Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 29-05-2021 14:36

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

minou_EST a écrit :

Samhouni louled neder et mestiri' yekhi bjedkom thkiou a3la zero zero. Ya wledi rahi el ahly fi bledha fi beli omorna ma3 rebahneha zid heya presque jamais touke3d mz3 tmarkich. Ti nahna nul fi masr et rebhin 1 à 0 première mi-temps fi tunis we kharjetna.

Justement, car on n'a pas fait valoir un sens tactique propre pour bien gérer la rencontre. À 1-0, on était qualifiés, mais on a continué à jouer comme s'il nous fallait d'autres buts, d'où les espaces dont a profité Al Ahly.

Ce type de matchs est semblable à une partie d'échecs ; ça se joue coup par coup !

Hors ligne

#52 29-05-2021 14:47

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

ESTfan a écrit :

Justement, car on n'a pas fait valoir un sens tactique propre pour bien gérer la rencontre. À 1-0, on était qualifiés, mais on a continué à jouer comme s'il nous fallait d'autres buts, d'où les espaces dont a profité Al Ahly.

Ce type de matchs est semblable à une partie d'échecs ; ça se joue coup par coup !

Stefan je sais, je sais, je me rappelle bien metzlitet mta3 FB et Moez bea3mara a3nda penaltie en première mi-temps sur TYK alors qu'en etait à 1 à zero.
Khouya mouch a3hna elli na3lbou sur le nul, mouch a3hna bien sûre mouch a3hna khater tout simplement ça  ne nous reussit pas. Zid ma3 ahly, elli market le sfax fel finale fel wakt da3ya3, welli market lel zouabi mta3na mek centre.
Sucide si on veut jouer le nul contre ahly. Ahly yelzem tela3 ma3ha du tic au tac, j'ai jamais vu une équipe africaine wella arabe aussi opportuniste qu'el ahly, tmarkilek men 1/10 d'occasion.

Hors ligne

Aime ce post :

minou_EST

#53 29-05-2021 14:58

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

J'aimerai avoir une idée selon vous sur les joueurs qui doivent incontestablement commencer la partie. Pour moi:
                       Moez   
         badrane   naguez    dali     chetti

              Couly      cha3lali    ben guit
                                  MABR
                          A3la marzouki        TYK

Dernière modification par minou_EST (29-05-2021 14:59)

Hors ligne

#54 29-05-2021 15:00

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

Minou,Estfan
Je sais 5ouya mais je reste confiant tant que j ai pas reçu de buts

El Ahly,on ne l a pas gagné au caire d ailleurs qui t as dis que je veux la vaincre dans ce tour??
Si je fais 1/0 a l aller ou même 0/0 je suis confiant pour le retour

Estfan
Certe mathématiquement 2/1 voir 9/8 reste meilleur que 0/0
Mais sur le plan mental et psychologique recevoir 1 but a l extérieur remonte le moral de l adversaire et serait une dose supplémentaire d adrénaline
Alors qu'un 0/0 un scpre piège surtout pour l adversaire croyant faire un bon résultat et nous met dans la peau d outsider un pul qui nous va a merveille

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#55 29-05-2021 15:05

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

minou_EST a écrit :

Zid ma3 ahly, elli market le sfax fel finale fel wakt da3ya3, welli market lel zouabi mta3na mek centre.
Sucide si on veut jouer le nul contre ahly. Ahly yelzem tela3 ma3ha du tic au tac, j'ai jamais vu une équipe africaine wella arabe aussi opportuniste qu'el ahly, tmarkilek men 1/10 d'occasion.

C'est cette stratégie que veulent voir nos amis, mais à l'envers !

Hors ligne

#56 29-05-2021 15:06

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

Tarajjinotrefamille a écrit :

السلام عليكم و مرحبا
بما أني نشارك أول مرة على الفوروم
نحب نقدم بعض المعطيات علي لأنها قد تكون مهمة للي ممكن يتفاعل معايا
عمري 44  و عاشق الترجي من  1986 تقريبا كنت مقيم في طفولتي في قفصة و حاليا في المنستير و مهنتي أستاذ بالجامعة و كنت عرفت جو المدرجات أثناء إقامتي في العاصمة خلال دراستي. نعتبر الترجي جزء من حياتي و عايلة ننتميلها حتى لو كان بيني و بينها مسافة جغرافية فالرابط الروحي و الوجداني أهم و أقوى و أقدم و أبقى. حليت عينيا على طارق و بن يحي و هيثم و بواب و بسام و الخميري و معلول و الهيشري و بن ناجي و رشاد الفارح و أماريلدو و بيتشنزاك. من غادي بدا العشق و فرحت و بكيت (و فرحت أكثر ملي بكيت) فرحتنا الترجي وحسستنا بمعنى حب الإنتصار و  ثقافة الإنتصار و محاسبة الذات لا غير، و الطموح لتخطي الذات إلى ماهو أعلى و أرقى موش الطموح لأنك تكون كيف غيرك و التواكل و اختلاق التهم و تعليق الفشل على شماعة الآخرين و نظرية المؤامرة و المظلومية الزائفة و البكاء المزري. الترجي بالنسبة لي مفهوم راقي مشبع بالقيم الأخلاقية للعمل و التميز و الريادة. الترجي تصدى للإستعمار بتجميع الناس على قيمة التفاؤل و الحلم و ترجي الغد الأفضل و الإبتسام (l'espérance, la souriante) الترجي باختصار تخلق باش يكون الأول في كل شيء مثل ما تدل على ذلك رمزية تأسيسو كشيخ و عميد للأندية في تونس. باختصار، عائلة الترجي هي عائلة الأوائل، نحنا أفقنا هو السماء و غيرنا الأفق متاعو هو الترجي. هذه تحية صغيرة مني لأعضاء هذا الفوروم الراقي اللي نتبع فيه توا من مدة عامين تقريبا.... و في موضوع النقاش المفتوح حول مباراتنا القادمة ضد الأهلي لحديثنا بقية انشالله لأنو عندي بعض الإختلاجات و الملاحظات و التساؤلات اللي نحب نشاركها....

مركبا بكم استاذ
مقدمة تبشر بكل خير و تدل على مستوى راقي

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#57 29-05-2021 15:13

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

Bienvenu tarajjinotrefamille.
Sinon, il est presque impossible qu'on change de formation pour ce match donc les 4 4 2 et autres on les verra pas.
On jouera avec la formation habituelle à savoir : MBC, Badrane, Yaacoubi, Nagguez, Chetti, Couly, ARBG, Chakchouka, Badri, Houni, Bassit, à un ou deux éléments près.
On va avoir une semaine de remise en forme physique, suivi d'une semaine de préparation tactique, suivi d'une semaine d'application technique.
C'est ce qui a été annoncé.
Pour moi, et après avoir regardé la deuxième mi-temps des Egyptiens face aux marocains, la clé du match sera la préparation physique.
Si on est capable de courir comme des morts de faim pendant 90 min sans les glissades, la marche, les gesticulations, ... auxquelles nous ont habitué certains joueurs cette saison, alors on a largement la place pour passer.
On va pas inventer une équipe en 2 semaines.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#58 29-05-2021 16:04

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 829

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

ESTfan a écrit :

Moi je vois ça plutôt d'un autre angle :

Quelle est l'équipe qui a remporté un doublé avec Jari à la tête de la FTF ? L'Espérance a eu ses moments forts en 2018-2019 raflant les championnats de Tunisie et d'Afrique, mais elle n'a pas pu remporter une coupe de Tunisie, pourtant à la portée.

J'ose dire que la coupe de Tunisie est désormais une compétition à la carte. Justement comme en témoigne l'exemple cité par ESTist 4ever - celui de la finale de l'année dernière. Je vous accorde que nous sommes parfois mauvais, que nous ne jouons pas toujours aussi bien qu'on l'aime... mais je suis de plus en plus convaincu de cette politique de distribution "équitable" des titres (التوزيع "العادل" للألقاب). Jari veut satisfaire le plus gros nombre de clubs - pour entre autres conforter sa place - en influençant le cours de la coupe (pas le championnat car l'Espérance fait le break tôt ; l'année où on ne l'a pas fait, l'arbitre a freiné l'élan de Beguir qui allait marquer notre troisième but... pour donner un carton rouge - qui pouvait attendre - à Jemal et vous connaissez la suite). Donc, l'Espérance prend son championnat... on donne la coupe à X, la place qualificative à la CAF CL à Y, la place qualificative à la CAF CC à Z et ainsi de suite (les compétitions arabes pour satisfaire d'autres en interdisant la double participation du premier et second de la Ligue 1, etc).

Un autre exemple, limiter le nombre de non-tunisiens sur le terrain à cinq après que l'Espérance ait ramené ses algériens... C'est une politique qui freine l'élan de l'Espérance pour satisfaire le maximum possible de clubs inaptes au professionnalisme. Que le BD s'insurge ou fasse son travail en silence (un atout où on est meilleurs), on aura les mêmes résultats (on doit frapper sur la table, tout de même, pour l'effet médiatique et de com qui traîne toujours - on nous pénalise puis on nous diabolise comme c'était le cas face à l'ESS. Ils traumatisent l'arbitre qui n'expulse pas Mathlouthi, entre autres, pour que Batman sorte nous dire que l'Espérance n'as pas besoin d'un arbitre pour pousser avec ; alors que les ESSistes Lagguem et Hachfi ont tout fait pour mettre la pression sur l'arbitre, avant que la comédie ne soit actée le jour du match).

Nous aussi sur les forums on se met une auto-pression pour ne pas parler de l'arbitrage. Ce qui importe, dit-on, est ce que notre Espérance est capable de faire. Je vous accorde que ça doit primer, mais il ne faut négliger aucun aspect pour être au moins conséquent et voir la situation sous toutes ses angles.

On va voir s'ils vont nous laisser remporter notre troisième super coupe de suite. Quand l'USMo était dans un mauvais état en décembre, le match a été reporté. Maintenant, on le met 4 jours après la double confrontation avec Al Ahly... Auparavant on a été forcé à jouer un match crucial pour le titre de champion sans 6 internationaux ! Aujourd'hui, on est contraint à préparer notre demi finale continentale sans nos deux gardiens et notre maître à jouer alors que la liste est composée de joueurs exerçant en dehors de la Tunisie sauf pour le keeper clubiste et le latéral droit étoilé.

Pour couper court aux amoureux du discours d'excuses, ça n'a rien à voir avec ça. Ce sont des faits et constats qu'il ne faut pas écarter ou négliger !

Je suis tout à fait d’accord avec toi cher frère, l’essentiel pour moi c’est de remporter le championnat chaque année, pour la coupe c’est vrai c’est un titre qui nous manque depuis des années, mais c’est pas grave... c’est une carte pour Wadii El Jerou.

Pour la super coupe le 30 juin, on doit la gagner full stop.

إلّي يقهر مع النجم هي حكاية ضربني وبكى سبقني وشكى ولاعبين فيها مظلومين… أمّا ربي يعرف ميمونة وميمونة تعرف ربي

Hors ligne

#59 29-05-2021 16:04

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Bienvenu tarajjinotrefamille.
Sinon, il est presque impossible qu'on change de formation pour ce match donc les 4 4 2 et autres on les verra pas.
On jouera avec la formation habituelle à savoir : MBC, Badrane, Yaacoubi, Nagguez, Chetti, Couly, ARBG, Chakchouka, Badri, Houni, Bassit, à un ou deux éléments près.
On va avoir une semaine de remise en forme physique, suivi d'une semaine de préparation tactique, suivi d'une semaine d'application technique.
C'est ce qui a été annoncé.
Pour moi, et après avoir regardé la deuxième mi-temps des Egyptiens face aux marocains, la clé du match sera la préparation physique.
Si on est capable de courir comme des morts de faim pendant 90 min sans les glissades, la marche, les gesticulations, ... auxquelles nous ont habitué certains joueurs cette saison, alors on a largement la place pour passer.
On va pas inventer une équipe en 2 semaines.

On n'invente pas une équipe c'est vraiment ridicule de faire jouer Abdelbasset et laisser TYK et de faire jouer d'entrer un houni et un badri en méforme totale netsamaouw nghochou fi rewhna et puis toute l'équipe sera penaliser khaterhom la3 ya3lbou attaque convenablement la3 ya3rjou lel défense. Au moin les laisser pour les dernières 30 minutes. 
A3la marzouki serait plus en forme, TYK pour moi induscutable fela3ba, besghaier peut être aussi et mimouni pourquoi pas suivant l'evolution de la partie. A3ma badri et houni d'entrée esmah

Dernière modification par minou_EST (29-05-2021 20:09)

Hors ligne

#60 29-05-2021 16:39

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 135

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

minou_EST a écrit :

On n'invites pas une équipe c'est vraiment ridicule de faire jouer Abdelbasset et laisser TYK et de faire jouer d'entrer un houni et un badri en méforme totale netsamaouw nghochou fi rewhna et puis toute l'équipe sera penaliser khaterhom la3 ya3lbou attaque convenablement la3 ya3rjou lel défense. Au moin les laisser pour les dernières 30 minutes. 
A3la marzouki serait plus en forme, TYK pour moi induscutable fela3ba, besghaier peut être aussi et mimouni pourquoi pas suivant l'evolution de la partie. A3ma badri et houni d'entrée esmah

- Marzouki a été injustement sacrifié en raisons des nouvelles recrues hivernales dans le compartiment offensif (Togui, Khalid), alors qu'il réalisait un bon début de saison.
- TYK lorsqu'il avait retrouvé un semblant de forme à partir de janvier, on l'a coupé dans son élan pour lancer ces recrues, maintenant il serait provisoirement écarté de l'équipe première pour des raisons contractuelles comme l'a été en première moitié de saison, MBC.

- MBS c'est un élément pétri de talent, j'ai du mal à croire que sa mise à l'écart soit purement technique.

- Badri est lessivé physiquement je comprends pas l'entêtement du staff à le titulariser alors qu'un rôle de joker serait peut être plus adéquat. Trop individualiste, une conduite de balle calamiteuse, tête baissée, il ne pense pas à servir ses partenaires.

- Khalid il a été recruté pour jouer un rôle de station, de catalyseur de l'attaque pour mettre en évidence les attaquants de couloirs qui profiteront de ses déviations et remises, hormis un ou deux matchs il n'a jamais confirmé dans ce registre et ses stats sont faibles. Il semble que pour comble le vide dans l'animation offensive, le staff a opté pour une solution de facilité en mettant un colosse à la pointe de l'attaque sur lequel l'équipe s'appuiera pour se créer des occasions. C'est un choix qui peut se défendre mais MC doit essayer de trouver des variantes car les autres équipes peuvent lire ce jeu et nous contrer, avec un bloc bas et un plan ( marquage dur sur MABR), seul élément capable de déjouer un bloc bas par sa puissance athlétique et sa qualité de tir.

Pour le dispositif, le seul que nous maitrisons c'est le 4-5-1 :
-------------------------------------------------------X-------------------------------------------------------------------------
---X------------------------------------------X--------------X----------------------------------X
-------X-------------------------X---------------------X---------------X-------------------X-------------------------------------
--------------------------------------------------------X------------------------------------------------------------------------

Dernière modification par Safsaf78 (29-05-2021 16:57)

Hors ligne

Aiment ce post :

Safsaf78, Safsaf78

#61 29-05-2021 19:29

NawfelLafayette
Membre
Lieu : Ottawa
Inscription : 29-05-2021
Messages : 87

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

minou_EST a écrit :

On n'invites pas une équipe c'est vraiment ridicule de faire jouer Abdelbasset et laisser TYK et de faire jouer d'entrer un houni et un badri en méforme totale netsamaouw nghochou fi rewhna et puis toute l'équipe sera penaliser khaterhom la3 ya3lbou attaque convenablement la3 ya3rjou lel défense. Au moin les laisser pour les dernières 30 minutes. 
A3la marzouki serait plus en forme, TYK pour moi induscutable fela3ba, besghaier peut être aussi et mimouni pourquoi pas suivant l'evolution de la partie. A3ma badri et houni d'entrée esmah

TYK est plus fort en deuxieme periode je suis pas le seul a la voir remarqué

Hors ligne

Aime ce post :

NawfelLafayette

#62 29-05-2021 19:40

vingtcinqcaracteresdelong
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 18-12-2009
Messages : 171

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

neder bachbaoueb a écrit :

لا صديقي موش هذا المقصود اما الاهلي عندها ثقافة الالقاب القارية و تعرف تفك القاب حتى كان موش في فورمة
احنا العكس نضيعو برشة القاب قارية حتى كان ساعات في متناولنا
برا نقولو الاهلي الريال و احنا اليوفي

Si la comparaison est inévitable, je dirais plutôt, le Réal pour eux et le Bayern pour nous.

Hors ligne

Aime ce post :

vingtcinqcaracteresdelong

#63 29-05-2021 19:49

vingtcinqcaracteresdelong
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 18-12-2009
Messages : 171

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

7aboub est a écrit :

De toute façon après la qualification arrachée contre le CRB nous avons tout à gagner plus rien à perdre

Oui d'accord sur le fond, mais L'Espérance, en tant que club plus que centenaire et détenteur de 4 ligues des champions a aussi un prestige à défendre.

Hors ligne

Aiment ce post :

vingtcinqcaracteresdelong, vingtcinqcaracteresdelong, vingtcinqcaracteresdelong

#64 29-05-2021 20:17

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

Safsaf yarhem weldik vraiment beretli a3la galbi. Tkoul mouch ka3ed yechouf MC. Si jamais il va faire descendre les mêmes elli chtarhom mbaylin, en plus yela3eb fi Khalil Chamem zid Sameh derbeli (qu'on aime beaucoup) mais il sont trop amoindri et ne peuvent donner le plus fel CLA.

Hors ligne

#65 29-05-2021 20:24

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

NawfelLafayette a écrit :

TYK est plus fort en deuxieme periode je suis pas le seul a la voir remarqué

Incontestablement plus rusé plus dynamique plus mobile et rate moins.
L' autre trop statique, yeheblou bech yedour belkoura, zid a3ndou rztage monstre. En plus il a une physique imposante machaallah alih, à  chaque fois qu'il fait une détente avec un defenseur, presque automatiquement l'arbitre yezaffer coup franc même s'il ne fait pas de faute.

Hors ligne

#66 29-05-2021 20:56

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

minou_EST a écrit :

Incontestablement plus rusé plus dynamique plus mobile et rate moins.
L' autre trop statique, yeheblou bech yedour belkoura, zid a3ndou rztage monstre. En plus il a une physique imposante machaallah alih, à  chaque fois qu'il fait une détente avec un defenseur, presque automatiquement l'arbitre yezaffer coup franc même s'il ne fait pas de faute.

Mettons tout dans le contexte. Bassit, inefficace mais a prouvé contre Zamalek aller retour et contre Blouzded qu'il pèse tactiquement sur la défense adverse. Donc, même avec ses faiblesses on pourra l'exploiter.

Partant du fait que Bassit ne peut pas renverser un match s'il entre en cours de jeu, je crois qu'il faudrait l'utiliser en première mi-temps (celle du jeu direct). Khenissi fera son entrée en deuxième mi-temps, soit pour remplacer Bassit, soit en deuxième attaquant selon la physionomie du match.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss

#67 29-05-2021 21:00

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

Tarajjinotrefamille a écrit :

السلام عليكم و مرحبا
بما أني نشارك أول مرة على الفوروم
نحب نقدم بعض المعطيات علي لأنها قد تكون مهمة للي ممكن يتفاعل معايا
عمري 44  و عاشق الترجي من  1986 تقريبا كنت مقيم في طفولتي في قفصة و حاليا في المنستير و مهنتي أستاذ بالجامعة و كنت عرفت جو المدرجات أثناء إقامتي في العاصمة خلال دراستي. نعتبر الترجي جزء من حياتي و عايلة ننتميلها حتى لو كان بيني و بينها مسافة جغرافية فالرابط الروحي و الوجداني أهم و أقوى و أقدم و أبقى....

مرحبي بيك.. و نستناو انشالله في إضافة كبيرة للفوروم.. ما تبخلش بالتعليقات وما تكتفيش بالقراءة..

Hors ligne

#68 29-05-2021 21:07

NawfelLafayette
Membre
Lieu : Ottawa
Inscription : 29-05-2021
Messages : 87

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

minou_EST a écrit :

Safsaf yarhem weldik vraiment beretli a3la galbi. Tkoul mouch ka3ed yechouf MC. Si jamais il va faire descendre les mêmes elli chtarhom mbaylin, en plus yela3eb fi Khalil Chamem zid Sameh derbeli (qu'on aime beaucoup) mais il sont trop amoindri et ne peuvent donner le plus fel CLA.

TYK ils lui ont donné 24 millions de chance et c 24 millions d echec , il ne marque pas les seuls goals d inscrit c est quand il est rentré en 2 mi temps , il n est pas meilleur que basssit , o moins l attaquant africain jouit de son gabarit pour detruire les defenses averses, TYK il court il court il court pour rien

Taha Yassine m a beaucoup déçu surtout contre bilouizdad match en algerie , au retour bassit a fait ce qu il fallait et il a gagné des points

Hors ligne

Aime ce post :

NawfelLafayette

#69 29-05-2021 21:35

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

minou_EST a écrit :

Safsaf yarhem weldik vraiment beretli a3la galbi. Tkoul mouch ka3ed yechouf MC. Si jamais il va faire descendre les mêmes elli chtarhom mbaylin, en plus yela3eb fi Khalil Chamem zid Sameh derbeli (qu'on aime beaucoup) mais il sont trop amoindri et ne peuvent donner le plus fel CLA.

On n'a que trois semaines pour cette échéance, donc on doit faire avec l'existant.

On n'a beaucoup de joueurs pas en forme. Certains d'entre eux sont supposés être notre arme comme Badri (1), Houni (2) et Togui (3) après ses premières apparitions prometteuses avouns le.

Chammem (4) n'a que 60/70 minutes max en jambes. Et là, c'est clair qu'on a conseillé Moine de ne pas utiliser Yaakoubi contre CRB (Conseil de Tarek Dhiabe) à cause de sa mauvaise relance dès qu'il est pressé. Chammem a ce point fort de bien distribuer le jeu, et d'anticipation, mais a aussi un problème sur les balles aériennes et un problème de lenteur, et plusieurs fois il est sauvé par un sifflet de l'arbitre pour faute contre l'attaquant pas très évidente.

Derbali (5) avec son surpoids ne peut pas aider et je conçois mal qu'on l'utilise même si c'est pour 30 minutes soit disant pour favoriser le volet offensif. Personnellement je ferai plus confiance à Raed Fedaa, voire à Meskini tout en avançant Nagguez en milieu droit. (je parle de la fin du match).

Répétant toujours qu'on doit concevoir le match comme un tout et le diviser en périodes, je laisserai Badri (1) et Houni (2) sur le banc pour entrer en jeu avec un atout de fraîcheur physique contre des défenseurs plus ou moins fatigués. Quant à Togui (3) qui a montré ses limites, je l'utiliserai en première période, celle du jeu direct et celle de l'impact physique, d'ailleurs tout comme Bassit.

Donc, une première mi-temps avec un grand physique et une grand générosité, limite agressivité surtout des joueurs planifiés pour être remplacés en deuxième période (Bassit, Togui, MBS ou Ben Choug,...).

En deuxième période, on prendra le jeu à notre compte pour les trente dernières minutes et on marquera un ou des buts (même si ce n'est déjà fait). On utilisera Badri, Houni, Khenissi, Ben Ghit,... on les forcera à reculer et on répétera des schémas insistant jusqu'à trouver la faille et marquer.

Je suis confiant pour cette double confrontation, pourvu que Moine sache négocier la confrontation contre Mussimani, et préparer ses troupes.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss

#70 29-05-2021 23:32

Xeneize
Fan
Inscription : 29-02-2020
Messages : 514

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

مع احترامي للجميع اخص بالذكر لي كان يلقى معين يمهدوه بالفلقة رغملي انا مانيش معاه 100 /100 و اختياري للمدرب لي نتمناه في الترجي قلتو اما فما شكون يفهم الكورة خير مني قال اكل عليه الدهر وشرب حاجة انتيكة ماعليناشي فما معلومة يظهر لي ماكمش عاطينها أهمية جملة وتفصيلا ولا فايتتكم راو فما فريق متاع إعداد بدني متكامل وناس تخدم بالتكنولوجية الحديثة ويخرجلك بدقة كبيرة فيشةمتاع كل ملاعبي وعلى ضو النتائج معين يتصرف في التشكيلة
فنيا هو عندو فلسفتو اكيد ماتلقاش استحسان الناس الكل خاصة كي يتعدا طرح ع الحيط وغادي وين اتخذت يابن عروس
اما حاسبو بالنتايج
إيطاليا و الكالشيو كانو معروفين بالكاتيناشو يسكرلك كل شي ومايفرجكش في كورة ويهزلك أربعة مرات كأس العالم خلي من جمعيات هم خاصة كي يشدوها مدربين طلاين
ملاحظة أخيرة فيما يخص المنافس ملي بدأ يراني فيها موسمياني كل طرح تعادل ولا خسارة اك المحللين يطيحو فيه هاذي تنفع هاذي تضر  يعني لي يشوف في الاهلي بعين كبيرة اش خص كان يعمل طلة على التحاليل ومانمشيوش لبعيد يطل على تحليل ماتش البارح كي يفي الشوط لول
هاو قبل20 يوم نقولها الاهلي الا مانعيفوها في الكورة ذهاب واياب
انا هكا راشقتلي

Hors ligne

Aime ce post :

Xeneize

#71 30-05-2021 00:19

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

Xeneize a écrit :

مع احترامي للجميع اخص بالذكر لي كان يلقى معين يمهدوه بالفلقة رغملي انا مانيش معاه 100 /100 و اختياري للمدرب لي نتمناه في الترجي قلتو اما فما شكون يفهم الكورة خير مني قال اكل عليه الدهر وشرب حاجة انتيكة ماعليناشي فما معلومة يظهر لي ماكمش عاطينها أهمية جملة وتفصيلا ولا فايتتكم راو فما فريق متاع إعداد بدني متكامل وناس تخدم بالتكنولوجية الحديثة ويخرجلك بدقة كبيرة فيشةمتاع كل ملاعبي وعلى ضو النتائج معين يتصرف في التشكيلة
فنيا هو عندو فلسفتو اكيد ماتلقاش استحسان الناس الكل خاصة كي يتعدا طرح ع الحيط وغادي وين اتخذت يابن عروس
اما حاسبو بالنتايج
إيطاليا و الكالشيو كانو معروفين بالكاتيناشو يسكرلك كل شي ومايفرجكش في كورة ويهزلك أربعة مرات كأس العالم خلي من جمعيات هم خاصة كي يشدوها مدربين طلاين
ملاحظة أخيرة فيما يخص المنافس ملي بدأ يراني فيها موسمياني كل طرح تعادل ولا خسارة اك المحللين يطيحو فيه هاذي تنفع هاذي تضر  يعني لي يشوف في الاهلي بعين كبيرة اش خص كان يعمل طلة على التحاليل ومانمشيوش لبعيد يطل على تحليل ماتش البارح كي يفي الشوط لول
هاو قبل20 يوم نقولها الاهلي الا مانعيفوها في الكورة ذهاب واياب
انا هكا راشقتلي

صحبي وحبيبي وكفاءة (بصوت اللمبي).. وبش نترشحو ع الأهلي ونشيخو بالتحاليل المصرية متاع جلد الذات..

نأكد كلامك حول الانتفادات الكبيرة لموسيماني.. وغالبهم بالنتائج حتى لتو.. وفيهم شكون يحب يرجع لوقت رونيه فايلر..

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#72 30-05-2021 05:41

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

Tahkiou a3lihom bech yeta3bou, soit disant, après bech ndakhloulhom TYK et d'autres changements, on dirai nahna manech bech neta3bou, ya weldi ahna mbaylin akther menhom pysiquement. Zid houni et badri en meforme kifech bech yeta3bouhom ?
Lafayette, TYK tu dis 24000 millions de chances, ti howa a3da a3m kamel bannak, zid dit moi echkoun yeserbilou fi kwer, y'a rien, absolument.
Incha'Allah ma3la3bchi abdelbasset, sinon tfakarni fel les fautes et le cinéma des défenseurs egyptiens.
La plupart des posts yahkiou et ma3mlin a3l deuxième mi-temps bech nmarkiou , comme quoi il faut gérer la première mi-temps pour ne pas encaisser. Pour moi la première mi-temps c'est le clé de la réussite de tout le match, equipe type et fraîcheur physique normalement, il faut marquer en première mi-temps et gèrer par la suite et pourquoi pas marquer un deuxième but.

Hors ligne

#73 30-05-2021 06:16

NawfelLafayette
Membre
Lieu : Ottawa
Inscription : 29-05-2021
Messages : 87

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

minou_EST a écrit :

Tahkiou a3lihom bech yeta3bou, soit disant, après bech ndakhloulhom TYK et d'autres changements, on dirai nahna manech bech neta3bou, ya weldi ahna mbaylin akther menhom pysiquement. Zid houni et badri en meforme kifech bech yeta3bouhom ?
Lafayette, TYK tu dis 24000 millions de chances, ti howa a3da a3m kamel bannak, zid dit moi echkoun yeserbilou fi kwer, y'a rien, absolument.
Incha'Allah ma3la3bchi abdelbasset, sinon tfakarni fel les fautes et le cinéma des défenseurs egyptiens.
La plupart des posts yahkiou et ma3mlin a3l deuxième mi-temps bech nmarkiou , comme quoi il faut gérer la première mi-temps pour ne pas encaisser. Pour moi la première mi-temps c'est le clé de la réussite de tout le match, equipe type et fraîcheur physique normalement, il faut marquer en première mi-temps et gèrer par la suite et pourquoi pas marquer un deuxième but.

excuse moi frere le cas TYK ne peut plus etre discutable , un bon attaquant doit marquer des buts il ne marque pas de but , il a été sélectionné plusieurs fois avec la selection il n a jamais rien fait , avec notre equipe il ne fait rien, a part courir , il ne cadre jamais les frappes , je n oublie pas que basset a marqué contre benghazi le but de la qualification , je n oublie pas contre bilouizdad il a pesé enormement sur la defense des algeriens et qui a ramené le but de benguit


je suis d accord pour les critiques mais elles doivent etre bien construit , TYK n a pas de puissance et de technique , si o moins il avait un peu de puissance pour compenser son manque de technique  comme mikeal eneramo  c est parfait en plus le cas de basset me fait penser a celui des debuts de mikeal eneramo , une premiere année legere apres vous connaissez tous la suite, il a pulvérisé tous les records

Hors ligne

#74 30-05-2021 12:02

7aboub est
Fan
Inscription : 13-03-2021
Messages : 234

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

vingtcinqcaracteresdelong a écrit :

Oui d'accord sur le fond, mais L'Espérance, en tant que club plus que centenaire et détenteur de 4 ligues des champions a aussi un prestige à défendre.

Oui c'est clair et net mais n'empêche la situation actuelle tu pousse à être plus que réaliste et essayer d'aller loins avec les moyens actuels en attendant de renforts voir des changements
Tous ICI on veut la cinquième أنشأالله
Mais on veut pas se jeter aveuglément
Je voulais la cinquième depuis longtemps car pour moi sa nous place une fois pour toutes parmi les autres clubs que nous dépassaient au nombre de titres gagner en premier lieu on espérons passer à autre palier

Hors ligne

Aime ce post :

7aboub est

#75 30-05-2021 14:16

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 278

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

Pippo85 a écrit :

Victor Gomez pour le match aller et Radhouan Jayed pour le match retour au Caire.


Très bon arbitre à l’aller....rien à dire
Très bon arbitre au retour .... quand il n’est pas influencé par .... les égyptiens

Est-ce qu’il va y avoir la var a partir de ce tour ?

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

Pied de page des forums