Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 19-12-2020 16:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Farouk Ben Mustapha

montana-89 a écrit :

el mochkel dima y9oulou 3 wala 4 semaines ama yarj3ou ba3d min 2 mois !!
barcha ra3weni .. kifech gardien tjih blessure musculaire? 5ater yétrana ra3wéni hakeka

Donc selon toi tout le staff technique y compris Chouchene est incompétent, Bouazizi est incompétent, le staff médical est incompétent, les Kinés aussi sont incompétents et tous doivent êtres remplacés parcequ'ils sont tous responsable de ces blessures à répétition depuis le début de la saison.

Je remarque que nous sommes le seul club qui a enregistré autant de blessures musculaires en seulement 3 semaines.

Est-ce le rythme des entraînements qui est très élevé et ne correspond pas aux nouvelles recrues ? parceque c'est les nouvelles recrues qui ont été touchés par ces blessures.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#52 19-12-2020 16:16

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : Farouk Ben Mustapha

tarajjidawla a écrit :

Donc selon toi tout le staff technique y compris Chouchene est incompétent, Bouazizi est incompétent, le staff médical est incompétent, les Kinés aussi sont incompétents et tous doivent êtres remplacés parcequ'ils sont tous responsable de ces blessures à répétition depuis le début de la saison.

Je remarque que nous sommes le seul club qui a enregistré autant de blessures musculaires en seulement 3 semaines.

Est-ce le rythme des entraînements qui est très élevé et ne correspond pas aux nouvelles recrues ? parceque c'est les nouvelles recrues qui ont été touchés par ces blessures.

les anciens joueurs aussi derbali maher ben saghaier mosrati le jeune défenseur chabar et yaakoubi durant  les séances entrainement.  Ce n'est pas questions de nouveaux recrues.
la c la responsabilité du préparateur et personne d'autre

Dernière modification par makachah f dem (19-12-2020 16:18)

Hors ligne

Aiment ce post :

makachah f dem, makachah f dem, makachah f dem

#53 19-12-2020 16:41

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Farouk Ben Mustapha

Je n ai pas de diplômes qualifiés pour décortiquer les causes principales de nos blessures répétitives et qui touchent nos joueurs anciens/nouveaux/attaquant/défenseurs/gardiens/ceux qui ont une bonne hygiène et ceux qui ne l ont pas
Pourriez-vous nous dire si le préparateur physique n est pas le principal ( non pas unique) responsable.

Sachant que je ne suis pas un détracteur de Sabri Bouazizi mais le problème y est
D ailleurs Bouazizi était juste un adjoint a Jbebli (un provisoire qui a duré)

Y a t il quelqu'un parmi nous qui a une réponse scientifique

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#54 19-12-2020 16:54

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : Farouk Ben Mustapha

neder bachbaoueb a écrit :

Je n ai pas de diplômes qualifiés pour décortiquer les causes principales de nos blessures répétitives et qui touchent nos joueurs anciens/nouveaux/attaquant/défenseurs/gardiens/ceux qui ont une bonne hygiène et ceux qui ne l ont pas
Pourriez-vous nous dire si le préparateur physique n est pas le principal ( non pas unique) responsable.

Sachant que je ne suis pas un détracteur de Sabri Bouazizi mais le problème y est
D ailleurs Bouazizi était juste un adjoint a Jbebli (un provisoire qui a duré)

Y a t il quelqu'un parmi nous qui a une réponse scientifique

l'adjoint de jbebli et ensuite l'adjoint de jalel hergli et  le français Baup.

Hors ligne

#55 19-12-2020 17:08

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Farouk Ben Mustapha

neder bachbaoueb a écrit :

Je n ai pas de diplômes qualifiés pour décortiquer les causes principales de nos blessures répétitives et qui touchent nos joueurs anciens/nouveaux/attaquant/défenseurs/gardiens/ceux qui ont une bonne hygiène et ceux qui ne l ont pas
Pourriez-vous nous dire si le préparateur physique n est pas le principal ( non pas unique) responsable.

Sachant que je ne suis pas un détracteur de Sabri Bouazizi mais le problème y est
D ailleurs Bouazizi était juste un adjoint a Jbebli (un provisoire qui a duré)

Y a t il quelqu'un parmi nous qui a une réponse scientifique

@ tarajjidawla: voila, maandi ma nzid smile

Hors ligne

#56 19-12-2020 17:09

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Farouk Ben Mustapha

makachah f dem a écrit :

l'adjoint de jbebli et ensuite l'adjoint de jalel hergli et  le français Baup.

Je crois que c est plutôt l inverse
Le dernier préparateur avec qui a travaillé Bouazizi c était Jbebli et depuis sa sortie vers le Golf je crois c est Bouazizi qui a pris le relève
Sachant que je n ai aucun problème avec Bouazizi d ailleurs je suis inapte pour l évaluer mais les faits sont là

Hors ligne

#57 19-12-2020 17:11

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Farouk Ben Mustapha

Je poserais la question autrement, des questions même :

Depuis quand Bouazizi est à l'Espérance ?
Pourquoi on ne l'a jamais évoqué quand on jouait des matchs pleins physiquement même sur le plan africain en CL 2018 et CL 2019 face à des monstres athlétiques ?
Peut-il devenir incompétent du jour au lendemain ?
Faut-il se faire une fixation sur Bouazizi ou chercher à comprendre le rapport des blessures  avec l'âge du joueur, la durée de son inactivité, le changement de niveau (si on considère qu'a l'Espérance c'est le haut niveau - par rapport à d'autres équipes) la planification de la préparation affectée par les reports à répétition du démarrage de la saison, appartenir à l'équipe la plus sollicitée sur le plan local et africain (les saisons se suivent sans que les joueurs prennent le repos requis)... ?

C'est facile de pointer Bouazizi du doigt, mais il serait plus honnête de chercher à comprendre sans désigner des coupables à l'avance (un ami forumien poste à hauteur de 95% - depuis son inscription - pour n'accabler que Bouazizi et demander son remplacement : il a transformé la discussion sur Ben Khalifa, et maintenant cette discussion Ben Mustapha, en attaques systématiques contre Bouazizi) ! Je ne le défends pas systématiquement, non plus ! Il faut juste savoir raison garder. Si après étude scientifique, il s'avère qu'il est responsable et incompétent, on pourra alors demander son remplacement.

Je vais demander à Bouazizi s'il peut nous joindre pour répondre à vos questions/ accusations ! Je vous tiendrai au courant !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#58 19-12-2020 17:26

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Farouk Ben Mustapha

ESTfan a écrit :

Je vais demander à Bouazizi s'il peut nous joindre pour répondre à vos questions/ accusations ! Je vous tiendrai au courant !

Sa serait super
Nous avons besoin de ce genre de (repprtage/interview) pour éclairer certaines choses

Ce qui est évident c est qu'on peut pas parler d incompétence lorsqu'il s agit d un préparateur physique a l ESPÉRANCE
Ce qui est évident c est qu'un préparateur physique ne peut pas être incompetent avec ce que tu as mentionné ci haut
Et j ajoute la saison 2017 avec une forme physique énorme de nos joueurs

Ce que je cherche a savoir personnellement comment est ce que les blessures musculaires sont devenus répétitives avec un échantillonnage élargi de joueurs de tous les compartiment et ayant une hygiène de vie diffèrente

Est ce qu'on a pris en considération les derniers changement affecté avec notre préparation
Est ce qu'on suit l evolution de la préparation physique au niveau mondial
Car par exemple en Europe on joue presque tous les jours et on voit pas 8 joueurs d une seule équipe touches c énorme comme chiffre

Bref trop d inquiétude
Sa vaut quoi donc recruter pour soigner?!

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#59 19-12-2020 17:27

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Farouk Ben Mustapha

Billehi une question vu que je m'y connais pas trop dans ce domaine: qui fait la preparation physique ? Le staff technique ou le preparateur ?

Hors ligne

#60 19-12-2020 17:38

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Farouk Ben Mustapha

A part Farouk Ben Mustapha et NBK, nous avons d'autre joueurs blessés ?

Sur un effectif de 40 joueurs, normalement à partir de quel moment, on peut tirer la sonnette d'alarme. (3,4, 5... joueurs blessés.)  ?

Hors ligne

#61 19-12-2020 17:38

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Farouk Ben Mustapha

abdou-ESTunis a écrit :

Billehi une question vu que je m'y connais pas trop dans ce domaine: qui fait la preparation physique ? Le staff technique ou le preparateur ?

Travail d équipe
Chaque entraîneur a sa méthode de travail qui nécessite une préparation particulière
La méthode de ammar souayah ou youssef zouaoui  nécessite une préparation differente que celle demandé par KBY ou FB

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#62 19-12-2020 18:03

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Farouk Ben Mustapha

meras a écrit :

A part Farouk Ben Mustapha et NBK, nous avons d'autre joueurs blessés ?

Sur un effectif de 40 joueurs, normalement à partir de quel moment, on peut tirer la sonnette d'alarme. (3,4, 5... joueurs blessés.)  ?

Il y a eu Chammam et Yaakoubi aussi.

Hors ligne

#63 19-12-2020 18:28

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Farouk Ben Mustapha

makachah f dem a écrit :

je le dis et je le redis sabri bouazi est une calamité.
comment voulez vous que les joueurs trouvent la forme si leurs progression est stoppée plusieurs fois par des blessures musculaires

Je le dis et je le redis ce commentaire est le top ... du n’importe quoi!!

En ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#64 19-12-2020 19:47

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Farouk Ben Mustapha

On ne peut qu'espérer une saison sans blessures car en réalité chaque année apporte son lot de blessé, par contre il y a une différence entre une blessure au cours d'un match qui est par définition plus intense et plus physique (contact) et une blessure au cours de la séance d'entraînement.
Ce qui est tout aussi inquiétant est le moment de la saison où ces blessures arrivent.
On est en tout début de saison, 3 matchs officiels joués, on vient de finir notre préparation qui a duré 3 mois ....
Je fais un petit parallèle avec un autre sport que je suis et où on peut peut-être commencer à chercher un élément de réponse.
En NFL (Football américain), il n'y a pas eu de pré-saison cette année (les matchs préparatifs à la saison officielle) et certaines équipes enregistrent un record de blessures (dont les 49ers mon équipe de Coeur), peut-être donc qu'il faut revoir l'intensité de la préparation et les matchs amicaux en pré-saison ?

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#65 19-12-2020 19:56

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Farouk Ben Mustapha

montana-89 a écrit :

@ tarajjidawla: voila, maandi ma nzid smile

توة بربي صديقي تحب تقنعني إلي الترجي بالميزانية متاعها و الإمكانيات متاعها تعرف إلي المعد البدني متاعها ما عندوش الكفائة باش يدرب في الترجي اما موجود كمعد بدني ليه 7-8 سنين بالزهر؟
يا ولدي نلعبوا في رابطة الأبطال و ما فمة حتى فريق كان خير منا في 90د طول البطولة و ما فمة حتى فريق خير منا في 90د في يطولة تونس و إلي يشد معانا حدوا 70د و يبيل. هذي خدمة شكون زعمة؟ أنا مانيش مؤهل باش نحكي على شخص عندوا في إختصاصوا شهائد و ديبلومات معترف بيهم في الكاف و الفيفا
أهيكا الجمعية قدامكم طردوا إلي تحبوا و خليوا إلي تحبوا أموركم أنا هاني نتفرج كل جمعة و نشجع بالبوعزي و الشعباني و إلا بلاش و حتى كان يرجعوا مختار السحار توة إنشجعوا المهم الترجي تربح
سلام

Hors ligne

#66 19-12-2020 19:58

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : Farouk Ben Mustapha

mestiri67 a écrit :

Je le dis et je le redis ce commentaire est le top ... du n’importe quoi!!

merçi ya top ......................
si mon commentaire ne te plait pas  tu peux le zapper

Hors ligne

#67 19-12-2020 20:11

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Farouk Ben Mustapha

Wlid'ha 01 a écrit :

On ne peut qu'espérer une saison sans blessures car en réalité chaque année apporte son lot de blessé, par contre il y a une différence entre une blessure au cours d'un match qui est par définition plus intense et plus physique (contact) et une blessure au cours de la séance d'entraînement.
Ce qui est tout aussi inquiétant est le moment de la saison où ces blessures arrivent.
On est en tout début de saison, 3 matchs officiels joués, on vient de finir notre préparation qui a duré 3 mois ....
Je fais un petit parallèle avec un autre sport que je suis et où on peut peut-être commencer à chercher un élément de réponse.
En NFL (Football américain), il n'y a pas eu de pré-saison cette année (les matchs préparatifs à la saison officielle) et certaines équipes enregistrent un record de blessures (dont les 49ers mon équipe de Coeur), peut-être donc qu'il faut revoir l'intensité de la préparation et les matchs amicaux en pré-saison ?

Les 49ers est mon équipe favorite en NFL puisque j'ai vécu à San Francisco wink

Puisque j'ai vécu 9 ans à Montréal je suis donc fan des Canadiens de Montréal en NHL.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#68 19-12-2020 20:15

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : Farouk Ben Mustapha

tarajjidawla a écrit :

توة بربي صديقي تحب تقنعني إلي الترجي بالميزانية متاعها و الإمكانيات متاعها تعرف إلي المعد البدني متاعها ما عندوش الكفائة باش يدرب في الترجي اما موجود كمعد بدني ليه 7-8 سنين بالزهر؟
يا ولدي نلعبوا في رابطة الأبطال و ما فمة حتى فريق كان خير منا في 90د طول البطولة و ما فمة ختى فريقخير منا في 90د في يطولة تونس و إلي يشد معانا حدوا 70د و يبيل. هذي خدمة شكون زعمة؟ أنا مانيش مؤهل باش نحكي على شخص عندوا في إختصاصوا شهائد و ديبلومات معترف بيهم في الكاف و الفيفا
أهيكا الجمعية قدامكم طردوا إلي تحبوا و خليوا إلي تحبوا أموركم أنا هاني نتفرج كل جمعة و نشجع بالبوعزي و الشعباني و إلا بلاشو حتى كان يرجعوا مختار السحار توة إنشجعوا المهم الترجي تربح
سلام

il est le préparateur physique principale de l'espérance depuis presque 3 ans depuis le départ de Baup avant il était l'adjoint de khalil, jalel hergli
vous parlez de l’excellente conditions physique de l'équipe. je vous invite à revoir les matchs de l’espérance l'année dernière et l'année de sacre  africain et vous allez voir que l’Espérance est  presque toujours à l’arrêt physiquement à partir de 60 minutes (finale aller  et retour  contre wac    à titre d'exemple    la 2 mi temps contre l'étoile le match ou ben cherifia a stoppé 8 occasions de but nette saison 2018 2019)

Hors ligne

#69 19-12-2020 20:27

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Farouk Ben Mustapha

EST Fanههههه
قداكش ديبلوماسي ....
ايا المرة لولي تتعدى
المرة الثانية اه اه
بعد عاد يلزم ياقف عند حدو
يا ن.... الراجل عندو ثلاثة و الا اربعة سنين شادد الجمعية، اليوم ولّى ما يفهم شي ؟؟؟ بالكش بدلنا معد بدني بعد انجازات الاربعة سنين لخرة و انا ما فيباليش !!! شي موش ينطق ... شي يقطع الحوائج !!!
و سي ترجي دولة قاعد يتفرج و ساكت !!!

En ligne

#70 19-12-2020 20:30

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Farouk Ben Mustapha

abdou-ESTunis a écrit :

Il y a eu Chammam et Yaakoubi aussi.

Chammem a eu une grippe tout comme Chaaleli d’après le communiqué du club

En ligne

#71 19-12-2020 20:30

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Farouk Ben Mustapha

makachah f dem a écrit :

il est le préparateur physique principale de l'espérance depuis presque 3 ans depuis le départ de Baup avant il était l'adjoint de khalil, jalel hergli
vous parlez de l’excellente conditions physique de l'équipe. je vous invite à revoir les matchs de l’espérance l'année dernière et l'année de sacre  africain et vous allez voir que l’Espérance est  presque toujours à l’arrêt physiquement à partir de 60 minutes (finale aller  et retour  contre wac    à titre d'exemple    la 2 mi temps contre l'étoile le match ou ben cherifia a stoppé 8 occasions de but nette saison 2018 2019)

مادام أنت تفرجت و حكمت علاش باش نثبت وراك
مادام انت قلت خدمة زبالة و لياقتنا البدنية زبالة و حدنا 60د من 2017 علاش باش نكملوا النقاش؟

Hors ligne

#72 19-12-2020 20:31

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Farouk Ben Mustapha

makachah f dem a écrit :

merçi ya top ......................
si mon commentaire ne te plait pas  tu peux le zapper

Non je ne le zappe pas !!! Et je demande aux modérateurs clairement de t’exclure !!

En ligne

#73 19-12-2020 20:32

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Farouk Ben Mustapha

mestiri67 a écrit :

EST Fanههههه
قداكش ديبلوماسي ....
ايا المرة لولي تتعدى
المرة الثانية اه اه
بعد عاد يلزم ياقف عند حدو
يا ن.... الراجل عندو ثلاثة و الا اربعة سنين شادد الجمعية، اليوم ولّى ما يفهم شي ؟؟؟ بالكش بدلنا معد بدني بعد انجازات الاربعة سنين لخرة و انا ما فيباليش !!! شي موش ينطق ... شي يقطع الحوائج !!!
و سي ترجي دولة قاعد يتفرج و ساكت !!!

فديت صاحبي دور الطحان كبر عليا و ماخولي برشى وقت
عاوني شوية صديقي و هز معايا شوية طحين يرحم والديك

Hors ligne

#74 19-12-2020 20:33

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Farouk Ben Mustapha

tarajjidawla a écrit :

مادام أنت تفرجت و حكمت علاش باش نثبت وراك
مادام انت قلت خدمة زبالة و لياقتنا البدنية زبالة و حدنا 60د من 2017 علاش باش نكملوا النقاش؟

يا تخدم خدمتك و تخرج الي موش في المستوى يا اعطي المسوولية لحد عندو ... بش ياخذ القرارات الصعيبة

En ligne

#75 19-12-2020 20:35

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Farouk Ben Mustapha

tarajjidawla a écrit :

فديت صاحبي دور الطحان كبر عليا و ماخولي برشى وقت
عاوني شوية صديقي و هز معايا شوية طحين يرحم والديك


انا قلت طحين ؟؟؟
انا طالب منك الي يجي لهنا جيست بش يصفي حسابات مع انسان عندو قداش من عام يخدم و النتايج تتكلم وحدها، يجي واحد .... يشكك في امكانياتو....اكاهو

En ligne

Aime ce post :

mestiri67

Pied de page des forums