Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 13-12-2020 18:30

bss1919
Fan
Inscription : 14-02-2020
Messages : 986

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

neder bachbaoueb a écrit :

Sinon nous méritons amplement notre victoire venue une autre fois grâce a un exploit de houni

Toutes les equipes du monde bâties autour d'un seul joueur qui fait la difference quand ça se bloque.

Hors ligne

#252 13-12-2020 18:36

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 084

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

توڨاي ماعجبنيش اليوم
نحسو ناقص ثقة في روحو و تخريج الكرة خايب
ان شاء الله تطلع حكاية ثقة في النفس موش هذاكه حد الجهيد

Hors ligne

Aiment ce post :

med1808, med1808

#253 13-12-2020 18:39

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

Moi je trouve que l'on s'est amélioré par rapport à notre dernier match. MC a fait les changements que la majorité d'entre nous ont demandé ce qui prouve qu'il est entrain de réflechir à la meilleure formation et par la même occasion montre que les joueurs doivent gagner leur place dans l'effectif pas de place au sentimentalisme (bien joué de ce côté là).

Pour ce qui est de la physionomie du match (J'ai switché sur Tottenham/crystal palace) et cela m'a permis d'arriver à cette conclusion. le terrain, le vent, l'arbitre et la mentalité des joueurs tunisiens ne nous permettent pas malheureusement d'aspirer à mieux niveau enchainement et beau jeu et je trouve que l'espérance s'en sort très bien à ce niveau là (notre niveau de jeu méhouch mtaa tunis).

Enfin, je pense qu'un but en début de match aurait complètement changé la physionnomie de la partie, on sentait l'envie de bien faire et un peu de stress suite à la déconvenue du premier match mais également les bons résultats des autres équipes

Essayons de ne pas tirer trop vite sur Tougai, laissons le enchainer 5 à 10 matchs pour nous faire une idée sur son niveau, sinon oui il nous manque un finisseur devant (MABH a essayé d'innover avec des tirs de loin et s'est montré présent mais c'est encore insuffisant), pourquoi ne pas essayer berrima.

Dernière question, Mimouni ne peut pas jouer à droite? il peut apporter quelque chose avec ses percussions

Hors ligne

#254 13-12-2020 19:14

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

bss1919 a écrit :

Toutes les equipes du monde bâties autour d'un seul joueur qui fait la difference quand ça se bloque.

Je crois que nous avons au moins trois joueurs autour desquels ont peut construire davantage : Bedrane en défense ; Ben Romdhane (mais pas que lui) au milieu et Elhouni devant ! En attendant plus de satisfactions : Meziane donne l'impression d'être meilleur que l'année dernière ; je pense qu'il repartirait titulaire sous peu. S'il retrouve ses sensations alors on sera gâté, surtout avec (la venue d')un attaquant efficace (une grosse pointure, un réveil de Khenissi...) ; Chaâlali revient de loin petit à petit...

Je ne pense pas, comme le disent certains, que notre milieu est défensif : ce ne sont pas les noms, mais le rôle qu'il faut prendre en considération et là je vois que le trio Coulibaly, Chaâlali et Ben Romdhane est porté vers l'avant : j'ai vu Coulibaly jouer aux abords des 16m50 de l'USMo, j'ai vu Chaâlali passeur décisif, et Ben Romdhane était un peut partout, bien que malchanceux aujoud'hui. Je pense que nous avons des profils intéressants : des jouers qui peuvent être plus défensifs quand il le faut, et plus offensifs quand c'est l'offensive qu'on doit jouer !

En défense, Bedrane est notre grosse certitude ; Nagguez commence à bien remplir son poste ; Chetti a déçu (on a toujours la solution Ben Hamida), en attendant de se fixer sur celui qui fera la paire avec Bedrane dans l'axe.

La victoire est bonne (on aurait pu gagner nos deux premiers matchs par 3 - 0 sans que personne ne trouve rien à redire) et nous permettra de travailler dans la sérénité. Je suis optimiste pour la suite : on travaille bien et on juge nos lacunes ; on a encore cinq places pour le mercato hivernal (largement suffisant pour trouver davantage de solutions) ; et incha Allah tout ira pour le meilleur !

Le staff technique a envoyé un message clair et important aux joueurs : Ben Chérifia et Chammem (des icônes à l'Espérance) se sont retrouvés sur le banc : personne n'est indispensable si pas au point. Benguit avec sa nonchalance ne peut aspirer qu'au banc : à lui de se retrouver et regagner une place au milieu...

Je préfère voir ces prémices d'amélioration que de dire que notre jeu est très médiocre en se basant sur quelques phases de jeu. Neder a bien remarqué que nous avons des lacunes et c'est sur ces lacunes qu'il faut se pencher...

Bon travail et bonne chance aux nôtres !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#255 13-12-2020 20:20

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

ZeB0Y a écrit :

En intervalle avec une défense repliée en 18m c'est pas possible. Faut chercher à percuter au centre. Ça demande [beaucoup] de qualités mais c'est mieux de s'enterrer au coin du corner à tous les coups. Ça fait 2 matchs que nos attaquants touchent très rarement la balle.

Peut être que je me suis mal exprimé, mais je parle plutôt des phases de jeu où la balle est chez Chetti et que ce dernier, pressé derrière la ligne médiane, tente de s'en sortir. Dans plusieurs cas, Coulibaly était très proche et qu'il lui suffisait de s'offrir à son coéquipier dans l'intervalle, mais (1) ou Coulibaly se cache (2) ou Chetti n'a pas confiance en son pied de lui servir.

Dernière modification par Aspiss (13-12-2020 20:20)

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#256 13-12-2020 20:27

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

A froid j'ai quelques remarques concernant notre match.
1/ FBM: n'a rien eu à faire aujourd'hui et les dégagements sont dictés par les consignes du banc face au vent fort qui soufflait sur Monastir. Par contre, avec son âge et son expérience, il aurait dû tout seul se rendre compte que les chandelles mettaient à chaque fois nos lignes arrières en danger. Il fallait changer la façon de botter ou alors demander à quelqu'un d'autres de le faire.
2/ Badrane: Patron rien à redire. Je ne me rappelle plus le dernier axial a m'avoir fait aussi bonne impression. Il a la carrure, les épaules et la technique de nos meilleurs défenseurs ! Aussi puissant que Badra aussi à l'aise et technique que Ben Yahya. Pour moi c'est l'un des meilleurs recrutement de ces 20 dernières années.
3/ Tougaï: Il est jeune et manque de rythme. Quand le physique ne suit pas il devient difficile de prendre les bonnes décisions et il en a pris aujourd'hui des mauvaises .... Je trouve qu'il n'a pas meilleur niveau que Talbi dont le départ me reste toujours au travers de la gorge. Imaginez un axe Talbi/Badrane ! Rabbi yehdi notre public qui parfois est ghaffas !
4/ Chetti et Nagguez: peuvent mieux (beaucoup) faire.
5/ Couly: je le répète mais je vois très bien un milieu sans Couly est plus compétitif que l'actuel. Je pense que la blessure de NBK nous a empêché de voir un tel milieu aujourd'hui.
6/ Châalali: mauvais match aujourd'hui pour moi. Hors du coup physiquement, trop de faute.
7/ MABR: Patron du milieu sans conteste. Il est entreprenant et il a de la confiance. Faut que le staff fasse en sorte de nourrir cette confiance surtout après le ratage d'aujourd'hui.
8/ Houni: Je ne suis pas d'accord que nous avons une Houni dépendance. On le disait aussi avec Blaili mais Blaili est parti et l'espérance est restée. C'est un joueur offensif et on le paye une grosse somme. C'est normal qu'on compte sur lui et c'est logique qu'il soit au dessus du lot. Le contraire serait un non sens. Donc, notre situation avec Houni est normale. Je trouve même qu'il pourrait faire beaucoup plus.
9/ Marzouki: Je n'ai encore rien vu de ce joueur. Je ne suis pas sûr que le poste d'ailier lui va.
10/ MABH: Plus frais que TYK, même s'il n'a toujours pas marqué. Il n'a pas les qualités pour forcer son destin j'en ai bien peur mais il a sa place dans l'effectif actuel (et je dis bien l'effectif actuel).
11/ Meziane: remuant à son entrée, un peu stéréotypé dans ses dribbles, a une belle pointe de vitesse, peut devenir notre tueur s'il retrouve sa confiance car je pense que c'est ce qui lui manque.

Dernière modification par Wlid'ha 01 (13-12-2020 20:28)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#257 13-12-2020 20:38

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

ESTfan a écrit :

Je crois que nous avons au moins trois joueurs autour desquels ont peut construire davantage : Bedrane en défense ; Ben Romdhane (mais pas que lui) au milieu et Elhouni devant ! En attendant plus de satisfactions : Meziane donne l'impression d'être meilleur que l'année dernière ; je pense qu'il repartirait titulaire sous peu. S'il retrouve ses sensations alors on sera gâté, surtout avec (la venue d')un attaquant efficace (une grosse pointure, un réveil de Khenissi...) ; Chaâlali revient de loin petit à petit...

Je ne pense pas, comme le disent certains, que notre milieu est défensif : ce ne sont pas les noms, mais le rôle qu'il faut prendre en considération et là je vois que le trio Coulibaly, Chaâlali et Ben Romdhane est porté vers l'avant : j'ai vu Coulibaly jouer aux abords des 16m50 de l'USMo, j'ai vu Chaâlali passeur décisif, et Ben Romdhane était un peut partout, bien que malchanceux aujoud'hui. Je pense que nous avons des profils intéressants : des jouers qui peuvent être plus défensifs quand il le faut, et plus offensifs quand c'est l'offensive qu'on doit jouer !

En défense, Bedrane est notre grosse certitude ; Nagguez commence à bien remplir son poste ; Chetti a déçu (on a toujours la solution Ben Hamida), en attendant de se fixer sur celui qui fera la paire avec Bedrane dans l'axe.

La victoire est bonne (on aurait pu gagner nos deux premiers matchs par 3 - 0 sans que personne ne trouve rien à redire) et nous permettra de travailler dans la sérénité. Je suis optimiste pour la suite : on travaille bien et on juge nos lacunes ; on a encore cinq places pour le mercato hivernal (largement suffisant pour trouver davantage de solutions) ; et incha Allah tout ira pour le meilleur !

Le staff technique a envoyé un message clair et important aux joueurs : Ben Chérifia et Chammem (des icônes à l'Espérance) se sont retrouvés sur le banc : personne n'est indispensable si pas au point. Benguit avec sa nonchalance ne peut aspirer qu'au banc : à lui de se retrouver et regagner une place au milieu...

Je préfère voir ces prémices d'amélioration que de dire que notre jeu est très médiocre en se basant sur quelques phases de jeu. Neder a bien remarqué que nous avons des lacunes et c'est sur ces lacunes qu'il faut se pencher...

Bon travail et bonne chance aux nôtres !

Je trouve GC a fait un match correct. Il a toujours ce défaut à faire la touche de plus, sinon il fait [beaucoup] de bien à l'équipe. D'ailleurs sur le but c'est lui qui récupére le ballon et fait la passe à Houni (l'une des rares passes en profondeur).

Dernière modification par ZeB0Y (13-12-2020 20:40)

Hors ligne

Aime ce post :

ZeB0Y

#258 13-12-2020 20:47

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

Wlidha
Je vais commenter l'action de la blessure de notre adversaire Zied Machmoum. Ghailene a fait deux fois la meme faute. Les deux fois il a échappé au carton jaune. Une fois il a blessé gravement son adversaire. A lui de savoir canaliser son énergie, la faute peut passer sans conséquences disciplinaires cette fois, mais pas toujours. En plus de faire mal a un adversaire.

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#259 13-12-2020 22:38

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

ZeB0Y a écrit :

Je trouve GC a fait un match correct. Il a toujours ce défaut à faire la touche de plus, sinon il fait [beaucoup] de bien à l'équipe. D'ailleurs sur le but c'est lui qui récupére le ballon et fait la passe à Houni (l'une des rares passes en profondeur).

J'ai noté à mon tour qu'il a toujours cette touche de balle de plus, mais ce qui est clair aussi c'est qu'il est en nette évolution par rapport au premier match, notamment sur le plan physique, et prise en main du match.

Hors ligne

#260 13-12-2020 22:40

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

Wlid'ha 01 a écrit :

A froid j'ai quelques remarques concernant notre match.
1/ FBM: n'a rien eu à faire aujourd'hui et les dégagements sont dictés par les consignes du banc face au vent fort qui soufflait sur Monastir. Par contre, avec son âge et son expérience, il aurait dû tout seul se rendre compte que les chandelles mettaient à chaque fois nos lignes arrières en danger. Il fallait changer la façon de botter ou alors demander à quelqu'un d'autres de le faire.
2/ Badrane: Patron rien à redire. Je ne me rappelle plus le dernier axial a m'avoir fait aussi bonne impression. Il a la carrure, les épaules et la technique de nos meilleurs défenseurs ! Aussi puissant que Badra aussi à l'aise et technique que Ben Yahya. Pour moi c'est l'un des meilleurs recrutement de ces 20 dernières années.
3/ Tougaï: Il est jeune et manque de rythme. Quand le physique ne suit pas il devient difficile de prendre les bonnes décisions et il en a pris aujourd'hui des mauvaises .... Je trouve qu'il n'a pas meilleur niveau que Talbi dont le départ me reste toujours au travers de la gorge. Imaginez un axe Talbi/Badrane ! Rabbi yehdi notre public qui parfois est ghaffas !
4/ Chetti et Nagguez: peuvent mieux (beaucoup) faire.
5/ Couly: je le répète mais je vois très bien un milieu sans Couly est plus compétitif que l'actuel. Je pense que la blessure de NBK nous a empêché de voir un tel milieu aujourd'hui.
6/ Châalali: mauvais match aujourd'hui pour moi. Hors du coup physiquement, trop de faute.
7/ MABR: Patron du milieu sans conteste. Il est entreprenant et il a de la confiance. Faut que le staff fasse en sorte de nourrir cette confiance surtout après le ratage d'aujourd'hui.
8/ Houni: Je ne suis pas d'accord que nous avons une Houni dépendance. On le disait aussi avec Blaili mais Blaili est parti et l'espérance est restée. C'est un joueur offensif et on le paye une grosse somme. C'est normal qu'on compte sur lui et c'est logique qu'il soit au dessus du lot. Le contraire serait un non sens. Donc, notre situation avec Houni est normale. Je trouve même qu'il pourrait faire beaucoup plus.
9/ Marzouki: Je n'ai encore rien vu de ce joueur. Je ne suis pas sûr que le poste d'ailier lui va.
10/ MABH: Plus frais que TYK, même s'il n'a toujours pas marqué. Il n'a pas les qualités pour forcer son destin j'en ai bien peur mais il a sa place dans l'effectif actuel (et je dis bien l'effectif actuel).
11/ Meziane: remuant à son entrée, un peu stéréotypé dans ses dribbles, a une belle pointe de vitesse, peut devenir notre tueur s'il retrouve sa confiance car je pense que c'est ce qui lui manque.

Je te rejoins sur les 11 points. Merci d'avoir tout dit.

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#261 13-12-2020 22:46

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

Ce que j'ai également remarqué c'est que l'on a réussi à museler l'équipe de monastir, les rares occasions qu'ils se sont créees c'était sur un coup de pouce de l'arbitre ou une erreur défensive. de bonne augure pour la super coupe!

Hors ligne

#262 13-12-2020 22:48

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

ZeB0Y a écrit :

Un point pour MC . Le but est venu sur une permutatiin de poste de Houni ( bien que je suis fun de ça) mais ça a permis à Houni de se libérer.

L'action du but, et plusieurs autres actions, révèlent qu'on pourra même donner plus de responsabilité pour El Houni en lui conférant le rôle de playmaker. Meziane semble pouvoir se débrouiller sur les deux ailes. Et on verra qui prendra le côté opposé (Mimouni, Marzouki, Bessghayer,...)

C'est juste une option à étudier.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#263 13-12-2020 23:06

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

yakuza a écrit :

Ce que j'ai également remarqué c'est que l'on a réussi à museler l'équipe de monastir, les rares occasions qu'ils se sont créees c'était sur un coup de pouce de l'arbitre ou une erreur défensive. de bonne augure pour la super coupe!

Ne pas oublier quelques facteurs :
1/Monastir a perdu ses trois étrangers de la saison passée. Dont surtout le meilleur buteur du championnat. Et même si les remplaçants sont de leur niveau il faut du temps pour créer des automatismes
2/ Monastir a joué trois matchs cette semaine, avec un aller retour sur Addis Ababa

Hors ligne

#264 13-12-2020 23:54

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

Wlid'ha 01 a écrit :

A froid j'ai quelques remarques concernant notre match.
1/ FBM: n'a rien eu à faire aujourd'hui et les dégagements sont dictés par les consignes du banc face au vent fort qui soufflait sur Monastir. Par contre, avec son âge et son expérience, il aurait dû tout seul se rendre compte que les chandelles mettaient à chaque fois nos lignes arrières en danger. Il fallait changer la façon de botter ou alors demander à quelqu'un d'autres de le faire.

Il a quand même sauvé un but au début de la 2eme période alors que le score était 0-0. Il a sorti son match aujourd'hui et pour un 1er match il n'a pas démérité

2/ Badrane: Patron rien à redire. Je ne me rappelle plus le dernier axial a m'avoir fait aussi bonne impression. Il a la carrure, les épaules et la technique de nos meilleurs défenseurs ! Aussi puissant que Badra aussi à l'aise et technique que Ben Yahya. Pour moi c'est l'un des meilleurs recrutement de ces 20 dernières années.

C'est un bon défenseur mais selon moi très loin du niveau de Badra et surtout le Maestro KBY.
Il fait son travail et assure derrière

3/ Tougaï: Il est jeune et manque de rythme. Quand le physique ne suit pas il devient difficile de prendre les bonnes décisions et il en a pris aujourd'hui des mauvaises .... Je trouve qu'il n'a pas meilleur niveau que Talbi dont le départ me reste toujours au travers de la gorge. Imaginez un axe Talbi/Badrane ! Rabbi yehdi notre public qui parfois est ghaffas !

Il est venu avec beaucoup de bons échos et comme un espoir du football Algérien et n'a pas trouvé l'opportunité de jouer la saison passée.
Aujourd'hui c'était son 1er match et il n'a pas fait d'erreurs mais n'a pas montré une grande confiance en soi aussi donc je ne peux pas le juger avant de le voir sur plusieurs matchs d'affilée

4/ Chetti et Nagguez: peuvent mieux (beaucoup) faire.

Chetti un très mauvais match et doit laisser sa place à Ben Hmida mais pour Nagguez je trouve qu'il ne pouvait pas vraiment évoluer comme il le voulait avoir l'état du terrain et le vent mais son élégance et la qualité de ses centres et ses montées va nous gâter cette saison je pense

5/ Couly: je le répète mais je vois très bien un milieu sans Couly est plus compétitif que l'actuel. Je pense que la blessure de NBK nous a empêché de voir un tel milieu aujourd'hui.

Cher ami je ne pense pas que aujourd'hui en déplacement et à Monastir nous aurions pu voir un milieu sans Couly même si NBK aurait été de la partie. Peut-être que NBK aurait pris la place de Ghaylene mais pas de Couly. Peut être à Rades et lors de quelques matchs (contre de petites équipes où dos au mur pour remonter un score) on peut avoir un milieu à 3 sans Couly

6/ Châalali: mauvais match aujourd'hui pour moi. Hors du coup physiquement, trop de faute.

Il a quand même donné la passe du but de Houni donc il a sauvé son 1er match en tant que Capitaine

7/ MABR: Patron du milieu sans conteste. Il est entreprenant et il a de la confiance. Faut que le staff fasse en sorte de nourrir cette confiance surtout après le ratage d'aujourd'hui.

Il est fort dans sa tête. Aujourd'hui après avoir raté le péno il n'a pas été trop touché moralement (MC lui à apparemment remonté le moral aux vestiaires) et il a continué son match même s'il n'a pas fait un très grand match et il a était moins impressionnant que lors du 1er match

8/ Houni: Je ne suis pas d'accord que nous avons une Houni dépendance. On le disait aussi avec Blaili mais Blaili est parti et l'espérance est restée. C'est un joueur offensif et on le paye une grosse somme. C'est normal qu'on compte sur lui et c'est logique qu'il soit au dessus du lot. Le contraire serait un non sens. Donc, notre situation avec Houni est normale. Je trouve même qu'il pourrait faire beaucoup plus.

100% d'accord avec toi. Houni nous coûte très cher et il fait du bon travail et surtout il marque des buts c'est le plus important

9/ Marzouki: Je n'ai encore rien vu de ce joueur. Je ne suis pas sûr que le poste d'ailier lui va.

il doit jouer comme 2em attaquant. le 1er match était meilleur et aujourd'hui il a raté son entrée en match, il a raté un but et aurait pu marqué ou donner un assist mais il a été égoïste. C'est une valeur sûre je n'ai aucun doute et il va s'améliorer avec nous s'il joue à son poste

10/ MABH: Plus frais que TYK, même s'il n'a toujours pas marqué. Il n'a pas les qualités pour forcer son destin j'en ai bien peur mais il a sa place dans l'effectif actuel (et je dis bien l'effectif actuel).

Très mauvais match, il n'a rien tenté, n'a pas touché beaucoup de balles et il était transparent aujourd'hui

11/ Meziane: remuant à son entrée, un peu stéréotypé dans ses dribbles, a une belle pointe de vitesse, peut devenir notre tueur s'il retrouve sa confiance car je pense que c'est ce qui lui manque.

Il doit commencer titulaire le prochain match pour pouvoir le juger

Hors ligne

#265 14-12-2020 00:00

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

Aspiss a écrit :

L'action du but, et plusieurs autres actions, révèlent qu'on pourra même donner plus de responsabilité pour El Houni en lui conférant le rôle de playmaker. Meziane semble pouvoir se débrouiller sur les deux ailes. Et on verra qui prendra le côté opposé (Mimouni, Marzouki, Bessghayer,...)

C'est juste une option à étudier.

D'accord à 100%
Houni est super dangereux en tant que 2em attaquant ou en playmaker.
C'est un poison quand il se retrouve aux alentours des 20m des buts.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#266 14-12-2020 07:35

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

Quand une équipe carbure bien,on voit des buts venant de partout
On peut trouver des axiaux,latéraux,demis buteur
Je me rappelle bien des saisons ou notre meilleur buteur était Thabet derrière Tlemsani
Je me rappelle des saisons ou nos buteur etaient Jaidi,thabet,badra,...

Oui c est bien d avoir un ou deux joueurs li yhezzou l équipe 3ala dhharhom comme c était le cas avec Eneramo saison 2006/2007
Parcontre ce qui n est pas bien dans tout ça c est que le jour ou Houni n est pas en forme oubliez le couloir gauche et comme on n a pas un ailier droit comme Badri pour epauler son camarade et comme on n a pas une pointe thezz la3ba 3ala aktefha ywalli barcha 3ajj7ayyech

Il faut travailler d autres alternatives le temps de recruter une pointe

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#267 14-12-2020 09:41

bss1919
Fan
Inscription : 14-02-2020
Messages : 986

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

ESTfan a écrit :

Je crois que nous avons au moins trois joueurs autour desquels ont peut construire davantage : Bedrane en défense ; Ben Romdhane (mais pas que lui) au milieu et Elhouni devant ! En attendant plus de satisfactions : Meziane donne l'impression d'être meilleur que l'année dernière ; je pense qu'il repartirait titulaire sous peu. S'il retrouve ses sensations alors on sera gâté, surtout avec (la venue d')un attaquant efficace (une grosse pointure, un réveil de Khenissi...) ; Chaâlali revient de loin petit à petit...

Je ne pense pas, comme le disent certains, que notre milieu est défensif : ce ne sont pas les noms, mais le rôle qu'il faut prendre en considération et là je vois que le trio Coulibaly, Chaâlali et Ben Romdhane est porté vers l'avant : j'ai vu Coulibaly jouer aux abords des 16m50 de l'USMo, j'ai vu Chaâlali passeur décisif, et Ben Romdhane était un peut partout, bien que malchanceux aujoud'hui. Je pense que nous avons des profils intéressants : des jouers qui peuvent être plus défensifs quand il le faut, et plus offensifs quand c'est l'offensive qu'on doit jouer !

En défense, Bedrane est notre grosse certitude ; Nagguez commence à bien remplir son poste ; Chetti a déçu (on a toujours la solution Ben Hamida), en attendant de se fixer sur celui qui fera la paire avec Bedrane dans l'axe.

La victoire est bonne (on aurait pu gagner nos deux premiers matchs par 3 - 0 sans que personne ne trouve rien à redire) et nous permettra de travailler dans la sérénité. Je suis optimiste pour la suite : on travaille bien et on juge nos lacunes ; on a encore cinq places pour le mercato hivernal (largement suffisant pour trouver davantage de solutions) ; et incha Allah tout ira pour le meilleur !

Le staff technique a envoyé un message clair et important aux joueurs : Ben Chérifia et Chammem (des icônes à l'Espérance) se sont retrouvés sur le banc : personne n'est indispensable si pas au point. Benguit avec sa nonchalance ne peut aspirer qu'au banc : à lui de se retrouver et regagner une place au milieu...

Je préfère voir ces prémices d'amélioration que de dire que notre jeu est très médiocre en se basant sur quelques phases de jeu. Neder a bien remarqué que nous avons des lacunes et c'est sur ces lacunes qu'il faut se pencher...

Bon travail et bonne chance aux nôtres !

Je suis completement d'accord

J'ai répondu aux gens qui disent que c'est pas possible d'attendre un exploit individuel de Houni, le Barca depuis des années les exploits indicviduels de Messi debloquent les situations, le real aussi y avait CR7 a la Juve ils ont Dybala au Bayern Lewandowski... etc

Hors ligne

Aime ce post :

bss1919

#268 14-12-2020 10:11

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 084

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

neder bechbaoueb
Nizarkh_1919 يا نادر ما تقليش خونا
وين حيو
عندو برشه موش كونكتي
ان شاء المانع خير

Hors ligne

#269 14-12-2020 11:10

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

med1808 a écrit :

neder bechbaoueb
Nizarkh_1919 يا نادر ما تقليش خونا
وين حيو
عندو برشه موش كونكتي
ان شاء المانع خير

خونا نزار جوو باهي و الحمد لله ملي جاتو عليسة نسا وخيانو
اهوكة يكلمني قبل الطراح نهرو شوية ساعات

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#270 14-12-2020 11:16

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 084

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

neder bachbaoueb a écrit :

خونا نزار جوو باهي و الحمد لله ملي جاتو عليسة نسا وخيانو
اهوكة يكلمني قبل الطراح نهرو شوية ساعات

ههههه الحمد الله كي لباس برك

Hors ligne

Aiment ce post :

med1808, med1808

#271 14-12-2020 15:57

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 135

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

Quelques remarques et appréciations sur cette rencontre

L'état d'esprit de l'équipe était irréprochable, nos joueurs se sont battus sur chaque ballon et ont fait preuve de solidarité, c'est encourageant pour la suite.
En ce qui concerne le staff et plus particulièrement MC, son dispositif de jeu était cohérent, il s'inscrit dans la continuité de ses idées, une fois n'est pas coutume il a fait des choix forts en écartant du onze quelques cadres ( MBC ; Chammam ; TYK). Cela prouve la capacité de MC à assumer des choix conséquents dans l'intérêt du groupe et cela est salutaire car ça souligne la volonté du coach d'instaurer une concurrence saine dans l'équipe.

Les éléments cités peuvent néanmoins revenir graduellement dans le onze type, en fonction des besoins de l'équipe.

Pour le coaching, il a été payant, le repositionnement de Houni sur le flanc droit et l'incorporation de Meziane à gauche ont donné un second souffle à l'animation offensive, puisque le but de Houni est survenu depuis le côté droit.
En ce qui concerne la production du jeu, on peut nettement faire mieux, on reste malheureusement trop dépendant des exploits individuels, je ne m'attends à ce que cela change dans l'immédiat mais progressivement, pour cela MC doit repenser son système de jeu et donner de nouvelles consignes à ces joueurs.
Le jeu produit reste relativement prévisible et stéréotypé, il y a beaucoup de progrès à faire.

Quelques remarques individuels :

- Badrane confirme qu'il est le taulier de la défense, c'est autour de lui qu'il faudra bâtir la défense.
- Tougay cela n'engage que moi mais je le trouve trop tendre pour prétendre même jouer le rôle de doublure dans l'axe. Je réclame au mercato hivernal le recrutement d'un axial jeune combatif et fort dans les duels aériens. Le profil de défenseur élégant et relanceur, nous l'avons déjà avec Badrane, c'est pour ça qu'il me semble plus judicieux de chercher un autre profil.

- Chetti à titre personnel je le trouve très faible pour un latéral étranger, offensivement il ne fait pas la différence en raison de ses limites techniques et défensivement il n'apporte aucune certitude. Notamment son jeu défensif sans ballon qui est très faible, il est constamment pris à revers sur des triangulations, ou des appels de balle dans son dos.
L'idée avait déjà été émise ici par deux forumiens me semble-t-il, pour ma part j'y adhère complètement. Une reconversion en latéral gauche de Youssef Mosrati pourrait résoudre cette question. Il a des qualités techniques supérieures à la moyenne et une belle patte gauche pour assumer ce rôle. Ce serait en tout cas bien mieux que de le laisser pourrir sur le banc, vu la concurrence féroce au milieu de terrain.

- Nagguez j'ai beaucoup apprécié sa prestation, offensivement c'est un danger constant pour l'adversaire. On sent tout de même qu'il n'est pas à 100% de ses capacités physiques mais avec l'enchaînement des matchs, il devrait revenir à sa forme habituelle. Personnellement je suis fan de ce type de latéral porté vers l'avant. À noté que c'est lui qui provoque le pénalty que rate MABR par la suite. Son apport offensif est incontestable.

- Couly Précieux à la récupération, l'équilibre de l'équipe repose sur sa personne. Toutefois, en tant qu'amateur de beau jeu, j'aimerais voir ce que donnerait un milieu de terrain sans Couly avec des manieurs de ballons.

- Chaalali Je sais qu'il commence à revenir doucement à la compétition et qu'il n'est peut être pas en pleine possession de ses moyens physiques, toutefois je regrette vraiment qu'il ne simplifie pas son jeu, en accumulant les touches il ralentit la transmission laissant ainsi à l'équipe le temps de se replacer et d'anticiper le développement de l'action.

- MABR Une bonne prestation de sa part rien à dire de particulier,  si ce n'est que j'attends toujours de sa part qu'il ait cette inspiration où il sort une passe lumineuse dans les intervalles pour Ben Hammouda. Il a des progrès à mon avis à faire dans l'utilisation du ballon dans les derniers mètres, s'il veut assumer le rôle de meneur de jeu. À voir aussi ce que vaut Montassar Triki dans ce registre.

- MABH Une prestation honorable, dos au but en remiseur c'est un profil que l'on n'a pas suffisamment bien exploité contre l'USMO. Il a offert des solutions et s'est bien battu malgré tout je le trouve un peu lent dans ses déplacements et son positionnement dans la surface de réparation dans certaines phases de jeu reste un peu brouillon. Il doit corriger son placement s'il veut progresser mais il n'a pas démérité sur l'ensemble de son match.

- Marzouki un peu en dessous de ce qu'il a proposé le match précédent contre Soliman. Je ne sais pas si le poste d'ailier droit lui correspond vraiment, à voir son évolution lors des prochains matchs. Dans un système à deux pointes, il serait alignable.

Dernière modification par Safsaf78 (14-12-2020 16:01)

Hors ligne

Aiment ce post :

Safsaf78, Safsaf78

#272 14-12-2020 17:36

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

Safsaf
Un régal de te lire l ami

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#273 14-12-2020 18:13

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 135

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

neder bachbaoueb a écrit :

Safsaf
Un régal de te lire l ami

Merci infiniment, j'apprécie également lire tes interventions.

Hors ligne

Aime ce post :

Safsaf78

#274 14-12-2020 20:41

bss1919
Fan
Inscription : 14-02-2020
Messages : 986

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

Safsaf78 a écrit :

- Marzouki un peu en dessous de ce qu'il a proposé le match précédent contre Soliman. Je ne sais pas si le poste d'ailier droit lui correspond vraiment, à voir son évolution lors des prochains matchs. Dans un système à deux pointes, il serait alignable.

Il a déclaré a IFM qu'il prefere jouer sur le flanc droit

Dernière modification par bss1919 (14-12-2020 20:42)

Hors ligne

#275 14-12-2020 23:29

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [Ligue I - J 02] USMo - EST; le dimanche 13 décembre 2020 à 14h00

شكري الواعر : كي نشوف ماتش سليمان والمنستير الترجي عندها نقص كبير على مستوى الهجوم

https://www.facebook.com/AttessiaTV/videos/2862362590700254

Dernière modification par montana-89 (14-12-2020 23:30)

Hors ligne

Pied de page des forums