Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 15-12-2020 02:39

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 569

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

Wlid'ha 01 a écrit :

[...]

10/ MABH: Plus frais que TYK, même s'il n'a toujours pas marqué. Il n'a pas les qualités pour forcer son destin j'en ai bien peur mais il a sa place dans l'effectif actuel (et je dis bien l'effectif actuel).

[...]

Tarajjidawla a écrit :

Très mauvais match, il n'a rien tenté, n'a pas touché beaucoup de balles et il était transparent aujourd'hui

Concernant le 10ème point :

Même si on ramène le meilleur avant centre en Afrique il ne pourra pas faire grand chose avec le schéma tactique actuel, Chaaleli et MABR jouent trop loin du zone de 18 mètres, nos ailiers collés aux lignes de touche et reviennent souvent pour la couverture donc ils sont souvent trop loin de l'avant centre, ainsi notre avant centre se trouve généralement isolé et ne touche pas assez de balle, pour corriger ce lacune il faut absolument un milieu de terrain offensif/playmaker  ( Houni, Benchoug, Triki, BenSeghaier) ou un attaquant de soutien (Ben Khalifa, Marzouki, Berrima)  en fixant un ou deux défenseurs ça va donner plus d'espace et de solutions pour l'avant centre et faciliter la concrétisation des occasions...

Bref parmi les Couly/MABR/Chaaleli/Mosrati/Benghit/Meskini/Mouelhi il faut choisir deux seulement à part peut être les matchs choc contre nos adversaires directs ou des situations où on doit conserver le score, mais contre A.S.Soliman ou Monastir je ne vois pas pourquoi on joue avec 3 milieux défensifs...

Hors ligne

Aime ce post :

Beb Swika

#277 15-12-2020 06:24

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

Beb Swika a écrit :


Concernant le 10ème point :

Même si on ramène le meilleur avant centre en Afrique il ne pourra pas faire grand chose avec le schéma tactique actuel, Chaaleli et MABR jouent trop loin du zone de 18 mètres, nos ailiers collés aux lignes de touche et reviennent souvent pour la couverture donc ils sont souvent trop loin de l'avant centre, ainsi notre avant centre se trouve généralement isolé et ne touche pas assez de balle, pour corriger ce lacune il faut absolument un milieu de terrain offensif/playmaker  ( Houni, Benchoug, Triki, BenSeghaier) ou un attaquant de soutien (Ben Khalifa, Marzouki, Berrima)  en fixant un ou deux défenseurs ça va donner plus d'espace et de solutions pour l'avant centre et faciliter la concrétisation des occasions...

Bref parmi les Couly/MABR/Chaaleli/Mosrati/Benghit/Meskini/Mouelhi il faut choisir deux seulement à part peut être les matchs choc contre nos adversaires directs ou des situations où on doit conserver le score, mais contre A.S.Soliman ou Monastir je ne vois pas pourquoi on joue avec 3 milieux défensifs...

Jouer avec 3 milieux défensifs n'est pas le problème et il peut même être notre force.

Je te rappelle dans le passé que lors de nos 4 victoires en CL nous avions 3 milieux défensifs

94: nous avons joué avec Chihi/Balha/Mahjoubi

2001: Traoui/Mouelhi/Korbi

2018-2019: Couly/Kom/Ghaylene

le plus important dans tout cela c'est le joueur qui était devant ce trio et qui faisait le jeu Hamrouni (94), Picasso(2001) et Bguir (2018-2019)

Donc comme tu as dis dans ton poste et là je te rejoins à 100% c'est le pourvoyeur de ballons aux abords des 18m qui nous manque cruellement et c'est pour celà que j'ai aimé le recrutement de NBK qui pouvait jouer ce rôle. D'un autre côté Houni ou même Meziane peuvent aussi jouer ce rôle.

Enfin je trouve que Berrima a aussi les capacités techniques pout jouer ce rôle.

Malheureusement MBS je ne compte plus dessus pour le moment même s'il pouvait jouer ce rôle lui aussi.

Je suis déçu par BenChoug qui lors de son recrutement j'étais très confiant vu ses capacités techniques et sa précision dans les 2emes balles mais je ne comprends pas pourquoi il n'arrive pas à décoller. Dommage.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#278 15-12-2020 09:52

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

Bonjour, petite parenthese si vous le permetez, en voyant la blessure de machmoum et son obstination à rester sur le terrain, je me suis posé la question suivante :  l'arbitre a t il le droit de "forcer" un changement ?

Hors ligne

#279 15-12-2020 10:22

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

socrates a écrit :

Bonjour, petite parenthese si vous le permetez, en voyant la blessure de machmoum et son obstination à rester sur le terrain, je me suis posé la question suivante :  l'arbitre a t il le droit de "forcer" un changement ?

Forcer le changement non bien sur, mais il doit le mettre dehors le temps qu'il reprendra ses esprits. Ensuite, il doit lui donner un carton jaune pour anti-jeux s'il fait arrêter le jeux une nouvelle fois, et le menacer d'un deuxième carton s'il récidive, le joueur sera remplacer illico-presto

Hors ligne

Aime ce post :

meras

#280 15-12-2020 10:27

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

socrates a écrit :

Bonjour, petite parenthese si vous le permetez, en voyant la blessure de machmoum et son obstination à rester sur le terrain, je me suis posé la question suivante :  l'arbitre a t il le droit de "forcer" un changement ?

Au sens littéral non
Mai la loie permet a l arbitre d interdire la reprise du joueur pour garantir la santé de(s) joueurs

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#281 15-12-2020 10:39

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

meras a écrit :

Forcer le changement non bien sur, mais il doit le mettre dehors le temps qu'il reprendra ses esprits. Ensuite, il doit lui donner un carton jaune pour anti-jeux s'il fait arrêter le jeux une nouvelle fois, et le menacer d'un deuxième carton s'il récidive, le joueur sera remplacer illico-presto

Je veux dire si l'integrité physique du joueur est menacé et qu'il n'en est pas conscient ( à chaud, ça arrive frequement) et qu'il continue tout de meme à jouer sans perte de temps ni anti-jeux... Je suis juste curieux de voir ce que dit le reglement dans un cas pareil, l'arbitre est il en droit d'exiger un changement si il l'estime necessaire pour la santé du joueur, ou est ce le staff/joueur qui assume l'entiere responsabilité

Hors ligne

#282 15-12-2020 10:57

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

socrates a écrit :

Je veux dire si l'integrité physique du joueur est menacé et qu'il n'en est pas conscient ( à chaud, ça arrive frequement) et qu'il continue tout de meme à jouer sans perte de temps ni anti-jeux... Je suis juste curieux de voir ce que dit le reglement dans un cas pareil, l'arbitre est il en droit d'exiger un changement si il l'estime necessaire pour la santé du joueur, ou est ce le staff/joueur qui assume l'entiere responsabilité

exiger un changement forget. L'arbitre peut lui refuser de reprendre le jeux s'il y a du saignement mais si le joueur est clean et continue de joueur sana arrêter le jeux, il peut pas intervenir. C'est au médecin du club de juger s'il le joueur court un risque ou non. c'est lui le responsable en cas de complication.

Hors ligne

Aime ce post :

meras

#283 15-12-2020 11:26

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

Beb Swika a écrit :


Concernant le 10ème point :

Même si on ramène le meilleur avant centre en Afrique il ne pourra pas faire grand chose avec le schéma tactique actuel, Chaaleli et MABR jouent trop loin du zone de 18 mètres, nos ailiers collés aux lignes de touche et reviennent souvent pour la couverture donc ils sont souvent trop loin de l'avant centre, ainsi notre avant centre se trouve généralement isolé et ne touche pas assez de balle, pour corriger ce lacune il faut absolument un milieu de terrain offensif/playmaker  ( Houni, Benchoug, Triki, BenSeghaier) ou un attaquant de soutien (Ben Khalifa, Marzouki, Berrima)  en fixant un ou deux défenseurs ça va donner plus d'espace et de solutions pour l'avant centre et faciliter la concrétisation des occasions...

Bref parmi les Couly/MABR/Chaaleli/Mosrati/Benghit/Meskini/Mouelhi il faut choisir deux seulement à part peut être les matchs choc contre nos adversaires directs ou des situations où on doit conserver le score, mais contre A.S.Soliman ou Monastir je ne vois pas pourquoi on joue avec 3 milieux défensifs...

oui tout a fait, la première année nous étions sur cette configuration, Bguir titulaire a Rades, Chaalali avance et le remplace en déplacement . je ne sais pas pourquoi l’année dernière, nous avons abandonnée cette variante. et le match contre Slimane me donne peu d'espoir que ça va changer. Il y a Ben Choug très a l'aise devant les buts, peut nous aider dans la finition a Rades.

Le problème de l'avant centre est compliqué. Toute les équipes souffrent, en Afrique tout comme en Europe. Des attaquants comme levandowski ou Laba Kodja se font rare. Dans le système actuel de jeux, c'est l'ailier qui marque le plus de buts (messi, ronaldo, mbappe, badri, blaili, houni....). Nous avons gagner deux CLA de suite sans que TYK ne marque un seul but.

Essayer de résoudre ce gros problème en recrutant MABH me laisse perplexe.

Dernière modification par meras (15-12-2020 11:32)

Hors ligne

Aime ce post :

meras

#284 15-12-2020 11:44

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 284

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

meras a écrit :

Forcer le changement non bien sur, mais il doit le mettre dehors le temps qu'il reprendra ses esprits. Ensuite, il doit lui donner un carton jaune pour anti-jeux s'il fait arrêter le jeux une nouvelle fois, et le menacer d'un deuxième carton s'il récidive, le joueur sera remplacer illico-presto

C'est ton interprétation personnelle ou bien c'est ce que prévoit le règlement?

Hors ligne

#285 15-12-2020 11:53

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

mestiri67 a écrit :

C'est ton interprétation personnelle ou bien c'est ce que prévoit le règlement?

C'est ce que prévoit le règlement dans ce genre de situation.

Hors ligne

#286 15-12-2020 13:35

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 569

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

tarajjidawla a écrit :

Jouer avec 3 milieux défensifs n'est pas le problème et il peut même être notre force.

Je te rappelle dans le passé que lors de nos 4 victoires en CL nous avions 3 milieux défensifs

94: nous avons joué avec Chihi/Balha/Mahjoubi

2001: Traoui/Mouelhi/Korbi

2018-2019: Couly/Kom/Ghaylene

le plus important dans tout cela c'est le joueur qui était devant ce trio et qui faisait le jeu Hamrouni (94), Picasso(2001) et Bguir (2018-2019)

Donc comme tu as dis dans ton poste et là je te rejoins à 100% c'est le pourvoyeur de ballons aux abords des 18m qui nous manque cruellement et c'est pour celà que j'ai aimé le recrutement de NBK qui pouvait jouer ce rôle. D'un autre côté Houni ou même Meziane peuvent aussi jouer ce rôle.

Enfin je trouve que Berrima a aussi les capacités techniques pout jouer ce rôle.

Malheureusement MBS je ne compte plus dessus pour le moment même s'il pouvait jouer ce rôle lui aussi.

Je suis déçu par BenChoug qui lors de son recrutement j'étais très confiant vu ses capacités techniques et sa précision dans les 2emes balles mais je ne comprends pas pourquoi il n'arrive pas à décoller. Dommage.

Oui lorsqu'on joue la prudence contre une grande équipe ou en déplacement en CL, mais pas en championnat contre une équipe clairement inférieure...

D'accord avec toi pour un 41212 (442 en losange) j'aime bien ce schéma mais pour le moment on n'a pas ce playmaker, même NBK n'est pas le technicien dribleur qu'on imagine (avis personnel) mais plutôt un attaquant de soutien similaire à Marzouki ils ont tendance à aller sur les couloirs...

Oui Houni, BenSeghaier, Benchoug peuvent jouer ce rôle mais MC n'essaie jamais d'aller dans cette direction...

Hors ligne

#287 15-12-2020 13:46

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

Beb Swika a écrit :

...

Oui Houni, BenSeghaier, Benchoug peuvent jouer ce rôle


mais MC n'essaie jamais d'aller dans cette direction...

Car tout simplement il n ont pas fait pour jouer ce rôle
Houni,un pur ailier gauche et ce n est pas le but qu'il a marqué contre les Usemistes qui va changer la donne


MBS aussi est un profil de couloir gauche
Il cherche toujours les 1 contre 1 et piquent vers l axe pour frappe de balle (Même profil que les Houni+Meziane) mais la qualité individuelle diffère

Ben Choug est surestimé,il n a rien montré et il ne peut pas réussir en tant que play maker
Il est un faux profil si on peut dire ca
Sur les couloirs il ne réussit pas
Il est loin d'être un play maker
Il restera un joueur qui peut donner main forte en l incorporant derrière l attaquant et dans des situations bien particulière

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#288 16-12-2020 15:05

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 569

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

neder bachbaoueb a écrit :

Car tout simplement il n ont pas fait pour jouer ce rôle
Houni,un pur ailier gauche et ce n est pas le but qu'il a marqué contre les Usemistes qui va changer la donne


MBS aussi est un profil de couloir gauche
Il cherche toujours les 1 contre 1 et piquent vers l axe pour frappe de balle (Même profil que les Houni+Meziane) mais la qualité individuelle diffère

Ben Choug est surestimé,il n a rien montré et il ne peut pas réussir en tant que play maker
Il est un faux profil si on peut dire ca
Sur les couloirs il ne réussit pas
Il est loin d'être un play maker
Il restera un joueur qui peut donner main forte en l incorporant derrière l attaquant et dans des situations bien particulière

On est d'accord mais on ne doit pas croiser les bras et rester bloqué, nos lacunes offensifs sont clairs et on doit se débrouiller et travailler des idées alternatives en attendant des nouveaux renforts..

Hors ligne

#289 16-12-2020 17:59

AbdallahH
Fan
Inscription : 09-06-2019
Messages : 108

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

un PlayMaker  est avant tout un visionneur de jeux, génie passeur (choix et qualité), créatif et doté d'un excellent contrôle de balle. Je ne vois aucun joueur chez nous aujourd'hui ayant ce profil.

Hors ligne

Aiment ce post :

AbdallahH, AbdallahH

#290 16-12-2020 18:03

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

Beb Swika a écrit :

On est d'accord mais on ne doit pas croiser les bras et rester bloqué, nos lacunes offensifs sont clairs et on doit se débrouiller et travailler des idées alternatives en attendant des nouveaux renforts..

Absolument,et pour moi MABR serait la meilleure solution PROVISOIRE

________Couly______Ghaylen_____

Mezian_______MABR___Houni

_______________MABH_________
En attendant bien sûr des renforts

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#291 16-12-2020 19:32

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

neder bachbaoueb a écrit :

Absolument,et pour moi MABR serait la meilleure solution PROVISOIRE

________Couly______Ghaylen_____

Mezian_______MABR___Houni

_______________MABH_________
En attendant bien sûr des renforts

Et pourquoi pas :
.......................MABR...................Ghaylen........................
Meziane ................................................................. Houni
................... Marzouki .......................... MABH ................

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#292 16-12-2020 20:24

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 569

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Et pourquoi pas :
.......................MABR...................Ghaylen........................
Meziane ................................................................. Houni
................... Marzouki .......................... MABH ................

Malgré que La majorité vont refusé l'idée de mettre Couly sur le Banc, mais pour un match comme celui de demain on doit absolument le faire, reposer Couly ou Chaaleli et mettre un attaquant de soutien...

Hors ligne

Aiment ce post :

Beb Swika, Beb Swika

#293 17-12-2020 06:25

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Et pourquoi pas :
.......................MABR...................Ghaylen........................
Meziane ................................................................. Houni
................... Marzouki .......................... MABH ................

Un 4/4/2 applati
Oui très bonne idée mais j ai parlé tout en sachant que MC ne change jamais de dispositif
Ou bien 4/3/3 ou bien 4/2/3/1

Mais si on parle dans l absolu et vu la qualité de nos joueurs
Je veux bien voir ce schéma

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#294 17-12-2020 11:23

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 569

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

neder bachbaoueb a écrit :

Un 4/4/2 applati
Oui très bonne idée mais j ai parlé tout en sachant que MC ne change jamais de dispositif
Ou bien 4/3/3 ou bien 4/2/3/1

Mais si on parle dans l absolu et vu la qualité de nos joueurs
Je veux bien voir ce schéma

Sur papier ça ressemblait à un 442 applati mais réellement sur terrain ça peut varier à d'autres schémas selon les situations vu que le deuxième attaquant va souvent revenir légèrement vers l'arrière, aussi les deux milieux de terrain vont permuter les rôles sentinelle/relayeur et ne vont pas être sur la même ligne en phase offensive, aussi les ailiers lorsqu'on joue sur le couloir droit l'ailier gauche peut perser vers le centre faire le rôle d'un régisseur et faciliter les triangulations et réciproquement...

Bref le jeu en mouvement est très efficace mais nécessite un réflexe rapide et une grande mobilité et beaucoup d'intelligence il faut trop de travail et d'applications pour réussir...

Hors ligne

Aiment ce post :

Beb Swika, Beb Swika

#295 17-12-2020 14:17

bss1919
Fan
Inscription : 14-02-2020
Messages : 986

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

neder bachbaoueb a écrit :

Un 4/4/2 applati
Oui très bonne idée mais j ai parlé tout en sachant que MC ne change jamais de dispositif
Ou bien 4/3/3 ou bien 4/2/3/1

Mais si on parle dans l absolu et vu la qualité de nos joueurs
Je veux bien voir ce schéma

Mouine opte pour le shcema 4/1/4/1

Hors ligne

Pied de page des forums