Vous n'êtes pas identifié(e).

#451 07-03-2021 00:40

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

BILLCANNOIS a écrit :

Je suis convaincu de tous ça mais malheureusement pour La Défense c’est ce que nous avons et je pense que l’entêtement de Mouine à faire jouer Couly provient de manque de confiance en cette défense parce dans un passé pas très lointain Couly était notre sauveur   Quand La Défense commit des erreurs et Mouine espère que Couly va retrouver ses sensations

Couly n'a pas fait un mauvais match aujourd'hui.

Il a joué presque sans fautes et a été très utile même en couverture en défense.

Il y a des matchs où pour moi Couly est très très utile et c'est des matchs comme aujourd'hui, des matchs catégorie poids lourds et Couly c'est un poids lourds mais en baisse de forme.

Aujourd'hui il était selon moi parmis les meilleurs et c'est ce qui a fait que MC l'a laissé sur le terrain jusqu'à la fin du match.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#452 07-03-2021 00:41

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

Aladdin a écrit :

https://fb.watch/43DiuJ5Rip/   
Declaration Mouin apres match pour Foot 24 .Il parle de togui et le debat sur son poste.

1. J'ai bien aimé ses réponses notamment sur le cas Togui, et sur le casting et le choix du critère de forme physique.

2. J'aurais aimé qu'on lui ait posé la question sur la lenteur de la transition et le cas Coulibaly, puisqu'il était dans la sincérité.

3. Il a cité nominativement Meziane et je crois que c'est fait exprès pour disciper les rumeurs par rapport à un certain conflit extra-sportif. Je dis "exprès" parce qu'il n'a pas cité Marzouki et Nassim pourtant presque dans le même cas (non retenus sur le banc).

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#453 07-03-2021 00:44

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

mestiri67 a écrit :

On évolue, on progresse ... c’est bien.
Tous les gars sont entrain de travailler dur pour être en forme et bien appliqués au moment opportun de la saison : avril / mai / juin

Gros travail du staff technique côté physique parceque aujourd'hui tout comme durant le match contre MCA, nous étions seuls sur le terrain en 2eme période et beaucoup plus frais que notre adversaire.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#454 07-03-2021 01:07

Aladdin
Fan
Inscription : 19-12-2020
Messages : 289

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

tarajjidawla a écrit :

Gros travail du staff technique côté physique parceque aujourd'hui tout comme durant le match contre MCA, nous étions seuls sur le terrain en 2eme période et beaucoup plus frais que notre adversaire.


Au moins la periode suivante on aura moins de pression sur le staff,meme si je suis de la partie qui n´est plus convaincue que le staff actuel  a mon avis est capable d´exploiter ce groupe de la meilleure facon possible vu les lacunes qui ne sont pas corrigees depuis longtemps mais qui s´aggravent dans certains cas en plus des mauvais choix technico tactiques que j´ai souvent cite wel wkhayen kifkif

. Ce forum est un espace de liberte d´expressions sans depasser les limites bien evidement. Toute cette communication ne prouve que les supporters qui partagent leur avis fel forum yaachkou w yghirou aa jameeya w yhebou ychoufouha dima fel aaleli sur tous les plans meme  le design des tricots peut creer debat ( oui jomhourna peut aussi devenir  styliste modeliste ,designer big_smile )

Ena msabak lkhir et je suis convaincu que le staff et bureau bossent dur et honnetement.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aladdin, Aladdin, Aladdin

#455 07-03-2021 01:10

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 345

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

Les notes des joueurs selon Sofa Score:

1. MABR 8,6
2. Badrane et Houni 7,2
4. Chetti, Couly, KAB 6,9
7. Naguezz 6,8
8. Yaakoubi, Togui 6,7
10. FBM, Benguit 6,6
12. Chaalali 6,5
13. Badri 6,4

Les autres ont joué moins de 10 mins je les prend pas en compte.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#456 07-03-2021 01:11

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

J'ai bien aimé les déclarations de MC ainsi que les Joueurs après le match

Le public qui accueille les joueurs à l'hôtel du parc

Bravo au public qui était présent durant toute la semaine et n'a pas arrêté et son apport a été très positif sur les joueurs.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#457 07-03-2021 03:42

HAMOUDA2007
Super Fan
Lieu : Montreal
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 264

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

On a critiqué coly souvent dernièrement, mais je regarde le match aujourd’hui c’est parmi les meilleurs joueurs sinon l’homme du match avec MABR

Hors ligne

Aime ce post :

HAMOUDA2007

#458 07-03-2021 04:05

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

Couly

C'était Couly pour rendre a César ce lui appartient.

Dernière modification par nizarkh_1919 (07-03-2021 04:10)

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919

#459 07-03-2021 06:20

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

Tarajjidawla
Oui il a fait un bon match. Mais nous ne devons pas occulter le fait qu’il a eu beaucoup de difficultés à suivre le rythme des transitions rapides de l’adversaire en début du match

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#460 07-03-2021 07:05

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

Tony montana a écrit :

ce qui est à la fois drôle et énervant c'est que wallina match yhezna w match yjibna.. match yfarrahna w match ybakkina

ou plutôt y en a certains qui réapparaissent quand on gagne pour nous jeter à nos figures nous les nabbaras, les connards qui ne comprenons rien au foot : Voilà Mouine vous la met bien profond !

Or... non seulement c'est pathétique.. mais s'ils croient une seconde qu'il pourrait y avoir un parmi nous qui espère une défaite juste pour avoir raison ils ne peuvent pas avoir un [qui] supérieur à 30 et encore je suis gentil

Borjoulia c'est devenu chiant.. lyoum penalty bêtise mel 7it de la part de l'adversaire 9elbet el match.. ça ne veut pas dire qu'on est stir zarzouna et qu'on a aucun mérite.. on a plein d'individualités intéressantes.. collectivement mafamech automatismes w tempo taya7 yasser et les raisons sont connues par tout le monde : trop de changements d'un match à l'autre + coulibaly qui ralentit le jeu, commet beaucoup de fautes et n'arrive presque plus à courir

yezziwna men a7na wentouma.. kolna mkachkhine feddam.. ellila wahed y7ot rassou aal m5adda cheya5 ykacha5.. en attendant mohamed soula ghodwa yzid ychayakhna..  aalech nodkhél l'forum au lieu de trouver une vraie analyse pour comprendre les avis des uns et des autres sur les joueurs, la tactique, qui a bien joué qui a été mauvais : je trouve l'analyse des commentaires w a7na on avait raison w no93dou match beja mouine a9wa entraineur match derby mouine abhem entraineur match jsk mouine a9wa entraineur.... ça ne finira pas

Yarham waldik pourtant je trouve qu’on n’a pas critiqué gratuitement j’ai relu les commentaires et c’était fondé sur des arguments mais bon misselich incha Allah on s’améliore de match en match et lahkika sur ce que je vois du niveau cette année des autres équipes bdit natma3 fel CLA mais nous sommes outsiders!

Hors ligne

Aiment ce post :

yakuza, yakuza, yakuza, yakuza

#461 07-03-2021 08:40

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 084

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

Salem alykoum réveille avec le sourire taraji dawla j'ai lu les commentaires c vrai que la 1et mitemps surtout les 30 et minute au milieu on était dépasser mais je retient le 3 a1 a 11 contre 11 réaliste devan la cage on doit corriger beaucoup de chose mais c toujours mieux dans la victoire et surtout face au finaliste de édition précédente

Hors ligne

Aiment ce post :

Zaza83, Zaza83, Zaza83, Zaza83, Zaza83, Zaza83, Zaza83, Zaza83, Zaza83, Zaza83

#462 07-03-2021 09:25

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

Le préparateur physique portugais de Zamalek se fait déchirer sur les réseaux socios par les zamalkawy.
Ils réclament son limogeage.

Hors ligne

Aime ce post :

Julius

#463 07-03-2021 10:37

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 535

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Avec le retour aujourd'hui de Châalali, MC n'aura plus d'excuses pour titulariser Couly au prochain match ......
Châalali - Chakchouka - ARBG !!!!! ça ne se discute même pas !

Il y a des matchs comme celui d'hier, Couly est indispensable, il fait un travail de sape énorme, ce n'est pas spectaculaire mais vital.

Hors ligne

Aiment ce post :

nour1945, nour1945, nour1945, nour1945

#464 07-03-2021 11:58

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

nour1945 a écrit :

Il y a des matchs comme celui d'hier, Couly est indispensable, il fait un travail de sape énorme, ce n'est pas spectaculaire mais vital.

D après chneya rit mbera7:
- un Couly (6) li ynadhef lteli est indispensable vu la qualité de nos arrières surtout
- Couly li 3anna tawa mouch mfourm donc soit yched bank w t7ot Dali/Gbo/Ghaylene pour faire ce role (Ghaylene perd [beaucoup] sa balle et c est dangereux pour un 6 Gbo youm lik w youm 3alik w Dali on le perd l9oddem)  sinon on change notre milieu w n7ottiu Ghaylene Dali et Ben Ghith yala3bou même roles

Hors ligne

Aime ce post :

nizarkh_1919

#465 07-03-2021 13:20

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

nour1945 a écrit :

Il y a des matchs comme celui d'hier, Couly est indispensable, il fait un travail de sape énorme, ce n'est pas spectaculaire mais vital.

Je n'en ai rien vu !
J'ai surtout vu qu'il ne courrait pas! comme à son habitude! qu'il était facilement effacé par des passes dans son dos et que MABR et ARBG ont du courir comme des forcenés pour combler les brêches qu'il laisse ....

Dernière modification par Wlid'ha 01 (07-03-2021 13:20)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#466 07-03-2021 13:32

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

Tony montana a écrit :

ou plutôt y en a certains qui réapparaissent quand on gagne pour nous jeter à nos figures nous les nabbaras, les connards qui ne comprenons rien au foot : Voilà Mouine vous la met bien profond !

Et le contraire est strictement vrai aussi puisqu'il y a ceux qui ne viennent que pour critiquer MC et le dénigrer et après les victoires ils ne viennent même pas pour célébrer ou dire bravo

Tony montana a écrit :

Or... non seulement c'est pathétique.. mais s'ils croient une seconde qu'il pourrait y avoir un parmi nous qui espère une défaite juste pour avoir raison ils ne peuvent pas avoir un [qui] supérieur à 30 et encore je suis gentil

Je suis d'accord à 1000% . Aucun Mkachekh ne peut envisager une défaite de l'EST juste pour dire qu'il avait raison de critiquer le coach ou le BD et même si ces énergumènes existent ils n'ont rien à faire avec nous

Tony montana a écrit :

Borjoulia c'est devenu chiant.. lyoum penalty bêtise mel 7it de la part de l'adversaire 9elbet el match..

Il faut avouer cher ami que physiquement nous étions largement supérieurs et ce même avant le carton rouge et qu'à la fin du match il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain et ce constat a été fait par le coach du MCA après le match et par les staffs techniques de presque toutes les équipes avec qui nous avions joué.
Cette fraîcheur physique est un travail collectif du staff technique et médical et aussi grâce au Turn-over de MC entre autres et pour cela je suppose qu'il mérite de la reconnaissance.

Tony montana a écrit :

yezziwna men a7na wentouma.. kolna mkachkhine feddam.. ellila wahed y7ot rassou aal m5adda cheya5 ykacha5

D'accord à 1000% avec cela.
Hier tous les Mkachekhines étaient tous contents sans exception.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#467 07-03-2021 13:35

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

tarajjidawla a écrit :

Et le contraire est strictement vrai aussi puisqu'il y a ceux qui ne viennent que pour critiquer MC et le dénigrer et après les victoires ils ne viennent même pas pour célébrer ou dire bravo



Je suis d'accord à 1000% . Aucun Mkachekh ne peut envisager une défaite de l'EST juste pour dire qu'il avait raison de critiquer le coach ou le BD et même si ces énergumènes existent ils n'ont rien à faire avec nous



Il faut avouer cher ami que physiquement nous étions largement supérieurs et ce même avant le carton rouge et qu'à la fin du match il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain et ce constat a été fait par le coach du MCA après le match et par les staffs techniques de presque toutes les équipes avec qui nous avions joué.
Cette fraîcheur physique est un travail collectif du staff technique et médical et aussi grâce au Turn-over de MC entre autres et pour cela je suppose qu'il mérite de la reconnaissance.



D'accord à 1000% avec cela.
Hier tous les Mkachekhines étaient tous contents sans exception.


Allah yar7am Waldik

Hors ligne

Aime ce post :

Julius

#468 07-03-2021 13:38

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

- FBM : bel arrêt en deux temps, rien à lui reprocher sur le but encaissé.. par contre quelques sorties que je trouve personnellement un peu hasardeuses mais heureusement sans conséquences hier

- Badrane : il a fait du bon boulot tactiquement, il a minimisé comme il pouvait les espaces laissés par son compatriote sur le flanc gauche.. je le trouve beaucoup plus rassurant aux côtés de yaakoubi que lorsqu'il jouait avec Tougai.. après ce n'est qu'une impression, rien de concret sous la main

- Yaakoubi : un peu nonchalant sur l'action du but égyptien.. j'ai beau cherché un autre reproche à lui faire j'en ai pas trouvé.. il a été le yaakoubi des grands jours.. je pense aussi que son intervention décisive face à Ahdad lui a donné une bonne dose d'adrénaline et de confiance.. je pense qu'il faut le fixer dans la défense à partir d'aujourd'hui à côté de bardane et chammem yahbét en fin de match kol marra yrattah aala wahed menhom.. il faut plus d'automatismes entre nos deux axiaux titulaires

- Nagguez : hier il avait en face un adversaire très difficile à contrer.. en plus Ferjani qui venait aussi sur son côté (au passage quel joueur et quelle classe Sassi !)  il s'en est bien sorti défensivement.. l'action du but vient à la suite d'une touche et une combinaison rapide et travaillée de la part des égyptiens, toute notre défense était dépassée.. je ne peux pas lui faire porter le chapeau ça arrive.. d'autant plus que notre 1er but le mérite lui revient puisque c'est lui qui élimine son adversaire par une accélération énorme et sa lucidité dans la surface est précieuse (ne9esna barcha lucidité dans les 30 derniers mètres.. )

- Chetti : il est au sommet de son niveau.. héthéka el maximum mte3ou.. ce n'est ni très bon ni catastrophique.. ce joueur est techniquement le meilleur actuellement dans ce poste mais il est le pire tactiquement.. sa naïveté tactique est digne d'un joueur amateur... le problème c'est qu'il répète ces erreurs : l'action sauvée miraculeusement par FBM est une copie conforme du but encaissé à Alger ! dima yet3adda l'ailier à l'intérieur w howa ni bien aligné ni 7adher pour sprinter w zid dima y5allih ycenter ce qui est le strict minimum pour corriger son erreur.. bref..  éthéka el mawjoud et on doit faire avec c'est tout !

- Couly : il a fait une très bonne 1ère mi-temps défensivement il a été utile dans pas mal de situation.. mais dès que ta7 physiquement walla yhez w yosbot.. des passes mal dosées.. beaucoup de lenteur, beaucoup de fautes commises.. y a les fautes utiles mais y a les fautes qui lorsqu'elles s'enchainent tkassarlék el rythme taati des possibilités à l'adversaire même quand il n'en a pas.. bref sa deuxième mi-temps a été sauvée par MABR qui fait son boulot et celui de couly !

- MABR : no comment.. 50% de l'équipe aala ktefou.. je peux pas être très objectif.. c'est mon chouchou depuis des années ce gars

des fois je rêve d'un milieu :
-------------------KOM-----------------------
------------MABR-------SASSI---------------
BADRI-----------BGUIR----------------HOUNI
------------------TYK/TOGUI-----------------   

- BENGUIT : égal à lui.. il ramène le penalty tournant du match donc tire bien son épingle.. à part ça il a fait le boulot.. pas étincelant mais assez bon

- HOUNI : diminué physiquement et malgré ça décisif sur le 3ème but.. il nous faut un joueur comme lui dans la formation rentrante

- TOGUI : ce joueur confirme sa facilité technique face à la cage... j'insiste mayzidna el + ken 9oddém el cage.. c'est un tueur.. même s'il rate l'inratable à Alger.. ses réflexes et la fluidité de ses geste fel box mta3 buteur.. après notre coach voit en lui un ailier droit.. pour moi c'est du gâchis.. hier il est revenu couvrir Nagguez 3 ou 4 fois ce qui diminuait rapidement sa fraîcheur physique en attaque

- KHALID : match correct rien d'exceptionnel certes mais il a su se montrer précieux dans les duels.. 7aréb aala kourtou kima ynajjém.. il montre aussi qu'il n'est pas un attaquant qui provoque ou qui cherche le 1 contre 1.. lezmou 9.5 autour de lui pour le faire valoir.. sur l'action du 3ème but koura twila w 9weya ysalla7ha ypoviti bel arrière w yaati koura magnifiquement dosée fi dans l'espace pour houni.. je pense que 5arrej biha tor7ou mine de rien

- BADRI : bonne entrée.. il est et restera une de nos armes dans les grands matchs.. je le vois titulaire personnellement.. après s'il n'est pas prêt je peux rien dire.. je n'ai pas les paramètres dont le staff dispose

- CHAALALI : très mauvaise entrée... 4 ballons perdus en 5 minutes et je pense pas que c'est ce qui lui a été demandé par MC avant de le faire entrer !

- MABH : RAS   

- MC : tant qu'il a gagné c'est qu'il a raison.. sinon twalli 7kéya personnelle w m3iz w lew tarou.. par contre, on peut dire qu'on a fait un match intelligent tactiquement puisqu'on s'est pas livré.. on a accepté de jouer en petite équipe par moment.. c'est pas une mauvaise chose.. ki yebda en face l'adversaire de calibre.. je reste réticent quant à notre comportement défensif collectif et surtout notre rythme très lent en phase de construction

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana

#469 07-03-2021 13:41

abouahmed
Super Fan
Lieu : radès
Inscription : 11-08-2008
Messages : 1 797

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

Dommage qu'on ne profite jamais de notre supériorité numérique, on aurait pu leur donner une bonne raclée hier, d'ailleurs on n'a jamais profité de cette supériorité numérique même lors de notre championnat national.

Dernière modification par abouahmed (07-03-2021 13:43)

Hors ligne

Aime ce post :

abouahmed

#470 07-03-2021 14:02

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

Je salue notre supériorité physique by the way on a critique le préparateur physique par le passé et il faut le dire qu’on on voit le fruit de son bon boulot sur le terrain donc bravo

Hors ligne

Aiment ce post :

yakuza, yakuza

#471 07-03-2021 14:08

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 345

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

Tony a tout dit je rajoute un truc sur le but encaissé c'est Ben Romdhane qui etait censé couvrir Sassi mais il declenche son sprint une seconde trop tard, du coup il arrive en retard et se jette (il aurait pu temporiser à mon avis) la suite on la connait.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#472 07-03-2021 14:16

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 135

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

La physionomie du match en première période  n'a pas véritablement reflété le résultat. On était dominé dans les débats, avec une incapacité abyssal à rivaliser avec le Zamelek dans la production du jeu, nos latéraux ont pris l'eau, heureusement pour nous l'équipe adverse n'a pas su faire preuve de réalisme.

Ce qui a fait la différence hier c'est le réalisme, la réussite, la gestion de l'effectif avec des choix forts comme celui de ne pas titulariser Anice Badri en raison de sa méforme physique.

L'expulsion d'un joueur du Zamelek est arrivé au moment propice pour l'équipe, permettant au coach de donner du temps de jeu à des joueurs qui manquaient d'expérience dans ces compétitions, je pense en particulier à Ben Hmida et Gbo. On peut déplorer toutefois que nous nous sommes contentés de conserver notre avance alors que nous pouvions mettre d'autres buts.

Il y a tout de même certaines lacunes qui persistent comme les transitions défensives qui ne sont pas maitrisées, une animation offensive incertaine et offrant peu de variation de jeu en mesure de déstabiliser l'adversaire. Ce qui est en revanche remarquable et encourageant c'est que recrues (Nagguez, Khalid, Togui, MABR) de l'exercice 2020-2021 sont toutes impliquées dans les trois réalisations du match, cela permettra à chacun de mettre de l'eau dans son vin car nous nous sommes montrés très critiques à certains moment sur la stratégie de recrutement du club, nous voilà rassurés.

Individuellement quelques remarques s'imposent :

- FBM : Ce n'est pour ma part plus possible de le voir en tant que numéro 1, il commet bavure sur bavure, à chaque action offensive j'ai la trouille qu'il nous plombe.

- Nagguez : C'est une valeur sûre, je dirais même l'un des meilleurs latéraux en activité sur le continent africain.

- La charnière centrale : Elle doit se montrer plus rassurante et gagner d'avantage de duels, la passivité de la charnière central en première période est inadmissible.

- Chetti : Il a souvent pris l'eau sur le flanc gauche en première période.

- Couly : Plus combatif que l'accoutumé mais cela reste insuffisant pour ma part, il doit fournir d'avantage d'effort à la récupération.

- MABR : Prestation XXL.

- Benguit : Dans l'engagement physique et le repli défensif il est irréprochable mais il a des progrès à faire dans l'utilisation du ballon, il ne crée suffisamment de situations dangereuses balle au pied.

- Togui : Il n'a pas tremblé sur la passe en retrait pour se charger d'ouvrir le score, son match fut bon dans l'ensemble.

- Khalid : Si techniquement il est très limité, il a su se montré utile avec son jeu dos au but, sa première période fut moyenne mais le travail qu'il a réalisé sur l'action du troisième but est énorme. Il doit axer son travail sur la conservation et protection du ballon, le temps de trouver du soutien. En somme s'il réédite ce type d'action en remiseur habile, il peut devenir un élément fondamental de l'attaque, mais je suis globalement satisfait de sa performance. Avec l'EST, il progressera tactiquement, je n'ai pas de doute là dessus.

- Houni : Il retrouve ses sensations, ça se ressent sur ses accélérations et prises de balles. Son entente avec Chetti sur le côté gauche est plutôt bonne et son son travail l'action du troisième but est excellent.

Dernière modification par Safsaf78 (07-03-2021 14:17)

Hors ligne

Aiment ce post :

Safsaf78, Safsaf78, Safsaf78, Safsaf78

#473 07-03-2021 14:25

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

mestiri67 a écrit :

Tarajjidawla
Oui il a fait un bon match. Mais nous ne devons pas occulter le fait qu’il a eu beaucoup de difficultés à suivre le rythme des transitions rapides de l’adversaire en début du match

D'accord avec toi mais moi je vois la situation d'un autre angle et peut être que je suis le seul à le voir mais quand tu as un joueur qui vaut selon Transfermarkt 1M€ et qui a la plus grande valeur marchande au club, il faut le préserver, lui donner du temps de jeu, le remettre en confiance et ne pas le descendre médiatiquement pour que sa valeur reste intacte et pourvoir le vendre cet été à sa juste valeur vu qu'apparemment et selon la majorité des membres ici, il n'a plus sa place dans l'équipe type et qu'il constitue un handicap pour notre jeu.

Même si Couly doit rester sur le banc il faut qu'il le soit pour des raisons tactiques et non techniques et le préserver jusqu'au mercato estival si tu comprends ce que je veux dire.

Hors ligne

#474 07-03-2021 14:28

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

Julius a écrit :

Le préparateur physique portugais de Zamalek se fait déchirer sur les réseaux socios par les zamalkawy.
Ils réclament son limogeage.

C'est ce que j'ai dis depuis hier et c'est confirmé par tous les coachs contre qui nous avons joué que l'EST en ce moment de la saison est au top niveau de sa forme physique et tous les joueurs sont presque au même niveau et ces trucs ça se travaille.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#475 07-03-2021 14:37

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : [CAF CL - J 03] EST - ZSC; le samedi 06 mars 2021 à 17h00

tarajjidawla a écrit :

C'est ce que j'ai dis depuis hier et c'est confirmé par tous les coachs contre qui nous avons joué que l'EST en ce moment de la saison est au top niveau de sa forme physique et tous les joueurs sont presque au même niveau et ces trucs ça se travaille.

Les consultants masris ont remarqué l'étrange progression physique des joueurs de l'EST entre le match de Teungueth FC à celui du Zamalek.
Ils se sont vraiment sentis humiliés dans tous les sens du jeu.

Hors ligne

Aime ce post :

Julius

Pied de page des forums