Vous n'êtes pas identifié(e).

#326 26-01-2021 21:50

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 135

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

monde virtuel a écrit :

Ben Khalifa ??

Dès son entrée il a fait parler sa touche technique en déposant un joli centre piqué sur la tête de MABR (dans une action d'attaque placé) mais il est malheureusement pas encore prêt physiquement ça se ressent sur ses courses. On doit lui accorder encore un peu de temps mais la qualité du joueur est indéniable.

Dernière modification par Safsaf78 (26-01-2021 21:52)

Hors ligne

Aiment ce post :

Safsaf78, Safsaf78, Safsaf78

#327 26-01-2021 22:03

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

makachah f dem a écrit :

Nader, aspiss  et Tony  est ce que on peut expliquer le bon rendement de Meziane aujourd’hui par son placement  si vous avez remarqué il a quitté son couloir gauche pour rentrer plusieurs fois  dans l'axe de jeu comme étant un playmaker surtout qu'il dispose d'une bonne lecture de jeu

D'abord, je ne crois pas que le rendement de Meziane d'aujourd'hui à été exceptionnellement bon par rapport aux autres matches. Ça fait trois matches qu'il se donne à fond, et montre de belles choses. Il n'était pas mal à chaque fois qu'il a joué à gauche. Sauf que (comme a cité un tarajimaniaque), il fait le mauvais choix dans plusieurs cas.

Ta remarque est pertinente. Lorsqu'on a visionné les vidéos de Meziane à son arrivée, on a vite compris que son point fort est lorsqu'il part du couloir gauche, décroche et joue avec son pied droit, que ce soit vers l'ailier de son côté, ou en renversement vers l'excentré droit, ou en tir, ou en dribbles. Mais, nous trouvons qu'au lieu de jouer sur son point fort, il sombre à chercher la ligne de touche, et essaie d'atteindre la ligne de but. Et, là il commencer à devenir quelconque ou brouillon.

Aujourd'hui, c'est vrai qu'il s'est projeté plus vers le centre et n'a pas trop cherché les petits espaces du corner et de la touche. Mais, aussi c'est clair qu'il a eu plus de réussite avec une passe décisive et plusieurs infiltrations réussies.

J'ai dit à l'inter-saison qu'il est récupérable et que je ne perd pas espoir. Aujourd'hui, je le suis encore et encore, et Meziane sera une belle solution de doublure à Houni (qui n'est pas un Dieu non plus) ou même à Badri à droite.

Après que Khenissi ait repris confiance avec deux doublés consécutifs, ce que je souhaite est une prestation exceptionnelle de Meziane au derby avec au moins un but et une passe décisive. Ça le remettra sur orbite. Ce sera comme si on a recruté un nouveau bon ailier.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#328 26-01-2021 22:04

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 049

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

makachah f dem a écrit :

bonne idée nader dommage ken a3dna le fils de ILLIE  BAUP w sayebnah saison 2017 2018 jabou josé anigo

ya 7asra 3la ayamet K jbabli

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#329 26-01-2021 22:42

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

@Aspiss
Peut-on se permettre un top player (du moins point de vue salaire) comme doublure ? C'est même pas un Super Sub vu qu'il n'est pas du tout efficace. C'est jamais bon signe pour un joueur supposé technique de fournir beaucoup d'effort. C'est un signe de compensation car Meziane est humain et il sait que vu son salaire on est en droit à s'attendre à plus de sa part.
Moi je remarque deux choses, la première est que la qualité de nos terrains ne lui permet pas de réaliser des dribbles courts et j'ai l'impression que c'est sa spécialité : dribble court puis tir/centre brossé. Si tu pique et que le ballon rebondi c'est tout de suite plus compliqué.
Deusio, la qualité des défenseurs/arbitres/schéma tactique adverses n'est pas la même. Il a besoin d'espace pour repiquer et bien souvent il en a pas. C'est à lui de trouver les solutions à ce problème et ce n'est sans doute pas su côté physique qu'il devrait les chercher. Il devrait s'inspirer de Badri qui n'est pas une foudre de technique mais son sens du placement et sa vitesse de prise de décision en font un ailier redoutable.

@Nader
Ce qui a changé aujourd'hui pour moi et on a eu l'occasion d'en discuter est le positionnement de Ben Ghith qui, pour une fois, n'est pas trop descendu chercher la balle, et ça, ça te libère 3/4 joueurs d'un coup ! Il était systématiquement devant Couly du coté gauche à combiner avec Meziane et MABR.
Ce qui nous manque pour moi est de la justesse technique et surtout de la confiance et de la patience. Je trouve que pour une équipe qui désire posséder le ballon à la Guardiola, nos joueurs libèrent la passe trop vite et donc permettent au pressing adverse de continuer. On le voit quelques fois, nos milieux gardent le ballon jusqu'au contact avant de donner la passe et tout de suite ça permet à l'équipe de respirer et de créer de l'espace. On voit Châalali le faire, Couly parfois, MABR, mais c'est pas suffisant, il faut que tous soit assez à l'aise techniquement pour ainsi temporiser. Mais c'est vrai que le plus souvent dans ces phases de jeu on subit des fautes et plus souvent encore elles sont non sifflées, donc tu relativise un peu .... Mais cette phase de jeu est la pierre angulaire de notre jeu. On veut la possession en décuplant les passes et en balançant le jeu de droite à gauche pour destabiliser au max l'adversaire mais ceci n'est possible que par ces petites phases de jeu de temporisation, de passes courtes en triangle, d'accélérations, ... tout ceci n'est possible que lorsque la qualité et du terrain et de la justesse technique de nos joueurs est au top.
Ce qui a marché aussi aujourd'hui c'est le jeu direct et la présence sur les deuxièmes ballons. Ben Choug et MABR ont été impériaux sur ce registre, ça a permis de maintenir la pression sur l'adversaire et la pression génère des fautes et des erreurs. Si on avait été aussi présents dans les duels face au CSS (notre pire match selon tous les observateurs depuis très longtemps) on aurait obtenu un autre résultat, mais bon les circonstances du match été autres donc passons ...
Si on veut par contre passer un cran au-dessus il faut se pencher sur la question du milieu récupérateur. Couly au meilleur de sa forme ne nous sert à rien en phase de construction alors que dire aujourd'hui alors qu'il traîne la patte depuis plusieurs semaines ? Doit-on reculer MABR en 6 ? ça sera sans aucun doute la possibilité la plus viable car même si nous risquons de perdre un atout majeur derrière l'attaquant, c'est le seul capable de fournir l'effort nécessaire à la couverture (Châalali n'a pas le même profil), on pourrait d'ailleurs essayer un milieu MABR - Châalali - ARBG qui nous avait donner tant de satisfaction la saison dernière. Mais le schéma changera forcément car à la différence de MABR qui joue actuellement presque en 9.5 (il joue en une sorte de MO très avancé) en alignant Châalali et ARBG ensemble, je pense que le plus judicieux est de les aligner sur la même ligne ou peut être laisser la place actuelle de MABR à ARBG mais je n'arrive pas à visualiser ce que ça donnerait (oui je ne suis pas fan d'ARBG donc pour moi bof bof) ...
La formation qui sera aligner ce samedi nous donnera une grosse indication sur celle qui disputera la CL, et je sens que MC nous prépare des surprises. DOnc on en reparle après le Derby wink

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#330 26-01-2021 23:56

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

@Wlid'ha :
Je me mets à la place de Moine, et je fais comme si j'ignore la valeur des contrats des joueurs. C'est plutôt le souci du bureau directeur qui devra trouver preneur, ou réviser le salaire, ou accepter d'avoir une doublure coûteuse. D'ailleurs, chez nos concurrents (riches) il leur arrive de se faire avoir sur des contrats ou même de faire exprès d'avoir des doublures bien payées (mais leurs caisses permettent).

Sur le plan technique, tu as déjà cité quelques excuses au joueur reliées notamment à la qualité de la pelouse qui ne favorise pas les techniques fines, l'agressivité tolérée par un arbitrage trop siffleur et contradictoirement tolérent avec les agressions.

Mais, à mon sens, il y a un problème psychologique que tu as bien cité : Le joueur est conscient de sa grosse responsabilité, de l'inadéquation entre son salaire et son rendement. Et là il en fait trop. Et ceci le pousse à faire de mauvais choix. C'est comme le cas de Khenissi lors de sa sécheresse : trop de précipitation, d'énervement,... de gâchis. On remarquera qu'il (Khenissi) sera plus confiant et plus serein et mettra plus facilement des buts. C'est ce que je souhaite pour Meziane, et je crois que lorsqu'il marquera, ou sera l'homme d'un match référence, il sera plus à l'aise dans son jeu, et fera ce qu'il sait non pas ce que les autres attendent de lui.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#331 27-01-2021 00:43

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

Wlid'ha 01 a écrit :

...

@Nader
Ce qui a changé aujourd'hui pour moi et on a eu l'occasion d'en discuter est le positionnement de Ben Ghith qui, pour une fois, n'est pas trop descendu chercher la balle, et ça, ça te libère 3/4 joueurs d'un coup ! Il était systématiquement devant Couly du coté gauche à combiner avec Meziane et MABR. (1)
Ce qui nous manque pour moi est de la justesse technique et surtout de la confiance et de la patience (2). Je trouve que pour une équipe qui désire posséder le ballon à la Guardiola, nos joueurs libèrent la passe trop vite et donc permettent au pressing adverse de continuer. On le voit quelques fois, nos milieux gardent le ballon jusqu'au contact avant de donner la passe et tout de suite ça permet à l'équipe de respirer et de créer de l'espace. On voit Châalali le faire, Couly parfois, MABR, mais c'est pas suffisant, il faut que tous soit assez à l'aise techniquement pour ainsi temporiser. Mais c'est vrai que le plus souvent dans ces phases de jeu on subit des fautes et plus souvent encore elles sont non sifflées, donc tu relativise un peu .... Mais cette phase de jeu est la pierre angulaire de notre jeu. On veut la possession en décuplant les passes et en balançant le jeu de droite à gauche pour destabiliser au max l'adversaire mais ceci n'est possible que par ces petites phases de jeu de temporisation, de passes courtes en triangle, d'accélérations, ... tout ceci n'est possible que lorsque la qualité et du terrain et de la justesse technique de nos joueurs est au top.
Ce qui a marché aussi aujourd'hui c'est le jeu direct et la présence sur les deuxièmes ballons. Ben Choug et MABR ont été impériaux sur ce registre, ça a permis de maintenir la pression sur l'adversaire et la pression génère des fautes et des erreurs. Si on avait été aussi présents dans les duels face au CSS (notre pire match selon tous les observateurs depuis très longtemps) on aurait obtenu un autre résultat, mais bon les circonstances du match été autres donc passons ...
Si on veut par contre passer un cran au-dessus il faut se pencher sur la question du milieu récupérateur. Couly au meilleur de sa forme ne nous sert à rien en phase de construction alors que dire aujourd'hui alors qu'il traîne la patte depuis plusieurs semaines ? Doit-on reculer MABR en 6 ? (3) ça sera sans aucun doute la possibilité la plus viable car même si nous risquons de perdre un atout majeur derrière l'attaquant, c'est le seul capable de fournir l'effort nécessaire à la couverture (Châalali n'a pas le même profil), on pourrait d'ailleurs essayer un milieu MABR - Châalali - ARBG qui nous avait donner tant de satisfaction la saison dernière. Mais le schéma changera forcément car à la différence de MABR qui joue actuellement presque en 9.5 (il joue en une sorte de MO très avancé) en alignant Châalali et ARBG ensemble, je pense que le plus judicieux est de les aligner sur la même ligne ou peut être laisser la place actuelle de MABR à ARBG mais je n'arrive pas à visualiser ce que ça donnerait (oui je ne suis pas fan d'ARBG donc pour moi bof bof) ...
La formation qui sera aligner ce samedi nous donnera une grosse indication sur celle qui disputera la CL, et je sens que MC nous prépare des surprises. DOnc on en reparle après le Derby wink

(1) : Très bien vu. Et là je crois que ce sont des consignes dures de Moine à Ben Ghit de cesser cette tendance à trop descendre. Si c'est le cas, tant mieux. Et cette proximité de Ben Ghit de la surface adverse et de Meziane qu'il connaît déjà très bien depuis L'USMA, a amélioré le jeu de Meziane aussi. Donc, d'une pierre plusieurs coups.

على فكرة لاحظت اللي معين في كل ماتش يصلح بالضبط الغلطة الكبيرة متاع الماتش اللي قبلو..

(2) Remarque très pertinente : il faut patienter. Par rapport au niveau Tunisien, nous sommes plus techniciens. Et même au niveau Africain, nous avons la chance d'avoir ce milieu avec des joueurs à l'aise techniquement (Salut Couly). Donc, si nous voulons créer des espaces et des décalages, il faut commencer de suite à mettre en place ce concept : Ne lâcher la balle que si son vis à vis bouge. Nous devons commencer tout de suite pour roder l'équipe en vue de la CAF-CL. Mais, Couly n'a pas de place sans ce concept. Revenons à ça dans (3)

(3) Aujourd'hui, on a évolué en 4141 vraisemblablement. Et, apparemment, c'est l'unique configuration qui pourra réussir en la présence de Couly en sentinelle, libero du milieu même. D'ailleurs, depuis le temps de Franck Kom, Couly n'est pas à l'aise quand il y a un coéquipier à ses côtés sur la même ligne.

Je suis de l'avis de jouer sans Couly. Mais, après les derniers matchs, je tends plutôt à changer d'avis. Donc, c'est Chaalali qui relèvera Couly poste par poste, et les deux autres garderont leurs positions d'aujourd'hui :
- Tant que ça leur va, pourquoi chambouler.
- Ne pas perdre l'apport offensif de Ben Romdhane (le plus fort)
- Chaalali, je le vois comme le stratège de ce milieu, notre Chihi. Il a une bonne vision et peut orienter le jeu avec ses duagonalisations et avec ses passes dans l'intervalle. En même temps, c'est un bon récupérateur et à une bonne lecture du jeu adverse.
- Ben Romdhane n'est pas paresseux en récupération, l'avoir dans une position avancée à droite de Chaalali ne nous privera pas de sa solidarité avec ses coéquipiers en phase défensive. Aujourd'hui même, il l'a très bien fait.
- Tant qu'on n'a pas recruté de playmaker, c'est Ben Ghit et Ben Khalifa qui se feront la concurrence pour ce troisième poste, et on verra ce que ça peut donner.

____________Chaalali____________
___BenRomdhane______________
__________________BenGhit______
__Badri__________________Houni_
____________TYK/Bassit_________

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#332 27-01-2021 06:54

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

Tony montana a écrit :

Voilà j'aimerais avoir ton avis aussi !

Je devrais mentir si je dirais qu'il n y a pas eu une certaine amélioration que ce soit au niveau de la circulation de la balle la fluidité dont toi et wlidha ont mis l accent
Mais je veux rester discret quant aux causes de cette amélioration
Il y a certe un tout PETIT ajustement tactique mais aussi il y a eu un détail Très important dont personne ne l a mentionné

1/la réussite que nous avons eu devant la ca et le jour sans de leur gardien Kais amdouni

Nous avons marqué 4 buts dont 2 buts gag surtout le 1er et le 3ème

Nous avons beaucoup évoqué la qualité du gazon comme cause qui a handicapé notre jeu (j aime croire) mais nous avons oublié que sur cette pelouse joue Beja qu'on parle de son joli football!!
C est grâce à cette pelouse que nous avons marqué le 2ème et le 3ème but(rebond du ballon juste devant le gardien)

J aime trop croire que notre changement tactique qui nous a métamorphosé mais j arrive pas à ce moment

J aime attendre juste un peu avant de tirer cette conclusion

Mais ce qui est certain et pour finir positivement avec le retour de Badri(j étais agréablement surpris par sa forme physique et ses coup de reins d autant) et si on ajoute son placement et son sens du but avec Bassit et NBK on sera certainement beaucoup meilleur

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#333 27-01-2021 07:40

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

Quand je vois wlidha ,aspiss,tony dire la même chose quant au collectif
Je ne peux rien ajouter,

Mais moi je préfère attendre pour mieux voir

Déjà Tony l a dit ,nous avons un groupe large avec des joueurs d un profil hétérogène
Sa te donnera un embarras de choix quant au dispositif et qualité

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#334 27-01-2021 08:50

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

Nader
Je crois que tu fais un petit trop la fine bouche.
Nous sommes/étions tous fâchés par le jeu produit par l'équipe parce que nous savons que le potentiel des joueurs leur permet de produire un bien meilleur jeu que celui qui nous a été proposé jusqu'à maintenant, et maintenant qu'ils nous marquent 4 buts, sur un champ de patate avec une prestation plus qu'honnête, et tu n'es pas content, c'est être très très exigeant.
A mon avis, nous ne pouvons qu'aller crescendo. Les joueurs savent maintenant ce dont ils sont capables, plusieurs d'entre eux qui étaient bloqués psychologiquement sont maintenant débloqués (TYK et ARBG), en plus des ajustements en matière de recrutement que nous sommes entrain de faire, et les choses ne peuvent que s'améliorer au fil des matchs.

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#335 27-01-2021 08:59

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

mestiri67 a écrit :

Nader
Je crois que tu fais un petit trop la fine bouche.
Nous sommes/étions tous fâchés par le jeu produit par l'équipe parce que nous savons que le potentiel des joueurs leur permet de produire un bien meilleur jeu que celui qui nous a été proposé jusqu'à maintenant, et maintenant qu'ils nous marquent 4 buts, sur un champ de patate avec une prestation plus qu'honnête, et tu n'es pas content, c'est être très très exigeant.
A mon avis, nous ne pouvons qu'aller crescendo. Les joueurs savent maintenant ce dont ils sont capables, plusieurs d'entre eux qui étaient bloqués psychologiquement sont maintenant débloqués (TYK et ARBG), en plus des ajustements en matière de recrutement que nous sommes entrain de faire, et les choses ne peuvent que s'améliorer au fil des matchs.

neder bachbaoueb a écrit :

Très belle 2ème période
Très belle victoire 4 jours avant le derby
La touche de badri était pesante
Un.autre doublé de TYK
Aucune blessure
Aucune expulsion
Que du positif

Cher mestiri tout ceci je l ai dis
Je parle de la cause de cette progression
Certains parlent d un ajustement tactique moi je veux attendre pour voir d autres match pour sortir avec cette conclusion

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#336 27-01-2021 09:46

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

neder bachbaoueb a écrit :

Cher mestiri tout ceci je l ai dis
Je parle de la cause de cette progression
Certains parlent d un ajustement tactique moi je veux attendre pour voir d autres match pour sortir avec cette conclusion

Que ce soit une meilleure application tactique, une meilleure application des consignes, une prise de conscience des joueurs, une élévation du niveau des joueurs, ou surtout, une meilleure utilisation de l’effectif à disposition de la part de MC, ou autre, l’essentiel n’est-il pas que le résultat soit là et avec la manière en plus ?

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#337 27-01-2021 09:51

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

mestiri67 a écrit :

Que ce soit une meilleure application tactique, une meilleure application des consignes, une prise de conscience des joueurs, une élévation du niveau des joueurs, ou surtout, une meilleure utilisation de l’effectif à disposition de la part de MC, ou autre, l’essentiel n’est-il pas que le résultat soit là et avec la manière en plus ?

Absolument,mais quand on arrive a détecter le VRAI  réel facteur provoquant cette progression on pourra mettre l accent sur ce facteur wink

Hors ligne

#338 27-01-2021 09:59

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

neder bachbaoueb a écrit :

Cher mestiri tout ceci je l ai dis
Je parle de la cause de cette progression
Certains parlent d un ajustement tactique moi je veux attendre pour voir d autres match pour sortir avec cette conclusion


Bon d'après ce que j'ai appris, Mouine a reçu un coup de pression de la part de la direction par rapport à nos dernière sorties peu convaincantes sur le terrain.
Je crois que le derby cèlera le sort de Chaabani pour la suite de son parcours avec nous.

Hors ligne

#339 27-01-2021 10:21

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

Julius a écrit :

Bon d'après ce que j'ai appris, Mouine a reçu un coup de pression de la part de la direction par rapport à nos dernière sorties peu convaincantes sur le terrain.
Je crois que le derby cèlera le sort de Chaabani pour la suite de son parcours avec nous.

Je ne crois pas que le sort de Chaabani dependera du derby

MC a toute la fin de saison et on est beaucoup ici a penser qu'avec les recrues notre jeu va s améliorer
Si j essaye de décortiquer le match d hier c est pour mettre l accent sur les changements tactique qui ont mené a cette amélioration et essayer de bâtir autour des prémices d hier

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#340 27-01-2021 10:24

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

neder bachbaoueb a écrit :

Absolument,mais quand on arrive a détecter le VRAI  réel facteur provoquant cette progression on pourra mettre l accent sur ce facteur wink

C’est très probablement un peu de tout cela. À mon avis ce n’est pas UN facteur, mais la conjonction de plusieurs facteurs.
Prenons le cas de TYK, depuis avant son premier doublé contre le ST on sentait qu’il allait mieux, en commençant pas la passe décisive et le penalty amenés  contre les libyens, pour arriver aux deux doublés de suite. N’est-ce pas un investissement personnel du joueur ET un pari réussi de la part du coach en ne lâchant pas son joueur et en lui donnant autant d’occasions que nécessaire pour reprendre ses sensations ?? Et les exemples sont nombreux.
Après ce match je suis rassuré quant au futur, je sais que nous serons un très sérieux prétendant sur la CLA l’objectif suprême. Je ne parle pas des autres trophées, sauf accident, ils seront nôtres.

Dernière modification par mestiri67 (27-01-2021 10:25)

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#341 27-01-2021 10:26

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

Julius a écrit :

Bon d'après ce que j'ai appris, Mouine a reçu un coup de pression de la part de la direction par rapport à nos dernière sorties peu convaincantes sur le terrain.
Je crois que le derby cèlera le sort de Chaabani pour la suite de son parcours avec nous.

Je ne le crois pas du tout. Sauf catastrophe, MC finira la saison....AU MOINS

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#342 27-01-2021 10:37

bss1919
Fan
Inscription : 14-02-2020
Messages : 986

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

neder bachbaoueb a écrit :

Cher mestiri tout ceci je l ai dis
Je parle de la cause de cette progression
Certains parlent d un ajustement tactique moi je veux attendre pour voir d autres match pour sortir avec cette conclusion

Comme je l'ai dis MC dans ses déclarations a confirmé que rien n'a changé par rapport aux autres matchs sauf la réussite devant la cage adverse.
Ce qui confirme ce que j'écrivais depuis des semaines, le problème est psychologique plus que technico-tactique.

Bien sur il y a aussi l'état médiocre des pelouses et les tactiques excessivement réservées  opté par nos adversaires, et les arbitres amateurs qui n'arrêtent pas à siffler tout et rien.

Dernière modification par bss1919 (27-01-2021 10:40)

Hors ligne

Aime ce post :

bss1919

#343 27-01-2021 12:14

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 169

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

bss1919 a écrit :

Comme je l'ai dis MC dans ses déclarations a confirmé que rien n'a changé par rapport aux autres matchs sauf la réussite devant la cage adverse.
Ce qui confirme ce que j'écrivais depuis des semaines, le problème est psychologique plus que technico-tactique.

Bien sur il y a aussi l'état médiocre des pelouses et les tactiques excessivement réservées  opté par nos adversaires, et les arbitres amateurs qui n'arrêtent pas à siffler tout et rien.

Chaabani ne peut pas tout dire. Lors deux dernières rencontres nous avons laisser l'adversaire sortir de sa zone et faire le jeux. c’était moins clair contre le stade tunisien mais c’était flagrant contre Beja. On ne cherche plus la possession à outrance comme avant mais on accepte que l'adversaire fait le jeux avec nous tout en le maintenant loin de nos trente mètres.

Dernière modification par meras (27-01-2021 12:16)

Hors ligne

#344 27-01-2021 13:03

bss1919
Fan
Inscription : 14-02-2020
Messages : 986

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

meras a écrit :

Chaabani ne peut pas tout dire. Lors deux dernières rencontres nous avons laisser l'adversaire sortir de sa zone et faire le jeux. c’était moins clair contre le stade tunisien mais c’était flagrant contre Beja. On ne cherche plus la possession à outrance comme avant mais on accepte que l'adversaire fait le jeux avec nous tout en le maintenant loin de nos trente mètres.

Tout d'abord aucun adversaire ne nous a maîtrisé, ils ont réussi qu'a nous bloquer ce qui nous a pousser a ne marquer tôt et ce qui crée de la pression sur nos joueurs qui tombent dans la précipitation et la manque de concentration.
Il faut admettre que aucune équipe dans le monde ne passe 90mn dans la zone de l'adversaire sans laisser un peut de temps pour l'adversaire et ce pour des raisons physique et technico-tactique, MC a décider de le faire dans certains match pour créer de l'espace dans le dos des défenses adverses pour essayer d'en profiter.
En fin, je dis que grosso modo le schéma n'a pas changé ni l'animation.
Si on regarde bien les matchs références depuis l'année dernières on remarque qu'on a marqué des buts dans les 15/20 premières minutes (sauf sfax 2019 but annulé de ARBG) et dans ces matchs on a marqué le plus de buts.

Hors ligne

#345 27-01-2021 13:13

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

meras a écrit :

Chaabani ne peut pas tout dire. Lors deux dernières rencontres nous avons laisser l'adversaire sortir de sa zone et faire le jeux. c’était moins clair contre le stade tunisien mais c’était flagrant contre Beja. On ne cherche plus la possession à outrance comme avant mais on accepte que l'adversaire fait le jeux avec nous tout en le maintenant loin de nos trente mètres.

Vu que toutes les équipes qui nous jouent, a priori, vont se mettre a onze derrière, je trouve que c'est intelligent de la part de MC de les obliger a sortir de leur zone. Le résultat c'est quatre buts et autant, si ce n'est plus, de ratés.

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#346 27-01-2021 15:09

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 169

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

mestiri67 a écrit :

Vu que toutes les équipes qui nous jouent, a priori, vont se mettre a onze derrière, je trouve que c'est intelligent de la part de MC de les obliger a sortir de leur zone. Le résultat c'est quatre buts et autant, si ce n'est plus, de ratés.

Oui c'est une bonne approche, qui a été voulue par Chaabani et n'a ps été imposée par l'adversaire.
Le match de samedi sera une occasion pour voir si on va rester sur cette même approche (céder un peu de terrain au club africain pour mieux les contrer) ou bien on va tout fermer, on les laisse pas sortir, on concède rien comme on a fait lors des matchs contre l'etoile, benghazi, tataouine...

Dernière modification par meras (27-01-2021 15:11)

Hors ligne

#347 27-01-2021 15:25

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

meras a écrit :

Oui c'est une bonne approche, qui a été voulue par Chaabani et n'a ps été imposée par l'adversaire.
Le match de samedi sera une occasion pour voir si on va rester sur cette même approche (céder un peu de terrain au club africain pour mieux les contrer) ou bien on va tout fermer, on les laisse pas sortir, on concède rien comme on a fait lors des matchs contre l'etoile, benghazi, tataouine...

En tous les cas, ceux qui ont appelé au départ de MC en ont pour leur compte.
Ceux qui ont demandé à ce MC soit confirmé voient bien que le mec n’est pas le nullard que les antis ont essayé de décrire.

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#348 27-01-2021 15:39

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 346

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

mestiri67 a écrit :

En tous les cas, ceux qui ont appelé au départ de MC en ont pour leur compte.
Ceux qui ont demandé à ce MC soit confirmé voient bien que le mec n’est pas le nullard que les antis ont essayé de décrire.

Et tu as pu conclure sur un match ? big_smile
Magnifique !

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#349 27-01-2021 15:55

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

mestiri67 a écrit :

En tous les cas, ceux qui ont appelé au départ de MC en ont pour leur compte.
Ceux qui ont demandé à ce MC soit confirmé voient bien que le mec n’est pas le nullard que les antis ont essayé de décrire.

Je pense que tu t'enflammes un peu trop pour un match contre Béja et un vent on dirait un ouragan

je ne critique pas MC mais ne lui mettons pas toute la réussite sur le dos comme on n'a pas mis tous nos problemes sur le dos également.

On ne s'enflamme pas s'il vous plait et on n'utilise surtout pas un match contre béja pour regler ses comptes.

attendons la fin de la saison

Hors ligne

#350 27-01-2021 16:35

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

abdou-ESTunis a écrit :

Et tu as pu conclure sur un match ? big_smile
Magnifique !

Tu oublies peut-être un truc: nous sommes l’espérance !!!

Hors ligne

Pied de page des forums