aucun des techniciens qui ont analysé le match n'ont parlé du positionnement de Coly pour sortir la balle,alors que je m'attendais à ce que ce soit un sujet de discussion.
Ce qui est sûr et certain est que notre staff et nos joueurs travaillent , on voit les idées de RJ et l'effort et l application de nos joueurs chacun suivant ses qualités et ses limites.
incha'Allah on arrive à ameliorer la qualité de notre effectif au mercato prochain et on aura une trés belle équipe.

Walid Hichri a clairement évoqué l'idée de la transition de Couly dans l'axe sur Mosaïque FM.

L'idée est bien ancrée et visiblement préparée. Et c'est ce qui rassure le plus (Le fait qu'il y a déjà des idées et que les joueurs progressent autour de ces idées).

L'idée est riche : Lors de la phase de construction Couly passe dans l'axe, les arrières montent, les ailiers entrent à l'intérieur, et le duo Ghaylene-Ben Romdhane se replacent dans les intervalles pour une transition rapide avec des passes verticales.

Ensuite, Couly se replace au milieu de terrain en sentinelle et la recherche de la faille continue dans les trente derniers mètres.

D'autres principes de jeu sont en train d'être mis en place, le pressing, le surnombre (la disponibilité des joueurs offrant des solutions de passe) et surtout le contre-pressing pour une récupération rapide de la balle à la Gardiola (Barcelona puis Bayern).

C'est ainsi qu'on peut appréhender le slogan toujours répété par les techniciens à savoir "Ce qui compte est l'animation, pas le schéma".

Je crois que Radhi Jaidi a bien fait d'axer ses premières semaines et ses premiers matchs sur des schémas à 3 Axiaux. C'était plutôt de la culture footballistique pour ses joueurs. Il l'a dit expressément dans une interview sur Taraji TV après le 2-0 du CSHL : "Maintenant, mes joueurs ont plus de capacité d'adaptation avec tous les schémas, et on peut même passer de plan à autre dans un même match" (sous-entendu, dans une même action).

Après, avec cette animation et cette richesse, voyant que nos joueurs font systématiquement du "dépassement de fonctions" (j'emprunte le mot de Goubantini pour une fois) tout en étant couverts par la solidarité de leurs coéquipiers, je ne peux qu'être optimiste. Exemples de dépassement de fonctions : Couly qui marque sur une action de jeu, Fedaa et Ben Hamida qui piquent balle au pied vers l'intérieur au lieu de rester collés à la ligne, Iwuala qui use de sa vitesse pour subtiliser beaucoup de balles aux joueurs du milieu adverse, Ben Romdhane qui passe en ailier gauche aidé par Houni qui lui cède le passage en piquant lui aussi vers l'intérieur sans ballon,...

Plus important que tout ce volet tactique, Jaidi a apparemment réussi à mettre en place un groupe Solidaire. Le geste de Konate vers Marzouki en dit long. Aussi, le temps de jeu donné à Mimouni, Chetti et Meskini malgré la très bonne prestation des titulaires nous laisse dans cette dynamique de groupe large et solidaire.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#86 23-11-2021 13:56

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 252

Re : [Ligue I - J07] EST - ESM; le lundi 22 novembre 2021 à 14h00

Aspiss
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as écrits.
A propos de la solidarité entre les joueurs, aussi bien Konate que Marzouki, ont parlé de l'action de solidarité de MK envers son coéquipier.

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#87 23-11-2021 14:05

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Ligue I - J07] EST - ESM; le lundi 22 novembre 2021 à 14h00

mestiri67 a écrit :

Aspiss
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as écrits.
A propos de la solidarité entre les joueurs, aussi bien Konate que Marzouki, ont parlé de l'action de solidarité de MK envers son coéquipier.

Oui, et c'est grâce à Taraji TV qu'on a la chance d'avoir un journaliste avec un œil MKACHAKH qui souligne ce qui doit être souligné.

Hors ligne

#88 23-11-2021 16:29

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J07] EST - ESM; le lundi 22 novembre 2021 à 14h00

Aspiss a écrit :

J'ai bien aimé aujourd'hui et aussi au match de Tataouine, le pressing et le contre pressing dès la perte de la balle. Dans le même sens, notre supériorité numérique sur toutes les zones du terrain est à saluer.

Iwuala semble avoir réussi finalement à trouver ses zones de déplacement et ses itinéraires sur terrain.

J'ai bien aimé le fait que Jaidi a opté pour une phase de construction à trois axiaux (Couly qui passe momentanément entre Badrane et Tougai). L'année dernière avec Chaabani j'ai proposé cette idée pour éviter que Couly joue dos à l'adversaire. Et la formule semble fonctionner au vu du bon rendement de Couly, qui commence derrière puis monte même vers la zone adverse. On en redemande.

La sauce semble commencer à être bonne, surtout avec le retour de Houni, les bonnes prédispositions de Konaté et le retour du bon Iwula. Tout ceci en attendant Badri et d'autres recrues.

Fedaa .. Merci pour ces centrages en course. Vous savez qu'on a très rarement des Tunisiens qui font ces renversements millimétrés.

Ben Hamida, il confirme et de quelle manière! Bravo.

Chaâlali sur la bonne voie. Stable depuis le débit de la saison, mais à manqué de réussite aujourd'hui.

Ben Romdhane, on dirait qu'il joue contre des cadets. tbark Allah. Seulement, il doit soigner son timing surtout pour lâcher la balle.

Je ne commente plus et écris rarement car j'ai l'impression qu'il y a un décalage énorme entre ce que je vois de nos matchs et ce que je lis sur le forum ... à la longue ça me fatigue et je préfère de plus en plus ne pas écrire. Je continue de vous lire cependant et j'ai un plaisir fou à lire tes analyses tellement elles sont pertinentes et objectives. Elles me redonnent confiance !
Sur ce début de saison en général et ce match en particulier, le travail qu'accompli MABR et son aisance face à ses adversaires est juste époustouflante ! Le mec ne perd jamais le ballon malgré le terrain catastrophique, en fait toujours quelques choses de positif, ose, tire, combine, s'incruste, .... Puis je viens sur le forum et je lis des commentaires genre MABR est surévalué et il a pris la grosse tête !!!!!!
Pareil pour RJ, on est entrain de vivre en direct la maturité tactique d'une équipe plutôt jeune et à qui il ne manque que un ou deux éléments pour aller très loin, puis ici ou sur Fb on lit des critiques incompréhensibles ...
Hassilou, merci Aspiss (et d'autres aussi que j'affectionne lire et qui se reconnaitront), toujours un plaisir de te lire.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#89 23-11-2021 16:40

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue I - J07] EST - ESM; le lundi 22 novembre 2021 à 14h00

Wlidha
Tes analyses nous manquent,et alors il y a trop de divergences entre ce que tu vois et ce que tu lis
C pas une excuse de déserter les discussions

Les divergences ont toujours existé et existeront toujours

A propos Couly ysallem 3lik
Ben hmida ysallem 3ala Tony
Mimouni hier sallem 3leyya wink

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#90 24-11-2021 16:52

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 253

Re : [Ligue I - J07] EST - ESM; le lundi 22 novembre 2021 à 14h00

neder bachbaoueb a écrit :

Wlidha
Tes analyses nous manquent,et alors il y a trop de divergences entre ce que tu vois et ce que tu lis
C pas une excuse de déserter les discussions

Les divergences ont toujours existé et existeront toujours

A propos Couly ysallem 3lik
Ben hmida ysallem 3ala Tony
Mimouni hier sallem 3leyya wink

sadiki neder rakazli al attaquant mte3 hammem soussa , ancien joueur à CSS , houa li tala3 rejich un certain Souda

Hors ligne

Aime ce post :

Youssef Esperantiste

#91 24-11-2021 17:21

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue I - J07] EST - ESM; le lundi 22 novembre 2021 à 14h00

Youssef Esperantiste a écrit :

sadiki neder rakazli al attaquant mte3 hammem soussa , ancien joueur à CSS , houa li tala3 rejich un certain Souda

و الله ما نركز معاه غدوة

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

Pied de page des forums