Vous n'êtes pas identifié(e).
#476 13-02-2021 20:10
- nizarkh_1919
- TarajjiManiaque
- Lieu : Cambridge
Re : [CAF CL - J 01] EST - TFC; le samedi 13 février 2021 à 14h00
الحاجة الباهية الي باش يعملها فاروق باش يوري العباد قداش معز باهي
- Aiment ce post :
nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919
#477 13-02-2021 20:11
- socrates
- Fan
الحاجة الباهية الي باش يعملها فاروق باش يوري العباد قداش معز باهي
En parlant de moez, il a le (la?) Covid, prompt retablissement
#478 13-02-2021 20:12
- ESTist 4ever
- TarajjiManiaque
Netfarrej fi city tottenham !!
B Rabbi FBM qa3ed ichouf fel qualité de passe d'Ederson ? Gardien avec une passe décisive !!!
Moi aussi je regarde, un autre niveau, quel rythme du jeu
مكينة تخدم موش عباد تلعب في الكورة
- Aime ce post :
ESTist 4ever
#479 13-02-2021 20:22
- Kelibien
- Fan
- Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis
Il joue à 40m de la surface adverse ! C'est pas normal pour quelqu'un sensé créer le jeu !
je l'ai toujours dit.. il joue trop loin d'où il doit se positionner. un peu comme bguir quand il a débarqué chez nous.
et là c'est aux coachs de lui corriger son emplacement
#480 13-02-2021 21:04
- montana-89
- TarajjiManiaque
وقت لاعبي وسط الميدان كبما بن غيث يعمل 15 تمريرة خاطئة و غيلان 9 تمريرات خاطئة في نصف الساعة الي لعبها و بن رمضان 12 تمريرة خاطئة و نعملوا زوز فرص فقط في الماتش عدا هدف عبد الباسط..يجب مراجعة تركيبة و طريقة التنشيط الهجومي لانه اذا هذا اقصى ما ينجموا يعملوه ضد تونغيت السينغالي كيف سيكون الأمر امام الزمالك و مولدية الجزائر و الفرق الي عندها خبرة اكبر
#481 13-02-2021 21:11
- montana-89
- TarajjiManiaque
طارق ذياب :
- خوفي على الترجي أن الفريق مش اول مباراة يلعبها بهذا الشكل حتى في البطولة ضد فرق متواضعة يلقى في صعوبات و مش قاعد يقنع
- اليوم الترجي ماعجبنيش بدنيا برشا بطئ و تثاقل على الكورة
- كي تصنع فرص و ماتسجلش مش مشكل اما المشكل الاكبر انو مفماش فرص
- صحيح الفريق السينغالي فريق منظم لكن الترجي هو الي خلاهم يظهرو بمظهر الفريق القوي و سهللهم المأمورية
- مفماش ايقاع سريع في وسط الميدان خاصة في الشوط الاول كان لعب سلبي.
- الترجي لو يلعب على امكانياتو الي نعرفها يربح الفريق هذا بكل سهولة مع احترامي ليه
- المسؤولين عملو الي عليهم و جابوا الانتدابات الكرة الان عند المدرب هو الي لازم يلقى الحلول و التركيبة المثلى، لازم يتحسن الدفاع و وسط الميدان اليوم توغي او عبد الباسط اذا الي وراهم مايقوموش بدورهم ماتستناش اضافة منهم
- معين عندو مجموعة جيدة و الفريق قادر يتحسن
#482 13-02-2021 21:20
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
صدقني خويا ترجي دولة ما قصدت نرمي حتى كلام، أنا تكلمت بصفة عامة وشخصيا دافعت على معين وعلى الإطار الفني لكن للأسف كل ماتش أنصبروا أرواحنا ونلقوا الأعذار حتى كان في أغلب الأحيان أعذار غير مقنعة وماتشواتنا الكل نربحوها بالعذاب والستراس، لكن حسب رايي المتواضع وقفت الزنقة في وجه الهارب… والآن أمّا انصبروا أرواحنا ونكملوا في نفس الثنية وإلاّ نواجهوا الحقيقة ونحاولوا نلقوا حلّ، هذا آش حبيت انقول، والكلنا ماانحبّوا كان الخير للترجي
أي عندك الحل؟ عندك البديل الحاضر إلي باش يبدل وجه الفربق في جمعة قبل مقابلة الجزائر؟ أعطينا أسامي خلينا نحكيوا على أرض الواقع
هذا ٱش حبيت نقول. جيبوا إقتراحات في بلاصت "معين ديڨاج" توه نتناقشوا أما كل مقابلة رابحين و إلا خاسرين نقراوا "معين ديڨاج" شيء بدا يقلق القارئ و ماهوش باش يعطي كان مفعول معاكس و يكبر الضغط على الطاقم الفني و الإدارة و الملاعبية
أنا مقلقني ٱداء الملاعبية إلي ماهمش مستحقين مدرب باش يلعبوا على حقيقة إمكانياتهم
الملاعبية ماهمش يعاونوا في المدرب متاعهم جملة وحدة و موش معقول يهزها وحدوا
#483 13-02-2021 21:25
- abdou-ESTunis
- TarajjiManiaque
أي عندك الحل؟ عندك البديل الحاضر إلي باش يبدل وجه الفربق في جمعة قبل مقابلة الجزائر؟ أعطينا أسامي خلينا نحكيوا على أرض الواقع
Désolé Khouya Tarajjidawla, mais c'est au BD de trouver la solution pas au public. Nous, on ne fait que constater.
- Aiment ce post :
abdou-ESTunis, abdou-ESTunis, abdou-ESTunis
#484 13-02-2021 21:35
- dragon-1919
- Super Fan
- Lieu : Tunis
- Site Web
ton cas est totalement vrai si tu vas remplacer MC par MT ou Kamel Kolsi donc si tu penses que ces 2 techniciens peuvent changer le rendement de notre coach alors marhbe bihom.
N'oublie pas que MC était avec le club comme adjoint depuis 3 ans avant prendre la relève de KBY.
Il faut donner les bons exemples
c'était une question innocente tarajjidawla, je suis le premier, même avec mes amis à dire que les changements d'entraineur en cours de route c'est pas bien. Mais je voulais avoir votre avis par rapport à un changement maintenant. C'est vrai que MC était au club depuis 3 ans quand il a prit les rênes de l'équipe, mais si un changement est d'actualité bien-sûr qu'on doit continuer avec les Traoui et Najjar sur le banc, et recruter un entraineur qui a une idée sur notre effectif, une expérience en Afrique et un CV solide.
PS: je le redis, c'est juste pour parler, pour peser les pour et les contres, je ne veux pas qu'on change d'entraineur juste pour changer.
- Aime ce post :
dragon-1919
#485 13-02-2021 21:41
- meras
- Super Fan
Merci Wlid'ha pour les statistiques safascore bien détaillées mais si vous pouvez la prochaine fois nous mettre celle de goal com
Pour moi le tournant du match est le peno cadeau de notre adversaire aussi l entrée de Khalid un renard de surface
Hamdoullah bonne victoire le meilleure est à venir tenons bon
je trouve que nous avons été catastrophique après le peno. en deuxième mi-temps, a part l'action du but, aucune occasion. jeux négatif, condition physique cata, pas de repli défensive, flottement en défense
Par contre, nous avons fait une première mi-temps moyenne ou nous avons créer plusieurs occasions mais gâcher par le but des sénégalais.
- Aime ce post :
meras
#486 13-02-2021 21:49
- meras
- Super Fan
je l'ai toujours dit.. il joue trop loin d'où il doit se positionner. un peu comme bguir quand il a débarqué chez nous.
et là c'est aux coachs de lui corriger son emplacement
Le problème c'est que Ben Guith n'est pas Bguir. Il n'a pas les même caractéristiques que Bguir. C'est un relayer qui ne peut pas jouer dos au but dans les 30 mètres de l'adversaire pour distribuer le ballon.
A mon avis, la compo du milieu ne peut pas supporter deux relayeurs a la fois a Rades. Soit Ben Guith qui joue et Chaalani sur le Banc. soit l'inverse.
- Aime ce post :
meras
#487 13-02-2021 22:02
- Djo1taraji2asroma
- Super Fan
Pourquoi NBK était hors liste aujourd'hui ?
#488 13-02-2021 22:06
- issam.k
- Fan
للي يتسائل اش نوه الحل وشكون نجيبوا الجواب ساهل برشا : في الوقت الصعيب تلقا كان خالد بن يحيى
و بربي سيبونا من مارشان كان جاء فيه الخير راو من بكري
#489 13-02-2021 22:42
- ESTist 4ever
- TarajjiManiaque
هذا ٱش حبيت نقول. جيبوا إقتراحات في بلاصت "معين ديڨاج" توه نتناقشوا أما كل مقابلة رابحين و إلا خاسرين نقراوا "معين ديڨاج" شيء بدا يقلق القارئ و ماهوش باش يعطي كان مفعول معاكس و يكبر الضغط على الطاقم الفني و الإدارة و الملاعبية
أنا مقلقني ٱداء الملاعبية إلي ماهمش مستحقين مدرب باش يلعبوا على حقيقة إمكانياتهم
الملاعبية ماهمش يعاونوا في المدرب متاعهم جملة وحدة و موش معقول يهزها وحدوا
أولا أنا ما عمري استعملت كلمة "ديقاج" ولكن كمحب للترجي عندي الحق باش انعبّر على عدم رضائي وهذا موش ماتش ولاّ زوز ولاّ ثلاثة، بالنسبة للبديل خونا عبدو جاوب
- Aime ce post :
ESTist 4ever
#490 14-02-2021 01:28
- tarajjidawla
- Modérateur
Désolé Khouya Tarajjidawla, mais c'est au BD de trouver la solution pas au public. Nous, on ne fait que constater.
أي باهي الإدارة ياخي سحارة؟؟ عندهم عصا سحرية يعملوا سيم سالاببم يجيبوا مدرب طيارة، خير كن معين و حاضرو يعرف الكرة التونسية و الإفريقية و ينجم اليوم يبدل وجه الفربق؟
ماهوا الإدارة باش تشوف الموجود
غدوة يجيبوا مدرب ٱخر توة يبدأ النقد و يقلك موش معروف و ما عندوش خبرة إفريقية و بالماريس متاعوا فيه و علبه و أول خسارة يقولولوا ديڨاج و يضرب مليار و يروح
هاني قتلك جيب برتران مرشان و إلا خلي معين و إلا بدلوا بمجدي و إلا جيب القلسي و إلا خلي نكملوا الموسم و في الصيف يعمل الله
#491 14-02-2021 01:41
- tarajjidawla
- Modérateur
#492 14-02-2021 01:44
- tarajjidawla
- Modérateur
#493 14-02-2021 07:25
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
- Lieu : hammam lif
أولا أنا ما عمري استعملت كلمة "ديقاج" ولكن كمحب للترجي عندي الحق باش انعبّر على عدم رضائي وهذا موش ماتش ولاّ زوز ولاّ ثلاثة، بالنسبة للبديل خونا عبدو جاوب
كل واحد يقول الي يراه هوني خويا ما عندكش علاش تبرر
احنا الي نشوفوه نقولوه و الادارة تقرر
حتى كيف طالبنا بمهاجم ددما قالولنا ما فماش و اعطيونا اسامي
مهمتنا موش باش نعطيو اسامي فما ناس تخدم و تاخو في شهاري باش هي تلقى الحل
احنا هوني نشخصو نعطيو افكار فنية اما القرار عند اصحاب القرار
مردود الملاعبية كيف يبدا لكلو طايح المشكلة تولي تعيط
يا بابا يامي و ما يلزمش يكون اسمي طارق ذياب باش نقول الي جمعية عندها 13 جولة في البطولة تقدم مستوى كيف هكا ما تنجم تطرح كان سؤال واحد
فاش قاعدين يخدمو؟؟؟
- Aime ce post :
neder bachbaoueb
#494 14-02-2021 09:34
- GLADIATEURINO
- Rédacteur
C'est clair que MC ne fait plus l'unanimité au parc, très peu l'on critiqué juste après le sacre de 2019, les critique ici et non pas sur FB étaient fondés, avec des arguments à l'appui, inutile de revenir, depuis on a entendu le refrain d'attendre le mercato et de ne pas changer au cours de l'année, pire on a même vu que certain parlent même d'un contrat presque à vis pour notre Guy Roux local. et que pour son apprentissage il faudra bien un peu de casse sauf que la facture est devenue très lourde et la qualité s'évapore de jour en jour pourtant dans l'effectif il y a bien le nécessaire pour un meilleur rendement.
Aujourd'hui même les maniaques les plus "protecteurs" de MC commencent à changer d'avis, nous avons perdu de temps mais on peut toujours sauver quelque chose car on ne pas être pire : après 13 journées on voit ça !!! que de nausées pour nous tous !!
Entendre Kolsi même si sa franchise est choquante prouve qu'a l'intérieur du Staff, il y a des divergences dans les points de vue, seul MC avance "contro tutti"
Ya ze... une décision d'orgueil, remercier MC et confier la direction Technique son adjoint ou même à Kolsi ne peut pas être si catastrophique en attendant la perle.
Tawa on ne trouvera pas un technicien de calibre en chômage, mais MC yar7am waldin waldik sayebna
- Aiment ce post :
GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO
#495 14-02-2021 09:45
- GLADIATEURINO
- Rédacteur
Les stat ne peuvent pas mentir c'est pour cette raison qu'on invente les technologie pour mesurer avec plus d'efficacité le rendement de chaque joueur.
MABR et Benguit ne peuvent et ne doivent pas jouer ensemble car leur jeu est identique selon moi, le premier et plus efficace avec une qualité supérieur dans la frappe mais les deux on une vison impeccable sur le terrain.
Regarder leur surface de jeu ils jouent pratiquement dans le même espace c'est pénalisant, un suffi pour faire respirer l'équipe on a plusieurs challenge cette annés chacun trouvera largement la chance de jouer.
GC avec sa forme habituelle devrait suffire en jouant derrière MABR et devant la défense au moins à domicile quand on cherche l'efficacité.
Fedaa doit être titularisé en AD en attendant SD, Nagguez yezzih yched choiya le banc des remplaçants.
A7na yesser nostalgique, ltawa cheddin fi MBC w ken ya3mel video w yhabet dam3tin tawa tekl9a sit-in au parc B w profilet 3al FB kolna Moez.
Farouk ma ghlotch wennes lkol t7ech fih 7achen.
Chetti ken mouch bech yestarjel fou9 terrain yemchi y....., chouf Tougai kifech kasser se9ou 5atrou kawer rajel, ma 9olnech kasser se9ek mais al3ab rajel, edziriya my ykawrouch avec ta froideur.
5allini nebred choiya.
- Aiment ce post :
GLADIATEURINO, GLADIATEURINO
#496 14-02-2021 10:10
- hamdiest
- Super Fan
bellehi togui combien de minute il a joué ? et est ce qu'il a montré des choses prometteuses ?
j'ai pas pu regardé le match hier, et vu ce que je lis, je n'ai pas envie de le revoir ( je veux rester en bonne humeur )
Dernière modification par hamdiest (14-02-2021 10:10)
#497 14-02-2021 10:42
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
L'Espérance a remporté sa première CACC en 1994.
L'Espérance a dû attendre 17 ans pour remporter sa deuxième, la CAF CL 2011.
L'Espérance a dû attendre encore 7 ans pour remporter sa troisième, la CAF CL 2018.
L'Espérance n'a pas eu a attendre cette fois et a remporté sa quatrième six mois après, la CL 2019.
Joueurs, staff technique et BD ont eu le mérite de nous habituer à ces titres et gloires sans avoir à attendre des années, voire des décennies. C'est devenu dans nos habitudes après des années d'attente et de quêtes obsessionnelles. Ils ont placé la barre très haute... pour eux-mêmes en premier. Sont-ils, alors, en train de payer la facture de ce succès ? Je suis tenté de répondre par un "oui". Le public n'a pas apprécié la perte en quarts face au ZSC, abstraction faite de l'extra-sportif, et c'était légitime : qui ne voulait pas un troisième titre consécutif - une première du genre sur le continent ? Les pertes des 2 super coupes étant encore vives dans les mémoires, Mouïne Chaâbani est devenu dès lors la cible favorite, à raison et à tort, du public Sang et Or ! On ne lui pardonnait plus rien, on a commencé à lui chercher la petite bête, à minimiser ses efforts et son travail, et, tenez-vous bien, attribuer ses succès à ses prédécesseurs !
Mouïne Chaâbani n'a pas aidé sa propre cause en restant tantôt figé dans ses choix quelque soit le type et la qualité des joueurs dont il dispose, et tantôt en ne cherchant pas des solutions nouvelles et fraîches en harmonie avec les situations dans lesquelles il s'est trouvé. Cette incapacité à débloquer les situations devant n'importe quelle équipe qui se cantonne dans sa zone (pas toujours le cas, en tout cas) a eu raison de ses exploits passés.
La situation est elle aussi grave ? Après la prestation d'hier, encore un "oui", elle l'est belle et bien.
C'est quoi la solution alors ? Il y a pas mal de solutions - mais elle ne sont pas toutes réfléchies.
Revenons à la situation :
Sommes-nous dans l'obligation de gagner une CAF CL chaque année ? Une CAF CL, on ne le sait que trop bien, ne se remporte pas toutes les années : on tente le coup, mais quand ça ne réussit pas, il ne faut pas tout détuire ! Il faut continuer à travailler, viser la prochaine et réunir les conditions pour (Chaâbani n'était pas du moins le seul responsable des départs à la pelle après le sacre de 2019 ; c'était parfois le choix des joueurs et leurs agents et personne n'y pouvait rien).
Maintenant que nous avons fait des recrutements de valeur en quantité et en qualité (pas encore suffisants), faut-il renvoyer le staff technique, ou peut-on encore attendre ?
Attendre, mais à condition :
On parle au staff technique, on discute avec, et on exige une amélioration tactique et technique à la hauteur des efforts consentis et en rapport avec l'effectif à disposition, et on accorde au staff un ultimatum - le temps que les blessés reviennent et les recrues soient prêtes, pour ne laisser ni excuses, ni regrets. Si le staff technique est capable de se remettre en question et de relever le défi, il n'y aura aucune raison pour un changement à mi-parcours ou même en fin de saison ; la stabilité technique doit toujours primer et devenir une priorité et une tradition dans un club de la trempe de l'EST. Le BD doit aussi assumer la grande responsabilité de sortir et communiquer cela aux supporters pour mettre fin au grand n'importe quoi facebookien.
Si le staff technique n'est plus en mesure d'assurer ce que l'on lui demande, alors on se met d'accord sur une séparation à l'amiable car ce staff technique qui nous a procuré les gloires du centennaire mérite de sortir par la plus grande des portes et avec les honneurs : honorer tout le staff avant qu'il ne parte, si départ il y aurait - pas moins que cela !
Il faut dès lors savoir le profil dont on aura besoin et engager un nouveau coach en fonction de ce profil et de nos objectifs pour ne pas se trouver dans l'ancienne situation de 2 à 3 entraîneurs par saison. Une communication avec le public serait toujours d'actualité pour qu'on ne recommence pas le jeu des chaises musicales à la première occasion !
Exiger un changement est très facile, savoir le réussir est très délicat.
Voilà, c'est une petite réflection que j'ai voulu partager avec vous.
Bonne chance à notre Espérance encore et toujours !
- Aiment ce post :
ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan
#498 14-02-2021 11:00
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
- Lieu : Rabat / Hammamet
B Rabbi une petite remarque car j'ai l'impression qu'on oublie un élément important. Mc, et au vu de sa jeunesse et de son profil, ne peut pas être seul maître à bord !
Pour moi les choix tactiques (en tout cas je pense de ce que je vois comme simple observateur) sont concertés entre Staff (MC, Traoui, Najjar) et BD.
Après, je suis tout à fait d'accord que comme on l'a porté à bout de bras pour ses victoires, MC doit en prendre un peu plus que les autres lors des "échecs".
Ce qui est sûr c'est que beaucoup de personne ont essayé de réanimer une équipe en fin de cycle mais que visiblement une mort cérébral n'a pu être évitée.
De ce qu'on voit depuis le début de la saison, la fin du cycle est bel et bien entamée mais perso je persiste à dire que changer d'entraîneur aujourd'hui n'est bénéfique ni au BD ni au nouveau staff car la pression sera énorme ! à moins que le BD leur assure une trêve jusqu'à la saison prochaine et leur permette de bosser serein peu importe les résultats de cette saison (ce qui m'étonnerait) ...
J'ajoute juste (pour relativiser un peu ma position) qu'il y a un risque aussi à continuer avec le staff actuel et ce risque concerne les joueurs qui à force de stérilité dans le jeu et de pression du public risquent d'exploser en plein vol et de se décourager ..... Faudra alors entamer un travail psychologique important avec eux (comme quand MC a pris l'équipe c'était exactement pareil).
Dernière modification par Wlid'ha 01 (14-02-2021 11:02)
- Aiment ce post :
Wlid'ha 01, Wlid'ha 01
#499 14-02-2021 11:31
- montana-89
- TarajjiManiaque
#500 14-02-2021 11:51
- ESTist 4ever
- TarajjiManiaque
كل واحد يقول الي يراه هوني خويا ما عندكش علاش تبرر
احنا الي نشوفوه نقولوه و الادارة تقرر
حتى كيف طالبنا بمهاجم ددما قالولنا ما فماش و اعطيونا اسامي
مهمتنا موش باش نعطيو اسامي فما ناس تخدم و تاخو في شهاري باش هي تلقى الحل
احنا هوني نشخصو نعطيو افكار فنية اما القرار عند اصحاب القرار
مردود الملاعبية كيف يبدا لكلو طايح المشكلة تولي تعيط
يا بابا يامي و ما يلزمش يكون اسمي طارق ذياب باش نقول الي جمعية عندها 13 جولة في البطولة تقدم مستوى كيف هكا ما تنجم تطرح كان سؤال واحد
فاش قاعدين يخدمو؟؟؟
الله يرحم والديك خويا الغالي ومعاك على طول الخط، غير ماحبيتش خونا ترجي دولة يفهمني بالغالط، رانا ماناش طالبين التغيير للتغيير رانا طالبين التغيير على خاطر وخّرنا وخّرنا ظهر البهيم وفى، حابين التغيير لمصلحة الترجي والتغيير مايعنيش معين خايب وإلاّ الإطار الفني مايصلحش، معين الكلنا نحبوه وعيّشنا من أحلى أوقات الترجي، لكن سبحان الله في الوقت الحالي ليس بإمكانه تقديم الإضافة والمرور بالفريق إلى درجة أعلى، ولِّينا كيف نربحوا تطاوين والمتلوي والزناطير في أضعف حالاتهم نفرحوا، حسب رايي المتواضع التبديل موش باش يخسّرنا حتى الشيء بالعكس باش يربّحنا، البطولة بإذن الله ناخذوها بأي ممرن، والبطولة الأفريقية بالوضع والمستوى الحالي ماناش باش نعملوا حاجة كبيرة، فالتغيير يقدر يعطينا شحنة جديدة وتوصلوا دور متقدم في البطولة الأفريقية، وكذلك تكون فرصة كبيرة للمدرب الجديد باش يخدم مع الفريق ويشوف آش عندو وآش ناقصو للمركاتو متاع الصيف ويحضر روحو للموسم الجديد والتشمبيونز ليق الجاي… وبالنسبة لأسامي المدربين إلّي يلوّج يلقى وأهل الاختصاص برشة… وان شاء الله القادم خير… وبالطبع كان الادارة تقرر الإبقاء على معين فنحن باش نكونو معاه بيدينا وساقينا
- Aiment ce post :
ESTist 4ever, ESTist 4ever, ESTist 4ever, ESTist 4ever