Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 29-10-2020 06:48

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Farouk Ben Mustapha

ESTfan a écrit :

Un scénario et une question :

On joue une finale continentale. Ben Chérifia ne peut pas jouer pour une raison ou une autre (scénario du retour de la finale CL 2019, avertissement à l'aller et suspension pour le match retour).

Qui metteriez-vous dans la cage ? Ben Mustapha ou Debchi ?

Je donne un temps de jeu a Debchi, pour que d ici quelques mois voir quelque années(le temps d avoir une équipe capable d arriver à une finale africaine) Debchi serait capable de garder notre cage
Chokri était notre 2ème gardien après Chouchene en 1987 en 1990 il gardait notre cage en Égypte face a Ahly devant 80 milles spectateurs w jebelna howwa l qualifications
En connaissant le niveau de Farou9 j opte pour Debchi
NB:Debchi tfarrajt fih w najjem n9olek un gardien ya3mel l kif

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#27 29-10-2020 06:52

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Farouk Ben Mustapha

issam.k a écrit :

للي يحكي على حارس عندو خبرة راهو فما عباد حتى مبعد 100 سنة يقعد ديما تاعب بربي قولولي الخبرة هذي اش بدلت فيه كيما البارح كيما اليوم تتبلنجى و متشدش الكورة والا ترجعها قدامك و عمرك فوق 30 سنة راهو عيب كبير و هذا السبب فيه هو التكوين من الصغرة و حسب رايي لازمنا ندعموا مدربين الحراس عند الصغار خاطر هذي قصير شد الخط و متخرجش و الا طويل و متعرفش تخرج راهي حكاية تكوين

ينجم يكون طولك 170صم و  تقفز خير من واحد طولو 190 الخدمة تجيب

حسب رايي جايبين بن مصطفى كيما كان رامي لترتيح معز و كان ستحقينا ضربات الجزاء يولي يهبط هو

Ce que je ne comprends pas chez certains c est que quand tu veux donner la chance a un jeune ya7kiwlek 3al expérience w ki ta3ti rayek f jeune négativement twalli mat7ebbech les jeunes

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#28 29-10-2020 08:02

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 567

Re : Farouk Ben Mustapha

neder bachbaoueb a écrit :

Je donne un temps de jeu a Debchi, pour que d ici quelques mois voir quelque années(le temps d avoir une équipe capable d arriver à une finale africaine) Debchi serait capable de garder notre cage
Chokri était notre 2ème gardien après Chouchene en 1987 en 1990 il gardait notre cage en Égypte face a Ahly devant 80 milles spectateurs w jebelna howwa l qualifications
En connaissant le niveau de Farou9 j opte pour Debchi
NB:Debchi tfarrajt fih w najjem n9olek un gardien ya3mel l kif

Oui il faut donner du temps de jeu à Debchi, le recrutement de FBM ne doit pas bloquer Debchi, il ne faut pas mettre en avance un ordre prévisible des gardiens (même Karoui aura le droit de devenir le gardien numéro 1 s'il le mérite) cette saison 2019-2020 MBC à presque jouer 95% des matchs à mon avis cette politique est à revoir, oui en Tunisie on a un problème de formation de gardiens et même le niveau des internationaux est très moyen.
En prenant en considération tout ces conditions, le recrutement de FBM pour le court terme reste logique bénéfique et "khir men blech"

Hors ligne

Aime ce post :

Beb Swika

#29 29-10-2020 08:56

issam.k
Fan
Inscription : 28-12-2018
Messages : 659

Re : Farouk Ben Mustapha

neder bachbaoueb a écrit :

Ce que je ne comprends pas chez certains c est que quand tu veux donner la chance a un jeune ya7kiwlek 3al expérience w ki ta3ti rayek f jeune négativement twalli mat7ebbech les jeunes

Parce que pour eux 20 ans c'est un gamin et un jeune c'est à 24 ans donc sghir et il a encore le temps de s'améliorer alors qu'en réalité babourou zafir donc d'après eux quand tu le critique tu l'empêche de s'améliorer et le meilleur exemple c'est haythem jouini l'éternel jeune qu'on attend qu'il explose

Pour les jeunes, le meilleur modèle c'est ben romdhane ماشاءالله  عليه و تبارك الله عليه وربي ابقي عليه الستر
tu penses qu'il aurait pu s'imposer s'il été faible physiquement w eddezou iti7? Je le connais pas mais je pense qu'il s'entraînait plus que ces coéquipiers

الله غالب عقلية بلاد كاملة تي مزال صغير اش يعرف تي حتى يكبر وهو تلقاه شلاغمو تربط بهيم حشاك

Hors ligne

Aime ce post :

issam.k

#30 29-10-2020 10:50

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Farouk Ben Mustapha

Beb Swika a écrit :

Oui il faut donner du temps de jeu à Debchi, le recrutement de FBM ne doit pas bloquer Debchi, il ne faut pas mettre en avance un ordre prévisible des gardiens (même Karoui aura le droit de devenir le gardien numéro 1 s'il le mérite) cette saison 2019-2020 MBC à presque jouer 95% des matchs à mon avis cette politique est à revoir, oui en Tunisie on a un problème de formation de gardiens et même le niveau des internationaux est très moyen.
En prenant en considération tout ces conditions, le recrutement de FBM pour le court terme reste logique bénéfique et "khir men blech"

Cette année MBC a joué beaucoup de matchs et n'a fait presque aucune erreur flagrante et n'a subi aucun but gag et cela démontre bien que la continuité est la meilleure chose pour avoir un gardien compétitif et au top de sa forme.

Je ne pense pas sérieusement qu'avec MBC et FBM il y aura une chance de voir Debchi ou Karoui comme 1er gardien à part pour des matchs amicaux parce que cette hiérarchie que tu n'aimes pas existe et c'est pareil dans tous les clubs.

Un gros problème peut arriver et on peut retrouver Debchi titulaire suite à une longue blessure du N1 ou N2 et avec la succession des matchs et possible suspensions le N3 peut se retrouver dans les cages et s'il fait d'excellents matchs il peut très bien rester comme ce fût le cas pour le gardien du Zamalek Abul Jabal.

Donc conclusion :

- Il faut une hiérarchie claire au moins pour le N3 et N4

- Il faut que les 4 gardiens soient compétitifs en tout temps et c'est le travail du staff technique pour assurer cela.

- Aujourd'hui la paire MBC-FBM est la meilleure paire possible pour notre effectif et le BD a joué un joli coup avec le recrutement de Farouk qui était en plus très très convoité par le Zantour et il savait qu'il allait jouer Titulaire chez eux et pas nécessairement chez nous.

- Vous parlez de remplacement des joueurs qui sortent par des joueurs meilleures qu'eux et dans ce cas et avec la forme actuelle nous avons remplacé RJ par FBM qui est meilleur sans l'ombre d'un doute.

Hors ligne

#31 29-10-2020 15:35

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Farouk Ben Mustapha

ESTfan a écrit :

Un scénario et une question :

On joue une finale continentale. Ben Chérifia ne peut pas jouer pour une raison ou une autre (scénario du retour de la finale CL 2019, avertissement à l'aller et suspension pour le match retour).

Qui metteriez-vous dans la cage ? Ben Mustapha ou Debchi ?

neder bachbaoueb a écrit :

Je donne un temps de jeu a Debchi, pour que d ici quelques mois voir quelque années(le temps d avoir une équipe capable d arriver à une finale africaine) Debchi serait capable de garder notre cage
Chokri était notre 2ème gardien après Chouchene en 1987 en 1990 il gardait notre cage en Égypte face a Ahly devant 80 milles spectateurs w jebelna howwa l qualifications
En connaissant le niveau de Farou9 j opte pour Debchi
NB:Debchi tfarrajt fih w najjem n9olek un gardien ya3mel l kif

Le temps de jeu ne doit pas être donné, mais arraché et mérité. Jusqu'à présent Debchi n'a pas réussi à le faire. Il n'a même pas impressionné avec les élites, comme le disent certains. Chokri El Ouaer s'est imposé comme numéro 1 et personne ne lui a fait de cadeaux.

Je ne veux absolument pas dire que Debchi est mauvais, ou qu'il ne mérite pas d'être parmi notre effectif, ou même que je lui préfère Ben Mustapha. J'ai proposé un scénario bien précis pour démontrer l'utilité du recrutement de Ben Mustapha.

Pour revenir à la comparaison El Ouaer - Debchi. A mon humble avis, elle n'est pas favorable à Debchi du tout. Je m'explique. El Ouaer a grandi au Parc B. Il a un caractère provocateur. En 1985-1986, si ce n'est la saison suivante, je ne me rappelle plus, on jouait l'ESS à Sousse. L'attitude hostile était aussi vive en ce temps là. Acte 1 : entrée des juniors, le public les hue et Chokri El Ouaer répond du tic au tac ! Acte 2 : entrée des seniors et même réaction dans les gradins; Chouchène salue le public étoilée et l'appaise : silence et respect. Deux caractères différents certes, mais toute une culture. Ce caractère d'El Ouaer n'a pas trop changé si jamais (Jaziri et Santos doivent se rappeler ses sorties tout en les visant des pieds : ça lui a valu un carton rouge, certes !)

Lorsque Chokri El Ouaer a pris la place de Chouchène, il n'était pas un Debchi. Il était prêt et l'a mérité. Il a fait le tour de l'Afrique (éliminatoires) et la Coupe du Monde en Russie avec Mrad Mahjoub - de surcroit en sélection et pas en club. Il avait tout ceci à son avantage. Et puis, il a pris du temps pour s'imposer au sein de l'équipe première et être décisif au Caire lors du match et des tirs-au-but contre Al Ahly (il jouait avec des monstres, dont un certain Tarek Dhiab qui a raccroché juste après ce match).

Tu as regardé Debchi et il t'a plu. Je n'étais pas aussi chanceux, mais je l'ai vu une seule fois en amical et il ne m'a pas impressionnée. Ceci n'est pas suffusant, bien sur, et j'estime qu'il est un bon gardien et que son jour viendra s'il arrive à résister à la pression de l'Espérance et à tenir la concurrence avec Ben Chérifia et Ben Mustapha. Il n'a malheureusement pas réussi à doubler Rami Jeridi. Il a du pain sur la planche ! Ce qui me surprend, par contre, ce sont les appels incessants sur Facebook à titulariser Debchi aux dépens de Ben Cherifia et les insultes qui s'ensuivent envers Chaâbani. À ce point Chaâbani, Traoui, Chouchène et Najjar (avec son suivi et statistiques) ne veulent pas d'un gardien qui est meilleur que Ben Cherifia et Jeridi ?

Jeridi nous sort l'excuse que Moez et pistonné ! Il n'a qu'à revoir la finale contre le WAC (2011) et la demi-finale contre TPM (2019) pour comprendre que Ben Cherifia a les capacités pour se dresser devant les meilleurs ! Voilà des matchs héroïques à la Chokri El Ouaer !

Le jour où El Ouaer a démontré des signes de suffisance et de nonchalence, on lui a ramené un Cheikh Seck. Jean-Jacques Tizié pour réveiller Hamdi Kasraoui. La venue de Ben Mustapha s'inscrit aussi dans ce cadre. On ne peut plus ramener de gardiens étrangers, alors on ramène l'actuel numéro 1 en équipe nationale. Y a-t-il un meilleur choix en matière de recrutement ?

Donc, Debchi n'a qu'à démontrer ce qu'il vaut et prouver qu'il est le meilleur et passer devant tout le monde. On ne sera que ravis !

Je pense qu'il y a une suite dans les idées. Nos recruteurs ont renforcé un poste clé qui permet de gagner des matchs et des titres ou de les perdre (le gardien du Zamalek a arrêté la balle d'Elhouni qui aurait pu faire toute la différence), tout en élargissant l'effectif avec toute une génération jeune - en nombre, en attendant de voir la qualité !

Bon travail et bonne réussite à tous nos Sang et Or sans exception !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#32 29-10-2020 16:42

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Farouk Ben Mustapha

ESTfan a écrit :

Le temps de jeu ne doit pas être donné, mais arraché et mérité. Jusqu'à présent Debchi n'a pas réussi à le faire. Il n'a même pas impressionné avec les élites, comme le disent certains. Chokri El Ouaer s'est imposé comme numéro 1 et personne ne lui a fait de cadeaux.

Je ne veux absolument pas dire que Debchi est mauvais, ou qu'il ne mérite pas d'être parmi notre effectif, ou même que je lui préfère Ben Mustapha. J'ai proposé un scénario bien précis pour démontrer l'utilité du recrutement de Ben Mustapha.

Pour revenir à la comparaison El Ouaer - Debchi. A mon humble avis, elle n'est pas favorable à Debchi du tout. Je m'explique. El Ouaer a grandi au Parc B. Il a un caractère provocateur. En 1985-1986, si ce n'est la saison suivante, je ne me rappelle plus, on jouait l'ESS à Sousse. L'attitude hostile était aussi vive en ce temps là. Acte 1 : entrée des juniors, le public les hue et Chokri El Ouaer répond du tic au tac ! Acte 2 : entrée des seniors et même réaction dans les gradins; Chouchène salue le public étoilée et l'appaise : silence et respect. Deux caractères différents certes, mais toute une culture. Ce caractère d'El Ouaer n'a pas trop changé si jamais (Jaziri et Santos doivent se rappeler ses sorties tout en les visant des pieds : ça lui a valu un carton rouge, certes !)

Lorsque Chokri El Ouaer a pris la place de Chouchène, il n'était pas un Debchi. Il était prêt et l'a mérité. Il a fait le tour de l'Afrique (éliminatoires) et la Coupe du Monde en Russie avec Mrad Mahjoub - de surcroit en sélection et pas en club. Il avait tout ceci à son avantage. Et puis, il a pris du temps pour s'imposer au sein de l'équipe première et être décisif au Caire lors du match et des tirs-au-but contre Al Ahly (il jouait avec des monstres, dont un certain Tarek Dhiab qui a raccroché juste après ce match).

Tu as regardé Debchi et il t'a plu. Je n'étais pas aussi chanceux, mais je l'ai vu une seule fois en amical et il ne m'a pas impressionnée. Ceci n'est pas suffusant, bien sur, et j'estime qu'il est un bon gardien et que son jour viendra s'il arrive à résister à la pression de l'Espérance et à tenir la concurrence avec Ben Chérifia et Ben Mustapha. Il n'a malheureusement pas réussi à doubler Rami Jeridi. Il a du pain sur la planche ! Ce qui me surprend, par contre, ce sont les appels incessants sur Facebook à titulariser Debchi aux dépens de Ben Cherifia et les insultes qui s'ensuivent envers Chaâbani. À ce point Chaâbani, Traoui, Chouchène et Najjar (avec son suivi et statistiques) ne veulent pas d'un gardien qui est meilleur que Ben Cherifia et Jeridi ?

Jeridi nous sort l'excuse que Moez et pistonné ! Il n'a qu'à revoir la finale contre le WAC (2011) et la demi-finale contre TPM (2019) pour comprendre que Ben Cherifia a les capacités pour se dresser devant les meilleurs ! Voilà des matchs héroïques à la Chokri El Ouaer !

Le jour où El Ouaer a démontré des signes de suffisance et de nonchalence, on lui a ramené un Cheikh Seck. Jean-Jacques Tizié pour réveiller Hamdi Kasraoui. La venue de Ben Mustapha s'inscrit aussi dans ce cadre. On ne peut plus ramener de gardiens étrangers, alors on ramène l'actuel numéro 1 en équipe nationale. Y a-t-il un meilleur choix en matière de recrutement ?

Donc, Debchi n'a qu'à démontrer ce qu'il vaut et prouver qu'il est le meilleur et passer devant tout le monde. On ne sera que ravis !

Je pense qu'il y a une suite dans les idées. Nos recruteurs ont renforcé un poste clé qui permet de gagner des matchs et des titres ou de les perdre (le gardien du Zamalek a arrêté la balle d'Elhouni qui aurait pu faire toute la différence), tout en élargissant l'effectif avec toute une génération jeune - en nombre, en attendant de voir la qualité !

Bon travail et bonne réussite à tous nos Sang et Or sans exception !

Logique barcha, berjouleyya sakkattni
Choko est incomparable,c vrai

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#33 29-10-2020 17:26

tarajjiste fedam
Fan
Inscription : 27-02-2018
Messages : 531

Re : Farouk Ben Mustapha

je pense el match eli chokri  khdha fih un carton rouge ( inutile smile, il maitrisait le ballon ) c'était pour un pied (très) en avant et (presque) contact avec Baya ....ken ma mémoire est bonne.

Hors ligne

#34 29-10-2020 18:48

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Farouk Ben Mustapha

tarajjiste fedam a écrit :

je pense el match eli chokri  khdha fih un carton rouge ( inutile smile, il maitrisait le ballon ) c'était pour un pied (très) en avant et (presque) contact avec Baya ....ken ma mémoire est bonne.

Plutôt Imed mhadhbi
Men 9bila w ena na9ra fel post de ESTFan w net5ayyel f choko comment il provoque les zanatirs w howwa junior
Malla ayyemet

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#35 29-10-2020 19:18

tarajjiste fedam
Fan
Inscription : 27-02-2018
Messages : 531

Re : Farouk Ben Mustapha

haja okhra kanet bahia ... c le match junior/espoir juste avant le match sénior ( match rafaa essitar smile )... je n'ai jamais compris pourquoi on ne fait plus ça ....
pourtant c'était une bonne chose, le public ne s'ennui pas, les jeunes yodkhlou fi jaw les grands matchs et s'habituent a la pression du public ....

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjiste fedam, tarajjiste fedam, tarajjiste fedam

#36 30-10-2020 00:08

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Farouk Ben Mustapha

ESTfan a écrit :

Tu as regardé Debchi et il t'a plu. Je n'étais pas aussi chanceux, mais je l'ai vu une seule fois en amical et il ne m'a pas impressionnée. Ceci n'est pas suffusant, bien sur, et j'estime qu'il est un bon gardien et que son jour viendra s'il arrive à résister à la pression de l'Espérance et à tenir la concurrence avec Ben Chérifia et Ben Mustapha. Il n'a malheureusement pas réussi à doubler Rami Jeridi. Il a du pain sur la planche ! Ce qui me surprend, par contre, ce sont les appels incessants sur Facebook à titulariser Debchi aux dépens de Ben Cherifia et les insultes qui s'ensuivent envers Chaâbani. À ce point Chaâbani, Traoui, Chouchène et Najjar (avec son suivi et statistiques) ne veulent pas d'un gardien qui est meilleur que Ben Cherifia et Jeridi ?

w Allah chey ihabbel sahbi ils veulent lancer un gardien qui a 0 mn de jeu et sans l'avoir vu jouer ils supposent automatique qu'il est meilleur que Moez sous prétexte qu'il a 10cm de plus !!!!

ESTfan a écrit :

Le jour où El Ouaer a démontré des signes de suffisance et de nonchalence, on lui a ramené un Cheikh Seck. Jean-Jacques Tizié pour réveiller Hamdi Kasraoui. La venue de Ben Mustapha s'inscrit aussi dans ce cadre. On ne peut plus ramener de gardiens étrangers, alors on ramène l'actuel numéro 1 en équipe nationale. Y a-t-il un meilleur choix en matière de recrutement ?

Aujourd'hui ramener le gardien N1 de l'EN pour jouer la concurrence avec le N2 est considéré comme une mauvaise affaire alors que c'est tout simplement le meilleur choix à faire.

La plus incompréhensible dans cette histoire est que la venue de Jeridi il a 2 saisons était pour les mêmes raisons et depuis l'épisode Chokri/Chouchene nous avons toujours eu 2 bons gardiens aux qualités équivalentes pour faire jouer la concurrence

]Pourquoi aujourd'hui l'arrivée de FBM est contesté ? Le BD a la suite dans les idées mais ceux qui contestent ce recrutement apparemment non

ESTfan a écrit :

Donc, Debchi n'a qu'à démontrer ce qu'il vaut et prouver qu'il est le meilleur et passer devant tout le monde. On ne sera que ravis !

Voila mouch bil FB qu'il va jouer mais au mérite

ESTfan a écrit :

Je pense qu'il y a une suite dans les idées. Nos recruteurs ont renforcé un poste clé qui permet de gagner des matchs et des titres ou de les perdre (le gardien du Zamalek a arrêté la balle d'Elhouni qui aurait pu faire toute la différence), tout en élargissant l'effectif avec toute une génération jeune - en nombre, en attendant de voir la qualité !

Certainement et sans aucun doute.

Le BD est en train de remplacer les joueurs postes par poste par des joueurs meilleurs et internationaux en plus. Que demander plus?

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#37 30-10-2020 00:21

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 880

Re : Farouk Ben Mustapha

tarajjiste fedam a écrit :

je pense el match eli chokri  khdha fih un carton rouge ( inutile smile, il maitrisait le ballon ) c'était pour un pied (très) en avant et (presque) contact avec Baya ....ken ma mémoire est bonne.

C.T avec Imed Mhadhebi . Après ily a eu l'expulsion de tarak tayyeb

Hors ligne

Aime ce post :

Zoff

#38 30-10-2020 03:35

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 567

Re : Farouk Ben Mustapha

tarajjidawla a écrit :

Cette année MBC a joué beaucoup de matchs et n'a fait presque aucune erreur flagrante et n'a subi aucun but gag et cela démontre bien que la continuité est la meilleure chose pour avoir un gardien compétitif et au top de sa forme.

Je ne pense pas sérieusement qu'avec MBC et FBM il y aura une chance de voir Debchi ou Karoui comme 1er gardien à part pour des matchs amicaux parce que cette hiérarchie que tu n'aimes pas existe et c'est pareil dans tous les clubs.

Un gros problème peut arriver et on peut retrouver Debchi titulaire suite à une longue blessure du N1 ou N2 et avec la succession des matchs et possible suspensions le N3 peut se retrouver dans les cages et s'il fait d'excellents matchs il peut très bien rester comme ce fût le cas pour le gardien du Zamalek Abul Jabal.

...

Si un jeune gardien démontre une excellente performance et arrive à convaincre le staff d'avoir une chance puis de devenir N1 on ne peut pas lui dire "non stop on a une hiérarchie à respecter et qu'il ne faut pas interrompre la continuité des matchs de MBC"

il n'est pas obligé d'attendre une longue blessure du N1 ou N2 pour avoir une chance pour jouer, il suffit de convaincre nos techniciens durant les entraînements et les matchs d'application en démontrant des performances exceptionnelles et dans ce cas l'hierarchie va progressivement changer selon le mérite sur terrain, ce que Debchi n'a pas réussi a le faire jusqu'à aujourd'hui.

Donc oui cette hiérarchie existe dans tout les clubs mais elle n'est pas fixe, on ne peut pas la fixer en avance en début de saison, elle peut varier selon le mérite tout au long de la saison.

Ce que tu dit reste vrai tant que nos jeunes gardiens (N3 et N4) n'ont pas réussi a s'imposer et démonter le contraire, mais moi je parlais du principe en général... et je suis tout à fait d'accord avec toi que le recrutement de FBM "Dharbet m3almiyya" par rapport à notre marché local!

Hors ligne

Aiment ce post :

Beb Swika, Beb Swika, Beb Swika, Beb Swika

#39 30-10-2020 07:28

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Farouk Ben Mustapha

Avec du recul,je confirme bel et bien que le recrutement de FBM est tout a fait logique et pourrait être bénéfique

Indépendamment de la valeur technique du joueur
La stratégie du BD en remplacant un gardien expérimenté au nom de Jridi par un international ne pourrait qu'être salué

Voila quand il y a des arguments techniques et stratégique convaincant le débat devient riche
Mea Culpa

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#40 30-10-2020 13:32

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : Farouk Ben Mustapha

Le poste gardien de but a toujours été notre point faible à l'Espérance :

à l'exception de JJ Tizié qui était un grand portier digne d'une grande équipe.. on a jamais été rassuré par les gardiens de l'espérance.. du moins ceux que j'ai vu garder notre cage

même le légendaire Chokri j'en garde pas que de bons souvenirs.. ses sorties imprévisibles et culottées mais souvent hasardeuses me torturaient psychologiquement.. pour éviter de frustrer ses nombreux fans je me contente de dire qu'heureusement à son époque nous avions une défense quasi-imbattable avec les badra jaidi thabet balha azaiez et j'en passe..Evidemment il avait un atout énorme qui était les balles longues dans la surface.. il était véritable maître de son territoire 9bi7, blid, charismatique et provocateur.. pour un gardien international capitaine ça ne pouvait qu'ancrer le mythe à tout jamais.. mais techniquement, même si je suis pas un spécialiste, je pense pas qu'il dépassait en quoi que ce soit le géant ivoirien gardien indiscutable de la sélection de Drogba.

Bref.. on a eu entre les poteaux les Seck, les Zarg laayoun, les yazidi, boffa, Zouabi etc.. aucun n'a vraiment marqué les esprits si ce n'est avec des erreurs qui nous ont coûté très cher.. voire des titres

Mais c'est surtout l'après JJT qui était la période la plus catastrophique pour notre cage.. d'abord avec le très gentil, poli, sérieux et discipliné Kasraoui.. certainement l'un des joueurs les plus appréciés en dehors du terrain.. il certainement réussi quelques matchs références mais aucun mkachakh ne peut oublier le manque d'assurance constant et insupportable qui régnait tout le long de sa carrière avec nous. le fait qu'il ait réussi à aller jouer à Lens ne pouvait être à mes yeux autre qu'une récompense divine, un cadeau du ciel.. famma jouérét Allah w rdhayet el weldine (kasraoui, abdennour, rabi3...)

Arbi Mejri et Wassim Naouara.. deux gardiens avec des qualités mais aussi quelques défauts incorrigibles et n'ayant jamais réussi à convaincre les espérantistes.. Arbi manquait de vivacité, ne bougeait pas assez bien sur sa ligne et n'avait pas de gros réflexes contrairement à Wassim qui faisait souvent des arrêts très difficiles mais qui était mentalement très faible, ne savait absolument pas jouer au ballon avec ses pieds et avait tendance à trop avancer.. un véritable cauchemar surtout avec les défenseurs qu'on avait à l'époque.

Enfin, on arrive à l'ère Moez.. pur produit du parc b.. un gardien avec une taille légèrement inférieure à la moyenne.. une tête peu sympathique.. et qui débarque après des déceptions et des défaites amères.. il part trop désavantagé pour un jeune de 19 ans surtout qu'il n'avait pas à ses côtés un gardien expérimenté "yesra9" mennou.. JJT entraineur des gardiens à l'époque a vu en lui un prodige.. personne ne pouvait mettre en doute l’œil de notre ex-gardien légendaire ni son objectivité..
Heureusement que les débuts du "nain" étaient très satisfaisants par rapport aux attentes du public.. assez rassurant, gros caractère pour son gabarit et son âge.. vifs et souple.. il a réussi en très peu de temps à relever le défi et à convaincre notre bureau de ne pas trop chercher un gardien confirmé... "pour le moment"

Avec les matchs certains ont commencé à l'accepter, voire même à l'apprécier jusqu'au sacre continental de 2011.. Moez a été bon, rassurant et parfois phénoménal (2-2 face au WAC à Casa)..
les saisons s’enchaînaient.. le niveau de Moez est resté globalement stable.. quelques passages à vide et des erreurs parfois impardonnables.. peu de concurrence ou aucune.. défenses faibles.. malchance.. la côte de notre gardien n'a cessé de baisser après chaque erreur.. d'ailleurs en parlant d'erreurs, une frange du public a commencé à coller la responsabilité de tous les buts qu'on encaissait sur son dos.. même les penaltys.. il ne pouvait bénéficier d'aucune marge.. les tirs de loin c'était sa responsabilité, les face à face aussi.. les corners.. méllékher tout en partie ou entièrement de sa faute.. et c'est très facile de l'impliquer dans chaque but.. on va jamais dire que le tir flottant était imparable
Je ne suis pas entrain d'effacer les erreurs commises par Moez.. il a fait plusieurs bourdes que personne ne peut renier.. seulement, je suis choqué par ceux qui ne les acceptent pas et qui te parlent de Chokri et parfois même de Courtois et de Ter Stegen !

Famma nes ma tetfakker chokri ken face à l'Angleterre.. avec de l'adrénaline et beaucoup de confiance dans les gants.. ce jour là chokri a réussi des parades spectaculaires mais elles n'effaceraient pas non plus de ma mémoire les bêtises incalculables qu'il a commis tout au long de sa carrière prestigieuse : Fawzi bel gobbe3a zhar au derby, sallami avec baklewa des 40 mètres à zwiten... barcha bountouét gags.. elli tet3adda ta7t se9ou.. welli 5arej mel cage alors que l'attaquant m3a zouz w 3... mellekher lel youm maritéch moez 3mal des erreurs plus que Chokri !

Lyoum avec "sabouna" hazzina 3 CL et plein d'autres titres.. dans les moments sérieux il a toujours répondu présent : au Caire, à Casa, à Lubumbashi et même quand le titre du championnat se jouait sur un match.. il choisissait bien les moments où il devait être décisif et arrêter par exemple un penalty à deux reprises face au CSS et ce n'est qu'un exemple qui me vient en tête en ce moment...

Chofna Jeridi fel cage aller retour face au Angolais.. w chofneh fi barcha matchouet malgré l'expérience et la confiance qu'il a acquis.. nes t7éb Ali Jemal yched w nes t9ollék ntardouh w n7ottou debchi wala karoui.. je n'arrive pas à comprendre sur quelle base nous devions prendre un tel risque..

Aujourd'hui, Rami est parti et Farouk est venu le remplacer.. je lui souhaite la bienvenue et j'espère que sa venue sera bénéfique à l'équipe, à la concurrence, à l'EN.. il fallait combler le départ de Jeridi et conserver aussi la concurrence pour la cage.. pour moi moez reste le numéro 1 en Tunisie chiffres, statistiques et avis des meilleurs techniciens tunisiens et étrangers à l'appui.

Dernière modification par Tony montana (30-10-2020 13:49)

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana

#41 30-10-2020 16:19

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Farouk Ben Mustapha

Pour résumer
Chokri le meilleur capitaine de l espérance de tous les temps

Jean jaque Tizie le meilleur gardien de l espérance de tous les  temps

Ama berjouleyya Tony ,Non,non et nonnnn
Chokri manetfakkroulouch match l Angleterre c tout
Chokri netfakkroulou
Parade sami touati 91 (7aja men wra l 39al)
Chokri netfakkroulou parade outcheri zamalek
Parade liberia 98
Parade primeiro di augusto et le penalty
Ahly 90
Match zamalek 94  au caire (3awed tgarrej)
Non chokri man7ebbech fih
Chokri elli kif t3addet kouret haythem 3bid ta7t se9ou w 5assretna titre menzah kollou ysaffe9 3lih
Chokri li kif dhaya3 penalty Raja menzah yebki w y3ayyet tarajji ya dawla
Chokri c chokri une légende
OUI ,oui et OUI techniquement Jean jaque lui dépasse
Mais Jean Jaque yet3awed w Chokri ma yet3awedch

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#42 30-10-2020 16:58

nousa
Fan
Lieu : Irlande / Pologne
Inscription : 04-04-2011
Messages : 573

Re : Farouk Ben Mustapha

neder bachbaoueb a écrit :

Pour résumer
Chokri le meilleur capitaine de l espérance de tous les temps

Jean jaque Tizie le meilleur gardien de l espérance de tous les  temps

Ama berjouleyya Tony ,Non,non et nonnnn
Chokri manetfakkroulouch match l Angleterre c tout
Chokri netfakkroulou
Parade sami touati 91 (7aja men wra l 39al)
Chokri netfakkroulou parade outcheri zamalek
Parade liberia 98
Parade primeiro di augusto et le penalty
Ahly 90
Match zamalek 94  au caire (3awed tgarrej)
Non chokri man7ebbech fih
Chokri elli kif t3addet kouret haythem 3bid ta7t se9ou w 5assretna titre menzah kollou ysaffe9 3lih
Chokri li kif dhaya3 penalty Raja menzah yebki w y3ayyet tarajji ya dawla
Chokri c chokri une légende
OUI ,oui et OUI techniquement Jean jaque lui dépasse
Mais Jean Jaque yet3awed w Chokri ma yet3awedch

Ufff... Ma7lek ya Neder ki tjibelna fel' les annee 9ad 9ad... fakkartni fihom elkol.... malla memoire 3andek khouya!
Je confirme ce que tu dis... je pense que ceci devrait etre ecrit sur la rubrique de Chokri et pas de FBM wink

Dernière modification par nousa (30-10-2020 17:02)

Hors ligne

Aiment ce post :

nousa, nousa

#43 30-10-2020 19:58

issam.k
Fan
Inscription : 28-12-2018
Messages : 659

Re : Farouk Ben Mustapha

في صغري كنت مغروم برشا بشكري نبد نتفرج و نبدا ندعي ياربي تجي كورة صعيبة باش يتبلنجا و يشدها يا حسرة ... بالنسبة ليا شكري لايعوض و تعملوا مزيا متوجعولناش قلوبنا و تحكيوا عليه بالخايب

Hors ligne

Aiment ce post :

issam.k, issam.k

#44 30-10-2020 20:12

issam.k
Fan
Inscription : 28-12-2018
Messages : 659

Re : Farouk Ben Mustapha

انا عندي اعتقاد راسخ الي معز بن شريفية احسن حارس في تونس و ستر ربي الي نفسيا قوي والا راهو حطموا الجمهور الي اسب فيه بسبب و من غير سبب صعيبة تبدا في الكاج و الجمهور بتاعك يبدى اسب فيك

معز عندو تقريب 10 سنين في الكاج عادي تمر بفترة موش باهية والا تعمل شوية اغلاط وانا شخصيا مسامحوا فيهم الكل و في الي مزال باش يعملهم بعد طرح مازمبي لخر

اما لازموا زوز كفوف باش افيق على روحوا خاطروا انجم اكون احسن من هكا ببرشة

Hors ligne

Aime ce post :

issam.k

#45 30-10-2020 20:37

issam.k
Fan
Inscription : 28-12-2018
Messages : 659

Re : Farouk Ben Mustapha

رامي و بن مصطفى كيف كيف ويمكن رامي خير شوية و الزوز ميعجبونيش و بلاش مناخوهمش و منحبش نراهم معانا
تحب تكبس معز موش ببن مصطفى ولا رامي

في العشرة سنين لخرة خرجت حارس واحد متكون في الجمعية و الحراس الي طلعوا بعد معز بعاد برشى على الواقع لذا لازم اراجعوا رواحهم في التكوين و الفلوس الى تصرفت على رامي و بن مصطفى كان حطوها في مدرب حراس عالمي خير

بالنسبة للدبشي انا تفرجت فيه 15 دقيقة في طرح ودي جاوه زوز كور وحدة منهم دخلت امد يدو انحيها ما نستناش منوا حاجة والى قاعدين ينفخوا فيه و احبوه في بلاصة معز راهو كره و بغض في معز لا اكثر ولا اقل و لا اظن يحبوا الجمعية اصلا

معز مزال انجم يعطينا حتى 10 سنين اخرين لازمنا نحميوه ونحافظوا عليه و نحسنوا من مستوى التكوين و شوفوا المهازل الى في الفرق الاخرى و احمدوا ربي

شوفوا الاهلي الحارس بتاعوا قبل بنتوات اتعس من معز سمعتوشي الجمهور بتاعهم يسب فيه و ينعت فيه باوصاف عدوك ميقولهمش وقفوا معاه وشوفوه توة كيفاش ولا

Hors ligne

Aime ce post :

issam.k

#46 31-10-2020 17:43

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Farouk Ben Mustapha

Chokri meilleur gardien de l'histoire de la Tunisie et capitaine emblématique et incontournable de l'histoire de l'espérance tout comme KBY, Tarek, Badra et Ben Neji qui ont donné sans calculs et sans retenue durant toute leurs carrières.

JJT est dans le top 5 des meilleurs gardiens de l'histoire de la CIV et le meilleur gardien étranger à avoir joué en Tunisie.

Chaque joueur à sa place dans notre histoire mais Choko reste parmi les plus aimés sans aucun doute.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#47 19-12-2020 14:38

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 337

Re : Farouk Ben Mustapha

4 semaines d'absence pour FBM apres une blessure musculaire ...

Hors ligne

#48 19-12-2020 14:43

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : Farouk Ben Mustapha

abdou-ESTunis a écrit :

4 semaines d'absence pour FBM apres une blessure musculaire ...

le recrutement d'un préparateur physique confirmé est une urgence absolue

Hors ligne

Aime ce post :

makachah f dem

#49 19-12-2020 15:59

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Farouk Ben Mustapha

makachah f dem a écrit :

le recrutement d'un préparateur physique confirmé est une urgence absolue

el mochkel dima y9oulou 3 wala 4 semaines ama yarj3ou ba3d min 2 mois !!
barcha ra3weni .. kifech gardien tjih blessure musculaire? 5ater yétrana ra3wéni hakeka

Hors ligne

#50 19-12-2020 16:09

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : Farouk Ben Mustapha

montana-89 a écrit :

el mochkel dima y9oulou 3 wala 4 semaines ama yarj3ou ba3d min 2 mois !!
barcha ra3weni .. kifech gardien tjih blessure musculaire? 5ater yétrana ra3wéni hakeka

je le dis et je le redis sabri bouazi est une calamité.
comment voulez vous que les joueurs trouvent la forme si leurs progression est stoppée plusieurs fois par des blessures musculaires

Hors ligne

Aime ce post :

makachah f dem

Pied de page des forums