Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 14-02-2021 19:22

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : [CAF Confederation Cup 2021] Suivi de la Compétition

ESTfan a écrit :

Notre penalty était clair et net : l'arbitre pouvait-il vraiment siffler autre chose ? Pour le second but, même si le gardien n'avait pas glissé, on aurait marqué et gagné wink !

Ok

Hors ligne

#52 14-02-2021 19:23

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CAF Confederation Cup 2021] Suivi de la Compétition

ESTfan a écrit :

Notre penalty était clair et net : l'arbitre pouvait-il vraiment siffler autre chose ? Pour le second but, même si le gardien n'avait pas glissé, on aurait marqué et gagné wink !

Pas d'accord sur le pénalty que je trouve moi aussi généreux, par contre d'accord sur le fait que même si leur gardien ne glisse pas il y avait but car le centre est bien dosé et la détente de Khalid est parfaite.

Hors ligne

#53 14-02-2021 19:24

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Confederation Cup 2021] Suivi de la Compétition

Aladdin a écrit :

Il jouent bien les senegalais , au moins il essayent de produire du jeu a l´exterieur. Ahna mestensin les excuses mtaa nalaabou a l´exterieur w nokta khir men blech.
Le futur s´annonce tres mauvais vu les performances actuelles , et n´oubliez pas qu´on joue sans suppoters donc  chez nous ca sera 50/50 contre toutes les equipes. ( Ama avec marzouki , ben ghith chetti  ... hata 50 barcha fina ) .

Il ne faut pas exagérer et trop généraliser quand même ; nous on est habitués à gagner à l'extérieur, même avec la deuxième équipe ! Souviens toi : l'équipe de Majdi Traoui, comme l'appellent pas mal d'espérantistes.

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#54 14-02-2021 19:27

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [CAF Confederation Cup 2021] Suivi de la Compétition

Wlid'ha 01 a écrit :

J'ai regardé la deuxième mi-temps : ils sont redoutables en contre-attaque, leurs arrières sont rapides et techniques, la transition est soignée, le gardien a un très bon jeu au pied ... Une parfaite équipe de contre !

Qui risque d'être éliminée de la coupe CAF après l'élimination de la CL

Cette saison même la coupe de la CAF a un excellent niveau avec plusieurs clubs d'un bon niveau tel que le CSS, L'ESS, Setif, Enymba, Pyramides, 1er Agosto, Benghazi et probablement Raja ou Usmo et d'autres bonnes équipes.

En ligne

#55 14-02-2021 19:28

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Confederation Cup 2021] Suivi de la Compétition

Je vais citer une source non espérantiste du sud du continent :

The hosts were awarded a penalty on the cusp of half time following a comical error. A defensive clearance was directed straight at the arm of Pape Sow in the area, leaving the referee little chance but to award a penalty-kick. Taha Yassine Khenissi held his cool from the spot to level matters.

SuperSport

C'est absolument mon avis !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#56 14-02-2021 19:28

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 083

Re : [CAF Confederation Cup 2021] Suivi de la Compétition

Aladdin a écrit :

Il jouent bien les senegalais , au moins il essayent de produire du jeu a l´exterieur. Ahna mestensin les excuses mtaa nalaabou a l´exterieur w nokta khir men blech.
Le futur s´annonce tres mauvais vu les performances actuelles , et n´oubliez pas qu´on joue sans suppoters donc  chez nous ca sera 50/50 contre toutes les equipes. ( Ama avec marzouki , ben ghith chetti  ... hata 50 barcha fina ) .

لا خويا في هاذي مانيش معاك
الترجي تلعب خارج ملعبها خير ببرشه و ماتشوات الرجاء و الوداد والاهلي اكبر دليل
انا بالعكس كنبداو نلعبو البره نبدأ مرتاح اكثر

Hors ligne

Aime ce post :

med1808

#57 14-02-2021 19:29

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CAF Confederation Cup 2021] Suivi de la Compétition

ESTfan a écrit :

Je vais citer une source non espérantiste du sud du continent :



C'est absolument mon avis !

Oui mais si l'arbitre ne siffle pas ça n'aurait pas été scandaleux wink

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#58 14-02-2021 19:37

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Confederation Cup 2021] Suivi de la Compétition

Wlid'ha 01 a écrit :

Oui mais si l'arbitre ne siffle pas ça n'aurait pas été scandaleux wink

Il y avait un autre non sifflé que tu as signalé dans le live si je me rappelle bien.

Ce que je n'ai pas aimé dans les commentaires des amis, c'est cette tendance à minimiser nos victoires ! Comme si on ne méritait pas de gagner et que les autres peuvent nous surclasser... C'est un peu trop quand même !

Chaque match a sa vérité et l'Espérance restera l'Espérance. Nous avons des lacunes ; il faut travailler davantage !

Le comble de la bêtise, c'est qu'on imagine des situations virtuelles, et dans chaque scénario virtuel, l'Espérance ne se retrouve pas. C'est hallucinant, voire rageant !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#59 14-02-2021 19:38

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [CAF Confederation Cup 2021] Suivi de la Compétition

med1808 a écrit :

لا خويا في هاذي مانيش معاك
الترجي تلعب خارج ملعبها خير ببرشه و ماتشوات الرجاء و الوداد والاهلي اكبر دليل
انا بالعكس كنبداو نلعبو البره نبدأ مرتاح اكثر

الترجي لبرا ماتلعبش احسن اما تعكس الهجوم احسن (نحكي على الماتشوات الكبار في افريقيا ضد جمعيات قوية)
احنا في نسخة الشعباني فريق مايصنعش اللعب هذاكا علاش في رادس نوحلو .. و لبرا نعملو على المساحات الي ممكن يلقاها البدري و الهوني

Dernière modification par montana-89 (14-02-2021 19:40)

Hors ligne

#60 14-02-2021 19:39

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CAF Confederation Cup 2021] Suivi de la Compétition

ESTfan a écrit :

Il y avait un autre non sifflé que tu as signalé dans le live si je me rappelle bien.

Ce que je n'ai pas aimé dans les commentaires des amis, c'est cette tendance à minimiser nos victoires ! Comme si on ne méritait pas de gagner et que les autres peuvent nous surclasser... C'est un peu trop quand même !

Chaque match a sa vérité et l'Espérance restera l'Espérance. Nous avons des lacunes ; il faut travailler davantage !

Le comble de la bêtise, c'est qu'on imagine des situations virtuelles, et dans chaque scénario virtuel, l'Espérance ne se retrouve pas. C'est hallucinant, voire rageant !

C'est d'autant plus vrai qu'on a vraiment atteint le fond et qu'on peut pas jouer plus mal et on sait tous que notre équipe se surpasse quand elle est dos au mur.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#61 14-02-2021 19:44

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : [CAF Confederation Cup 2021] Suivi de la Compétition

ESTfan a écrit :

Il y avait un autre non sifflé que tu as signalé dans le live si je me rappelle bien.

Ce que je n'ai pas aimé dans les commentaires des amis, c'est cette tendance à minimiser nos victoires ! Comme si on ne méritait pas de gagner et que les autres peuvent nous surclasser... C'est un peu trop quand même !

Chaque match a sa vérité et l'Espérance restera l'Espérance. Nous avons des lacunes ; il faut travailler davantage !

Le comble de la bêtise, c'est qu'on imagine des situations virtuelles, et dans chaque scénario virtuel, l'Espérance ne se retrouve pas. C'est hallucinant, voire rageant !

La vérité c’est que vaut mieux être dur avec l’espérance et ne pas se voiler la face que de toujours trouver des prétextes et excuses même pour nos prestations les plus médiocres

C’est comme
Cela qu’on avance et qu’on travaille davantage

Imaginons un élève cancre qu’on félicite à chaque fois et bah il ne travaillera pas davantage c’est à cela que servent les critiques

Concernant le match de tengueth j’ai répondu à ton commentaire qui disait que tu comprenais pas comment raja a été éliminée j’ai expliqué que sur un match tout est possible et même nous on est passé à côté d’un fiasco. Ce n’est pas Comme si on a eu plus de 3-4 occasions dangereuses et j’estime qu’on est meilleurs que raja d’où ma comparaison. Désolé si j’ai semblé trop critique ou faisant en sorte de dire que l’espérance perd à chaque fois. Je me suis peut être mal exprimé

Hors ligne

#62 14-02-2021 20:03

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Confederation Cup 2021] Suivi de la Compétition

yakuza a écrit :

La vérité c’est que vaut mieux être dur avec l’espérance et ne pas se voiler la face que de toujours trouver des prétextes et excuses même pour nos prestations les plus médiocres

C’est comme
Cela qu’on avance et qu’on travaille davantage

Tu généralises trop. Cite moi mes prétextes et excuses et je te repondrai sur chaque point !

Imaginons un élève cancre qu’on félicite à chaque fois et bah il ne travaillera pas davantage c’est à cela que servent les critiques

Mauvais exemple. Les éducateurs appellent ça motivation. Il lui faut un renforcement positif soutenu cet élève pour avancer. Il s'intéressera davantage et progressera. Un élève n'est pas un footballeur pro. Il ne choisit même pas d'aller à l'école : il se retrouve souvent à étudier des sujets qu'il peut ne pas aimer !

Concernant le match de tengueth j’ai répondu à ton commentaire qui disait que tu comprenais pas comment raja a été éliminée j’ai expliqué que sur un match tout est possible et même nous on est passé à côté d’un fiasco. Ce n’est pas Comme si on a eu plus de 3-4 occasions dangereuses et j’estime qu’on est meilleurs que raja d’où ma comparaison.

C'était au deuxième degré, mais je pense que je l'avais trop maquillé qu'il a été pris au premier : c'était de ma faute, parait-il. Je voulais dire qu'ils ne sont pas en phase de poules parce qu'ils ne sont pas parvenus à passer le cap de ce Teungueth, ni à l'extérieur, ni à domicile, d'ailleurs, en dépit des circonstances atténuantes. 

Désolé si j’ai semblé trop critique ou faisant en sorte de dire que l’espérance perd à chaque fois. Je me suis peut être mal exprimé

Je n'ai aucun problème avec la critique, pourvu que ça soit de la critique. Il faut juste "relativiser" et "nuancer". La critique constructive aide à avancer, mais si on tâche à tout détruire, ça ne nous avance en rien ! Quand je lis quelques commentaires, je sens que cette Espérance ne vaut rien, alors que ce n'est pas le cas !

On critique un peu le coach, et du coup, tu généralises et tu dis que nous sommes tous ou presque d'accord qu'il n'est pas fait pour nous - alors qu'on passe du temps à écrire des posts élaborés qui ne disent rien de tout ça.

Il faut savoir lire les idées des autres sans leur faire dire ce qu'ils ne disent pas !

Hors ligne

#63 14-02-2021 20:21

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : [CAF Confederation Cup 2021] Suivi de la Compétition

ESTfan a écrit :

Tu généralises trop. Cite moi mes prétextes et excuses et je te repondrai sur chaque point !


Mauvais exemple. Les éducateurs appellent ça motivation. Il lui faut un renforcement positif soutenu cet élève pour avancer. Il s'intéressera davantage et progressera. Un élève n'est pas un footballeur pro. Il ne choisit même pas d'aller à l'école : il se retrouve souvent à étudier des sujets qu'il peut ne pas aimer !

C'était au deuxième degré, mais je pense que je l'avais trop maquillé qu'il a été pris au premier : c'était de ma faute, parait-il. Je voulais dire qu'ils ne sont pas en phase de poules parce qu'ils ne sont pas parvenus à passer le cap de ce Teungueth, ni à l'extérieur, ni à domicile, d'ailleurs, en dépit des circonstances atténuantes. 

Je n'ai aucun problème avec la critique, pourvu que ça soit de la critique. Il faut juste "relativiser" et "nuancer". La critique constructive aide à avancer, mais si on tâche à tout détruire, ça ne nous avance en rien ! Quand je lis quelques commentaires, je sens que cette Espérance ne vaut rien, alors que ce n'est pas le cas !

On critique un peu le coach, et du coup, tu généralises et tu dis que nous sommes tous ou presque d'accord qu'il n'est pas fait pour nous - alors qu'on passe du temps à écrire des posts élaborés qui ne disent rien de tout ça.

Il faut savoir lire les idées des autres sans leur faire dire ce qu'ils ne disent pas !

A priori tu confonds avec quelqu’un d’autres. J’ai pas dis qu’on est tous d’accord que le coach n’est pas fait pour nous et j’ai même nuancé mes propos en disant que je veux que MC soit moins arrogant et que tout peut s’apprendre et se travailler à l’entraînement j’ai même dis qu’on peut lui proposer un autre type de poste pour ne pas briser le lien avec les joueurs si jamais un autre coach débarque et enfin j’ai également dis que j’étais preneur de vos idées soit on change maintenant ou on attends la fin de saison car j’étais perdu. Donc je pense que tu as confondu avec un autre forumien mais bon c pas grave lkolna tarajimaniaque et el fekra wesslet et jss daccord qu’il faut pas tout détruire surtout qu’on a l’effectif pour briller.

Pour revenir à l’exemple du mauvais élève crois moi féliciter un mauvais élève quand il fait des conneries ça porte rarement ses fruits mais peut être le féliciter pour ses efforts si effort il y a cest à débattre

Hors ligne

#64 14-02-2021 20:36

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Confederation Cup 2021] Suivi de la Compétition

yakuza a écrit :

Je pense que le match d’hier fut une désillusion pour beaucoup. Ça a eu le mérite de nous mettre quasiment tous d’accord et même ceux qui défendaient MC bec et ongles (parfois allant même jusqu’à justifier l’injustifiable

Combien de forumiens engage ce "quasiment tous" ? Qui sont ceux qui défendaient MC bec et ongles ? Peux-tu nous montrer où ils justifient l'injustifiable ?

-> pour ne pas aller loin dans les exemples je vais utiliser le match contre cette équipe, quelques uns ont trouvé des excuses pour nous prouver que l’effectif qui a commencé le match était totalement logique smile) mais bon passons!

Qui sont ces quelques uns ? Je me rappelle avoir eu une discussion avec Wlid'ha qui n'avait rien de cette allure grotesque. On a discuté d'options et de contraintes et j'estime qu'on s'est bien compris ; d'ailleurs je lui ai fait un clin d'oeil alors que le match était en cours !

C’est l’espérance qui prime et incha Allah les prochains jours nous y verrons plus clair quant au maintien du staff ou son remplacement mais ce qui est sûr c’est que nous sommes définitivement outsider et même le championnat national n’est toujours pas acquis

L'avenir du staff ne m'obsède pas wink !

Je vais répéter la même remarque : tâchons à comprendre les autres, sans faire dire à leurs messages ce qu'ils ne disent pas du tout et surtout sans généralisations ou instrumentalisations erronées de leurs avis wink !

Hors ligne

#65 14-02-2021 20:43

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : [CAF Confederation Cup 2021] Suivi de la Compétition

ESTfan a écrit :

Combien de forumiens engage ce "quasiment tous" ? Qui sont ceux qui défendaient MC bec et ongles ? Peux-tu nous montrer où ils justifient l'injustifiable ?

Qui sont ces quelques uns ? Je me rappelle avoir eu une discussion avec Wlid'ha qui n'avait rien de cette allure grotesque. On a discuté d'options et de contraintes et j'estime qu'on s'est bien compris ; d'ailleurs je lui ai fait un clin d'oeil alors que le match était en cours !

L'avenir du staff ne m'obsède pas wink !

Je vais répéter la même remarque : tâchons à comprendre les autres, sans faire dire à leurs messages ce qu'ils ne disent pas du tout et surtout sans généralisations ou instrumentalisations erronées de leurs avis wink !

C’est ton avis et je le respecte mais moi je suis désolé mais l’avenir du staff m’obsède le match d’hier m’a fait ouvrir les yeux et ma conforte dans mon idée MC n’a plus rien à donner à l’espérance. C’est malheureux mais c’est ainsi et c’est mon avis. 

En revanche il faut le garder jusqu’au trouver quelqu’un de bien meilleur (les jarda et cie ka3k meytayer jou3)

Hors ligne

Aime ce post :

yakuza

#66 14-02-2021 21:06

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Confederation Cup 2021] Suivi de la Compétition

yakuza a écrit :

C’est ton avis et je le respecte mais moi je suis désolé mais l’avenir du staff m’obsède le match d’hier m’a fait ouvrir les yeux et ma conforte dans mon idée MC n’a plus rien à donner à l’espérance. C’est malheureux mais c’est ainsi et c’est mon avis.

Je n'ai aucun problème avec cet avis ; il fallait juste être conséquent et camper sur une position claire sans tergiverser wink !

yakuza a écrit :

A priori tu confonds avec quelqu’un d’autres. J’ai pas dis qu’on est tous d’accord que le coach n’est pas fait pour nous

Donc, il est fait pour nous ou non ?

et j’ai même nuancé mes propos en disant que je veux que MC soit moins arrogant et que tout peut s’apprendre et se travailler à l’entraînement j’ai même dis qu’on peut lui proposer un autre type de poste pour ne pas briser le lien avec les joueurs si jamais un autre coach débarque

On le met adjoint, par exemple ? On le met directeur technique, comme on le propose sur Facebook ? Il a le profil pour ce faire ? Est-ce une progression logique pour lui ?

Pour revenir à l’exemple du mauvais élève crois moi féliciter un mauvais élève quand il fait des conneries ça porte rarement ses fruits mais peut être le féliciter pour ses efforts si effort il y a cest à débattre

Crois moi, mes certitudes là dessus, sont basées sur des études scientifiques, sans entrer dans les détails ! Regardes comment tu as manipulé tes dires en ajoutant "quand il fait des conneries" : une connerie, ça se corrige par les éducateurs ; la félicitation relève du domaine de la motivation et je t'ai bien précisé "renforcement positif"... Tu as donné l'exemple d'un cancre, qui, à ma connaissance, est un écolier parésseux et nul, et ça n'a rien à voir avec fauteur de conneries comme tu ajoutes dans ta réponse ! Mais bon, ce n'est pas notre sujet, et peut-être que ça n'intéresse pas les autres TarajjiManiaques. Restons dans le football où les joueurs sont censés être pros et payés pour ce qu'ils font. Ça change complètement la donne.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#67 14-02-2021 23:54

Aladdin
Fan
Inscription : 19-12-2020
Messages : 289

Re : [CAF Confederation Cup 2021] Suivi de la Compétition

ESTfan a écrit :

Il ne faut pas exagérer et trop généraliser quand même ; nous on est habitués à gagner à l'extérieur, même avec la deuxième équipe ! Souviens toi : l'équipe de Majdi Traoui, comme l'appellent pas mal d'espérantistes.

L´equipe majdi ou meme de nacer chouchen n´a aucune importance  pour moi. Faut savoir qu´on parle d´un championnat ou ou joue 15 min par mi temps, ou lorsqu´on on souffle sur un joueur l´arbitre siffle faute, ou Les terrains sont catastophiques, ou on est arrive a un niveau qu´on a plus de defis : chaque semaine avec des adversaires et meme le big 4 souffrent de plus en plus de l´extra sportif:Tout ces facteurs ne motivent pas pour s´ameliorer, au contraire sa represente de mauvaises references pour un self critic et de se defier chaque dimanche pour s´ameliorer et etre satisfait des performances individuelles et colletives  ... Dommage ( Le staff souffre a ce niveau la , et le defi consiste a relever le rhytme  et surtout la motivation des Joueurs)

Je parle donc des rencontres a l´exterieur et aussi a domicile en CL. De nombreuses fois on joue trop bas et on souffre 90 min soit on ose un peu et on arrive pas a changer de vitesse ou imposer le jeu et tuer les rencontres, en consequence fi rades dima nalaabou maghsourin. De bons exemples y´en a biensur et plusieurs mais se qui  fesait la difference c´est la sereinite et poids de l´equipe et surtout l´experience des joueurs . En 2021 soit championnat ou samedi dernier on a montre aucune valeur ou timbre de jeu qui est imposant sur les adversaires on essaye de gerer tous les matchs d´une facon ennuyante et le hasard nous a pas tourne le dos sur quelques reprises, par consequant  ont voit plus de creativite et liberte dans le jeu offensif ( Je pense que ce style de jeu est impose par le staff de sorte que on essaqe de faire passer une idee ou pyhlosophie de jeu qui pas forcement marche avec les qualites de joueurs qu´on a, une barca a la tunisenne , ou une paella bel gedid big_smile)

Parlant technique, Les equipes comme Ahly raja zamalek mamelodi ... ont tous leur propre style et des atouts offensifs vraiments decisifs , surtout un 11 titulaire clair et depuis plus d´une annee au minimum. Parlant des joueurs je cite Hafidi du raja qui son jeu simple et efficace et intelligent aide a accelerer et optimiser le jeu offensif pour que sa soit effectif et chaque action soit dangereuse ,aussi zizou ( du zamalek bien evidemment ) et sa pointe de vitesse et ses mouvements ou ben charki ou afcha etc... ou pourqoui aller loin ( Bguir bleili darragi, wajdi ..)  Mon but n´est pas de montrer qu´on manque de joueurs au contraire on a n effectif assez riches de talents et de profils qu´on peut vraiment creer des machines de guerres surtout le jeu offensif ( Ghaylen, MABR, FBC, HAMDOU,Meziane, ani9 lbadri, khenissi,... ).  Un jeu varie rapide , technique, imprevisilble , offensif avec des combinaisons des gestes techniques, des frappes de loin, une superiorite numeriques sur les centres, lhabla mtaa joueret dribbleurs etc ) Pas un jeu 100% automatise robotise . Je vais essayer de clarifier mon point de vue.

Ben Romdhane :  il est technique puissant avec une belle frappe , si on arrive a optimiser son jeu et avec un travail specifique pour le poste de 10  il peut devenir un monstre d´ailleurs il a ete forme entant que MO  a la base.
Chaaleli: J´aime bien ce joueur, on se rapelle tous quel duo magique il formait avec ferjeni . GC un 8 ou box to box avec beaucoup de qualites : serein jeu propre , belle passe longue : Je me rappelle comment il distribuait les passes our mbarki et rouges avec beacoup de precisionet surtout enthousiasme, en plus son jeu defensif bel tlaawik qui resulte par un marquage de fou une combativite sur 90 min .
Ben choug: Il  a montre de belles choses les derniers matchs lorsqu´il jouait derriere les attaquants : ce que j´aime chez lui c´est son jeu en premiere intention sans tlaklik , deux touches aux max et des passes bien appuyes un belle frappe et presence en deuxieme balle , si il travaille plus sur son jeu dans la surface et sa presence pour un jeu de tete sur les centres ou en retrait , aussi j´aimerais bien le voir tenter l´acceleration et le dribble je pense a ce gabarit a la daragi ..)
Ben ghith: Son jeu en 433 est plus negatif que positif : c´est un style de joueurs qui aime trop toucher le ballon , certes une tres belle vision de jeu et matrisie technique mais pas pour un joueur qui par un controle oriente positif et une acceleration ou derniere passe a la BGUIR ou Bleli: Si il joue je le vois en 8 avec Ghaylen mais pas en tete de triangle : il n´a ni la vitesse ni la frappe ni la passe decisive, peut etre un profil a la ferjeni sassi .

J´espere que le staff est vraiment conscient qu´on entre cette competition sans vraiment aucun avantage competitif ou un style de jeu vraiment typique qui va nous donner un avantage sur les autres . Donc faudra vraiment  travailler pour fixer une equipe type et travailler sur des idees claires et surtout laisser la liberte aux joueurs creatifs et techniques nhebou l habla a la faouzi fel laab ou la technique et le jeu rapide et technique vient en premier lieu . Dans ce peu de temps c´est vraiment un defi difficile . ( Je doute personellement de la vision du staff parce que ca fait longtemps que les fautes se repetent et surtout les choix des joueurs en cours du jeu coix des passes du placement: est ce qui´il visionnent leurs matches ou pas ??

Cet effectif actuel peut etre un atout pour nous : On a 5 milieux avec un bon niveau , des ailiers techniques et intelligents , 3 attaquants de profils differents, alahghlaeb les arrieres lateraux montre un niveau mediocre , d´ailleurs ce favoritisme des soit disant noms confirmes me soule : On a fallu perdre Ben romadhne a cause de ca l´ete dernier.

Je suis ni entraineur ni ancien international , j´ai juste 24 ans , mais a force de jouer ( meme a l´esperance) et de regarder ce sport j´ai  le niveau pour donner un avis et de critquer le staff . Je constate que notre niveau en afrique et surtout en tunisie pár rapport au concurrents ( Egypte maroc .. ) est en chute libre. Tous ce qui represente les bases du jeu ( Mentalite , motivations,tactique...) au niveau international devrait etre acquis a pas sujet principal de discussion. Les grandes equipes europeennes ne rivalisent plus sur ces volets la. Tous les tactiques styles de jeu, types d´entrainements technqiues tactiques et physiques sont accessible a tous que c´est devenu rare qu´une equipe ou un manager se demarque avec ces tactiques et style de jeu. Les avantages competitifs tendent plus maintenant vers un travail physique et plus oriente vers chaque joueur pour exploiter tous ses capacites et son talent ( Le meilleur exemple est le bayern de l´annee derniere avec leur presence phyisique imposante et leur rapidite  sur tous les moments du match leurs a permit de dominer toutes les equipes haut les mains.

pour conclure : Taraji ya dawla , w berouh w dam wel aalem alah !

Hors ligne

#68 15-02-2021 09:31

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : [CAF Confederation Cup 2021] Suivi de la Compétition

CSS 4 - 1 AS Kigali
Buffaloes 1 - 2 ESS
RCA 1 - 0 USMo

Bilan des tunisiens en coupe de la CAF

Dernière modification par yakuza (15-02-2021 10:09)

Hors ligne

#69 15-02-2021 09:41

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 253

Re : [CAF Confederation Cup 2021] Suivi de la Compétition

yakuza a écrit :

CSS 4 - 1 AS Kigali
Buffaloes 0 - 2 ESS
RCA 1 - 0 USMo

Bilan des tunisiens en coupe de la CAF

L’étoile a gagné 2-1.
Coulibaly commence à bien s’intégrer: 2 buts hier

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67

#70 20-02-2021 20:29

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 758

Re : [CAF Confederation Cup 2021] Suivi de la Compétition

بلحق حكاية الحكم الجزايري عبيد الشارف متع فينال الاهلي لي سفحنا
حطوه فطرح المستير و الرجاء بعد ما الرجاء قدمت احتراز على التعيين الاول؟؟
En ligne

Hors ligne

#71 21-02-2021 14:57

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 826

Re : [CAF Confederation Cup 2021] Suivi de la Compétition

El Mestir marque un beau but par Jelassi

Hors ligne

#72 21-02-2021 15:30

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 826

Re : [CAF Confederation Cup 2021] Suivi de la Compétition

Quel match de Mestir, ils dominent les Rajaouis

Hors ligne

#73 21-02-2021 16:06

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CAF Confederation Cup 2021] Suivi de la Compétition

Vous savez qui est drôle dans ce match ?
C'est les commentateurs de Tunis 7 !
Est ce que vous les voyez aussi enthousiaste quand c'est nous qui jouons ???
Vraiment, la haine de l'Espérance dans les médias tunisiens est hallucinantes !!!!

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#74 21-02-2021 16:11

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 826

Re : [CAF Confederation Cup 2021] Suivi de la Compétition

Wlid'ha 01 a écrit :

Vous savez qui est drôle dans ce match ?
C'est les commentateurs de Tunis 7 !
Est ce que vous les voyez aussi enthousiaste quand c'est nous qui jouons ???
Vraiment, la haine de l'Espérance dans les médias tunisiens est hallucinantes !!!!

w'Allahi j’allais dire la même chose, en fait je suis entrain de regarder sur la chaîne marocaine
Vous avez entendu ce qu’il a dit lorsque l’attaquant africain de Raja est blessé, il a dit
ربي يرتحنا منو

Hors ligne

Aime ce post :

ESTist 4ever

#75 21-02-2021 16:14

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [CAF Confederation Cup 2021] Suivi de la Compétition

Wlid'ha 01 a écrit :

Vous savez qui est drôle dans ce match ?
C'est les commentateurs de Tunis 7 !
Est ce que vous les voyez aussi enthousiaste quand c'est nous qui jouons ???
Vraiment, la haine de l'Espérance dans les médias tunisiens est hallucinantes !!!!

Avec nous ils sont pro ou xenophile.
J aime bien qu ils nous détestent ça nous poussent toujours a travailler et les écraser.
A7na man7ebou ken rwe7na w ma7ajtnech bihem. Fuckkk them.
W9ayet Taraji TV

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919

Pied de page des forums