Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 01-02-2021 21:30

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : William Togui (KV Mechelen - Belgique)

Aspiss a écrit :

Par rapport à l'option d'achat, ce que j'ai compris est que :

L'espérance bénéficie d'une option d'avoir un transfert définitif du joueur moyennant un montant bien déterminé et déjà connu. Puisque c'est une option, c'est évident que l'espérance peut ne pas activer cette clause.

En contrepartie, la logique dit que le club Belge ne peut pas s'opposer à ce transfert si l'espérance veuille activer la clause.

Mais, est ce qu'il peut s'agir d'une d'option d'achat limitée ? Par exemple, l'espérance se prévaut de la clause, mais le club Belge annonce son besoin du joueur et qu'il est intransférable ? نقصد يولي كاينو حق الشفعة.. كان جيت بش نبيعو عندك الأولوية.. أما أنا تو حاجتي بيه..

J'espère avoir été clair, et pas trop ريديكيل

Clair et net mais pour la réponse merci de voir avec notre département contentieux
ESTFan +Wlidha

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#27 01-02-2021 21:41

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : William Togui (KV Mechelen - Belgique)

Vu que c'est un prêt avec une option d'achat ferme :
1/ l'EST paye tout le salaire du joueur (condition sine qua non pour l'option d'achat).
2/ C'est une option et non une obligation d'achat. L'EST peut ou pas la lever à la fin de la saison, mais si nous décidons de la lever le club belge ne peut pas s'y opposer.
3/ Le montant de la levée de l'option d'achat est déjà convenu entre les parties à la signature de la convention de prêt. Il inclut toutes les sommes dues (au joueur, à l'agent, au club, et au club formateur, au besoin) et ne peut plus être modifié par la suite.

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#28 01-02-2021 21:44

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : William Togui (KV Mechelen - Belgique)

ESTfan a écrit :

Un flop dans quelle mesure ? Il a réussi à obtenir un transfert en Belgique, dans une ligue plus huppée, suite à son expérience marocaine.

Son passage chez KV Malines n'a pas été prolifique en buts (1 but / 4 matches ; 16 buts en 65 matches). Mais au delà des buts (et ça peut encore changer en Ligue 1 et en CAF CL), il peut être la station que recherche Neder et peut ainsi permettre aux autres (Badri, Elhouni, Meziane, Marzouki, et les milieux tels que Ben Romdhane, voire Chaâlali et Benguit/ Coulibaly, de marquer)... Tout est relatif et dépendra de sa présence et la façon dont il sera utilisé.

Je l'ai dis et je vais le répéter Togui n'est pas une station.
Il peut, grâce à son physique, jouer comme station mais dans toutes les vidéos que j'ai vu, il n'a jamais joué comme station.

J'attends de le voir jouer avec nous avant de me prononcer sur son cas mais de toutes les façons son recrutement pour 6 mois à un très bas prix avec option d'achat est une excellente affaire et un coup de maître du BD.

J'aime beaucoup aussi la façon de jouer de Bassit et je pense qu'il peut très bien réussir avec nous.

Hors ligne

#29 01-02-2021 21:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : William Togui (KV Mechelen - Belgique)

Aspiss a écrit :

Par rapport à l'option d'achat, ce que j'ai compris est que :

L'espérance bénéficie d'une option d'avoir un transfert définitif du joueur moyennant un montant bien déterminé et déjà connu. Puisque c'est une option, c'est évident que l'espérance peut ne pas activer cette clause.

En contrepartie, la logique dit que le club Belge ne peut pas s'opposer à ce transfert si l'espérance veuille activer la clause.

Mais, est ce qu'il peut s'agir d'une d'option d'achat limitée ? Par exemple, l'espérance se prévaut de la clause, mais le club Belge annonce son besoin du joueur et qu'il est intransférable ? نقصد يولي كاينو حق الشفعة.. كان جيت بش نبيعو عندك الأولوية.. أما أنا تو حاجتي بيه..

J'espère avoir été clair, et pas trop ريديكيل

non non si l'espérance veut garder le joueur, nous payons sa clause et c'est fini et s'il ne nous plaît pas alors il partira c'est tout.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#30 01-02-2021 22:06

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : William Togui (KV Mechelen - Belgique)

Aspiss a écrit :

Par rapport à l'option d'achat, ce que j'ai compris est que :

L'espérance bénéficie d'une option d'avoir un transfert définitif du joueur moyennant un montant bien déterminé et déjà connu. Puisque c'est une option, c'est évident que l'espérance peut ne pas activer cette clause.

En contrepartie, la logique dit que le club Belge ne peut pas s'opposer à ce transfert si l'espérance veuille activer la clause.

Mais, est ce qu'il peut s'agir d'une d'option d'achat limitée ? Par exemple, l'espérance se prévaut de la clause, mais le club Belge annonce son besoin du joueur et qu'il est intransférable ? نقصد يولي كاينو حق الشفعة.. كان جيت بش نبيعو عندك الأولوية.. أما أنا تو حاجتي بيه..

J'espère avoir été clair, et pas trop ريديكيل

Non non il s'agit d'une option d'achat "classique", à la fin de la periode de pret soit :

- l'esperance decide d'activer l'option d'achat   ( 850k€ selon notre ami abdou)

Ou

- l'esperance decide de ne pas activer l'option d'achat et togui revient au sein de son club belge

Hors ligne

Aime ce post :

socrates

#31 01-02-2021 22:53

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : William Togui (KV Mechelen - Belgique)

socrates a écrit :

Non non il s'agit d'une option d'achat "classique", à la fin de la periode de pret soit :

- l'esperance decide d'activer l'option d'achat   ( 850k€ selon notre ami abdou)

Ou

- l'esperance decide de ne pas activer l'option d'achat et togui revient au sein de son club belge

1. Donc la décision de l'espérance prévaut.
2. Sur Ifm, l'animateur a parlé d'une clause énorme (il a failli dire inaccessible). Mais 850 K€ c'est une clause accessible. Déjà on a recruté Meziane à 900K€ ou K$

Je salue la bonne gestion de ce dossier.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#32 01-02-2021 23:01

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : William Togui (KV Mechelen - Belgique)

Aspiss a écrit :

1. Donc la décision de l'espérance prévaut.
2. Sur Ifm, l'animateur a parlé d'une clause énorme (il a failli dire inaccessible). Mais 850 K€ c'est une clause accessible. Déjà on a recruté Meziane à 900K€ ou K$

Je salue la bonne gestion de ce dossier.

Il faut juste ne pas oublier d'inclure le salaire du joueur pendant les 6 prochains mois qu'on va devoir payer dans le calcul de l'opération d'achat si ça se concrétise wink

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#33 01-02-2021 23:32

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : William Togui (KV Mechelen - Belgique)

Wlid'ha 01 a écrit :

Il faut juste ne pas oublier d'inclure le salaire du joueur pendant les 6 prochains mois qu'on va devoir payer dans le calcul de l'opération d'achat si ça se concrétise wink

On ne peut pas tout avoir gratis. Si tu veux des joueurs décisifs, tu dois payer au moins des salaires conséquents.

Le BD a fait une bonne affaire de retarder le transfert définitif à Juin pour ne pas se trouver avec un nouveau "Meziane". En juin, si le joueur s'avère important dans notre dispositif, alors comme tu as dit, nous allons juger l'opportunité de l'affaire compte tenu de la valeur de la clause et des salaires. Mais, au moins nous le ferons en connaissance de cause.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#34 02-02-2021 00:14

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : William Togui (KV Mechelen - Belgique)

Hors ligne

#35 02-02-2021 00:16

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : William Togui (KV Mechelen - Belgique)

tarajjidawla a écrit :

Je l'ai dis et je vais le répéter Togui n'est pas une station.
Il peut, grâce à son physique, jouer comme station mais dans toutes les vidéos que j'ai vu, il n'a jamais joué comme station.

J'attends de le voir jouer avec nous avant de me prononcer sur son cas mais de toutes les façons son recrutement pour 6 mois à un très bas prix avec option d'achat est une excellente affaire et un coup de maître du BD.

J'aime beaucoup aussi la façon de jouer de Bassit et je pense qu'il peut très bien réussir avec nous.

Tu as oublié ma dernière phrase - la plus importante wink !

ESTfan a écrit :

Un flop dans quelle mesure ? Il a réussi à obtenir un transfert en Belgique, dans une ligue plus huppée, suite à son expérience marocaine.

Son passage chez KV Malines n'a pas été prolifique en buts (1 but / 4 matches ; 16 buts en 65 matches). Mais au delà des buts (et ça peut encore changer en Ligue 1 et en CAF CL), il peut être la station que recherche Neder et peut ainsi permettre aux autres (Badri, Elhouni, Meziane, Marzouki, et les milieux tels que Ben Romdhane, voire Chaâlali et Benguit/ Coulibaly, de marquer)... Tout est relatif et dépendra de sa présence et la façon dont il sera utilisé.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#36 02-02-2021 07:16

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 569

Re : William Togui (KV Mechelen - Belgique)

Wlid'ha 01 a écrit :

Il faut juste ne pas oublier d'inclure le salaire du joueur pendant les 6 prochains mois qu'on va devoir payer dans le calcul de l'opération d'achat si ça se concrétise wink

Même si ça ne se concrétise pas les salaires des 6 mois devront être payés (possible aussi qu'une partie ou la totalité a été déjà payé en avance, le club belge peut aussi exiger une pourcentage de ces salaires)

Hors ligne

#37 02-02-2021 17:15

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : William Togui (KV Mechelen - Belgique)

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#38 02-02-2021 17:38

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : William Togui (KV Mechelen - Belgique)

Avez-vous noté le rôle de Coulibaly ?

Ce serait bien aussi de garder le contact avec nos anciens joueurs qui peuvent aider dans les dossiers de recrutement.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#39 02-02-2021 19:49

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : William Togui (KV Mechelen - Belgique)

ويليام توغي في حواره مع الصفحة الرسمية للترجي:

- الترجي إتصلت بي منذ أواخر ديسمبر كان الإتصال من نائب الرئيس
- كوليبالي هو الذي حفزني للقدوم للنادي و ضمن لي أن تكون تجربة مميزة جدا
- الترجي فريق كبير اعرف أنه يمتلك قاعدة جماهيرية كبيرة و دائما ما يطمح إلى رابطة الأبطال
- انا هنا بعقد 6 أشهر لإثبات جدارتي في الفريق التي ستأهلني للتوقيع على مدة أطول
- أريد أن اقول أن توغي هنا و يحتاج دعم الجمهور الذي سيجعلني أتألق على الميدان
- ترجي يا دولة

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

#40 03-02-2021 22:12

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : William Togui (KV Mechelen - Belgique)

Sur la saison 2017/2018 ( tres recemment donc), togui est devenu le joueur ayant marqué le plus de buts de l'histoire du championnat en de la cote d'ivoire en une saison, a tout juste 22 ans, je suis impatient  de le voir a l'oeuvre

Hors ligne

Aime ce post :

socrates

#41 24-02-2021 16:23

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : William Togui (KV Mechelen - Belgique)

socrates a écrit :

Pour moi le meilleur trio d'attaque est badri-togui-houni, mais peut on se permettre d'avoir khenissi, meziane,nbk et khalid ( pour ne pas citer berrima, marzouki et mimouni) sur le banc, vu le gouffre financier qu'ils representent en salaire ? Sans parler du recrutement de chetioui mais j'imagine que d'ici sa venue beaucoup de choses vont changer ...

je pense eli togui lazem yal3ab fl poste mte3ou "avant centre" .. pour un ailier né9sou el technique, lbera7 0 dribble!

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

#42 24-02-2021 16:24

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : William Togui (KV Mechelen - Belgique)

montana-89 a écrit :

je pense eli togui lazem yal3ab fl poste mte3ou "avant centre" .. pour un ailier né9sou el technique, lbera7 0 dribble!

Disons que pour cette fois on a fait les frais de sa réussite face à la JSK !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#43 24-02-2021 16:30

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : William Togui (KV Mechelen - Belgique)

Pour moi Togui n'est ni une pointe ni un ailier !
Et on en accumule ce genre de profil ! Entre Togui, NBK, Ben Choug ! on a trois attaquant de soutien pour 0 poste !
C'est fou ces recrutements qui ne correspondent pas à notre système de jeu !
J'avais espoir qu'avec la venu de Togui et de NBk, nous allions passer en 4 4 2 mais visiblement on va mal les utiliser et ils partiront sans la moindre réussite !!

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#44 24-02-2021 17:34

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : William Togui (KV Mechelen - Belgique)

socrates a écrit :

Pour moi le meilleur trio d'attaque est badri-togui-houni, mais peut on se permettre d'avoir khenissi, meziane,nbk et khalid ( pour ne pas citer berrima, marzouki et mimouni) sur le banc, vu le gouffre financier qu'ils representent en salaire ? Sans parler du recrutement de chetioui mais j'imagine que d'ici sa venue beaucoup de choses vont changer ...

B Rabbi le salaire est déjà payé et TYK partira cet été et je préfère gagner et me qualifier et peut être aller en finale et récupérer de l'argent de la CAF pour payer les salaires que de les faire jouer juste parcequ'ils nous coûtent cher.

n'oublions pas que Togui doit jouer dans son poste pour juger s'il faut activer l'option d'achat de 850K € ou bien l'abandonner sinon il va nous coûter sur 3 ans 3x TYK

Hors ligne

#45 24-02-2021 17:38

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : William Togui (KV Mechelen - Belgique)

montana-89 a écrit :

je pense eli togui lazem yal3ab fl poste mte3ou "avant centre" .. pour un ailier né9sou el technique, lbera7 0 dribble!

il veut jouer dans le box et hier il a raté un but "lamentablement" et sur le but égalisateur il était sur la trajectoire de la balle avant que Benguit la met dedans.

En plus il est venu en tant qu'avant centre et d'ici juin il faut décider s'il doit signer pour 2 ans ou pas.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#46 24-02-2021 23:09

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : William Togui (KV Mechelen - Belgique)

نادر داود: توغي ماهوش لاعب رواق و ماعندوش خصال لاعب رواق

Hors ligne

#47 05-03-2021 19:35

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : William Togui (KV Mechelen - Belgique)

ويليام توغي في تصريح صحفي

"مستوى البطولة التونسية هو مستوى مقبول ولكن مقارنة بمستوى البطولة البلجيكية يعتبر متوسطا لكن ما شد انتباهي خاصة هو كثرة صافرات الحكام بسبب وأحيانا بدون سبب لذلك من العادي أن تجد حكما يعلن عن مخالفة بســبب احتكاك عادي وهو ما يجعل النســق متقطعا ويفقد كرة القدم متعتها

Hors ligne

Aiment ce post :

montana-89, montana-89, montana-89, montana-89, montana-89, montana-89, montana-89, montana-89

#48 19-05-2021 15:24

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : William Togui (KV Mechelen - Belgique)

توقي قلب هجوم .. تحطو في بلاصتو يعطيك الاضافة .. التفلسيف الزايد علاش

Hors ligne

#49 19-05-2021 15:26

issam.k
Fan
Inscription : 28-12-2018
Messages : 659

Re : William Togui (KV Mechelen - Belgique)

montana-89 a écrit :

توقي قلب هجوم .. تحطو في بلاصتو يعطيك الاضافة .. التفلسيف الزايد علاش

بونتو فيه برشة زهر و مسها باليد

Hors ligne

Aime ce post :

issam.k

#50 30-05-2021 11:42

Temacini
Fan
Inscription : 16-12-2019
Messages : 666

Re : William Togui (KV Mechelen - Belgique)

Au revoir et peut être merci

Hors ligne

Pied de page des forums