Vous n'êtes pas identifié(e).

#476 07-03-2021 14:37

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

nizarkh_1919 a écrit :

D après chneya rit mbera7:
- un Couly (6) li ynadhef lteli est indispensable vu la qualité de nos arrières surtout
- Couly li 3anna tawa mouch mfourm donc soit yched bank w t7ot Dali/Gbo/Ghaylene pour faire ce role (Ghaylene perd [beaucoup] sa balle et c est dangereux pour un 6 Gbo youm lik w youm 3alik w Dali on le perd l9oddem)  sinon on change notre milieu w n7ottiu Ghaylene Dali et Ben Ghith yala3bou même roles

Nous n'avons pas d'autres choix cher ami

- Si nous voulons laisser Daly en tête du triangle avec un rôle offensif comme hier et profiter de sa présence dans les 18m il faut jouer avec un 6 de trempe de Couly qui est une vraie station de nettoyage.

- De plus avec Couly en 6, un joueur comme Benguit devient très intéressant puisqu'il sera libre et touche beaucoup de ballons vers l'avant et on se retrouve réellement avec 2 profils complémentaires au milieux un 8 et 10 (pas vraiment le profil mais le plutôt le role)

Ghaylene je l'aime beaucoup mais c'est un excellent relayeur et il ne peut pas être un excellent 6 et sûrement pas une sentinelle.

Gbo est un excellent 6 qui est très moderne, offensif mais qui manque cruellement d'expérience et hier en 15mn il a été dépassé par les évènements malgré que MC a profité de le faire rentrer dans les meilleurs conditions possibles et imaginables. Gbo doit jouer d'avantage en championnat et reposer Couly pour les gros matchs et cet été si Couly part et bien Gbo sera notre 6 incha'Allah.

En ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#477 07-03-2021 14:46

tarajjiste fedam
Fan
Inscription : 27-02-2018
Messages : 532

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

une question : vous voyez pas que Badri n'est pas encore au top physiquement  ... peut être une blessure ...

Hors ligne

#478 07-03-2021 15:42

yaz09
Fan
Inscription : 08-07-2012
Messages : 376

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

yaz09 a écrit :

Lyouma bech nadhrbouhom bel score et je soussigne sur ce que je dis

Matla3tech ghalet
Ebniwli 9obba hahaha

Hors ligne

Aiment ce post :

yaz09, yaz09

#479 07-03-2021 17:24

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

Safsaf78 a écrit :

La physionomie du match en première période  n'a pas véritablement reflété le résultat. On était dominé dans les débats, avec une incapacité abyssal à rivaliser avec le Zamelek dans la production du jeu, nos latéraux ont pris l'eau, heureusement pour nous l'équipe adverse n'a pas su faire preuve de réalisme.

Ce qui a fait la différence hier c'est le réalisme, la réussite, la gestion de l'effectif avec des choix forts comme celui de ne pas titulariser Anice Badri en raison de sa méforme physique.

L'expulsion d'un joueur du Zamelek est arrivé au moment propice pour l'équipe, permettant au coach de donner du temps de jeu à des joueurs qui manquaient d'expérience dans ces compétitions, je pense en particulier à Ben Hmida et Gbo. On peut déplorer toutefois que nous nous sommes contentés de conserver notre avance alors que nous pouvions mettre d'autres buts.

Il y a tout de même certaines lacunes qui persistent comme les transitions défensives qui ne sont pas maitrisées, une animation offensive incertaine et offrant peu de variation de jeu en mesure de déstabiliser l'adversaire. Ce qui est en revanche remarquable et encourageant c'est que recrues (Nagguez, Khalid, Togui, MABR) de l'exercice 2020-2021 sont toutes impliquées dans les trois réalisations du match, cela permettra à chacun de mettre de l'eau dans son vin car nous nous sommes montrés très critiques à certains moment sur la stratégie de recrutement du club, nous voilà rassurés.

Individuellement quelques remarques s'imposent :

- FBM : Ce n'est pour ma part plus possible de le voir en tant que numéro 1, il commet bavure sur bavure, à chaque action offensive j'ai la trouille qu'il nous plombe.

- Nagguez : C'est une valeur sûre, je dirais même l'un des meilleurs latéraux en activité sur le continent africain.

- La charnière centrale : Elle doit se montrer plus rassurante et gagner d'avantage de duels, la passivité de la charnière central en première période est inadmissible.

- Chetti : Il a souvent pris l'eau sur le flanc gauche en première période.

- Couly : Plus combatif que l'accoutumé mais cela reste insuffisant pour ma part, il doit fournir d'avantage d'effort à la récupération.

- MABR : Prestation XXL.

- Benguit : Dans l'engagement physique et le repli défensif il est irréprochable mais il a des progrès à faire dans l'utilisation du ballon, il ne crée suffisamment de situations dangereuses balle au pied.

- Togui : Il n'a pas tremblé sur la passe en retrait pour se charger d'ouvrir le score, son match fut bon dans l'ensemble.

- Khalid : Si techniquement il est très limité, il a su se montré utile avec son jeu dos au but, sa première période fut moyenne mais le travail qu'il a réalisé sur l'action du troisième but est énorme. Il doit axer son travail sur la conservation et protection du ballon, le temps de trouver du soutien. En somme s'il réédite ce type d'action en remiseur habile, il peut devenir un élément fondamental de l'attaque, mais je suis globalement satisfait de sa performance. Avec l'EST, il progressera tactiquement, je n'ai pas de doute là dessus.

- Houni : Il retrouve ses sensations, ça se ressent sur ses accélérations et prises de balles. Son entente avec Chetti sur le côté gauche est plutôt bonne et son son travail l'action du troisième but est excellent.

Une très belle analyse

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#480 07-03-2021 17:46

Temacini
Fan
Inscription : 16-12-2019
Messages : 666

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

Pas de lien pour revoir le match SVP

Hors ligne

#481 07-03-2021 21:25

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

Selon l'analyse de KM sur DS, l'espérance a joué en 4-4-2 losange

Dernière modification par monde virtuel (07-03-2021 21:26)

Hors ligne

Aime ce post :

extrémiste espérantiste

#482 07-03-2021 21:29

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 839

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

monde virtuel a écrit :

Selon l'analyse de KM sur DS, l'espérance a joué en 4-4-2 losange

2eme mi-temps en 4-5-1

Hors ligne

Aime ce post :

ESTist 4ever

#483 07-03-2021 21:48

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 135

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

monde virtuel a écrit :

Selon l'analyse de KM sur DS, l'espérance a joué en 4-4-2 losange

Oui c est vrai en attaque placée on évoluait en 4-4-2, je préciserai en 4-1-2-1-2.

Houni électron libre derrière Togui et Khalid, les couloirs animées par les latéraux. C'est d'ailleurs dans cette disposition de jeu qu'on a inscrit notre premier but.

Hors ligne

Aime ce post :

Safsaf78

#484 08-03-2021 00:31

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

Tony montana a écrit :

- FBM : bel arrêt en deux temps, rien à lui reprocher sur le but encaissé.. par contre quelques sorties que je trouve personnellement un peu hasardeuses mais heureusement sans conséquences hier

- Badrane : il a fait du bon boulot tactiquement, il a minimisé comme il pouvait les espaces laissés par son compatriote sur le flanc gauche.. je le trouve beaucoup plus rassurant aux côtés de yaakoubi que lorsqu'il jouait avec Tougai.. après ce n'est qu'une impression, rien de concret sous la main

- Yaakoubi : un peu nonchalant sur l'action du but égyptien.. j'ai beau cherché un autre reproche à lui faire j'en ai pas trouvé.. il a été le yaakoubi des grands jours.. je pense aussi que son intervention décisive face à Ahdad lui a donné une bonne dose d'adrénaline et de confiance.. je pense qu'il faut le fixer dans la défense à partir d'aujourd'hui à côté de bardane et chammem yahbét en fin de match kol marra yrattah aala wahed menhom.. il faut plus d'automatismes entre nos deux axiaux titulaires

- Nagguez : hier il avait en face un adversaire très difficile à contrer.. en plus Ferjani qui venait aussi sur son côté (au passage quel joueur et quelle classe Sassi !)  il s'en est bien sorti défensivement.. l'action du but vient à la suite d'une touche et une combinaison rapide et travaillée de la part des égyptiens, toute notre défense était dépassée.. je ne peux pas lui faire porter le chapeau ça arrive.. d'autant plus que notre 1er but le mérite lui revient puisque c'est lui qui élimine son adversaire par une accélération énorme et sa lucidité dans la surface est précieuse (ne9esna barcha lucidité dans les 30 derniers mètres.. )

- Chetti : il est au sommet de son niveau.. héthéka el maximum mte3ou.. ce n'est ni très bon ni catastrophique.. ce joueur est techniquement le meilleur actuellement dans ce poste mais il est le pire tactiquement.. sa naïveté tactique est digne d'un joueur amateur... le problème c'est qu'il répète ces erreurs : l'action sauvée miraculeusement par FBM est une copie conforme du but encaissé à Alger ! dima yet3adda l'ailier à l'intérieur w howa ni bien aligné ni 7adher pour sprinter w zid dima y5allih ycenter ce qui est le strict minimum pour corriger son erreur.. bref..  éthéka el mawjoud et on doit faire avec c'est tout !

- Couly : il a fait une très bonne 1ère mi-temps défensivement il a été utile dans pas mal de situation.. mais dès que ta7 physiquement walla yhez w yosbot.. des passes mal dosées.. beaucoup de lenteur, beaucoup de fautes commises.. y a les fautes utiles mais y a les fautes qui lorsqu'elles s'enchainent tkassarlék el rythme taati des possibilités à l'adversaire même quand il n'en a pas.. bref sa deuxième mi-temps a été sauvée par MABR qui fait son boulot et celui de couly !

- MABR : no comment.. 50% de l'équipe aala ktefou.. je peux pas être très objectif.. c'est mon chouchou depuis des années ce gars

des fois je rêve d'un milieu :
-------------------KOM-----------------------
------------MABR-------SASSI---------------
BADRI-----------BGUIR----------------HOUNI
------------------TYK/TOGUI-----------------   

- BENGUIT : égal à lui.. il ramène le penalty tournant du match donc tire bien son épingle.. à part ça il a fait le boulot.. pas étincelant mais assez bon

- HOUNI : diminué physiquement et malgré ça décisif sur le 3ème but.. il nous faut un joueur comme lui dans la formation rentrante

- TOGUI : ce joueur confirme sa facilité technique face à la cage... j'insiste mayzidna el + ken 9oddém el cage.. c'est un tueur.. même s'il rate l'inratable à Alger.. ses réflexes et la fluidité de ses geste fel box mta3 buteur.. après notre coach voit en lui un ailier droit.. pour moi c'est du gâchis.. hier il est revenu couvrir Nagguez 3 ou 4 fois ce qui diminuait rapidement sa fraîcheur physique en attaque

- KHALID : match correct rien d'exceptionnel certes mais il a su se montrer précieux dans les duels.. 7aréb aala kourtou kima ynajjém.. il montre aussi qu'il n'est pas un attaquant qui provoque ou qui cherche le 1 contre 1.. lezmou 9.5 autour de lui pour le faire valoir.. sur l'action du 3ème but koura twila w 9weya ysalla7ha ypoviti bel arrière w yaati koura magnifiquement dosée fi dans l'espace pour houni.. je pense que 5arrej biha tor7ou mine de rien

- BADRI : bonne entrée.. il est et restera une de nos armes dans les grands matchs.. je le vois titulaire personnellement.. après s'il n'est pas prêt je peux rien dire.. je n'ai pas les paramètres dont le staff dispose

- CHAALALI : très mauvaise entrée... 4 ballons perdus en 5 minutes et je pense pas que c'est ce qui lui a été demandé par MC avant de le faire entrer !

- MABH : RAS   

- MC : tant qu'il a gagné c'est qu'il a raison.. sinon twalli 7kéya personnelle w m3iz w lew tarou.. par contre, on peut dire qu'on a fait un match intelligent tactiquement puisqu'on s'est pas livré.. on a accepté de jouer en petite équipe par moment.. c'est pas une mauvaise chose.. ki yebda en face l'adversaire de calibre.. je reste réticent quant à notre comportement défensif collectif et surtout notre rythme très lent en phase de construction

Je me suis habitué à attendre ce commentaire qui me suffit, très rationnel et sans exagération sur les rendements des joueurs.

Conclusion de Togui et Khalid, ce sera mieux de jouer avec deux pointes (9 et 9-1/2).

Hors ligne

#485 08-03-2021 00:54

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

monde virtuel a écrit :

Selon l'analyse de KM sur DS, l'espérance a joué en 4-4-2 losange

Ce n'était pas le plan de début, mais plutôt la correction faite par Moine pour pouvoir jouer. L'idée est de libérer les arrières sur les couloirs et chercher les intervalles dans le dos de Tarek Hamed et Ferjani Sassi.

Tarek Dhiabe a dit que Ben Romdhane et Ben Ghit sont l'avenir de l'espérance. Je le rejoins. Les analystes Égyptiens avant le match (un œil externe) redoutent les deux "8" qui ont le rôle le plus dangereux du jeu de L'espérance selon eux, et ce n'est pas faux.

Plusieurs forumiens et autres analystes confirment que Togui serait plutôt très utile en 9.5. Et je suis tout à fait d'accord. On le fatigue physiquement et tactiquement avec ce rôle d'ailier.

De tout cela, je dirai que la configuration qui sied le plus aux profils de nos joueurs serait le 442 losange 41212. Reste que Couly doit se réveiller, sinon...

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#486 08-03-2021 01:14

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

Aspiss a écrit :

Ce n'était pas le plan de début, mais plutôt la correction faite par Moine pour pouvoir jouer. L'idée est de libérer les arrières sur les couloirs et chercher les intervalles dans le dos de Tarek Hamed et Ferjani Sassi.

Tarek Dhiabe a dit que Ben Romdhane et Ben Ghit sont l'avenir de l'espérance. Je le rejoins. Les analystes Égyptiens avant le match (un œil externe) redoutent les deux "8" qui ont le rôle le plus dangereux du jeu de L'espérance selon eux, et ce n'est pas faux.

Plusieurs forumiens et autres analystes confirment que Togui serait plutôt très utile en 9.5. Et je suis tout à fait d'accord. On le fatigue physiquement et tactiquement avec ce rôle d'ailier.

De tout cela, je dirai que la configuration qui sied le plus aux profils de nos joueurs serait le 442 losange 41212. Reste que Couly doit se réveiller, sinon...

En 442 losange nala3bou avec Couly en 6 devant MABR et BenGhith. et qui complète ce losange ? Honnêtement Houni je vois son profile ymatchi avec cette tactique. Il aime les espaces et surtout se coller be7dha ligne gauche. Badri aussi n'a pas le profile.
Le ji3an/Picasso ye9leb denya sad

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919

#487 08-03-2021 08:28

Naddor
Fan
Inscription : 28-04-2019
Messages : 114

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

Tony montana a écrit :

- FBM : bel arrêt en deux temps, rien à lui reprocher sur le but encaissé.. par contre quelques sorties que je trouve personnellement un peu hasardeuses mais heureusement sans conséquences hier

- Badrane : il a fait du bon boulot tactiquement, il a minimisé comme il pouvait les espaces laissés par son compatriote sur le flanc gauche.. je le trouve beaucoup plus rassurant aux côtés de yaakoubi que lorsqu'il jouait avec Tougai.. après ce n'est qu'une impression, rien de concret sous la main

- Yaakoubi : un peu nonchalant sur l'action du but égyptien.. j'ai beau cherché un autre reproche à lui faire j'en ai pas trouvé.. il a été le yaakoubi des grands jours.. je pense aussi que son intervention décisive face à Ahdad lui a donné une bonne dose d'adrénaline et de confiance.. je pense qu'il faut le fixer dans la défense à partir d'aujourd'hui à côté de bardane et chammem yahbét en fin de match kol marra yrattah aala wahed menhom.. il faut plus d'automatismes entre nos deux axiaux titulaires

- Nagguez : hier il avait en face un adversaire très difficile à contrer.. en plus Ferjani qui venait aussi sur son côté (au passage quel joueur et quelle classe Sassi !)  il s'en est bien sorti défensivement.. l'action du but vient à la suite d'une touche et une combinaison rapide et travaillée de la part des égyptiens, toute notre défense était dépassée.. je ne peux pas lui faire porter le chapeau ça arrive.. d'autant plus que notre 1er but le mérite lui revient puisque c'est lui qui élimine son adversaire par une accélération énorme et sa lucidité dans la surface est précieuse (ne9esna barcha lucidité dans les 30 derniers mètres.. )

- Chetti : il est au sommet de son niveau.. héthéka el maximum mte3ou.. ce n'est ni très bon ni catastrophique.. ce joueur est techniquement le meilleur actuellement dans ce poste mais il est le pire tactiquement.. sa naïveté tactique est digne d'un joueur amateur... le problème c'est qu'il répète ces erreurs : l'action sauvée miraculeusement par FBM est une copie conforme du but encaissé à Alger ! dima yet3adda l'ailier à l'intérieur w howa ni bien aligné ni 7adher pour sprinter w zid dima y5allih ycenter ce qui est le strict minimum pour corriger son erreur.. bref..  éthéka el mawjoud et on doit faire avec c'est tout !

- Couly : il a fait une très bonne 1ère mi-temps défensivement il a été utile dans pas mal de situation.. mais dès que ta7 physiquement walla yhez w yosbot.. des passes mal dosées.. beaucoup de lenteur, beaucoup de fautes commises.. y a les fautes utiles mais y a les fautes qui lorsqu'elles s'enchainent tkassarlék el rythme taati des possibilités à l'adversaire même quand il n'en a pas.. bref sa deuxième mi-temps a été sauvée par MABR qui fait son boulot et celui de couly !

- MABR : no comment.. 50% de l'équipe aala ktefou.. je peux pas être très objectif.. c'est mon chouchou depuis des années ce gars

des fois je rêve d'un milieu :
-------------------KOM-----------------------
------------MABR-------SASSI---------------
BADRI-----------BGUIR----------------HOUNI
------------------TYK/TOGUI-----------------   

- BENGUIT : égal à lui.. il ramène le penalty tournant du match donc tire bien son épingle.. à part ça il a fait le boulot.. pas étincelant mais assez bon

- HOUNI : diminué physiquement et malgré ça décisif sur le 3ème but.. il nous faut un joueur comme lui dans la formation rentrante

- TOGUI : ce joueur confirme sa facilité technique face à la cage... j'insiste mayzidna el + ken 9oddém el cage.. c'est un tueur.. même s'il rate l'inratable à Alger.. ses réflexes et la fluidité de ses geste fel box mta3 buteur.. après notre coach voit en lui un ailier droit.. pour moi c'est du gâchis.. hier il est revenu couvrir Nagguez 3 ou 4 fois ce qui diminuait rapidement sa fraîcheur physique en attaque

- KHALID : match correct rien d'exceptionnel certes mais il a su se montrer précieux dans les duels.. 7aréb aala kourtou kima ynajjém.. il montre aussi qu'il n'est pas un attaquant qui provoque ou qui cherche le 1 contre 1.. lezmou 9.5 autour de lui pour le faire valoir.. sur l'action du 3ème but koura twila w 9weya ysalla7ha ypoviti bel arrière w yaati koura magnifiquement dosée fi dans l'espace pour houni.. je pense que 5arrej biha tor7ou mine de rien

- BADRI : bonne entrée.. il est et restera une de nos armes dans les grands matchs.. je le vois titulaire personnellement.. après s'il n'est pas prêt je peux rien dire.. je n'ai pas les paramètres dont le staff dispose

- CHAALALI : très mauvaise entrée... 4 ballons perdus en 5 minutes et je pense pas que c'est ce qui lui a été demandé par MC avant de le faire entrer !

- MABH : RAS   

- MC : tant qu'il a gagné c'est qu'il a raison.. sinon twalli 7kéya personnelle w m3iz w lew tarou.. par contre, on peut dire qu'on a fait un match intelligent tactiquement puisqu'on s'est pas livré.. on a accepté de jouer en petite équipe par moment.. c'est pas une mauvaise chose.. ki yebda en face l'adversaire de calibre.. je reste réticent quant à notre comportement défensif collectif et surtout notre rythme très lent en phase de construction

ماتنساش سدريك غبو-دخل في ظروف باهية ورابحين 3 والزمالك تلعب ب 10-لكن شنوة الي صار؟-سيدريك عطى 5 كور للمنافس!!!-
تصور لو هبط اساسي كيما برشة كانوا يطالبوا
سيدريك لاعب باهي لكن لازم يكسب خبرة ويرزن -في البطولة لازم يلعب ديما ووقتها يتطور اكثر
بصراحة انا تمنيت انه طالما غيلان كان موجود على البنك زايد سيدريك- وتمنيت المرزوقي على البنك-خاطر الهوني تعب اخر ربع ساعة-ولو دخل المرزوقي كان ممكن يمركي ويتهز المورال متاعو -يعني ما يوليش لاعب متاع بطولة كهو

Hors ligne

#488 08-03-2021 08:50

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

Naddor a écrit :

ماتنساش سدريك غبو-دخل في ظروف باهية ورابحين 3 والزمالك تلعب ب 10-لكن شنوة الي صار؟-سيدريك عطى 5 كور للمنافس!!!-
تصور لو هبط اساسي كيما برشة كانوا يطالبوا
سيدريك لاعب باهي لكن لازم يكسب خبرة ويرزن -في البطولة لازم يلعب ديما ووقتها يتطور اكثر
بصراحة انا تمنيت انه طالما غيلان كان موجود على البنك زايد سيدريك- وتمنيت المرزوقي على البنك-خاطر الهوني تعب اخر ربع ساعة-ولو دخل المرزوقي كان ممكن يمركي ويتهز المورال متاعو -يعني ما يوليش لاعب متاع بطولة كهو

ما فهمتش علاش الكاف كيف زادت في عدد التغييرات خمسة في بلاصة ثلاثة، علاش ما خذاتش بعين الاعتبار توسيع البنك لتسعة في عوض سبعة.. غريبة

Dernière modification par Aspiss (08-03-2021 08:51)

Hors ligne

#489 08-03-2021 09:04

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

29 passes pour aboutir au premier but.
Du travail à l’entraînement, de la patience, et de la clarté dans les idées.

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67

#490 08-03-2021 10:01

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

mestiri67 a écrit :

29 passes pour aboutir au premier but.
Du travail à l’entraînement, de la patience, et de la clarté dans les idées.

J'ai revu l'action du premier but plusieurs fois. Elle est vraiment inspirante, et si c'est préparé, je dis bravo à Moine. Des réflexions :

- La manœuvre a été très lente, comme à dit le maudit Darragi, mais elle était sans risque.

- Enfin, Coulibaly a glissé dans l'axe et a échangé des balles avec Yaakoubi, Badrane, Ben Ghit et Ben Romdhane. C'est clair qu'il est plus à l'aise à construire face au jeu qu'à lui demander de prendre la balle dos à l'adversaire. J'ai déjà demandé cette solution et là voilà. Fructueuse. Coulibaly a touché six fois la balle avec une seule passe verticale vers Khalid, et cette passe qui annonce le début de l'accélération.

- Chetti et Nagguez sont disparus de ces échanges ce qui dit qu'ils sont passés en excentrés bien prononcés.

- Ben Ghit à gauche et Ben Romdhane à droite, pour aider la construction. Le défaut c'est qu'ils sont sur la même ligne, mais nous jouons sans risque avec cinq joueurs en cas de perte de balle.

- Notez la touche de Houni pour redonner à Badrane, puis en fin de l'action sa course. C'est clair qu'il était le sommet du triangle du milieu, et tous ses déplacements étaient dans cette zone.

- Togui et Bassit en attaque. Togui a laissé le couloir à Nagguez et ne s'y est pas approché du tout. Les deux joueurs se plaçaient très bien dans l'intervalle. Déjà Khalid est revenu faire une course de 20 mètres pour donner une passe simple mais bien dosée à Ben Romdhane et cette passe a contribué à accélérer. De même, sur la passe de Ben Romdhane à Nagguez (un chef d'œuvre, pourtant très simple) Togui était bien libre dans l'intervalle et s'il a eu la balle ça aurait pu conduire au même finish (s'il va balle au pied vers les dix huit puis libère Nagguez à droite).

C'est une action idéale où nous sommes bien passés en 352. Houni doit se faire beaucoup plus disponible dans les intervalles car il a la technique pour intercepter dos à l'adversaire et faire la course balle au pied, le dribble et faire la différence.

Une certaine nonchalance de Ben Ghit et Ben Romdhane où sur plusieurs balles, ils auraient pu se rendre disponible dans l'intervalle mais ils ne l'ont pas fait assez et se sont contenté de prendre des balles de leurs défenseurs sans qu'il y ait cassure des lignes. À travailler.

Continuité d'idée : Si Badri était sur terrain à la place de Bassit, on aurait pu jouer la construction avec un carré Ben Ghit, Ben Romdhane, Badri, Houni (un vrai carré bien tracé) et le trio de l'axe dont Coulibaly, oubliant Chetti et Nagguez aux couloirs se faire oubliés. Et hop l'accélération avec la passe verticale vers Badri ou Houni qui font la course balle au pied puis le décalage vers l'un des excentrés libéré ou la passe vers l'attaquant de pointe.

Le point : Je l'ai dit avant, je n'ai pas de problème à ce que Coulibaly joue, mais à condition que lors de la construction il glisse dans l'axe et participe au jeu face à l'adversaire et loin de l'adversaire (il ne sait pas jouer pressé).

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#491 08-03-2021 10:04

abouahmed
Super Fan
Lieu : radès
Inscription : 11-08-2008
Messages : 1 797

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

mestiri67 a écrit :

29 passes pour aboutir au premier but.
Du travail à l’entraînement, de la patience, et de la clarté dans les idées.

نوّمناهم هوما و حفيظ الدّراجي ما فاقو كان بالكورة في الشبكة

Hors ligne

Aiment ce post :

abouahmed, abouahmed, abouahmed

#492 08-03-2021 10:25

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

El Moudereb de Zamalek Jaime Pacheco et son préparateur physique José Pedro sont sur la sellette.  smile

Hors ligne

#493 08-03-2021 10:42

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 047

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

Bonjour, gagner 3-1 contre une des équipes les plus techniques du contient n'est pas facile, ce qui a fait la différence à mon avis c'est 4 points :
1) Mentalement on était prêts pour ce match : en effet on savait la valeur du trio d'attaque surtout Ben Chargui (vif, habile et efficace) et du duo du milieu Hamed (provocateur, costaud) et Sassi (magicien), face à ce beau monde s'aventurer en attaque à outrance peut se tourner à un fiasco, on a géré le début laborieux, et on a su être patient : le tactique de base de KBY et même AS que MC a su mettre en application, la scène du 1er but est un bon exemple, notre fausse lenteur est trompeuse car on donne l'impression d'être paralysé et manque d'idée mais ce n'est que le silence que précède la tempête, même darragi a été bluffé avant l'action du but il disait comment taraji pourrait marquer en marchant, il suffisait que le décalage soit fait pour que le rythme s'accentue soudainement pour finir au fliet (40 passe lors du derby célébre)
On était donc calme et savait se qu'on devrait faire.
On réalité la lenteur au début de l'action n'est pas travaillé mais elle est du en grande partie au jeu de coli qui préfère temporiser et toucher beaucoup la balle avant de la lâcher, contrairement au jeu de devant à une touche dans les 20 derniers mètres.
ce travail ne peut pas être le fruit du Hazard, c'est travaillé mais c'est "contrable" si l'adversaire ne mort pas à l'hameçon et reste cloué derrière.
2) Efficacité : lors du match on a donné une leçon d'efficacité meurtrière à l'adversaire, on a frappé le Zamalek avec la même arme qu'il nous ont tué avec l'an dernier, notre tactique peut ne pas produire plusieurs actions dans le match, mais quand elles se présentent il fallait bien les concrétiser.
3) Le jeu du duo MABR et Belghith chacun d'eux est un attaquant de soutient de qualité avec une réussite beaucoup notable pour le premier, tous les deux forment le fer de lance de notre attaque.
D'ailleurs j'ai regardé une analyse d'avant match des égyptiens et on a résumé notre danger dans ce duo, ils viennent de dernière, alors que tous les regards sont braqués sur Basset, ou khenissi ou Houni,
ce duo dispose d'un minimum de maturité technique et tactique qui peut peser de l'or dans certaines phases du jeu
Samedi, chacun d'eux a signé avec des lettre d'or sur sa feuille de présence dans le match.
4) finalement le carton rouge reçu par les égyptiens hypothéqué toutes leurs chances de revenir dans le match, oh qu'ils pouvaient bien faire.
cette insuffisance dans leur effectif, les a fait beaucoup courir, c'est ce qui explique la fraicheur avec laquelle on a terminé le match, quelque soit le niveau de notre préparation physique.
On doit fêter comme il se doit cette victoire, mais attention face à des adversaires plus avertis, ça ne pourra pas donner toujours le même résultat.

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#494 08-03-2021 10:58

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

mestiri67 a écrit :

29 passes pour aboutir au premier but.
Du travail à l’entraînement, de la patience, et de la clarté dans les idées.

Voici la séquence :
01. Badrane : V-
02. Ben Mustapha : V+
03. Badrane : H
04. Couly : H
05. Ben Ghit : H
06. Couly : H
07. Ben Ghit : H
08. Couly : H
09. Yaakoubi : H
10. Couly : H
11. Badrane : H
12. Ben Ghit : H
13. Badrane : V+
14. Ben Romdhane : V-
15. Yaakoubi : H
16. Couly : H
17. Badrane : V++
18. Houni : V-
19. Badrane : H
20. Ben Ghit  : H
21. Badrane : V+
22. Ben Romdhane : V-
23. Yaakoubi : H
24. Couly : Course puis V++
25. Bassit : H
26. Ben Romdhane : V++ Décisif
27. Nagguez : Course + Retrait décisif
28. Togui : Buut

Notation :
V+ : passe verticale vers lavant
V++ : passe verticale dans l'intervalle
V- : passe verticale vers l'arrière
H: passe horizontale

- Jusqu'à la touche 23, c'est le faux rythme.
- Couly annonce l'accélération avec une course et une V++
- Nagguez et Chetti ne participent pas au faux rythme et se contentent d'élargir le terrain ou se faire oublier.

- Répartition :
* Badrane : 7 dont 2 V+ et une V++
* Couly : 6 dont 1 V++
* Yaakoubi : 3
* Ben Romdhane : 3 dont 1 V++
* Ben Ghit : 4
* Khalid : 1
* Togui : 1 but
* Nagguez : 1 décisive
* Houni : 1
* Ben Mustapha : 1

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#495 08-03-2021 11:03

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

Glad
Je rebondis sur ta conclusion, parce que je n’ai rien à ajouter par rapport au reste, je suis tout à fait d’accord dessus.
MC a dit et répété après le
Match qu’il était content car on a pu travailler pendant 5 jours complets. Et là encore une fois, je demande à ceux qui l’ont critiqué les semaines passées, d’avoir un peu d’indulgence: nous avons un bon effectif, nous avons bon entraîneur, on ne sera pas faciles à éliminer de cette cla

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67

#496 08-03-2021 18:20

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

De très belles analyses... Pas grand chose à ajouter.

Ce que je veux mettre en exergue c'est la faculté de surpassement dont les nôtres ont fait preuve lors de cette phase aller :

- Menés 0 - 1 face à TFC, ils ont pu retrouver les ressources pour remonter la pente : égaliser, puis marquer le but de la victoire...

- En dépit d'une première occasion franche, puis un but encaissé contre le cours du jeu, les nôtres ont su se rattrapper et ramener un nul d'Alger, bien qu'ils auraient pu aspirer à une victoire... (Le ZSC fera-t-il mieux ? Tout reste possible !)

- En dépit des débuts surprenants du ZSC, ils ont su contenir l'adversaire et marquer les premiers ; puis lorsque le ZSC est revenu au score, les nôtres ont vite réagi et obtenu une seconde avance, avant de ne prendre le large au début de la deuxième mi-temps, pour ensuite gérer le match à leur guise...

Rien n'est encore joué et on est dans l'obligation de se prémunir contre les mauvaises surprises : nous avons eu l'avantage de jouer deux matchs à domicile (tout comme le ZSC d'ailleurs ; le MCA, par contre, accueillera à deux reprises et a en quelque sorte effacé son nul face à l'EST par la victoire face à TFC) ; nous avons deux déplacements de suite et il faut bien les négocier...

- Face au ZSC, il y a une question de suprématie à trancher ; le contexte ne sera que des plus difficiles avec un Zamalek qui jouera peut-être sa dernière chance (la décision quant au staff technique sera aussi prise après ce match : pour vous dire son importance devant le finaliste de l'édition précédente qui ne sera que remonté et joueura ses chances à fond !)

- Le match face au ZSC et d'autant plus important que les algériens qui jouent à domicile face à TFC peuvent passer premiers ! Une rédistribution des cartes reste possible, et si elle ne mettrait pas notre qualification en cause, la première place deviendrait plus difficile à assurer. 

- Un autre déplacement pour jouer face à TFC et là il faut faire comme ou mieux que nos adversaires (un nul pour le ZSC et une victoire du MCA)...

- Le dernier match, selon nos résultats et ceux de nos adversaires, sera ou bien sans enjeu ou bien un match pour la qualification ou pour la première place, et là ça ne sera pas de tout repos face à des algériens accrocheurs et qui affectionnent le jeu défensif assorti de contres - à domicile et en déplacement, notamment face à l'Espérance !

De toute façon, continuous à travailler et améliorer nos automatismes, et prenons nos matchs un par un, et que la première place soit au bout de nos efforts !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#497 08-03-2021 19:44

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

GLADIATEURINO a écrit :

Bonjour, gagner 3-1 contre une des équipes les plus techniques du contient n'est pas facile, ce qui a fait la différence à mon avis c'est 4 points :
1) Mentalement on était prêts pour ce match : en effet on savait la valeur du trio d'attaque surtout Ben Chargui (vif, habile et efficace) et du duo du milieu Hamed (provocateur, costaud) et Sassi (magicien), face à ce beau monde s'aventurer en attaque à outrance peut se tourner à un fiasco, on a géré le début laborieux, et on a su être patient : le tactique de base de KBY et même AS que MC a su mettre en application, la scène du 1er but est un bon exemple, notre fausse lenteur est trompeuse car on donne l'impression d'être paralysé et manque d'idée mais ce n'est que le silence que précède la tempête, même darragi a été bluffé avant l'action du but il disait comment taraji pourrait marquer en marchant, il suffisait que le décalage soit fait pour que le rythme s'accentue soudainement pour finir au fliet (40 passe lors du derby célébre)
On était donc calme et savait se qu'on devrait faire.
On réalité la lenteur au début de l'action n'est pas travaillé mais elle est du en grande partie au jeu de coli qui préfère temporiser et toucher beaucoup la balle avant de la lâcher, contrairement au jeu de devant à une touche dans les 20 derniers mètres.
ce travail ne peut pas être le fruit du Hazard, c'est travaillé mais c'est "contrable" si l'adversaire ne mort pas à l'hameçon et reste cloué derrière.
2) Efficacité : lors du match on a donné une leçon d'efficacité meurtrière à l'adversaire, on a frappé le Zamalek avec la même arme qu'il nous ont tué avec l'an dernier, notre tactique peut ne pas produire plusieurs actions dans le match, mais quand elles se présentent il fallait bien les concrétiser.
3) Le jeu du duo MABR et Belghith chacun d'eux est un attaquant de soutient de qualité avec une réussite beaucoup notable pour le premier, tous les deux forment le fer de lance de notre attaque.
D'ailleurs j'ai regardé une analyse d'avant match des égyptiens et on a résumé notre danger dans ce duo, ils viennent de dernière, alors que tous les regards sont braqués sur Basset, ou khenissi ou Houni,
ce duo dispose d'un minimum de maturité technique et tactique qui peut peser de l'or dans certaines phases du jeu
Samedi, chacun d'eux a signé avec des lettre d'or sur sa feuille de présence dans le match.
4) finalement le carton rouge reçu par les égyptiens hypothéqué toutes leurs chances de revenir dans le match, oh qu'ils pouvaient bien faire.
cette insuffisance dans leur effectif, les a fait beaucoup courir, c'est ce qui explique la fraicheur avec laquelle on a terminé le match, quelque soit le niveau de notre préparation physique.
On doit fêter comme il se doit cette victoire, mais attention face à des adversaires plus avertis, ça ne pourra pas donner toujours le même résultat.

IMPRESSIONNANT

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#498 08-03-2021 20:06

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

Wissem abdi a visité zamalek à leur hôtel pour les motiver avant notre match je ne comprends pas cette attitude de notre ancien joueur

Hors ligne

#499 08-03-2021 20:10

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

yakuza a écrit :

Wissem abdi a visité zamalek à leur hôtel pour les motiver avant notre match je ne comprends pas cette attitude de notre ancien joueur


Des homosexuels et des complexés.

Hors ligne

#500 08-03-2021 20:23

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

yakuza a écrit :

Wissem abdi a visité zamalek à leur hôtel pour les motiver avant notre match je ne comprends pas cette attitude de notre ancien joueur

لاعب ما يعنيلنا شي و عمرو ماكان واحد منا ولا محسوب على الترجي .. لاعب فاشل جاء شهّار و مشا

Hors ligne

Pied de page des forums