Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 19-05-2021 21:32

MakremZarouk
Membre
Inscription : 16-05-2021
Messages : 17

Re : [Ligue I - J 26] EST - ESM ; le mercredi 19 mai à 14:00

Il faut soutenir notre équipe allez les gars nos messages positifs vont leur faire plaisir

COURAGE LES BOYS , Taraji Dawla

Hors ligne

Aime ce post :

MakremZarouk

#77 19-05-2021 21:36

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 26] EST - ESM ; le mercredi 19 mai à 14:00

Quand une fin de cycle est mal négociée et mal préparée, elle amène forcément à une crise.
Une crise ça veut dire que les piliers actuels ne sont pas à même de t'assurer ta prochaine saison. Staff technique, effectif, staff médical et administratif etc.
Nous avons besoin de changer de staff oui mais le nouveau va devoir conjuguer avec 15/16 joueurs très très moyens !
+ Les joueurs dont le contrat arrive à terme : MBC, Karoui, MABH, Rabii, Meskini, MBS et TYK (de ceux là je ne garde que MBC). Ceux qui prennent leur retraite : Chammam et Derbali. Ceux qui peuvent partir gratos dès l'hiver prochain : Badrane, Yaacoubi, Ben Choug, Badri, Fedaa.
Donc, une refonte totale de l'effectif et une reconstruction à venir = Donc une crise (en opposition à la continuité).
On doit savoir gérer l'intersaison et on va devoir vraiment mettre le paquet sur le recrutement (sachant qu'on a droit à 8 contrats par saison).
Pour les signatures, le seul de cette liste que je veux resigner c'est MBC ! Je ne veux surtout pas voir FBM gardien N°1 ! waqt'ha berrasmi twalli crise profonde !

Hors ligne

#78 19-05-2021 21:51

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 050

Re : [Ligue I - J 26] EST - ESM ; le mercredi 19 mai à 14:00

Wlid'ha 01 a écrit :

Quand une fin de cycle est mal négociée et mal préparée, elle amène forcément à une crise.
Une crise ça veut dire que les piliers actuels ne sont pas à même de t'assurer ta prochaine saison. Staff technique, effectif, staff médical et administratif etc.
Nous avons besoin de changer de staff oui mais le nouveau va devoir conjuguer avec 15/16 joueurs très très moyens !
+ Les joueurs dont le contrat arrive à terme : MBC, Karoui, MABH, Rabii, Meskini, MBS et TYK (de ceux là je ne garde que MBC). Ceux qui prennent leur retraite : Chammam et Derbali. Ceux qui peuvent partir gratos dès l'hiver prochain : Badrane, Yaacoubi, Ben Choug, Badri, Fedaa.
Donc, une refonte totale de l'effectif et une reconstruction à venir = Donc une crise (en opposition à la continuité).
On doit savoir gérer l'intersaison et on va devoir vraiment mettre le paquet sur le recrutement (sachant qu'on a droit à 8 contrats par saison).
Pour les signatures, le seul de cette liste que je veux resigner c'est MBC ! Je ne veux surtout pas voir FBM gardien N°1 ! waqt'ha berrasmi twalli crise profonde !

Je suis bien d'accord, attendons de voir comment le bureau va gerer tout ca, et attendons surtout Samedi pour voir la réaction de tout le monde.

Hors ligne

#79 19-05-2021 23:24

Xeneize
Fan
Inscription : 29-02-2020
Messages : 514

Re : [Ligue I - J 26] EST - ESM ; le mercredi 19 mai à 14:00

نحلم ولا انا غالط
شنوة هالشوبنهاور لي فيكم برشة تشاؤم من وقتاه احنا المكشخين نهبطو ريوسنا هالخساير هاذم عاديين لعبنا بفريق ثاني وثالث وبرشة عوامل باش نخسرو
طرح السياربي طحنا ماناش في نهار نا خارج الموضوع ويصير عادي مازال نهار السبت باش نڨطعوهم و أولادنا باش يكونو في المستوى
نذكركم رانا ماناش في عهد شيبوب وين يقول لبدرة الملاعبية لي تراه سارح في النوار اضرب بالكف رانا عايشين في عهد سي حمدي ربي يزيد من رزقو مسيب الماء عالبطيخ بالطبيعة باش نعيشو ونوليو ننعتو بملاعبيتنا بالشهارة
عندك راي كون عضو واعمل اشتراك َاحضر في الجلسة العامة واعطي رايك
هوني في بعضنا انحللو وننقدور حديث قهاوي اما في فوروم
يجعل منكم الهداوة
صورة الاحتفال اليوم ب البطولة 31 تشوف الملاعبية الكل والسطاف والإدارة تبسيمة لا حاطين في قلوبهم ما فماش فرحة الا بعد مانترشحو نهار السبت ان شاء الله

Hors ligne

Aiment ce post :

Xeneize, Xeneize

#80 20-05-2021 03:42

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [Ligue I - J 26] EST - ESM ; le mercredi 19 mai à 14:00

ESTfan a écrit :

Il y a une différence de motivation : l'ESM joue sa survie en nationale ; l'EST a la tête ailleurs...

De même pour l'ESS, par exemple, qui se fait rejoindre par l'OB : 4 - 4 !

Notre match de la semaine, c'est le match de samedi !

Beaucoup de joueurs ont tout de même raté une énième (dernière ?) chance et ont donné raison à Chaâbani ! Une revue d'effectif pas plus !

يوفى لحديث
الملاعبية إلي ما تنجمش تستغل فرصة كيف مقابلة البارح ما تستحقش تقعد في الترجي و وفات فلوسها
برشى ملاعبية لازم يخرجوا و ماعادش باش يعطيوا شيء
البارح تأكدنا إلي معين ماهوش ضالمهم و إلي ما يستحقوش يلعبوا و بلاصتهم في المدارج
لازم بعد ما يوفى الموسم ٫إن شاء الله يزيد يطوال شوية٫ تغربيلة باهية و حسب رأئي ما يقعدوا كان 15-16 ملاعبي على أقصى تقدير و الباقي شكر الله يعيكم و ربي يوجهكم خير
توة زايد الكلام بعد نهاية الموسم

Hors ligne

#81 20-05-2021 03:57

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [Ligue I - J 26] EST - ESM ; le mercredi 19 mai à 14:00

hamdiest a écrit :

De toute façon ena j'etais le plus furieux 3alli 3malneh fi match el Mouloudiya !!
w ena wa7ed menness nemmen b 7aja essemha karma fi eddenya w ki tkoun malhonnête fi 7aja rak bech tkhallesha ! même si je suis quelqun de très rationnel !

ama bennesba el matchouwet benzaret w metlaoui,, le résultat est tout a fait logique,, kima 9otlek vu la formation et la différence dans la motivation entre nous et l'adversaire ! fel koura ma tnajjemech terba7 a chaque fois et dans toutes les circonstances même si la valeur de tes joeurs dépasse largement l'adversaire, encore moins avec des joeurs remplaçant elli el valeur mte3hom hiya bidha mta3 jouweret el metlaoui w benzaret,, welli houma zeydine alik fel motivation w fel automatisme donc c'est normal bech eykounou favori alik !

معاك حمدي حتى أنا قلبتها الدنيا على مقلبلة المولدية و ما عجبتنيش الترجي و الصورة إلي عطيناها و هنا شفنا كيفاش خلينا الوزة تكور وحدها قدام فريق ضعيف و حلينالهم الثنية لنهائي في بلادهم و كيف ما قلت فمة عدالة في الدنيا و في الكورة و إن شاء الله ربي ما يطيحشف فينا

بالنسبة للمقابلات ضد البنزرتي و المتلوي أنا نشوف كيفك إلي الملاعبية إلي هبطوا عندهم نفس المستوى الفني متاع ملاعبية المتلوي و بنزرت اما ما فماش إختلاف كبير في العزيمة على خاطر كيف ما هوما يلعبوا على بلاصة في الوطني أ، الملاعبية متاعنا يلعبوا على بلاصة في الترجي أ و البارح المنافس منع و قعد في الوطني أ و هوما باش يخرجوا من الترجي أ و ب و ج و هاذي خسارة كبيرة ليهم و ما نجموش يحافضوا على بلاصة في جمعية لاقين فيها الراحة التامة و خالصين في كل مستحقاتهم على خلاف النوادي الأخرى الكل

كيف ما قتلك كان جات الدنيا دنيا راهي ما فماش إختلاف في العزيمة و الغرينتا و راهم البارح كلاوه العشب و كلاوه المنافس إلي كان خير منا على جميع المستويات

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#82 20-05-2021 06:33

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [Ligue I - J 26] EST - ESM ; le mercredi 19 mai à 14:00

malixx a écrit :

Je crois que nous n'avons pas la meme notion de crise, la fin d'un cycle n'est pas une crise.
La crise pour moi c'est une mauvaise gestion de cette période, et une absence d'amélioration dans le nouveau cycle.
Rabbi ya3mil dlil samedi famma klem ekhor

Bravo c'est tout à fait celà.

Nous sommes dans un fin de cycle et nous devons rebondir très vite pour redresser la barre et surtout bien gérer le prochain mercato et prendre les bonnes décisions.

Nous ne sommes certainement pas en crise et ce même en cas d'élimination "Allah lé ikadder" ce samedi en CL ou même en coupe de Tunisie.

L'équipe est en fin de cycle et à reconstruire mais le club n'est pas en crise et ne le sera pas incha'Allah tant que notre BD est stable, travaille dans le même sens et surtout en offrant une stabilité financière.

إن شاء الله ما فمة كان الخير في المستقبل

Hors ligne

#83 20-05-2021 06:43

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - J 26] EST - ESM ; le mercredi 19 mai à 14:00

tarajjidawla a écrit :

يوفى لحديث
الملاعبية إلي ما تنجمش تستغل فرصة كيف مقابلة البارح ما تستحقش تقعد في الترجي و وفات فلوسها
برشى ملاعبية لازم يخرجوا و ماعادش باش يعطيوا شيء
البارح تأكدنا إلي معين ماهوش ضالمهم و إلي ما يستحقوش يلعبوا و بلاصتهم في المدارج
لازم بعد ما يوفى الموسم ٫إن شاء الله يزيد يطوال شوية٫ تغربيلة باهية و حسب رأئي ما يقعدوا كان 15-16 ملاعبي على أقصى تقدير و الباقي شكر الله يعيكم و ربي يوجهكم خير
توة زايد الكلام بعد نهاية الموسم

Je leur trouve une seule excuse : "l'équipe première" - dans tous les sens du terme - s'est entraînée le matin. Eux, ils se voient en tant que joueurs de seconde classe dans les yeux de notre staff technique et ils viennent négocier un match sans enjeu face à un rélégable... Il ne peuvent en aucun cas aspirer à une place de choix dans la première équipe car cette deuxième formation n'a malheureusement jamais été un tremplin pour la première et c'est démotivant pour les joueurs et désolant pour nous autres supporters ! Comme je l'ai exprimé dans un autre post, la motivation est primordiale pour les joueurs. Quand le mental ne va pas, les jambes ne suivent pas... Le jour où Gbo a démontré de belles choses, il aurait dû prendre une meilleure place dans les plans du staff ; de même pour Meskini quand - en milieu - il a marqué ce but d'anthologie dans la CAF CL, ou Ben Choug - cette saison - avec son exécution des balles arrêtées et ses tirs sur les deuxièmes balles dans les quelques matchs jouées. Ce ne sont que des exemples pour dire que quand le joueur fait de son mieux et qu'on ne lui accorde pas un temps de jeu par rapport à ses prestations, il est normal qu'il ne soit plus motivé !

Ceci me mêne à un autre point : le nombre de joueurs dans notre effectif. Avoir ce nombre - 40 sur la liste africaine - n'est pas un choix de la seule Espérance. C'est un choix imposé par la situation sanitaire et proposé par la CAF. Avec le risque d'avoir une large partie de ton effectif indisponible, personne ne te retardera ta rencontre, tu perds tout simplement. C'était le cas d'Al Hilal, par exemple, dans la CL de l'AFC. Faut-il laisser partir un grand nombre de ces joueurs ? Pas à mon avis, surtout si on compte changer de staff technique. Un joueur qui n'a pas une place dans les plans et la tactique de Chaâbani peu s'épanouir dans un système de jeu différent avec un coach différent. Donc patience, et laissons le choix des joueurs au coach qui les évaluera selon sa vision technique et tactique. Regardez par exemple Meziani : il a fait un bon derby avec l'Espérance, puis a disparu (pour des raisons que je ne connais personnellement pas). Aujourd'hui il a retrouvé une deuxième vie de footballeur avec l'ESS. Donc, tous les joueurs de notre effectif méritent d'être jugés par le nouveau staff technique qui fera ses choix et sera responsable de ces choix. Par conséquent, il aura aussi à définir ses besoins en matière de renforts.

La page de la saison actuelle de la Ligue 1 est définitivement tournée, mais je veux bien qu'on pense à celle de la saison prochaine qui est, à mon avis, plus importante car synonyme d'un troisième aigle (j'aimerais bien que cet aigle devienne la propriété privée de l'Espérance sans qu'aucune autre équipe ne le touche... Ils peuvent le voir sur les photos de notre Espérance ; c'est largement suffisant).

Le match de ce samedi est crucial pour cette édition de la CAF CL... J'espère que les nôtres puissent remonter la pente et quelque soient nos attitudes, je vois que c'est inutule d'appeler à un départ du coach tout de suite : vous êtes sérieux ??? C'est du pur n'importe quoi, avec mes respects à ceux qui réclament ce départ en catastrophe après avoir vu notre deuxième mi-temps ou notre match d'hier, ou encore nos derniers matchs !

Je pense que les responsables du club ont bien fait de garder Chaâbani après l'élimination face au Zamalek. Il a eu tout son temps, et le jour où il partira, ce sera sans regrets (mais avec beaucoup de reconnaissance pour le centenaire formidable auquel il a largement contribué) - surtout s'il se fait éliminer de cette édition de la CAF CL (ce que je ne souhaite certainement et sincèrement pas...).

Reste la coupe de Tunisie (je trouve bizarre qu'un ami forumien - mkachekh, je pense - ait qualifié le championnat de Tunisie de "m9amla" et qu'il faudrait limoger Chaâbani pour sauver la coupe ! Je ne pense pas que la coupe soit plus importante que le championnat ! Entre CAF CL et CAF CC notre choix et notre place sont évidents ! Par contre, une coupe de Tunisie qui nous fuit depuis l'ère Ammar Souayah ne se refuse pas. Un doublé et d'autant plus prestigieux et pour l'équipe et pour le staff technique, sans parler de nous autres fans de cette Espérance.

Ceux qui s'impatientent à voir un départ immédiat de Chaâbani peuvent faire avec sa présence l'espace des matchs qui nous restent. J'espère qu'il remporte une coupe de Tunisie (un titre qui manque à son palmarès de coach) avant qu'il ne parte - un doublé... Il le mérite, ne serait-ce que pour ses efforts et la pression énorme et insoutenable qu'il vit à l'Espérance... Et pourquoi pas une troisième CAF Champions League - un triplé comme Maâloul en 2011 ?

On sait bien que tout peut basculer sur ou après un seul match/ tour : les quarts de 2018 (un grand merci à Khaled Ben Yahia en passant) ont été un tournant que la majorité n'espérait même pas... Aujourd'hui ce match face au CRB peut l'être d'un côté ou de l'autre. Si on se qualifie, on pourra retrouver une Espérance plus motivée et peut-être plus tranchante. Si ça n'arrive pas - لا قدر الله - j'espère qu'on ne s'engouffre pas dans la crise et qu'on ne détruise pas tout ! Il faut bien savoir se relever au cas où ça arrive, encore une fois لا قدر الله, et avoir la coupe et le match face à l'ESS en point de mire !

Les anciens parmi nous se rappellent de quelques saisons où l'Espérance à tout perdu l'espace d'une seule semaine. Ils se rappellent également qu'elle a su se ressaisir après une finale africaine perdue pour infliger un 4-0 sec au voisin clubiste. Ils se souviennent aussi des moments où tout s'est bien fini !

Restons optimistes et surtout solidaires derrière notre Espérance pour ces échéances qui pointent à l'horizon ! Ne cherchons pas la crise car, comme on dit : يفعل الجاهل بنفسه ما لا يفعله العدو بعدوه !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#84 20-05-2021 11:40

boulhech61
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 18-12-2008
Messages : 351

Re : [Ligue I - J 26] EST - ESM ; le mercredi 19 mai à 14:00

لا أوافق أننا في نهاية مرحلة fin de cycle
نهاية المرحلة كانت برحيل كوم والبلايلي وبن محمد والبدري
نحن بصدد تكوين فريق قد يفوز برابطة الأبطال هذا الموسم أو على أقصى تقدير بعد موسمين
الحارس الأول والثاني في المستوي الدفاع جيد لكن الشتي واليعقوبي ادائهما متذبذب وسط الميدان خاصة بن رمضان وكولي في جل المقابلات ممتاز الشعلالي لما يسترجع لياقته يصبح مثل بن رمضان بن غيث ادائه غير منتظم
الهجوم لما يكون البدري والهوني في فورمة ممتاز المشكلة هي رأس الحربة يجب انتداب مايكل جديد  وصانع ألعاب هداف أسماء كبن محمد حمدي الحرباوي يمكن أن تقدم الإضافة مع تغيير المدرب الذي لم يعد باستطاعته تنويع اللعب وتطوير الفريق
مهما تكن نتيجة السبت فسيستفيد منها الترجي فان ترشحنا ان شاء الله فسنكون متراهنين جديين على الفوز باللقب وان انسحبنا لاقدر الله فسيقع تغيير المدرب لامحالة وكل هذا أيضا في صالح الترجي

Hors ligne

Aiment ce post :

boulhech61, boulhech61

#85 20-05-2021 12:36

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 525

Re : [Ligue I - J 26] EST - ESM ; le mercredi 19 mai à 14:00

ESTfan a écrit :

Moviola d'Al Kass :

- But de Togui précédé d'une main ; but irrégulier...
- Pas de penalty dans l'intervention de Rabiî qui a joué le ballon...

Ajoutez à cela que le troisième but de l'ESM est hors jeu (d'après El Kass). B Rabbi pour parler de maviola, il faudrait avoir les moyens pour être juste dans l'appréciation car d'après "l'expert d'el maviola tunisienne c'est une maviola "au pif". je propose qu'on supprime cette maviola dans l'emission DS.

Hors ligne

Aime ce post :

nour1945

#86 20-05-2021 17:03

Temacini
Fan
Inscription : 16-12-2019
Messages : 657

Re : [Ligue I - J 26] EST - ESM ; le mercredi 19 mai à 14:00

SVP Qui a donné la passe à rabii avant qu'il ne remette de la tête ?

Hors ligne

#87 20-05-2021 17:24

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 134

Re : [Ligue I - J 26] EST - ESM ; le mercredi 19 mai à 14:00

Temacini a écrit :

SVP Qui a donné la passe à rabii avant qu'il ne remette de la tête ?

Ben Choug

Hors ligne

#88 21-05-2021 20:52

Temacini
Fan
Inscription : 16-12-2019
Messages : 657

Re : [Ligue I - J 26] EST - ESM ; le mercredi 19 mai à 14:00

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums