Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 08-03-2021 13:23

issam.k
Fan
Inscription : 28-12-2018
Messages : 659

Re : Khalid Abdul Basit (Sheriff Tiraspol - Moldavie)

Julius a écrit :

Il a donné une passe décisif sans contrôle à Belghit qui l'a remisé à Nagguez pour Tougui et Buuuut.
Il a donné une passe décisive en profondeur pour Houni pour le 3eme but. Il fait son travail.

désolé, mais le mérite dans le premier but revient à ben romdhane avec l'excellente passe à nagguez et non pas à bassit et si on va considérer ça passe comme un exploit alors on est vraiment mal

pour le 3ème but je dis pas qu'il n'a pas fait une bonne passe je dis seulement qu'il a été chanceux vu la glissade du défenseur et même avec ça il a eu du mal à la contrôler et aprés la passe été magnifique

mais dire qu'il a fait son boulot je trouve que c'est un peu excessif vu qu'il n'a fournit aucun effort en pressing et qu'il a perdu tous ces duels et le seul duel gagné été par chance.

Hors ligne

#52 08-03-2021 13:28

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Khalid Abdul Basit (Sheriff Tiraspol - Moldavie)

Oui il a un problème dans son jeu avec le dos.
Ces contrôles ne sont pas super précis ce qui fait qu'il perd souvent le ballon alors qu'il gagne son duel avec son adversaire direct.
Je pense que c'est une question de posture car il subit le ballon au lieu de l'attaqué, le ballon rebondit sur lui (torse, jambe, genou) alors que c'est à lui de le contrôler.
J'ai remarqué que lorsque le ballon lui parvient, il est le plus souvent entrain de reculer et de jouer dos au but pour gagner son duel face à son adversaire et c'est ce qui fait que le ballon lui échappe, il suffirait qu'il fasse un pas en avant lors du contrôle pour avoir plus de prise sur le ballon et donc le maintenir en son contrôle.
ça se travaille et je suis sûr que le staff le fera, sinon c'est un monstre de puissance.
J'ai lu aussi des critiques parce qu'il ne course pas les défenseurs et je pense qu'on a tort d'attendre ça de lui. Il est impossible pour lui, physiquement, de courir de droite à gauche et d'accélérer, on aurait tort de le juger sur cet aspect.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#53 08-03-2021 13:29

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Khalid Abdul Basit (Sheriff Tiraspol - Moldavie)

Avec des joueurs de couloirs comme Badri,Houni
En présence d une station comme Bassit et un attaquant de soutien comme Togui on DEVRAIT plus être bloqué tactiquement
Car nous avons tous les ingrédients pour débloquer n importe quel dispositif

C est de ça qu'on parle tony,aspiss,safsaf ,montana ,abdou et moi
Sa n a rien de pessimisme ou de rabat joie
Personne ne peut nier l amélioration progressive mais aussi nous avons tout pour imposer notre jeu

J ai revu le match et je peux vous confirmer que les circonstances ont été avec nous et c tant mieux
Mais le rythme est encore lent et il faudra travailler la dessus
1 occasion et demi par mi temps c est incompréhensible avec cette armada offensive et avec un MABR des grands jours

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#54 08-03-2021 14:03

issam.k
Fan
Inscription : 28-12-2018
Messages : 659

Re : Khalid Abdul Basit (Sheriff Tiraspol - Moldavie)

Wlid'ha 01, je lui demande pas de courir à gauche et à droite ça c'est sur qu'il ne peut pas le faire mais dans certaines phases de jeu quand tes coéquipiers pressent haut tu dois faire l'effort et suivre et non pas juste suivre avec les yeux c'est ça ce que que je lui reproche

Dernière modification par issam.k (08-03-2021 14:04)

Hors ligne

#55 08-03-2021 14:06

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 326

Re : Khalid Abdul Basit (Sheriff Tiraspol - Moldavie)

issam.k a écrit :

  dans certaines phases de jeu quand tes coéquipiers pressent haut tu dois faire l'effort et suivre et non pas juste suivre avec les yeux c'est ça ce que que je lui reproche

Est-ce que le staff le lui demande? Est-ce que ses capacités physiques et tactiques le lui permettent? N'est-ce pas un domaine sur lequel il doit progresser. Sinon, il ne serait pas a l'Esperance, mais en Ligue 1 ou Serie A.

En ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#56 09-03-2021 10:49

AbdallahH
Fan
Inscription : 09-06-2019
Messages : 108

Re : Khalid Abdul Basit (Sheriff Tiraspol - Moldavie)

qui a regardé le match d'hier inter vs Atalanta et surtout le duel Lukaku vs Toloi: une guerre physique à chaque contact. Toloi avait l'ascendant.
A la deuxième période, ça a changé pour le profit de Lukaku. Pourquoi? parceque ses collégues ont changé d'attitudes et de placements avant même qu'il ne touche la balle.
KAB aussi peux être plus efficace dans son jeu de station si les autres joueurs s'impliquent correctement et s'il améliore la qualité de son contrôle et ses passes. Sinon ça sera du déchets.

Dernière modification par AbdallahH (09-03-2021 11:47)

Hors ligne

Aiment ce post :

AbdallahH, AbdallahH, AbdallahH

#57 09-03-2021 11:23

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 624

Re : Khalid Abdul Basit (Sheriff Tiraspol - Moldavie)

AbdallahH a écrit :

qui a regardé le match d'hier inter vs Atalanta et surtout le duel Lukaku vs Toloi: une guerre physique à chaque contact. Toloi avait l'ascendant.
A la deuxième période, ça a changé pour le profit de Lukaku. Pourquoi? parceque ces collégues ont changé d'attitudes et de placements avant même qu'il ne touche la balle pour.
KAB aussi peux être plus efficace dans son jeu de station si les autres joueurs s'impliquent correctement et s'il améliore la qualité de son contrôle et ses passes. Sinon ça sera du déchets.

Je suis [toujours] l inter et surtout Conte qui est pour moi un des meilleurs entraîneurs au monde. Il joue sur ses points forts, il laisse le ballon aux autres et il joue sur le physique de Lukaku et la vivacité et technicité de Lautaro dans les contres. L inter sans lui ne vaut rien

Hors ligne

#58 09-03-2021 14:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Khalid Abdul Basit (Sheriff Tiraspol - Moldavie)

AbdallahH a écrit :

qui a regardé le match d'hier inter vs Atalanta et surtout le duel Lukaku vs Toloi: une guerre physique à chaque contact. Toloi avait l'ascendant.
A la deuxième période, ça a changé pour le profit de Lukaku. Pourquoi? parceque ses collégues ont changé d'attitudes et de placements avant même qu'il ne touche la balle.
KAB aussi peux être plus efficace dans son jeu de station si les autres joueurs s'impliquent correctement et s'il améliore la qualité de son contrôle et ses passes. Sinon ça sera du déchets.

bravo bien vu

Hors ligne

#59 16-03-2021 23:45

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Khalid Abdul Basit (Sheriff Tiraspol - Moldavie)

Si on veut vraiment profiter de ce joueur qui est une armoire sans plus technique, il faut vraiment évoluer avec deux attaquants et que le 2e attaquants se rapproche de lui au max pour récupérer les ballons qu'il arrive à choper mais qu'il perd tout aussi vite à cause de sa faiblesse dans les contrôles. D'ailleurs en conduite de balle aussi il n'est pas fameux et il est très vite dépassé par ses émotions face au but.
J'avais dis à son recrutement que le vrai atout de ce joueur est sa chance mais à priori elle n'est plus trop de son côté ....
On devrait tester Togui en pointe ...

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#60 17-03-2021 00:00

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Khalid Abdul Basit (Sheriff Tiraspol - Moldavie)

Tout ce qui lui est demandé est un contrôle et passe correctes.
Je pense que quand Badri va être prêt physiquement Togui prendra la pointe de l'attaque.

Hors ligne

Aime ce post :

Capello1983

#61 17-03-2021 01:10

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Khalid Abdul Basit (Sheriff Tiraspol - Moldavie)

je pense que aujourd'hui il a fait ce que MC a demandé de lui et c'est pour celà qu'il est resté 85' sur le terrain.

On lui demande d faire un bon controle, et donner la passe à Houni, Togui ou ceux qui arrivent en Soutien et il a fait exactement celà avec beaucoup de justesse aujourd'hui contrairement aux autres matchs et pour moi il progresse et peut vraiment donner encore plus dans le futur même si techniquement il est très loin du niveau d'un club comme l'Espérance.

Je rejoins Capello 1983 pour dire que quand Badri retrouve ses moyens il sera probablement remplacé par Togui même si ce dernier joue très bien sur le côté droit aussi.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#62 17-03-2021 02:58

tarajjiste fedam
Fan
Inscription : 27-02-2018
Messages : 532

Re : Khalid Abdul Basit (Sheriff Tiraspol - Moldavie)

une question :
en quoi khalid est meilleur ou plus utile tactiquement que watara ....
il est plus solide physiquement oui mais watara est plus a l'aise balle au pied et plus technique ....

Hors ligne

#63 17-03-2021 07:39

yaz09
Fan
Inscription : 08-07-2012
Messages : 372

Re : Khalid Abdul Basit (Sheriff Tiraspol - Moldavie)

Ki tlabna un attaquant ma9olnech jiboulna wehed ken yel3ab fi ma9douneya wou kosovo elli ken nlem wled el 7ouma nhez doublé ghadi
Bref une grosse erreur bde casting , thesou yosle7 videur fi bar ama mech attaquant mtaa jam3eya ki el taraji
Amicalement

Hors ligne

#64 17-03-2021 08:09

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 758

Re : Khalid Abdul Basit (Sheriff Tiraspol - Moldavie)

طرح كبير لبارح خالد عداه.. حرب مع علاء و الونش..
كالاهم بقوتو البدنية و سربى اللعب..
ضيع زوز كور كبار يعني ناقصو شوية فينيش.. لكن نرمال..
هذا شكان ناقصنا.. لقدام..
ربي يبقي عليه الستر..
الخدمة تجيب..

البروفة معين خلاه يلعب طرح كامل..

Dernière modification par khaliloz (17-03-2021 09:41)

Hors ligne

Aime ce post :

khaliloz

#65 17-03-2021 08:30

chdoulla
Fan
Lieu : Montréal
Inscription : 13-04-2008
Messages : 595

Re : Khalid Abdul Basit (Sheriff Tiraspol - Moldavie)

Louled wass3ou belkom w a3tiwah sa chance B Rabbi
vous vous rappelez Eneramo dans ses débuts?
n'a til pas changer d'air en Algérie pour se retrouver après ?
Hier Bassit a passé un match au dessus de la moyenne il pouvait mieux faire avec un peu de travail spécifique notamment dans la réception/contrôle de ballon

Hors ligne

Aime ce post :

chdoulla

#66 17-03-2021 11:07

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Khalid Abdul Basit (Sheriff Tiraspol - Moldavie)

chdoulla a écrit :

Louled wass3ou belkom w a3tiwah sa chance B Rabbi
vous vous rappelez Eneramo dans ses débuts?
n'a til pas changer d'air en Algérie pour se retrouver après ?
Hier Bassit a passé un match au dessus de la moyenne il pouvait mieux faire avec un peu de travail spécifique notamment dans la réception/contrôle de ballon

ma n7ibech nkoun s3ib m3ah .. lbéra7 3mal match a7sin méli fétou
ama mazzelt nchouf fih joueur ma3ndouch l ABC mta3 lkoura  ..  travail spécifique béch t3almou ya3mel controle w passe a 25 ans?

w f 18m machoftech 9annas .. positionnement ghalet, 0 tirs cadrés ..

Hors ligne

#67 17-03-2021 15:06

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Khalid Abdul Basit (Sheriff Tiraspol - Moldavie)

khaliloz a écrit :

طرح كبير لبارح خالد عداه.. حرب مع علاء و الونش..
كالاهم بقوتو البدنية و سربى اللعب..
ضيع زوز كور كبار يعني ناقصو شوية فينيش.. لكن نرمال..
هذا شكان ناقصنا.. لقدام..
ربي يبقي عليه الستر..
الخدمة تجيب..

البروفة معين خلاه يلعب طرح كامل..

و الله صاحبي نقرا و مانيش مصدق
في بالي يحكوا على ملاعبي ٱخر ما لعبش البارح 85د

خويا الله غالب زايد الكلام و المزايدات و بعد ندخلوا في القيل و القال و نكروا جونا في الفروم

كل واحد حر في أفكاروا و الحمد لله معين حر زادة في أفكاروا و الإدارت حرة في إختياراتها مادماها هيا إلي تجيب و تصرف

Hors ligne

#68 17-03-2021 15:08

Moky
Fan
Inscription : 30-12-2015
Messages : 807

Re : Khalid Abdul Basit (Sheriff Tiraspol - Moldavie)

Watara faisait la job avant, la station qui temporise et avec ses qualités techniques sait garder le ballon jusqu'à la monté de badri et houni puisque techniquement il est très à l'aise balle au pied. Je rejoins carteron lorsqu'il dit que l'espérance était plus technique l'année dernière que cette version pourtant c'est le même effectif, je suis d'accord avec lui car tout simplement il veut dire que le fond du jeu de notre attaque était basé sur watara qui sait bien garder le ballon et ramener avec lui [toujours] deux défenseurs adverses pour distribuer des passes millimitrées vers nos latéraux et attaquants qui viennent par derrière.
Rappelez vous les deux buts contre le raja étant un bon exemple. 
Basit s'il parvient à faire la même chose tant mieux pour nous, tout ce qu'on demande un bon contrôle et un bon timing pour livrer ses coéquipiers, ça se travaille.

Dernière modification par Moky (17-03-2021 15:13)

Hors ligne

Aime ce post :

Moky

#69 17-03-2021 15:10

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Khalid Abdul Basit (Sheriff Tiraspol - Moldavie)

chdoulla a écrit :

Louled wass3ou belkom w a3tiwah sa chance B Rabbi
vous vous rappelez Eneramo dans ses débuts?
n'a til pas changer d'air en Algérie pour se retrouver après ?
Hier Bassit a passé un match au dessus de la moyenne il pouvait mieux faire avec un peu de travail spécifique notamment dans la réception/contrôle de ballon

Le Staff et MC est ce qu'il ont eu le temps pour ce travail spécifique dont tu parle? Le mec est venu directement est il a commencé à jouer et pour le moment, même si techniquement il n'est pas excellent, fait le travail physique qu'on lui demande de faire.

Il ne peut que s'améliorer et incha'Allah il progresse.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#70 17-03-2021 15:14

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Khalid Abdul Basit (Sheriff Tiraspol - Moldavie)

montana-89 a écrit :

ma n7ibech nkoun s3ib m3ah .. lbéra7 3mal match a7sin méli fétou
ama mazzelt nchouf fih joueur ma3ndouch l ABC mta3 lkoura  ..  travail spécifique béch t3almou ya3mel controle w passe a 25 ans?

w f 18m machoftech 9annas .. positionnement ghalet, 0 tirs cadrés ..

صحيح كلامك أما إلي طلبوا منوا معين البارح عملوا

خلى 2 ملاعبية في الدفاع باش يحصروح، تعبهم ماتش كامل، يعمل كنترول و يستنى الهوني و توقي و يعطيهم الكورة صحيحة

هذا إلي شفتوا البارح و معاك مازال لازموا برشى خدمة و إن شاء الله يتحسن أما ما نجموڜ نحكيوا على ملاعبي كارثة و ما يعرف يعمل شيء

شوية صبر و في ٱخر الموسم نعملوا تقييم

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#71 17-03-2021 15:43

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Khalid Abdul Basit (Sheriff Tiraspol - Moldavie)

tarajjidawla a écrit :

صحيح كلامك أما إلي طلبوا منوا معين البارح عملوا

خلى 2 ملاعبية في الدفاع باش يحصروح، تعبهم ماتش كامل، يعمل كنترول و يستنى الهوني و توقي و يعطيهم الكورة صحيحة

هذا إلي شفتوا البارح و معاك مازال لازموا برشى خدمة و إن شاء الله يتحسن أما ما نجموڜ نحكيوا على ملاعبي كارثة و ما يعرف يعمل شيء

شوية صبر و في ٱخر الموسم نعملوا تقييم

ان شاء الله يزيد يتحسن
و البارح شفتو لعب خير و تحسن .. اما الله غالب ديما مايكل و يانيك في مخي و نشوف فيه بعيد علاهم

عندي الثيقة في معين، ان شاء الله خالد يكبس في التدريب و يتحسن و يستانس بمريول الترجي الي رزين برشا

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

#72 17-03-2021 15:50

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Khalid Abdul Basit (Sheriff Tiraspol - Moldavie)

montana-89 a écrit :

ان شاء الله يزيد يتحسن
و البارح شفتو لعب خير و تحسن .. اما الله غالب ديما مايكل و يانيك في مخي و نشوف فيه بعيد علاهم

عندي الثيقة في معين، ان شاء الله خالد يكبس في التدريب و يتحسن و يستانس بمريول الترجي الي رزين برشا

فمة ملاعبة صاحبي كيف مايكل ، النمس، دراجي و أفول ما عادش يتعاودوا الله غالب

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#73 18-03-2021 14:09

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Khalid Abdul Basit (Sheriff Tiraspol - Moldavie)

belle photo de Bassit et Ben Romdhane. les deux joueurs alignées dans les 18 mètres, ils font le même geste. Bassit loupe un but tout fait

Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#74 18-03-2021 14:38

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-03-2009
Messages : 1 356

Re : Khalid Abdul Basit (Sheriff Tiraspol - Moldavie)

Je suis parfois étonné de voir des gens qui admettent que Bassit est faible techniquement et le défendent sous prétexte qu'il peut améliorer la technique dans les entrainements ?!!
Je le dis et le redis, Bassit ne fera pas long feu dans cet effectif ni même grâce à son physique parceque quand on est limité techniquement, il y a quand même un minimum. Je trouve rien en lui qui peut vraiment être utile. Son jeu de tête ? c'est pas suffisant.

Hors ligne

#75 18-03-2021 16:43

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Khalid Abdul Basit (Sheriff Tiraspol - Moldavie)

Esperantist a écrit :

Je suis parfois étonné de voir des gens qui admettent que Bassit est faible techniquement et le défendent sous prétexte qu'il peut améliorer la technique dans les entrainements ?!!
Je le dis et le redis, Bassit ne fera pas long feu dans cet effectif ni même grâce à son physique parceque quand on est limité techniquement, il y a quand même un minimum. Je trouve rien en lui qui peut vraiment être utile. Son jeu de tête ? c'est pas suffisant.

التقييم يجي في ٱخر الموسم

التقييم يجي بعد عدد كافي من المقابلات و الخدمة  موش بعد 2 أشهر يدوا في يد خوه لا عندوا وقت باش يخدم لا يتصلح

الملاعبي مازال عمروا صغيرو مازال ينجم يتحسن بالرغم ملي هو ضعيف تقتيا أما ينجم يعمل الخدمة إلي مطلوبة منوا في بعض المقابلات كيف مقابلة الزمالك و مازالوا باش يجيوا مقابلات كيفهم

كان الطاقم الفني يشوف إلي ما ينجم يعطي شيء توه يسيبوه و كان فمة أمل يتحسن توه يصبروا علبه

في نضري أنا كمحب و لا كفني، لازمني نصبر على الملاعبي و نشجعوا و ناقف معاه ماداموا لابس مريول الترجي

شفنا كيفاش جانا ميكل و كيفاش تمنيكوا عليه كيف لعب أول مقابلات معانا و كبفاش ولا كيف رجع

شفنا كيفاش جانا ماريڨا و رديناه بناي و يتمنيكوا عليه و كيفاش ولا اليوم و فين يلعب و قداش يسوا

برشى ملاعبية تحسنوا كيف لقاوا الخدمة المناسبة ليهم ة الأمثلة كثيرة و أبرزهم بلها الله يرحموا

المهم نكملوا نشجعوه و إن شاء الله ربي يجيبوا في الصواب

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

Pied de page des forums