Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 06-01-2021 20:56

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

Wlid'ha 01 a écrit :

De retour, après un confinement lent et stressant ... Hamdoullah wakahaw.
J'ai pas pu voir le match contre l'* mais j'ai vu le match d'aujourd'hui.
Sur ces deux confrontation (et les précédentes depuis le début de la saison) personne ne peut nier qu'il y a une évolution tactique dans notre jeu.
La sauce commence à prendre.
Certains joueurs s'essayent à de nouveaux postes ou à de nouveaux rôles et ils leur faut un temps d'adaptation.
Pour moi ce match est très positif à plus d'un point.
D'abord on se qualifie dans la douleur après une victoire au classico plutôt sereine, ça nous évitera de prendre la grosse tête et à continuer à travailler, et puis qui dit victoire dans la douleur dit force de caractère du groupe qui ont su revenir à deux reprises pour arracher la qualification. Ce genre de victoires forge le groupe et les soude encore plus.
Content ensuite des buts de MABR et de Marzouki car les deux essuient pas mal de critiques et je vois en eux deux éléments clés des mois à venir.
GC s'est essayé aujourd'hui au poste de "meneur". Je mets le mot entre guillemet car en vrai on joue sans mais c'est lui qui a été chargé d'assurer la transition et de chercher les intervalles et je trouve qu'il a pas mal réussi.
Couly a eu un rôle ambigu. Sentinelle en cas de perte de balle il devait proposer des solutions en cas de pressing. Je ne pense pas que Couly a la technique pour assurer ce rôle ou plus. Je pense qu'un Mosrati de ce qu'on a vu l'année dernière et surtout avec quelques kilos et du muscle en plus, peut apporter satisfaction.
MABR prend une autre dimension cette saison. il a excellé en tant que MR l'année dernière, cette saison il joue en tant que MO. D'après son positionnement sur le terrain, il est clair qu'on lui demande de se positionner entre la ligne du milieu et la défense adverse pour faire reculer leur bloc et servir de point d'appui aux ailiers dans leurs incursions dans les 18 et surtout tenter sa chance dès qu'il le peut. C'est une pièce essentielle du dispositif de MC, je pense qu'avec plus de temps, de la confiance et des buts, il deviendra une arme redoutable.
Ce qui m'a aussi marqué aujourd'hui, ce sont les permutations ou plutôt la déviation du jeu sur une aile ou une autre. A plusieurs reprises, on s'est retrouvé avec Marzouki et Houni sur la même aile avec un faux appel de l'un ou de l'autre et des solutions proposées par les milieux. Je trouve le schéma intéressant et plutôt dangereux pour l'adversaire, le problème c'est que devant ça fait pas assez mal.
TYK a fait un match plutôt moyen aujourd'hui pour changer du désert auquel il nous a habitués. Malheureusement c'est pas suffisant. Il ne fait pas les bons appels, ne propose pas assez, ne quitte jamais les 18 pour se faire oublier, ne permute pas avec les ailiers. C'est pas digne d'un attaquant du club double champion d'Afrique. Il suffirait d'avoir un buteur (peu importe le profil) pour que toute l'équipe soit transformée. On est vraiment orphelin d'un 9 et ça commence sérieusement à se faire sentir. La tactique a ses limites quand t'as personne pour mettre au fond.
La défense a été aujourd'hui pour moi notre point faible. Trop de fébrilité, trop de déchets, trop de laxisme. Heureusement qu'on fait le boulot devant car sinon ...
Et ce n'est pas que Chetti qui est en défaut, toute la ligne a été prise de court et surtout de vitesse. Yaacoubi et Nagguez n'ont pas été bons aujourd'hui et Badrane nous a habitué à mieux. C'est rare que toute la ligne soit en dedans dans le même match mais bon c'est arrivé aujourd'hui et heureusement que ça n'a pas eu de conséquences.
Je veux revenir aussi sur MC. Je l'ai critiqué comme tout le monde quand il était clairement en tort et responsable du jeu qu'on proposait mais je dois dire qu'il s'est depuis ressaisi et qu'on peut rien lui reprocher aujourd'hui. On manque de joueurs dans des postes clés et pourtant MC essaye de trouver les solutions. pour l'instant ça marche et c'est tant mieux pour lui. Je ne pense pas qu'un autre aurait pu mieux faire. Il y a du mieux dans notre jeu et je suis certain qu'avec un bon attaquant, toute l'équipe serait métamorphosée.
Mabrouk la victoire. L'analyse de la situation de l'équipe se fait dans la continuité et comme je l'ai dis il y a une nette évolution et une amélioration dans notre jeu, donc perso je suis amplement satisfait.

Bon retour patron et très bonne analyse

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#277 06-01-2021 20:58

chdoulla
Fan
Lieu : Montréal
Inscription : 13-04-2008
Messages : 595

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

Aujourd'hui tous nos étrangers étaient hors sujet Chetti badrane Couly et à degré moindre Houni et Benghith. Meziane n a pas eu trop de temps. Men ba3ed ki to9reb fin de contrat yabdew yetjou3bou...
Aujourdhui ceux que nous payons en devise kenou bech i5aejouna mella3ba w Allah la i9ader la fin de saison pour nous.

Liouma  MC et le staff 3amlou elli 3lihom.
TYK je vois qu'il a fait un bon match mouch tres bon match. Que demander de plus de lui? Un péno une Passe décisive. Ken kol match nous donne ça je signe directement.
Marzouki Rabbi iba9i 3lih setr en courbe ascendente
MABR mon bijoux
CHAALALI je te demande pardon 5ater makontich 3ati fik confiance bech tarja3 kima 9bal

Dernière modification par chdoulla (06-01-2021 20:59)

Hors ligne

#278 06-01-2021 21:05

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 807

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

La moitié de l’équipe n’était pas en forme : chetti, badrane, negguez, couly, houni. Tout ces joueurs ont complètement raté leur match.
Naguez : passes imprécises, très responsable du Penalty. Le centre ne devrait pas arriver à Badrane.
Chetti : l’erreur sur le but, ça arrive. Apport offensif peu efficient : quand chetti a fait un passe/centre décisive ?
Badrane : très mauvais. Pris au premier but par le jeu de tête. Glisse au 2 eme but et accroche le joueur.
Kouly : moine aurait pu le faire reposer aujourd’hui. Mabr à sa place et on se débrouille pour un 10.
Houni : rate tout car jeu musclé en face.
Arbitre : gentil sur le peno de khnissi (moi j’ai vu une main de khnissi avant), gentil pour le hors jeu. Mais au fond, il n’a pas été correcte pour les carton jaunes, au contraire, première mini faute de chaaleli = carton.

Moez et ya3koubi : match correcte, ils n’assument pas les erreurs des autres. 
Cha3leli et mabr : Allahouma salli 3ala ennebi. Bravo.
Marzouki : très bon match, peux mieux faire dans des actions où il doit être en pointe. Des choix à perfectionner. Je pense que ce n’est pas un 11 classique. Peut-être utile en 4-4-2. Difficile à dire.
Khnissi : bon match. Efficace.
Moine : je ne lui reproche rien, mis à part la titularisation de couly.
Wlidha : tu avais raison que pour certain match, il faut changer de système.

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#279 06-01-2021 22:25

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 135

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

A titre personnel je n'ai pas trouvé la prestation d'aujourd'hui alarmante, bien au contraire j'ai observé une équipe qui a maitrisé son match, avec notamment des joueurs qui ont montré beaucoup de caractère pour renverser le match, cela est à mettre à leur crédit.
On s'est mis en difficulté en raison d'erreurs individuelles qui n'avaient pas lieu d'être et le staff technique ne peut pas être tenu responsable des deux buts lamentables que nous avons encaissé.

Par ailleurs, je note que l'équipe a su démentir admirablement la dépendance Houni en inscrivant trois but dans un seul match sans que le Libyen soit impliqué dans le moindre but, les joueurs (Ben Romdhane, Marzouki, Chaalali, Khenissi) ont pris leurs responsabilité et il convient de le souligner c'est un signe encourageant pour la suite.
D'autre part, on l'oublie un peu mais Nassim Ben Khalifa va prochainement effectuer son retour avec l'équipe première, cela va offrir d'avantages de solutions dans l'animation offensive et peut être même remettre en question le dispositif de jeu actuel qui est le 4-1-4-1. Après on verra comment se déroulera le mercato hivernal, qui nous permettra d'effectuer quelques ajustements dans des postes clés en fonction des besoins de l'équipe, j'imagine que la direction travaille activement pour remédier à certains besoins. D'ailleurs, certaines nouvelles recrues commencent à apporter satisfaction, je pense à des joueurs comme Marzouki et Nagguez qui n'étaient pas forcément désirés par le public.
Pour le moment je fais confiance à la direction dans sa politique de recrutement même si je et j'ai fait des reproches à celles-ci dans certains recrutements, notamment le fait que les choix de facilités (joueur confirmés) se sont substitués à la véritable prospection de talents. C'est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions mais cela nous n'empêche pas de faire de la prospective, en tout cas les recrues actuelles laissent à penser que la direction est ambitieuse et entend jouer les premiers rôles cette saison sur la scène nationale et continentale.

Après de mon point de vue, je pense qu'il faut tout de même relativiser sur le rendement actuel de l'équipe car celui-ci à mettre en perspective avec l'état actuel du football tunisien. On a un championnat hétérogène, déséquilibré avec des adversaires faibles et irréguliers, le manque d'adversité pénalise d'une certaine manière l'équipe dans les compétitions continentales.

Cela peut être l'une des explications de la détérioration du niveau de l'équipe ces deux dernières saisons mais ce n'est pas l'unique, par le passé on faisait la différence grâce à nos recrues étrangères qui hissaient  le niveau de l'équipe vers le haut.
À cela s'ajoute les limites tactiques du coach actuel qui n'est pas parvenu à offrir à l'équipe une identité de jeu, ce que je trouve d'avantage regrettable c'est que peu d'éléments au sein de l'effectif ont progressé sous la direction de MC.
Cela étant dit, je ne milite pas pour son départ car j'estime qu'il n'est jamais bon de changer d'entraîneur en cours de saison surtout quand les résultats comptables parlent pour lui.

Enfin il y a les limites de l'effectif dans certains secteurs de jeu comme les postes de latéral gauche, avant centre, ailier droit et meneur de jeu qui conditionnent le rendement de l'équipe.

Ces différents facteurs combinés à mon sens expliquent le visage affiché par l'équipe mi-figue mi-raisin, après avoir identifier ces anomalies, il convient d y remédier avec le timing opportun que je verrais de la sorte : En hiver les recrues vitales/ les ajustements et en été une revue d'effectif complète accompagné d'un nouveau staff et surtout un entraîneur étranger aguerri.

Hors ligne

Aiment ce post :

Safsaf78, Safsaf78

#280 06-01-2021 22:29

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 135

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

Pour les prestations individuelles :

- Ben Chrifia a fait son match, difficile de lui reprocher quoi que ce soit sur les deux buts encaissés, sachant que sa défense l'a livré à lui même.

- Nagguez en dessous de ce qu'il nous a habitué, emprunté sur les phases défensives. Je retiendrais son ouverture sur le pénalty qu'obtient TYK en première période.

- Dali  Des interventions maladroites et un jeu au pied très problématique pour une équipe qui entend construire depuis ses bases arrières.

- Badrane Un rendement décevant, souvent en retard dans ses interceptions, il n'a pas su imposer son autorité naturelle sur le terrain, j'ai confiance en lui il se reprendra pour les prochaines échéances.

- Chetti Je pense que ce n'est pas un latéral du calibre de l'EST et qu'il faut commencer à installer Ben Hmida à son poste qui ne démérite pas sur ses dernières apparitions en équipe première.

- Coulibaly Une fois n'est pas coutume, je vais adresser des critiques peu élogieuses à l'égard de Couly. Son manque de motricité de mobilité sur plusieurs phases de jeu,  il a souffert face à la vivacité des libyens, son rendement était faible. Il s'est habitué au manque d'adversité physique dans notre championnat en se reposant sur ses acquis (athlétique), aujourd'hui l'équipe en a fait les frais. Je n'ai pas apprécié son attitude, je l'ai trouvé très nonchalant.

- Chaalali Au four et au moulin, c'est un milieu de terrain complet, un ratisseur et un pourvoyeur de ballons, c'est d'ailleurs le milieu de terrain doté de la meilleure vision de jeu, bien au dessus de Ben Romdhane et Benguit. J'ai adoré son match et cette-fois ci il a su alterné son jeu (court/long/temporiser/accélérer)  en fonction des situations contrairement au match précédent.

- Ben Romdhane a été certes buteur mais je ne suis pas convaincu par l'utilisation qu'en fait le staff, s'il n'a pas les qualités d'un distributeur pourquoi exiger de lui qu'il joue un cran plus haut, ne serait-il pas meilleur en sentinelle devant la défense pour fluidifier le jeu en ressortant le ballon proprement et rapidement ?
Hormis sa qualité de frappe et son fameux crochet intérieur, je n'ai pas vu grand chose de sa part dans l'animation offensive.

- Houni match à oublier pour lui, il a raté tout ce qu'il a entrepris. Ce n'est pas encore joueur accompli, pour le devenir il doit se mettre au service du collectif et cesser d'être trop personnel, il a des progrès à faire ce niveau là. J'ai déjà fait cette remarque le match précédent mais je la répète encore parce que j'ai l'impression que depuis le renouvellement de son contrat il a les chevilles qui enflent.

- TYK sa meilleure prestation depuis le début de saison, il était temps !
Je l'ai senti plus impliqué et disponible pour ses partenaires, la preuve en est il est à l'origine des deux premiers buts.

- Marzouki un match référence, ne pas oublier que c'est un joueur qui était éloigné des terrains durant plusieurs mois. Il commence à monter en puissance en trouvant ses repères. Ce qui est une certitude, c'est qu'il ne peut en aucun cas être cantonner au côté droit, il doit jouer dans l'axe soit en tant qu'avant centre soit en tant qu'attaquant de soutien.

Dernière modification par Safsaf78 (06-01-2021 22:30)

Hors ligne

Aiment ce post :

Safsaf78, Safsaf78

#281 06-01-2021 23:15

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

Safsaf78 a écrit :

Pour les prestations individuelles :

- Ben Chrifia a fait son match, difficile de lui reprocher quoi que ce soit sur les deux buts encaissés, sachant que sa défense l'a livré à lui même.

- Nagguez en dessous de ce qu'il nous a habitué, emprunté sur les phases défensives. Je retiendrais son ouverture sur le pénalty qu'obtient TYK en première période.

- Dali  Des interventions maladroites et un jeu au pied très problématique pour une équipe qui entend construire depuis ses bases arrières.

- Badrane Un rendement décevant, souvent en retard dans ses interceptions, il n'a pas su imposer son autorité naturelle sur le terrain, j'ai confiance en lui il se reprendra pour les prochaines échéances.

- Chetti Je pense que ce n'est pas un latéral du calibre de l'EST et qu'il faut commencer à installer Ben Hmida à son poste qui ne démérite pas sur ses dernières apparitions en équipe première.

- Coulibaly Une fois n'est pas coutume, je vais adresser des critiques peu élogieuses à l'égard de Couly. Son manque de motricité de mobilité sur plusieurs phases de jeu,  il a souffert face à la vivacité des libyens, son rendement était faible. Il s'est habitué au manque d'adversité physique dans notre championnat en se reposant sur ses acquis (athlétique), aujourd'hui l'équipe en a fait les frais. Je n'ai pas apprécié son attitude, je l'ai trouvé très nonchalant.

- Chaalali Au four et au moulin, c'est un milieu de terrain complet, un ratisseur et un pourvoyeur de ballons, c'est d'ailleurs le milieu de terrain doté de la meilleure vision de jeu, bien au dessus de Ben Romdhane et Benguit. J'ai adoré son match et cette-fois ci il a su alterné son jeu (court/long/temporiser/accélérer)  en fonction des situations contrairement au match précédent.

- Ben Romdhane a été certes buteur mais je ne suis pas convaincu par l'utilisation qu'en fait le staff, s'il n'a pas les qualités d'un distributeur pourquoi exiger de lui qu'il joue un cran plus haut, ne serait-il pas meilleur en sentinelle devant la défense pour fluidifier le jeu en ressortant le ballon proprement et rapidement ?
Hormis sa qualité de frappe et son fameux crochet intérieur, je n'ai pas vu grand chose de sa part dans l'animation offensive.

- Houni match à oublier pour lui, il a raté tout ce qu'il a entrepris. Ce n'est pas encore joueur accompli, pour le devenir il doit se mettre au service du collectif et cesser d'être trop personnel, il a des progrès à faire ce niveau là. J'ai déjà fait cette remarque le match précédent mais je la répète encore parce que j'ai l'impression que depuis le renouvellement de son contrat il a les chevilles qui enflent.

- TYK sa meilleure prestation depuis le début de saison, il était temps !
Je l'ai senti plus impliqué et disponible pour ses partenaires, la preuve en est il est à l'origine des deux premiers buts.

- Marzouki un match référence, ne pas oublier que c'est un joueur qui était éloigné des terrains durant plusieurs mois. Il commence à monter en puissance en trouvant ses repères. Ce qui est une certitude, c'est qu'il ne peut en aucun cas être cantonner au côté droit, il doit jouer dans l'axe soit en tant qu'avant centre soit en tant qu'attaquant de soutien.

J'aime quand quelqu'un dise tout. Je suis à 1000% d'accord avec tout ce qui tu as dit (à la virgule près).

Tes évaluations du trio du milieu peuvent résoudre tout le problème de notre entrejeu que ce soit à l'animation offensive ou défensive. Si j'étais à la place de Moine, je ne raterai de me mettre en cause en lisant ceci.

- (1) On a déjà un relayeur de très bonne qualité Chaalali en l'occurence. Déjà qu'aujourd'hui il a été le joueur qui a le plus touché de balle sans faire son hésitation habituelle aux matchs précédents. C'est son match de référence. C'est le relayeur qu'il nous faut.

- (2) Ben Romdhane ne peut pas être régisseur, et est plus à l'aise quand il voit de derrière et distribue des balles dan l'intervalle. (On a vu tout ça au début de la saison 2019-2020). C'est un profil très intéressant, mais il doit reculer d'un cran.

- (3) Coulibaly, auto-suffisant nonchalent, ... Quand tu le vois retourner faire le ménage de situations dangereuses en Défense, tu te dis qu'on ne peut pas s'en débarraser. Mais, quand tu le vois marcher, toucher sa cuisse, rire, souffrir après de petites courses, tu te dis mais où est-ce qu'il se croit ? Puis, il essaie un tir (boom) ou une pénétration balle au pied (une seule par match), tu te dis voilà il peut faire ça, pourquoi il n'essaie pas ? Mais en phase de relance, lorsque le trio du 4.3.3 doit faire la rotation et des échanges pour libérer l'équipe, il se cache, et là je me dis ça suffit, on doit tourner la page de Coulibaly. Tu ne peux pas jouer à 4.2.3 contre des équipes solides. Il se cache, il ne sait pas où se placer, il regarde Chalali et Ben Romdhane pus cherche une place, il a la balle au pied et il a la possibilité d'une passe dans l'intervalle vers Houni ou Marzouki ou Khenissi ou Ben Romdhane, non il cherche la ligne de touche ou la passe en arrière. Contre des équipes solides et averties tactiquement, tu pourras jouer 72 heures sans marquer avec une telle défaillance.

(2) et (3) => Ben Romdhane sentinelle et Coulibaly sur le banc. Chalali relayeur. On cherchera le troisième joueur de l'entrejeu (Ben Ghit, Mosrati, Ben Choug, Bessaghayer, Houni, Ben Khlifa, ...). Ou bien, si tu n'as pas de Bguir, tu dois acheter un Bguir.

Pour le poste d'arrière gauche, c'est bien pour une équipe comme l'Espérance d'avoir un joueur comme Chetti, mais sur le banc. Aymen Ben Mohamed est prié de trouver une équipe. C'est une bonne affaire de le ramener de nouveau.

Au passage, j'ai bien apprécié la générosité et la disponibilité de Marzouki. Khenissi a fait sa meilleure partie, dommage qu'il n'a pas marqué pour se débarrasser de la pression négative.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#282 06-01-2021 23:18

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

Je suis sûr que la plupart de nous a été très satisfaite du rendement et de la maîtrise de l'équipe en première période. On peut construire dessus. En deuxième période, on a perdu trop de balles au milieu avant le but, et Moine n'a pas corrigé. Et puis, on a encaissé. A partir de ce moment, nous sommes devenus fébriles et hésitants. Tous les joueurs étaient bons en première période, la plupart d'eux sont devenus mauvais en seconde période (sauf Marzouki et Chaalali peut-être).

Hors ligne

#283 07-01-2021 07:30

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

Bonjour les tarajjimaniaque et encore mabrouk la qualification

Juste pour qu'on me comprends pas mal
J ai jamais dis qu'on a fait un mauvais match
Au contraire je regardais le match avec mon fils qui lui aussi a remarqué la bonne circulation de la balle et la force de notre ligne médiane

Les prémices côté collectif j en ai parlé et seul celui qui nr Veut pas voir ça le dément

Mon problème c est qu'en football je suis perfectionniste et exigent (Heureusement que dans ma vie privée je suis totalement l inverse

Individuellement j ai mes réserves mais généralement nous sommes sur la bonne voie avec un bon mercato nous serons un Outsider de qualité

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#284 07-01-2021 09:32

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 169

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

Ben Romdhane c'est un puncher, un rouleau compresseur, il faudra éviter de le placer dos au but adverse entre les lignes.

Il est costaud défensivement avec une bonne relance, il peut jouer en 6 mais on va s'en priver offensivement, et ça sera un cadeau pour l'adversaire de le laisser  manœuvrer de loin.

Moi je préfère le voir en box to box et c'est Challali qui recule en 6. Challali déjà il descend au niveau de Couly pour faire la relance, quel gâchis de voir Couly et Chaalali sur la même ligne pour la relance, autant le fixer Chaalali en 6. Chalali est excellent défensivement, et il sait joueur passe courte, passe longue pour la relance et organiser le jeux. Chaallali est moins tranchant que Ben Romdhane dans les 20 derniers mètres.

Le troisième poste, c'est pour Ben Ghith pour les déplacements, et Ben Choug pour les rencontres de Rades. Ben Choug uniquement pour son jeux devant les buts, il est null partout ailleurs.

Dernière modification par meras (07-01-2021 09:34)

Hors ligne

Aiment ce post :

meras, meras, meras

#285 07-01-2021 09:39

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

Je suis de ton avis Meras.

MABR, en est déjà a deux buts cette saison et plusieurs tirs tentés durant tous les matchs qu'il a joué (y a-il moyen d'avoir ce genre de stats????).  Deux buts aussi différents que la nuit et le jour. Ce qui montre tout le potentiel du garçon.  Je ne suis pas pour le reculer. Là où il est maintenant c'est le poste qui lui va le mieux, et surtout qui va le mieux pour l'équipe. Tout comme pour GC.

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#286 07-01-2021 10:14

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

mestiri67 a écrit :

Je suis de ton avis Meras.

MABR, en est déjà a deux buts cette saison et plusieurs tirs tentés durant tous les matchs qu'il a joué (y a-il moyen d'avoir ce genre de stats????).  Deux buts aussi différents que la nuit et le jour. Ce qui montre tout le potentiel du garçon.  Je ne suis pas pour le reculer. Là où il est maintenant c'est le poste qui lui va le mieux, et surtout qui va le mieux pour l'équipe. Tout comme pour GC.

D'accord avec toi, sauf qu'il va subir une pression énorme du public car dans son nouveau poste il ne va pas toucher autant de ballon que GC qui occupe désormais son ancien poste. Va falloir qu'il reste costaud mentalement.

Dernière modification par Wlid'ha 01 (07-01-2021 10:14)

Hors ligne

#287 07-01-2021 10:28

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Va falloir qu'il reste costaud mentalement.


Tout se travaille. Il faut juste avoir la volonté de le faire. Et je vois que MABR est entrain de travailler serieusement.
Il est entrain de prendre diversifier son jeu. Il prendra une autre dimension d'ici la fin de la saison.
J'aimerais répondre a celui qui a dit "je ne vois pas les joueurs progresser sous MC" pour lui signaler MABR : il n'est pas entrain de changer par rapport a ce qu'il était la saison passée (sa première saison en tant que titulaire) sans l'apport de MC. A rappeler aussi que MABR a repris les entrainements très tard par rapport au reste du groupe.

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#288 07-01-2021 10:48

Kelibien
Fan
Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis
Inscription : 11-11-2009
Messages : 428

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

Bonjour
Juste après le match de slimane, j'ai dit que le vrai casse tête c'est le milieu.
Ma composition idéale c'est Chaalali dali et ben ghith
Ghaylen en 6.
J'ai toujours vu en ben ghith un 10 il a tout le potentiel quand il joue a proximité du 18m. Il est rapide, il est capable de se positionner entre les lignes. Jouer court (سلّم و إِستلم) il joue tres bien en mouvement rapide. Cependant il est n'est très mature tactiquement (Mouine?). Il pert beaucoup de son potentiel quand il récupère le ballon tres bas (lenteur coly?) Il me rappelle bguir dans ses début. Les deux sont dangereux et imprévisible quand ils sont pres des 18m (la fameuse course de ben ghith et sa passe a watara contre le raja ).
J'espère que mouine essaye cela. On a pas la certitude, mais sur papier avec les profils de ces joueurs on a un milieu capable de peser lourd.
Tiens j'oublie, tu as ben romdhan et ben ghith qui sont coustaud et en déséquilibre défensif ils sont rapide dans la couverture et ce n'est pas la grinta qui leur manque.

Dernière modification par Kelibien (07-01-2021 10:51)

Hors ligne

Aime ce post :

Kelibien

#289 07-01-2021 11:54

bss1919
Fan
Inscription : 14-02-2020
Messages : 986

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

mestiri67 a écrit :

Tout se travaille. Il faut juste avoir la volonté de le faire. Et je vois que MABR est entrain de travailler serieusement.
Il est entrain de prendre diversifier son jeu. Il prendra une autre dimension d'ici la fin de la saison.
J'aimerais répondre a celui qui a dit "je ne vois pas les joueurs progresser sous MC" pour lui signaler MABR : il n'est pas entrain de changer par rapport a ce qu'il était la saison passée (sa première saison en tant que titulaire) sans l'apport de MC. A rappeler aussi que MABR a repris les entrainements très tard par rapport au reste du groupe.

A ce niveau là on demande au coach d'améliorer les compétences et performances des joueurs?? Bizarre!!!
Qu'est qu'on fait au niveau de la formation? Si on apprend toujours à jouer c'est pas du professionnalisme c'est de la formation.

Les joueurs pros doivent utiliser leurs compétences pour faire réussir le travail technico-tactique du coach

Hors ligne

Aime ce post :

bss1919

#290 07-01-2021 12:04

bss1919
Fan
Inscription : 14-02-2020
Messages : 986

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

Kelibien a écrit :

Bonjour
Juste après le match de slimane, j'ai dit que le vrai casse tête c'est le milieu.
Ma composition idéale c'est Chaalali dali et ben ghith
Ghaylen en 6.
J'ai toujours vu en ben ghith un 10 il a tout le potentiel quand il joue a proximité du 18m. Il est rapide, il est capable de se positionner entre les lignes. Jouer court (سلّم و إِستلم) il joue tres bien en mouvement rapide. Cependant il est n'est très mature tactiquement (Mouine?). Il pert beaucoup de son potentiel quand il récupère le ballon tres bas (lenteur coly?) Il me rappelle bguir dans ses début. Les deux sont dangereux et imprévisible quand ils sont pres des 18m (la fameuse course de ben ghith et sa passe a watara contre le raja ).
J'espère que mouine essaye cela. On a pas la certitude, mais sur papier avec les profils de ces joueurs on a un milieu capable de peser lourd.
Tiens j'oublie, tu as ben romdhan et ben ghith qui sont coustaud et en déséquilibre défensif ils sont rapide dans la couverture et ce n'est pas la grinta qui leur manque.

Ya que le coach qui peut évaluer correctement les compétences de ses joueurs car il est le seul qui vit avec eux quotidiennement, aussi chaque coach a sa propre philosophie technico-tactique qui veut la mettre en place en utilisant les moyens qu'il dispose ce qui nécessite du temps pour que ça réussit.
Le joueurs maghrébins sont indisciplinés voir pauvres tactiquement, MC essaie de gérer et corriger ces problèmes, depuis la saison dernière on entend à la télé MC ne crie que "Raouf" en lui donnant des instructions mais malheusement il me semble que les algériens (têtus) ne veulent pas appliquer et ils se voient au dessus des autres.
Le staff n'est pour rien à mon avis

Hors ligne

#291 07-01-2021 12:22

Kelibien
Fan
Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis
Inscription : 11-11-2009
Messages : 428

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

bss1919 a écrit :

A ce niveau là on demande au coach d'améliorer les compétences et performances des joueurs?? Bizarre!!!
Qu'est qu'on fait au niveau de la formation? Si on apprend toujours à jouer c'est pas du professionnalisme c'est de la formation.

Les joueurs pros doivent utiliser leurs compétences pour faire réussir le travail technico-tactique du coach

Parce que quand on est professionnel on ne monte plus en compétence ? Et on est  capable de progresser seul ? Parce qu'on les supérieurs hiérarchiques ne doivent pas mettre en place un plan d'accompagnement et des feuilles de route pour leurs managés?
Sorry mais c'est le vif de mon métier.
Mouine n'est pas un sélectionneur. C'est un coach et sa principale mission est d'accompagner et monter en compétence son effectifs et l'issu de chaque match doit fournir une évaluation a ses joueurs avec leurs points forts et leurs axes de travail. S'il veut faire un travail moderne et efficient!

Hors ligne

Aime ce post :

Kelibien

#292 07-01-2021 13:27

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 084

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

neder bachbaoueb a écrit :

Bonjour les tarajjimaniaque et encore mabrouk la qualification

Juste pour qu'on me comprends pas mal
J ai jamais dis qu'on a fait un mauvais match
Au contraire je regardais le match avec mon fils qui lui aussi a remarqué la bonne circulation de la balle et la force de notre ligne médiane

Les prémices côté collectif j en ai parlé et seul celui qui nr Veut pas voir ça le dément

Mon problème c est qu'en football je suis perfectionniste et exigent (Heureusement que dans ma vie privée je suis totalement l inverse

Individuellement j ai mes réserves mais généralement nous sommes sur la bonne voie avec un bon mercato nous serons un Outsider de qualité

يا نادر ماتش البارح كان خايب برشه من الناحيه الدفاعيه
الكوره تفوت نص الملعب و نحس لولاد يضربهم الضو
التمركز خايب برشه و التركيز يغيب جمله
الوسط و الهجوم خدم مليح و شفنا برشه حاجات حلوه و الكوره تدور مليح اما التنظيم الدفاعي لا علاقه و هوني نحكي على الملاعبيه الكل موش كان المدافعين

Hors ligne

Aime ce post :

med1808

#293 07-01-2021 14:05

chdoulla
Fan
Lieu : Montréal
Inscription : 13-04-2008
Messages : 595

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

https://www.facebook.com/watch/?v=3502013039896407

Bellehi verifier avec moi concernant le 3 éme but
num 7 qui Marzouki n'a pas fait une passe à ARBG mais il a frappé et le ballon a été dévié par le défenseur
dans ce cas est ce que ARBG est en hors jeu ?

Hors ligne

Aime ce post :

chdoulla

#294 07-01-2021 14:51

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

chdoulla a écrit :

https://www.facebook.com/watch/?v=3502013039896407

Bellehi verifier avec moi concernant le 3 éme but
num 7 qui Marzouki n'a pas fait une passe à ARBG mais il a frappé et le ballon a été dévié par le défenseur
dans ce cas est ce que ARBG est en hors jeu ?

Y A-T-IL HORS-JEU SUR UNE PASSE DÉVIÉE ?

«  On a encore reparlé de ce genre de situations en milieu de saison avec les autres arbitres. Et la règle est plutôt simple en vérité : si le ballon destiné au joueur A, qui est en position de hors-jeu, arrive à ce joueur A, il y a hors-jeu. Même si ce ballon est contré par le défenseur. Le destinataire précis d’origine en position de hors-jeu est alors en position illicite. En revanche, si le ballon est dévié par le défenseur, part dans une autre direction et arrive à un joueur B, qui est en position de hors-jeu, le jeu doit se poursuivre. Le hors-jeu s’efface et le joueur B, qui a réceptionné la balle, n’est donc pas considéré comme hors-jeu. Concrètement, l’arbitre doit prendre en compte à qui est destiné le ballon. Là, il y avait bien hors-jeu de Gomis. Si c’était l’un de ses partenaires qui avait récupéré la balle et marqué, alors le but aurait été validé. »

Donc, l'arbitre ayant considéré que Marzouki frappe la balle vers le but (un tir donc et pas une passe) et que ce tir a été dévié par un défenseur, ARBG n'est pas considéré comme un joueur hors jeu. Le but est donc valide.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#295 07-01-2021 15:07

bss1919
Fan
Inscription : 14-02-2020
Messages : 986

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

Kelibien a écrit :

Parce que quand on est professionnel on ne monte plus en compétence ? Et on est  capable de progresser seul ? Parce qu'on les supérieurs hiérarchiques ne doivent pas mettre en place un plan d'accompagnement et des feuilles de route pour leurs managés?
Sorry mais c'est le vif de mon métier.
Mouine n'est pas un sélectionneur. C'est un coach et sa principale mission est d'accompagner et monter en compétence son effectifs et l'issu de chaque match doit fournir une évaluation a ses joueurs avec leurs points forts et leurs axes de travail. S'il veut faire un travail moderne et efficient!

On est d'accord si on est dans un cadre pro 100%
Un coach ne peut pas assurer le suivit journalier de 30 joueurs en plus de son rôle technico-tactique ainsi que le travail sur le niveau mental.
Dans les réelles conditions du professionnalisme il doit y avoir un staff complet.
En tunisie on a pas ni les ressources ni la mentalité pour le faire.

Je prends l'exemple Adem Rejaibi qui l'a avoué c'est lui même la cause de de ne pas progresser et passer à côté d'un bon parcours chez nous. Il n'était pas pro, il ne travaille pas, il s'en fout. Penses-tu que le coach n'a pas essayé de le remettre devant ses responsabilités? Ils lui ont même ramené un psychologue mais ça n'a pas marché.

Othmen Najjar fait le travail de staticien, reporte les résultats au coachs et au joueurs mais les joueurs ne sont pas des vrais pros.

Penses-tu que des joueurs qui arrivent une heure avant la séance d'entraînement et quittent juste après qu'elle s'achève peuvent avancer? Penses-tu que des joueurs passent 10 heures par jour sans aucun rapport avec leur métier peuvent progresser?
Dans les vrais club de foot pro, les joueurs sont liés au club 8 heure par jour, meme ils prennent leurs petit déj dans le centre du club.

On est encore très loin du monde du foot pro.
A mon avis on peut pas se permettre à nous comparer à un monde dont on ne le ressemble à rien: financièrement, mentalité, rigueur...

Hors ligne

Aiment ce post :

bss1919, bss1919

#296 07-01-2021 16:26

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Y A-T-IL HORS-JEU SUR UNE PASSE DÉVIÉE ?

Donc, l'arbitre ayant considéré que Marzouki frappe la balle vers le but (un tir donc et pas une passe) et que ce tir a été dévié par un défenseur, ARBG n'est pas considéré comme un joueur hors jeu. Le but est donc valide.

Je viens de revoir le but, oui c’était bien Marzouki qui a PASSÉ d’après moi la balle à ben Ghith. Merci monsieur l’arbitre d’avoir considéré que Marzouki a tiré et que grâce à la déviation du défenseur libyen la ballon est arrivé à ben Ghith

Dernière modification par mestiri67 (07-01-2021 16:32)

Hors ligne

#297 07-01-2021 16:52

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

Je sais que klemi mouch bech ye3jeb
mais le but est hors jeu sans trop de tfalsif
vous croyez que le juge de touche à 25 m voir plus de l'action et mùarzouki entre 2 joueurs arrive en 2 seconde à faire cette interpretation difficile à avaler pour moi

ce qu s'est passé c 'est que Marzouki a voulu donner la passe à ben guith qui e trouvait avancé de quelques centimètres sur le dernier defenseur et c'était très difficile de le voir par le juge qui était masqué par le dernier défenseur
c'est une faute d'appréciation qui arrive dans tous les stades du mnde et chaque journée on voit des dizaines de buts comme ça

nous avons marqué un but Hors jeu et après ?!
sa entre dans le jeu
le CSS a marqué sur un penalty maginaire
l'étoile s'est qualifiée grace à un penalty imaginaire
journée favorable coté arbitrage pour les tunisiens
donc la théorie du complot moi je crois pas

c'est pour ça que je me base rarement sur les arbitres dans mes analyses
les libyens n'ont rien fait devant nous j'imagine dans leurs tete c'est qu'ils ont été volé à cause de cette erreur (et c'est faut)
Hier on mérite de se qualifier sur l ensemble du match
tout comme l'Usmo a mérité sa coupe contre nous malgré le penalty non sifflé de watara car tout simplement on etait mauvais et l'adversaire etait mieux que nous (techniquement et tactiquement ce jour là)

tongue tongue tongue tongue tongue

Dernière modification par neder bachbaoueb (07-01-2021 16:58)

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#298 07-01-2021 16:59

Xeneize
Fan
Inscription : 29-02-2020
Messages : 514

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

neder bachbaoueb a écrit :

Je sais que klemi mouch bech ye3jeb
mais le but est hors jeu sans trop de tfalsif
vous croyez que le juge de touche à 25 m voir plus de l'action et mùarzouki entre 2 joueurs arrive en 2 seconde à faire cette interpretation difficile à avaler pour moi

ce qu s'est passé c 'est que Marzouki a voulu donner la passe à ben guith qui e trouvait avancé de quelques centimètres sur le dernier defenseur et c'était très difficile de le voir par le juge qui était masqué par le dernier défenseur
c'est une faute d'appréciation qui arrive dans tous les stades du mnde et chaque journée on voit des dizaines de buts comme ça

nous avons marqué un but H

Et Alors ! Même le peno de Ahly Benghazi fia wa3liha
On est qualifié bettaguaza nghourou wmayghourouch alina Marra Lina Marra 3lina
On tourne la page
3anna manetlhew

Hors ligne

Aime ce post :

Xeneize

#299 07-01-2021 17:03

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

(1)

Wlid'ha 01 a écrit :

J'ai pas pu voir le match contre l'* mais j'ai vu le match d'aujourd'hui.
Sur ces deux confrontation (et les précédentes depuis le début de la saison) personne ne peut nier qu'il y a une évolution tactique dans notre jeu.
La sauce commence à prendre.
[...]
Mabrouk la victoire. L'analyse de la situation de l'équipe se fait dans la continuité et comme je l'ai dis il y a une nette évolution et une amélioration dans notre jeu, donc perso je suis amplement satisfait.

(2)

Safsaf78 a écrit :

A titre personnel je n'ai pas trouvé la prestation d'aujourd'hui alarmante, bien au contraire j'ai observé une équipe qui a maitrisé son match, avec notamment des joueurs qui ont montré beaucoup de caractère pour renverser le match, cela est à mettre à leur crédit.
On s'est mis en difficulté en raison d'erreurs individuelles qui n'avaient pas lieu d'être et le staff technique ne peut pas être tenu responsable des deux buts lamentables que nous avons encaissé.

[...]

Ces différents facteurs combinés à mon sens expliquent le visage affiché par l'équipe mi-figue mi-raisin, après avoir identifier ces anomalies, il convient d y remédier avec le timing opportun que je verrais de la sorte : En hiver les recrues vitales/ les ajustements et en été une revue d'effectif complète accompagné d'un nouveau staff et surtout un entraîneur étranger aguerri.

(3)

Safsaf78 a écrit :

Pour les prestations individuelles :

[...]

(4)

Aspiss a écrit :

J'aime quand quelqu'un dise tout. Je suis à 1000% d'accord avec tout ce qui tu as dit (à la virgule près).

[...]

Au passage, j'ai bien apprécié la générosité et la disponibilité de Marzouki. Khenissi a fait sa meilleure partie, dommage qu'il n'a pas marqué pour se débarrasser de la pression négative.

Des analyses de pros ; macha Allah ! Ça fait vraiment plaisir à lire ! On passe même du "plaisir du texte" à une "jouissance" sportive et intellectuelle (terminologie de Roland Barthes).

Il y avait une tradition de publier des articles de TarajjiManiques à la une du site pour plus de visibilité à des textes qui dépassent, et de loin, les analyses des journaux tunisiens. Pourquoi ne pas relancer cette belle habitude avec cette qualité qu'on a sur les forums ?

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#300 07-01-2021 17:27

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

ESTfan a écrit :

J'espère que ce match soit comme celui contre Gor Mahia : le début d'une CL victorieuse après les sueurs froides - plutôt glaciales aujourd'hui ! On peut être dans un jour sans, mais jouer n'importe comment et laisser trop d'espaces à l'adversaire est inadmissible ! Quand tu ne peux pas forcer la décision, tu dois évoluer intélligemment sur le plan tactique. Il ne fallait pas donner tant d'occasions à l'adversaire pour revenir au score à deux reprises et mettre ta qualification en question ! C'est surtout ça que je n'ai pas aimé.

Sinon, le mercato c'est pour quand ?

Il fallait fermer le milieu après 2-1 en incorporant Benguit à la place de TYK et basculer en 4-2-1-2-1 avec Houni et Benguit juste derrière Marzouki en attaque et 4-5-1 en phase defensive et ne pas laisser autant d'espaces à un adversaire qui était bizarrement plus frais lors des 20 dernières minutes alors que l'Espérance avait toujours dominé ses adversaires physiquement ces dernières années.

Le coach aurait du voir que trop de cadres étaient OUT hier tel que Couly, Chetti et Badrane et rectifier le tir mais il ne l'a pas fait et heureusement que la rentrée de Meziane et Benguit était bénéfique et avait fait beaucoup de bien à l'équipe qui avait retrouvé son équilibre et forcé le destin.

L'adversaire hier n'était pas meilleur et il ne méritait pas la qualification honnêtement parlant et hier malgré les erreurs individuelles flagrantes, nous avons mérité la qualification sur les 180' devant un adversaire qui n'était pas mauvais.

C'est ma vision de ce qui s'est passé hier.

Hors ligne

Pied de page des forums