Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 26-01-2021 20:18

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 950

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

neder bachbaoueb a écrit :

Et si on engage les préparateurs physiques qui ont assisté Badri dans son chômage

bonne idée nader dommage ken a3dna le fils de ILLIE  BAUP w sayebnah saison 2017 2018 jabou josé anigo

Hors ligne

#302 26-01-2021 20:25

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

neder bachbaoueb a écrit :

Et si on engage les préparateurs physiques qui ont assisté Badri dans son chômage

Ça va améliorer les choses mais le gros problème reste:
- tu hérite une qualité physique médiocre ba3d la formation des jeunes
- une hygiène de vie ki wjouhem

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919

#303 26-01-2021 20:28

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

neder bachbaoueb a écrit :

Et si on engage les préparateurs physiques qui ont assisté Badri dans son chômage

Il a plutôt dis joueurs compétitifs et non pas joueurs titulaires

Hors ligne

#304 26-01-2021 20:46

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

makachah f dem a écrit :

معين الشعباني: " أنيس البدري في الاختبارات البدنية كان أفضل من برشا اساسيين في الترجي"
!!!!????? bizarre comme déclaration ?

Il s'est mal exprimé je pense.
Il aurait juste dire qu'il était prêt physiquement et qu'il avait passé tous les tests physiques avec brio c'était suffisant.

Hors ligne

#305 26-01-2021 20:46

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

makachah f dem a écrit :

معين الشعباني: " أنيس البدري في الاختبارات البدنية كان أفضل من برشا اساسيين في الترجي"
!!!!????? bizarre comme déclaration ?

J'ai une lecture très différente : Chaâbani voulait tout simplement dire que Badri était prêt physiquement et au niveau de ses coéquipiers.

Dans les tests physiques, on ne va pas avoir 100% de premiers, mais un classement du meilleur au moins bon. Badri figure parmi les meilleurs et c'est pour ça qu'il a joué aujourd'hui et démontré des belles choses. Ça ne veut pas dire que les autres étaient/ sont mauvais.

أفضل صيغة تفضيل لا يقصد منها أن البقية دون المستوى بل أنهم يتفاوتون بدرجات مختلفة ويعد أنيس البدري من ضمن الأفضل. لاحظوا أنه لم يستعمل صيغة التفضيل المطلق أي لم يقل إن البدري هو الأفضل بل أفضل من البعض. وهذا يعني أيضا وجود من هو أفضل من أنيس البدري ويتدرب مع محمد صبري البوعزيزي.

ما أراد الشعباني قوله وبكل بساطة هو إن البدري جاهز بدنيا لأخذ مكانه في التشكيلة الأساسية مع باقي الأساسيين وإنه أفضل من بعضهم وأيضا في ظل وجود أساسيين أفضل منه بدنيا.

Essayons de lire objectivement, sans instrumentalisation : c'est à dire sans viser Mohamed Sabri Bouazizi. On peut le critiquer en évoquant des raisons valides, mais pas cette déclaration de Chaâbani wink !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#306 26-01-2021 20:49

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

@Estfan : très bien vu.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#307 26-01-2021 20:56

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 950

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

ESTfan a écrit :

J'ai une lecture très différente : Chaâbani voulait tout simplement dire que Badri était prêt physiquement et au niveau de ses coéquipiers.

Dans les tests physiques, on ne va pas avoir 100% de premiers, mais un classement du meilleur au moins bon. Badri figure parmi les meilleurs et c'est pour ça qu'il a joué aujourd'hui et démontré des belles choses. Ça ne veut pas dire que les autres étaient/ sont mauvais.

أفضل صيغة تفضيل لا يقصد منها أن البقية دون المستوى بل أنهم يتفاوتون بدرجات مختلفة ويعد أنيس البدري من ضمن الأفضل. لاحظوا أنه لم يستعمل صيغة التفضيل المطلق أي لم يقل إن البدري هو الأفضل بل أفضل من البعض. وهذا يعني أيضا وجود من هو أفضل من أنيس البدري ويتدرب مع محمد صبري البوعزيزي.

ما أراد الشعباني قوله وبكل بساطة هو إن البدري جاهز بدنيا لأخذ مكانه في التشكيلة الأساسية مع باقي الأساسيين وإنه أفضل من بعضهم وأيضا في ظل وجود أساسيين أفضل منه بدنيا.

Essayons de lire objectivement, sans instrumentalisation : c'est à dire sans viser Mohamed Sabri Bouazizi. On peut le critiquer en évoquant des raisons valides, mais pas cette déclaration de Chaâbani wink !

mais ça vaut dire aussi que badri  qui n'a pas disputé de match depuis plusieurs mois est plus performant physiquement que certains titulaires et vous trouvez  ça normal?!!!!

Hors ligne

#308 26-01-2021 20:57

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

ESTfan a écrit :

J'ai une lecture très différente : Chaâbani voulait tout simplement dire que Badri était prêt physiquement et au niveau de ses coéquipiers.

Dans les tests physiques, on ne va pas avoir 100% de premiers, mais un classement du meilleur au moins bon. Badri figure parmi les meilleurs et c'est pour ça qu'il a joué aujourd'hui et démontré des belles choses. Ça ne veut pas dire que les autres étaient/ sont mauvais.

أفضل صيغة تفضيل لا يقصد منها أن البقية دون المستوى بل أنهم يتفاوتون بدرجات مختلفة ويعد أنيس البدري من ضمن الأفضل. لاحظوا أنه لم يستعمل صيغة التفضيل المطلق أي لم يقل إن البدري هو الأفضل بل أفضل من البعض. وهذا يعني أيضا وجود من هو أفضل من أنيس البدري ويتدرب مع محمد صبري البوعزيزي.

ما أراد الشعباني قوله وبكل بساطة هو إن البدري جاهز بدنيا لأخذ مكانه في التشكيلة الأساسية مع باقي الأساسيين وإنه أفضل من بعضهم وأيضا في ظل وجود أساسيين أفضل منه بدنيا.

Essayons de lire objectivement, sans instrumentalisation : c'est à dire sans viser Mohamed Sabri Bouazizi. On peut le critiquer en évoquant des raisons valides, mais pas cette déclaration de Chaâbani wink !

أضن واضح بعد الكلام هذا نسكروه دوسي صبري بوعزي

Hors ligne

#309 26-01-2021 20:57

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

neder bachbaoueb a écrit :

Tony
Tu as analysé le rendement individuel des joueurs
Je veux avoir ton avis quant au collectif
Comment tu vas l animation de notre équipe
Qu'est ce qui te plait et qu'est ce qu'il nous manque

je trouve qu'aujourd'hui l'équipe a montré qu'en changeant le dispositif elle arrive à faire des séquences offensives très intéressantes

j'ai beaucoup apprécié la connexion fluide et continue entre benguit benromdhane meziane surtout dès la récupération du ballon..

dès que ben romdhane récupère le ballon il trouve tout de suite benguit proposant une solution juste à quelques mètres de lui..  meziane libre sur le couloir.. khenissi appel en profondeur... du coup on a vu une belle conversion offensive rapide et variée

y a aussi le style de jeu de meziane certes un peu brouillant mais très provocateur et yemchi lel défenseur w yejri directement vers l'avant..  contrairement à Houni beaucoup plus technique mais qui temporise w yhéb ykarker el koura bel 3orth.. deux styles différents.. je dis pas que Meziane est meilleur mais sur cet aspect il nous a fait beaucoup de bien aujourd'hui.. c'est mon avis

ben choug pour moi élève la moyenne technique de l'équipe quand il est sur le terrain.. il est très utile dans les petits espace et il arrive à apporter une finesse technique qui nous manque avec ben hammouda par exemple.. c'est le joueur qui pourrait être le plus dangereux quand des équipes refusent de se livrer 5atrou ykawer bethabt win etti7 el 2ème balle.. lyoum il a raté un ballon lamentablement et c'est ce qui restera malheureusement dans la mémoire du public.. sinon il reste une belle carte à jouer

Défensivement je trouve que le bloc était très compact.. la ligne arrière s'est bien comportée malgré quelques flottement individuels.. même lorsque l'OB a mené quelques contre attaques rapides l'alignement était parfait pour laisser Besson dans l'hors jeu à chaque fois

Je ne veux pas me prononcer trop rapidement mais je pense qu'il faudrait peut être renoncer à un milieu couly-benromdhane-chaalali..  3 joueurs qui adorent garder le ballon..

Voilà j'aimerais avoir ton avis aussi !

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana

#310 26-01-2021 20:58

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 625

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

ESTfan a écrit :

J'ai une lecture très différente : Chaâbani voulait tout simplement dire que Badri était prêt physiquement et au niveau de ses coéquipiers.

Dans les tests physiques, on ne va pas avoir 100% de premiers, mais un classement du meilleur au moins bon. Badri figure parmi les meilleurs et c'est pour ça qu'il a joué aujourd'hui et démontré des belles choses. Ça ne veut pas dire que les autres étaient/ sont mauvais.

أفضل صيغة تفضيل لا يقصد منها أن البقية دون المستوى بل أنهم يتفاوتون بدرجات مختلفة ويعد أنيس البدري من ضمن الأفضل. لاحظوا أنه لم يستعمل صيغة التفضيل المطلق أي لم يقل إن البدري هو الأفضل بل أفضل من البعض. وهذا يعني أيضا وجود من هو أفضل من أنيس البدري ويتدرب مع محمد صبري البوعزيزي.

ما أراد الشعباني قوله وبكل بساطة هو إن البدري جاهز بدنيا لأخذ مكانه في التشكيلة الأساسية مع باقي الأساسيين وإنه أفضل من بعضهم وأيضا في ظل وجود أساسيين أفضل منه بدنيا.

Essayons de lire objectivement, sans instrumentalisation : c'est à dire sans viser Mohamed Sabri Bouazizi. On peut le critiquer en évoquant des raisons valides, mais pas cette déclaration de Chaâbani wink !

On ne peut rien reprocher à Bouazizi car la forme physique se travaille surtout en dehors du terrain/entraînement. L'hygiène de vie est importante. Badri est un joueur 100% pro et s'il mérite un complément de son entraîneur pourquoi pas ! Les autres doivent travailler plus. Je vous rappelle que lors des tests physiques le meilleur était MABHmida càd un autre joueur non titulaire.

Hors ligne

Aime ce post :

Djo1taraji2asroma

#311 26-01-2021 21:01

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

makachah f dem a écrit :

mais ça vaut dire aussi que badri  qui n'a pas disputé de match depuis plusieurs mois est plus performant physiquement que certains titulaires et vous trouvez  ça normal?!!!!

أي عادي جدا
على 30 ملاعبي فمة الكركار و الخدام و المتوسط و ما عاندها حتى علاقة بالمستوى التقني
برشى ملاعبية تكناسة و أساسيين و تلقاهم كركارة في التمرينات و لياقتهم البدنية ماهيش باهية

البدري محترف بأتم معنى الكلمة و لاهي بلياقتوا البدنية و النضام الغذائي و ينجم يكون خير من برشى أساسيين

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#312 26-01-2021 21:09

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 169

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

makachah f dem a écrit :

معين الشعباني: " أنيس البدري في الاختبارات البدنية كان أفضل من برشا اساسيين في الترجي"
!!!!????? bizarre comme déclaration ?

Est ce que tu peux partager le lien pour écouter cette déclaration ?

Hors ligne

#313 26-01-2021 21:09

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 950

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

tarajjidawla a écrit :

أي عادي جدا
على 30 ملاعبي فمة الكركار و الخدام و المتوسط و ما عاندها حتى علاقة بالمستوى التقني
برشى ملاعبية تكناسة و أساسيين و تلقاهم كركارة في التمرينات و لياقتهم البدنية ماهيش باهية

البدري محترف بأتم معنى الكلمة و لاهي بلياقتوا البدنية و النضام الغذائي و ينجم يكون خير من برشى أساسيين

a3di!!!!!! on parle de  titulaires rahou   mouch banak ou hors liste mais garder en mémoire  cette discussion  incha'Allah f mars lorsque les matchs s’enchaînent

Hors ligne

#314 26-01-2021 21:10

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

makachah f dem a écrit :

mais ça vaut dire aussi que badri  qui n'a pas disputé de match depuis plusieurs mois est plus performant physiquement que certains titulaires et vous trouvez  ça normal?!!!!

Oui ça prouve qu il bosse bien. En plus n oublie pas que physique d un joueur c est pas juste 1 mois avec le préparateur mais une formation. Je pense Badri avec les hygiène de vie li 3andou sa volonté sa formation peut être meilleur que plusieurs titulaire chez nous. C kima un joueur de 34 ans meilleur physiquement que tt une équipe (Ronaldo)

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919

#315 26-01-2021 21:12

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

makachah f dem a écrit :

mais ça vaut dire aussi que badri  qui n'a pas disputé de match depuis plusieurs mois est plus performant physiquement que certains titulaires et vous trouvez  ça normal?!!!!

Et ou est le problème ? Ne peut-on pas avoir une excellente forme physique sans même toucher à un ballon ou être joueur de football ? Pourquoi ça te fait penser immédiatement à l'incompétence de Bouazizi ? Beaucoup de joueurs ont raté leurs carrières à l'EST à cause de leur hygiène de vie et pas à cause des préparateurs physiques. Je me rappelle comment Nabil Maâloul survellait pas mal de joueurs pour leur éviter des dérapages...

Un TarajjiManiaque a posté la déclaration de Bouazizi dans la discussion relative à Badri : "Anice Badri est prêt physiquement". Ce qu'a fait Badri aujourd'hui prouve les paroles de Bouazizi et même sa compétence dans l'évaluation du degré de forme de ses joueurs.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#316 26-01-2021 21:12

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

Badri avant son depart avait l'une des meilleures condition physique du groupe pour les raisons que vous avez cités (hygiene de vie,serieux, formation ... Et), en gros, MC dis qu'il a gardé son niveau, je ne vois rien de choquant

Dernière modification par socrates (26-01-2021 21:14)

Hors ligne

Aiment ce post :

socrates, socrates

#317 26-01-2021 21:13

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 950

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

meras a écrit :

Est ce que tu peux partager le lien pour écouter cette déclaration ?

https://www.facebook.com/IFMSport/videos/429967141446745

Hors ligne

#318 26-01-2021 21:13

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

neder bachbaoueb a écrit :

Et si on engage les préparateurs physiques qui ont assisté Badri dans son chômage

et surtout  un préparateur mentale
Mohamed Laaroussi a laissé un grand vide
Cet homme a joué un rôle important

Hors ligne

Aiment ce post :

extrémiste espérantiste, extrémiste espérantiste, extrémiste espérantiste

#319 26-01-2021 21:14

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

makachah f dem a écrit :

a3di!!!!!! on parle de  titulaires rahou   mouch banak ou hors liste mais garder en mémoire  cette discussion  incha'Allah f mars lorsque les matchs s’enchaînent

ESTFan a tout expliqué dans son post et je t'invite à relire ce qu'il a écrit.
Il n'y a pas plus clair que ça.

Hors ligne

#320 26-01-2021 21:18

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 169

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

makachah f dem a écrit :

https://www.facebook.com/IFMSport/videos/429967141446745

merci

Hors ligne

Aime ce post :

meras

#321 26-01-2021 21:26

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 950

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

Nader, aspiss  et Tony  est ce que on peut expliquer le bon rendement de Meziane aujourd’hui par son placement  si vous avez remarqué il a quitté son couloir gauche pour rentrer plusieurs fois  dans l'axe de jeu comme étant un playmaker surtout qu'il dispose d'une bonne lecture de jeu

Hors ligne

Aime ce post :

makachah f dem

#322 26-01-2021 21:39

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 049

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

tarajjidawla a écrit :

Oui NBK et BenRomdhane passe en 6

                       MABR
     Benguit                    NBK
Badri                            Houni (Meziane)
                      TYK(Bassit)

HAREMNA pour cette compo du milieu
ama rani n5af ki nsaf9oulhom surtout avant un derby
pieds sur terre on n'a rien fait encore

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#323 26-01-2021 21:41

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 135

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

- Ben Mustpha : Il n'a pas eu grand chose à faire aujourd'hui, j'aurais espéré qu'avec son gabarit il fasse régner l'ordre dans la surface de réparation notamment sur l'action du but de Jacques Bessan. Personnellement j'ai une préférence pour Moez à ce poste, il est plus malin et son jeu au pied est d'une bien meilleure facture que celui de FBM.

- Nagguez : Une prestation satisfaisante, on peut pas dire qu'il se soit distingué mais il a néanmoins bien accompli son travail défensif contrairement aux matchs précédents. Il fait parti de ces joueurs nonchalant qui doivent se sentir concurrencés et par conséquent menacés pour donner le meilleur d'eux-mêmes, à mon avis il convient d'accorder du temps de jeu à Raed Fedaa afin d'instaurer une concurrence saine profitable à la fois au joueur et à l'équipe.

- Badrane : Fébrile dans les duels,  il doit se ressaisir car l'équipe a besoin d'un leader en défense qui rassure.

- Tougay : à titre personnel sans m'avancer dans un jugement définitif sur ce joueur mais je ne lui trouve pour le moment rien de spécial, il ne se distingue ni par sa relance et encore moins par son agressivité.

- Rabia : Franchement je ne l'ai pas trouvé mauvais pour un joueur qui manque de compétition, il était combattif et agressif dans le bon sens du terme, défensivement je l'ai trouvé rassurant. Toutefois, je déplore et constate qu'il n'est pas du tout ambitieux et ne cherche pas à prendre le jeu à son compte notamment dans son apport offensif. Avec sa pointe de vitesse, il devrait se montrer beaucoup plus disponible pour accompagner les actions offensives sur le flanc gauche.

- Coulibaly :  je serais curieux de connaitre ses statistiques depuis le début de saison, surtout celles relatives aux distances parcourues et aux ballons récupérés, elles ne doivent pas être très reluisantes. L'état d'esprit n y est pas, il n'a plus le goût de l'effort et du sacrifice qui traditionnellement sont les qualités premières d'un pivot classique.

- Ben Romdhane : Lorsqu'il joue à son poste (milieu relayeur) et sur ses qualités (jeu simple), il est diablement efficace, en particulier lorsqu'il faut casser le rideau adverse et c'est ce qu'il a fait aujourd'hui sur quelques actions en faisant jouer sa puissance physique. Il devrait par ailleurs à mon avis travailler sur cet aspect pour atteindre une autre dimension.

- Benguit : Il a su allier simplicité et vista, c'est ce qu'on attendait de lui depuis un bon moment. Son positionnement était souvent juste pour réceptionner les deuxièmes balles, son pressing était également bien effectué conjointement avec TYK. D'autre part, j'ai aperçu une certaine complicité dans le jeu entre les deux joueurs, il semble avoir intériorisé et assimilé le type de ballon que voulait le joueur et les zones de jeu dans lesquels il fallait transmettre le ballon à TYK. Cette association est à retravailler, elle pourrait s'avérer fructueuse si les deux joueurs se montrent à la hauteur.  C'est le meilleur match de Benguit cette saison.

- Meziane : Il envoie des signaux encourageants, contrairement à Houni je trouve qu'il se fond mieux dans un collectif, il a une meilleure vision de jeu que le libyen je trouve.  Je constate toutefois qu'il manque d'explosivité sur certaines actions, est-ce liée à un manque de préparation physique ou cela relève-t-il tout simplement des qualités physiques du joueur ?

- Ben Choug : Un grand gâchis de ne pas le voir évoluer à son poste naturel derrière l'attaquant dans l'axe. Il a des qualités techniques c'est indéniable, c'est le seul gaucher que nous avons dans le compartiment offensif. Il a fait un match respectable, j'espère que MC se penchera prochainement sur son cas pour étudier la possibilité de le faire évoluer à son poste en lui confiant les clés du jeu.

- TYK : Encore un doublé c'est une très bonne chose pour le moral du joueur, j'espère que cela va le régénérer pour retrouver une régularité.

- Badri : Dès son entrée on a senti qu'il était affuté physiquement et il n'a pas tardé à nous le faire savoir en signant son retour par un but.

- Marzouki : Il a le profil et les qualités d'un joker de luxe, qui entre en cours de match pour débloquer les situations défavorables. Il confirme son très bon début de saison grâce à sa passe décisive pour Badri

Dernière modification par Safsaf78 (26-01-2021 21:41)

Hors ligne

Aiment ce post :

Safsaf78, Safsaf78, Safsaf78

#324 26-01-2021 21:48

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 049

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

tarajjidawla a écrit :

Malheureusement a cet âge il ne peut plus travailler un volet aussi important mais il reste une machine à capter les 2em balles et une grande puissance défensive.
Il doit travailler plus la justesse de ses passes pour progresser offensivement mais malheureusement sa force de frappe je ne pense pas qu'il puisse l'améliorer.

c'est du à ses appuis et sa course il ne peut pas sortir des missiles mais en revanche il peut placer ses tirs face au but à la T kroos : question de cerveau ça s'apprend

Hors ligne

#325 26-01-2021 21:48

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [Ligue I - J 10] OB - EST; le mardi 26 janvier 2021 à 14h00

Safsaf78 a écrit :

- Ben Mustpha : Il n'a pas eu grand chose à faire aujourd'hui, j'aurais espéré qu'avec son gabarit il fasse régner l'ordre dans la surface de réparation notamment sur l'action du but de Jacques Bessan. Personnellement j'ai une préférence pour Moez à ce poste, il est plus malin et son jeu au pied est d'une bien meilleure facture que celui de FBM.

- Nagguez : Une prestation satisfaisante, on peut pas dire qu'il se soit distingué mais il a néanmoins bien accompli son travail défensif contrairement aux matchs précédents. Il fait parti de ces joueurs nonchalant qui doivent se sentir concurrencés et par conséquent menacés pour donner le meilleur d'eux-mêmes, à mon avis il convient d'accorder du temps de jeu à Raed Fedaa afin d'instaurer une concurrence saine profitable à la fois au joueur et à l'équipe.

- Badrane : Fébrile dans les duels,  il doit se ressaisir car l'équipe a besoin d'un leader en défense qui rassure.

- Tougay : à titre personnel sans m'avancer dans un jugement définitif sur ce joueur mais je ne lui trouve pour le moment rien de spécial, il ne se distingue ni par sa relance et encore moins par son agressivité.

- Rabia : Franchement je ne l'ai pas trouvé mauvais pour un joueur qui manque de compétition, il était combattif et agressif dans le bon sens du terme, défensivement je l'ai trouvé rassurant. Toutefois, je déplore et constate qu'il n'est pas du tout ambitieux et ne cherche pas à prendre le jeu à son compte notamment dans son apport offensif. Avec sa pointe de vitesse, il devrait se montrer beaucoup plus disponible pour accompagner les actions offensives sur le flanc gauche.

- Coulibaly :  je serais curieux de connaitre ses statistiques depuis le début de saison, surtout celles relatives aux distances parcourues et aux ballons récupérés, elles ne doivent pas être très reluisantes. L'état d'esprit n y est pas, il n'a plus le goût de l'effort et du sacrifice qui traditionnellement sont les qualités premières d'un pivot classique.

- Ben Romdhane : Lorsqu'il joue à son poste (milieu relayeur) et sur ses qualités (jeu simple), il est diablement efficace, en particulier lorsqu'il faut casser le rideau adverse et c'est ce qu'il a fait aujourd'hui sur quelques actions en faisant jouer sa puissance physique. Il devrait par ailleurs à mon avis travailler sur cet aspect pour atteindre une autre dimension.

- Benguit : Il a su allier simplicité et vista, c'est ce qu'on attendait de lui depuis un bon moment. Son positionnement était souvent juste pour réceptionner les deuxièmes balles, son pressing était également bien effectué conjointement avec TYK. D'autre part, j'ai aperçu une certaine complicité dans le jeu entre les deux joueurs, il semble avoir intériorisé et assimilé le type de ballon que voulait le joueur et les zones de jeu dans lesquels il fallait transmettre le ballon à TYK. Cette association est à retravailler, elle pourrait s'avérer fructueuse si les deux joueurs se montrent à la hauteur.  C'est le meilleur match de Benguit cette saison.

- Meziane : Il envoie des signaux encourageants, contrairement à Houni je trouve qu'il se fond mieux dans un collectif, il a une meilleure vision de jeu que le libyen je trouve.  Je constate toutefois qu'il manque d'explosivité sur certaines actions, est-ce liée à un manque de préparation physique ou cela relève-t-il tout simplement des qualités physiques du joueur ?

- Ben Choug : Un grand gâchis de ne pas le voir évoluer à son poste naturel derrière l'attaquant dans l'axe. Il a des qualités techniques c'est indéniable, c'est le seul gaucher que nous avons dans le compartiment offensif. Il a fait un match respectable, j'espère que MC se penchera prochainement sur son cas pour étudier la possibilité de le faire évoluer à son poste en lui confiant les clés du jeu.

- TYK : Encore un doublé c'est une très bonne chose pour le moral du joueur, j'espère que cela va le régénérer pour retrouver une régularité.

- Badri : Dès son entrée on a senti qu'il était affuté physiquement et il n'a pas tardé à nous le faire savoir en signant son retour par un but.

- Marzouki : Il a le profil et les qualités d'un joker de luxe, qui entre en cours de match pour débloquer les situations défavorables. Il confirme son très bon début de saison grâce à sa passe décisive pour Badri

Ben Khalifa ??

Hors ligne

Aime ce post :

extrémiste espérantiste

Pied de page des forums