Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 27-12-2020 16:09

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 345

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

Avec ce rendement tot ou tard on va subir une catastrophe incha'Allah c'est pas contre l'Etoile ou fel CL w barra ...

Hors ligne

#177 27-12-2020 16:09

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

Temacini a écrit :

J'acuiese : deux passes verticales intéressantes faites par ben guith

Oui mais c'est pas assez ...

Hors ligne

#178 27-12-2020 16:09

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

Moubarak la victoire !

On passe au vote !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#179 27-12-2020 16:10

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 807

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

Belle victoire.
Après les 2 premiers changements opérés vers la minute 52 (c’est tôt et c’est très bien), j’ai vu une volonté de gagner le match. On a marqué à peine 8min plus tard.
Tout est une affaire de volonté.

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#180 27-12-2020 16:11

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

isen a écrit :

Belle victoire.
Après les 2 premiers changements opérés vers la minute 52 (c’est tôt et c’est très bien), j’ai vu une volonté de gagner le match. On a marqué à peine 8min plus tard.
Tout est une affaire de volonté.

Et de repositionnement wink
MABR qui passe de MR à MO ça te change toute une équipe smile

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#181 27-12-2020 16:17

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 807

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Et de repositionnement wink
MABR qui passe de MR à MO ça te change toute une équipe smile

Absolument d’accord.

Hors ligne

#182 27-12-2020 16:18

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

nizarkh_1919 a écrit :

4 ans et demi de Houcine Rabii. we did survive him so we can beat COVID guys big_smile

Pourquoi ne pas donner crédit au joueur ?

Il a toujours répondu présent chaque fois que le staff technique avait besoin de lui et notamment une excellente entrée en jeu lors de la finale retour contre Al Ahly en 2018.

Il a subi les moqueries des supporters, le banc des remplaçants et il a toujours les pieds sur terre et a fait plus de temps que plusieurs autres recrues qui sont venus et partis sans avoir joué.

Moi je dis plutôt Bravo pour cet état d'esprit, cette combativité et bonne continuation.

Voilà je préfère clôre la saison sur une bonne note.

Aujourd'hui l'EST est sans défaite depuis 1an et 1/2 (dernière défaite en Championnat le 15/06/2019) encore un record personnel pour MC qui malgré son jeune âge récolte des records qui seront certainement difficiles à battre dans le futur et même impossible à battre dans quelques cas (2CL et 2 CMC en 6 mois)

Bravo à toute l'équipe et RDV en 2021 avec une belle victoire au Classico le 1er jour de l'année ❤️❤️❤️

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#183 27-12-2020 16:22

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Et de repositionnement wink
MABR qui passe de MR à MO ça te change toute une équipe smile

Sur les actions dangereuses, j'ai vu Ben guith en tete du triangle du milieu. Il a joué en une touche de balle et vers l'avant.

mais Ben Romdhane, homme du match sans aucune discussion.

Hors ligne

Aime ce post :

meras

#184 27-12-2020 16:23

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 345

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

tarajjidawla a écrit :


Aujourd'hui l'EST est sans défaite depuis 1an et 1/2 (dernière défaite en Championnat le 15/06/2019) encore un record personnel pour MC

Youssef Zouaoui a été invaincu 2 saisons et demi consecutives 1998/99 + 99/2000 + la moitié de 2000/01.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#185 27-12-2020 16:24

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

meras a écrit :

Sur les actions dangereuses, j'ai vu Ben guith en tete du triangle du milieu. Il a joué en une touche de balle et vers l'avant.

mais Ben Romdhane, homme du match sans aucune discussion.

Très bien vu
Aujourd'hui Benguit n'était pas mauvais du tout et a fait ce que MC avait demandé de lui.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#186 27-12-2020 16:25

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Donc on tient notre défense et notre milieu.
pour l'attaque on en tient 33% (houni), l'aile droite et la pointe marchent pas.
Pourquoi pas testé Berrima et Mimouni maintenant qu'ils vont revenir ?

ils sont qualifiés déjà avec les U20

Hors ligne

#187 27-12-2020 16:26

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

Je vais ignorer la 1ère mi temp car rien d intéressant et rien n a signaler a part le licenciement OBLIGATOIRE de Meskini

La 2ème période on a vu une meilleure animation avec un MABR  et ARBG qui ont pris leurs responsabilités dans l aération du jeu

Satisfactions personnelles
Tougai

Mabhm côté technique rien a voir ni avec Chetti ni Rabii
Mais ses lacunes défensives il faut qu'il corrige ça

MABR le nouveau maître du milieu

Déception
MABH un autre akeychi
Ben choug il n est pas fait pour nous

3 points bons a prendre
Ma conclusion
L espérance avec ce même effectif est capable de beaucoup mieux faire si on utlise les bons atouts

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#188 27-12-2020 16:28

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

Les points positifs :
- 3 points en déplacement de Ben Guerdane
- un quatrième clean sheet de suite
- une revue d'effectif.

Le points négatif:
- Meziane qui joue toujours faux. Il aura fallu à Ben Choug deux petits centres pour créer le danger à gauche

Hors ligne

Aime ce post :

meras

#189 27-12-2020 16:29

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 758

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

ما نجمو نكونو كان راضين.. الفريق الثاني هبط ( و هذا ما تجم تعملها كان ترجي)
في ملعب مزفت كي بنقردان.
النبارة متاع معين عندهم جميعة اخرة راحة
تو الرسمي بش يبدى.. لتوال فرادس.. و طرح الموسم ضد ليبيا خاصة بعد الضريبة متع طرح الفروخ بين تونس و ليبيا..
اكيد راهم هبلوهم.. عقلية ملاعبية تونس و التمقعير و الليبية ما عندهمش وين يدور الريح

Hors ligne

Aiment ce post :

khaliloz, khaliloz

#190 27-12-2020 16:32

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

abdou-ESTunis a écrit :

Youssef Zouaoui a été invaincu 2 saisons et demi consecutives 1998/99 + 99/2000 + la moitié de 2000/01.

Je sais très bien mais :

1/ j'ai dis que c'était un record difficile à battre donc je parle du futur

2/ j'ai dis que c'était impossible à battre 2CL et 2CMC en 6 mois et c'est le cas personne ne pourra plus battre ce record

3/ Tu évoque une espérance de rêve qui ne nécessite pas de coach et avec laquelle Slim Chiboub était coach sur le banc et avait même remporté plusieurs derby et où l'EST était même financièrement un très grand d'Afrique ce qui n'est plus le cas aujourd'hui

4/ MC n'est pas encore parti et l'EST est toujours invaincu en championnat donc record encore en cours.

5/ MC n'a que 39ans, YZ avait 54ans en 2000 et il est à sa 2eme expérience en tant que coach principal contrairement à YZ qui avait beaucoup d'expérience à l'époque.

Hors ligne

#191 27-12-2020 16:34

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

tarajjidawla a écrit :

Très bien vu
Aujourd'hui Benguit n'était pas mauvais du tout et a fait ce que MC avait demandé de lui.

le déclic du match c'est le repositionnement du trio de milieu 1 mi temps benguit étais notre sentinelle 6 et lors du 2 mitemps c'est chalaali qui est devenu notre sentinelle et benguit et ben romdhone se sont avancés d'un cran

Hors ligne

#192 27-12-2020 16:37

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

neder bachbaoueb a écrit :

Je vais ignorer la 1ère mi temp car rien d intéressant et rien n a signaler a part le licenciement OBLIGATOIRE de Meskini

La 2ème période on a vu une meilleure animation avec un MABR  et ARBG qui ont pris leurs responsabilités dans l aération du jeu

Satisfactions personnelles
Tougai

Mabhm côté technique rien a voir ni avec Chetti ni Rabii
Mais ses lacunes défensives il faut qu'il corrige ça

MABR le nouveau maître du milieu

Déception
MABH un autre akeychi
Ben choug il n est pas fait pour nous

3 points bons a prendre
Ma conclusion
L espérance avec ce même effectif est capable de beaucoup mieux faire si on utlise les bons atouts

concernant benhimda même avec ses lacunes défensives et mille fois meilleur que chetti

Hors ligne

Aiment ce post :

makachah f dem, makachah f dem

#193 27-12-2020 16:49

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

tarajjidawla a écrit :

Pourquoi ne pas donner crédit au joueur ?

Il a toujours répondu présent chaque fois que le staff technique avait besoin de lui et notamment une excellente entrée en jeu lors de la finale retour contre Al Ahly en 2018.

Il a subi les moqueries des supporters, le banc des remplaçants et il a toujours les pieds sur terre et a fait plus de temps que plusieurs autres recrues qui sont venus et partis sans avoir joué.

Moi je dis plutôt Bravo pour cet état d'esprit, cette combativité et bonne continuation.

juste nokta w barra TarajjiDawla ta3refni mouch nabbar.
Houcine malgre son niveau jamais b5el b nokta 3ra9 w dima ken 5addem w saket Rabbi y3inou.
il a fait un tres bon palmares avec nous w tawa w9ayet Ben Hamida il prend la deuxieme place.
je repete w Allah kenet juste nokta la akther la a9al

Hors ligne

Aime ce post :

nizarkh_1919

#194 27-12-2020 16:55

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

nizarkh_1919 a écrit :

juste nokta w barra TarajjiDawla ta3refni mouch nabbar.
Houcine malgre son niveau jamais b5el b nokta 3ra9 w dima ken 5addem w saket Rabbi y3inou.
il a fait un tres bon palmares avec nous w tawa w9ayet Ben Hamida il prend la deuxieme place.
je repete w Allah kenet juste nokta la akther la a9al

نزار خويا نعرف من غيرما تقلي
بن حميدة أنا أول واحد نفرح كان يولي الأول موش الثاني و يترحنا من بلاصة ملاعبي غير تونسي

أنا حبيت نقول إلي حسين الربيع بالرغم من الإمكانيات متاعوا عمل إلي عليه و كيف ما قلت ما بخل بحتى قطرة عرق على الجمعية و اليوم يعرف روحوا إلي هو رقم 3 و بالرغم من هذا ديما حاضر و يخدم و فموا ساكت و تحية ليه

اليوم شفنا إلي بن حميدة صبر و ڨلع بلاصت رقم 2 و إنشاء الله يكمل يخدم و يصلح الأخطاء الدفاعية متاعوا و يڨلع بلاصت أساسي

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#195 27-12-2020 16:56

yaz09
Fan
Inscription : 08-07-2012
Messages : 376

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

L'essentiel a etais fais  , taraji fi tombokeha wou dima nerb7ou bel sife maa les equipes kima hedhom a l'extérieur
Je suis indulgent pour cet fois meme si des joueur kima meziane ( 60 mille euro par mois ) wou ben guith je veux plus les voir avec nous en février 2021

Hors ligne

#196 27-12-2020 17:05

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 571

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

Lorsqu'on fait l'évaluation d'un joueur il y a une grande différence entre :

1. Un joueur avec un grand salaire recruté pour donner le plus immédiatement, competitive puisqu'il est prévu être un titulaire indiscutable.

2. Un joueur avec un salaire ordinaire et il accepte d'être un remplaçant ou même hors liste et malgré ça il est sérieux et discipliné, il n'est pas compétitive vu qu'il ne joue que rarement et la plupart du temps avec une formation remaniée.

Dans un effectif de plus que 30 joueurs on est obligé d'avoir une dizaine de joueurs du deuxième catégorie et qui ne doivent pas être évalué sévèrement...

Hors ligne

Aime ce post :

Beb Swika

#197 27-12-2020 17:29

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

Une chose est sûre c’est que Ben Ghit peut toujours servir et aujourd’hui il a montrer (quand il y a des joueurs qui font les bons appels )
Pour l’attaque : même si tu recrute le meilleur... jamais on va marquer... vu que la balle n’arrive jamais ...aussi faut soigner le moral de Khnissi et mettre derrière lui le joueur qui fait les bonnes passes(rappeler vous avec Bghir derrière lui et /ou Bleili) ce mec quand il sait qu’il va recevoir la bonne passe il te fait le bon appel )

Hors ligne

Aiment ce post :

BILLCANNOIS, BILLCANNOIS, BILLCANNOIS, BILLCANNOIS

#198 27-12-2020 18:21

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 356

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

makachah f dem a écrit :

concernant benhimda même avec ses lacunes défensives et mille fois meilleur que chetti

Pas à ce point quand même.
Je vois chetti capable de beaucoup mieux faire. Je crois qu’il a un problème de confiance en soi. À mon avis, intrinsèquement il n’est pas un manchot.
Ben Hamida n’est pas bon défensivement, il ne sait pas défendre, chaque fois que l’adversaire va de son côté c’est un danger immédiat. Ces défauts nous les avons relevé la saison passée, et il ne semble pas s’être amélioré.

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#199 27-12-2020 18:27

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 135

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

Je reste un peu dubitatif sur le choix du dispositif de jeu, offensivement c'était déséquilibré pour espérer produire quoi que ce soit en première période, je tiens néanmoins à souligner la solidité défensive de l'équipe, et en particulier Ben Hmida, Chammam et Tougay qui ont rassuré et réalisé un match très respectable.
Avec l'enchainement des matchs et de la régularité, je pense que Tougay peut à terme devenir une solution sérieuse dans l'axe. (Il

Ben Hmida a montré de très belles choses, selon moi il devrait être le numéro 1 dans la hiérarchie des latéraux (gauche), il est costaud et techniquement loin d'être mauvais, avec un travail tactique dans les phases défensives sans ballon, il peut prétendre à devenir incontournable sur le flanc gauche, je le préfère de loin à Chetti que je trouve vraiment limité techniquement et même tactiquement.

Meskini s'est sabordé lui même ces deux dernières saisons, il n'a pas progressé, je dirais même qu'il a considérablement régressé, je fonde peu d'espoir sur ce joueur.

Le trio Chaalali Benguit et Ben Romdhane est à reconduire, avec les automatismes j'imagine qu'ils pourront apporter beaucoup à l'équipe.

En ce qui concerne Benguit, il a fait un match intéressant et je constate qu'il a épuré son jeu, désormais il joue simple, intelligemment et surtout rapidement, à voir maintenant s'il sera régulier lors des prochaines échéances.

J'avais critiqué il y a une semaine Ben Romdhane sur l'utilisation qu'il faisait du ballon dans les derniers mètres, il semble avoir répondu à cette critique de la plus belle des manières, c'est une grande satisfaction pour ma part, s'il progresse dans ce domaine, on pourra régler une bonne partie de nos problèmes dans l'animation offensive.

Pas grand chose à dire sur Challali aujourd'hui, il me semble qu'il a fait son job, je tiens tout de même à dire qu'il doit faire attention à ne pas sombrer dans la facilité parce que c'est son plus grand défaut.

MABH je n'ai pas vraiment envie de le critiquer parce que l'animation offensive et le manque de variation de jeu ne lui facilite pas du tout la tâche mais si je devais m'exprimer sur ses qualités intrinsèques, je dois dire que je trouve un peu sur coté (à lui me donner tort).

Pour Ben Choug, ses qualités ne me laissent pas indifférent, ne pas le faire évoluer à son poste de prédilection et dans un schéma qui ne favorise pas son éclosion, il semble tout à fait normal qu'il ne puisse pas se mettre en valeur. Pour ma part, j'estime que MC fait un très mauvais usage de ce joueur qui est un meneur de jeu qui a besoin d'évoluer dans un 4-2-3-1 classique.

Hors ligne

Aiment ce post :

Safsaf78, Safsaf78, Safsaf78, Safsaf78, Safsaf78, Safsaf78

#200 27-12-2020 18:37

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : [Ligue I - J 04] EST - USBG; le dimanche 27 décembre 2020 à 14h00

Safsaf78 a écrit :

Je reste un peu dubitatif sur le choix du dispositif de jeu, offensivement c'était déséquilibré pour espérer produire quoi que ce soit en première période, je tiens néanmoins à souligner la solidité défensive de l'équipe, et en particulier Ben Hmida, Chammam et Tougay qui ont rassuré et réalisé un match très respectable.
Avec l'enchainement des matchs et de la régularité, je pense que Tougay peut à terme devenir une solution sérieuse dans l'axe. (Il

Ben Hmida a montré de très belles choses, selon moi il devrait être le numéro 1 dans la hiérarchie des latéraux (gauche), il est costaud et techniquement loin d'être mauvais, avec un travail tactique dans les phases défensives sans ballon, il peut prétendre à devenir incontournable sur le flanc gauche, je le préfère de loin à Chetti que je trouve vraiment limité techniquement et même tactiquement.

Meskini s'est sabordé lui même ces deux dernières saisons, il n'a pas progressé, je dirais même qu'il a considérablement régressé, je fonde peu d'espoir sur ce joueur.

Le trio Chaalali Benguit et Ben Romdhane est à reconduire, avec les automatismes j'imagine qu'ils pourront apporter beaucoup à l'équipe.

En ce qui concerne Benguit, il a fait un match intéressant et je constate qu'il a épuré son jeu, désormais il joue simple, intelligemment et surtout rapidement, à voir maintenant s'il sera régulier lors des prochaines échéances.

J'avais critiqué il y a une semaine Ben Romdhane sur l'utilisation qu'il faisait du ballon dans les derniers mètres, il semble avoir répondu à cette critique de la plus belle des manières, c'est une grande satisfaction pour ma part, s'il progresse dans ce domaine, on pourra régler une bonne partie de nos problèmes dans l'animation offensive.

Pas grand chose à dire sur Challali aujourd'hui, il me semble qu'il a fait son job, je tiens tout de même à dire qu'il doit faire attention à ne pas sombrer dans la facilité parce que c'est son plus grand défaut.

MABH je n'ai pas vraiment envie de le critiquer parce que l'animation offensive et le manque de variation de jeu ne lui facilite pas du tout la tâche mais si je devais m'exprimer sur ses qualités intrinsèques, je dois dire que je trouve un peu sur coté (à lui me donner tort).

Pour Ben Choug, ses qualités ne me laissent pas indifférent, ne pas le faire évoluer à son poste de prédilection et dans un schéma qui ne favorise pas son éclosion, il semble tout à fait normal qu'il ne puisse pas se mettre en valeur. Pour ma part, j'estime que MC fait un très mauvais usage de ce joueur qui est un meneur de jeu qui a besoin d'évoluer dans un 4-2-3-1 classique.

analyse très pertinente bravo

Hors ligne

Aiment ce post :

makachah f dem, makachah f dem, makachah f dem

Pied de page des forums