Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 27-12-2020 18:40

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

mestiri67 a écrit :

Pas à ce point quand même.
Je vois chetti capable de beaucoup mieux faire. Je crois qu’il a un problème de confiance en soi. À mon avis, intrinsèquement il n’est pas un manchot.
Ben Hamida n’est pas bon défensivement, il ne sait pas défendre, chaque fois que l’adversaire va de son côté c’est un danger immédiat. Ces défauts nous les avons relevé la saison passée, et il ne semble pas s’être amélioré.

chetti a des problèmes sur tous les plans tactique technique et surtout il est très naïf derrière.
pour un étranger son rendement doit être irréprochable

Hors ligne

Aiment ce post :

makachah f dem, makachah f dem

#202 27-12-2020 19:12

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 354

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

Il y a de ces matchs, de ces victoires qui te forgent une équipe, des matchs que tu peux qualifier de référence. Pour moi ce match en fait partie.
Premièrement, après le match nul en Égypte, je ne pense pas que les supporters sang et or étaient rassurés aujourd’hui. Et pour cause, non seulement on jouait un adversaire coriace, sur son terrain en plus, mais surtout le coach MC a choisi de faire un large turnover. Jugez en: le quatuor défensif totalement changé. Coulibaly le cœur du milieu n’est pas là. Notre meilleur atout offensif ek Houni n’est pas là, et ben Hammouda a relevé TYK à la pointe de l’attaque. Excusez du peu !!
Deuxièmement cette large revue d’effectif dans un match officiel va servir le futur aussi bien proche que lointain. Des joueurs ont marqué des points aujourd’hui. D’autres malheureusement pour eux ont failli. MC a maintenant une idée très claire sur son effectif.
Troisièmement l’espérance sera bel et bien un très grand prétendant au titre cette année. Comme d’habitude me diriez-vous ?? Je vous dirais qu’avant le début de la saison je me faisais des soucis par rapport à l’extra sportif surtout.
Aujourd’hui je suis rassuré, même avec les possibles magouilles dirigées contre nous, il va falloir être forts pour nous contrer !!

Dernière modification par mestiri67 (27-12-2020 19:12)

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#203 27-12-2020 19:28

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

Si on reconduit le trio ARBG, Châalali, MABR alors MABR jouera en MR.
Pour que MABR joue en MO, il faut soit Couly soit Mosrati dans le trio du milieu.

Hors ligne

#204 27-12-2020 19:35

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Si on reconduit le trio ARBG, Châalali, MABR alors MABR jouera en MR.
Pour que MABR joue en MO, il faut soit Couly soit Mosrati dans le trio du milieu.

pour moi j'aimerais revoir la disposition de ce trio comme lors de notre 2 mitemps contre benguerdene chaalni en sentinelle et benguit et benromdhane devant chargés de l'animation offensive

Hors ligne

Aime ce post :

makachah f dem

#205 27-12-2020 19:53

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

makachah f dem a écrit :

chetti a des problèmes sur tous les plans tactique technique et surtout il est très naïf derrière.
pour un étranger son rendement doit être irréprochable

Chetti ne dépasse en rien dutout Mabhm
Juste quelques matchs consécutif il va améliorer le côté défensif
N oublions pas qu'il a joué beaucoup comme ailier gauche dans les catégories jeunes et même chez Soliman

En tout cas avec Chetti et Mabhm le couloir gauche netsawwer jawwou behi
Que le meilleur joue

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#206 27-12-2020 19:57

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

Safsaf78 a écrit :

Je reste un peu dubitatif sur le choix du dispositif de jeu, offensivement c'était déséquilibré pour espérer produire quoi que ce soit en première période, je tiens néanmoins à souligner la solidité défensive de l'équipe, et en particulier Ben Hmida, Chammam et Tougay qui ont rassuré et réalisé un match très respectable.
Avec l'enchainement des matchs et de la régularité, je pense que Tougay peut à terme devenir une solution sérieuse dans l'axe. (Il

Ben Hmida a montré de très belles choses, selon moi il devrait être le numéro 1 dans la hiérarchie des latéraux (gauche), il est costaud et techniquement loin d'être mauvais, avec un travail tactique dans les phases défensives sans ballon, il peut prétendre à devenir incontournable sur le flanc gauche, je le préfère de loin à Chetti que je trouve vraiment limité techniquement et même tactiquement.

Meskini s'est sabordé lui même ces deux dernières saisons, il n'a pas progressé, je dirais même qu'il a considérablement régressé, je fonde peu d'espoir sur ce joueur.

Le trio Chaalali Benguit et Ben Romdhane est à reconduire, avec les automatismes j'imagine qu'ils pourront apporter beaucoup à l'équipe.

En ce qui concerne Benguit, il a fait un match intéressant et je constate qu'il a épuré son jeu, désormais il joue simple, intelligemment et surtout rapidement, à voir maintenant s'il sera régulier lors des prochaines échéances.

J'avais critiqué il y a une semaine Ben Romdhane sur l'utilisation qu'il faisait du ballon dans les derniers mètres, il semble avoir répondu à cette critique de la plus belle des manières, c'est une grande satisfaction pour ma part, s'il progresse dans ce domaine, on pourra régler une bonne partie de nos problèmes dans l'animation offensive.

Pas grand chose à dire sur Challali aujourd'hui, il me semble qu'il a fait son job, je tiens tout de même à dire qu'il doit faire attention à ne pas sombrer dans la facilité parce que c'est son plus grand défaut.

MABH je n'ai pas vraiment envie de le critiquer parce que l'animation offensive et le manque de variation de jeu ne lui facilite pas du tout la tâche mais si je devais m'exprimer sur ses qualités intrinsèques, je dois dire que je trouve un peu sur coté (à lui me donner tort).

Pour Ben Choug, ses qualités ne me laissent pas indifférent, ne pas le faire évoluer à son poste de prédilection et dans un schéma qui ne favorise pas son éclosion, il semble tout à fait normal qu'il ne puisse pas se mettre en valeur. Pour ma part, j'estime que MC fait un très mauvais usage de ce joueur qui est un meneur de jeu qui a besoin d'évoluer dans un 4-2-3-1 classique.

Je ne peux pas passer sans saluer un tel post
Vraiment bravo

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#207 27-12-2020 19:59

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

BILLCANNOIS a écrit :

Une chose est sûre c’est que Ben Ghit peut toujours servir et aujourd’hui il a montrer (quand il y a des joueurs qui font les bons appels )
Pour l’attaque : même si tu recrute le meilleur... jamais on va marquer... vu que la balle n’arrive jamais ...aussi faut soigner le moral de Khnissi et mettre derrière lui le joueur qui fait les bonnes passes(rappeler vous avec Bghir derrière lui et /ou Bleili) ce mec quand il sait qu’il va recevoir la bonne passe il te fait le bon appel )

Waywa Bill en mode khaled hosni
Bill nous a habitué a des analyses plutôt affectifs et encourageant loin de la tactique
Bravo Bill en tout cas je partage la majorité de ton post
On en redemande

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#208 27-12-2020 20:46

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

neder bachbaoueb a écrit :

Waywa Bill en mode khaled hosni
Bill nous a habitué a des analyses plutôt affectifs et encourageant loin de la tactique
Bravo Bill en tout cas je partage la majorité de ton post
On en redemande

Mon ami tactiquement je sais analysé aussi mais mon problème c’est que dès qu’un joueur porte notre maillot ... j’essai de lui trouver des excuses pour ne pas le critiquer (peut être mon côté entraîneur des catégories U6 jusqu’à U 12 fait que l’aspect affectif l’emporte sur l’aspect tactique , comme je le fait avec les petits sur le terrain ...)

Hors ligne

Aiment ce post :

BILLCANNOIS, BILLCANNOIS, BILLCANNOIS

#209 27-12-2020 21:45

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 570

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

neder bachbaoueb a écrit :

[...]

La 2ème période on a vu une meilleure animation avec un MABR  et ARBG qui ont pris leurs responsabilités dans l aération du jeu
[...]

MABR le nouveau maître du milieu
[...]

Effectivement je crois qu' il faut partir de là et bâtir autour du trio de milieu d'aujourd'hui avec Chaaleli en sentinelle avec la possibilité de permutation ou rotation avec les deux autres..

Mais mettre Couly sur le banc paraît non logique et en plus on a deux jeunes talents qui méritent un temps de jeu (Gbo + Mosrati) >>> tout ça me pousse à l'idée d'exploiter Couly parfois comme un défenseur axial ou Mosrati comme AG..

Je sais que plusieurs sont contre l'idée reconversion mais je trouve qu'on a un déséquilibre dans l'effectif (beaucoup d'excellents milieux de terrain par rapport à des défenseurs moyens) et aussi c'est une gâchis de voir comme aujourd'hui Mosrati ou Gbo hors liste alors que Meskini ou Rabii sur terrain..

Hors ligne

#210 28-12-2020 00:23

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Si on reconduit le trio ARBG, Châalali, MABR alors MABR jouera en MR.
Pour que MABR joue en MO, il faut soit Couly soit Mosrati dans le trio du milieu.

On peut évoluer en 4-4-2 avec Benguit ou MABR en tête du triangle

                    Couly
MABR                         Ghaylene
                 Benguit
         TYK               Houni


ou
                    Couly
Ghaylene                   Benguit
                   MABR
        TYK               Houni

à essayer peut être que ça peut marcher.

Hors ligne

#211 28-12-2020 00:39

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 805

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

Ça peut marcher surtout avec 2 arrières qui attaquent comme le fait naguez.
Par contre, on les aura pas disponibles toute la saison : blessure, carton, baisse de régime, etc.
C’est bien de garder plusieurs compétitifs pour la fin de saison.

Hors ligne

#212 28-12-2020 01:30

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

tarajjidawla a écrit :

On peut évoluer en 4-4-2 avec Benguit ou MABR en tête du triangle

                    Couly
MABR                         Ghaylene
                 Benguit
         TYK               Houni


ou
                    Couly
Ghaylene                   Benguit
                   MABR
        TYK               Houni

à essayer peut être que ça peut marcher.

Khenissi w Marzouki wféé wa9thom
w9ayet Mimouni w Berrima

Hors ligne

#213 28-12-2020 02:03

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 135

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

extrémiste espérantiste a écrit :

Khenissi w Marzouki wféé wa9thom
w9ayet Mimouni w Berrima

Pour avoir suivi attentivement le tournoi UNAF, je peux vous dire qu'ils n'ont pas leur place en équipe première pour le moment.
Un prêt dans des clubs de LP1 de bas de tableau me semble être la meilleure alternative pour s'aguerrir, progresser et pourquoi pas revenir plus fort dans une ou deux saisons comme d'autres l'ont fait par le passé.

Personnellement, je ne lui trouve rien d'extraordinaire à Berrima, j'ai surtout l'impression que c'est plus une construction médiatique qu'un crack.



Par contre le jeune espérantiste Anas Chebli que j'ai eu l'occasion d'observer avec la sélection libyenne est vraiment doué et pourrait à mon avis toquer à la porte de l'équipe première prochainement.

Hors ligne

Aiment ce post :

Safsaf78, Safsaf78, Safsaf78

#214 28-12-2020 10:03

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

Safsaf78 a écrit :

Personnellement, je ne lui trouve rien d'extraordinaire à Berrima, j'ai surtout l'impression que c'est plus une construction médiatique qu'un crack.

.

Malaabesh fi blastou (en pointe) ... c normal bech yodh'her bel façon hedhikaa
En le positionnant comme ailier ... Kanzari 9atlou w dhayaalou les repères
7ott Berrima en pointe 6 matchs minimum w taw tchouf ech ywalli
ma tasmaach kléém barcha m3a9din w nabbara w mtaa3 loughet taychou lel soliman w metlaoui ...
9a3diin ndhorrou fil wlayed w ntay7oulou fil morale akther melli nestfedou mennou
w mbaa3d narj3ou fi nafs etrahdin mta3 winhom wled jam3eya w 3lech ma ntal3ouch chaque saison 5 6 joueurs talentueux le max
BASTA ma nekdhbouch 3la baadhna

Dernière modification par extrémiste espérantiste (28-12-2020 10:06)

Hors ligne

Aime ce post :

extrémiste espérantiste

#215 28-12-2020 10:12

Bechir Toualbia
Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba
Inscription : 23-12-2016
Messages : 831

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

Temacini a écrit :

Meziane a eu toutes les chances possibles, il n'apportera jamais le plus escompté

un énigme oui mais incha Allah il s'avère en besoin d'un ou deux buts pour se réveiller sur la réalité qu'il a signé a l'espérance
j'aime ben hmida et tougai
pauvre meskini ,il n'a plus de place chez nous
ben hamouda d'entrée ces derniers matchs ,le résultat est qu'il n'a rien de plus que khenissi ,et on doit chercher notre pointe
victoire trés précieuse

Hors ligne

#216 28-12-2020 10:28

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

Ben Hmida a fait un match plein ... 3ini ma tdhorrou
touche technique exceptionnelle en plus il a de vision
les lacunes défensives yetsal7ou b les matchs w y7eblou wa9t
Dernier match joué pour lui au mois de septembre contre metlaoui avant sa blessure musculaire

Dernière modification par extrémiste espérantiste (28-12-2020 10:31)

Hors ligne

#217 28-12-2020 13:18

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

Safsaf78 a écrit :

Pour avoir suivi attentivement le tournoi UNAF, je peux vous dire qu'ils n'ont pas leur place en équipe première pour le moment.
Un prêt dans des clubs de LP1 de bas de tableau me semble être la meilleure alternative pour s'aguerrir, progresser et pourquoi pas revenir plus fort dans une ou deux saisons comme d'autres l'ont fait par le passé.

Personnellement, je ne lui trouve rien d'extraordinaire à Berrima, j'ai surtout l'impression que c'est plus une construction médiatique qu'un crack.



Par contre le jeune espérantiste Anas Chebli que j'ai eu l'occasion d'observer avec la sélection libyenne est vraiment doué et pourrait à mon avis toquer à la porte de l'équipe première prochainement.

Je prefere donner du temps de jeu â mimouni et berrima qu'a marzouki (erreur de casting selon moi) et khenissi, je crois que le talent ne constitue que 20% d'un joueur le reste c'est du travail et du caractere, et les 2 doivent encore travailler tres dur pour arriver à s'imposer surtout mimouni qui d'apres la photo qu'il a publié doit perdre quelques kilos (pour rester poli)

Hors ligne

#218 28-12-2020 19:57

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

extrémiste espérantiste a écrit :

Malaabesh fi blastou (en pointe) ... c normal bech yodh'her bel façon hedhikaa
En le positionnant comme ailier ... Kanzari 9atlou w dhayaalou les repères
7ott Berrima en pointe 6 matchs minimum w taw tchouf ech ywalli
ma tasmaach kléém barcha m3a9din w nabbara w mtaa3 loughet taychou lel soliman w metlaoui ...
9a3diin ndhorrou fil wlayed w ntay7oulou fil morale akther melli nestfedou mennou
w mbaa3d narj3ou fi nafs etrahdin mta3 winhom wled jam3eya w 3lech ma ntal3ouch chaque saison 5 6 joueurs talentueux le max
BASTA ma nekdhbouch 3la baadhna

Salam
essaye d’être moins agressive envers les autres membres STP faut respecter les autres avis et ne pas traiter ceux qu’ils ont commenter de Nabara ou m3a9dine
Amicalement

Hors ligne

Aiment ce post :

BILLCANNOIS, BILLCANNOIS, BILLCANNOIS

#219 28-12-2020 21:08

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 345

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

extrémiste espérantiste a écrit :

Malaabesh fi blastou (en pointe) ... c normal bech yodh'her bel façon hedhikaa
En le positionnant comme ailier ... Kanzari 9atlou w dhayaalou les repères
7ott Berrima en pointe 6 matchs minimum w taw tchouf ech ywalli
ma tasmaach kléém barcha m3a9din w nabbara w mtaa3 loughet taychou lel soliman w metlaoui ...
9a3diin ndhorrou fil wlayed w ntay7oulou fil morale akther melli nestfedou mennou
w mbaa3d narj3ou fi nafs etrahdin mta3 winhom wled jam3eya w 3lech ma ntal3ouch chaque saison 5 6 joueurs talentueux le max
BASTA ma nekdhbouch 3la baadhna

Berrima n'a pas le physique pour jouer 9. Il doit faire evoluer son jeu soit sur l'aile soit derriere l'attaquant mais il ne peut en aucun cas etre une pointe.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#220 28-12-2020 21:19

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

extrémiste espérantiste a écrit :

Khenissi w Marzouki wféé wa9thom
w9ayet Mimouni w Berrima

Mimouni et Berrima n'ont rien fait de bon contre des U20 et n'ont rien donné tout le long du tournoi de qualification pour la CAN2021.

Tu penses qu'ils ont les moyens de jouer et donner le plus en Afrique face à des équipes d'un calibre beaucoup plus élevé que notre championnat de Tunisie ?

Ils doivent commencer à prendre du temps de jeu et enchaîner les matchs en tant que remplaçants et s'ils montrent de belles choses alors ils vont prendre une chance complète mais je doute fort qu'ils soient capables de donner le plus cette saison.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#221 28-12-2020 21:41

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

abdou-ESTunis a écrit :

Berrima n'a pas le physique pour jouer 9. Il doit faire evoluer son jeu soit sur l'aile soit derriere l'attaquant mais il ne peut en aucun cas etre une pointe.

Pourquoi est ce qu'il n'a pas le physique pour jouer en 9 ?

Hors ligne

#222 28-12-2020 21:52

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 135

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

socrates a écrit :

Pourquoi est ce qu'il n'a pas le physique pour jouer en 9 ?

à mon avis il n'a pas les réflexes d'un 9, par exemple lors du tournoi UNAF lorsqu'il évoluait en pointe sur plusieurs séquences de jeu en attaque rapide, il faisait des pas en retrait pour recevoir le ballon au lieu de prendre la profondeur.
On le retrouve souvent au départ d'une action mais rarement à sa conclusion, il n'est pas assez tranchant pour évoluer à ce poste.
Je n'ai pas vu en lui le tempérament d'un avant centre classique, que ce soit en sélection ou en club les équipes évoluent en 4-3-3, dans un tel dispositif de jeu il me semble difficile de le placer quelque part. Il devra, je pense apprendre à se réinventer, enrichir sa palette de jeu pour devenir plus polyvalent.

Hors ligne

Aime ce post :

Safsaf78

#223 28-12-2020 22:01

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

Safsaf78 a écrit :

à mon avis il n'a pas les réflexes d'un 9, par exemple lors du tournoi UNAF lorsqu'il évoluait en pointe sur plusieurs séquences de jeu en attaque rapide, il faisait des pas en retrait pour recevoir le ballon au lieu de prendre la profondeur.
On le retrouve souvent au départ d'une action mais rarement à sa conclusion, il n'est pas assez tranchant pour évoluer à ce poste.
Je n'ai pas vu en lui le tempérament d'un avant centre classique, que ce soit en sélection ou en club les équipes évoluent en 4-3-3, dans un tel dispositif de jeu il me semble difficile de le placer quelque part. Il devra, je pense apprendre à se réinventer, enrichir sa palette de jeu pour devenir plus polyvalent.

berrima est plutôt un 9 et demi  et je pense que le système tactique qui le convient le mieux c 442

Hors ligne

Aime ce post :

makachah f dem

#224 29-12-2020 08:15

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

Safsaf78 a écrit :

à mon avis il n'a pas les réflexes d'un 9, par exemple lors du tournoi UNAF lorsqu'il évoluait en pointe sur plusieurs séquences de jeu en attaque rapide, il faisait des pas en retrait pour recevoir le ballon au lieu de prendre la profondeur.
On le retrouve souvent au départ d'une action mais rarement à sa conclusion, il n'est pas assez tranchant pour évoluer à ce poste.
Je n'ai pas vu en lui le tempérament d'un avant centre classique, que ce soit en sélection ou en club les équipes évoluent en 4-3-3, dans un tel dispositif de jeu il me semble difficile de le placer quelque part. Il devra, je pense apprendre à se réinventer, enrichir sa palette de jeu pour devenir plus polyvalent.

Il est encore en post formation et je trouve qu'il progresse à un bon rhytme, athletiquement je le trouve au dessus des normes et il gagnera surement encore quelques cm et de la puissance.

C'est un garcon qui a été reperé et recruté à l'age de13 ans et qui depuis, a été le buteur des differentes categories de jeunes 4 saisons consecutives, il est decisif lors les grands matchs à l'image de son rendement face au milan et au psg, toujours surclassé en selections ( appelé regulierement en olympique U23  dés 17 ans).

tactiquement c'est au staff de le corriger et il continuera à apprendre au coté de tyk, ce n'est pas un 9 classique dans la mesure où il contribue beaucoup au jeu et je trouve que ca peut offrir une alternative interessente au duo tyk-ben hammouda.

Chacun ca vision des choses mais moi je crois beaucoup en lui et j'aimerais beaucoup voir un trio houni-berrima-NBK en attaque lors d'un match à rades avec des permutations houni/NBk et berrima/NBK

Hors ligne

Aiment ce post :

socrates, socrates

#225 29-12-2020 16:24

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

abdou-ESTunis a écrit :

Berrima n'a pas le physique pour jouer 9. Il doit faire evoluer son jeu soit sur l'aile soit derriere l'attaquant mais il ne peut en aucun cas etre une pointe.

Aguero te remercies tongue

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

Pied de page des forums