Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 06-01-2021 18:08

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 455

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

Kelibien a écrit :

Un constat à chaud :
- Globalement l'équipe n'a pas démérité quand Houni, badrane couly sont transparents. (le rendement se compare avec nos matchs depuis le début de la saison). Le foot se joue contre un adversaire n'oublions pas.
- Je répète ce point pour la nième fois, Couly ne doit pas jouer quand tu veux créer le jeu. Lent et repli défensivement nulle.
- il est temps d'essayer marzouki en 9 si on ne compte pas recruter un attaquant.
- J'ai toujours eu l'espoir de voir le trio ben romdhane ghaylene et ben ghit. J'espère les voir un jour au coup d'envoie
- Chetty incapable de monter ni de défendre a revoir vraiment.
- meilleur match de khennisi depuis des mois et des mois.


d'accord avec toi sur tous les points.

Concernant Chetti. Ce dernier est considéré comme titulaire a part entière de la part de MC. Il faut peut-être donner une chance a Ben Hamida de jouer en tant que titulaire, non pas dans un match de seconde zone, mais un lui donner une chance de jouer un match choc. On doit le voir pour pouvoir comparer entre les deux et décider

Hors ligne

#252 06-01-2021 18:11

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 455

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

neder bachbaoueb a écrit :

يا ولدي معاك انا ما طلبتش باش نكور كيما السيتي و كيما الريال
انا طالبت حاجات معقولة
تحب تلعب عل اروقة بدون لاعبي رواق
تحب تلعب الخنيسي و المرزوقي بالسيف مع بعضهم
المرزوقي ساقو سخونة بلغة الكرة و الشبكة حالة معاه تي هبطو معاجم صريح و تو تلقا روحك مسرح خير و ترتاح انت و ترتح الملاعبية من غير تقنزيح الخنيسي الي كنت مغروم بيه برشة اما توا  يعطل في اللعبة
بن حمودة و المرزوقي كيف تحطهم على الاجنحة نولي نتفرج في تقنزيح لانو اللاعبين ضعاف برشة في الواحد ضد واحد

المشكلة وين نجبدو باش نناقشو افكار فنية السيد هذا يهزما للبايارن و الريال نفس اللغة الماسطة

Nader, ton constat est parfaitement juste.
Nous on discute, on propose, mais malheureusement, on ne peut que discuter. La decision revient a MC.
Qui va pouvoir lui faire changer d'idee?? Marzouki sur le terrain, et personne d'autre. J'espere qu'avec les deux buts des deux derniers matchs, MC change un peu son approche et ajuste.
Ceci etant dit, TYK n'a pas demerite aujourd'hui: Un peno, une passe decisive et un but...blanc

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#253 06-01-2021 18:24

bss1919
Super Fan
Inscription : 14-02-2020
Messages : 1 007

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

neder bachbaoueb a écrit :

يا ولدي معاك انا ما طلبتش باش نكور كيما السيتي و كيما الريال
انا طالبت حاجات معقولة
تحب تلعب عل اروقة بدون لاعبي رواق
تحب تلعب الخنيسي و المرزوقي بالسيف مع بعضهم
المرزوقي ساقو سخونة بلغة الكرة و الشبكة حالة معاه تي هبطو معاجم صريح و تو تلقا روحك مسرح خير و ترتاح انت و ترتح الملاعبية من غير تقنزيح الخنيسي الي كنت مغروم بيه برشة اما توا  يعطل في اللعبة
بن حمودة و المرزوقي كيف تحطهم على الاجنحة نولي نتفرج في تقنزيح لانو اللاعبين ضعاف برشة في الواحد ضد واحد

المشكلة وين نجبدو باش نناقشو افكار فنية السيد هذا يهزما للبايارن و الريال نفس اللغة الماسطة

سيدي الباهي والله فاهمك اما حبيت نقول حويجة صغيرة باش فماش ما نفهمو شوية لي صاير

معين قاعد يخدم من عمناول بش يحط خطة 4-1-4-1 اما المشكلة في الملاعبية الي ستانسو بال 4-3-3 يوليو يجريو مباشرة للخط وهاذي مشكلة نأكدلك لي قاعد يخدم عليها وانا واحد من الناس بديت نرا فيها من ماتش الليتوال المرزوقي والهوني ولاو يبدلو بالبلايص ويدخلو للوسط ويدخلو حتى لل 18 كحل ثاني المرزوقي مهف وخدم مليح اما المشكلة في الهوني ما حبش يسيب ومانيش نرا كيفاش بش يتصلح

بالنسبة للخنيسي انا من شيرتي نأكدلك ما فما حد في المجموعة ينجم يخدم الخدمة كيفو (رغم كل تحفضاتي عليه وعلى امكانياتو)
هو الاحسن في الخايبين

بالنسبة لتعطيل اللعب راهو موجود في الخطوط ال 3 من اليعقوبي لكولي للخنيسي
للأسف هذيكا النوعية المتوفرة حسب امكانيات الجمعية
واحنا جمهور ما يصبرش، الضريبة هي الربح بدون اقناع وفي المبارايات الكبيرة نقعدو نعانيو

الحوصلة:
فنيا معين يعطيه الصحة، يفكر ويخدم والخدمة متاعو ظاهرة (عالاقل بالنسبة ليا)
نوعيا: الملاعبية مش الكل قادرين يعطيو الاضافة
انا كمحب للكرة ما يقلقنيش كي نصبر
لكن كمحب للترجي نحبها ديما تربح وتقنع وتتوج

Hors ligne

Aiment ce post :

bss1919, bss1919, bss1919, bss1919, bss1919

#254 06-01-2021 18:27

Aladdin
Fan
Inscription : 19-12-2020
Messages : 289

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

Julius a écrit :

Je te vois venir toi, aya degage de notre forum...Tu montres ton visage...C'est un supporter adverse.

Ehchem ala rouhek menech sghar. Manhebech nodhkhel maak f discussion fergha.Rayi wena horr fih w rani masabit joueur wala entraineur wala kolt klem zeyed. Eli ahkitou lkol facts menich njib fel klem men mokhi. Maandi manasnaa f hyeti ena bch ndokhel forum mtaa jameeya adverse hahaha. En plus ce forum fih abed tefhem koura w taaref tetnekech khir meli nemchi ntayech klem maandou win yousel al facebook.Rabbi yehdik

Hors ligne

#255 06-01-2021 18:33

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

Tony montana a écrit :

cheddelna goal syedték houni !

dabber aala baba chnowa nhéb résultat.. wala manière

yékhi ma tnajjamch te7tram rouhék w te7tram ennes elli akber mennék khater thaher fik far5 mal9out w makch metrobbi

Sali 3la ennbi frérot laisse tomber w Allah

Hors ligne

#256 06-01-2021 18:39

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

mestiri67 a écrit :

Ceux qui critiquent TYK, juste une question: Il a un ballon jouable pour lui demander plus??

Aucun malgré les multiples appels et contre appel malheureusement aucun ballon

Hors ligne

Aime ce post :

BILLCANNOIS

#257 06-01-2021 18:43

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 016

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

bss1919 a écrit :

سيدي الباهي والله فاهمك اما حبيت نقول حويجة صغيرة باش فماش ما نفهمو شوية لي صاير

معين قاعد يخدم من عمناول بش يحط خطة 4-1-4-1 اما المشكلة في الملاعبية الي ستانسو بال 4-3-3 يوليو يجريو مباشرة للخط وهاذي مشكلة نأكدلك لي قاعد يخدم عليها وانا واحد من الناس بديت نرا فيها من ماتش الليتوال المرزوقي والهوني ولاو يبدلو بالبلايص ويدخلو للوسط ويدخلو حتى لل 18 كحل ثاني المرزوقي مهف وخدم مليح اما المشكلة في الهوني ما حبش يسيب ومانيش نرا كيفاش بش يتصلح

بالنسبة للخنيسي انا من شيرتي نأكدلك ما فما حد في المجموعة ينجم يخدم الخدمة كيفو (رغم كل تحفضاتي عليه وعلى امكانياتو)
هو الاحسن في الخايبين

بالنسبة لتعطيل اللعب راهو موجود في الخطوط ال 3 من اليعقوبي لكولي للخنيسي
للأسف هذيكا النوعية المتوفرة حسب امكانيات الجمعية
واحنا جمهور ما يصبرش، الضريبة هي الربح بدون اقناع وفي المبارايات الكبيرة نقعدو نعانيو

الحوصلة:
فنيا معين يعطيه الصحة، يفكر ويخدم والخدمة متاعو ظاهرة (عالاقل بالنسبة ليا)
نوعيا: الملاعبية مش الكل قادرين يعطيو الاضافة
انا كمحب للكرة ما يقلقنيش كي نصبر
لكن كمحب للترجي نحبها ديما تربح وتقنع وتتوج

يعطيك الصحة خويا
تحليل يعمل الكيف
كل مرة نزيد نتاكد الي الفوروم يغلي بالكفاءات
و الله العظيم نفرح كيف نلقى تفاعل بمثل هذا الرقي

ملا فوروم عليك يا ترجي

Dernière modification par neder bachbaoueb (06-01-2021 18:45)

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#258 06-01-2021 18:45

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 016

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

BILLCANNOIS a écrit :

Aucun malgré les multiples appels et contre appel malheureusement aucun ballon

Oui il y a w Allah il y a cher Bill
Chaque fois ou il a le ballon dans ses pieds il court a l aveuglette vers le défenseur pour plonger et demander une faute et un carton
C est devenu systematique pour lui

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#259 06-01-2021 18:49

bss1919
Super Fan
Inscription : 14-02-2020
Messages : 1 007

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

neder bachbaoueb a écrit :

يعطيك الصحة خويا
تحليل يعمل الكيف
كل مرة نزيد نتاكد الي الفوروم يغلي بالكفاءات
و الله العظيم نفرح كيف نلقى تفاعل بمثل هذا الرقي

ملا فوروم عليك يا ترجي

هذا ومزلت ما مدخلتش نرفس في الكرة التونسية وتقاليدها والتكوين والعقلية ووو

Heureusement ya notre cher Espérance

ترجي دولة

Hors ligne

Aime ce post :

bss1919

#260 06-01-2021 18:50

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 455

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

bss1919 & Nader
Pour confirmer ce que dit bss1919, regarde l'analyse de Khaled Mouelhi du match contre l'* (Dimanche sport), il a clairement montré que nous sommes positionnés en 4-1-4-1

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#261 06-01-2021 18:50

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

neder bachbaoueb a écrit :

Oui il y a w Allah il y a cher Bill
Chaque fois ou il a le ballon dans ses pieds il court a l aveuglette vers le défenseur pour plonger et demander une faute et un carton
C est devenu systematique pour lui

Peut être mais ce gars il faut lui faire des passes dans les intervalles et entre les lignes pas des ballons pour aller défier un défenseur

Hors ligne

Aime ce post :

BILLCANNOIS

#262 06-01-2021 18:54

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 455

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

neder bachbaoueb a écrit :

Oui il y a w Allah il y a cher Bill
Chaque fois ou il a le ballon dans ses pieds il court a l aveuglette vers le défenseur pour plonger et demander une faute et un carton
C est devenu systematique pour lui

Etant a la tête de tout le dispositif, il n'a personne avec qui s'appuyer, et puis, probablement ce jeu n'est pas fait pour lui, vu ses qualités techniques. Alors, autant essayer d'obtenir la possession via un coup-franc et un possible carton pour l'adversaire. A part le penalty et la passe décisive, et si l'arbitre était réglo sur les cartons aujourd'hui, l'adversaire aurait dû terminer a 10 si ce n'est pas 9, vu les fautes sur TYK et Houni surtout...

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#263 06-01-2021 18:56

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 016

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

BILLCANNOIS a écrit :

Peut être mais ce gars il faut lui faire des passes dans les intervalles et entre les lignes pas des ballons pour aller défier un défenseur

Oui je confirme que ce que tu as mentionné
Donc la question qui se pose et en l absence de ce joueur capable de donner les passes dans l intervalle et entre les lignes
Est ce qu'il vaudrait mieux continuer à jouer avec TYK le temps qu'il trouve ses sensations ou bien le reposer le temps qu'on recrute ce play maker et on exploite au mieux  la  bonne période de Marzouki chaque fois où il se trouve dans les 18

Hors ligne

#264 06-01-2021 18:57

bss1919
Super Fan
Inscription : 14-02-2020
Messages : 1 007

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

BILLCANNOIS a écrit :

Peut être mais ce gars il faut lui faire des passes dans les intervalles et entre les lignes pas des ballons pour aller défier un défenseur

Y'en a plus les espaces et les intervalles, il faut une espérance de 2015 pour en avoir

Les adversaires contre nous ils n'ont plus de tactique que de jouer 9-1 et de profiter des déchets techniques et fautes individuels de nos joueurs et les prendre par la vitesse en contre, et c'est l'espérance qui l'a imposé (2CL de suite + humilier Al Sadd lors de la CM des clubs)
Jouer contre l'esperance est devenu le match et le défi de la saison, Un objectif voir un sacre
Il faut l'admettre et le subir

اما الترجي ديما لاباس

Hors ligne

Aiment ce post :

bss1919, bss1919

#265 06-01-2021 18:59

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 761

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

انا نحس لي شتي ليوم حرق روحوا بصفة نهائية.. و سلكتلوا لي ترشحنا ولا راهو لصقت فيه تيكة الزوابي و وليد عزيز..
و الحاجة لي دوختني زادة بن غيث راسو راس الشبكة في دقيقة تسعين يضيعها..
كان ما جاش مرزوقي..
شتي و بن غيث يشوشطونا!!!

Hors ligne

#266 06-01-2021 19:09

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 455

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

neder bachbaoueb a écrit :

Oui je confirme que ce que tu as mentionné
Donc la question qui se pose et en l absence de ce joueur capable de donner les passes dans l intervalle et entre les lignes
Est ce qu'il vaudrait mieux continuer à jouer avec TYK le temps qu'il trouve ses sensations ou bien le reposer le temps qu'on recrute ce play maker et on exploite au mieux  la  bonne période de Marzouki chaque fois où il se trouve dans les 18


Nous avons la chance d'avoir deux joueurs décisifs a leur manière: TYK qui crée les espaces, provoque, procure des coup-francs, penalties, passes décisives et Marzouki qui commence a retrouver ses sensations (il n'a plus joué depuis de longs mois, il ne faut pas l'oublier). Pourquoi se priver de l'un deux...tant que TYK donne satisfaction au coach par rapport a ce qu'il lui demande de faire.

Et puis autre chose. Je n'ai pas vu Marzouki cantonné dans son rôle d'ailier. Il était partout: il a permuté avec Houni, il est allé jusqu'au rond central pour remonter la balle ou couper une action....

Deux autres choses:
La première, GC, Couli et MABR ont pour consigne d'apporter le surnombre en attaque de tirer chaque fois qu'ils en ont l'occasion aux abords de la surface. MABR a d'ailleurs marqué grâce a un tir d'en dehors les 16,5. J'ai noté au moins un tir de Couly (qui est normalement loin des 16,50 adverses) et 2 tirs de GC
La deuxième, c'est le deuxième match de suite, où on marque plus d'un but, avec quand meme un bon volume de jeu, des occasions et c'est vrai des erreurs défensives INDIVIDUELLES qui nous ont couté deux buts.

A mon avis l'équipe est sur la bonne voie.

Dernière modification par mestiri67 (06-01-2021 19:12)

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67

#267 06-01-2021 19:19

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 761

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

الجماعة حارقتها تكتيك..
هو بش نعطيكم تعليق هبلني بضحك.على فايس بوك

اي اي الهدف الثالث موش صحيح"
اي اي
و الافريقي باش تطيح
Allez allez giallo Russo
Allez allez allez giallo Russo "

Hors ligne

#268 06-01-2021 19:19

bss1919
Super Fan
Inscription : 14-02-2020
Messages : 1 007

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

mestiri67 a écrit :

Nous avons la chance d'avoir deux joueurs décisifs a leur manière: TYK qui crée les espaces, provoque, procure des coup-francs, penalties, passes décisives et Marzouki qui commence a retrouver ses sensations (il n'a plus joué depuis de longs mois, il ne faut pas l'oublier). Pourquoi se priver de l'un deux...tant que TYK donne satisfaction au coach par rapport a ce qu'il lui demande de faire.

Et puis autre chose. Je n'ai pas vu Marzouki cantonné dans son rôle d'ailier. Il était partout: il a permuté avec Houni, il est allé jusqu'au rond central pour remonter la balle ou couper une action....

Deux autres choses:
La première, GC, Couli et MABR ont pour consigne d'apporter le surnombre en attaque de tirer chaque fois qu'ils en ont l'occasion aux abords de la surface. MABR a d'ailleurs marqué grâce a un tir d'en dehors les 16,5. J'ai noté au moins un tir de Couly (qui est normalement loin des 16,50 adverses) et 2 tirs de GC
La deuxième, c'est le deuxième match de suite, où on marque plus d'un but, avec quand meme un bon volume de jeu, des occasions et c'est vrai des erreurs défensives INDIVIDUELLES qui nous ont couté deux buts.

A mon avis l'équipe est sur la bonne voie.

Bravo frère
Nchouflek m3aya el formation mta3 l'UEFA? tongue

Hors ligne

#269 06-01-2021 19:21

bss1919
Super Fan
Inscription : 14-02-2020
Messages : 1 007

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

khaliloz a écrit :

الجماعة حارقتها تكتيك..
هو بش نعطيكم تعليق هبلني بضحك.على فايس بوك

اي اي الهدف الثالث موش صحيح"
اي اي
و الافريقي باش تطيح
Allez allez giallo Russo
Allez allez allez giallo Russo "

آفة الشعوب هالفايسبوهم وبو بوهم
فما ما اقوى:

رايكم في بن شريفية في ضربة الجزاء؟

Dernière modification par bss1919 (06-01-2021 19:37)

Hors ligne

#270 06-01-2021 19:25

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 455

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

bss1919 a écrit :

Bravo frère
Nchouflek m3aya el formation mta3 l'UEFA? tongue


Puisque je suis l'initiateur de l'idée de la formation, tu me payes 50% des frais et banco ... smile smile smile

Dernière modification par mestiri67 (06-01-2021 19:26)

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#271 06-01-2021 19:27

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 455

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

Qui peut nous trouver les statistiques des tirs sur ce match? On en a eu beaucoup, la plupart cadrés, en plus.

Hors ligne

#272 06-01-2021 19:35

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

De retour, après un confinement lent et stressant ... Hamdoullah wakahaw.
J'ai pas pu voir le match contre l'* mais j'ai vu le match d'aujourd'hui.
Sur ces deux confrontation (et les précédentes depuis le début de la saison) personne ne peut nier qu'il y a une évolution tactique dans notre jeu.
La sauce commence à prendre.
Certains joueurs s'essayent à de nouveaux postes ou à de nouveaux rôles et ils leur faut un temps d'adaptation.
Pour moi ce match est très positif à plus d'un point.
D'abord on se qualifie dans la douleur après une victoire au classico plutôt sereine, ça nous évitera de prendre la grosse tête et à continuer à travailler, et puis qui dit victoire dans la douleur dit force de caractère du groupe qui ont su revenir à deux reprises pour arracher la qualification. Ce genre de victoires forge le groupe et les soude encore plus.
Content ensuite des buts de MABR et de Marzouki car les deux essuient pas mal de critiques et je vois en eux deux éléments clés des mois à venir.
GC s'est essayé aujourd'hui au poste de "meneur". Je mets le mot entre guillemet car en vrai on joue sans mais c'est lui qui a été chargé d'assurer la transition et de chercher les intervalles et je trouve qu'il a pas mal réussi.
Couly a eu un rôle ambigu. Sentinelle en cas de perte de balle il devait proposer des solutions en cas de pressing. Je ne pense pas que Couly a la technique pour assurer ce rôle ou plus. Je pense qu'un Mosrati de ce qu'on a vu l'année dernière et surtout avec quelques kilos et du muscle en plus, peut apporter satisfaction.
MABR prend une autre dimension cette saison. il a excellé en tant que MR l'année dernière, cette saison il joue en tant que MO. D'après son positionnement sur le terrain, il est clair qu'on lui demande de se positionner entre la ligne du milieu et la défense adverse pour faire reculer leur bloc et servir de point d'appui aux ailiers dans leurs incursions dans les 18 et surtout tenter sa chance dès qu'il le peut. C'est une pièce essentielle du dispositif de MC, je pense qu'avec plus de temps, de la confiance et des buts, il deviendra une arme redoutable.
Ce qui m'a aussi marqué aujourd'hui, ce sont les permutations ou plutôt la déviation du jeu sur une aile ou une autre. A plusieurs reprises, on s'est retrouvé avec Marzouki et Houni sur la même aile avec un faux appel de l'un ou de l'autre et des solutions proposées par les milieux. Je trouve le schéma intéressant et plutôt dangereux pour l'adversaire, le problème c'est que devant ça fait pas assez mal.
TYK a fait un match plutôt moyen aujourd'hui pour changer du désert auquel il nous a habitués. Malheureusement c'est pas suffisant. Il ne fait pas les bons appels, ne propose pas assez, ne quitte jamais les 18 pour se faire oublier, ne permute pas avec les ailiers. C'est pas digne d'un attaquant du club double champion d'Afrique. Il suffirait d'avoir un buteur (peu importe le profil) pour que toute l'équipe soit transformée. On est vraiment orphelin d'un 9 et ça commence sérieusement à se faire sentir. La tactique a ses limites quand t'as personne pour mettre au fond.
La défense a été aujourd'hui pour moi notre point faible. Trop de fébrilité, trop de déchets, trop de laxisme. Heureusement qu'on fait le boulot devant car sinon ...
Et ce n'est pas que Chetti qui est en défaut, toute la ligne a été prise de court et surtout de vitesse. Yaacoubi et Nagguez n'ont pas été bons aujourd'hui et Badrane nous a habitué à mieux. C'est rare que toute la ligne soit en dedans dans le même match mais bon c'est arrivé aujourd'hui et heureusement que ça n'a pas eu de conséquences.
Je veux revenir aussi sur MC. Je l'ai critiqué comme tout le monde quand il était clairement en tort et responsable du jeu qu'on proposait mais je dois dire qu'il s'est depuis ressaisi et qu'on peut rien lui reprocher aujourd'hui. On manque de joueurs dans des postes clés et pourtant MC essaye de trouver les solutions. pour l'instant ça marche et c'est tant mieux pour lui. Je ne pense pas qu'un autre aurait pu mieux faire. Il y a du mieux dans notre jeu et je suis certain qu'avec un bon attaquant, toute l'équipe serait métamorphosée.
Mabrouk la victoire. L'analyse de la situation de l'équipe se fait dans la continuité et comme je l'ai dis il y a une nette évolution et une amélioration dans notre jeu, donc perso je suis amplement satisfait.

Dernière modification par Wlid'ha 01 (06-01-2021 19:38)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#273 06-01-2021 20:13

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

Wlid'ha 01 a écrit :

De retour, après un confinement lent et stressant ... Hamdoullah wakahaw.

الحمد لله على السلامة

Bon retour !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#274 06-01-2021 20:16

Kelibien
Fan
Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis
Inscription : 11-11-2009
Messages : 428

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

khaliloz a écrit :

انا نحس لي شتي ليوم حرق روحوا بصفة نهائية.. و سلكتلوا لي ترشحنا ولا راهو لصقت فيه تيكة الزوابي و وليد عزيز..
و الحاجة لي دوختني زادة بن غيث راسو راس الشبكة في دقيقة تسعين يضيعها..
كان ما جاش مرزوقي..
شتي و بن غيث يشوشطونا!!!

C'est un exploit du gardien akther menno maladresse de ben ghit

Hors ligne

#275 06-01-2021 20:39

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 247

Re : [CAF CL - 1/32e Retour] EST - ASC; le mercredi 06 janvier 2021 à 15h00

Kelibien a écrit :

C'est un exploit du gardien akther menno maladresse de ben ghit

3awed tfarej féha .. dhrabha fih .. mo5i w9éf wa9tha

Hors ligne

Pied de page des forums