Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 03-09-2021 22:17

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 175

Re : [Amical] EST - USBG; le vendredi 03 septembre 2021 à 17h30

ESTfan a écrit :

Il est difficile de porter des jugements maintenant car les joueurs sont en phase de préparation physique intense. Ça nécessite quelques semaines et quelques matchs pour s'apercevoir des premiers résultats de ce travail.

Reste que nous sommes confrontés à deux éditions de super coupe !

De plus je viens de m'apercevoir que les mêmes joueurs qui ont disputé le match d'aujourd'hui ont effectué une séance tactique ce matin sous cette chaleur intense. Ça explique peut être ce rendement et comme tu l'as dit, on est en pleine préparation intense.

Hors ligne

Aime ce post :

Redondo taraji

#52 04-09-2021 00:15

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : [Amical] EST - USBG; le vendredi 03 septembre 2021 à 17h30

Oui en cours de jeu.

Hors ligne

Aime ce post :

Abunabil

#53 04-09-2021 08:38

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Amical] EST - USBG; le vendredi 03 septembre 2021 à 17h30

On parle de match référence et de déception et de système qui tarde à se mettre en place pour une équipe qui a repris les entraînements il y a tout juste un mois et qui est en pleine préparation physique ????

A priori les supporters n'attendent pas et que ça oblige à recruter des gestionnaires qui ramènent des points et quand on a un staff qui ramène des points on veut du jeu et quand on ramène quelqu'un pour construire justement une équipe qui produit du jeu on veut les résultats même pour des matchs amicaux à deux sous !!!

Si on voulait absolument remporter les supercoupes on aurait du garder MC et continuer à gérer match par match ..... faut savoir ce qu'on veut à la fin ...

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#54 04-09-2021 08:56

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 175

Re : [Amical] EST - USBG; le vendredi 03 septembre 2021 à 17h30

Sur certaines séquences que j'ai revu du match contre Ben guerdane:
. On a pratiqué le 3.4.2.1 tout au long de ce match avec changement de l'excentré droit machmoum par fedaa et ce en remplacement de mouelhi.
Le trio du defense est placé comme suit:mouelhi. Tougay. Chammem puis en 2ème mi-temps machmoum. Tougay. Chammem.
Gbo relayeur à droite chaalely côté gauche.
Puis on a iwala qui a animé du côté droit et mimouni du côté egauche. Marzouki bounta.

Il reste beaucoup de travail au niveau des placements des joueurs, de leurs ententes, et même au niveau du casting devant Ben guerdane qui a alterné entre le 4.3.3 et le 4.2.3.1.
En défense on se trouvait 3 joueurs qui encerclaient un seul attaquant, les deux excentrés jouaient plus le rôle d'arrières que d'excentrés. Ce qui laissait les deux relayeurs faire beaucoup d'efforts pour couvrir les espaces et porter le ballon au devant. Iwala m'a paru bon et provocateur, marzouki na pas rempli son rôle de station et de déviation.
Je pense que machmoum devrait occuper le côté droit du trio défensif et mettre un joueur plus offensif au poste d'excentré.
La transition défensive et offensive doit être plus travaillée: manque de repères pour les deux excentrés.
Je pense qu'à ce stade, il ya beaucoup de travail à faire pour que ça devient huiler. On ne peut pas juger sur ce match tant qu'on a pas vu une équipe titulaire exercer surtout avec le retour des internationaux. incha'Allah on pourra voir le match du 2eme groupe cet après midi pour avoir une idée complète sur notre potentiel bien que je persiste à dire qu'on manque cruellement de deux poids lourds à la défense et à l'attaque + un excentré droit à la gabsi comme cerise sur le gâteau.

Hors ligne

Aime ce post :

Redondo taraji

#55 04-09-2021 09:07

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 251

Re : [Amical] EST - USBG; le vendredi 03 septembre 2021 à 17h30

Wlid'ha 01 a écrit :

On parle de match référence et de déception et de système qui tarde à se mettre en place pour une équipe qui a repris les entraînements il y a tout juste un mois et qui est en pleine préparation physique ????

A priori les supporters n'attendent pas et que ça oblige à recruter des gestionnaires qui ramènent des points et quand on a un staff qui ramène des points on veut du jeu et quand on ramène quelqu'un pour construire justement une équipe qui produit du jeu on veut les résultats même pour des matchs amicaux à deux sous !!!

Si on voulait absolument remporter les supercoupes on aurait du garder MC et continuer à gérer match par match ..... faut savoir ce qu'on veut à la fin ...

Je lisais le commentaire de « Plus » hier et je me demandais si le match joué hier n’était pas décisif pour l’octroi du titre de champion de Tunisie

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#56 04-09-2021 12:31

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : [Amical] EST - USBG; le vendredi 03 septembre 2021 à 17h30

mestiri67 a écrit :

Je lisais le commentaire de « Plus » hier et je me demandais si le match joué hier n’était pas décisif pour l’octroi du titre de champion de Tunisie

5ouya, même si on joue tore7 zarbout avec le maillot de l'EST, il faut gagner.

Au fait, winhom il atra7 contre les "petits" du championnat à 4 ou 5-0 ou même plus ! On en a oublié.

Avant, on jouait avec le seul Chihi ou Baouab ou à un seul pivot, on présentait du beau football et on gagnait à des scores fleuves.

Bref, c'est le destin des "grands".

Hors ligne

#57 04-09-2021 12:40

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 337

Re : [Amical] EST - USBG; le vendredi 03 septembre 2021 à 17h30

Plus a écrit :

5ouya, même si on joue tore7 zarbout avec le maillot de l'EST, il faut gagner.

Au fait, winhom il atra7 contre les "petits" du championnat à 4 ou 5-0 ou même plus ! On en a oublié.

Avant, on jouait avec le seul Chihi ou Baouab ou à un seul pivot, on présentait du beau football et on gagnait à des scores fleuves.

Bref, c'est le destin des "grands".

Ben Guerdane et Slimane c'est les 3e et 4e du dernier championnat et tu veux les battre 5-0 ? Ti na7na rbe7nehoum 1-0 bel dazza à la 96e minute w Slimane 3amlet m3ana nul 2-2 fi Rades. Chta7ki billehi !!
Une equipe en pleine preparation physique et en pleine reconstruction sans recrutements de valeurs et sans ses 3 meilleurs joueurs. 3adi te5sser contre le 3e du dernier championnat qui est en avance sur sa préparation et avec un effectif stable depuis la saison dernière.

Hors ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis, abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#58 04-09-2021 12:59

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 621

Re : [Amical] EST - USBG; le vendredi 03 septembre 2021 à 17h30

Plus a écrit :

5ouya, même si on joue tore7 zarbout avec le maillot de l'EST, il faut gagner.

Au fait, winhom il atra7 contre les "petits" du championnat à 4 ou 5-0 ou même plus ! On en a oublié.

Avant, on jouait avec le seul Chihi ou Baouab ou à un seul pivot, on présentait du beau football et on gagnait à des scores fleuves.

Bref, c'est le destin des "grands".

C est un match de PRÉPARATION dans lequel chaque entraîneur essaie des systèmes de jeux et des joueurs qui n a même jamais vus jouer, bref le score ne veut rien dire dans ce cas. D'ailleurs comment pouvons-nous parler d un match sérieux avec 10 ou parfois 15 changements ? Laissons le Staff travailler.

Hors ligne

Aime ce post :

Djo1taraji2asroma

#59 04-09-2021 13:28

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Amical] EST - USBG; le vendredi 03 septembre 2021 à 17h30

Plus a écrit :

5ouya, même si on joue tore7 zarbout avec le maillot de l'EST, il faut gagner.

Absolument, mais tu peux perdre en dépit de tes bonnes intentions ! Ça arrive. Je ne connais pas une équipe au monde qui a gagné la totalité de ses matchs, amicaux soient-ils !

Au fait, winhom il atra7 contre les "petits" du championnat à 4 ou 5-0 ou même plus ! On en a oublié.

Délibéremment ? Inconsciemment ?

OB - EST 1 - 4 (et l'OB n'est pas une petite équipe)
EST - JSK 7 - 1 (1 - 3 à Kairouan)

Mais ça c'était l'ère Mouïne Chaâbani.

Si tu parles de la version Jaïdi, c'est encore trop tôt avec 0 match officiel joué ! On ne peut bien sûr pas citer les exemples de l'AS Soukra ou Al Ahli Andolsi car l'écart est énorme et les deux équipes ont eu le courage de se mesurer à l'Espérance - un ogre de la Tunisie et de l'Afrique.

Avant, on jouait avec le seul Chihi ou Baouab ou à un seul pivot, on présentait du beau football et on gagnait à des scores fleuves.

Les années 80 ? Les années 90 ? Même si le football change, je ne vais pas faire valoir cet argument. Jaïdi n'a pris l'équipe qu'il y a quelques semaines ; il observe et évalue son effectif et on lui demande des scores fleuves ? Avec Baouab on a perdu 0-1 face à Tizi Ouzou à El Menzah et on a été éliminés de la CACC dans un tour précoce... C'est juste un exemple qui m'est revenu à l'esprit. Il y a plein d'autres. Et puis comment comparer des équipes rodées à l'Espérance de Jaïdi qui ne compte qu'une phase de préparation encore inachevée ?

Bref, c'est le destin des "grands".

Et c'est pour cela qu'il faut savoir raison garder ! Les "grands" ont aussi des "grands" derrière eux ! Soyons ces grands derrière notre grande Espérance.

Une dernière question. Tu as mentionné un passage chez les jeunes de l'EST dans une discussion précédente. Est-ce que c'était une expérience non réussie (visions différentes des choses, peut-être) ? Est-ce qu'elle est la raison de toute cette négativité et agressivité déstructrice dans la (presque) totalité de tes posts ? De point de vue psychanalytique, cette tendance peut être conditionnée par un évènement ou une série d'évènements antérieurs. Tu peux ne pas répondre si c'est personnel, ou s'il y a des détails que tu préfères ne pas dévoiler par respect à ce passage chez nos jeunes.

Hors ligne

#60 04-09-2021 16:25

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : [Amical] EST - USBG; le vendredi 03 septembre 2021 à 17h30

ESTfan a écrit :

Absolument, mais tu peux perdre en dépit de tes bonnes intentions ! Ça arrive. Je ne connais pas une équipe au monde qui a gagné la totalité de ses matchs, amicaux soient-ils !


Délibéremment ? Inconsciemment ?

OB - EST 1 - 4 (et l'OB n'est pas une petite équipe)
EST - JSK 7 - 1 (1 - 3 à Kairouan)

Mais ça c'était l'ère Mouïne Chaâbani.

Si tu parles de la version Jaïdi, c'est encore trop tôt avec 0 match officiel joué ! On ne peut bien sûr pas citer les exemples de l'AS Soukra ou Al Ahli Andolsi car l'écart est énorme et les deux équipes ont eu le courage de se mesurer à l'Espérance - un ogre de la Tunisie et de l'Afrique.

Les années 80 ? Les années 90 ? Même si le football change, je ne vais pas faire valoir cet argument. Jaïdi n'a pris l'équipe qu'il y a quelques semaines ; il observe et évalue son effectif et on lui demande des scores fleuves ? Avec Baouab on a perdu 0-1 face à Tizi Ouzou à El Menzah et on a été éliminés de la CACC dans un tour précoce... C'est juste un exemple qui m'est revenu à l'esprit. Il y a plein d'autres. Et puis comment comparer des équipes rodées à l'Espérance de Jaïdi qui ne compte qu'une phase de préparation encore inachevée ?

Et c'est pour cela qu'il faut savoir raison garder ! Les "grands" ont aussi des "grands" derrière eux ! Soyons ces grands derrière notre grande Espérance.

Une dernière question. Tu as mentionné un passage chez les jeunes de l'EST dans une discussion précédente. Est-ce que c'était une expérience non réussie (visions différentes des choses, peut-être) ? Est-ce qu'elle est la raison de toute cette négativité et agressivité déstructrice dans la (presque) totalité de tes posts ? De point de vue psychanalytique, cette tendance peut être conditionnée par un évènement ou une série d'évènements antérieurs. Tu peux ne pas répondre si c'est personnel, ou s'il y a des détails que tu préfères ne pas dévoiler par respect à ce passage chez nos jeunes.

Le parc? C'est une cuisine interne qui ne faut pas dévoiler sur un site avec au delà de 100 invités !
En un mot, ma discipline, mon éducation mais surtout mon amour à mon club me laissent, ici, muet. Mais soyez certains: j'ai trop discuté dans ce sens avec le président du club, Hechmi Jilani et un membre du BD.
Pour ton information, frère, cette année, on m'a appelé pour les jeunes du football parce que, selon eux, j'entre dans le plan de RJ. Cette semaine, on m'a proposé, le poste de manager général des jeunes de volley-ball. Jusqu'à aujourd'hui mon nom figure dans la liste. Malheureusement, j'ai des engagements familiaux mais surtout mes principes ne coincident pas avec les magouilles des jeunes.

A son arrivée aux jeunes, j'ai discuté avec Kebaier. Texto, il m'a dit qu'il ne peut qu'adhérer, sinon, il risque, dès le début, sa tête.

Au fait, j'ai quitté et tout juste après, Mohamed Laaroussi l'a fait aussi en silence parce qu'on avait les mêmes principes. Au fait, on parlait trop de la situation parce que lui, il a la mentalité à la française et il est trop discipliné.

Bref, si tu veux, on peut même trop en discuter ailleurs et je n'ai rien à cacher smile.

Au fait, je n'ai jamais été négatif mais je suis exigeant à l'ancienne école. Je veux voir mon club toujours au sommet sans rancune envers quiconque. Je déteste les défaites surtout sans la manière ou avec des joueurs amorphes et sans âmes. Avant même l'arrivée de RJ, le public exigeait des recrutements ciblés parce qu'on connaît nos lacunes. Pourquoi attendre les "ténors" Slimène ou Ben Guerdène pour s'en rendre compte ?!

Tu sais ? Je n'ai pas suivi le match trop amical d'hier mais aujourd'hui, je suis malade pour la défaite mais surtout d'après les échos, pour la manière et le rendement et ceci malgré la charge du travail.

Bref, Que le bon Dieu soit avec notre club.

Dernière modification par Plus (04-09-2021 17:01)

Hors ligne

Aiment ce post :

Plus, Plus, Plus, Plus

Pied de page des forums