Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 28-05-2021 15:32

Xeneize
Fan
Inscription : 29-02-2020
Messages : 514

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

الملاعبية باستثناء معز وفاروق و شكشوكة لي مشاو للفريق الوطني باقي الملاعبية باش ياخذ راحة أربعة أيام وبعداش يرجعو ومن هوني لطرحالذهاب باش تلعب كل ويكاند ماتش اميكال مع جمعية يختارها السطاف

كيف اطيح نهزوك وانحاربو عليك
ديما تاقف رجالنا
ترجي يادولة

Hors ligne

Aime ce post :

Xeneize

#27 28-05-2021 15:37

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

Commençons par le gardien qui est l'un des meilleurs en afrique. A mon avis, les corners hauts ne marcheraient pas avec lui, moi j'opterai pour les corner au premier poteau avec deviation pour un deuxième attaquant. Comme ça tu destabilise et le defenseur et le gardien ken takhtef bien sûre.
C'est le corner le plus dangereux et l'equipe d'el ahly le fait souvent. Revoyer le but contre sundowns au retour.
Il faut vraiment s'entrainer convenablement sur cela, fel corner et les balles arrêtées un peu lointaines.
Pour les tirs il faut vraiment privilégier les tir croisés, et les tirs dans le cafouillage de la defense tant qu'il est marqué par ses defenseurs à raz de sol, les balles ela3alyin donc lfouk ma3ya3klouch ma3h.

Dernière modification par minou_EST (28-05-2021 15:40)

Hors ligne

Aiment ce post :

minou_EST, minou_EST

#28 28-05-2021 16:42

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

minou_EST a écrit :

Commençons par le gardien qui est l'un des meilleurs en afrique. A mon avis, les corners hauts ne marcheraient pas avec lui, moi j'opterai pour les corner au premier poteau avec deviation pour un deuxième attaquant. Comme ça tu destabilise et le defenseur et le gardien ken takhtef bien sûre.
C'est le corner le plus dangereux et l'equipe d'el ahly le fait souvent. Revoyer le but contre sundowns au retour.
Il faut vraiment s'entrainer convenablement sur cela, fel corner et les balles arrêtées un peu lointaines.
Pour les tirs il faut vraiment privilégier les tir croisés, et les tirs dans le cafouillage de la defense tant qu'il est marqué par ses defenseurs à raz de sol, les balles ela3alyin donc lfouk ma3ya3klouch ma3h.

D abord merci beaucoup pour tes posts cher ami

Pour les balles arrêtés ,et pour faire face devant un gardien qui maîtrise bien sa zone comme le gardien Ahlaoui tu as 2 options
Ou bien jouer le 1er poteau et dans ca cas tu auras besoin d un attaquant fort dans la coupure des trajectoires comme TYK
Sinon tous nos autres joueurs badrane,yakoubi aiment se placer au 2ème poteau

Pour les tirs de loins a part MABR nous n avons aucun bon tireur

Notre match a Tunis,doit se jouer sur la patience,l application tactique surtout fermer les intervalles
اللعبة يلزمها تتعدا ماسطة
يلزم ننومو المنافس
كان لزم
المهم ما نقبلوش
الهدف ينجم يجي حتى في الدقيقة 80
المهم حتى كان ما مركيناش ما نقبلوش
انا ناكدلكم كان نحافضو على شباكنا نتعداو
0/0 ما يقلقنيش
1|0 نكون فرحان

Dernière modification par neder bachbaoueb (28-05-2021 16:57)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#29 28-05-2021 17:44

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

neder bachbaoueb a écrit :

D abord merci beaucoup pour tes posts cher ami

Pour les balles arrêtés ,et pour faire face devant un gardien qui maîtrise bien sa zone comme le gardien Ahlaoui tu as 2 options
Ou bien jouer le 1er poteau et dans ca cas tu auras besoin d un attaquant fort dans la coupure des trajectoires comme TYK
Sinon tous nos autres joueurs badrane,yakoubi aiment se placer au 2ème poteau

Pour les tirs de loins a part MABR nous n avons aucun bon tireur

Notre match a Tunis,doit se jouer sur la patience,l application tactique surtout fermer les intervalles
اللعبة يلزمها تتعدا ماسطة
يلزم ننومو المنافس
كان لزم
المهم ما نقبلوش
الهدف ينجم يجي حتى في الدقيقة 80
المهم حتى كان ما مركيناش ما نقبلوش
انا ناكدلكم كان نحافضو على شباكنا نتعداو
0/0 ما يقلقنيش
1|0 نكون فرحان

C’est exactement à quoi je pense. Pour la simple raison que nous n’avons pas les moyens de les gagner en partant la fleur au fusil. Je joue le 0-0 a Tunis et je tente ma chance au Caire pour faire un nul positif là-bas !!!

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67

#30 28-05-2021 17:50

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

l'AHLY est prenable par son propre arme c'est a dire le jeu direct et derrière les défenseurs donc on peut refaire notre copie de match retour  contre zamalak

Hors ligne

Aiment ce post :

makachah f dem, makachah f dem

#31 28-05-2021 20:02

7aboub est
Fan
Inscription : 13-03-2021
Messages : 232

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

mestiri67 a écrit :

C’est exactement à quoi je pense. Pour la simple raison que nous n’avons pas les moyens de les gagner en partant la fleur au fusil. Je joue le 0-0 a Tunis et je tente ma chance au Caire pour faire un nul positif là-bas !!!

De toute façon après la qualification arrachée contre le CRB nous avons tout à gagner plus rien à perdre

Hors ligne

Aiment ce post :

7aboub est, 7aboub est

#32 29-05-2021 08:14

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

mestiri67 a écrit :

C’est exactement à quoi je pense. Pour la simple raison que nous n’avons pas les moyens de les gagner en partant la fleur au fusil. Je joue le 0-0 a Tunis et je tente ma chance au Caire pour faire un nul positif là-bas !!!

Mestiri c'est exactement ce que dit Neder, mais on a les moyens de les gagner, we yelzemna nerbhouhom fi Tunis, sinon fi masr twalli trop difficile.
Yezemna des guerriers bien appliqués.
D'abord, ne pas encaisser, donc vigilence extrême de Moez, et defense, blinder le milieu, et surtout repli rapide pour la couverture. Hathouma les atouts, pour la defensive.
Pour l'attaque ca sera incha'Allah torh TYK, le vivace bech yemchi de tous les côtés, surtout  pas de abdelbasset et de tougui, qui controlent le ballon sur deux voire 3 fois le temps que tous les joueurs de l'adversaire reprennent leurs postes.
El Ahly mayich kwi3a, mais trop discipliné dans le jeu, elle n'abdique jamais, joueurs collectivement  très solidaire et individuellement habiles.

Hors ligne

Aime ce post :

minou_EST

#33 29-05-2021 08:25

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

Minou
Je vais mieux développer mon idée, qui rejoint aussi, celle de Neder.
Notre objectif principal doit entre de ne pas encaisser, quitte à jouer le 0-0. Je me contenterais d’un 0-0, plutôt qu’un 2-1. Bien sûr si je gagne 1-0, ou n’importe quelle autre victoire sans encaisser de but ce serait une cerise sur le gâteau.

Qui va jouer ??
Je n’ai aucune préférence. Tout ce que je demande c’est que les 11 sur le terrain soient des guerriers, qui se battent sur chaque ballon.
Les joueurs sont à 180’ pour aller vers la finale de la CLA. Et qui sait peut-être même la victoire finale. Sur ce plan je ne me fais pas de soucis quant à la motivation des joueurs.

Le staff de son côté a tout le temps pour bien préparer ses joueurs . Il n’a aucune excuse pour ne pas être prêt. J’espère qu’il ne nous compliquerait pas la vie, qu’il mettra les meilleurs sur le terrain et surtout pour une fois qu’il mette les joueurs à leurs postes de predilection.

Dernière modification par mestiri67 (29-05-2021 08:26)

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67

#34 29-05-2021 08:48

NawfelLafayette
Membre
Lieu : Ottawa
Inscription : 29-05-2021
Messages : 87

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

mestiri67 a écrit :

Minou
Je vais mieux développer mon idée, qui rejoint aussi, celle de Neder.
Notre objectif principal doit entre de ne pas encaisser, quitte à jouer le 0-0. Je me contenterais d’un 0-0, plutôt qu’un 2-1. Bien sûr si je gagne 1-0, ou n’importe quelle autre victoire sans encaisser de but ce serait une cerise sur le gâteau.

Qui va jouer ??
Je n’ai aucune préférence. Tout ce que je demande c’est que les 11 sur le terrain soient des guerriers, qui se battent sur chaque ballon.
Les joueurs sont à 180’ pour aller vers la finale de la CLA. Et qui sait peut-être même la victoire finale. Sur ce plan je ne me fais pas de soucis quant à la motivation des joueurs.

Le staff de son côté a tout le temps pour bien préparer ses joueurs . Il n’a aucune excuse pour ne pas être prêt. J’espère qu’il ne nous compliquerait pas la vie, qu’il mettra les meilleurs sur le terrain et surtout pour une fois qu’il mette les joueurs à leurs postes de predilection.

m3aak à 100% frere, 0-0 c est un bon resultat

Hors ligne

Aime ce post :

NawfelLafayette

#35 29-05-2021 09:45

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

Je suis aussi du même avis, et je l'ai déjà lancé : le plus important est de ne pas encaisser.

Mais, mon souci n'est pas uniquement mathématique par rapport au cumul des deux confrontations, mais plutôt un souci de comportement sur le terrain, et je m'explique.

Tout le monde (et je suis en train de regarder beaucoup de vidéos d'analyse des matchs de Ahly) est d'accord sur le fait que Mussimano se contente de jouer sur les erreurs de l'adversaire. Ceci revient à commettre le minimum d'erreur, et d'attendre soit une erreur de l'équipe adverse, soit un fléchissement physique comme c'était le cas de Berkane,...

En général, Al Ahly - tout comme l'espérance - rate généralement sa première mi-temps. En fait, c'est voulu. Elle joue à l'économie, et laisse des cartes pour la deuxième mi-temps. L'équipe adverse se croit en train de dominer, presser, harceler la défense, mais elle est en train de laisser des espaces, de l'effort physique et du déséquilibre. (Bien sûr il faut avouer aussi que Al Ahly court des risques à cause de faiblesses confirmées au niveau des balles arrêtées aériennes, et des transversales).

Pour preuve de cette psychologie de Mussimani de ne pas commettre d'erreurs et de laisser l'équipe adverse gaffer : entre les mi-temps il a tout de suite remplacé les deux défenseurs qui ont eu des cartons (Yasser Ibrahim et Ayman Achraf) pour éviter n'importe quel risque de deuxième carton et pour avoir des défenseurs libres dans leur engagement aux duels. En plus, il a laissé Maaloul revenant de blessure, comme joueur frais pour la deuxième mi-temps.

Donc, ce que j'ai dit avant pour Carteroon lors du match de Zamalek au Caire semble valable pour Mussimani. Il veut une équipe qui attaque pour contraquer.

Ainsi, la meilleure stratégie c'est d'imiter le même comportement : ne pas être pressé (et le montrer clairement) pour marquer. "Si tu refuses de jeu, je le refuserai moi aussi". "Si tu laisses de l'énergie pour la deuxième mi-temps, je ferai autant". "Si ça se termine par un 0-0, c'est tant mieux, on retardera pour le match du Caire lorsque mon but sera plus valorisé que le tiens".

Pour le casting, je crois qu'on ne doit plus parler de onze joueurs mais de 11+5. Je ne fais que répéter l'importance de la nouvelle règle des cinq changements.

Il y a des joueurs qui ont montré leurs limites, et qu'ils ne peuvent rien apporter lorsqu'ils entrent en cours de jeu. Ces joueurs là il vaut mieux les utiliser en première période et laisser des cartes dangereuses pour la deuxième période.

La stratégie de Moine contre CRB est une bonne stratégie : procéder par jeu direct la première mi-temps et laisser de l'énergie et des cartes pour la deuxième que nous avons magistralement dominée.

Mes seize guerriers pour cette confrontation seraient (Moez, Nagguez, Yaâkoubi, Badrane, Chetti, Couly, Ben Romdhane, Ben Ghit, Chaalali, Badri, Houni, Khenissi, Togui, Bassit, Chammem, Ben Choug ou Bessghaier)

J'ai nommé "guerriers" parce que plus important que le casting, sera de gagner les duels terrestres et aériens, et surtout les jouer à fonds. C'est la première clef du match.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#36 29-05-2021 10:41

Xeneize
Fan
Inscription : 29-02-2020
Messages : 514

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

Pippo85 a écrit :

الفرق بينا و بينهم اللي هوما ترشحوا و باسو بعضهم و رجعو يخدمو على رواحهم و بقاو مركزين و موتيفي باش يهزو تيتر جديد و أحنا ترشحنا كونتر حومة من دزاير تخمرنا تقول علينا مشتاقين و أول مرة نترشحو دومي فينال و رئيس الفرع يدور من بلاتو لبلاتو عبارة هزيناه التيتر. الجمهور دخلولو ثقافة خساير التيتروات و بوس خوك و ماصار شي و لا محاسبة ولا والو.

الفرق لي بينا وبينهم لي هوما عندهم جامعة ترضخلهم يقولو للجامعة غيرلي موعد الماتش بعد شهر، يطبسو ريوسهم ويقولولهم أمر السلاطين طاعة ويقول اولهم احنا آسفين ياباشوات
يعني يوفر ولهم الراحة الزمنية في الرزنامة موش كيما لي عندنا كان يقدرو يحميونا في الطابونة
تفرجت في الشوط لول؟

جمعية مزهارة اللربيتر دازز معاه بركان جاتها فرصة واضحة تمركات شريفة هانم تاكل طبيخة
ظاهر قلبك معبي كيف تحكي ماكش تحكي بموضوعية كاينك تحكي ع الترجي
Zantour fc
فيق خويا رانا الترجي الرياضي العظيم

Hors ligne

#37 29-05-2021 10:49

7aboub est
Fan
Inscription : 13-03-2021
Messages : 232

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

Aspiss a écrit :

Je suis aussi du même avis, et je l'ai déjà lancé : le plus important est de ne pas encaisser.

Mais, mon souci n'est pas uniquement mathématique par rapport au cumul des deux confrontations, mais plutôt un souci de comportement sur le terrain, et je m'explique.

Tout le monde (et je suis en train de regarder beaucoup de vidéos d'analyse des matchs de Ahly) est d'accord sur le fait que Mussimano se contente de jouer sur les erreurs de l'adversaire. Ceci revient à commettre le minimum d'erreur, et d'attendre soit une erreur de l'équipe adverse, soit un fléchissement physique comme c'était le cas de Berkane,...

En général, Al Ahly - tout comme l'espérance - rate généralement sa première mi-temps. En fait, c'est voulu. Elle joue à l'économie, et laisse des cartes pour la deuxième mi-temps. L'équipe adverse se croit en train de dominer, presser, harceler la défense, mais elle est en train de laisser des espaces, de l'effort physique et du déséquilibre. (Bien sûr il faut avouer aussi que Al Ahly court des risques à cause de faiblesses confirmées au niveau des balles arrêtées aériennes, et des transversales).

Pour preuve de cette psychologie de Mussimani de ne pas commettre d'erreurs et de laisser l'équipe adverse gaffer : entre les mi-temps il a tout de suite remplacé les deux défenseurs qui ont eu des cartons (Yasser Ibrahim et Ayman Achraf) pour éviter n'importe quel risque de deuxième carton et pour avoir des défenseurs libres dans leur engagement aux duels. En plus, il a laissé Maaloul revenant de blessure, comme joueur frais pour la deuxième mi-temps.

Donc, ce que j'ai dit avant pour Carteroon lors du match de Zamalek au Caire semble valable pour Mussimani. Il veut une équipe qui attaque pour contraquer.

Ainsi, la meilleure stratégie c'est d'imiter le même comportement : ne pas être pressé (et le montrer clairement) pour marquer. "Si tu refuses de jeu, je le refuserai moi aussi". "Si tu laisses de l'énergie pour la deuxième mi-temps, je ferai autant". "Si ça se termine par un 0-0, c'est tant mieux, on retardera pour le match du Caire lorsque mon but sera plus valorisé que le tiens".

Pour le casting, je crois qu'on ne doit plus parler de onze joueurs mais de 11+5. Je ne fais que répéter l'importance de la nouvelle règle des cinq changements.

Il y a des joueurs qui ont montré leurs limites, et qu'ils ne peuvent rien apporter lorsqu'ils entrent en cours de jeu. Ces joueurs là il vaut mieux les utiliser en première période et laisser des cartes dangereuses pour la deuxième période.

La stratégie de Moine contre CRB est une bonne stratégie : procéder par jeu direct la première mi-temps et laisser de l'énergie et des cartes pour la deuxième que nous avons magistralement dominée.

Mes seize guerriers pour cette confrontation seraient (Moez, Nagguez, Yaâkoubi, Badrane, Chetti, Couly, Ben Romdhane, Ben Ghit, Chaalali, Badri, Houni, Khenissi, Togui, Bassit, Chammem, Ben Choug ou Bessghaier)

J'ai nommé "guerriers" parce que plus important que le casting, sera de gagner les duels terrestres et aériens, et surtout les jouer à fonds. C'est la première clef du match.

Donc la formule et les ingrédients houma PIANO PIANO w 9ARHA we chawya ZHAR ?

Hors ligne

#38 29-05-2021 10:54

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

7aboub est a écrit :

Donc la formule et les ingrédients houma PIANO PIANO w 9ARHA we chawya ZHAR ?

On ne commet pas d'erreur fatale. On procède en première mi-temps par jeu direct espérant marquer le premier but. En deuxième mi-temps on ramène nos cartes (Houni, Badri, Khenissi, Ben ghit, ...) et on hausse le rythme en prenant le jeu pour notre compte de façon claire. Pas de Zhar dans tout ça.

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#39 29-05-2021 11:56

7aboub est
Fan
Inscription : 13-03-2021
Messages : 232

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

Aspiss a écrit :

On ne commet pas d'erreur fatale. On procède en première mi-temps par jeu direct espérant marquer le premier but. En deuxième mi-temps on ramène nos cartes (Houni, Badri, Khenissi, Ben ghit, ...) et on hausse le rythme en prenant le jeu pour notre compte de façon claire. Pas de Zhar dans tout ça.

Ce que je qualifie par ZHAR C'est plutôt la réussite

Hors ligne

Aime ce post :

7aboub est

#40 29-05-2021 11:57

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

mestiri67 a écrit :

Notre objectif principal doit entre de ne pas encaisser, quitte à jouer le 0-0. Je me contenterais d’un 0-0, plutôt qu’un 2-1. Bien sûr si je gagne 1-0, ou n’importe quelle autre victoire sans encaisser de but ce serait une cerise sur le gâteau.

Pas à ce point mestiri67. Un 1-0 plutôt qu'un 2-1 d'accord, mais un 2-1 est un resultat de loin meilleur qu'un 0-0 et ce sur tous les plans. Ça donne plus de possibilités de qualification :

Avec un 0-0 :

- Tu fais 0-0 tu joues les tirs au but
- Tu fais un nul positif tu passes
- Tu gagnes tu passes

Avec 2-1 :

- Tu fais 0-0 tu passes
- Tu fais un nul positif tu passes
- Tu fais une défaite avec un écart d'un seul but avec un score supérieur à 1-2 (2-3 par exemple) tu passes
- Tu fais 1-2 tu joues les tirs au but
- Tu gagnes tu passes

Un 2-1 est absolument meilleur qu'un 0-0. Une victoire avec n'importe quel score vaut mieux qu'un 0-0. Reste qu'un 0-0 serait toujours bon à prendre à ce stade de la compétition et face à l'adversaire de ce tour. Ça te permet de garder tes chances intactes.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#41 29-05-2021 12:03

7aboub est
Fan
Inscription : 13-03-2021
Messages : 232

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

Aspiss a écrit :

On ne commet pas d'erreur fatale. On procède en première mi-temps par jeu direct espérant marquer le premier but. En deuxième mi-temps on ramène nos cartes (Houni, Badri, Khenissi, Ben ghit, ...) et on hausse le rythme en prenant le jeu pour notre compte de façon claire. Pas de Zhar dans tout ça.

Je suis tout à fait d'accord avec tous ces que tu as évoqué j'ai aimé LE PIANO PIANO Que tu as cité avant je le trouve juste et c'est la version de l,esperance cette année

Hors ligne

Aime ce post :

7aboub est

#42 29-05-2021 12:04

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 789

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

Pippo85 a écrit :

اي قلبي معبي خاطر عدد التيتروات اللي خسرناهم في العامين هاذم و بنفس الطريقة و نفس الأغلاط اللي تتعاود ماهول و تكذب العين و مارات ، حكاية الجامعة و كيفاش ما تعاونش فينا هكاكا ماتلومش عليها و لوم عل البيرو العاقل و الكيوت و اللي ما يحبش المشاكل لين ركب علينا وديع و جماعتو.

حكاية لاعبينها كلاس وعاقلين خويا معاك في طول الخط، للأسف الجامعة ولاّت ضدنا عيني عينك وتستعمل فينا كورقة باش ترضي الفرق الأخرى وهذا شفناه في فينال الكأس عامناول ضد المستير والمرة هذه مع النجم… للأسف أحنا إلّي خلينا أرواحنا في الوضعية هذه، وحتى الحكّام ولّي كانو قبل حكّام خذوا فينا باي ولا واحد يتكلم… وقت إلي أحنا الفريق الوحيد إلّي قاعد يخدم ومعرّف بالكرة التونسية في العالم كامل… رئيسنا مايحبش يتكلم وممكن ضعيف في التواصل لكن علاش ماعندناش ناطق رسمي يخرج ويتكلم ويسمّع صوت المكشخين الكل… بالله إلّي فاهم الاستراتيجية متاعنا في الجانب هذا أرجوكم يفسرلي

أنا قلتها ونعودها، كانا باش انكملوا في التمشي هذا الأعوام الجاية ننسوا البطولة ولما يدروها علينا كيف ما يحبّوا
يهديكم ربي فيقوا وتكلموا… يزينا من فلسفة التلميذ النجيب والمواطن المتعاون والباهي، هذوما ناس ماتفهم كان بالقوة والضرب على الطاولة والعياط والزياط… فيقوا راكم في تونس… ترجي يا دولة

Dernière modification par ESTist 4ever (29-05-2021 12:06)

Hors ligne

#43 29-05-2021 12:05

7aboub est
Fan
Inscription : 13-03-2021
Messages : 232

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

ESTfan a écrit :

Pas à ce point mestiri67. Un 1-0 plutôt qu'un 2-1 d'accord, mais un 2-1 est un resultat de loin meilleur qu'un 0-0 et ce sur tous les plans. Ça donne plus de possibilités de qualification :

Avec un 0-0 :

- Tu fais 0-0 tu joues les tirs au but
- Tu fais un nul positif tu passes
- Tu gagnes tu passes

Avec 2-1 :

- Tu fais 0-0 tu passes
- Tu fais un nul positif tu passes
- Tu fais une défaite avec un écart d'un seul but avec un score supérieur à 1-2 (2-3 par exemple) tu passes
- Tu fais 1-2 tu joues les tirs au but
- Tu gagnes tu passes

Un 2-1 est absolument meilleur qu'un 0-0. Une victoire avec n'importe quel score vaut mieux qu'un 0-0. Reste qu'un 0-0 serait toujours bon à prendre à ce stade de la compétition et face à l'adversaire de ce tour. Ça te permet de garder tes chances intactes.

Le 0-0 c'est que plus proche de l,état actuel de notre espérance et tout résultat meilleurs et apprendre avec joie

Hors ligne

Aime ce post :

7aboub est

#44 29-05-2021 12:07

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

7aboub est a écrit :

Donc la formule et les ingrédients houma PIANO PIANO w 9ARHA we chawya ZHAR ?

Absolument !!
On doit nous mettre dans la tête que la qualification se jouera sur 180’, ne pas croire que cela sera fait sur 90’.
Nous ne devons pas hypothéquer nos chances dès la manche aller

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67

#45 29-05-2021 12:12

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

ESTfan a écrit :

Pas à ce point mestiri67. Un 1-0 plutôt qu'un 2-1 d'accord, mais un 2-1 est un resultat de loin meilleur qu'un 0-0 et ce sur tous les plans. Ça donne plus de possibilités de qualification :

Avec un 0-0 :

- Tu fais 0-0 tu joues les tirs au but
- Tu fais un nul positif tu passes
- Tu gagnes tu passes

Avec 2-1 :

- Tu fais 0-0 tu passes
- Tu fais un nul positif tu passes
- Tu fais une défaite avec un écart d'un seul but avec un score supérieur à 1-2 (2-3 par exemple) tu passes
- Tu fais 1-2 tu joues les tirs au but
- Tu gagnes tu passes

Un 2-1 est absolument meilleur qu'un 0-0. Une victoire avec n'importe quel score vaut mieux qu'un 0-0. Reste qu'un 0-0 serait toujours bon à prendre à ce stade de la compétition et face à l'adversaire de ce tour. Ça te permet de garder tes chances intactes.

Je suis d’accord sur les possibilités de qualification par rapport aux résultats possibles.
Je vais commenter y’a deuxième partie de raisonnement.
En général, des confrontations de demi-finale se jouent sur des scores très serrés. Très souvent c’est une différence  d’un but ou même grâce au but marqué à l’extérieur. C’est sûr cela que je table: le but marqué à l’extérieur

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#46 29-05-2021 12:29

Tarajjinotrefamille
Membre
Inscription : 27-05-2021
Messages : 8

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

السلام عليكم و مرحبا
بما أني نشارك أول مرة على الفوروم
نحب نقدم بعض المعطيات علي لأنها قد تكون مهمة للي ممكن يتفاعل معايا
عمري 44  و عاشق الترجي من  1986 تقريبا كنت مقيم في طفولتي في قفصة و حاليا في المنستير و مهنتي أستاذ بالجامعة و كنت عرفت جو المدرجات أثناء إقامتي في العاصمة خلال دراستي. نعتبر الترجي جزء من حياتي و عايلة ننتميلها حتى لو كان بيني و بينها مسافة جغرافية فالرابط الروحي و الوجداني أهم و أقوى و أقدم و أبقى. حليت عينيا على طارق و بن يحي و هيثم و بواب و بسام و الخميري و معلول و الهيشري و بن ناجي و رشاد الفارح و أماريلدو و بيتشنزاك. من غادي بدا العشق و فرحت و بكيت (و فرحت أكثر ملي بكيت) فرحتنا الترجي وحسستنا بمعنى حب الإنتصار و  ثقافة الإنتصار و محاسبة الذات لا غير، و الطموح لتخطي الذات إلى ماهو أعلى و أرقى موش الطموح لأنك تكون كيف غيرك و التواكل و اختلاق التهم و تعليق الفشل على شماعة الآخرين و نظرية المؤامرة و المظلومية الزائفة و البكاء المزري. الترجي بالنسبة لي مفهوم راقي مشبع بالقيم الأخلاقية للعمل و التميز و الريادة. الترجي تصدى للإستعمار بتجميع الناس على قيمة التفاؤل و الحلم و ترجي الغد الأفضل و الإبتسام (l'espérance, la souriante) الترجي باختصار تخلق باش يكون الأول في كل شيء مثل ما تدل على ذلك رمزية تأسيسو كشيخ و عميد للأندية في تونس. باختصار، عائلة الترجي هي عائلة الأوائل، نحنا أفقنا هو السماء و غيرنا الأفق متاعو هو الترجي. هذه تحية صغيرة مني لأعضاء هذا الفوروم الراقي اللي نتبع فيه توا من مدة عامين تقريبا.... و في موضوع النقاش المفتوح حول مباراتنا القادمة ضد الأهلي لحديثنا بقية انشالله لأنو عندي بعض الإختلاجات و الملاحظات و التساؤلات اللي نحب نشاركها....

Hors ligne

Aiment ce post :

Tarajjinotrefamille, Tarajjinotrefamille, Tarajjinotrefamille, Tarajjinotrefamille, Tarajjinotrefamille, Tarajjinotrefamille, Tarajjinotrefamille, Tarajjinotrefamille, Tarajjinotrefamille, Tarajjinotrefamille, Tarajjinotrefamille

#47 29-05-2021 12:32

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

ESTist 4ever a écrit :

حكاية لاعبينها كلاس وعاقلين خويا معاك في طول الخط، للأسف الجامعة ولاّت ضدنا عيني عينك وتستعمل فينا كورقة باش ترضي الفرق الأخرى وهذا شفناه في فينال الكأس عامناول ضد المستير والمرة هذه مع النجم… للأسف أحنا إلّي خلينا أرواحنا في الوضعية هذه، وحتى الحكّام ولّي كانو قبل حكّام خذوا فينا باي ولا واحد يتكلم… وقت إلي أحنا الفريق الوحيد إلّي قاعد يخدم ومعرّف بالكرة التونسية في العالم كامل… رئيسنا مايحبش يتكلم وممكن ضعيف في التواصل لكن علاش ماعندناش ناطق رسمي يخرج ويتكلم ويسمّع صوت المكشخين الكل… بالله إلّي فاهم الاستراتيجية متاعنا في الجانب هذا أرجوكم يفسرلي

أنا قلتها ونعودها، كانا باش انكملوا في التمشي هذا الأعوام الجاية ننسوا البطولة ولما يدروها علينا كيف ما يحبّوا
يهديكم ربي فيقوا وتكلموا… يزينا من فلسفة التلميذ النجيب والمواطن المتعاون والباهي، هذوما ناس ماتفهم كان بالقوة والضرب على الطاولة والعياط والزياط… فيقوا راكم في تونس… ترجي يا دولة


Moi je vois ça plutôt d'un autre angle :

Quelle est l'équipe qui a remporté un doublé avec Jari à la tête de la FTF ? L'Espérance a eu ses moments forts en 2018-2019 raflant les championnats de Tunisie et d'Afrique, mais elle n'a pas pu remporter une coupe de Tunisie, pourtant à la portée.

J'ose dire que la coupe de Tunisie est désormais une compétition à la carte. Justement comme en témoigne l'exemple cité par ESTist 4ever - celui de la finale de l'année dernière. Je vous accorde que nous sommes parfois mauvais, que nous ne jouons pas toujours aussi bien qu'on l'aime... mais je suis de plus en plus convaincu de cette politique de distribution "équitable" des titres (التوزيع "العادل" للألقاب). Jari veut satisfaire le plus gros nombre de clubs - pour entre autres conforter sa place - en influençant le cours de la coupe (pas le championnat car l'Espérance fait le break tôt ; l'année où on ne l'a pas fait, l'arbitre a freiné l'élan de Beguir qui allait marquer notre troisième but... pour donner un carton rouge - qui pouvait attendre - à Jemal et vous connaissez la suite). Donc, l'Espérance prend son championnat... on donne la coupe à X, la place qualificative à la CAF CL à Y, la place qualificative à la CAF CC à Z et ainsi de suite (les compétitions arabes pour satisfaire d'autres en interdisant la double participation du premier et second de la Ligue 1, etc).

Un autre exemple, limiter le nombre de non-tunisiens sur le terrain à cinq après que l'Espérance ait ramené ses algériens... C'est une politique qui freine l'élan de l'Espérance pour satisfaire le maximum possible de clubs inaptes au professionnalisme. Que le BD s'insurge ou fasse son travail en silence (un atout où on est meilleurs), on aura les mêmes résultats (on doit frapper sur la table, tout de même, pour l'effet médiatique et de com qui traîne toujours - on nous pénalise puis on nous diabolise comme c'était le cas face à l'ESS. Ils traumatisent l'arbitre qui n'expulse pas Mathlouthi, entre autres, pour que Batman sorte nous dire que l'Espérance n'as pas besoin d'un arbitre pour pousser avec ; alors que les ESSistes Lagguem et Hachfi ont tout fait pour mettre la pression sur l'arbitre, avant que la comédie ne soit actée le jour du match).

Nous aussi sur les forums on se met une auto-pression pour ne pas parler de l'arbitrage. Ce qui importe, dit-on, est ce que notre Espérance est capable de faire. Je vous accorde que ça doit primer, mais il ne faut négliger aucun aspect pour être au moins conséquent et voir la situation sous toutes ses angles.

On va voir s'ils vont nous laisser remporter notre troisième super coupe de suite. Quand l'USMo était dans un mauvais état en décembre, le match a été reporté. Maintenant, on le met 4 jours après la double confrontation avec Al Ahly... Auparavant on a été forcé à jouer un match crucial pour le titre de champion sans 6 internationaux ! Aujourd'hui, on est contraint à préparer notre demi finale continentale sans nos deux gardiens et notre maître à jouer alors que la liste est composée de joueurs exerçant en dehors de la Tunisie sauf pour le keeper clubiste et le latéral droit étoilé.

Pour couper court aux amoureux du discours d'excuses, ça n'a rien à voir avec ça. Ce sont des faits et constats qu'il ne faut pas écarter ou négliger !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#48 29-05-2021 12:45

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

mestiri67 a écrit :

Je suis d’accord sur les possibilités de qualification par rapport aux résultats possibles.
Je vais commenter y’a deuxième partie de raisonnement.
En général, des confrontations de demi-finale se jouent sur des scores très serrés. Très souvent c’est une différence  d’un but ou même grâce au but marqué à l’extérieur. C’est sûr cela que je table: le but marqué à l’extérieur

Tout à fait d'accord qu'on parte du 0-0 et du principe de ne pas encaisser. Si une victoire sur n'impote quel score, de préférence X-0, serait au bout on est preneurs !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#49 29-05-2021 13:50

Xeneize
Fan
Inscription : 29-02-2020
Messages : 514

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

Tarajjinotrefamille a écrit :

السلام عليكم و مرحبا
بما أني نشارك أول مرة على الفوروم
نحب نقدم بعض المعطيات علي لأنها قد تكون مهمة للي ممكن يتفاعل معايا
عمري 44  و عاشق الترجي من  1986 تقريبا كنت مقيم في طفولتي في قفصة و حاليا في المنستير و مهنتي أستاذ بالجامعة و كنت عرفت جو المدرجات أثناء إقامتي في العاصمة خلال دراستي. نعتبر الترجي جزء من حياتي و عايلة ننتميلها حتى لو كان بيني و بينها مسافة جغرافية فالرابط الروحي و الوجداني أهم و أقوى و أقدم و أبقى. حليت عينيا على طارق و بن يحي و هيثم و بواب و بسام و الخميري و معلول و الهيشري و بن ناجي و رشاد الفارح و أماريلدو و بيتشنزاك. من غادي بدا العشق و فرحت و بكيت (و فرحت أكثر ملي بكيت) فرحتنا الترجي وحسستنا بمعنى حب الإنتصار و  ثقافة الإنتصار و محاسبة الذات لا غير، و الطموح لتخطي الذات إلى ماهو أعلى و أرقى موش الطموح لأنك تكون كيف غيرك و التواكل و اختلاق التهم و تعليق الفشل على شماعة الآخرين و نظرية المؤامرة و المظلومية الزائفة و البكاء المزري. الترجي بالنسبة لي مفهوم راقي مشبع بالقيم الأخلاقية للعمل و التميز و الريادة. الترجي تصدى للإستعمار بتجميع الناس على قيمة التفاؤل و الحلم و ترجي الغد الأفضل و الإبتسام (l'espérance, la souriante) الترجي باختصار تخلق باش يكون الأول في كل شيء مثل ما تدل على ذلك رمزية تأسيسو كشيخ و عميد للأندية في تونس. باختصار، عائلة الترجي هي عائلة الأوائل، نحنا أفقنا هو السماء و غيرنا الأفق متاعو هو الترجي. هذه تحية صغيرة مني لأعضاء هذا الفوروم الراقي اللي نتبع فيه توا من مدة عامين تقريبا.... و في موضوع النقاش المفتوح حول مباراتنا القادمة ضد الأهلي لحديثنا بقية انشالله لأنو عندي بعض الإختلاجات و الملاحظات و التساؤلات اللي نحب نشاركها....

وعليكم السلام أستاذ
مرحبا بيك
مجلين
ويعطيك الصحة

Hors ligne

#50 29-05-2021 14:29

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [CAF CL - 1/2 Aller] EST - ASC; le samedi 19 Juin 2021 à 20h00

Samhouni louled neder et mestiri' yekhi bjedkom thkiou a3la zero zero. Ya wledi rahi el ahly fi bledha fi beli omorna ma3 rebahneha zid heya presque jamais touke3d mz3 tmarkich. Ti nahna nul fi masr et rebhin 1 à 0 première mi-temps fi tunis we kharjetna.
Nesyin l'arbitrage zeda, ti howa houni wencha3llah yestarjlou we houtoulna sud africain wella tessima, surtou ni algerien ni marocain. A3ma je sens elli bech yhottouhom, surtout fel retour.
Choufou louled, thourouf kol thodna' equipe en meforme, absence du public. Erreurs tecnicotactiques be bala. Vrziment on a rien à perdre.
On doit jouer nos chances à fond we nmarkiou. Ya weldi enti terbah fi tunis we Ncha3llah tselakha. Zid chneya hekaya jedida hethi mta3 premier mi_temps' nta3bouhom, dernier quart d'heure, ma3la zid koulolna nhebou nmarkiou fi dekika 86, non a3d mouch hakka.
A ce stade de la compétition equipet kbar we a3di jedden tmarkilek fi bledek, zid chkoun ma3 markelnech nahna, jet a3l ahly. On doit pas jouer le nul surtout pas le zero à zero, il faut marquer plus que el Ahly. On esperznt le 1 à zéro et pourquoi pas le 2 à 0 ken tzaher. Jouer équilibré oui mais surtout pour gagner, strictement pour gagner. Un nul pour moi par   'n'importe quel score serait synonyme de perte.
On doit absolument gagnez, si lakadarallah on perd c'est qu'on mérite pas le titre. C'est claire, c'est vraiment idiot de rater  otre chance à  tunis pour aller la chercher en terre egyptienne, we ma3 chkoun ? Ma3 el ahly

Hors ligne

Pied de page des forums