Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 30-05-2021 23:48

vingtcinqcaracteresdelong
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 18-12-2009
Messages : 174

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

En tout état de cause et quelque soit la formation du Ahly le jour du match, nous attendons tous de Mouine qu'il retape l'équipe dans cette période de préparation et nous refasse deux  chefs d'œuvre tactiques à l'aller comme au retour. Il nous a bien surpris au match retour contre le Zamalek.Eh bien, il a toujours le droit de nous surprendre, et il en est capable. Il faudrait seulement qu'il tire les conséquences de la défaite en coupe, de celle en Algérie aussi, qu'il se remette en question parfois et qu'il soit un peu plus souple dans son esprit. Il n'est pas trop tard pour lui de prendre les bonnes décisions, comme il n'est ni interdit ni honteux, quand on a des doutes, de prendre les avis de techniciens. À lui ensuite de décider de la formation à aligner, de la tactique à adopter et des changements à faire, car c'est lui le chef coach et le responsable.
Entre temps et pendant cette période de préparation, tout doit être fait pour que les joueurs soient dans la meilleure condition physique possible pour la double confrontation.
Sans cette condition sine qua non, il est presque inutile d'envisager et de parler d'aspect technico-tactique.
À ce propos, je pense sincèrement et après coup que l'élimination en coupe peut nous être bénéfique pour la suite de notre parcours en champions League.

Reste le volet mental : Les joueurs savent qu'ils sont dans l'obligation de se racheter et puis quelle meilleure motivation que la victoire finale en CL. À Mouine de canaliser leur envie de bien faire et de les mettre dans les meilleures dispositions possibles, physiques d'abord et technico-tactiques ensuite,  pour obtenir la qualification.

Dernière modification par vingtcinqcaracteresdelong (30-05-2021 23:53)

Hors ligne

#102 31-05-2021 09:27

7aboub est
Fan
Inscription : 13-03-2021
Messages : 234

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

vingtcinqcaracteresdelong a écrit :

Oui, je suis d'accord, nous voulons tous la 5ème et même plus, car nous pouvons le faire.
Je ne comprends pas seulement le
" mais"  que vous mettez pour développer votre idée puisque comme déjà évoqué plus haut, nous voulons tous le meilleur pour notre Club.

Je dois peut-être clarifier ma courte intervention : En disant que L'Espérance a un prestige à défendre, c'est par rapport à votre ".... Rien à perdre "

LE MAIS c'est juste pour prévenir pour pas répéter la double confrontation de 2017
Le RIEN A PERDRE C'était au vue de la qualification car on revenait de loin parce que on a frôlé l'élimination

Hors ligne

#103 31-05-2021 11:36

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

Il faut que l'on se concentre également sur notre équipe et sur notre jeu.

En l'absence des écartés du groupe (Khenissi et Yaacoubi), nous allons devoir composer avec une défense avec Chemmam et une attaque avec Bassit

Avec Togui qui jouera probablement à droite, nous n'avons pas [beaucoup] de profondeur au niveau du banc sur ces deux postes.

Hors ligne

#104 31-05-2021 12:30

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

yakuza a écrit :

Il faut que l'on se concentre également sur notre équipe et sur notre jeu.

En l'absence des écartés du groupe (Khenissi et Yaacoubi), nous allons devoir composer avec une défense avec Chemmam et une attaque avec Bassit

Avec Togui qui jouera probablement à droite, nous n'avons pas [beaucoup] de profondeur au niveau du banc sur ces deux postes.

Avec la séance d'aujourd'hui, on comprendra  mieux qui sera disponible.

En tout cas, si on se prive de Yaakoubi et Khenissi c'est grave.

D'ailleurs, le but de l'étoile en coupe et les occasions qu'elle a créée avant le but, étaient en partie à cause de l'absence d'un deuxième axial de "taille", Chammem étant moins performant en jeu aérien.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#105 31-05-2021 17:38

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

J'aimerais bien qu'ils soient au rendez-vous, mais dans un état de forme lamentable big_smile ! Comme Msekni en 2012 : du bloc opératoire au stade de Radès - Allah yehdik ya Maâloul !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#106 31-05-2021 17:40

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 287

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

ESTfan a écrit :

J'aimerais bien qu'ils soient au rendez-vous, mais dans un état de forme lamentable big_smile ! Comme Msekni en 2012 : du bloc opératoire au stade de Radès - Allah yehdik ya Maâloul !


NM regrette surtout de ne pas avoir pensé a sortir Afful quand Derbali a eu son second avertissement (ou le contraire, j'ai oublié). Si c'était a refaire c'est ce qu'il aurait fait. Dommage, car ce n'est jamais a refaire

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#107 31-05-2021 19:24

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

أكثر ماتش متاع الأهلي ينجم يكون ريفيرونس ليهم ويشبه لماتش الترجي هو ماتش نصف النهائي 2020 ضد الوداد في المغرب..

انجمو نركزو عليه بش نفهمو كيفاش موسيماني تعامل مع الماتش.. ونتوقعو حاجات..

التشكيلة هي تقريبا نفس التشكيلة اللي بش تلعب ضدنا.. مع إضافة محمد شريف اللي يعوض مروان محسن.. وبدر بانون اللي بش يدخل في الآكس في بلاصة ياسر ابراهيم أو أيمن أشرف.. مع غياب محمد هاني..

الأهلي لعبت 4231 ومتوقع أنها بش تلعبلنا زادة بنفس الطريقة

التشكيلة

الشناوي
محمد هاني.. ياسر ابراهيم.. أيمن أشرف.. علي معلول
ديانغ و السولية
الشحات.. قفشة.. جونيور
مروان محسن

الأهلي استغلت سوء حظ الوداد نهارتها اللي لعبت بزوز لاعبين محور مش الأساسيين بل ما يلعبوش اكسيال في العادة.. وركزت ع الضغط ع المحور وجابت بونتو م الدرج اللول اللي سهل الماتش.. الهدف كان غلطة صريحة من يحي جبران اللي هو وسط ميدان دفاعي في الأصل..

شوفو الفيديو التحليلي هاذي مش دونية.. محب للاهلي يحلل كيفاش تناولت الأهلي الماتش دفاعيا وهجوميا..
Vidéo
على مستوى الكاستينغ، التغييرات معروفة :
محمد هاني بش يغيب (عندو نقاط ضعف دفاعيا) وبش يعوض محمد رمضان بيكهام ما يهنيش..

في المحور بش يتزاد بدر بانون.. باهي في الرولانص وفي الثنائيات الأرضية.. ضعيف ومش مشلق في الثنائيات الهوائية.. وبش يلعب معاه ياسر ابراهيم أو أيمن أشرف.. و الزوز مش طوال كمدافعين..

في الهجوم محمد شريف بش يلعب في بلاصة مروان محسن.. وهو خير منو ببرشا.. الميزة متاعو في طلب الكورة خلف المدافعين ويسجل من انصاف الفرص.. في المقابل مش متميز في الكرات العالية.. معنتها ماهوش محمد مصطفى متاع الزمالك (رتحنا)

ممكن قدام معلول يلعب جونيور أو طاهر محمد طاهر اللي هو الأساسي تو مادام جونيور مضروب..

لكن فما صلاح محسن اللي الكوتا متاعو طالعة ومركى ضد الزمالك وضد سانداونز من غلطة الحارس وضد بركان.. في الثلاثة مرات دخل في وسط الماتش وقت اللي تبدى تتحل المساحات خاطر يتميز بالسرعة وفنيا باهي كوراكت لكن ناجز.. يلعب ع اليمين أو ع اليسار.. كيف يدخل يلزم ملاعبيتنا يركزو معاه خاطرو يسرق روحو مليح..

لكن ع اليمين باز بش يلعب الشحات اللي مش محبوب هحوميا لكن موسيماني ديما يلعبو خاصة الماتشوات الكبار بسبب الانضباط التكتيكي ومساندتو للظهير الأيمن..

حسب الفيديو، الأهلي تصدات لقوة الوداد ع الاجناب بدخول الظهيرين إلى جانب المدافعين المحوريبن لتقليص المسافة والاستعانة بالشحات و جونيور للتغطية خط التوش..

ويقلصو المساحات بدخول السولية وديانغ في تعزيز الكثافة.. وهذا منتظر وعادي..

في الهجوم ركزو ع الضغط ع المحور وعالحارس بمروان محسن لاستغلال الأخطاء وزادت زهرت معاهم من اول الماتش.. في المقابل عباو منطقة الوسط بالثلاثة ملاعبية وحتى تحركات جونيور و الشحات تكون في اتجاه دائرة وسط الميدان لخنق اللعب..

قوة موسيماني اللي هو يقرى ياسر الفريق المنافس ويحط طريقة اللعب خاصة حسب نقاط قوة المنافس (توقيف المنافس) أكثر منو نقاط ضعف المنافس (البونتو تو يجي بطبيعتو، المفيد الفريق المنافس يتبلوكى في الخروج بالكورة وفي الوصول للخطر)..

Dernière modification par Aspiss (31-05-2021 19:29)

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#108 31-05-2021 21:38

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 287

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

Aspiss
Merci .... il y a quelqu’un qui peut transmettre cette analyse a MC ?

Tu ne veux pas passer tes diplômes ?

Et maintenant, nous, on fait comment pour les contrer ??
À mon avis , pas de sortie de balle au pied. Centrage vers bassit et deuxièmes balles, après je ne sais pas....
Hahahaha

Dernière modification par mestiri67 (31-05-2021 21:55)

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67

#109 01-06-2021 06:29

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

mestiri67 a écrit :

Aspiss
Merci .... il y a quelqu’un qui peut transmettre cette analyse a MC ?

Tu ne veux pas passer tes diplômes ?

Et maintenant, nous, on fait comment pour les contrer ??
À mon avis , pas de sortie de balle au pied. Centrage vers bassit et deuxièmes balles, après je ne sais pas....
Hahahaha

الهدف م الحكاية هو أننا نوليو نعرفو الأهلي كيما نعرفو الترجي.. بيننا بين بعضنا جيست بش تلقانا فاهمين و مركزين في طرحنا ونلقاو فاش نتلهاو في عوض نسبو في ملاعبيتنا بالواحد بالواحد وفي المدرب ونقترحو في مدربين في فترة حاسمة م الموسم.. صدقني نلهي في روحي وبره خاطر ما نطيقش ثلاثة جمعات بلاش الترجي

سينون اكيد معين راهو يعرف أكثر من هكا ببرشا.. ونتصور ابراهيم النجار المكلف بالتحليل و المتابعة راهو عندو وسائل متطورة و إحصائيات وفيزيوناج وفيديو مونتاج اللي يخليو الأهلي قدامو شفافة.. بلاش حوايج

واذا الترجي مش محضرة هالوسائل لتو.. وقيت بش تركز ع الحكاية هاذي وتشري لوجيسيالات و إحصائيات.. وكل ملاعبي يكون عندو فيديوهات تهمو من ناحية الملاعبي المباشر ليه والتكتيكات اللي يلزم يكون فاهمها..

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss

#110 01-06-2021 07:08

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

mestiri67 a écrit :

Aspiss
Merci .... il y a quelqu’un qui peut transmettre cette analyse a MC ?

Tu ne veux pas passer tes diplômes ?

Et maintenant, nous, on fait comment pour les contrer ??
À mon avis , pas de sortie de balle au pied. Centrage vers bassit et deuxièmes balles, après je ne sais pas....
Hahahaha

Comment les contrer et comment gagner ?

Un but peut prendre 4 ou 5 secondes pour être inscrit, et au max 3 minutes de préparation en attaque placée. Pourquoi je le dis ?

D'abord pour ne pas être pressé par le temps. Ensuite, pour dire qu'on peut exploiter une défaillance et y insister jusqu'à marquer, sans même faire un très grand match.

1. Bloquer la sortie de la balle :

Ce que tu dis par rapport à bloquer la sortie de la balle est très vrai. Berkane a réussi en première période à créer plusieurs occasions juste parce qu'elle a bloqué la sortie de la balle. Elle a joué en 442 losange, empêchant la première circulation préparatoire de la balle entre les axiaux, et empêchant les longues balles de Badr Benoun.

2. Exploiter les faiblesses de leur axe sur les balles arrêtées et sur le jeu aérien :

Cette faiblesse est très claire. La plupart des buts qu'ils ont encaissés cette saison sont sur balles arrêtées et sur balles latérales. Le staff technique a trois semaines pour décortiquer ce point, visionner une centaine de balles arrêtées défensives de Al Ahly, analyser le placement et les faiblesses. Ce que j'ai pu comprendre, c'est qu'ils appliquent mal le "man to man" et leurs défenseurs se mêlent les pinceaux entre surveiller le vis à vis direct et regarder la balle. (Cette remarque, je l'ai entendue au moins de trois analystes différents)

Leurs défenseurs ne sont pas hauts de taille, hormis Badr Benoun qui est supposé être bon en balles aériennes, mais il négocie mal les duels. Je crois qu'il triche et n'y va pas jusqu'au bout.

En plus, s'ils feront jouer Maaloul ils auront perdu Aymen Achraf qui est meilleur sur les balles aériennes que Maaloul.

Bizarrement Ndjeng un bulldozer mais qui évite les balles arrêtées offensives. Je peux donc comprendre qu'il n'est pas bon sur cet exercice. Il ne reste alors que deux axiaux et Amr Souleya.

De notre côté, nous avons Badrane, Yaâkoubi, Coulibaly, Ben Romdhane, Nagguez, Bassit et / ou Khenissi, voire Ben Choug que je ne trouve pas d'explication à ce qu'il soit ignoré totalement.

Donc, nous avons un atout indéniable. Et si nous pourrons ramener des balles arrêtées à répétition autour de la zone, nous pourrons marquer sur cet exercice.

On continuera nos visionages et nos échanges. Je reviendrai probablement avec un plan de jeu à partir de tout ça.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#111 01-06-2021 13:08

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

Aspiss
والله لاك نورمال و عرفتك ماكش عادي من اول تحليل قريتهولك

معلم ربي يبقي عليك الستر

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#112 01-06-2021 14:05

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

في الحقيقة مش نحلل.. جيست ننقل في تحاليل المصاروة على فريقهم.. أكيد يعرفو بعضهم أكثر منا..

سينون.. مازلت نبحث على ماتش للاهلي في أفريقيا يكون اقصائي خارج الميدان وما تكونش الأهلي مركات فيه بكري ياسر.. بش انجمو نشوفو التصرف متاعهم قبل البونتو كيفاش..

خسارة.. ماتش الوداد اللي حكيت عليه الفوق شوية.. و ماتش صانداونز 2021 اللي كمل تعادل 1-1 الأهلي مركات في الدرج الأول..

شوفولنا ماتش هكا وم المستحسن يكون مع موسيماني..

الماتش الأقرب هو الدربي الاخير مع الزمالك كمل 1-1 و الزوز أهداف تمركات في الشوط الثاني.. عاودوه مرتين الجمعة هاذي في قناة الأهلي وفي المرتين خلطت ع الشوط الثاني..

Hors ligne

#113 01-06-2021 14:27

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 046

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

Entre les souhaits et la réalité du terrain il y a un monde.
Le problème est que nous n’avons jamais pu garantir un rendement croisant, ni même stable durant une séries de match. On a eu un Badri étincèlent à son redémarrage avec nous et puis son rendement a chuté, puis on a eu notre Houni décisif dans une période de l’année mais ses blessures musculaires lui ont coupé son rythme, incontestablement le seul qui a pu disons enchainer les satisfactions sur une bonne partie de l’année c’est bien MABR Rabby yba9i alih essetr.
Les individualités d’un seul joueur : C’est trop peu pour nous garantir le titre le plus prestigieux.
C’est pourquoi je vois qu’on doit partir de ce qu’on a, c’est triste mais c’est notre réalité : on produit le plus modeste jeu collectif parmi les 4 qualifiés, avouons ça
Badri n’est plus celui de 2018, le Houni actuel n’a pas les jambes pour 90 minutes, il est impératif de jouer les cartes de Marzouki, Meziane, MBS : comme le lièvre en athlétisme dont le rôle est de favoriser la performance d’un autre coureur : pourquoi miser toutes nos cartes gagnantes en même temps.
Je me rappelle un certain match contre CSS à tunis, Paoulo Robim a laissé Skander souyah sur le banc par contre FB je crois lui a réservé tout une tactique pour le contrer le résultat notre jeu a été bloqué car il y avait un joueur parmi les nôtres qui courait sans objectif (Nader Fekih si ma mémoire est bonne) et on a perdu le match. Skander souyah n’a fait son entrée qu’en 2eme période.
Le foot a changé mais les bluffs existent toujours, on nous contre car nous sommes un livre ouvert, à nous de les déstabiliser.
Houni et Badri ne doivent ni commencer ni finir ensemble wetfakrouni, حلي هاذي والباقي نحكيو فيه

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#114 01-06-2021 17:50

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

GLADIATEURINO a écrit :

Entre les souhaits et la réalité du terrain il y a un monde.
Le problème est que nous n’avons jamais pu garantir un rendement croisant, ni même stable durant une séries de match. On a eu un Badri étincèlent à son redémarrage avec nous et puis son rendement a chuté, puis on a eu notre Houni décisif dans une période de l’année mais ses blessures musculaires lui ont coupé son rythme, incontestablement le seul qui a pu disons enchainer les satisfactions sur une bonne partie de l’année c’est bien MABR Rabby yba9i alih essetr.
Les individualités d’un seul joueur : C’est trop peu pour nous garantir le titre le plus prestigieux.
C’est pourquoi je vois qu’on doit partir de ce qu’on a, c’est triste mais c’est notre réalité : on produit le plus modeste jeu collectif parmi les 4 qualifiés, avouons ça
Badri n’est plus celui de 2018, le Houni actuel n’a pas les jambes pour 90 minutes, il est impératif de jouer les cartes de Marzouki, Meziane, MBS : comme le lièvre en athlétisme dont le rôle est de favoriser la performance d’un autre coureur : pourquoi miser toutes nos cartes gagnantes en même temps.
Je me rappelle un certain match contre CSS à tunis, Paoulo Robim a laissé Skander souyah sur le banc par contre FB je crois lui a réservé tout une tactique pour le contrer le résultat notre jeu a été bloqué car il y avait un joueur parmi les nôtres qui courait sans objectif (Nader Fekih si ma mémoire est bonne) et on a perdu le match. Skander souyah n’a fait son entrée qu’en 2eme période.
Le foot a changé mais les bluffs existent toujours, on nous contre car nous sommes un livre ouvert, à nous de les déstabiliser.
Houni et Badri ne doivent ni commencer ni finir ensemble wetfakrouni, حلي هاذي والباقي نحكيو فيه

Tout à fait Gladiateurino.
Je suis tout à fait d'accord pour cette question de lièvres de course. Dans la continuité de ce que je dis depuis le match de Zamalek, je répète qu'on doit/peut bénéficier de la nouvelle disposition nous permettant de faire cinq changements.

Les à priori  :

- on n'est pas pressé de maquer
- on peut marquer même dans 30 secondes
- on n'est pas obligé de fournir un grand volume de jeu pour gagner
- le plus important est de ne pas encaisser un but à Radès, et de manière générale nous ne devons pas hypothéquer nos chances du match retour, car c'est au Caire que se jouera la qualification.
- on doit tenir compte de l'instabilité du rendement individuel de nos joueurs comme tu as bien précisé.
- Mussimani a cette qualité de bien lire et de bien analyser ls équipes adverses. Al Ahly en général a toujours été bonne sur cet exercice, même le "faible" Badri a surpassé Faouzi Benzarti à Radès pourtant on avait ramené un nul 2-2 du Caire. Donc, il faut surprendre. Radhi Jaidi a dit ça, et je suis tout à fait d'accord.

De tout ce qui précède et des autres commentaires où il y avait un espionnage de leurs points forts, points faibles et leur casting, je propose ce qui suit :

- On laisse du second souffle sur le banc, côté offensif

- A la reprise, s'il y a des joueurs défensifs avec un rendement non satisfaisant, en méforme ou avec des cartons, on joue quasiment la sécurité et on remplace le concerné sans attendre.

PREMIERE PERIODE : On commence le match par un schéma à deux têtes en 4-4-2 losange :

En phase défensive :

1. Togui et Bassit en pointe, auront la tâche de bloquer la relance Ahlaoui et d'entraver la circulation de la balle entre les défenseurs. Bassit aura une instruction spécifique de ne pas laisser Bennoun jouer les longues balles sans pression.
2. Derrière ce duo, on aura Ben Choug qui dans la même continuité bloquera la passe dans l'intervalle (Intervalle Togui - Bassit) et surveillera le milieu de terrain le plus proche du côté de la balle (Essouleya ou Dieng). Le deuxième joueur sera pris en charge par l'un des Chaalali - Ben Romdhane toujours selon le côté opposé de la balle.
3. Couly sera en sentinelle dans une mission de balayage du milieu comme il sait le faire (c'est son métier). Afcha sera sur ses alentours, mais c'est inutile de le prendre en man to man puisqu'il bouge trop.
4. Ben Romdhane et Chaalali complèteront le losange, et feront la translation nécessaire à droite et à gauche selon la position de la balle pour bloquer/presser  Maaloul à gauche ou Beckham à droite. Comme expliqué ci-dessous : lorsque la balle sera du côté gauche c'est Ben Romdhane qui pressera Ali Maaloul, et Chaalali prendra en charge Essouleya, avec Ben Choug qui bloquera la passe à Aliou Dieng.. Lorsque la balle sera sur le côté droit, Chaalali pressera Beckham, Ben Choug prendra Essouleya et Ben Romdhane surveillera Dieng s'il avance.
5. Le quator de la défense est Nagguez, Yaakoubi, Badrane, Ben Hamida ou Chetti

=> L'instruction sera donnée à tous nos joueurs que dès la récupération de la balle, il faut jouer rapidement en un temps ou en deux temps max vers Togui et Bassit dans la surface derrière les défenseurs. A souligner que Mâaloul ne revient jamais rapidement défendre lorsqu'il perd la balle.

=> L'exercice le plus important que ce soit en phase défensive ou offensive est de gagner les duels, de jouer agressif, ... Al Ahly comme équipe technique est trop gênée par ce style de matchs. L'arbitre Sud Africains ne siffle pas trop, et ceci nous encourage à jouer un peu plus dur que d'habitudes. Rappelez-vous des derbies où nous étions beaucoup plus techniques (comme toujours) que le Club Africain mais où ils nous ont bloqué par un jeu trop agressif les coudes de leur pivot Africain que j'ai oublié période Khaled Souissi Darragi, Msakni).

En phase offensive :

Al Ahly joue la pression avec un bloc compact médium, mais cette fois, ils peuvent aller nos rechercher très haut après avoir vu ce que ça a donné avec l'étoile. Donc, je m'attends à ce qu'ils nous pressent haut avec un bloc compact, misant sur un but marqué à l'extérieur suite à une mauvaise relance, notamment de Yaakoubi vers Nagguez.

L'espérance insiste trop à échanger la balle dans notre zone. Mais je trouve qu'on a pas les moyens de ce jeu parce que nos milieux de terrain donnent trop peu de solutions aux défenseurs. D'ailleurs Coulibaly ne demande que trop peu la balle et se cache ou se contente d'un jeu négatif vers l'arrière, sans aérer le jeu. Même Ben Romdhane et Chaalali ne libèrent pas le jeu, et c'est primordial qu'ils comprennent que la relance c'est leur rôle.

Je préfère qu'on se lance dans un jeu direct et miser sur les duels aériens et terrestres pour récupérer les deuxièmes balles après la ligne médiane puis enchaîner. Pas la peine même de jouer le six-mètres avec les défenseurs, ou au moins ne pas insister à faire trois quatre va et vient avant de dépasser la ligné médiane.

L'objectif est de les inclure à un jeu "ATHLETIQUE" dans leur demi-terrain, ramener des balles arrêtées, gagner le maximum de deuxièmes balles dans leur zone. On veille à ne pas commettre d'erreur fatale et ne pas encaisser tout en essayant de marquer.

L'arme sera les balles arrêtées qu'on négociera avec : Yaakoubi (191 cms)+ Badrane (185 cms) + Couly (193 cms) + Nagguez (195 cms)+ Ben Choug (189 cms) + Bassit (191 cms) + Ben Romdhane (185 cms)  [Le reste de la liste pour les intéressés : Khenissi 183 + Chaalali 179 + Togui 185 + Badri 178 + Ben Ghit 170 + Chetti 167 + Ben Hamida 181]

contre Badr Benoun (193 cms) + Yasser Brahim (185 cms)  + Beckham (184 cms) + Dieng (184 cms) + Souleya (185 cms) + Junior (185 cms) + Cherif (184 cms) + Maaloul (175 cms) + Shahat (175 cms) + Afcha (168 cms)

DEUXIEME PERDIODE : Ce n'est pas forcément la deuxième mi-temps, elle peut commencer à la soixantième minute, avant ou après, au fur et à mesure.

Je ferai un clin d'oeil à celui qui sans me citer a ridiculisé l'idée de laisser des cartes pour la fin du match, comme quoi la fatigue ne sera pas uniquement du côté Ahlaoui, et que nous sommes faibles et que Badri et Houni trainent sur le gazon, ...

Voilà, l'idée est de faire un match athlétique avec des instructions aux joueurs supposés ne pas terminer le match de se donner à fond, à jouer 200%. Par contre, nos joueurs en méforme comme Houni et Badri peuvent faire leur entrée en cours de match.

Ceux qui ont joué savent ce que veut dire entrer en cours de match jouer contre un arrière droit qui a déjà couru pendant 60 minutes. La différence se sentira dans les sprints, les accélérations, même le réflexe et la concentration diffèrent.

On continuera à miser sur les balles arrêtées et on ajoutera un autre point qu'on essaiera d'exploiter par des répétitions : On misera sur l'harcèlement de leur côté droit par Chetti + Houni + Ben Ghit fraîchement débarqués à la place de Ben Hamida + Togui + Ben Choug. Leur arrière droit déjà pas très en confiance en plus avec 60 minutes en jambes pourra leur jouer de mauvais tours avec Houni qui multiplie les appels sur son dos.

Badri et Khenissi pourront aussi faire leur entrée selon l'évolution de score à la place de deux des (Chaalali / Couly et Bassit) selon le score.

De son côté Al Ahly a aussi ses cartes pour la deuxième mi-temps et il faut faire attention notamment à Mohsen Salah qui marque à chaque netrée en cours de jeu bénéficiant de l'espacement qui se fait généralement en deuxième mi-temps. Il vient souvent remplacer Chahat sur le côté droit, d'où déjà l'utilité d'avoir Chetti ui entre en deuxième période.

Et je répète, qu'il faut remplacer 'importe quel joueur (compartiment défensif) qui se trouve en méforme, dépassé par les évènements, ou ayant écopé un carton jaune. Jouons la sécurité.

RESUME :
- Un match athlétique surtout en première période
- Bloquer la sortie de la balle
- Ne pas trop s'aventurer à faire une préparation lente derrière si Al Ahly choisit un pressing haut.
- Jeu direct, et miser sur les balles arrêtées
- Un mini-match en fin de partie pour forcer le ou les but(s) en exploitant leur côté droit
- Ne pas s'énerver si on sort une mauvaise copie à Radès, car on fera pire (plus moche) au Caire, mais on se qualifiera.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#115 01-06-2021 18:45

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 343

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

Aspiss tbark Allah a3lik khouya bravo.
Cependant je suis quasi-sur qu'on aura le 4-3-3 si cher à MC haha

Hors ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#116 01-06-2021 18:56

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

abdou-ESTunis a écrit :

Aspiss tbark Allah a3lik khouya bravo.
Cependant je suis quasi-sur qu'on aura le 4-3-3 si cher à MC haha

Si les autres équipes ont su contrer notre 443 mal joué, alors qu'en fera Mussimani, surtout avec la méforme de la plupart de nos joueurs?

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#117 01-06-2021 19:14

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

abdou-ESTunis a écrit :

Aspiss tbark Allah a3lik khouya bravo.
Cependant je suis quasi-sur qu'on aura le 4-3-3 si cher à MC haha

en plus de 443 mal joué de notre part je suis perplexe sur le travail physique entamé cette semaine fin de saison (voir les images sur le SO) j'ai peur qu' on trouvera une équipe plus fatigué dans 3 semaines

Hors ligne

Aiment ce post :

makachah f dem, makachah f dem

#118 01-06-2021 22:22

Xeneize
Fan
Inscription : 29-02-2020
Messages : 514

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

mestiri67 a écrit :

Aspiss
Merci .... il y a quelqu’un qui peut transmettre cette analyse a MC ?

Tu ne veux pas passer tes diplômes ?

Et maintenant, nous, on fait comment pour les contrer ??
À mon avis , pas de sortie de balle au pied. Centrage vers bassit et deuxièmes balles, après je ne sais pas....
Hahahaha

علاش الحڨرة خويا  علاش هالغل على معين
رانا جمعية اسمها الترجي الرياضي العظيم نخدمو كيفنا كيف أقوى الفرق العالمية
معناه انتي تتصور معين غايبة عليه هلهداري هاذو
اما قنديل باب منارة

Hors ligne

#119 01-06-2021 22:34

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

Une Page Facebook d'un Ahlaoui analyste a écrit :

في الذهاب أمام الترجي سيكون متواجد في التشكيل الأساسي بنسبة كبيرة.
نفس أدوار رامي ربيعة أمام صن داونز سيقوم بها حمدي فتحي أمام الترجي.
لكن نثق اكثر في قدرات حمدي فتحي على كل المستويات دفاعيا وهجوميا.
وأيضا يمكننا الاستفادة منه بالكرات الثابتة.
المباراة الودية ستساعده وعلى معلول على استعادة جزء من جاهزينه البدنية بإذن الله.

Source

Selon cette publication, c'est probable de jouer en 4141 défensif comme c'était le cas du dernier déplacement de Sundowns. Mais, ils bénéficieront du retour de Hamdi Fathi, un bon pivot pour jouer à la place de Rami Rabiâa (axial de métier). La formation contre Sundowns était comme suit :

M.Hani - B.Benoun - Y. Ibrahim - A. Achraf
                          Rami Rabiâa (sera relevé par Hamdi Fathi)
M. Afcha(*) - A. Dieng - A. Souleya - Salah Mohsen
                             M. Cherif

(*) Probablement qu'ils comptent aménager Majdi Afcha. Même si selon les vidéos d'aujourd'hui de l'entraînement de Al Ahly sur leur chaîne, Afcha avait deux piquets et une bonne hématome visible sur la cheville. Je ne le trouve pas vraiment récupérable dans deux semaines comme ils disent. Sinon, Yaakoubi peut passer chez Taoufik Hicheri apprendre comment éliminer un joueur déjà blessé dès les dix premières minutes wink

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#120 01-06-2021 22:43

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 287

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

Xeneize a écrit :

علاش الحڨرة خويا  علاش هالغل على معين
رانا جمعية اسمها الترجي الرياضي العظيم نخدمو كيفنا كيف أقوى الفرق العالمية
معناه انتي تتصور معين غايبة عليه هلهداري هاذو
اما قنديل باب منارة

لا وراس خويا فهمتني بالغالط. بالعكس انا مع معين و نحبو ينجح و يقعد حتي كان ما هزش رابطة الابطال.
الي قصدتو بكلامي الي انت معترض عليه، انو معين يتاقلم مع الماتش موش يلعب كيما مستانس يلعب مهما كان اسم المنافس

Hors ligne

#121 01-06-2021 22:47

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 287

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

Aspiss a écrit :

Source

Sinon, Yaakoubi peut passer chez Taoufik Hicheri apprendre comment éliminer un joueur déjà blessé dès les dix premières minutes wink

Hahahahaha
Juste pour être sûr ... il n’y a que Taoufik hicheri qui peut faire ça ?? Juste au cas où ce dernier est en voyage .... hahahaha

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#122 01-06-2021 23:34

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

Statistiques selon SofaScore dans la CAF Champions League :

Sommaire                                                 Ahly ## EST                 

Matchs                                                      8 ## 8
Buts marqués                                                14 ## 11
Buts encaissés                                              6 ## 8
Passe décisive                                              11 ## 7

Attaque

Buts par match                                              1.8 ## 1.4
Réussite aux buts                                           16% ## 19%
Buts sur pénalty                                            1/1 ## 2/2
Buts du coup-franc                                          0/3 ## 1/2
Buts dans la surface de réparation                          13/79 ## 8/46
Buts à l'extérieur de la surface de réparation              1/28 ## 3/26
Buts du pied gauche                                         3 ## 2
Buts du pied droit                                          8 ## 8
Buts de la tête                                             3 ## 1
Grandes chances par match                                   3.1 ## 1.8
Grosses occasions manquées par match                        1.8 ## 1.3
Total des tirs par match                                    10.8 ## 7.3
Tirs cadrés par match                                       4.6 ## 3.3
Tirs non cadrés par match                                   6.1 ## 4.0
Dribbles réussis par match                                  6.3 ## 8.1
Corners par match                                           4.5 ## 4.0
Frappe sur le poteau                                        3 ## 2
Contre-attaques                                             6 ## 3

Passes

Possession                                                  52.5% ## 55.8%
Précision par match                                         367 (80.3%) ## 384 (80.5%)
Précision dans son camp                                     191 (89.1%) ## 192 (89.5%)
Précision dans le camp adverse                              183 (69.6%) ## 197 (70.2%)
Précision longues passes                                    24.6 (50.3%) ## 34.1 (55.4%)
Bon centres                                                 6.4 (32.5%) ## 4.6 (25.5%)

Défense

Cage inviolée                                               4 ## 2
Buts encaissés par match                                    0.8 ## 1.0
Tacles par match                                            17.4 ## 10.0
Interceptions par match                                     12.8 ## 10.1
Dégagement par match                                        14.5 ## 13.4
Arrêts par match                                            2.1 ## 1.5
Erreur menant à un tir                                      0 ## 0
Erreur provoquant un but                                    0 ## 1
Penalties concédés                                          2 ## 0
Buts sur penalty concédés                                   1 ## 0
Dégagement de la ligne de but                               0 ## 0
Dernier homme attaquer                                      0 ## 0

Autre

Duels gagnés par match                                      48.0 (48.2%) ## 50.4 (49.4%)
Duels au sol remportés                                      33.3 (46.0%) ## 30.8 (45.9%)
Duels aériens remportés                                     14.8 (54.1%) ## 19.6 (56.3%)
Perte de balle (par match)                                  137.0 ## 144.4
Hors-jeu par match                                          2.3 ## 1.8
Fautes par match                                            15.9 ## 16.6
Cartons jaunes par match                                    1.8 ## 2.0
Cartons rouges                                              0 ## 0

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#123 02-06-2021 00:16

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

Quelques statistiques de Al Ahly toujours en CAF Champions League:

# Moy. passes par match

1#Aliou Dieng#Aliou Dieng#Milieu de terrain#47.0 (89%)
2#Badr Benoun#Badr Benoun#Défenseur#43.9 (88%)
3#Amr Al-Sulaya#Amr Al-Sulaya#Milieu de terrain#39.1 (79%)
4#Yasser Ibrahim#Yasser Ibrahim#Défenseur#36.0 (85%)
5#Mohamed Magdy Afsha#Mohamed Magdy Afsha#Milieu de terrain#32.6 (87%)

=> Ceux qui font le plus de passes : C'est clair qu'ils ont une longue phase de préparation où sont impliqués les deux axiaux + Dieng + Souleya, Puis Afhca qui prend la relève en phase de relance. Donc, il faudrait bien presser ce carré comme j'ai proposé dans un post ci-dessus pour entraver toute cette construction visiblement lente.

#Précision longues passes par match

1#Amr Al-Sulaya#Amr Al-Sulaya#Milieu de terrain#6.0
2#Rami Rabia#Rami Rabia#Défenseur#3.3
3#Badr Benoun#Badr Benoun#Défenseur#3.1
4#Aliou Dieng#Aliou Dieng#Milieu de terrain#2.5
5#Hamdi Fathi#Hamdi Fathi#Milieu de terrain#2.5
6#Mohamed Hany#Mohamed Hany#Défenseur#2.4
7#Yasser Ibrahim#Yasser Ibrahim#Défenseur#2.1
8#Ayman Ashraf#Ayman Ashraf#Défenseur#1.7
9#Ahmed Ramadan#Ahmed Ramadan#Défenseur#1.7
10#Mohamed Magdy Afsha#Mohamed Magdy Afsha#Milieu de terrain#1.6

=> Comme attendu, Amr Souleya est en tête de liste avec 6 longues passes par match, loin devant Bennoun 3.1 et Dieng.
=> Presser Bennoun et Souleya pour ne pas réussir ces longues passes.

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#124 02-06-2021 00:24

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 343

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

Je viens d'ecouter Radhi Jaidi sur un live twitter. Il dit que pour lui le gros probleme de l'Esperance est qu'elle est un livre ouvert, trop previsible. On sait ce que les joueurs vont faire avant meme qu'ils touchent la balle et qu'il suffit de jouer un bloc mediant avec un petit pressing pour nous dejouer.
Pour lui contre Al Ahly, il faut jouer le 4-4-2 losange ou à plat avec KAB et Khenissi en pointe. Il dit qu'il faut pas subir le jeu et essayer de bousculer les egyptiens. Il a beaucoup parler de Houni qui pour lui sera la clé du match aller.

Autre chose, il a rajouté que son systeme preféré est le 3-5-2.

Dernière modification par abdou-ESTunis (02-06-2021 00:30)

Hors ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#125 02-06-2021 00:51

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

abdou-ESTunis a écrit :

Je viens d'ecouter Radhi Jaidi sur un live twitter. Il dit que pour lui le gros probleme de l'Esperance est qu'elle est un livre ouvert, trop previsible. On sait ce que les joueurs vont faire avant meme qu'ils touchent la balle et qu'il suffit de jouer un bloc mediant avec un petit pressing pour nous dejouer.
Pour lui contre Al Ahly, il faut jouer le 4-4-2 losange ou à plat avec KAB et Khenissi en pointe. Il dit qu'il faut pas subir le jeu et essayer de bousculer les egyptiens. Il a beaucoup parler de Houni qui pour lui sera la clé du match aller.

Autre chose, il a rajouté que son systeme preféré est le 3-5-2.

Incha'Allah Moine se fait conseiller auprès de techniciens Esperantistes : Tarek, Jaidi, Ben Yahia, Maaloul,..

Si j'étais à la place de Hamdi Meddeb, je conviendrai avec Moine d'organiser une vidéo conférence avec ces techniciens et ou d'autres à titre consultatif seulement, et le débat donnera des idées.

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

Pied de page des forums