Vous n'êtes pas identifié(e).

#626 23-05-2021 16:47

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - CRB; le samedi 22 mai 2021 à 17h00

ESTfan a écrit :

Une source d'inspiration...

Absolument,
Content pour la qualification,la joue d hier pour moi était plus qu'hystérique pour divers raisons surtout les événements de la dernière journée et tout ce qui l a accompagné
Bref c était hystérique pour moi et une joie semblable à celle de la finale 2018

Content aussi pour le niveau du forum qui retrouve son statut et sa notoriété grâce notamment à la qualité de la majorité des intervenants
Hier j ai lu une intervention d un membre qui a profité de la victoire pour passer ses messages habituels genre
«ولا عزاء للنبارة»
Ce genre de personnes estiment qu'ils aiment l espérance plus que les autres
J ai pas voulu répondre pour ne pas perturber la joie

Bref,continuons sur ce niveau,personnellement je suis fier d appartenir à ce forum elli trabbit fih et chaque jour je suis entrain d apprendre et de découvrir des talents dans l analyse sportive

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#627 23-05-2021 16:47

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - CRB; le samedi 22 mai 2021 à 17h00

mestiri67 a écrit :

احمدوا ربي الي حمدي المؤدب موش انا. خاطر كان جيت انا راني توة بالضبط صححتلو عقد متاع ثلاثة سنين اخرين.
ههههه
بلا فذلكة توة، فكرتك متاع الراحة فكرة باهية و هاني بش نطورها شوية. معين يمشي يعمل الديبلومات متاعو، و يرجع دوب ما يكمل علي طول.

إذا أنت تحب تصححلو ثلاثة سنين كان جيت في بلاصة المدب، أنا نتصور اللي المدب بينو بين روحو مصحح للشعباني أطول من هكا ببرشا..

لاحظت اللي المدب يحب يصنع "غي رو"  متاع اوكسير أو "ارسان فنغر" متاع ارسنال.. في الترجي ويعمل بيه سنوات

بدأت مع الكنزاري اللي تعدى بنفس باركور الشعباني.. خلاه مدرب مساعد مدة وكان يحضر فيه للخطة الأولى.. لكن هالاخير كان متسرع.. وزيد كيف تحمل المسؤولية كان مفجوع..

كيف شد الشعباني و التراوي مع البنزرتي والسويح تقريب.. الكلمة هاذي تعاودت في بعض المناسبات.. كاينو معين قالها في القاهرة وقت البطولة العربية 2017

المدب كان يحضر فيه ويحبو يتمكن ويشد بلاصتو في التدريب لمدة طويلة.. إذا الكنزاري ما عندوش خصال نفسية وشخصية كافية، فانو معين ممكن تخونو الشهائد والزاد التكتيكي..

إذا النتائج تمشي معاه كيما هي تو ماشية.. نتصور المدب يلقى حل كيفاش يرسكلو ويكمل معاه سنوات.. أكثر برشا من ثلاثة سنين اخرين

Dernière modification par Aspiss (23-05-2021 16:49)

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#628 23-05-2021 16:56

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - CRB; le samedi 22 mai 2021 à 17h00

neder bachbaoueb a écrit :

Absolument,
Content pour la qualification,la joue d hier pour moi était plus qu'hystérique pour divers raisons surtout les événements de la dernière journée et tout ce qui l a accompagné
Bref c était hystérique pour moi et une joie semblable à celle de la finale 2018

Content aussi pour le niveau du forum qui retrouve son statut et sa notoriété grâce notamment à la qualité de la majorité des intervenants
Hier j ai lu une intervention d un membre qui a profité de la victoire pour passer ses messages habituels genre
«ولا عزاء للنبارة»
Ce genre de personnes estiment qu'ils aiment l espérance plus que les autres
J ai pas voulu répondre pour ne pas perturber la joie

Bref,continuons sur ce niveau,personnellement je suis fier d appartenir à ce forum elli trabbit fih et chaque jour je suis entrain d apprendre et de découvrir des talents dans l analyse sportive

حكاية لا عزاء للنبارة تحسها متاع حد غايضو معين أكثر م اللي غايضتو الترجي..

أنا ما يهمنيش.. يهمني كان الترجي.. بمعين بزيد بعمر مش مهم.. المفيد الترجي لفوق..

لكن في الاثناء نحب الاستمرارية الفنية والادارية.. و نكره تبديل المدربين في وسط الموسم.. وحتى في آخر الموسم نخير يكون فما تقييم جدي للموسم.. فما المدرب وفما المسؤولين ع الانتدابات وفما الملاعبية.. الكل شركاء في النجاح وفي الفشل..

تحيا الترجي.. بمعين وبدون معين.. وبحمدي وبدون حمدي

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#629 23-05-2021 16:59

PANORAMIX
Fan
Inscription : 24-10-2013
Messages : 638

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - CRB; le samedi 22 mai 2021 à 17h00

Bonjour les amis,

Aujourd'hui g compris que MC a changé Ben Mustapha avant 10 minutes de la fin non pas en raison d'un message psychologique comme il l'a déclaré après la rencontre mais plutôt parce que les règlements FIFA autorisaient 5 changement en 3 fois seulement en cours du jeu.

En 53 entrée Benguit et chettei
En 68 entrée de Derbali
et en 82 entrée de Togui et ben Mustapha

Dernière modification par PANORAMIX (23-05-2021 17:00)

Hors ligne

Aime ce post :

PANORAMIX

#630 23-05-2021 17:05

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - CRB; le samedi 22 mai 2021 à 17h00

PANORAMIX a écrit :

Bonjour les amis,

Aujourd'hui g compris que MC a changé Ben Mustapha avant 10 minutes de la fin non pas en raison d'un message psychologique comme il l'a déclaré après la rencontre mais plutôt parce que les règlements FIFA autorisaient 5 changement en 3 fois seulement en cours du jeu.

En 53 entrée Benguit et chettei
En 68 entrée de Derbali
et en 82 entrée de Togui et ben Mustapha

Ey ama kén ynajem yhabbet par exp. Ben khlifa ou ben sghayer w mayfakarch fl penaltys

Dernière modification par montana-89 (23-05-2021 17:06)

Hors ligne

Aiment ce post :

montana-89, montana-89

#631 23-05-2021 17:06

HAZ
Fan
Inscription : 21-09-2017
Messages : 141

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - CRB; le samedi 22 mai 2021 à 17h00

PANORAMIX a écrit :

Bonjour les amis,

Aujourd'hui g compris que MC a changé Ben Mustapha avant 10 minutes de la fin non pas en raison d'un message psychologique comme il l'a déclaré après la rencontre mais plutôt parce que les règlements FIFA autorisaient 5 changement en 3 fois seulement en cours du jeu.

En 53 entrée Benguit et chettei
En 68 entrée de Derbali
et en 82 entrée de Togui et ben Mustapha

L'un n'empêche l'autre et malheureusement on essaye toujours de tirer vers le bas.
Il savait que c'était son dernier changement mais il a eu la lucidité nécessaire à un.moment difficile. A sa place j'ajouterais un.joueur de champ.
Il faut apprendre à dire bravo quand ça se mérite et pardon quand ça se mérite aussi...et c'est la qualité des grands et être espérantiste par nature tu es grand!

Hors ligne

Aiment ce post :

HAZ, HAZ, HAZ, HAZ, HAZ, HAZ, HAZ

#632 23-05-2021 17:12

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - CRB; le samedi 22 mai 2021 à 17h00

Aspiss a écrit :

حكاية لا عزاء للنبارة تحسها متاع حد غايضو معين أكثر م اللي غايضتو الترجي..

Ça témoigne, à mon avis, d'une incapacité à argumenter... Il ne faut pas voir le mal partout. On peut avoir des avis différents, mais on argumente et on se respecte. C'est inadmissible de dire à quelqu'un خليه ينبح !

حتى من وجهة نظر شرعية من غير المقبول تشبيه الإنسان بالكلب لمجرد اختلاف في الرأي

الله يهدينا على كل حال

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#633 23-05-2021 17:27

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - CRB; le samedi 22 mai 2021 à 17h00

Un coach qui te dit : j'ai parlé avec mon joueur lui signifiant qu'il allait faire son entrée en jeu aux alentours de la dernière demi heure ne ment certes pas... sinon il va perdre sa crédibilité auprès de son ou ses joueurs et c'est tout ce qu'il a dans son rapport avec ses protégés.

La rentrée de Ben Mustapha a été calculée aussi. Neder l'a mentionnée dans nos discussions. Il fallait être Chaâbani pour le faire. Quelqu'un d'autre aurait cherché le but pas les tirs-au-but sans la moindre garantie. Il a cru jusqu'au bout, il a passé sa confiance en et à ses poulains, et a dit à son adversaire : je vais te chercher jusqu'au bout... Je salue son audace et son état d'esprit qu'il avait passé à un moment crucial à ses joueurs.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#634 23-05-2021 17:38

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - CRB; le samedi 22 mai 2021 à 17h00

ESTfan a écrit :

Ça témoigne, à mon avis, d'une incapacité à argumenter... Il ne faut pas voir le mal partout. On peut avoir des avis différents, mais on argumente et on se respecte. C'est inadmissible de dire à quelqu'un خليه ينبح !

حتى من وجهة نظر شرعية من غير المقبول تشبيه الإنسان بالكلب لمجرد اختلاف في الرأي

الله يهدينا على كل حال

عرضتني الكلمة وما نعرفش شكون قالها أما نزلت على
signaler

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss

#635 23-05-2021 17:47

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - CRB; le samedi 22 mai 2021 à 17h00

J'ai déplacé le message ; une insulte gratuite !

تكون شايخ على النقاش والتحاليل يجي واحد يرمي كلمة لا راس لا ساس تعكر الجو وتفسد العلاقات

إن شاء الله خونا يفهم اللي لا عندنا بونتو لا بيه لا بالشعباني ولا بالترجي ويتناقش معانا بكل احترام ويبدي موقفه دون سب أو تجريح

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#636 23-05-2021 18:06

Xeneize
Fan
Inscription : 29-02-2020
Messages : 514

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - CRB; le samedi 22 mai 2021 à 17h00

nour1945 a écrit :

le résumé de ce qu'ils ont parlé please.

سربسها هشام ماحبش يشلق منحاز الترجي ماعطاش لفرصة افتحي المولدي الدزيري خاطرشي تكونسا


https://m.youtube.com/watch?v=39NpLkVtoKs

Hors ligne

Aime ce post :

Xeneize

#637 23-05-2021 18:26

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - CRB; le samedi 22 mai 2021 à 17h00

Aspiss a écrit :

إذا أنت تحب تصححلو ثلاثة سنين كان جيت في بلاصة المدب، أنا نتصور اللي المدب بينو بين روحو مصحح للشعباني أطول من هكا ببرشا..

لاحظت اللي المدب يحب يصنع "غي رو"  متاع اوكسير أو "ارسان فنغر" متاع ارسنال.. في الترجي ويعمل بيه سنوات

بدأت مع الكنزاري اللي تعدى بنفس باركور الشعباني.. خلاه مدرب مساعد مدة وكان يحضر فيه للخطة الأولى.. لكن هالاخير كان متسرع.. وزيد كيف تحمل المسؤولية كان مفجوع..

كيف شد الشعباني و التراوي مع البنزرتي والسويح تقريب.. الكلمة هاذي تعاودت في بعض المناسبات.. كاينو معين قالها في القاهرة وقت البطولة العربية 2017

المدب كان يحضر فيه ويحبو يتمكن ويشد بلاصتو في التدريب لمدة طويلة.. إذا الكنزاري ما عندوش خصال نفسية وشخصية كافية، فانو معين ممكن تخونو الشهائد والزاد التكتيكي..

إذا النتائج تمشي معاه كيما هي تو ماشية.. نتصور المدب يلقى حل كيفاش يرسكلو ويكمل معاه سنوات.. أكثر برشا من ثلاثة سنين اخرين

MC sera notre Guy Roux & je parie que MC ne partira pas a la fin de l'actuelle saison.

Les paris sont ouverts hahahahahaha

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#638 23-05-2021 18:35

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - CRB; le samedi 22 mai 2021 à 17h00

ESTfan a écrit :

Un coach qui te dit : j'ai parlé avec mon joueur lui signifiant qu'il allait faire son entrée en jeu aux alentours de la dernière demi heure ne ment certes pas... sinon il va perdre sa crédibilité auprès de son ou ses joueurs et c'est tout ce qu'il a dans son rapport avec ses protégés.

La rentrée de Ben Mustapha a été calculée aussi. Neder l'a mentionnée dans nos discussions. Il fallait être Chaâbani pour le faire. Quelqu'un d'autre aurait cherché le but pas les tirs-au-but sans la moindre garantie. Il a cru jusqu'au bout, il a passé sa confiance en et à ses poulains, et a dit à son adversaire : je vais te chercher jusqu'au bout... Je salue son audace et son état d'esprit qu'il avait passé à un moment crucial à ses joueurs.


Tout de suite après le changement, pendant le match, j'ai commenté en disant que MC a joué un coup psychologique a son adversaire. Heureusement pour lui MABR  a mis son superbe but et vous connaissez le reste de l'histoire....

Honnêtement, je trouve que MC a très bien joué le coup sur ce match. Déjà oser changer la défense sensée être titulaire pendant les matchs de la CLA, il fallait le faire. Bon on a compris par la suite que Chetti c'était forcé, vu qu'il était malade pendant la semaine, mais mettre Chemmam, franchement, personne n'y pensait. Je n'ai pas vu toutes les compositions proposées pendant l'avant-match,  mais que celui qui a pensé a Chemmam se lève qu'on lui dise bravo lui aussi.
Bravo a tout le groupe.

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67

#639 23-05-2021 18:37

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 084

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - CRB; le samedi 22 mai 2021 à 17h00

Aspiss a écrit :

السلام عليكم..

كملت شيختي في الفايسبوك وجيت.. ما كملتش قريت الكومنتارات الكل..

معين قسم الماتش كيما قسمناه أحنا في الفوروم وقالها بفمو .. قال حبينا نلعبو لعب مباشر في الشوط الأول وخليت بن غيث والشتي و الدربالي للشوط الثاني وقت تكون بلوزداد تعبت والمساحات تحلت..

الفكرة باهية.. لكن

لكن كنت نخير الهوني زادة يكون معني بفكرة الاراحة للشوط الثاني بش يهبط فرشك و المدافعين تعبو وفكرة محاصرتو أصلا ما تكونش مطروحة في وسط الماتش..

لكن على مستوى تنفيذ اللعب المباشر كاينا تبلوكينا.. كولي يهبط جنب شمام وبدران.. و النقاز والشتي يشدو التوش.. و تنقلات بن رمضان والشعلالي و الهوني و البدري كانت سلبية وما عطات حتى فرصة متاع تمريرة في المجالات للمدافعين بش ينجمو يطلعو بعد خط وسط الميدان وتكون توزيعتهم المباشرة أكثر دقة.. وبرشا كور في اتجاه البدري و النقاز ضاعو بطريقة سهلة ياسر..

في الشوط الثاني نحب نعطي +1 لمعين اللي عدى للفريق شخصييتو الرزينة واللي تصبر ع الكورة.. رغم الوقت نقص و يلزمنا نسجلو لكن ما ريناش الفريق هبل وتخمر (تصورو الكنزاري ع البنك هههه)

ملاعبيتنا قعدو يلعبو مركزين وهبط بن غيث شدينا الكورة.. معسناها ع اليسار وباقي نستناو في الثغرة.. وممكن لعبولنا حتى على اعصابنا بهز يمين هز يسار..

نزيد +1 أخرى لمعين اللي قلب البدري ع اليسار وحط معاه بن غيث وبن رمضان وخلى الشعلالي ع اليمين.. الفكرة هي ابعاد الهوني و الاعتماد على ملاعبية تلعب الكورة في الساق مش وراء الدفاع.. ربحنا امتلاك الكورة ونتسماو لعبنا بلاش ريسك خاطر عنا تفوق عددي في منطقة فقدان الكورة والاسترجاع مضمون على بلاصتها..

الزوز بونتو جاو بنفس التحضير.. وهو نفس التحضير اللي سجلنا بيه قبل ضد الفريق الليبي في الدور التمهيدي (بن رمضان) .. وهاذي يسكتنا فيها معين خاطر ديما نتساءلو فاش قاعدين يحضرو في التدريبات..

يبدو اللي التحضير الرزين ياسر وبطيء ياسر لكنو مضمون بتفوق عددي في منطقة تبادل الكورة هو السمة البارزة متاع كورة معين.. يساعدو في الأمر وجود لاعب متمكن فنيا كيما بن غيث.. ولاعب قوي فنيا وبدنيا وفي التسديد كيما بن رمضان..

هالتحضير قاعدين نلاحظو فيه لكثرية ع اليسار بوجود البدري.. ولاحظناه في دائرة وسط الميدان ضد الزمالك وين معسناها الكورة لين حفسظ الدراجي نطق وقال الترجي تحب تمركي وهي تتمشى..

نعيب على معين التعويض المتأخر جدا للهوني رغم خسارتو لكل الكرات اللي مسها.. صفر نجاح.. ممكن يقول الهوني قيمة ثابتة وينجم يحدث الفارق على لقطة.. (وبالفعل جاب ضربة جزاء ما تصفرتش).. لكنو حقو خرج قبل شوية..

بالنسبة لتعويض بن شريفية وبن مصطفى، صحيح شخنا بالفازة اللي نجحت.. وبالعامل النفسي متاعها.. و شخصيا قريتها في المباشر اللي هي اضطرار إداري أكثر منو فلتة كوتشينغ.. لكنها جات حاجة و حويجة..

معنتها معين يلقى روحو آخر فرصة بش يهبط بن مصطفى سينون بش يكمل بنشريفية للخر بسبب أنو التغيير الثالث.. وما عندوش أوراق هجومية أخرى ع البنك بعد توغي.. أو بالأحرى ما عندو شكون يخرج خاطر عبد الباسط قاعد شادد الدفاع الدزيري و البدري لقى حسابو ع اليسار بعد ماكان يتلكون ع اليمين..

إذا.. هو تغيير اضطرار لكن التفسير النفسي مهم.. ويحسب لمعين.. ماغير ما نردوها فلتة.. بين بعضنا.. و في الاثناء كيف يبداو المواقع العالمية يشيدو بالكوتشينغ نفرحو ونتبسمو ونتعداو..

نزيد معين بونيس ثاني اللي استغل تغيير اضطراري متاع شمام بش دخل الدربالي.. معنتها جنقل بكفو وعرف يلعب أوراقو وهاذي تحسب لمعين..

كيما معين سبب في مردود ساعات متردي ونتائج ما تشبه لشي.. كيف سلك طرحو ليوم يلزم نشكرو اللي ما تخمرش وما نرفزش ملاعبيتو كيما الكنزاري.. ما لعبش باختلال توازن وخلى الدفاع عريان كيما البنزرتي.. وعمل تغييرات في حقها واستغل حتى تغييرات اضطرارية بش عدى افكارو

صحيح تغيير بن شريفيه كان اضطراري لكن مايحسب للشعباني انو واحد آخر في بقعتو يقوي الوسط او الهجوم باش يضمن التعادل و يقلك بعدها يحلها ربي كان عدلنا
يعني تصرف معين يستاهل العلامه الكامله

Hors ligne

Aiment ce post :

med1808, med1808, med1808, med1808, med1808, med1808, med1808, med1808

#640 23-05-2021 19:25

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - CRB; le samedi 22 mai 2021 à 17h00

med1808 a écrit :

صحيح تغيير بن شريفيه كان اضطراري لكن مايحسب للشعباني انو واحد آخر في بقعتو يقوي الوسط او الهجوم باش يضمن التعادل و يقلك بعدها يحلها ربي كان عدلنا
يعني تصرف معين يستاهل العلامه الكامله

أنا بيدي قلت يحسب له وشكرتو عليها.. فقط من غير ما نعتبرها فلتة.. فكرة ممتازة يشكر عليها..

في المقابل لو كان عندو لاعب هجومي ع البنك غير بالصغير القادم من بعيد وكان عندو ملاعبي في التيران يستحق الخروج كنا ممكن نقولو اللي تزليطة.. و وكان أولى أنو يزيد نفس هجومي..

هو كان عندو بالصغير وبن خليفة ع البنك.. وفي التيران ينجم يخرج البدري (يقصلو ع الحلاوة وهو ماشية معاه ع اليسار) وينجم يخرج الشعلالي ووقتها يوخر بن رمضان ولا بن غيث بعد خروج كولي واللي بش يوخر منهم بش نخسروه لقدام.. ولا يخرج عبد الباسط و يدخل توغي مهاجم ويمشي بالصغير جناح.. وهاذي الأخيرة معقولة لكن نخسرو ثقل في الديزويت..

خلاصة : مادام ربحنا.. كل شي باهي.. وحاجة باهية لمعين خليه ينقص عليه الضرب ويخدم بأقل ضغط.. وكان ما ربحناش ممكن راو الناس الكل ولات تحب على بالصغير الجندي المجهول اللي كان بش يقلب الدنيا..

نخليوها اومور نسبية أحسن

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#641 23-05-2021 19:43

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - CRB; le samedi 22 mai 2021 à 17h00

Aspiss a écrit :

نخليوها اومور نسبية أحسن

je ne suis pas d'accord avec toi & comme beaucoup je trouve que c'était un risque très fort de la part de MC.
Et puis ne dit-on pas que LA CHANCE SOURIT AUX AUDACIEUX??

Jouer les tirs aux but est une loterie, beaucoup de gens le disent. Oui il y a de la chance dans cet exercice, mais cet exercice se prépare aussi. Dans la stratégie,  dans la tenue, dans la psychologie.
Les messages psychologiques de ce changement ont bloqué les algériens. Ils ont raté 3 tirs, ce qui assez rare dans une seule séance. Ils n'ont pas travaillé cet exercice pendant la semaine?? Ils se croyaient qualifiés??? Si tel est le cas, le message de MC est encore plus fort!!
Le mec d'en face, pendant la semaine se dit "j'ai gagné 2-0, impossible de perdre 2-0, impossible de perdre 3-0, comme j'ai mis 2 buts a l'aller, je vais marquer un but au moins au retour et je ne jouerais jamais les TAB". Il les prépare peut-être mais sans vraiment trop y croire. Et puis il voit son vis-à-vis sortir son gardien titulaire a dix minutes de la fin, et mettre un gardien dans l'optique des TAB alors qu'il lui reste a marquer encore un but. Tu crois que les onze sur le terrain et ceux sur le banc ne sont pas touchés?? Behi, ils rigolent intérieurement du choix de MC. Et après le but de MABR?? Ils rigolent encore?? Non!! pas du tout!!! Psychologiquement, ils sont au fond!!! .... et la suite des évènements confirme ceci. Même quand GC rate son tir, ils ne sont meme pas capables de prendre l'avantage a la marque et ratent leurs deux tirs suivants.

J'espère qu'un jour un journaliste posera la question aux joueurs, au staff, aux accompagnateurs. Ils ne le diront pas de sitôt, mais si un jour une étude psychologique est faite sur cette partie, je suis sur que les algériens admettront que ce changement les a ébranlé.... et c'est la tout le mérite de MC, et ce n'est pas le moindre de ses mérites.

Dernière modification par mestiri67 (23-05-2021 19:59)

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67

#642 23-05-2021 19:50

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - CRB; le samedi 22 mai 2021 à 17h00

Aspiss
Tu le sais peut-être mais il y a des études initiées par l'IFAB pour changer l'ordre actuel des tirs au but.
Au lieu que ce soit comme c'est le cas actuellement, il préconisent de changer comme au tie-break au tennis. C'est a dire que l'équipe A tire le premier tir, après l'équipe B tire deux fois ....... car statistiquement, l'équipe qui tire la première a un avantage pour gagner la séance de TAB. Même  cet avantage statistique ils n'ont pas pu l'exploiter. Ci-dessus deux article de 2017 qui en parle

https://www.lefigaro.fr/le-scan-sport/2017/05/20/27001-20170520ARTFIG00120-une-nouvelle-formule-dans-l-ordre-des-tirs-au-but-testee.php

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Fifa-les-chercheurs-se-divisent-sur-une-possible-reforme-des-tirs-au-but/783563

Dernière modification par mestiri67 (23-05-2021 19:58)

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67

#643 23-05-2021 20:06

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - CRB; le samedi 22 mai 2021 à 17h00

mestiri67 a écrit :

je ne suis pas d'accord avec toi & comme beaucoup je trouve que c'était un risque très fort de la part de MC.
Et puis ne dit-on pas que LA CHANCE SOURIT AUX AUDACIEUX??

Jouer les tirs aux but est une loterie, beaucoup de gens le disent. Oui il y a de la chance dans cet exercice, mais cet exercice se prépare aussi. Dans la stratégie,  dans la tenue, dans la psychologie.
Les messages psychologiques de ce changement ont bloqué les algériens. Ils ont raté 3 tirs, ce qui assez rare dans une seule séance. Ils n'ont pas travaillé cet exercice pendant la semaine?? Ils se croyaient qualifiés??? Si tel est le cas, le message de MC est encore plus fort!!
Le mec d'en face, pendant la semaine se dit "j'ai gagné 2-0, impossible de perdre 2-0, impossible de perdre 3-0, comme j'ai mis 2 buts a l'aller, je vais marquer un but au moins au retour et je ne jouerais jamais les TAB". Il les prépare peut-être mais sans vraiment trop y croire. Et puis il voit son vis-à-vis sortir son gardien titulaire a dix minutes de la fin, et mettre un gardien dans l'optique des TAB alors qu'il lui reste a marquer encore un but. Tu crois que les onze sur le terrain et ceux sur le banc ne sont pas touchés?? Behi, ils rigolent intérieurement du choix de MC. Et après le but de MABR?? Ils rigolent encore?? Non!! pas du tout!!! Psychologiquement, ils sont au fond!!! .... et la suite des évènements confirme ceci. Même quand GC rate son tire, ils ne sont meme pas capables de prendre l'avantage a la marque et ratent leurs deux tirs suivants.

J'espère qu'un jour un journaliste posera la question aux joueurs, au staff, aux accompagnateurs. Ils ne le diront pas de sitôt, mais si un jour une étude psychologique est faite sur cette partie, je suis sur que les algériens admettront que ce changement les a ébranlé.... et c'est la tout le mérite de MC, et ce n'est pas le moindre de ses mérites.

Là je suis tout à fait d'accord et dès le début. Je salue le coup psychologique. C'était grandiose.

Déjà juste l'équipe qui revient de loin, est généralement favorite psychologiquement dans les TAB.

Puis l'équipe qui ramène un autre gardien pour la séance de TAB a un autre bonus psychologique, indépendamment de la renommée de cet exercice dans les TAB. Parfois, juste par sa taille il fait trembler.

Le coup de Chaabani à 1-0 rapporte un message supplémentaire à ses joueurs et même à l'équipe adverse, plutôt surtout à l'équipe adverse qui ne sait comment faire dans une telle situation, et courir le risque de jouer par à coups, monopoliser la balle, ou baisser le bloc. C'est la zizanie et le déchirement mental. Même, les joueurs adverses ne réfléchiront pas pas de la même manière.

Juste, pour relativiser j'ai ajouté le facteur obligatoire qui contraint au changement. Mais grossomodo le geste était bien pensé.

Un seul point toujours pour relativiser : s'il le fait et qu'on n'a pas marqué, il n'y aura pas de grandes reproches à Moine parce que toutes les cartes offensives disponibles sont déjà sur terrain. Ben Khalifa, pas très décisif. Et Bessghaier revient de loin.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss

#644 23-05-2021 20:10

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - CRB; le samedi 22 mai 2021 à 17h00

mestiri67 a écrit :

Aspiss
Tu le sais peut-être mais il y a des études initiées par l'IFAB pour changer l'ordre actuel des tirs au but.
Au lieu que ce soit comme c'est le cas actuellement, il préconisent de changer comme au tie-break au tennis. C'est a dire que l'équipe A tire le premier tir, après l'équipe B tire deux fois ....... car statistiquement, l'équipe qui tire la première a un avantage pour gagner la séance de TAB. Même  cet avantage statistique ils n'ont pas pu l'exploiter. Ci-dessus deux article de 2017 qui en parle

https://www.lefigaro.fr/le-scan-sport/2017/05/20/27001-20170520ARTFIG00120-une-nouvelle-formule-dans-l-ordre-des-tirs-au-but-testee.php

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Fifa-les-chercheurs-se-divisent-sur-une-possible-reforme-des-tirs-au-but/783563

C'est plus égalitaire je trouve ce ABBABAAB.

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#645 23-05-2021 20:17

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - CRB; le samedi 22 mai 2021 à 17h00

Aspiss a écrit :

C'est plus égalitaire je trouve ce ABBABAAB.

Ça me fait penser à la poésie : deux quatrains qui riment ABBA BAAB smile !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#646 23-05-2021 20:58

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - CRB; le samedi 22 mai 2021 à 17h00

Aspiss a écrit :

C'est plus égalitaire je trouve ce ABBABAAB.

Je n aime pas dutout ce ABBABAAB
Je préfère le système de TAB actuel
Oui l équipe qui tire en premier est généralement la plus favorite
Mais c est pour ça qu'il y a un Tirage au sort
Tirer 2 tirs de suite est plus stressant pour le tireur et pour le gardien

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#647 23-05-2021 21:27

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - CRB; le samedi 22 mai 2021 à 17h00

minou_EST a écrit :

Taraji dawla ne doutes jamais que j'aime MC mais je le critique souvent car il fait beaucoup de fautes et ça  on l'a longuement discuté ici.
Frère on ne doit pas oarler comme les journalisyes suivant le score, s'il gagne c'est lr meilleur, s'il perd c'est le pire. MC weldna on est lié pour le bien et pour le pire. Tous on aime qu,il reussisse. Mais tous on cherche avant tout l'intérêt de Taraji qui passe avant MC. Lui mme il te dira cela.
Sidi, je persiste à dire que ce n'est pas un coups de génie, mais une presence d'esprit  et c'est son metier mouch meziya.
Tu sais bien mon ami que nous esperantistes joueurs staff direction et public on n'abdique jamais. MC capitaine à l'esperance metroubbi a3l a3klia3 hedhi, je trouve anormal s'il ne croyait pas que l'equipe pourrait revenir au score.
Tu sais encore plus que moi que Moez nul en penalties. Donc si on a égalisé et qu'on aurait perdu imagines un instant notre peine. Donc il n'avait rien à perdre.
Un autre point très important mon ami' on avait droit à 5 remplaçants mais seulement 3 changements c'est le règlement. D'ou la presence d'esprit de    M C  cette fois-ci.  Yethseblou bien sure mais mouch génial khouya.
Crois moi que j'ai souhaité qu'il fait entrer Ben Mustapha pour les penalties, et pour être honnête ave  toi je n'été pas au courant du règlement, mais comme tout fervant supporter de l'esperance je m'attendais et surtout espérer que Taraji egalise.
N'empeche l'entreneur de Belouezdad est con, il nous a offert la partie, kharajhom mel torh, bech nerbhou' arbotrage , ça y est. Etc....
Nous on he doit pas occulté la réalité et c'est pas une qualifucation sur une équipe médiocre qu'on devait battre en akler et retour bech tnassina fi aghlatna (MC) wella fel ghasra elli choufnaha, wel fdiha elli bech kenet tsir.
Mettons les pieds sur terre, critiquons davantage mais constructivementpas de place aux sentiments avec l'interet de Tarajina et j'espere bien que MC lira mon commentaire.

خويا ما فهمتش علاش مشيت ببنا لبعيد و أحنا نحكيوا على لقطة ساهلة ماهلة

معين كان عندوا الإختيار باش يعزز الهجوم مازال عندوا بالصغير و بن خليفة و 99% من المدربين كانوا يخمموا في 2-2 و يعززوا الهجوم موش حراسة للمرمى إلي كان كا مركاش ما عندوا ٱش باش يزيدلوا

هو قال ٱش حب يوصل رسائل للملاعبية و للمنافس و قمر و نجح و بارك الله فيه و نقولوا للمجتهد أحسنت كيف ما تتنقدوه كيف يغلط

ما فهمتش علاش ولينا نحكيوا إلي هيا خدمتوا و موش مزية و دخلنا في التكتيك وووو

حكينا على لقطة نجح فيها و نوهوا بيها في التلافز الكل حتى في الاجانب و كان جات حاجة عادية راهي ما جلبتش الإنتباه

المهم خويا لعزيز معين البارح كان ممتاز على طول المقابلة و التغييرات متاعوا الكل صحاح و عطاوا مفعولهم و كيف ما يقولوا الشوط الثاني شوط الممرنيين و هو عمل إلي لازم يعملوا و بارك الله فيه و فرحنا و شيخنا

تحياتي أخي الكريم

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#648 23-05-2021 21:43

Karim-fr
Membre
Inscription : 05-01-2021
Messages : 35

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - CRB; le samedi 22 mai 2021 à 17h00

Bourjouliya en regardant DS, malla jomhour andek ya taraji.
Fier d être mkacha5555

Hors ligne

Aiment ce post :

Karim-fr, Karim-fr, Karim-fr

#649 23-05-2021 22:07

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 807

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - CRB; le samedi 22 mai 2021 à 17h00

Fawzi benzarti veut rencontrer tarajji en final

Hors ligne

#650 23-05-2021 23:55

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - CRB; le samedi 22 mai 2021 à 17h00

minou_EST a écrit :

Mestiri ra3na nhebouk, donc évites ce genre de commentaire, khouya el ghali on aime l'esperance tous et on cherche son bien. MCes là pour etre critiquėc'est lui même qui le confirme revois ses intetvieuw. Ki ybalbez on le critique sévèrement. Pour ta gouverne ma3 jabech essid men wehtnou, belouezdad unr equipe modeste qu'on devait gagner rn aller et retour ken kha3rjetna fedhiha. MC a raté son match aller zid mi-temps, il a réagit en deuxième pour rectifier et a eu la presence d'esprit de faire entrer FBM puidqu'il ne pouvait pas faire plus que 3 changement pour 5 remplacants. Ken khesarna penalties rak kolt zah ti chbih ma3 dhakhalchi FBM.
Ma3 tkhaliouchi rebh a3la equipe mga3mla ynassina felli sar lkoll.
Ceci dit, tant qu'il est notre entraineur on le soutiendra fortement, howa weldna avant tout si tu lui demandes il te diras certainement que l'interet de l'esperance passe avant son propre intérêt et ça c'est la qualité mta3 rjel l'esperance.

Franchement je ne comprends pas ce genre de raisonnement !!!!

Pourquoi parler de celà, alors que nous sommes qualifiés et qu'il reste au moins 2 matchs de CL à jouer et pour lesquels nous avons besoin de tout le groupe Staff, joueurs, BD et même public en parfaite symbiose comme ce fut le cas lors de la semaine passée et nous avons vu comment ce coup de pouce et cet encourageant du public a changé le cours du match et a poussé les joueurs à se surpasser et donner encore plus.

Pourquoi cette attitude à 3 semaines d'une double confrontation aussi importante ?

MC est là pour rester jusqu'à la fin de la saison et de l'aventure africaine et tout autre décision de la part du BD serait insensée et non calculée.

Après la fin de la saison ne vous inquiétez pas MC partira même s'il remporte cette CL mais d'ici là je trouve inutile tout ce discours sur les aptitudes techniques et tactiques de MC et de le critiquer même quand il fait quelque chose de bien et franchement ça devient de l'acharnement gratuit et ça m'exaspère.

Amicalement.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

Pied de page des forums