Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 24-01-2021 19:12

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Ligue I - J 09] EST - ST; le dimanche 24 janvier 2021 à 16h00

Wlid'ha 01 a écrit :

...
1/ Soit c'est le style de jeu du joueur et le staff n'y peut rien à part le subir ou le mettre sur le banc (car c'est vrai qu'il le fait toujours).
2/ Soit le staff l'a intégré à son système mais à ce moment là fallait dire à chaalali d'avancer d'un cran dès que ARBG recule pour ne pas déséquilibrer le triangle.
...

Si c'est le style de jeu du joueur, OK c'est pas mal. Admettons, c'est bien d'avoir un joueur libre qui touche trop de balles courtes en mouvement. C'est même conseillé en 433 et en Foot en général.

Mais, il faut que ça suit de la part de ses coéquipiers, notamment Ben Romdhane et Chaalali. C'est systématique et ne nécessite même pas de consignes ni pour Chaalali, ni pour Ben Romdhane,... C'est de la culture du foot, et à son âge Chaalali ne doit pas attendre qu'on lui crie pour suivre le sens de la rotation.

J'ai toujours répété qu'on a la chance d'avoir ce trio interchangeable au milieu, mais Moine doit savoir en tirer profit. C'est déstabilisant pour les adversaires.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#302 24-01-2021 19:23

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 09] EST - ST; le dimanche 24 janvier 2021 à 16h00

Aspiss a écrit :

Si c'est le style de jeu du joueur, OK c'est pas mal. Admettons, c'est bien d'avoir un joueur libre qui touche trop de balles courtes en mouvement. C'est même conseillé en 433 et en Foot en général.

Mais, il faut que ça suit de la part de ses coéquipiers, notamment Ben Romdhane et Chaalali. C'est systématique et ne nécessite même pas de consignes ni pour Chaalali, ni pour Ben Romdhane,... C'est de la culture du foot, et à son âge Chaalali ne doit pas attendre qu'on lui crie pour suivre le sens de la rotation.

J'ai toujours répété qu'on a la chance d'avoir ce trio interchangeable au milieu, mais Moine doit savoir en tirer profit. C'est déstabilisant pour les adversaires.

Justement je ne suis pas ceux qui pense que les joueurs n'ont pas de consignes sur le terrain. Je pense que les rôles sont bien définis.
Châalali derrière MABR devant et ARBG qui est sensé faire la liaison entre les deux.
Personnellement, je n'aime pas le style d'ARBG (je l'avais dis dès la saison dernière quand il était titulaire indiscutable), je trouve qu'il ralenti trop le jeu à vouloir être de toutes les actions. Il n'a pas le bagages techniques qui lui permettent de le faire (en termes de dribbles et de protection) et donc il devrait épurer son jeu et l'accélèrer.
Pas la peine de reculer quand tu peux par exemple te décaler pour demander le ballon au risque de ne pas l'avoir (et c'est le noeud du problème).
Et surtout pas la peine de reculer quand ton relayeur n'est pas en difficulté !
Car on a vu aussi MABR revenir chercher le ballon mais il l'a fait quand le pressing était haut pour créer le déséquilibre et surtout ça se voyait que c'était travaillé car immédiatement il y a replacement des autres joueurs. Mais quand je vois ARBG j'ai l'impression qu'il le fait de façon aléatoire et totalement individualiste car personne ne suit son mouvement et il n'y a pas de replacement donc on se retrouve en déséquilibre jusqu'à ce qu'il fasse son une deux habituel et qu'il reparte se replacer et c'est ça qui ralenti notre jeu !
Si seulement on avait un 2e MABR on aurait l'un des meilleurs milieux de terrain de l'histoire du club .... car pour la première fois on aurait 3 milieux polyvalents et modernes pouvant aussi bien défendre qu'attaquer et Châalali pourrait jouer plus haut sur le terrain ce qui nous permettrait de profiter encore plus de ses passes piquées ...

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#303 24-01-2021 19:29

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Ligue I - J 09] EST - ST; le dimanche 24 janvier 2021 à 16h00

Oui, tu me convaincs. C'est alors à Moine de lui tirer les oreilles. C'est vrai que ça ralentit notre jeu.

Techniquement, tu as raison : Ben Ghit est bien formé, mais il n'a pas le bagage pour sortir de situations délicates. Et il devra en être conscient et jouer selon ses capacités.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#304 24-01-2021 19:58

bss1919
Fan
Inscription : 14-02-2020
Messages : 986

Re : [Ligue I - J 09] EST - ST; le dimanche 24 janvier 2021 à 16h00

Les maghrébins (except. Tunisiens) sont faibles voir nuls tactiquement. Ils sont des techniciens c'est pour ça qu'ils aiment toujours toucher le ballon et ils handicapent leurs coéquipiers.
Je penses que pour Meziane et ARBG ça sera très dur de les corriger.

Hors ligne

Aime ce post :

bss1919

#305 24-01-2021 21:03

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : [Ligue I - J 09] EST - ST; le dimanche 24 janvier 2021 à 16h00

le résumé du match taraji contre stade tunisien  sur dimanche sport zappe le penalty de naguez hhhh zayed zanatir

Hors ligne

Pied de page des forums