Vous n'êtes pas identifié(e).

#351 27-09-2020 23:19

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 046

Re : [Coupe - Finale] USMo - EST; le dimanche 27 septembre 2020 à 18h00

yakuza a écrit :

Ekher Mara hkit aala radhi jaidi klit aala rassi tongue courage

3tit chance l MC elli ma yji chay 9oddem R j3aidi avec sa carrière, alors !
même si ce dernier n'est pas mon 1 er choix mais entre les tunisiens je ne vois pas meilleurs pour cette période de doute

Hors ligne

#352 27-09-2020 23:27

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Coupe - Finale] USMo - EST; le dimanche 27 septembre 2020 à 18h00

GLADIATEURINO a écrit :

Avec la dream team ghafstna el Ain w 9olna mouch fi nhrna, w tay7etna equipe marocaine nsit esmha tellement ma3roufa, 9oli arbitre ok ken t7eb enti zeda tchouf ken 1/2 el kes el feragh, w 9olna equipe mouch fi nharha, w teplantina contre raja w 9olna equipe mouch fi nharha, bech ma na7kich 3a zamalek, wel hilal
trop de contres performances avec toujours la même excuse : mais mon ami, avec ou sans bleili ou kom ou badri ou beguir : nous sommes tactiquement a côte de la plaque
tawa saison wfet ennajmou n5amou bech nbadlou ? wala mouch wa9tou car le championnat est dans quelques jours !!
7kit dernièrement 3al les ambitions de [Hamdi Meddeb] et ses plans bech na3ref kou3i nen bou3i 9al le5or Allah yar7mou, d'ici quelques semaines 7ata fakhri el meskin taw yetsab tellement la médiocrité wallet partout,
je rêve d'un technicien allemand ou portugais si non R Jaidi avec un contrat de 2 ans + 3 renforts : bounta (africain) + MO (Amérique du sud) + ailier droit excellent : w na7kiou autrement hani m3akom w Rabbi ysabarni.
M tefhemnich belghalet 5ouya, w bonne nuit.

De toutes les façons MC va partir et moi même si j'aimerais bien qu'il reste, je préfère le voir partir pour son bien parcequ'il mérite tout le bonheur du monde pour avoir pu supporter la pression insoutenable durant 2 ans, d'avoir supporté l'ingratitude, les lynchages et tout ce qui va avec et il a toujours gardé le moral au top et nous a fait gagné 6 titres dont 2 CL.
Il ne s'est jamais attaqué au public et a toujours été respectueux.

Pour moi il mérite un gros contrat au golf de 2-3 ans qui va le blinder pour le restant de sa vie et le mettre à l'abri financièrement tout en sortant par la grande porte sans subir ce qu'a subi FB comme humiliation parce que franchement il ne le mérite pas.

Concernant Radhi Jaaidi il ne viendra jamais parceque tout simplement en Tunisie un contrat de 2-3 ans ça n'existe pas et aucun coach n'est resté 3 saisons à l'EST depuis les années 90.

Nous avons dis la même chose pour KBY, MC, NM et ils sont tous été limogés quand les résultats n'ont pas suivis.

Jaaidi avait refusé l'EN il y a 2 ans, tu penses qu'il va accepter un poste à l'EST?

Hors ligne

#353 27-09-2020 23:37

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Coupe - Finale] USMo - EST; le dimanche 27 septembre 2020 à 18h00

GLADIATEURINO a écrit :

3tit chance l MC elli ma yji chay 9oddem R j3aidi avec sa carrière, alors !
même si ce dernier n'est pas mon 1 er choix mais entre les tunisiens je ne vois pas meilleurs pour cette période de doute

Alech Glad MC ma iji chey devant Jaaidi?

- MC était capitaine à L'EST pas Jaaidi
- MC a gagné 10 titres en tant que joueur et 6 en tant que coach principale et 1 en tant qu'adjoint
- RJ a gagné 10 titres en tant que joueur et aucun en tant que coach.

Pourquoi ma iji chey koddemou.

C'est 2 enfants du club et il n'y a aucune différence entre eux.

Quand je vois MC pleurer comme un gamin quand il gagne ou quand il perd que ce soit en tant que joueur ou en tant que coach alors je pense qu'il mérite un minimum de respect.

Khayba sadiki il kilma ma iji chey.

Amicalement

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#354 28-09-2020 00:21

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Coupe - Finale] USMo - EST; le dimanche 27 septembre 2020 à 18h00

Majdi Traoui serait atteint du Corona ....
D'abord que Dieu le protège lui, sa famille et toute l'équipe et leurs familles.
Ensuite, je ne sais pas quand ses résultats sont sortis mais ça pourrait expliquer que l'équipe était complètement absente aujourd'hui s'ils ont eu la nouvelle avant le match ......

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#355 28-09-2020 00:36

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 286

Re : [Coupe - Finale] USMo - EST; le dimanche 27 septembre 2020 à 18h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Majdi Traoui serait atteint du Corona ....
D'abord que Dieu le protège lui, sa famille et toute l'équipe et leurs familles.
Ensuite, je ne sais pas quand ses résultats sont sortis mais ça pourrait expliquer que l'équipe était complètement absente aujourd'hui s'ils ont eu la nouvelle avant le match ......

Pourquoi partager l’information si tu n’es pas sur ? (Déduction faite de ton utilisation du conditionnel)

Hors ligne

#356 28-09-2020 04:07

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [Coupe - Finale] USMo - EST; le dimanche 27 septembre 2020 à 18h00

j'imagine que le majorité des forumiens est au lit maintenant, j'ai lu et relu un par un les posts de chacun de vous, il y a beaucoup de justesse, mais aussi beaucoup de colère et c'est légitime. Commençons par dire qu'au moins nous,  nous avons cet espace assez cloîtré pour partager nos avis, ce que je lis sur les réseaux sociaux et tout bonnement scandaleux. On va même a souhaiter la maladie à un coach de notre propre staff...

Notre staff... je serais toujours partisan de l'idée que c'est les bons joueurs qui font les bons entraîneurs, à part quelques génies, des "fuori classe" du banc (d'ailleurs je vous invite à voir le documentaire "Secrets de coach" sur Netflix et surtout l'épisode Mourinho et vous allez comprendre de quoi je parle) ... Si nous analysons tout d'abord la venue de ce staff... le pourquoi? loin des considérations à deux balles et des suppositions glorieuses. Le staff Mouine - Traoui et je cite un duo parce que c'est important (passez en revue toutes leurs déclarations et vous verrez) a été placé en intérim dans une période ou l'équipe était dos au mur face à un sort inéluctable, la défaite. Sauf que non, contre toute attente, l'équipe a esquissé deux miracles de suite (Primeiro retour et Ahly retour), est ce un coup de génie du tandem Chaabani - Traoui? NON. C'était une bande de gaillards qui a tout fait pour renverser la situation, qui a joué contre les pronostics et achevé l'épopée d'une manière féerique. Mais si on pense bien, il y avait les ingrédients pour un tel succès. DES JOUEURS DE TRÈS HAUTE FACTURE. Oui messieurs, des performeurs capables de te basculer un match sur un coup de rein et sur une série de dribbles, sur une intervention courageuse ou sur une déviation que personne n'oserait... Le couple MC/MT n'a pas apporté de potion magique, mais il a su haranguer ses troupes et les mettre à l'aise psychologiquement et encore, il a fallu une injustice à l'aller, une mi-temps catastrophque au retour, une combinaison et une passe lumineuse, un centre parfait et quelques autres coups de génie... Après on a compris sans pour autant l'avouer que c'est les joueurs qui font une grande équipe... aujourd'hui on retrace le parcours de coachs légendaires mais quand on met l'équipe sous la loupe on comprend aussi qu'ils possédaient des effectif hors normes.

Aujourd'hui, j'insiste pour garder ce staff parce que je suis certain qu'avec les composantes adéquates il fera encore des merveilles, avec le challenge et la pression qu'il faut, le rôle d'outsider qui nous sied parfaitement et même un brin d'injustice.

Perdre coup sur coup tous les cadres qu'on a perdu était fatal, la période Covid était fatale. Heureusement, nous avons assuré notre championnat dès la phase aller, sinon avec un effectif pareil, nous n'aurions rien gagné, même pas la supercoupe que je considère un gros coup de chance.

Maintenant il faut se fixer des objectifs, effectuer un véritable benchmarking qui sera réellement révélateur quant au niveau atteint par nos adversaires. Créer rapidement une cellule de recrutement digne de ce nom et cesser avec ces choix médiocres, il faut maintenant ignorer complètement le championnat algérien et trouver de nouvelles idées. Si on prétend à une place parmi le gotha africain, il faut viser haut et mettre le pactole.
Nous avons un effectif limité, un effectif avec à mon avis une seule pointe confirmé qui est amputée d'un donneur d'eau et qui nous pénalise à chaque match malgré toute la bonne volonté mise sur le rectangle. Nous avons sur les ailes un seul joueur capable de belles choses mais avec un état de forme en dents de scie. Nous avons un milieu sans aucune créativité. Nous avons une défense approximative avec des joeurs qui se font vieux et qui ne peuvent même plus courir, avouons-le.

Je pense qu'il faut se donner le moyen de ses rêves, je mets bien évidemment le facteur financier en considération, mais c'est comme ça et pas autrement, il fait se donner le moyen de ses rêves et dans l'instant présent, ces moyens nous ne les possédons pas.

Hors ligne

Aiment ce post :

sami seddik, sami seddik, sami seddik, sami seddik

#357 28-09-2020 06:51

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Coupe - Finale] USMo - EST; le dimanche 27 septembre 2020 à 18h00

tarajjidawla a écrit :

B Rabbi frère je t'invite à relire ton message de haut en bas stp.

D'un côté tu dis que notre problème est  tactique ni + ni moins et ici tu suppose que le coach a toutes les bonnes cartes en mains mais qu'il ne sait pas quoi en faire.

Dans la 2eme partie du post du vire 80% de l'équipe type pour incompétence mais que notre problème est toujours tactique et que c'est le coach le problème!!!!

Je n'arrive pas à te suivre.

Pourtant c très facile à suivre!!!
Notre problème est tactique,ça personne ne peut le nier sauf les avocats de MC hedhoukom personne ne pourra les convaincre
Alors pour expliquer les problème tactique
L jam3eyya weeee9fa tactiquement,bloqué,incapable de sortir de notre zone,aucune triangulation,aucune occasion durant 70' ca c est purement tactique
On ne sait ni dominer ni par possession ni par récupération ca c est tactique
On ne sait pas gérer le pressing haut des adversaire et on ne sait pas gérer le bloc tres bas de l.adversaire ça c est tactique

Ne5dhou joueur b joueur notre effectif est de loin meilleur que l Usmo la différence saret au niveau TACTIQUE et préparation mentale qui est le rôle du staff

Dans la 2ème partie j ai viré les joueurs elli nchouf fihom mouch mta3 l espérance w même en gagnant la coupe hier je dirais la même chose tous ces joueur pour moi ne sont pas a  notre calibre

Deja la régression collective des joueurs est la responsabilité du staff

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#358 28-09-2020 06:53

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Coupe - Finale] USMo - EST; le dimanche 27 septembre 2020 à 18h00

Tony montana a écrit :

Donc ki tekhou effectif mestir héthi mle3bi mle3bi terba7na 2-0 et c'est pas la faute à Mouine ?!

maanéha 90 minutes taamél fihom rbo3 occasion w c'est pas la faute à Mouine ?!

l'espérance ne joue pas pressing haut, ne joue pas balles longues, ne joue pas dans les intervalles, ne joue pas contre attaque, ne travaille pas bien les balles arrêtées, ne joue pas sur les couloirs... c'est pas la faute à Mouine ?!

nerb7ou el 9al3a 2-1 bessif et c'est pas la faute à mouine ?!

Je suis le 1er à dire que tawa ma3annech jam3ia.. ama y a pas la moindre philosophie.. ma tra 7atta signe positif.. le jeu est à 90% vers l'arrière.. rajja3 betweli w ki tet7sar satta7.. pas de circuit préférentiel.. pas d'automatisme, aucun fond de jeu.. c'est pas normal !

0 progression pour la majorité des joueurs... 100% des joueurs bettwéli niveau mte3hom.. pas de suite dans les idées.. nhar ykawer ben hamouda ymarki yna77ih.. yhabbet mosrati ywarri un bon potentiel.. yna77ih pour mettre kwame..  faut pas être capello pour voir que le milieu kwame couly ça marche pas du tout.. c'est très limité techniquement et ça joue pas du tout vers l'avant.. ki ken chakchouka au moins il se projette vers l'avant souvent.. hassilou surtout il ne faut pas critiquer

Tu as tout dis

Hors ligne

#359 28-09-2020 07:20

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Coupe - Finale] USMo - EST; le dimanche 27 septembre 2020 à 18h00

Tu donne ton avis durant la saison ils te disent c pas le moment
Tu le fais a la fin de la saison ysammiwek détracteurs w tu attends la défaite pour parler du successeur de MC
La réalité c pas le moment des critiques qui leurs gênent mais la critique en elle même
Ils veulent entendre que du positif et ca fonctionne pas comme ça dans la vie malheureusement
Moi personnellement j ai parlé qualité de football et résultats

Qualité de football médiocre
Bilan cette année

Gagnés
_Championnat
_Super coupe

Perdus
Coupe arabe
CL
Super coupe africaine
Coupe de tunisie

Gagner 2 titres a l espérance c pas énorme
Perdre 4 c beaucoup

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#360 28-09-2020 08:40

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Coupe - Finale] USMo - EST; le dimanche 27 septembre 2020 à 18h00

neder bachbaoueb a écrit :

Pourtant c très facile à suivre!!!
Notre problème est tactique,ça personne ne peut le nier sauf les avocats de MC hedhoukom personne ne pourra les convaincre
Alors pour expliquer les problème tactique
L jam3eyya weeee9fa tactiquement,bloqué,incapable de sortir de notre zone,aucune triangulation,aucune occasion durant 70' ca c est purement tactique
On ne sait ni dominer ni par possession ni par récupération ca c est tactique
On ne sait pas gérer le pressing haut des adversaire et on ne sait pas gérer le bloc tres bas de l.adversaire ça c est tactique

Ne5dhou joueur b joueur notre effectif est de loin meilleur que l Usmo la différence saret au niveau TACTIQUE et préparation mentale qui est le rôle du staff

Dans la 2ème partie j ai viré les joueurs elli nchouf fihom mouch mta3 l espérance w même en gagnant la coupe hier je dirais la même chose tous ces joueur pour moi ne sont pas a  notre calibre

Deja la régression collective des joueurs est la responsabilité du staff

Pourtant le même staff technique avec les Kom, Bguir, Ghaylene, Ben Mohamed، Bleili, Badri et Ben Romdhane avait dominé l'Afrique durant 2 saisons et avait donné 6 buts à Essod avec toutes ses stars et classé 5em en CMD et gagné le titre national 2 fois de suite et surtout dominait ses adversaires et produisait du beau jeu que toi te plaisait beaucoup.

Je t'invite à trouver l'erreur.

Tu as malheureusement choisis la solution la plus facile et qui soit en passant n'est pas la solution parceque tu n'es pas sûre qu'avec cet effectif Jarda par exemple allait faire les mêmes résultats que MC ou n'importe quel autre coach même ton ami préféré auraient pu faire 7 titres en 2 saisons malgré la perte de 90% de l'équipe.

Entre l'équipe qui a joué la super coupe 2019 et  celle qui a joué la version 2020 il y avait seulement 2 joueurs en commun. Fin de l'histoire.

Hors ligne

#361 28-09-2020 08:52

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Coupe - Finale] USMo - EST; le dimanche 27 septembre 2020 à 18h00

neder bachbaoueb a écrit :

Tu donne ton avis durant la saison ils te disent c pas le moment
Tu le fais a la fin de la saison ysammiwek détracteurs w tu attends la défaite pour parler du successeur de MC
La réalité c pas le moment des critiques qui leurs gênent mais la critique en elle même
Ils veulent entendre que du positif et ca fonctionne pas comme ça dans la vie malheureusement
Moi personnellement j ai parlé qualité de football et résultats

Qualité de football médiocre
Bilan cette année

Gagnés
_Championnat
_Super coupe

Perdus
Coupe arabe
CL
Super coupe africaine
Coupe de tunisie

Gagner 2 titres a l espérance c pas énorme
Perdre 4 c beaucoup

B Rabbi arrête avec ils ne veulent entendre que du positif et bla bla bla...

tu peux parler quand tu veux hatta had ne t'a ligoté la bouche.

Nous avons dis à la fin de la saison parlez comme vous voulez et vous avez eu 5 mois de pause pour en parler mais durant les 6-7 semaines où il y avait 3 titres à gagner (dont nous avons remporté 2) il fallait laisser l'ambiance bonne et toutes les composantes du club concentrés sur les objectifs et rien d'autre.

aujourd'hui la saison est finie et vous avez ouvert le sujet et vous êtes libres mais il faut suggérer des solutions parce que virer MC juste pour le changement sera une très mauvaise solution.

Aussi virer MC et ne pas renforcer convenablement l'équipe serait aussi une très mauvaise solution.

Renforcer convenablement l'équipe et laisser ou remplacer MC (par qui???) est la meilleure solution.

Rakkazt sur les 2 titres gagnés en 2020 et pas sur les 4 autres en 2019.

Bon donne moi dans l'histoire du club un coach qui gagne 6 titres en 2 ans.

Hors ligne

#362 28-09-2020 08:57

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Coupe - Finale] USMo - EST; le dimanche 27 septembre 2020 à 18h00

tarajjidawla a écrit :

Pourtant le même staff technique avec les Kom, Bguir, Ghaylene, Ben Mohamed، Bleili, Badri et Ben Romdhane avait dominé l'Afrique durant 2 saisons et avait donné 6 buts à Essod avec toutes ses stars et classé 5em en CMD et gagné le titre national 2 fois de suite et surtout dominait ses adversaires et produisait du beau jeu que toi te plaisait beaucoup.

Je t'invite à trouver l'erreur.

Tu as malheureusement choisis la solution la plus facile et qui soit en passant n'est pas la solution parceque tu n'es pas sûre qu'avec cet effectif Jarda par exemple allait faire les mêmes résultats que MC ou n'importe quel autre coach même ton ami préféré auraient pu faire 7 titres en 2 saisons malgré la perte de 90% de l'équipe.

Entre l'équipe qui a joué la super coupe 2019 et  celle qui a joué la version 2020 il y avait seulement 2 joueurs en commun. Fin de l'histoire.

Frère toi tu ne cherche pas a trouver l erreur,toi tu cherches des excuses
Toutes tes questions ont été repondus dans des posts antérieur que ce soit par Tony,ou GLAD, mais tu veux parler affection moi c pas mon point fort
Autre chose enti t9olli on a dominé l Afrique ena n9ollek avec du recul
CL2018 on aurait pu sortir après le 3ème but de primero
CL2019 on doit remercier le juge de touche et le wac qui a préféré quitter
Avec le même efectif que tu as cité
Perte s
Super coupe contre raja
Super coupe contre zamalek
Le match de ain imarati
Le match de hilal
Olympique asafi
Demi finale a sfax
Klemi maye3jebch mta3 we7ed ingrat ama Hedheka l we9a3 li t7ebbou tzayynouh
On a viré des entraîneur pour beaucoup moins que ça

Dernière modification par neder bachbaoueb (28-09-2020 09:12)

Hors ligne

#363 28-09-2020 09:05

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Coupe - Finale] USMo - EST; le dimanche 27 septembre 2020 à 18h00

tarajjidawla a écrit :

Bon donne moi dans l'histoire du club un coach qui gagne 6 titres en 2 ans.

Et il a été merveilleusement applaudi et remercié pour ça
Chnowwa na3mlou nwalliw ne3bdouh wala nghammdhou 3inina 3al aghlat
Même nejib ben theyer est l entraîneur le plus titré en Handball et on connaît tous son niveau

Pour la solution,oui bien sûr on ne foit pas virer pour virer il faudra bien choisir notre successeur
Je l ai dit 2 semaines avant il.faut trouver notre successeur avant de se séparer de notre mchoum
On foit discuter le projer pour denicher notre homme de situation

Hors ligne

#364 28-09-2020 09:28

boulhech61
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 18-12-2008
Messages : 351

Re : [Coupe - Finale] USMo - EST; le dimanche 27 septembre 2020 à 18h00

neder bachbaoueb a écrit :

Frère toi tu ne cherche pas a trouver l erreur,toi tu cherches des excuses
Toutes tes questions ont été repondus dans des posts antérieur que ce soit par Tony,ou GLAD, mais tu veux parler affection moi c pas mon point fort
Nzid n9ollek enti t9olli on a dominé l Afrique ena n9ollek avec du recul
CL2018 on aurait pu sortir après le 3ème but de primero
CL2019 on doit remercier le juge de touche et le wac qui a préféré quitter
Avec le même efectif que tu as cité
Perte s
Super coupe contre raja
Super coupe contre zamalek
Le match de ain imarati
Le match de hilal
Olympique asafi
Demi finale a sfax
Klemi maye3jebch mta3 we7ed ingrat ama Hedheka l we9a3 li t7ebbou tzayynouh
On a viré des entraîneur pour beaucoup moins que ça

khouya nader quand on est faché on devient moins lucide
je vais revenir sur certains matchs perdus que tu as cité.
la demi finale perdue contre le CSS l'année dernière je te rappelle que l'on menait au score et que leur égalisation est un hors jeu flagrant
contre ASFI nous avons marqué un but régulier annulé pour hors jeu imaginaire
contre zamalek en super coupe notre but égalisateur est tout à fait régulier
ceci étant notre effectif doit être renforcé et beaucoup de joueurs actuels n'ont pas le niveau pour jouer à l'espérance
Je suis pour le changement d MC si on choisit meilleur que lui cad un gros gabarit sinon شد مشومك

Hors ligne

Aime ce post :

boulhech61

#365 28-09-2020 11:09

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [Coupe - Finale] USMo - EST; le dimanche 27 septembre 2020 à 18h00

Les gars bellehi juste un peu d'objectivité :

CL2018

Avec Belaili-Badri-Couly-Kom-Chaalali-bguir-khenissi-BenMohamed-Jouini... jam3eya ter3éb.. un rouleau compresseur...
+
Qualification à l'arrachée face à Primeiro (but de jouini.. un miracle.. je ne préfère pas parler du but annulé à l'adversaire surtout qu'ils ont marqué un but entaché d'hors jeu en 1ère mi-temps
+
Une finale mal négociée à l'aller malgré l'arbitrage maison.. le penalty obtenu par belaili est pour moi le tournant du titre (3-1 n'a rien à voir avec 3-0)
+
Retour ambiance de folie.. mi-temps peu convaincante et trop timide pour une équipe qui doit rattraper au moins 2 buts de retard.. ensuite, un miracle, un coup de génie de la part d'un des meilleurs joueurs de l'histoire du club ayant endossé notre maillot.. la suite vous la connaissez.. si vous voyez une grande part de mérite revenant à l'entraîneur c'est que je dois avoir un contentieux personnel avec lui et dont je suis même pas au courant !!

CL2019 :

en 1/4 on affronte Constantine.. après avoir mené 0-2 on se fait rejoindre bêtement comme d'habitude.. rendement médiocre.. puis une balle arrêtée et yaakoubi qui nous redonne l'avantage.. au match retour.. on se fait bousculer par cette modeste équipe algérienne jusqu'à ce que Saad fasse deux coups de génie en l'espace de quelques minutes et nous offre définitivement une place dans le tour suivant.. 

en 1/2 : un match aller moyen.. beaucoup de volonté et d'application et un but marquéh el public w barcha réussite.. je me rappelle pas qu'on a dominé l'adversaire.. on était pas mauvais mais on a pas non plus dominé.. 1-0 était logique et aussi risqué avant un retour à Lubumbashi

et justement au retour il a fallu un Sabouna en mode Superman.. beaucoup de chance.. Sidi Mehrez.. je ne sais pas comment exactement mais on a souffert notre race.. et on est passé en finale.. on aurait pu très logiquement ne pas disputer cette deuxième finale consécutive.. 7abbetna el koura

Njiw lel fameuse finale.. l'adversaire nous domine et rate des buts faciles.. un but refusé suite à une main légère (mech dima tsir fel afrique) heureusement l'arbitre l'avait vue et avait un fort mental.. on marque sur une balle arrêtée.. l'adversaire joue à 10 et perd complètement ses repères.. au lieu d'enfoncer le clou définitivement et nous faciliter le match retour.. on joue avec le frein en main.. on fait tourner.. on pouvait rajouter un deuxième but mais au lieu de ça on a manqué de caractère et d'audace.. ménéch msad9ine elli a7na reb7ine l'barra.. résultat l'adversaire revient de très loin, égalise et le sort de la coupe et remis en jeu..

El retour.. on joue pas très bien.. léna offensif léna défensif.. bin el binin.. ensuite Belaili débloque la situation.. normalement oumourna tayba.. aucune raison bech n'paniquiw wala netfar3ssou.. et pourtant le match prend une autre tournure en deuxième mi-temps w ba3éd la suite vous la connaissez.. titre hazzineh certes ama marrarnéh lrwe7na w marrouhoulna !

Tout ça pour dire quoi.. les deux CL que Mouine a remportée sont certainement un exploit que personne ne peut nier.. bech to93odlou record historique w s3ib tet3awed.. mais zeda ma lazemnech nensew kiféch hazzinéhom et avec quelle équipe.. ta3tini west fi Kom couly chaalali w badri w belaili w bguir wra l'khnissi w houni w jouini aal banc.. ntir biha l'équipe tirane.. ma nest7a99éch nrénihom.. équipe 7jar..

Aujourd'hui génération kemla mchét w jebna des joueurs fi blaset'hom avec un niveau allant de médiocre à tout juste bon.. au début rina des signes prometteurs surtout dans les matchs amicaux.. ensuite la compétition arabe est venue et on a commencé à se fait malmener par des équipes amateurs.. bdina nchoufou fel les limites technico-tactiques.. l'équipe libanaise nous a posé de sérieux problèmes.. ensuite Asfi nous élimine avec un match tactiquement catastrophique à Rades..  Bon, l'élimination n'a pas trop touché l'orgueil des supporters toujours fiers de l'exploit africain.. taffina edhaw !

Jet la coupe du monde des clubs et une défaite très amère face au Saoudiens.. on a tous dit qu'ils étaient plus forts et qu'il y avait pas de regrets à avoir.. admettons.. une raclée au supercoupe face à une équipe qui était loin d'être imbattable.. match kemil t7éssna mle3bi mle3bi a9wa.. mais trop de bêtises et surtout fawtha fel terrain tactiquement... ensuite une deuxième gifle au match aller de la CL.. au match retour, l'arbitre te siffle un penalty dans les 5 premières minutes et tu le marques.. tu as un but à marquer en 85 minutes.. une autre équipe kenit ettir tiran même moralement ça te donne des ailes.. au lieu de ça.. on n'arrive même pas à créer la moindre occasion.. une élimination amère et un sentiment de pas avoir combattu un adversaire prenable..

confinement.. dé-confinement.. rendement médiocre.. vous allez me dire oui c'est pareil pour tout le monde.. les matchs nuls se succèdent.. une des pires séries de mauvais résultats dans l'histoire du club.. le pire c'est qu'on joue pas du tout... défense mech rek7a.. milieu rzine barcha.. attaque ma touja3ch.. nel3bou 3al houni lezmou y7él défense wa7dou w ba3ed ya ymarki ya ymed bountou.. ou bien on marque un corner wala balle arrêtée ken tchatet comme il faut c'est à dire une fois sur 5 environ..

Hier.. c'était pas une grosse surprise.. awel marra netfarrej m3a darna et personne n'y croit dès le début du match.. t9oul nkawrou thod Bayern mech Mestir avec tous mes respects.. tu vois dès les premières minutes qu'on est incapables de hausser le rythme.. de le changer même.. notre tempo est ridicule et permet à n'importe quelle équipe de bloquer dans ta moitié de terrain.. et jouer sur tes erreurs.. lberah lassad jarda n'a pas eu à mettre en place une tactique trop compliquée.. il a fallu juste empêcher coulibaly de pivoter 7attlou wahed less9ou ki tebda koura 3anna.. chetti et derbali mahomch mta3 taraji.. ils ne peuvent pas faire sortir le ballon.. w zidhom benguit w bensaha w hamdou complètement perdus.. aucune chance de voir des actions fluides..

Hier en regardant le match j'ai eu l'impression que chaque joueur de l'espérance ki yékhou el koura, mech 3aref chyaa3él biha.. passe latérale ? passe ltéli ? nchout zaama ?.. on dirait des situations jamais vécues wala jamais travaillées (héthi el kelma élli touja3).. ki tra kwame kiféch ychout.. ça se voit mahouch m7ather rouhou bech yet7at fi situation mta3 tir !!! couly kif kif.. el houni wa9telli fi contre-attaque 3 vs 3.. ma3adech yaaref yaati passe mta3 3 mètres ! je pense pas qu'il n'en est pas capable.. mafamméch entente.. mafammech réflexes.. mafammech automatismes.. y a un temps d'hésitation dans la circulation du ballon may5allikéch tel9a des solutions.. wahed kima benguit ki yji y3addi passe l'sa7bou yemchilou yejri yels9ou w y3adilou passe ya zeyda ya ne9ssa et surtout téléphonée.. famma action 3awdouha el houni y'center w mafamma 7ad fel 18.. c'est rare qu'on voit ça à l'espérance.. tu sens qu'on joue totalement au hasard.. mafammech schéma watha7.. mafammech stratégie.. soi-disant on essaye de faire une possession.. el mochkla raw possession sans suite et sans changement de rythme et sans des passes positives tu t'épuises pour rien et tu t'exposes à des contres.. 

Il faut pas être ingrat certes.. ama kelmet el 7a9 lazem wahed zeda y9oulha maghir méchanceté maghir sabbén.. c'est ce que je vois c'est ce que je pense.. j'aime l'espérance je n'aime pas meddeb ou bennour ou chaabani

Dernière modification par Tony montana (28-09-2020 11:16)

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana

#366 28-09-2020 11:27

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Coupe - Finale] USMo - EST; le dimanche 27 septembre 2020 à 18h00

sami seddik a écrit :

... je serais toujours partisan de l'idée que c'est les bons joueurs qui font les bons entraîneurs, à part quelques génies, des "fuori classe" du bancs .

Sami,dans la plupart des temps on partage la même philosophie du football mais je veux juste interagir avec tou concernant cette publication

Donc selon cette approche,ce sont les zied machmoum,fahmi ben romdhane,wael aloui,montassar sabbou,ilyes jlassi,ali amri yassin amri,qui ont fait de jarda un messi a monastir (tout est relatif bien sûr)
Moi je ne dis ni les bons joueurs font les bons entraîneur ni d ailleurs le contraire
Ies contre exemples existent dans les 2 sens
Il.ya une homogénéité entre un bonstaff et un bon effectif

Hier j ai regardé une émission sur l entraîneur Bielsa
Quand tu regardes comment il travaille w Allah émission t9arri mouch le3b
Kifech y7affedh l enchaînement de la circulation de la balle par répétition lin tet7fadh 7ajet yelzmek tetfarrej fiha matet7kech
Ki n7affdhek enchaînement de circulation de la balle(par répétition et qualité d entraînement) 7atta joueur moyen ywalli yal9a la solution facile et fluide
W ki tabda ma3andekch fi mo55ek un schéma clair w stratégie fluide il te faut messi pour débloquer la situation individuellement
L koura 5edma fel entraînement w ki tetfarrej tnajjem ta3ref la qualité du travail indépendamment du résultat sa3at ytabba3 sa3at le

Dernière modification par neder bachbaoueb (28-09-2020 11:59)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#367 28-09-2020 12:01

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : [Coupe - Finale] USMo - EST; le dimanche 27 septembre 2020 à 18h00

neder bachbaoueb a écrit :

Sami,dans la plupart des temps on partage la même philosophie du football mais je veux juste interagir avec tou concernant cette publication

Donc selon cette approche,ce sont les zied machmoum,fahmi ben romdhane,wael aloui,montassar sabbou,ilyes jlassi,ali amri yassin amri,qui ont fait de jarda un messi a monastir (tout est relatif bien sûr)
Moi je ne dis ni les bons joueurs font les bons entraîneur ni d ailleurs le contraire
Ies contre exemples existent dans les 2 sens
Il.ya une homogénéité entre un bonstaff et un bon effectif

Hier j ai regardé une émission sur l entraîneur Bielsa
Quand tu regardes comment il travaille w Allah émission t9arri mouch le3b
Kifech y7affedh l enchaînement de la circulation de la balle par répétition lin tet7fadh 7ajet yelzmek tetfarrej fiha matet7kech
Ki n7affdhek enchaînement de circulation de la balle(par répétition et qualité d entraînement) 7atta joueur moyen ywalli yal9a la solution facile et fluide
W ki tabda ma3andekch fi mo55ek un schéma clair w stratégie fluide il te faut messi pour débloquer la situation individuellement
L koura 5edma fel entraînement w ki netfarrej na3ref la qualité du travail indépendamment du résultat sa3at ytabba3 sa3at le

Exactement je ne le repeterai jamais assez el koura wallét 9raya et 3élm et schéma tactique mech ra3wéni et dézz takhtéf
hédhéka aaléch quand une petite équipe avec des joueurs plus que moyen bat une grosse équipe on dit que c'est le travail de l'entraineur, son schéma tactique qui a fait la différence (regardez Hoffeinham et leicester ce week end!) quand tu combines les deux bon entraineur + bonne équipe et bah là tu domines tous tes adversaires (Cf. Klopp et Liverpool / Zidane et Real / Guardiola et Barcelone). En tunisie, yesser stenesst b chtar lbéss, une équipe qui produit 1 à 2 occasions par match et tarba7 bessif missélich, un championnat que l'on gagne parce que tous nos concurrents sont faibles missélich, perdre deux super coupes africaines et une coupe avec le même rendement bizarre samahni mais c'est une faute professionelle et la conséquence d'une faute professionnelle pour n'importe quel métier au monde c'est le limogeage

Hors ligne

Aime ce post :

yakuza

#368 28-09-2020 12:11

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 046

Re : [Coupe - Finale] USMo - EST; le dimanche 27 septembre 2020 à 18h00

tarajjidawla a écrit :

Alech Glad MC ma iji chey devant Jaaidi?

- MC était capitaine à L'EST pas Jaaidi
- MC a gagné 10 titres en tant que joueur et 6 en tant que coach principale et 1 en tant qu'adjoint
- RJ a gagné 10 titres en tant que joueur et aucun en tant que coach.

Pourquoi ma iji chey koddemou.

C'est 2 enfants du club et il n'y a aucune différence entre eux.

Quand je vois MC pleurer comme un gamin quand il gagne ou quand il perd que ce soit en tant que joueur ou en tant que coach alors je pense qu'il mérite un minimum de respect.

Khayba sadiki il kilma ma iji chey.

Amicalement

Il faut comparer le comparable,
MC quand il a eu sa chance de tenir les commandes technique du club avait une expérience au CSHL avec une carrière mitigée en équipe nationale pourtant pour un gaucher il devrait percer soit en tant qu'arrière gauche son poste naturel ou axial (NB MC weld houmti OK !)
NB : un grand footballeur ne veut pas dire un grand entraîneur, mais cumuler des expériences avec des tires continentaux aussi en club qu'en équipe nationale avec des participations en CM avec tous les coachs coutoyé c'est pas donné à n'importe qui.
De même réussir une longue expérience professionnelle je suppose très honorable en Angleterre avec plus qu'une équipe et tenir la barre technique de la catégorie des jeunes la bas ce n'est pas donné à n'importe qui : Lassad Jarda qu'on évoque ici et là a fait ses premiers pas en Autriche, et qu'on l'admette ou non ça n'a riens à voir entre apprendre le foot (jeu et management technico tactique) chez nous ou en Europe, que dire alors si cet apprentissage est fait là ou le foot a été crée.
MC n'a pas de personnalité et c'est compréhensible pour quelqu’un "bleu" mais quand tu remporte une LC tu te trouve par obligations dans une autre spirale : là, excuser moi, personne ne pourra me convaincre du contraire, MC est trop faible devant HM : car pour quelqu'un qui se respecte, si on l'oblige à travailler avec une équipe modifiée à 70% et s'il a un palmares et une image à sauvegarder il refusera la mascarade proposée, mais lui, il a accepté et a fait son mercato pour nous offrir une copie qui se sali de jour en jour, prière de retourner vers mes écrits et ceux de plusieurs ici durant l'été, on était tous sans exception émerveillé par nos recrues, et on a même ouvert un débats entre la qualité des partants et des recrues mais malheureusement on a perdu des pépites et on continuera à en perdre grâce justement à la personnalité de MC : tawa ki klé la3sa walla yhabet fi mimouni w berrima ...
MC mérite a remercier pour ces efforts et il ne pourra pas donner le plus maintenant, il pourra le faire dans quelques années peut être.
MC a trouvé un gagne pain avec nous et il a profité avec une communication remarquable ceci a donné ses fruits dans une période déterminée et il a fait une belle moisson et il a un grand mérite mais il a perdu des plumes au passage.
Aujourd'hui il n'est plus l'homme de la situation, des confrères ont développés aussi des arguments techniques, inutiles de les répéter
Quand j'ai dis MC ma yji chay devant RJ, je ne parle pas quand d'un prophète, c'est mon avis personnel.
RJ a refusé l'offre de l'EN : connait tu plusieurs qui osent faire ceci, errajel se respecte lui même et il a un parcours dans sa tète à faire avant ce genre de plongeons, incha'Allah il change d'avis mais je suppose qu'il a des garanties que HM ne pourra pas les réaiser.
Bref, des CV sont à 1000% sur la table de HM, w mouch mel bera7 depuis des mois,
Mais lui, est ce qu'il est encore motivé ou non ??????????????? walla la9i MC facile à modeler, y5addem lin ysahel Rabbi !!

Hors ligne

#369 28-09-2020 12:13

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 046

Re : [Coupe - Finale] USMo - EST; le dimanche 27 septembre 2020 à 18h00

Tony montana a écrit :

Les gars bellehi juste un peu d'objectivité :

CL2018

Avec Belaili-Badri-Couly-Kom-Chaalali-bguir-khenissi-BenMohamed-Jouini... jam3eya ter3éb.. un rouleau compresseur...
+
Qualification à l'arrachée face à Primeiro (but de jouini.. un miracle.. je ne préfère pas parler du but annulé à l'adversaire surtout qu'ils ont marqué un but entaché d'hors jeu en 1ère mi-temps
+
Une finale mal négociée à l'aller malgré l'arbitrage maison.. le penalty obtenu par belaili est pour moi le tournant du titre (3-1 n'a rien à voir avec 3-0)
+
Retour ambiance de folie.. mi-temps peu convaincante et trop timide pour une équipe qui doit rattraper au moins 2 buts de retard.. ensuite, un miracle, un coup de génie de la part d'un des meilleurs joueurs de l'histoire du club ayant endossé notre maillot.. la suite vous la connaissez.. si vous voyez une grande part de mérite revenant à l'entraîneur c'est que je dois avoir un contentieux personnel avec lui et dont je suis même pas au courant !!

CL2019 :

en 1/4 on affronte Constantine.. après avoir mené 0-2 on se fait rejoindre bêtement comme d'habitude.. rendement médiocre.. puis une balle arrêtée et yaakoubi qui nous redonne l'avantage.. au match retour.. on se fait bousculer par cette modeste équipe algérienne jusqu'à ce que Saad fasse deux coups de génie en l'espace de quelques minutes et nous offre définitivement une place dans le tour suivant.. 

en 1/2 : un match aller moyen.. beaucoup de volonté et d'application et un but marquéh el public w barcha réussite.. je me rappelle pas qu'on a dominé l'adversaire.. on était pas mauvais mais on a pas non plus dominé.. 1-0 était logique et aussi risqué avant un retour à Lubumbashi

et justement au retour il a fallu un Sabouna en mode Superman.. beaucoup de chance.. Sidi Mehrez.. je ne sais pas comment exactement mais on a souffert notre race.. et on est passé en finale.. on aurait pu très logiquement ne pas disputer cette deuxième finale consécutive.. 7abbetna el koura

Njiw lel fameuse finale.. l'adversaire nous domine et rate des buts faciles.. un but refusé suite à une main légère (mech dima tsir fel afrique) heureusement l'arbitre l'avait vue et avait un fort mental.. on marque sur une balle arrêtée.. l'adversaire joue à 10 et perd complètement ses repères.. au lieu d'enfoncer le clou définitivement et nous faciliter le match retour.. on joue avec le frein en main.. on fait tourner.. on pouvait rajouter un deuxième but mais au lieu de ça on a manqué de caractère et d'audace.. ménéch msad9ine elli a7na reb7ine l'barra.. résultat l'adversaire revient de très loin, égalise et le sort de la coupe et remis en jeu..

El retour.. on joue pas très bien.. léna offensif léna défensif.. bin el binin.. ensuite Belaili débloque la situation.. normalement oumourna tayba.. aucune raison bech n'paniquiw wala netfar3ssou.. et pourtant le match prend une autre tournure en deuxième mi-temps w ba3éd la suite vous la connaissez.. titre hazzineh certes ama marrarnéh lrwe7na w marrouhoulna !

Tout ça pour dire quoi.. les deux CL que Mouine a remportée sont certainement un exploit que personne ne peut nier.. bech to93odlou record historique w s3ib tet3awed.. mais zeda ma lazemnech nensew kiféch hazzinéhom et avec quelle équipe.. ta3tini west fi Kom couly chaalali w badri w belaili w bguir wra l'khnissi w houni w jouini aal banc.. ntir biha l'équipe tirane.. ma nest7a99éch nrénihom.. équipe 7jar..

Aujourd'hui génération kemla mchét w jebna des joueurs fi blaset'hom avec un niveau allant de médiocre à tout juste bon.. au début rina des signes prometteurs surtout dans les matchs amicaux.. ensuite la compétition arabe est venue et on a commencé à se fait malmener par des équipes amateurs.. bdina nchoufou fel les limites technico-tactiques.. l'équipe libanaise nous a posé de sérieux problèmes.. ensuite Asfi nous élimine avec un match tactiquement catastrophique à Rades..  Bon, l'élimination n'a pas trop touché l'orgueil des supporters toujours fiers de l'exploit africain.. taffina edhaw !

Jet la coupe du monde des clubs et une défaite très amère face au Saoudiens.. on a tous dit qu'ils étaient plus forts et qu'il y avait pas de regrets à avoir.. admettons.. une raclée au supercoupe face à une équipe qui était loin d'être imbattable.. match kemil t7éssna mle3bi mle3bi a9wa.. mais trop de bêtises et surtout fawtha fel terrain tactiquement... ensuite une deuxième gifle au match aller de la CL.. au match retour, l'arbitre te siffle un penalty dans les 5 premières minutes et tu le marques.. tu as un but à marquer en 85 minutes.. une autre équipe kenit ettir tiran même moralement ça te donne des ailes.. au lieu de ça.. on n'arrive même pas à créer la moindre occasion.. une élimination amère et un sentiment de pas avoir combattu un adversaire prenable..

confinement.. dé-confinement.. rendement médiocre.. vous allez me dire oui c'est pareil pour tout le monde.. les matchs nuls se succèdent.. une des pires séries de mauvais résultats dans l'histoire du club.. le pire c'est qu'on joue pas du tout... défense mech rek7a.. milieu rzine barcha.. attaque ma touja3ch.. nel3bou 3al houni lezmou y7él défense wa7dou w ba3ed ya ymarki ya ymed bountou.. ou bien on marque un corner wala balle arrêtée ken tchatet comme il faut c'est à dire une fois sur 5 environ..

Hier.. c'était pas une grosse surprise.. awel marra netfarrej m3a darna et personne n'y croit dès le début du match.. t9oul nkawrou thod Bayern mech Mestir avec tous mes respects.. tu vois dès les premières minutes qu'on est incapables de hausser le rythme.. de le changer même.. notre tempo est ridicule et permet à n'importe quelle équipe de bloquer dans ta moitié de terrain.. et jouer sur tes erreurs.. lberah lassad jarda n'a pas eu à mettre en place une tactique trop compliquée.. il a fallu juste empêcher coulibaly de pivoter 7attlou wahed less9ou ki tebda koura 3anna.. chetti et derbali mahomch mta3 taraji.. ils ne peuvent pas faire sortir le ballon.. w zidhom benguit w bensaha w hamdou complètement perdus.. aucune chance de voir des actions fluides..

Hier en regardant le match j'ai eu l'impression que chaque joueur de l'espérance ki yékhou el koura, mech 3aref chyaa3él biha.. passe latérale ? passe ltéli ? nchout zaama ?.. on dirait des situations jamais vécues wala jamais travaillées (héthi el kelma élli touja3).. ki tra kwame kiféch ychout.. ça se voit mahouch m7ather rouhou bech yet7at fi situation mta3 tir !!! couly kif kif.. el houni wa9telli fi contre-attaque 3 vs 3.. ma3adech yaaref yaati passe mta3 3 mètres ! je pense pas qu'il n'en est pas capable.. mafamméch entente.. mafammech réflexes.. mafammech automatismes.. y a un temps d'hésitation dans la circulation du ballon may5allikéch tel9a des solutions.. wahed kima benguit ki yji y3addi passe l'sa7bou yemchilou yejri yels9ou w y3adilou passe ya zeyda ya ne9ssa et surtout téléphonée.. famma action 3awdouha el houni y'center w mafamma 7ad fel 18.. c'est rare qu'on voit ça à l'espérance.. tu sens qu'on joue totalement au hasard.. mafammech schéma watha7.. mafammech stratégie.. soi-disant on essaye de faire une possession.. el mochkla raw possession sans suite et sans changement de rythme et sans des passes positives tu t'épuises pour rien et tu t'exposes à des contres.. 

Il faut pas être ingrat certes.. ama kelmet el 7a9 lazem wahed zeda y9oulha maghir méchanceté maghir sabbén.. c'est ce que je vois c'est ce que je pense.. j'aime l'espérance je n'aime pas meddeb ou bennour ou chaabani

Merci, w yarham weldik

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#370 28-09-2020 12:36

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Coupe - Finale] USMo - EST; le dimanche 27 septembre 2020 à 18h00

Tony montana a écrit :

Les gars bellehi juste un peu d'objectivité :

CL2018

Avec Belaili-Badri-Couly-Kom-Chaalali-bguir-khenissi-BenMohamed-Jouini... jam3eya ter3éb.. un rouleau compresseur...
+
Qualification à l'arrachée face à Primeiro (but de jouini.. un miracle.. je ne préfère pas parler du but annulé à l'adversaire surtout qu'ils ont marqué un but entaché d'hors jeu en 1ère mi-temps
+
Une finale mal négociée à l'aller malgré l'arbitrage maison.. le penalty obtenu par belaili est pour moi le tournant du titre (3-1 n'a rien à voir avec 3-0)
+
Retour ambiance de folie.. mi-temps peu convaincante et trop timide pour une équipe qui doit rattraper au moins 2 buts de retard.. ensuite, un miracle, un coup de génie de la part d'un des meilleurs joueurs de l'histoire du club ayant endossé notre maillot.. la suite vous la connaissez.. si vous voyez une grande part de mérite revenant à l'entraîneur c'est que je dois avoir un contentieux personnel avec lui et dont je suis même pas au courant !!

CL2019 :

en 1/4 on affronte Constantine.. après avoir mené 0-2 on se fait rejoindre bêtement comme d'habitude.. rendement médiocre.. puis une balle arrêtée et yaakoubi qui nous redonne l'avantage.. au match retour.. on se fait bousculer par cette modeste équipe algérienne jusqu'à ce que Saad fasse deux coups de génie en l'espace de quelques minutes et nous offre définitivement une place dans le tour suivant.. 

en 1/2 : un match aller moyen.. beaucoup de volonté et d'application et un but marquéh el public w barcha réussite.. je me rappelle pas qu'on a dominé l'adversaire.. on était pas mauvais mais on a pas non plus dominé.. 1-0 était logique et aussi risqué avant un retour à Lubumbashi

et justement au retour il a fallu un Sabouna en mode Superman.. beaucoup de chance.. Sidi Mehrez.. je ne sais pas comment exactement mais on a souffert notre race.. et on est passé en finale.. on aurait pu très logiquement ne pas disputer cette deuxième finale consécutive.. 7abbetna el koura

Njiw lel fameuse finale.. l'adversaire nous domine et rate des buts faciles.. un but refusé suite à une main légère (mech dima tsir fel afrique) heureusement l'arbitre l'avait vue et avait un fort mental.. on marque sur une balle arrêtée.. l'adversaire joue à 10 et perd complètement ses repères.. au lieu d'enfoncer le clou définitivement et nous faciliter le match retour.. on joue avec le frein en main.. on fait tourner.. on pouvait rajouter un deuxième but mais au lieu de ça on a manqué de caractère et d'audace.. ménéch msad9ine elli a7na reb7ine l'barra.. résultat l'adversaire revient de très loin, égalise et le sort de la coupe et remis en jeu..

El retour.. on joue pas très bien.. léna offensif léna défensif.. bin el binin.. ensuite Belaili débloque la situation.. normalement oumourna tayba.. aucune raison bech n'paniquiw wala netfar3ssou.. et pourtant le match prend une autre tournure en deuxième mi-temps w ba3éd la suite vous la connaissez.. titre hazzineh certes ama marrarnéh lrwe7na w marrouhoulna !

Tout ça pour dire quoi.. les deux CL que Mouine a remportée sont certainement un exploit que personne ne peut nier.. bech to93odlou record historique w s3ib tet3awed.. mais zeda ma lazemnech nensew kiféch hazzinéhom et avec quelle équipe.. ta3tini west fi Kom couly chaalali w badri w belaili w bguir wra l'khnissi w houni w jouini aal banc.. ntir biha l'équipe tirane.. ma nest7a99éch nrénihom.. équipe 7jar..

Aujourd'hui génération kemla mchét w jebna des joueurs fi blaset'hom avec un niveau allant de médiocre à tout juste bon.. au début rina des signes prometteurs surtout dans les matchs amicaux.. ensuite la compétition arabe est venue et on a commencé à se fait malmener par des équipes amateurs.. bdina nchoufou fel les limites technico-tactiques.. l'équipe libanaise nous a posé de sérieux problèmes.. ensuite Asfi nous élimine avec un match tactiquement catastrophique à Rades..  Bon, l'élimination n'a pas trop touché l'orgueil des supporters toujours fiers de l'exploit africain.. taffina edhaw !

Jet la coupe du monde des clubs et une défaite très amère face au Saoudiens.. on a tous dit qu'ils étaient plus forts et qu'il y avait pas de regrets à avoir.. admettons.. une raclée au supercoupe face à une équipe qui était loin d'être imbattable.. match kemil t7éssna mle3bi mle3bi a9wa.. mais trop de bêtises et surtout fawtha fel terrain tactiquement... ensuite une deuxième gifle au match aller de la CL.. au match retour, l'arbitre te siffle un penalty dans les 5 premières minutes et tu le marques.. tu as un but à marquer en 85 minutes.. une autre équipe kenit ettir tiran même moralement ça te donne des ailes.. au lieu de ça.. on n'arrive même pas à créer la moindre occasion.. une élimination amère et un sentiment de pas avoir combattu un adversaire prenable..

confinement.. dé-confinement.. rendement médiocre.. vous allez me dire oui c'est pareil pour tout le monde.. les matchs nuls se succèdent.. une des pires séries de mauvais résultats dans l'histoire du club.. le pire c'est qu'on joue pas du tout... défense mech rek7a.. milieu rzine barcha.. attaque ma touja3ch.. nel3bou 3al houni lezmou y7él défense wa7dou w ba3ed ya ymarki ya ymed bountou.. ou bien on marque un corner wala balle arrêtée ken tchatet comme il faut c'est à dire une fois sur 5 environ..

Hier.. c'était pas une grosse surprise.. awel marra netfarrej m3a darna et personne n'y croit dès le début du match.. t9oul nkawrou thod Bayern mech Mestir avec tous mes respects.. tu vois dès les premières minutes qu'on est incapables de hausser le rythme.. de le changer même.. notre tempo est ridicule et permet à n'importe quelle équipe de bloquer dans ta moitié de terrain.. et jouer sur tes erreurs.. lberah lassad jarda n'a pas eu à mettre en place une tactique trop compliquée.. il a fallu juste empêcher coulibaly de pivoter 7attlou wahed less9ou ki tebda koura 3anna.. chetti et derbali mahomch mta3 taraji.. ils ne peuvent pas faire sortir le ballon.. w zidhom benguit w bensaha w hamdou complètement perdus.. aucune chance de voir des actions fluides..

Hier en regardant le match j'ai eu l'impression que chaque joueur de l'espérance ki yékhou el koura, mech 3aref chyaa3él biha.. passe latérale ? passe ltéli ? nchout zaama ?.. on dirait des situations jamais vécues wala jamais travaillées (héthi el kelma élli touja3).. ki tra kwame kiféch ychout.. ça se voit mahouch m7ather rouhou bech yet7at fi situation mta3 tir !!! couly kif kif.. el houni wa9telli fi contre-attaque 3 vs 3.. ma3adech yaaref yaati passe mta3 3 mètres ! je pense pas qu'il n'en est pas capable.. mafamméch entente.. mafammech réflexes.. mafammech automatismes.. y a un temps d'hésitation dans la circulation du ballon may5allikéch tel9a des solutions.. wahed kima benguit ki yji y3addi passe l'sa7bou yemchilou yejri yels9ou w y3adilou passe ya zeyda ya ne9ssa et surtout téléphonée.. famma action 3awdouha el houni y'center w mafamma 7ad fel 18.. c'est rare qu'on voit ça à l'espérance.. tu sens qu'on joue totalement au hasard.. mafammech schéma watha7.. mafammech stratégie.. soi-disant on essaye de faire une possession.. el mochkla raw possession sans suite et sans changement de rythme et sans des passes positives tu t'épuises pour rien et tu t'exposes à des contres.. 

Il faut pas être ingrat certes.. ama kelmet el 7a9 lazem wahed zeda y9oulha maghir méchanceté maghir sabbén.. c'est ce que je vois c'est ce que je pense.. j'aime l'espérance je n'aime pas meddeb ou bennour ou chaabani

Ena bkecht ma3ad 3andi man9oul

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#371 28-09-2020 13:01

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Coupe - Finale] USMo - EST; le dimanche 27 septembre 2020 à 18h00

tarajjidawla a écrit :

Bon donne moi dans l'histoire du club un coach qui gagne 6 titres en 2 ans.

Autre chose pour finir
MC a gagné 6 titres en 2 saisons y compris 2 super coupe locales un titre qui a été relancé l an dernier et que d autres coach n ont pas eu l occasion de le jouer donc on peut pas faire une comparaison légitime
Si on supprime les 2 super coupe locales reste 4 titres dans 2 saisons
4 titres gagnés contre
Perte 2 CL Arabe
Perte 1CL
Perte 2 super coupes africaine
Perte 2 Coupe locales

Donc au bilan on aura (en comptabilisant les 2 super coupe gagnés)
6 gagnés et 7 perdus
Même pas une performance de 50 pour cent
Tu appelles ça un bilan positif a l espérance sachant qu'on viré un entraîneur en 1995 qui a gagné championnat 1994+ coupe d Afrique 1994 +super coupe africaine 1995+ championnat 1995 et a été viré pour une défaite a sousse en coupe donc un slim chiboub a jugé INSUFFISANT un bilan de 4 titres sur 6 que dire de 6/13

Youssef Zouaoui en 1998/1999
il a gagné:
-Championnat 1998
-CAVC 1998
-Championnat 1999
-Coupe 1999
il a perdu
-coupe 1998
-CL1999 Finale raja avec Tirs au but w kofr mta3 koura et malgré ca Chiboub a jugé ça insuffisant pour qu'il reste à la tete de l'esperance malgré une performance de 5/7
7kit m3ak oumour statistique kima t7ebb enti car pour toi discuter technico tactiquement c'est du subjectifs et tu ne crois qu'aux chiffres 3titek les chiffres qu'est ce que sa donne
oumour Koura Tony ma5alleni nzid 7atta chay

Dernière modification par neder bachbaoueb (28-09-2020 13:59)

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#372 28-09-2020 13:08

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [Coupe - Finale] USMo - EST; le dimanche 27 septembre 2020 à 18h00

Mouine fil les matchs décisifs kima hedhom (Zamalek, Raja en supercoupe, Hilal, Al Ain en coupe du monde et dernièrement USMo en Coupe)
Leur plus grand problème ... L'ENTAME DU MATCH !!!

Hors ligne

#373 28-09-2020 13:15

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Coupe - Finale] USMo - EST; le dimanche 27 septembre 2020 à 18h00

Je tiens juste à signaler - sans prendre la défense de quiconque - qu'à l'été 2018, ici même sur ce forum et à une saison du centenaire, rares étaient ceux qui croyaient à un sacre en CL.
Je tiens aussi à rappeler qu'au départ de KBY, rares aussi étaient ceux qui croyaient à la CL.
Donc, quand je lis que "oui on a remporté deux CL mais on a perdu X nombre de titres", ça me met un peu mal à l'aise car les deux CL n'étaient pas du tout acquise et MC EST LE PRINCIPAL ARTISAN de ces deux trophées.
Voilà, juste une petite parenthèse pour ne pas oublier les circonstances dans lesquelles nous avons remportés ces titres auxquels personne ne croyait.

Dernière modification par Wlid'ha 01 (28-09-2020 13:15)

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#374 28-09-2020 13:50

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 050

Re : [Coupe - Finale] USMo - EST; le dimanche 27 septembre 2020 à 18h00

ilkona n7ibouh Mouine wekd jam3iya ou m3ah fra7na les deux cl remporte de suite ken narja3 3amin lteli t9olli thiz deux CL ou to93ed 3 snin chye7 j aurais signé, reste que cette dernière période l'espérance joue très très mal et c'est son rôle de  changer ça pourtant ma sar chay, notre jeu actuel est nulle, quant à l'effectif s7i7 très moyens mais tnajim tkharej minou 7keya khir barcha milli nraw fih, les stats il kol ikadhbouk, la seule défaite cette saison, était celle d'hier est ce une raison de se taire et de laisser les choses continuer comme ca, un bon entraîneur aurait il fait mieux ? , peut être pas mais niveau jeu je pense que oui .

Hors ligne

#375 28-09-2020 14:14

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : [Coupe - Finale] USMo - EST; le dimanche 27 septembre 2020 à 18h00

Tony montana a écrit :

Les gars bellehi juste un peu d'objectivité :

CL2018

Avec Belaili-Badri-Couly-Kom-Chaalali-bguir-khenissi-BenMohamed-Jouini... jam3eya ter3éb.. un rouleau compresseur...
+
Qualification à l'arrachée face à Primeiro (but de jouini.. un miracle.. je ne préfère pas parler du but annulé à l'adversaire surtout qu'ils ont marqué un but entaché d'hors jeu en 1ère mi-temps
+
Une finale mal négociée à l'aller malgré l'arbitrage maison.. le penalty obtenu par belaili est pour moi le tournant du titre (3-1 n'a rien à voir avec 3-0)
+
Retour ambiance de folie.. mi-temps peu convaincante et trop timide pour une équipe qui doit rattraper au moins 2 buts de retard.. ensuite, un miracle, un coup de génie de la part d'un des meilleurs joueurs de l'histoire du club ayant endossé notre maillot.. la suite vous la connaissez.. si vous voyez une grande part de mérite revenant à l'entraîneur c'est que je dois avoir un contentieux personnel avec lui et dont je suis même pas au courant !!

CL2019 :

en 1/4 on affronte Constantine.. après avoir mené 0-2 on se fait rejoindre bêtement comme d'habitude.. rendement médiocre.. puis une balle arrêtée et yaakoubi qui nous redonne l'avantage.. au match retour.. on se fait bousculer par cette modeste équipe algérienne jusqu'à ce que Saad fasse deux coups de génie en l'espace de quelques minutes et nous offre définitivement une place dans le tour suivant.. 

en 1/2 : un match aller moyen.. beaucoup de volonté et d'application et un but marquéh el public w barcha réussite.. je me rappelle pas qu'on a dominé l'adversaire.. on était pas mauvais mais on a pas non plus dominé.. 1-0 était logique et aussi risqué avant un retour à Lubumbashi

et justement au retour il a fallu un Sabouna en mode Superman.. beaucoup de chance.. Sidi Mehrez.. je ne sais pas comment exactement mais on a souffert notre race.. et on est passé en finale.. on aurait pu très logiquement ne pas disputer cette deuxième finale consécutive.. 7abbetna el koura

Njiw lel fameuse finale.. l'adversaire nous domine et rate des buts faciles.. un but refusé suite à une main légère (mech dima tsir fel afrique) heureusement l'arbitre l'avait vue et avait un fort mental.. on marque sur une balle arrêtée.. l'adversaire joue à 10 et perd complètement ses repères.. au lieu d'enfoncer le clou définitivement et nous faciliter le match retour.. on joue avec le frein en main.. on fait tourner.. on pouvait rajouter un deuxième but mais au lieu de ça on a manqué de caractère et d'audace.. ménéch msad9ine elli a7na reb7ine l'barra.. résultat l'adversaire revient de très loin, égalise et le sort de la coupe et remis en jeu..

El retour.. on joue pas très bien.. léna offensif léna défensif.. bin el binin.. ensuite Belaili débloque la situation.. normalement oumourna tayba.. aucune raison bech n'paniquiw wala netfar3ssou.. et pourtant le match prend une autre tournure en deuxième mi-temps w ba3éd la suite vous la connaissez.. titre hazzineh certes ama marrarnéh lrwe7na w marrouhoulna !

Tout ça pour dire quoi.. les deux CL que Mouine a remportée sont certainement un exploit que personne ne peut nier.. bech to93odlou record historique w s3ib tet3awed.. mais zeda ma lazemnech nensew kiféch hazzinéhom et avec quelle équipe.. ta3tini west fi Kom couly chaalali w badri w belaili w bguir wra l'khnissi w houni w jouini aal banc.. ntir biha l'équipe tirane.. ma nest7a99éch nrénihom.. équipe 7jar..

Aujourd'hui génération kemla mchét w jebna des joueurs fi blaset'hom avec un niveau allant de médiocre à tout juste bon.. au début rina des signes prometteurs surtout dans les matchs amicaux.. ensuite la compétition arabe est venue et on a commencé à se fait malmener par des équipes amateurs.. bdina nchoufou fel les limites technico-tactiques.. l'équipe libanaise nous a posé de sérieux problèmes.. ensuite Asfi nous élimine avec un match tactiquement catastrophique à Rades..  Bon, l'élimination n'a pas trop touché l'orgueil des supporters toujours fiers de l'exploit africain.. taffina edhaw !

Jet la coupe du monde des clubs et une défaite très amère face au Saoudiens.. on a tous dit qu'ils étaient plus forts et qu'il y avait pas de regrets à avoir.. admettons.. une raclée au supercoupe face à une équipe qui était loin d'être imbattable.. match kemil t7éssna mle3bi mle3bi a9wa.. mais trop de bêtises et surtout fawtha fel terrain tactiquement... ensuite une deuxième gifle au match aller de la CL.. au match retour, l'arbitre te siffle un penalty dans les 5 premières minutes et tu le marques.. tu as un but à marquer en 85 minutes.. une autre équipe kenit ettir tiran même moralement ça te donne des ailes.. au lieu de ça.. on n'arrive même pas à créer la moindre occasion.. une élimination amère et un sentiment de pas avoir combattu un adversaire prenable..

confinement.. dé-confinement.. rendement médiocre.. vous allez me dire oui c'est pareil pour tout le monde.. les matchs nuls se succèdent.. une des pires séries de mauvais résultats dans l'histoire du club.. le pire c'est qu'on joue pas du tout... défense mech rek7a.. milieu rzine barcha.. attaque ma touja3ch.. nel3bou 3al houni lezmou y7él défense wa7dou w ba3ed ya ymarki ya ymed bountou.. ou bien on marque un corner wala balle arrêtée ken tchatet comme il faut c'est à dire une fois sur 5 environ..

Hier.. c'était pas une grosse surprise.. awel marra netfarrej m3a darna et personne n'y croit dès le début du match.. t9oul nkawrou thod Bayern mech Mestir avec tous mes respects.. tu vois dès les premières minutes qu'on est incapables de hausser le rythme.. de le changer même.. notre tempo est ridicule et permet à n'importe quelle équipe de bloquer dans ta moitié de terrain.. et jouer sur tes erreurs.. lberah lassad jarda n'a pas eu à mettre en place une tactique trop compliquée.. il a fallu juste empêcher coulibaly de pivoter 7attlou wahed less9ou ki tebda koura 3anna.. chetti et derbali mahomch mta3 taraji.. ils ne peuvent pas faire sortir le ballon.. w zidhom benguit w bensaha w hamdou complètement perdus.. aucune chance de voir des actions fluides..

Hier en regardant le match j'ai eu l'impression que chaque joueur de l'espérance ki yékhou el koura, mech 3aref chyaa3él biha.. passe latérale ? passe ltéli ? nchout zaama ?.. on dirait des situations jamais vécues wala jamais travaillées (héthi el kelma élli touja3).. ki tra kwame kiféch ychout.. ça se voit mahouch m7ather rouhou bech yet7at fi situation mta3 tir !!! couly kif kif.. el houni wa9telli fi contre-attaque 3 vs 3.. ma3adech yaaref yaati passe mta3 3 mètres ! je pense pas qu'il n'en est pas capable.. mafamméch entente.. mafammech réflexes.. mafammech automatismes.. y a un temps d'hésitation dans la circulation du ballon may5allikéch tel9a des solutions.. wahed kima benguit ki yji y3addi passe l'sa7bou yemchilou yejri yels9ou w y3adilou passe ya zeyda ya ne9ssa et surtout téléphonée.. famma action 3awdouha el houni y'center w mafamma 7ad fel 18.. c'est rare qu'on voit ça à l'espérance.. tu sens qu'on joue totalement au hasard.. mafammech schéma watha7.. mafammech stratégie.. soi-disant on essaye de faire une possession.. el mochkla raw possession sans suite et sans changement de rythme et sans des passes positives tu t'épuises pour rien et tu t'exposes à des contres.. 

Il faut pas être ingrat certes.. ama kelmet el 7a9 lazem wahed zeda y9oulha maghir méchanceté maghir sabbén.. c'est ce que je vois c'est ce que je pense.. j'aime l'espérance je n'aime pas meddeb ou bennour ou chaabani

Bravo!

Hors ligne

Aime ce post :

yakuza

Pied de page des forums