Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 05-05-2021 18:03

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 535

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

Belle entente entre MAY et  MBC

Hors ligne

#227 05-05-2021 18:23

khaled-Taraji
Membre
Inscription : 06-06-2019
Messages : 55

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

Malla match derby 5hiiiiiiiit
2 équipes ne méritent pas de gagner, 1/4 d'occasion pour chaque équipe,
Arbitre que ne mérite pas d'être arbitre,
Organisateur (FTF) qui n'organise rien,
sécurité?
MC?????????????????????????
Et en plus après le match tu croise un zantour qui tu dis on se fait voler les 3 points,
Parfois je me demande pourquoi je regarde encore le foot tunisien?

Dernière modification par khaled-Taraji (05-05-2021 18:24)

Hors ligne

Aiment ce post :

khaled-Taraji, khaled-Taraji, khaled-Taraji, khaled-Taraji

#228 05-05-2021 18:58

chdoulla
Fan
Lieu : Montréal
Inscription : 13-04-2008
Messages : 595

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

la minute 89:50 pour moi reflète la mentalité zantourienne! nous sommes la Dawla nous sommes les plus forts! Nous sommes 3o9detkom ya [***mot à éviter***]!
le joueur zantour dit au 4éme arbitre: 3echna w chofna l'espérance idhay3ou fil wa9t fi changement!
Merci Dieu je suis né mkacha5
Revenant au match! je viens de regarder la deuxième mi-temps tête reposé:  un match au dessous de la moyenne nous étions pas bon mais pas mauvais non plus! ey ey on regarde le même match ; s7i7 il y a des bêtises notamment celle Yaacoubi vs Khlifa, un badran qui flotte imin w issar un Togui transparent un Badri handicapé par son positionnement
Nous attendions un match historique mais beaucoup de chose 7okmét fi tor7 commençant pas le retard au coup d'envoi jusqu'à l'expulsion de Badri et MC malgré ça c'est nous qui domine c'est nous qui crée les occasions, parlons pas du Kos3i qui était l'homme du match
Croyez moi MC sur ce match n'a rien à se reprocher, nos joueurs étais dans un jour sans il mérite pas sabbén hedha lkol, je blâme MC dans l'erreur de casting badri / Togui pour moi Mimouni aurait dû prendre le flanc gauche

Hors ligne

Aiment ce post :

chdoulla, chdoulla

#229 05-05-2021 19:27

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 625

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

chdoulla a écrit :

la minute 89:50 pour moi reflète la mentalité zantourienne! nous sommes la Dawla nous sommes les plus forts! Nous sommes 3o9detkom ya [***mot à éviter***]!
le joueur zantour dit au 4éme arbitre: 3echna w chofna l'espérance idhay3ou fil wa9t fi changement!
Merci Dieu je suis né mkacha5
Revenant au match! je viens de regarder la deuxième mi-temps tête reposé:  un match au dessous de la moyenne nous étions pas bon mais pas mauvais non plus! ey ey on regarde le même match ; s7i7 il y a des bêtises notamment celle Yaacoubi vs Khlifa, un badran qui flotte imin w issar un Togui transparent un Badri handicapé par son positionnement
Nous attendions un match historique mais beaucoup de chose 7okmét fi tor7 commençant pas le retard au coup d'envoi jusqu'à l'expulsion de Badri et MC malgré ça c'est nous qui domine c'est nous qui crée les occasions, parlons pas du Kos3i qui était l'homme du match
Croyez moi MC sur ce match n'a rien à se reprocher, nos joueurs étais dans un jour sans il mérite pas sabbén hedha lkol, je blâme MC dans l'erreur de casting badri / Togui pour moi Mimouni aurait dû prendre le flanc gauche

Je suis d accord,. J étais énervé pendant et juste après le match, pour cette raison je n ai pas écrit sur le forum. Je suis allé faire du sport et penser à tête reposée au match et je me trouve d accord avec toi. Il ne faut pas oublié que les têtes des joueurs sont ailleurs. Chacun, légitiment, pense à ne pas se blesser avant la CL. Les enjeux ne sont pas pareils, on est sur deux planètes différentes eux ils pensent à sauver la saison et faire taire leur stupide public en gagnant le derby, mais ils n'ont pas les moyens de le faire alors ils utilisent tous comme la simulation de agrebi, et nous on n a plus envie de jouer la fin de la saison et passer à autre chose. Le but aujourd'hui en réalité était de ne pas perdre pour NE PAS LEUR DONNER CETTE SATISFACTION. Donc PAS DE BLESSURES HMD et MATCH NUL à 10 contre 11 pour nous c est le top.
[maintenant] ils pensent qu'ils ne sont pas loins de notre niveau, laissons les penser et incha'Allah si on joue contre eux en coupe de Tunisie ils ne ferment zd le jeu w ya3mil Rabbi dlil smile.
Chehiya tayba.
Taraji ya dawla

Dernière modification par Djo1taraji2asroma (05-05-2021 19:29)

Hors ligne

Aime ce post :

Djo1taraji2asroma

#230 05-05-2021 19:40

yaz09
Fan
Inscription : 08-07-2012
Messages : 376

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

Je me fais chier a regarder cet equipe depuis 2ans donc franchement RAS , c'est pire que une équipe entraîné par Mourinho

Hors ligne

Aime ce post :

yaz09

#231 05-05-2021 20:16

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

حطو ريال و تشلسي باش تنظفو عينيكم مالوسخ الي تفرجنا فيه ليوم

Hors ligne

Aiment ce post :

montana-89, montana-89

#232 05-05-2021 20:31

Ahmed10
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 24

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

Hamdi Meddeb et plusieurs membres du bureau en colère contre le staff technique !
-Ca parle même d'un limogeage Che3beni dans les réseaux socios. Case to follow ....

Hors ligne

#233 05-05-2021 20:34

ALADIN7
Fan
Lieu : KEF
Inscription : 07-07-2008
Messages : 191

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

Pour produire du beau jeu , il faut deux équipes or aujourd'hui le CA ,qui jouait un match auquel il s'est préparé depuis trois semaines , a utilisé tous les moyens malhonnêtes pour gagner .l'arbitre faisait partie de ces moyens.
Moi je trouve que nos joueurs ont tiré leurs épingles du jeu . La preuve, ils ont égalisé lorsqu'ils étaient en infériorité numérique , ce qui prouve une forte personnalité.

Hors ligne

#234 05-05-2021 20:36

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 345

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

Ahmed10 a écrit :

Hamdi Meddeb et plusieurs membres du bureau en colère contre le staff technique !
-Ca parle même d'un limogeage Che3beni dans les réseaux socios. Case to follow ....

Pas le bon moment de limoger le staff, faut attendre la fin de la campagne de CL.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#235 05-05-2021 20:50

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 084

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

Ahmed10 a écrit :

Hamdi Meddeb et plusieurs membres du bureau en colère contre le staff technique !
-Ca parle même d'un limogeage Che3beni dans les réseaux socios. Case to follow ....

هذا التخلويض بعينو

Hors ligne

Aiment ce post :

med1808, med1808

#236 05-05-2021 20:51

Ahmed10
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 24

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

abdou-ESTunis a écrit :

Pas le bon moment de limoger le staff, faut attendre la fin de la campagne de CL.

Yes. Bennour n'a jamais vu Hamdi Meddeb dans cet état, extrêmement colérique, il a tenu des mots très durs contre Che3beni.

Est ce que Mimouni est blessé ? Il aurait du débuter ...

Je n ai pas compris pqoi il n'a pas fait les changements 10 mns après le deuxième laps de temps.

Hors ligne

#237 05-05-2021 20:54

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

Ahmed10 a écrit :

Hamdi Meddeb et plusieurs membres du bureau en colère contre le staff technique !
-Ca parle même d'un limogeage Che3beni dans les réseaux socios. Case to follow ....


Bienvenue au forum

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#238 05-05-2021 20:59

Ahmed10
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 24

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

mestiri67 a écrit :

Bienvenue au forum

Thank you Bro.

Hors ligne

#239 05-05-2021 21:28

Xeneize
Fan
Inscription : 29-02-2020
Messages : 514

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

Ahmed10 a écrit :

Hamdi Meddeb et plusieurs membres du bureau en colère contre le staff technique !
-Ca parle même d'un limogeage Che3beni dans les réseaux socios. Case to follow ....

سايس علينا بابا رانا في فوروم
من وقتاش الفايس بوك
Source
ارخيك من الحكايات ما فما شي ملي قلتو
ومرحبا بيك

Hors ligne

Aiment ce post :

Xeneize, Xeneize

#240 05-05-2021 22:25

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 275

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

ya Moîne 7ot togui fi blasstou yahdik khalli nchoufouh ken mcha sinon ntardou el kazi !!
Joeur ma andou 7atta qualité mtaa excentré  !!!!!
En plus, dans les quelques fois ou il s'est retrouvé en position d'attaquant dans lea zone il a montré de belles choses ! notamment ses buts contre jsk, zamalek et slimane !

Dernière modification par hamdiest (05-05-2021 22:26)

Hors ligne

#241 05-05-2021 22:52

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 807

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

A 10 contre 11, on attaque, on a égalisé, on n'a pas perdu du temps, Moez était tenté un moment de le faire et s'est retracté, MABR égalise et va vite chercher la balle pour gagner du temps. Que des signes positifs. Rappelez vous au match aller, on n'a pas joué 20 min depuis leur carton rouge.

Sinon, notre jeu est celui d'une équipe qui construit le jeu, avec le milieu que nous avons, on est lourd, aujourd'hui on a manqué de Houni et de joueurs rapides balle au pied. C'est le profil de joueur qui nous manque. Ce profil n'existe pas dans notre championnat, il faut le trouver de l'extérieur.

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#242 06-05-2021 01:30

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 571

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

Il suffit de jeter un coup d'œil sur le calendrier de ce mois de Mai et vous allez comprendre pourquoi les joueurs ne veulent pas donner à 100% aujourd'hui et surtout 3 jours après avoir fêter le titre du championnat, le prestige du derby est une affaire secondaire non prioritaire qui intéresse plutôt les supporters mais pas vraiment des joueurs professionnels:


Mai 2021
Sat 05/01/2021     ST    01    EST
Wed 05/05/2021     CA    11    EST
Sun 05/09/2021     CAB  —    EST
Wed 05/12/2021     EST     —    ESM
Fri 05/14/2021     CRB  —    EST
Sat 05/22/2021     EST      —    CRB
Wed 05/26/2021     ???    —    ???
Sun 05/30/2021     ???    —    ???

Dernière modification par Beb Swika (06-05-2021 01:33)

Hors ligne

#243 06-05-2021 06:40

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

C'était un jour/ derby sans pour les nôtres, officié par un arbitre dont la prestation a été catastrophique (il aurait du expulser Agrebi dès son attentat contre Badri ; il ferme les yeux et ne lui donne même pas un jaune, sachant que ce même joueur a eu un avertissement un peu plus tard quand l'arbitre a trouvé l'occasion de distribuer 2, le second pour Khenissi), contre une équipe qui joue sa survie en Ligue 1 et donc accrocheuse, par tous les moyens, notamment les simulations - Agrebi, Khelifa, Yahia entre autres !

Il y avait une satisfaction quand même, du moins pour moi, et c'était de revenir au score à 10 contre 11, l'espace de quelques minutes (j'y reviendrai). Pas plus ! Sauf si on ajoute les conclusions à tirer quant à la qualité de notre effectif et l'obstination du staff technique à user d'options stériles qui ont prouvé leurs limites par le passé - des limites que ce derby confirme avant les quarts de la CAF CL. J'espère que les nôtres arrivent à tirer les leçons nécessaires de cette contre-performance et parviennent à remédier à certaines lacunes avant les matchs autrement plus importants, voire décisifs ! Il faut se remettre en question, remettre les pieds sur terre et les têtes sur les épaules, et continuer à travailler !

Pour revenir au point précédent :

Imaginer les clubistes battre l'Espérance l'année de leur centenaire : ça aurait été un exploit historique - un titre à part pour eux ! Imaginer les clubistes assurer leur maintien le jour du derby : ça aurait été doublement historique pour leur centenaire sans gloire - pas un titre juste à part, mais d'envergure internationale !

Pas mal pour eux et pour leurs annales : un nul face à l'EST et un point précieux dans la lutte pour le maintien qu'ils pourraient assurer, dans le meilleur des cas, lors de l'avant-dernière journée de la saison du centenaire !

Le jour/ l'année de son centenaire, mon Espérance était championne de Tunisie (elle l'est depuis et toujours), championne arabe et (double) championne d'Afrique avec une remontada historique, au vrai sens du terme, face au grand qu'est Al Ahly !

C'est pour positiver et dire que beaucoup de travail reste à faire. Gare à la suffisance !

La déception ressentie a en quelque sorte été amplifiée, comme celle de l'aller d'ailleurs, par le fait que beaucoup pensaient qu'un score large est "programmable" alors que ce n'est pas le cas. Souvenez vous du "Trop de 4 - 0. Le derby a perdu son goût" : aucun des 4 - 0 - qui ont valu au club de Bad Jedid l'appellation ironique de Bab El Hara (باب الحارة), avec ce jeu de mots exquis - n'a été programmée ou programmable (Tony l'a bien expliqué dans une autre discussion) !

Pour positiver encore une fois et conclure : ne nous trompons pas d'objectif(s). Pensons à notre quart de finale continentale et prenons le CRB très, très au sérieux. Comme l'a démontré le derby, le champion peut faire un match sans face à un rélégable.

Une Espérance avertie en vaut deux !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#244 06-05-2021 10:20

abouahmed
Super Fan
Lieu : radès
Inscription : 11-08-2008
Messages : 1 797

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

ESTfan a écrit :

C'était un jour/ derby sans pour les nôtres, officié par un arbitre dont la prestation a été catastrophique (il aurait du expulser Agrebi dès son attentat contre Badri ; il ferme les yeux et ne lui donne même pas un jaune, sachant que ce même joueur a eu un avertissement un peu plus tard quand l'arbitre a trouvé l'occasion de distribuer 2, le second pour Khenissi), contre une équipe qui joue sa survie en Ligue 1 et donc accrocheuse, par tous les moyens, notamment les simulations - Agrebi, Khelifa, Yahia entre autres !

Il y avait une satisfaction quand même, du moins pour moi, et c'était de revenir au score à 10 contre 11, l'espace de quelques minutes (j'y reviendrai). Pas plus ! Sauf si on ajoute les conclusions à tirer quant à la qualité de notre effectif et l'obstination du staff technique à user d'options stériles qui ont prouvé leurs limites par le passé - des limites que ce derby confirme avant les quarts de la CAF CL. J'espère que les nôtres arrivent à tirer les leçons nécessaires de cette contre-performance et parviennent à remédier à certaines lacunes avant les matchs autrement plus importants, voire décisifs ! Il faut se remettre en question, remettre les pieds sur terre et les têtes sur les épaules, et continuer à travailler !

Pour revenir au point précédent :

Imaginer les clubistes battre l'Espérance l'année de leur centenaire : ça aurait été un exploit historique - un titre à part pour eux ! Imaginer les clubistes assurer leur maintien le jour du derby : ça aurait été doublement historique pour leur centenaire sans gloire - pas un titre juste à part, mais d'envergure internationale !

Pas mal pour eux et pour leurs annales : un nul face à l'EST et un point précieux dans la lutte pour le maintien qu'ils pourraient assurer, dans le meilleur des cas, lors de l'avant-dernière journée de la saison du centenaire !

Le jour/ l'année de son centenaire, mon Espérance était championne de Tunisie (elle l'est depuis et toujours), championne arabe et (double) championne d'Afrique avec une remontada historique, au vrai sens du terme, face au grand qu'est Al Ahly !

C'est pour positiver et dire que beaucoup de travail reste à faire. Gare à la suffisance !

La déception ressentie a en quelque sorte été amplifiée, comme celle de l'aller d'ailleurs, par le fait que beaucoup pensaient qu'un score large est "programmable" alors que ce n'est pas le cas. Souvenez vous du "Trop de 4 - 0. Le derby a perdu son goût" : aucun des 4 - 0 - qui ont valu au club de Bad Jedid l'appellation ironique de Bab El Hara (باب الحارة), avec ce jeu de mots exquis - n'a été programmée ou programmable (Tony l'a bien expliqué dans une autre discussion) !

Pour positiver encore une fois et conclure : ne nous trompons pas d'objectif(s). Pensons à notre quart de finale continentale et prenons le CRB très, très au sérieux. Comme l'a démontré le derby, le champion peut faire un match sans face à un rélégable.

Une Espérance avertie en vaut deux !

هاو النقد و الكلام كيفاش اجي،موش السّب و الشتم كيف ما عملو برشا حاسبين رواحهم يحبّو التّرجي، إلّي يشتم الممرّن و الملاعبية متاعنا ما عندوش بلاصة هوني،يمشي يشتم في فوروم الفرق الأخرى.

Hors ligne

Aiment ce post :

abouahmed, abouahmed

#245 06-05-2021 11:59

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-03-2009
Messages : 1 373

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

Ce match ne fait que confirmer notre statut Outsider en CL histoire de garder le moral

Hors ligne

Aiment ce post :

Esperantist, Esperantist, Esperantist, Esperantist

#246 06-05-2021 13:24

Moky
Fan
Inscription : 30-12-2015
Messages : 807

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

Lu sur fb : 

لن اتحدث لا عن المدرب و لا عن اللاعبين ، فقواعد القروب تركز علي الجانب التاريخي . و تاريخيا ( و هذا راي شخصي) يبدو ان ما نعيشه اليوم قد سبق و ان مررنا به فترات سابقة ، شخصيا عاينته في اواخر الثمانينات ، و هي ظاهرة الرضي المفرط و عقلية - هذا يهز هذاكة - و التي تعافي منها الفريق بقدوم سليم شيبوب . في اواسط الثمانينات و تحديدا بقدوم اماريلدو ظهر جيل ممتاز فيه عديد النجوم ابتداءا من طارق و معلول و بن يحي و بن محمود و بسام و بن ناجي ..... و القائمة تطول ... هذا الجيل كان متفوق في تونس بشكل كبير و قدم كرة عالمية نتيجة و لعبا . ما اذكره او اعتقده ان الفريق ككل في تلك الفترة و بعد نجاحات 85 و 86 و 88 تسمر في مكانه و اكتفي بالانتصارات المعتادة و بعدها بدا بالانحدار حتي و صلنا لضياع بطولة 90 بعد فارق 13 نقطة علي صاحب المرتبة الثانية و الهزيمة في زوز دربيات في 3 مواسم متتالية رغم اللي كنا علي الورق احنا الافضل ! و السبب الرئيسي في اعتقادي هو رسوخ فكرة اصرف من حاجة علي حاجة و  البطولة تغطي كل شيء و كل عام نشاركو في افريقيا و اللي خرجنا منها في 3 مواسم متتالية في الربع النهائي ، ضد ايوانوانيو و ضد مولدية وهران و غيرها ... و كانت نفس المجموعة تحقق انجازات ما افضل و خير ......الحقيقة القناعة هاذي قضي عليها شيبوب بعد ما تخلص من ( جماعة هاني في الترجي حتي يولي عمري 40 عام ) و غرس فكرة يا تلعب و تجيب الاطراح الكل و كل عام بنفس المستوي و افضل و الا روح . و شفنا مع شيبوب كيفاش تخلي علي عديد المدربين و االاعبين اذا ما ينفذش المطلوب ( الفرقاني ، رينالدو ، البرازيلي بيريرا ، بلحسن ...) . بالمختصر مع شيبوب مافماش هاذي هاني هزيت البطولة ميسالش نضيع دربي !!!! و الا نضحي بماتش باش نحضر لماتش !!! مادامك في الترجي يلزم ديما تلعب و ديما تربح .  نفس الظاهرة يبدو لي انها رجعت من مدة و هنا لا اقصد ضياع بعض المقابلات و لكن اقصد تحديدا فكرة ( هذاكة الموجود ) و عقلية ( شجع و سكر فمك ) ، و ( هزينا زوز رابطة ابطال في 6 شهور )  طبعا الاشكال ليس في الرئيس . و لا اقصد هذا . بالعكس المدب طلع بالفريق لمستويات اخري ، و لا اقصد المدرب بشكل خاص ، لكن ديما تحس ان 5 بطولات متتالية تخفي برشة عيوب !!! تحس ان بطولة العام هذا تغطي المردود في الدربي اليوم ! ما معني انك تهبط موش مركز في دربي !!؟؟؟؟ صحيح فزنا بالبطولة لكن نحبوا نربحوا الدربي و بقية المنافسين .. و بالمناسبة لا هي حكاية تعب و لا حكاية انتهاء الموسم في اذهان اللاعبين و لا حكاية التفكير في مقابلات افريقيا ... اراها مسالة رضي عن النفس و اطمىنان و خلي هكاكة !!! الانضباط و العقلية الاحترافية موش انك تسمع كلام المدرب و تحترم الاداريين ... الانضباط هو انك تلعب كل ماتش بعقلية الفوز و لا شيء غير الفوز و ما تحاولش انك تصرف من حاجة علي حاجة اخري .

Hors ligne

Aiment ce post :

Moky, Moky, Moky

#247 06-05-2021 13:31

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

Juste pour inter réagir avec ESTFan et son fabuleux post
Un score au derby n a jamais été et ne sera jamais programmable
Et tous les 4/0 sont venus sans préalert
كيما نقولو تجي بطبيعتها
Et tous les posts qu'on lit ici ou ailleurs ce n est qu'un souhait légitime d un Fan innocent

MAIS,aussi il faudra bien préciser qu'entre un score large et un.match ennyeux avec un rendement Honteux c est la différence entre le jour et la nuit

Hier,nous étions Médiocre sur tous les plans:

Préparation mentale
Choux technico tactique
Rendement individuel
L état d esprit des joueurs

D ailleurs je ne comprends toujours pas comment un entraîneur qui veut protéger ses joueurs et qui voit plus loin (1/4 de finale) fait 2 changement seulement alors qu'il peut faire 5 et les 2 changement a la 89ème minute
Alors qu'on voyait tous le manque de fraîcheur de certains joueurs

Un autre derby masset lasset  avec MC
Certe il ne faut pas amplifier la prestation d hier mais il ne faut pas non plus la passer inaperçue

Une victoire 2/0 ou 3/1 voir même 3/2 avec un bon rendement c est tout ce que je demandais personnellement

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#248 06-05-2021 13:37

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

Moky a écrit :

Lu sur fb : 

لن اتحدث لا عن المدرب و لا عن اللاعبين ، فقواعد القروب تركز علي الجانب التاريخي . و تاريخيا ( و هذا راي شخصي) يبدو ان ما نعيشه اليوم قد سبق و ان مررنا به فترات سابقة ، شخصيا عاينته في اواخر الثمانينات ، و هي ظاهرة الرضي المفرط و عقلية - هذا يهز هذاكة - و التي تعافي منها الفريق بقدوم سليم شيبوب . في اواسط الثمانينات و تحديدا بقدوم اماريلدو ظهر جيل ممتاز فيه عديد النجوم ابتداءا من طارق و معلول و بن يحي و بن محمود و بسام و بن ناجي ..... و القائمة تطول ... هذا الجيل كان متفوق في تونس بشكل كبير و قدم كرة عالمية نتيجة و لعبا . ما اذكره او اعتقده ان الفريق ككل في تلك الفترة و بعد نجاحات 85 و 86 و 88 تسمر في مكانه و اكتفي بالانتصارات المعتادة و بعدها بدا بالانحدار حتي و صلنا لضياع بطولة 90 بعد فارق 13 نقطة علي صاحب المرتبة الثانية و الهزيمة في زوز دربيات في 3 مواسم متتالية رغم اللي كنا علي الورق احنا الافضل ! و السبب الرئيسي في اعتقادي هو رسوخ فكرة اصرف من حاجة علي حاجة و  البطولة تغطي كل شيء و كل عام نشاركو في افريقيا و اللي خرجنا منها في 3 مواسم متتالية في الربع النهائي ، ضد ايوانوانيو و ضد مولدية وهران و غيرها ... و كانت نفس المجموعة تحقق انجازات ما افضل و خير ......الحقيقة القناعة هاذي قضي عليها شيبوب بعد ما تخلص من ( جماعة هاني في الترجي حتي يولي عمري 40 عام ) و غرس فكرة يا تلعب و تجيب الاطراح الكل و كل عام بنفس المستوي و افضل و الا روح . و شفنا مع شيبوب كيفاش تخلي علي عديد المدربين و االاعبين اذا ما ينفذش المطلوب ( الفرقاني ، رينالدو ، البرازيلي بيريرا ، بلحسن ...) . بالمختصر مع شيبوب مافماش هاذي هاني هزيت البطولة ميسالش نضيع دربي !!!! و الا نضحي بماتش باش نحضر لماتش !!! مادامك في الترجي يلزم ديما تلعب و ديما تربح .  نفس الظاهرة يبدو لي انها رجعت من مدة و هنا لا اقصد ضياع بعض المقابلات و لكن اقصد تحديدا فكرة ( هذاكة الموجود ) و عقلية ( شجع و سكر فمك ) ، و ( هزينا زوز رابطة ابطال في 6 شهور )  طبعا الاشكال ليس في الرئيس . و لا اقصد هذا . بالعكس المدب طلع بالفريق لمستويات اخري ، و لا اقصد المدرب بشكل خاص ، لكن ديما تحس ان 5 بطولات متتالية تخفي برشة عيوب !!! تحس ان بطولة العام هذا تغطي المردود في الدربي اليوم ! ما معني انك تهبط موش مركز في دربي !!؟؟؟؟ صحيح فزنا بالبطولة لكن نحبوا نربحوا الدربي و بقية المنافسين .. و بالمناسبة لا هي حكاية تعب و لا حكاية انتهاء الموسم في اذهان اللاعبين و لا حكاية التفكير في مقابلات افريقيا ... اراها مسالة رضي عن النفس و اطمىنان و خلي هكاكة !!! الانضباط و العقلية الاحترافية موش انك تسمع كلام المدرب و تحترم الاداريين ... الانضباط هو انك تلعب كل ماتش بعقلية الفوز و لا شيء غير الفوز و ما تحاولش انك تصرف من حاجة علي حاجة اخري .

قلتو لبرشة وخيان ترجي التسعينات تعطي 8|0 ااجار في ضرف اشهرة
و نمشيو نلعبو ف انغولا و نهزو كاس الكؤوس من انغولا
رينالدو.و المالكي ز حسان و الزيتوني كل دربي يا 3 يا 4
توا الدربي ولينا يا تعادل يا هزيمة يا انتصار بشق الانفس

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#249 06-05-2021 13:57

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

انا بالنسبة ليا الماتش متع البارح مايلزمش يمر مرور الكرام ... مافما حتى سبب يخلي الفريق يضهر بالوجه هذا!!! ماتش فضيحة .. 0 تكتيك، 0 فرجة، 0 فرص من هجمات منضمة، 0 قليب، 0 رجلة .. صفر في صفر ..مايلزمش تتعدالهم بالساهل خاطر هذا حال الترجي في 90% من مقابلاتو الموسم هذا و الي فات .. للصبر حدود والله اول مرة في حياتي نتفرج في الترجي فوق م قلبي

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

#250 06-05-2021 14:04

boulhech61
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 18-12-2008
Messages : 351

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

بعيدا عن الدربي أرى أنه يجب التركيز على مقابلتي بلوزداد وتشريك فريق النخبة ضد بنزرت والمتلوي
في ظرف 10 أيام يمكن للفريق الإعداد الجيد لمقابلة شباب بلوزداد مع إعطاء الهوني بعض الوقت ضد بنزرت لاستعادة نسق المقابلات
ربي معانا
إن شاء الله عيدكم مبروك

Hors ligne

Aime ce post :

boulhech61

Pied de page des forums