Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 23-12-2020 21:55

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : [CAF CL - 1/32e Aller] ASC - EST; le mercredi 23 décembre 2020 à 17h00

incha Allah on se qualifie au prochain tour, Khnissi marque contre Bengazi et reçoit une nouvelle offre de Abha.

Dernier but de Khnissi en Afrique c’était à l'époque ou on jouait avec Ferjani Sassi et Fakhreddine Ben Youssef. ya hasra. Aissa Hayatou était le président de la CAF

Hors ligne

Aime ce post :

meras

#177 23-12-2020 22:29

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 252

Re : [CAF CL - 1/32e Aller] ASC - EST; le mercredi 23 décembre 2020 à 17h00

meras a écrit :

incha Allah on se qualifie au prochain tour, Khnissi marque contre Bengazi et reçoit une nouvelle offre de Abha.

Dernier but de Khnissi en Afrique c’était à l'époque ou on jouait avec Ferjani Sassi et Fakhreddine Ben Youssef. ya hasra. Aissa Hayatou était le président de la CAF

Pas à ce point quand même.
Il a marqué contre les zimbabwéens CLA 2019 en phase de poule

Dernière modification par mestiri67 (23-12-2020 22:29)

Hors ligne

#178 23-12-2020 22:31

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CAF CL - 1/32e Aller] ASC - EST; le mercredi 23 décembre 2020 à 17h00

mestiri67 a écrit :

Pas à ce point quand même.
Il a marqué contre les zimbabwéens CLA 2019 en phase de poule

Non la saison dernière il a pas marqué.
C'était la saison d'avant et il avait mis 2 petits buts lors de notre sacre.

Hors ligne

#179 23-12-2020 22:43

Xeneize
Fan
Inscription : 29-02-2020
Messages : 514

Re : [CAF CL - 1/32e Aller] ASC - EST; le mercredi 23 décembre 2020 à 17h00

Un match retour s'annonce déjà au bout de souffle
A7na 7adhrin akther minhom pressing naghssrouhom  on va se qualifier incha'Allah et on verra apres
Khnissi chakara Allahou sa3yak
Enough!

Hors ligne

#180 24-12-2020 00:08

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : [CAF CL - 1/32e Aller] ASC - EST; le mercredi 23 décembre 2020 à 17h00

mestiri67 a écrit :

Pas à ce point quand même.
Il a marqué contre les zimbabwéens CLA 2019 en phase de poule

Oui vous avez raison, il a marqué un doublé contre Platinuim, le 18 janvier 2019. Je pense que c'était ses derniers buts marqués en CLA.
Avant cela, Il faudra remonter au 24 septembre 2017 pour lui trouver un but (sur penalty contre Ahly a Rades) si mes souvenirs sont bons.

Hors ligne

#181 24-12-2020 00:16

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : [CAF CL - 1/32e Aller] ASC - EST; le mercredi 23 décembre 2020 à 17h00

Aspiss a écrit :

Juste rappel de la règle :

- On a manqué le match à l'extérieur où c'est bien de marquer.
- On jouera le match où il ne faut pas encaisser.

Olympique Safi et Ittihad Alexandrie sont des exemples pas trop lointains.

Toutes nos analyses doivent commencer à partir de là.

Sur ce que j'ai vu après les 4 premières rencontres, un match nul contre Ahly Benghazi à Rades est envisageable et une éventuelle élimination est très probable.

Dernière modification par meras (24-12-2020 00:23)

Hors ligne

#182 24-12-2020 02:05

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 275

Re : [CAF CL - 1/32e Aller] ASC - EST; le mercredi 23 décembre 2020 à 17h00

meras a écrit :

Sur ce que j'ai vu après les 4 premières rencontres, un match nul contre Ahly Benghazi à Rades est envisageable et une éventuelle élimination est très probable.

On va passer avec 1-0 ou 2-0 ne vous faites pas de soucis pour ca ( en tout cas c’est ce que je pense .. fel koura rien n’est sûr ! )
Ama berrasmi Rabbi yosterna men fdhi7a fel les poules ..

Hors ligne

#183 24-12-2020 02:22

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 275

Re : [CAF CL - 1/32e Aller] ASC - EST; le mercredi 23 décembre 2020 à 17h00

L’espérance Fidèle a ses courbes descendantes apres chaque exploit .. et malheureusement je ne vois pas pourquoi ni comment ça va changer cette fois çi ...
c'est vrai que ça arrive a toutes les équipes du monde , mais de la a se faire humilier kima sarelna a chaque fois , lehkeya twalli pas amusante du tout !!
1999-2000: deux finales disputés
2001 - 2004 : on sort en Demi
2005: phase de poule
2006 : ma tracha7nech jemala..
Retour 4 ans après .
2010-2011 -2012: l'équipe est au sommet avec deux finale perdus et une coupe .
2013 : Demi finale
2014: phase de groupe
2015 : tour préliminaire
2016: ma tracha7nech jemla
Retour en 2018 :
[quel] 3ada :
- deux titres
- quart de finale
- Essna malheureusement El phase de poule bech tkoun Akber toumou7atna
- l’année prochaine barekchi nokherjou mel premier tour ..
Winchalla mba3ed on ne touche pas le fond kima 2005-2009 et 2014-2017. Ama Binetna on y fonce tout droit !!
Et la , comme d'habitude , Hamdi el meddeb bech eyheb yokhrej ! wenkabchou fih , et dans l'urgence eyhot el bakou weyjib 3ou 4 joueurs de grand calibre eytal3ou l'equipe 3wayem wella zouz wemba3ed yetba3ou lel khalij wtet3awed nafess el 9essa !! 7fadhnaha lehkeya !!

Dernière modification par hamdiest (24-12-2020 02:39)

Hors ligne

Aime ce post :

hamdiest

#184 24-12-2020 03:08

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 134

Re : [CAF CL - 1/32e Aller] ASC - EST; le mercredi 23 décembre 2020 à 17h00

L'animation offensive est défaillante, alors d'une chose l'une, soit la direction éjecte le coach et ramène un fin tacticien qui apportera une philosophie de jeu cohérente et pérenne, ou sinon nous pouvons poursuivre avec le staff actuel mais il faudra étoffer l'effectif avec de très grandes individualités pour camoufler les défaillances tactiques inhérentes à MC comme ce fut le cas les saisons précédentes.

Le problème est avant tout tactique selon moi, contre l'USMO  MABH a été aligné en pointe, il n'a reçu aucun ballon exploitable, idem pour TYK aujourd'hui, est-ce vraiment un problème d'individualités ?
Même Marzouki qui enchaine les titularisations n'a non plus pas reçu un ballon exploitable dans la zone de vérité et ce depuis quatre matchs successifs (excepté son face à face raté contre B.Ben Said à Monastir)
Je suis conscient des limites techniques des trois éléments cités, toutefois cette constante m'interpelle et je ne peux l'ignorer.

Je n'ai pas vraiment compris le fonctionnement de l'animation offensive. J'ai vu un Meziane et un Houni se marchaient dessus sur le couloir gauche, de temps à autre ils permutaient, TYK était introuvable, Marzouki avait du mal à se déplacer en raison j'imagine de son surpoids.

Couly et Chaalali jouaient la plupart du temps sur la même ligne.

Nagguez qui n'est pas un ailier a effectué plusieurs montées mais n'a trouvé aucun relai sur l'aile droite tout au long de la rencontre pour lui permettre de s'appuyer lorsqu'il est lancé et terminer son action par un centre travaillé.

Les centres ne trouvent pas de destinataires, je n'ai pas vu de centre tendu au premier poteau, d'appel/contre appel de la part de TYK et Marzouki dans la surface, ce qui pourtant devrait être leurs rôles pour un avant centre et un attaquant de soutien.

J'avais l'impression d'observer des gamins dans une cour de récréation, dans laquelle on se contente de donner systématiquement le ballon au/aux plus doués (techniquement) pour faire la différence, seulement cette-fois ci le staff d'Al Ahly Benghazi a pris ses dispositions grâce au visionnage,  ils ont mis en place un plan pour isoler Houni dans les zones mortes, de sorte qu'une fois l'accélérateur annihilé, toute l'architecture offensive s'effondre.

Ce qui pose la question suivante : La dépendance Houni un épiphénomène ou une tendance lourde et irréversible ?

Al Ahly Benghazi, une belle surprise, une équipe bien rodée techniquement et tactiquement, avec des joueurs agressifs sur le porteur du ballon. Une équipe assez entreprenante, notamment en attaque rapide, sur plusieurs séquences de jeu, ils ont profité de notre déséquilibre défensif pour se procurer des actions dangereuses.
Les rôles n'étaient pas bien définis dans les transitions défensives, Coulibaly n'avait pas la vitesse et la mobilité pour courir se replacer et couvrir le latéral aux avants postes, Chetti n'a pas le réflexe (ce qui est très grave) de se replacer dans l'axe de la défense, il cherche naïvement à rattraper l'ailier sur son couloir.
Peut-être pouvons dire qu'à la décharge de ces joueurs, le dispositif de jeu inédit à seulement deux milieux centraux a conditionné cette désorganisation défensive qui aurait pu nous couter très cher.

Dernière modification par Safsaf78 (24-12-2020 03:13)

Hors ligne

Aiment ce post :

Safsaf78, Safsaf78, Safsaf78

#185 24-12-2020 06:35

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 567

Re : [CAF CL - 1/32e Aller] ASC - EST; le mercredi 23 décembre 2020 à 17h00

mestiri67 a écrit :

Quelle était la logique de lancer Gbo la semaine passée?? Pourquoi il n'a pas joué ce soir?? Pourquoi faire jouer Meziane et Marzouki et renoncer a ta tactique préférée depuis plusieurs années, pour finalement jouer en 4-2-4??

Gbo est un joueur talentueux sûrement mais en manque d'expérience il peut perdre la balle au milieu et offrir un cadeau mortel à l'adversaire, pour ne pas refaire le scénario de Kuame j'imagine qu'on a préféré protéger le joueur و الله أعلم

Hors ligne

Aime ce post :

Beb Swika

#186 24-12-2020 08:59

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 758

Re : [CAF CL - 1/32e Aller] ASC - EST; le mercredi 23 décembre 2020 à 17h00

ناس كل فشلنا مستوى الفريق لبارح..
الفريق الليبي ما يخوفش.. احنا لي نخوفوا في رواحنا..
كبسة باهية خلي يدخلوا طرح رتور مركزين..
خاصة لتالي بش ما نقبلوش..
و كان تمشي لمور نمركيو و نترشحوا..
لكن وقتها تبدى الحكاية بلحق..
شكون جاي في مركاتو!؟؟؟
ديراكت بش يعاون؟؟
الله اعلم..
برجولية ڤعباجي القدام!!!

Dernière modification par khaliloz (24-12-2020 08:59)

Hors ligne

#187 24-12-2020 09:13

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [CAF CL - 1/32e Aller] ASC - EST; le mercredi 23 décembre 2020 à 17h00

mestiri67 a écrit :

Quelle était la logique de lancer Gbo la semaine passée?? Pourquoi il n'a pas joué ce soir?? Pourquoi faire jouer Meziane et Marzouki et renoncer a ta tactique préférée depuis plusieurs années, pour finalement jouer en 4-2-4??

Oui honnêtement moi aussi j'étais étonné même si cette formation en 4-2-1-2-1 m'avait plutôt séduit et je voyais un EST offensif et conquérant mais je me suis trompé et j'avoue que notre 4-2-3-1 en bloc était plus adéquat et nous va le mieux avec les joueurs actuels et c'est le système avec lequel nous avons eu plus de succès même par le passé.

Je pensais moi aussi que Gbo allait être titulaire à 100% vu qu'il avait joué face à Tataouine quelques jours avant et qu'il avait donné pleine satisfaction mais je ne sais pas pourquoi MC a décidé de changer d'avis ou bien que c'était tout simplement les choix de Kolsi (j'en doute fort).

Bref c'est une question pour laquelle MC doit répondre et nous éclairer.

Hors ligne

#188 24-12-2020 09:29

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [CAF CL - 1/32e Aller] ASC - EST; le mercredi 23 décembre 2020 à 17h00

Vous êtes trop durs envers TYK
Même si son niveau actuel est inquiétant, se moquer d'un de nos joueurs de la sorte n'est pas apprécié et ça fait mal à lire.
Le public de l'espérance n'a jamais traité ses joueurs de cette façon, c'est une première.
Vos commentaires ne vont pas aider qu'il aille mieux bien au contraire.
Pour ceux qui ont oublié la joie procurée par TYK durant les 5 dernières années je vous invite à aller regarder des vidéos et vous allez vous rendre compte et le dernier exemple c'était il y a 2 mois face à l'étoile à Sousse avec un but assassin des les derniers instants du match.

Bref c'est mon avis personnel mais si ça vous amuse de continuer à descendre nos joueurs et que ça vous procure un plaisir alors saha likom.

Amicalement

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#189 24-12-2020 10:40

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CAF CL - 1/32e Aller] ASC - EST; le mercredi 23 décembre 2020 à 17h00

tarajjidawla a écrit :

Vous êtes trop durs envers TYK
Même si son niveau actuel est inquiétant, se moquer d'un de nos joueurs de la sorte n'est pas apprécié et ça fait mal à lire.
Le public de l'espérance n'a jamais traité ses joueurs de cette façon, c'est une première.
Vos commentaires ne vont pas aider qu'il aille mieux bien au contraire.
Pour ceux qui ont oublié la joie procurée par TYK durant les 5 dernières années je vous invite à aller regarder des vidéos et vous allez vous rendre compte et le dernier exemple c'était il y a 2 mois face à l'étoile à Sousse avec un but assassin des les derniers instants du match.

Bref c'est mon avis personnel mais si ça vous amuse de continuer à descendre nos joueurs et que ça vous procure un plaisir alors saha likom.

Amicalement

TYK joue dans un poste hyper sensible.
Personne ne peut le couvrir s'il foire.
C'est ça le destin des attaquants.
Quand Torres était fini il était fini point.
Griezmann au Barça ça marche pas ça marche pas.
Jesus à City n'est pas titulaire alors qu'il joue là bas depuis des années et on lui préfère le jeune Torres.
Quand un attaquant perd son sens du but, l'équipe ne peut pas se permettre de le ménager et pourtant on ménage TYK depuis au moins deux saisons.
On veut soulever la CL, est ce qu'on va pouvoir le faire avec un attaquant qui plante plus en afrique ?
J'entends qu'il est orphelin de Bguir (j'y crois pas mais bon admettons) mais si c'est pour planter des buts tout fait on peut tout aussi bien jouer avec Berrima !
C'est quoi son apport à TYK ? Qu'est ce qu'il amène à l'équipe ?
Avant il avait sa grinta et il passait 90 min à courir comme un diablotin. Depuis au moins un an il ne le fait plus ! Il se contente de suivre le jeu ! Pas d'appel, pas de décrochage, pas d'harcélement, rien de rien ...
Désolé mais l'EST ne s'arrête pour aucun joueur et surtout on attend un retour en forme de TYK depuis trop longtemps.
Jouini est sorti par la petite porte alors que son niveau est de loin supérieur au TYK actuel !
Jouini au moins créait des actions, son problème c'était la réussite. Aujourd'hui on se retourve avec un attaquant qui touche max 10 ballons par match dans des zones loin du danger.
Hier, il a dû toucher la balle au max 7/8 fois (j'ai pas les stats mais c'est l'impression que j'en ai).
Watara malgré toutes les critiques proposait autre chose il se décalait il se mettait à la disposition de l'équipe. TYK ne le fais pas ou plutôt ne le fais plus.
Comment veux-tu que ses coéquipiers se sacrifient pour lui s'il ne le fait pas pour l'équipe ?
Comment veux-tu que les supporters le soutiennent s'il se contente du stricte minimum et qu'il nous donne l'impression de pas exister quand il joue ?
Désolé mais moi TYK j'y croyais plus depuis la saison dernière et je l'ai dis mais là je ne veux plus le voir jouer car il ne le mérite pas. C'est mon avis.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#190 24-12-2020 12:24

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CAF CL - 1/32e Aller] ASC - EST; le mercredi 23 décembre 2020 à 17h00

Pour le cas TYK je me positionne entre wlidha et tarajjidawla
Je m explique indépendamment des chiffres qui peuvent être lis des 2 côtés c est pour ça je m appye pas sur les chiffres car contrairement a ce qu'on pense oui ils sont trompeuses car chacun a sa façon d interpréter le même chiffre
La preuve les mêmes chiffres wlidha et tarajjidawla ont une lecture differente

Je vais parler purement technique

Oui TYK  était notre «Kannas» et il m.a fait autant vibrer par ses buts surtout en l année 2016 avec ammar ou 2017 avec FB
C était un 9 de métiers
Des buts de la tête(Oh comme nombreux mais la meilleure c la tête plongeonte a sousse centrage de bguir en passant wink
Des tirs en dehors des 18( stade tunisien 2016 et finale coupe 2016)
Des tirs croisés(finale championnat 2017 contre l étoile)
Des buts d un opportuniste (contre ahly 2017 au caire)

Et depuis ... c est un autre TYK
Vous me dites c est l absence d un «bguir» qui explique ça je vous dis emmm peut-être mais pour moi
Ce qui se passe chez TYK c est le même qui s est passé avec Abdelkader belhassen Après les années de force 1994/1995
Depuis Gaddour est devenu méconnaissable
C est le declin technique (كل وقت و وقتو)
TYK aurait du être vendu ( n importe quelle est la somme)
Il fallait anticiper ce declin et sortir pour changer l air et sortir par la grande porte
Maintenant au staff de le protéger  en le mettant sur le banc et en l incorporant une fois qu'on a assuré la victoire petit a petit jusqu'à trouver un.niveau meilleur et detecter un.contrat
Mais continuer à l imposer comme titulaire est nuisible au joueur et surtout a l espérance
C ma lecture

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#191 24-12-2020 13:43

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [CAF CL - 1/32e Aller] ASC - EST; le mercredi 23 décembre 2020 à 17h00

Wlid'ha 01 a écrit :

TYK joue dans un poste hyper sensible.
Personne ne peut le couvrir s'il foire.
C'est ça le destin des attaquants.
Quand Torres était fini il était fini point.
Griezmann au Barça ça marche pas ça marche pas.
Jesus à City n'est pas titulaire alors qu'il joue là bas depuis des années et on lui préfère le jeune Torres.
Quand un attaquant perd son sens du but, l'équipe ne peut pas se permettre de le ménager et pourtant on ménage TYK depuis au moins deux saisons.
On veut soulever la CL, est ce qu'on va pouvoir le faire avec un attaquant qui plante plus en afrique ?
J'entends qu'il est orphelin de Bguir (j'y crois pas mais bon admettons) mais si c'est pour planter des buts tout fait on peut tout aussi bien jouer avec Berrima !
C'est quoi son apport à TYK ? Qu'est ce qu'il amène à l'équipe ?
Avant il avait sa grinta et il passait 90 min à courir comme un diablotin. Depuis au moins un an il ne le fait plus ! Il se contente de suivre le jeu ! Pas d'appel, pas de décrochage, pas d'harcélement, rien de rien ...
Désolé mais l'EST ne s'arrête pour aucun joueur et surtout on attend un retour en forme de TYK depuis trop longtemps.
Jouini est sorti par la petite porte alors que son niveau est de loin supérieur au TYK actuel !
Jouini au moins créait des actions, son problème c'était la réussite. Aujourd'hui on se retourve avec un attaquant qui touche max 10 ballons par match dans des zones loin du danger.
Hier, il a dû toucher la balle au max 7/8 fois (j'ai pas les stats mais c'est l'impression que j'en ai).
Watara malgré toutes les critiques proposait autre chose il se décalait il se mettait à la disposition de l'équipe. TYK ne le fais pas ou plutôt ne le fais plus.
Comment veux-tu que ses coéquipiers se sacrifient pour lui s'il ne le fait pas pour l'équipe ?
Comment veux-tu que les supporters le soutiennent s'il se contente du stricte minimum et qu'il nous donne l'impression de pas exister quand il joue ?
Désolé mais moi TYK j'y croyais plus depuis la saison dernière et je l'ai dis mais là je ne veux plus le voir jouer car il ne le mérite pas. C'est mon avis.

Wlid'ha stp relis bien mon post
Je ne parle pas du rendement de TYK ni de son match d'hier ni de la saison passée ni même de sa carrière.
J'ai dis s'il que ce n'est pas nous, les Mkachekhines, elii n9ardou wledna, [***mot à éviter***] alihom et on les dénigre de cette façon humiliante.
Tu peux poster ce que tu veux sur son niveau, son apport, tu peux dire qu'il est fini, qu'il doit partir, qu'il ne peut plus rien donner, tu es libre mais le traîter de la sorte et se moquer de lui de cette façon c'est, pour moi, un manque flagrant de gratitude envers un joueur qui a donné énormément de satisfaction pour les fans durant les 5 dernières années et remporté plusieurs titres.
Voilà ce que je voulais dire.

Comme tu dis Tores quand il était fini ma9ardouhech.
Greizman s'il ne donne pas le plus avec le Barça ils ne vont pas commencer à raconter des blagues sur lui.

Quand tu fais des comparaisons entre joueurs, je me permets de faire une commande entre public.

Amicalement

Hors ligne

Pied de page des forums