Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-08-2020 07:23

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

[Ligue I - J 23] EST - CSC; le dimanche 30 août 2020 à 19h10

Nous serons champions et une 3ème étoile historique
MC doit remercier ... il faut donner une nouvelle motivation dans l'équipe

Hors ligne

#2 27-08-2020 10:34

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : [Ligue I - J 23] EST - CSC; le dimanche 30 août 2020 à 19h10

CSS joue contre Etoile, leur match se termine avant que le notre ne débute.
On pourrait être sacrés champions avant le début de notre match.
MC pourrait donner une opportunité à Debchi qu’on n’a jamais vu opérer dans nos rangs de Youssef Abdelli à droite de l’attaque, ainsi que Ben Hamida à gauche de La Défense
Un test dans un match officiel pour ce trois joueurs, au moins on aura une idée juste pour pouvoir les juger: ils méritent de rester dans notre effectif ou non !! Voilà

Dernière modification par mestiri67 (27-08-2020 10:36)

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#3 27-08-2020 16:35

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 287

Re : [Ligue I - J 23] EST - CSC; le dimanche 30 août 2020 à 19h10

mestiri67 a écrit :

CSS joue contre Etoile, leur match se termine avant que le notre ne débute.
On pourrait être sacrés champions avant le début de notre match.
MC pourrait donner une opportunité à Debchi qu’on n’a jamais vu opérer dans nos rangs de Youssef Abdelli à droite de l’attaque, ainsi que Ben Hamida à gauche de La Défense
Un test dans un match officiel pour ce trois joueurs, au moins on aura une idée juste pour pouvoir les juger: ils méritent de rester dans notre effectif ou non !! Voilà

on peut tester cette formation :

                              Debchi
mbarki      chamo        tougay        rabi3
                             Meskini
                Mosrati              Badra
       Abdelli                               Mimouni
                         Ben Hammoudi

3anna match coupe  , il faut faire souffler les rentrants

Sinon pour Ben Hmida , Meziani et Bessghaer , on risque de ne plus jamais les voire à cause de cette histoire d'instagram

Hors ligne

#4 27-08-2020 17:06

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : [Ligue I - J 23] EST - CSC; le dimanche 30 août 2020 à 19h10

Molajili

MBS n’a rien montré à l’espérance. Il n’a pas de place dans notre effectif. Je ne vois pas pourquoi les gens le défendent.
Désolé, je ne veux plus en entendre parler. Qu’il aille monnayer son talent ailleurs

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#5 27-08-2020 17:54

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 134

Re : [Ligue I - J 23] EST - CSC; le dimanche 30 août 2020 à 19h10

--------------------------------------MBC-------------------------
----Meskini.................Dali---------------Badrane------------Ben Hamida
-----------------------------Mosrati------Badra------------------------------
---Mimouni--------------------------------------------------Meziane------------------
----------------------------TYK---------Ben Hammouda

Hors ligne

#6 27-08-2020 19:46

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 287

Re : [Ligue I - J 23] EST - CSC; le dimanche 30 août 2020 à 19h10

mestiri67 a écrit :

Molajili

MBS n’a rien montré à l’espérance. Il n’a pas de place dans notre effectif. Je ne vois pas pourquoi les gens le défendent.
Désolé, je ne veux plus en entendre parler. Qu’il aille monnayer son talent ailleurs


Moi personnellement je ne défends personne , j'ai un principe simple , si un joueur croit en lui même , il n'a qu'à le prouver sur terrain que ce soit avec nous ou bien en demandant simplement un prêt , alors pour ces joueurs ,ils préfèrent cirer les tribunes en pleurnichant sur les réseaux sociaux et bien-sur recevoir leurs paix à la fin du mois ; ils ne me font pas pitié , nous en tant que respectueuse institution on a bel et bien assurer nos engagements financiers par contre eux bon vent

Hors ligne

Aiment ce post :

MOLAJILI, MOLAJILI, MOLAJILI

#7 27-08-2020 21:01

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 23] EST - CSC; le dimanche 30 août 2020 à 19h10

Mbd joueur Instagram qui pleurniche et qui paye des pages fb pour qu'elles pleurnichent avec lui. Il a eu de multiples chances puis s'est blessé puis est revenu et direct à choper un rouge puis s'est reblessé et a de nouveau choper un rouge puis il a ciré un peu le banc (car il y avait blaili et houni devant lui!) Yekhi il a fait un scandale yekhi on lui a proposé un prêt yekhi il a refusé yekhi il a ciré le banc yekhi walla il pleurniche sur fb et Instagram ..... Bech yrodouha maternelle l'équipe !!!!

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#8 27-08-2020 22:01

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I - J 23] EST - CSC; le dimanche 30 août 2020 à 19h10

mestiri67 a écrit :

CSS joue contre Etoile, leur match se termine avant que le notre ne débute.
On pourrait être sacrés champions avant le début de notre match.
MC pourrait donner une opportunité à Debchi qu’on n’a jamais vu opérer dans nos rangs de Youssef Abdelli à droite de l’attaque, ainsi que Ben Hamida à gauche de La Défense
Un test dans un match officiel pour ce trois joueurs, au moins on aura une idée juste pour pouvoir les juger: ils méritent de rester dans notre effectif ou non !! Voilà

Si le CSS ne gagne pas et ils jouent avant nous, nous serons champions avant de jouer et c'est le pt du nul lors du derby qui nous a permis d'êtres champions sans jouer donc réellement nous sommes champions ala dhrourhom wink
on pourra faire notre tour d'honneur avant le match et fêter comme si c'était l'after du derby wink

Hors ligne

#9 27-08-2020 22:05

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I - J 23] EST - CSC; le dimanche 30 août 2020 à 19h10

MOLAJILI a écrit :

on peut tester cette formation :

                              Debchi
mbarki      chamo        tougay        rabi3
                             Meskini
                Mosrati              Badra
       Abdelli                               Mimouni
                         Ben Hammoudi

3anna match coupe  , il faut faire souffler les rentrants

Sinon pour Ben Hmida , Meziani et Bessghaer , on risque de ne plus jamais les voire à cause de cette histoire d'instagram

n'oublie pas que parmi nos objectifs cette saison à part les 3 titres c'est de finir la saison sans aucune défaite et avec cette formation contre une équipe qui joue bien au football avec un bon coach on risquerait gros.

oui pour essayer mais pas pour tout changer. au contraire il y a des joueurs qui ont besoin de rythme pour progresser.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#10 28-08-2020 20:15

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 821

Re : [Ligue I - J 23] EST - CSC; le dimanche 30 août 2020 à 19h10

L'EST doit jouer avec des doublures (debchi & Co) et remporter le match, incha'Allah, avec un grand score et une bonne manière. Ça, MC doit le comprendre.
Cessons de trembler devant les "petits", jouons l'attaque à outrance et plantons beaucoup de buts.
L'EST des beaux jours et à 20 minutes de jeu, mène 3 à 4 à 0 devant ces "petits".

Dernière modification par Plus (28-08-2020 20:55)

Hors ligne

Aiment ce post :

Plus, Plus

#11 28-08-2020 22:20

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : [Ligue I - J 23] EST - CSC; le dimanche 30 août 2020 à 19h10

Ye5i couloir droite chkoun yel3ib de métier à part kol mara yhabtou ben hamouda wela ghirou ???

Hors ligne

#12 29-08-2020 08:38

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [Ligue I - J 23] EST - CSC; le dimanche 30 août 2020 à 19h10

Ma meilleure formation
Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#13 29-08-2020 09:54

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 23] EST - CSC; le dimanche 30 août 2020 à 19h10

extrémiste espérantiste a écrit :

Ma meilleure formation
https://i.postimg.cc/yd6qbstq/lineup.png

Perso je mettrai mabh en pointe et watara a la place de berrima et badra a la place de bonsu

Hors ligne

#14 29-08-2020 10:57

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I - J 23] EST - CSC; le dimanche 30 août 2020 à 19h10

Plus a écrit :

L'EST doit jouer avec des doublures (debchi & Co) et remporter le match, incha'Allah, avec un grand score et une bonne manière. Ça, MC doit le comprendre.
Cessons de trembler devant les "petits", jouons l'attaque à outrance et plantons beaucoup de buts.
L'EST des beaux jours et à 20 minutes de jeu, mène 3 à 4 à 0 devant ces "petits".

Pour remporter un match il ne faut ni te surestimer ni sous-estimer ton adversaire.

Notre espérance d'aujourd'hui n'est pas capable de planter 4 buts à ses adversaires avec les titulaires et tu lui demandes d'en faire autant avec les remplaçant

Donc pour toi tu estimes que nos remplaçants qui n'ont pas 90mn dans les jambes depuis le retour à la compétition pour ne pas dire depuis le début de la saison sont capables aujourd'hui de planter 4 buts à une bonne équipe comme Chebba qui a un bon effectif et coaché par un entraîneur d'expérience comme Marchand?

Si tu veux préparer ton épreuve de Coupe de Tunisie et la Super coupe sachant que notre principale adversaire sera fort probablement le CSS pour les 2 titres et coaché par FB (qui nous connait bien), il faudrait selon mon avis, faire exactement le contraire et laisser le groupe jouer le plus souvent ensemble pour répondre les automatismes et retrouver les repères d'avant Coronavirus et hausser notre niveau

Ce n'est pas en changeant l'équipe type à chaque match que nous allons hausser notre niveau.

Les Debchi and Co (les Co incluent qui exactement ?) on le temps de jouer et doivent le faire graduellement.

Des N coachs que nous avons eu depuis 2011, MC est celui qui a donné le plus de temps de jeu aux jeunes et n'a jamais eu peur d'injecter un jeune même dans des matchs à enjeu.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#15 29-08-2020 11:01

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I - J 23] EST - CSC; le dimanche 30 août 2020 à 19h10

extrémiste espérantiste a écrit :

Ma meilleure formation
https://i.postimg.cc/yd6qbstq/lineup.png

je préfère voir
-Couly à la place de Bonsu
-Watara ou Meziane à la place de Berrima
- MABH à la place de TYK est possible aussi pour le remettre en confiance.

Pour le reste c'est parfait

Hors ligne

#16 29-08-2020 11:53

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : [Ligue I - J 23] EST - CSC; le dimanche 30 août 2020 à 19h10

Tarajjidawla

Oui sur ce que tu as dis quant à la stabilisation.
Moi je pense qu’on peu donner sa chance a Debchi pour ce match.
On ne devrait pas changer La Défense.
On  doit absolument stabiliser le milieu.
On change l’ailier droit.
Voilà ma formation

Debchi
Derbali / Bedrane / Yaacoubi / Chetti (S’il est prêt) ou Rabii
Bonsu / couly / Mosrati
El Houni / TYK /  Mimouni

Le seul poste à pourvoir c’est l’ailier droit.

Après ce match on aura une semaine avant de jouer contre Monastir, donc aucune raison pour faire tourner

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#17 29-08-2020 12:43

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [Ligue I - J 23] EST - CSC; le dimanche 30 août 2020 à 19h10

Ouattara blessé
donc aucune solution dans poste 10
Nous sommes obligés d'exploiter un 9.5 comme Berrima et le reconvertir en playmaker

Dernière modification par extrémiste espérantiste (29-08-2020 12:43)

Hors ligne

#18 29-08-2020 12:50

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - J 23] EST - CSC; le dimanche 30 août 2020 à 19h10

Berrima n'est-il pas écarté du groupe ?

Hors ligne

#19 29-08-2020 15:41

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 789

Re : [Ligue I - J 23] EST - CSC; le dimanche 30 août 2020 à 19h10

Je suis pour Debchi, pour le voir et le tester. On a beaucoup entendu de lui. Si on l’essaye pas maintenant, c’est quand?

Hors ligne

#20 29-08-2020 15:43

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I - J 23] EST - CSC; le dimanche 30 août 2020 à 19h10

mestiri67 a écrit :

Tarajjidawla

Oui sur ce que tu as dis quant à la stabilisation.
Moi je pense qu’on peu donner sa chance a Debchi pour ce match.
On ne devrait pas changer La Défense.
On  doit absolument stabiliser le milieu.
On change l’ailier droit.
Voilà ma formation

Debchi
Derbali / Bedrane / Yaacoubi / Chetti (S’il est prêt) ou Rabii
Bonsu / couly / Mosrati
El Houni / TYK /  Mimouni

Le seul poste à pourvoir c’est l’ailier droit.

Après ce match on aura une semaine avant de jouer contre Monastir, donc aucune raison pour faire tourner

d'accord avec toi à 100% même si je préfère voir Ben Hmida à gauche au lieu de Rabii et surtout de Chetti

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#21 29-08-2020 15:48

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I - J 23] EST - CSC; le dimanche 30 août 2020 à 19h10

extrémiste espérantiste a écrit :

Ouattara blessé
donc aucune solution dans poste 10
Nous sommes obligés d'exploiter un 9.5 comme Berrima et le reconvertir en playmaker

- Pourquoi ?? un joueur comme Meziane peut très bien jouer en 10 selon moi.

- Houni aussi avec sa technique et sa précision peut aussi laisser le côté gauche à Meziane et coulisser au centre comme 9 1/2.

- Ben Choug aurait pu aspirer à ce poste mais je ne comprends pas pourquoi il n'arrive pas à s'imposer dans le groupe malgré sa technique, son gabarit et sa force sur les 2eme balles et à l'intérieur de la surface de réparation.
Ce joueur est un vrai mystère et un énorme gâchis. Dommage

Hors ligne

#22 29-08-2020 16:05

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 821

Re : [Ligue I - J 23] EST - CSC; le dimanche 30 août 2020 à 19h10

tarajjidawla a écrit :

Pour remporter un match il ne faut ni te surestimer ni sous-estimer ton adversaire.

Notre espérance d'aujourd'hui n'est pas capable de planter 4 buts à ses adversaires avec les titulaires et tu lui demandes d'en faire autant avec les remplaçant

Donc pour toi tu estimes que nos remplaçants qui n'ont pas 90mn dans les jambes depuis le retour à la compétition pour ne pas dire depuis le début de la sais3on sont capables aujourd'hui de planter 4 buts à une bonne équipe comme Chebba qui a un bon effectif et coaché par un entraîneur d'expérience comme Marchand?

Si tu veux préparer ton épreuve de Coupe de Tunisie et la Super coupe sachant que notre principale adversaire sera fort probablement le CSS pour les 2 titres et coaché par FB (qui nous connait bien), il faudrait selon mon avis, faire exactement le contraire et laisser le groupe jouer le plus souvent ensemble pour répondre les automatismes et retrouver les repères d'avant Coronavirus et hausser notre niveau

Ce n'est pas en changeant l'équipe type à chaque match que nous allons hausser notre niveau.

Les Debchi and Co (les Co incluent qui exactement ?) on le temps de jouer et doivent le faire graduellement.

Des N coachs que nous avons eu depuis 2011, MC est celui qui a donné le plus de temps de jeu aux jeunes et n'a jamais eu peur d'injecter un jeune même dans des matchs à enjeu.

Sedki Debchi, Md Amine Ben Hamida, Amine Meskini, Md Amine Tougaï, Youssef Abdelli, Mouelhi, Md Ali Ben Hammouda (en avant de pointe), Youssef Mosrati, Farouk Mimouni (plus de matchs pour ces 2 derniers pour améliorer la masse musculaire, l'endurance et gagner en expérience), notre Gullit (Ouatara), Fadi Ben Choug, Khalil Chammam (pour couronner sa carrière avec un match de titre, Chamseddine Dhaouadi (pour un match de jubilé),...
Voilà, presque une autre équipe capable de rivaliser avec les meilleures équipes locales et capable de remporter ce match aisément et avec un bon score. Ceci, en comptant,  bien sûr, sur le savoir-faire du staff (choix des joueurs, tactique, changement de tactique selon la physionomie du match, coaching,...).

Dernière modification par Plus (29-08-2020 22:38)

Hors ligne

Aime ce post :

Plus

#23 29-08-2020 19:35

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : [Ligue I - J 23] EST - CSC; le dimanche 30 août 2020 à 19h10

tarajjidawla a écrit :

d'accord avec toi à 100% même si je préfère voir Ben Hmida à gauche au lieu de Rabii et surtout de Chetti

Moi aussi je suis pour donner une chance pendant les 4 prochains matchs à Ben Hamida. Toutefois, je ne crois pas que MC lui donne le moindre match

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#24 29-08-2020 20:26

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I - J 23] EST - CSC; le dimanche 30 août 2020 à 19h10

Plus a écrit :

Sedki Debchi, Md Amine Ben Hamida, Amine Meskini, Md Amine Tougaï, Youssef Abdelli, Md Ali Ben Hammouda (en avant de pointe), Youssef Mosrati, Farouk Mimouni (plus de matchs pour ces 2 derniers pour améliorer la masse musculaire, l'endurance et gagner en expérience), notre Gullit (Ouatara), Fadi Ben Choug, Khalil Chammam (pour couronner sa carrière avec un match de titre, Chamseddine Dhaouadi (pour un match de jubilé),...
Voilà, presque une autre équipe capable de rivaliser avec les meilleures équipes locales et capable de remporter ce match aisément et avec un bon score. Ceci, en comptant,  bien sûr, sur le savoir-faire du staff (choix des joueurs, tactique, changement de tactique selon la physionomie du match, coaching,...).

D'accord avec toi mais je ne vois pas l'utilité de faire celà.
Déjà Ouatara est encore blessé et Tougay revient de blessure.

- Je suis d'accord avec toi pour Mimouni, Mosrati et MABH
- Je suis d'accord avec toi pour donner une chance à Ben Hmida (il ne peut pas être pire que l'actuel Chetti ou Rabii
- Pour Debchi je veux te préciser qu'il est présentement le 3em et non le 2em gardien donc logiquement tu as plus de chance de voir Rami que de le voir lui pour le prochain match.

Comme j'ai dis auparavant, à part pour jubiler et fêter la victoire je ne vois pas l'intérêt de tous ces changements.

Par contre laisser le groupe de 16-18 joueurs compétitifs en les faisant jouer encore et encore pour peaufiner les automatismes et essayer d'autres formules tactiques et autres positionnements pour les préparer aux matchs de coupe de Tunisie et Super coupe.

Il nous reste au maximum 4 matchs de championnat 2019-2020, 3 matchs de coupe de Tunisie (1/4 et incha'Allah 1/2 et finale) et 1 match super coupe donc en tout maximum 8 matchs dont 4 très très importants pour la coupe et super coupe.

Les 4 matchs de championnat qui restent doivent servir de préparation à mon avis sans pour autant perdre notre invincibilité qui reste un autre record et un objectif aussi.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#25 29-08-2020 20:27

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I - J 23] EST - CSC; le dimanche 30 août 2020 à 19h10

mestiri67 a écrit :

Moi aussi je suis pour donner une chance pendant les 4 prochains matchs à Ben Hamida. Toutefois, je ne crois pas que MC lui donne le moindre match

Mystère !!!

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

Pied de page des forums