Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 22-08-2020 21:54

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 353

Re : [Ligue I - J 21] EST - ST; le samedi 22 août 2020 à 18h00

Wlid'ha 01 a écrit :

SI le vrai test est la coupe, ça voudrait dire que nous sommes en train d'utiliser les matchs du championnat pour préparer la fin de cette compét ?
Es-tu rassuré par ce que tu vois ?
Sommes nous entrain d'essayer, de construire, de nous préparer ?
Bellehi expliquez nous ce que nous sommes en train de faire depuis la reprise car perso je vois 11 joueurs qui marquent leur présence et repartent au vestiaire !

Chaleur, charge physique po it préparer les 10 matchs qui restaient de la présente saison et la saison prochaine, un match tous les trois jours, c’est suffisant pour moi pour le satisfaire du résultat. Pas toi et beaucoup d’autres personnes, je sais.

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#127 22-08-2020 21:56

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 353

Re : [Ligue I - J 21] EST - ST; le samedi 22 août 2020 à 18h00

Julius a écrit :

L’équipe aurait eu un bien meilleur visage avec al houni à gauche, meziani à droite ! Notre problème réside dans le jeu trop personnel de Benguith, il monopolise trop le ballon alors que normalement un milieu offensif, ça mission première est la passe décisive ! Je pense qu'il faut lui remonter les bretelles.

A qui il doit passer le ballon si ses partenaires sont statiques ou marqués?? Il a bien donné la passe aveugle à TYK en fin de fin quand celui-ci a bougé et s’est démarqué

Hors ligne

#128 22-08-2020 21:57

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : [Ligue I - J 21] EST - ST; le samedi 22 août 2020 à 18h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Peu importe les noms, c'est le projet qui est le plus important.
Jarda on en a parlé dans ce forum à l'époque KBY et force est de constater que l'USM produit du beau foot alors qu'ils jouaient pour le maintien voilà encore une saison. Alors pourquoi pas ?

Tous ceux qui vont arriver juste après lui dans ces conditions vont êtres sacrifiés et leurs chances de réussir son minimes.

Hors ligne

#129 22-08-2020 21:57

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 353

Re : [Ligue I - J 21] EST - ST; le samedi 22 août 2020 à 18h00

extrémiste espérantiste a écrit :

Hugo Broos, l'ex-séléctionneur du cameroun peut être un bon remplaçant
Je l'ai parlé dans le sujet de Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements (zone Transferts et rumeurs)
Il est sans-club actuellement

Qui va le payer ??

Hors ligne

#130 22-08-2020 22:12

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [Ligue I - J 21] EST - ST; le samedi 22 août 2020 à 18h00

mestiri67 a écrit :

Qui va le payer ??

Peu n'importe mais ejjme3aa lezemhom ydha7iw
ki tji tchouf mahouch coûteux lel hak darja
salaire b 150 milles euro ma39oula

Hors ligne

#131 22-08-2020 22:16

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : [Ligue I - J 21] EST - ST; le samedi 22 août 2020 à 18h00

Wlid'ha 01 a écrit :

SI le vrai test est la coupe, ça voudrait dire que nous sommes en train d'utiliser les matchs du championnat pour préparer la fin de cette compét ?
Es-tu rassuré par ce que tu vois ?
Sommes nous entrain d'essayer, de construire, de nous préparer ?
Bellehi expliquez nous ce que nous sommes en train de faire depuis la reprise car perso je vois 11 joueurs qui marquent leur présence et repartent au vestiaire !

Depuis la reprise nous avons fait 2V 3N
Les nuls étaient USBG en déplacement, un classico à Rades et un autre à Sousse.
Côté résultat je ne trouve pas que c'est catastrophique mais nous sommes tous d'accord que c'est le rendement qui n'est pas bon.

Personnellement je pense que le message qui était destiné aux joueurs ressemblait à cela : nous allons tout faire pour plier le championnat avec le minimum de dégâts possibles et attaquer l'épreuve de coupe de Tunisie en pleine forme en complète possession de nos moyens et cerise sur le gâteau remporter la Super coupe pour sauver une saison qui aurait pu être exceptionnelle.

Peut être c'est juste dans ma tête mais c'est ce que j'imaginais même si la colère de Hamdi Meddeb aux entraînements de cette semaine montre que le message n'est peut être pas passé au BD.

Hors ligne

#132 22-08-2020 22:29

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : [Ligue I - J 21] EST - ST; le samedi 22 août 2020 à 18h00

Une petite amélioration dans le jeu, par rapport aux dernières sorties, en 1ère mi-temps,  avec un pressing haut. Après la bévue d'un débutant de SD, tout a basculé. Le ST a avancé même en infériorité numérique pour égaliser et l'a failli le faire. Nous, on a voulu préserver la victoire tout en pensant au grand derby.
C'est inadmissible. MC ne sait pas comment débloquer une situation et faire les ajustements nécessaires.
Bref, bouclons le reste des matchs. Remportons le titre et puis commence le chantier (le chantier devait être bouclé au niveau du bd).
Je ne vois pas HM dormir tranquillement.
Dénicher un grand staff technique étranger,
Les sd, dhaouadi, Chammam, Rabii, mbc, jeridi,...merci pour vos services,
Remodeler tout le quota des étrangers et des maghrébins,
Les Mosrati, Mimouni, Ben Hammouda ne peuvent pas encore postuler à une place de titulaire lors de la cl.
Bref, un grand chantier dans la continuité. Notre club ne peut vivre que de titres même en phase de transition ou lors du passage d'un cycle à un autre.
Rabbi ye7mina w we7mi bledna.

Hors ligne

Aime ce post :

Plus

#133 22-08-2020 22:38

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : [Ligue I - J 21] EST - ST; le samedi 22 août 2020 à 18h00

extrémiste espérantiste a écrit :

Peu n'importe mais ejjme3aa lezemhom ydha7iw
ki tji tchouf mahouch coûteux lel hak darja
salaire b 150 milles euro ma39oula

150x12 = 1.8 millions EUR donc près de 6MD . Tu penses que c'est faisable en Tunisie ?

A moins que tu parles d'un salaire annuel de 150K Eur et là je peux dire qu'un coach de sa valeur à ce prix c'est donné.

Hors ligne

#134 22-08-2020 23:04

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 896

Re : [Ligue I - J 21] EST - ST; le samedi 22 août 2020 à 18h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Peu importe les noms, c'est le projet qui est le plus important.
Jarda on en a parlé dans ce forum à l'époque KBY et force est de constater que l'USM produit du beau foot alors qu'ils jouaient pour le maintien voilà encore une saison. Alors pourquoi pas ?

Oui mais jarda supporterait il la pression de l'espérance? That is the question. Moi je ne suis pas sûr

Hors ligne

Aime ce post :

Zoff

#135 22-08-2020 23:25

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 21] EST - ST; le samedi 22 août 2020 à 18h00

Zoff a écrit :

Oui mais jarda supporterait il la pression de l'espérance? That is the question. Moi je ne suis pas sûr

Tout dépend du projet initial.
Il est évident qu'aucun entraîneur ne peut changer et imposer un système en quelques jours.
Donc si on lui laisse assez de temps (c'est une question de quelques semaines) et que le public commence à voir des changements et une logique de jeu, je pense qu'il ne subira aucune pression.
Le championnat local même avec mon épicier sur le banc, on peut être un concurrent sérieux pour le titre, donc notre besoin c'est une équipe compétitrice en CL et dans les compétitions à élimination directe, et pour ça le coach aura assez de temps pour préparer l'équipe.
Pour moi, l'impatience et la pression viennent quand le public voit l'équipe stagner dans un style de jeu stérile, il n'a jamais été question de résultat (du moins sur le plan local). Par exemple quand Mâaloul en a pris 5 à sousse, il n'y avait pas tellement de pression mais plutôt de la déception, d'ailleurs y a pas eu d'orage au parc, on connait la suite et la CL remportée après 17 ans d'attente.
Voilà donc quand il y a une logique de jeu et un rendement honnête, personne ne peut rien dire même si le résultat ne suit pas. Mais quand tu obtiens des résultats sans jouer, là le chemin vers la porte t'est vite tracer. C'est historiquement vrai avec le public espérantiste et c'est pour ça qu'on nous considère comme un public de connaisseurs.

Dernière modification par Wlid'ha 01 (22-08-2020 23:26)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#136 23-08-2020 01:27

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [Ligue I - J 21] EST - ST; le samedi 22 août 2020 à 18h00

Plus a écrit :

Une petite amélioration dans le jeu, par rapport aux dernières sorties, en 1ère mi-temps,  avec un pressing haut. Après la bévue d'un débutant de SD, tout a basculé. Le ST a avancé même en infériorité numérique pour égaliser et l'a failli le faire. Nous, on a voulu préserver la victoire tout en pensant au grand derby.
C'est inadmissible. MC ne sait pas comment débloquer une situation et faire les ajustements nécessaires.
Bref, bouclons le reste des matchs. Remportons le titre et puis commence le chantier (le chantier devait être bouclé au niveau du bd).
Je ne vois pas [Hamdi Meddeb] dormir tranquillement.
Dénicher un grand staff technique étranger,
Les sd, dhaouadi, Chammam, Rabii, mbc, jeridi,...merci pour vos services,
Remodeler tout le quota des étrangers et des maghrébins,
Les Mosrati, Mimouni, Ben Hammouda ne peuvent pas encore postuler à une place de titulaire lors de la cl.
Bref, un grand chantier dans la continuité. Notre club ne peut vivre que de titres même en phase de transition ou lors du passage d'un cycle à un autre.
Rabbi ye7mina w we7mi bledna.

C quoi ça !!! ana chantier ta7ki 3lih
en + lel hal darjaa mimouni mouch mta3 taraji !!! jeune talentueux w el wa7id elli metwasmin fih 5ir west hal 3waj elli nchoufou fih sur tous les plans
7atta bguir 9bal kéén mouch mtaa taraji w malgré ça marka des doublés fil les finaux
no93douch kol 3am nbadlou fi équipe ... hedha nsammih t5alwidh

Dernière modification par extrémiste espérantiste (23-08-2020 01:28)

Hors ligne

Aime ce post :

extrémiste espérantiste

#137 23-08-2020 10:44

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : [Ligue I - J 21] EST - ST; le samedi 22 août 2020 à 18h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Tout dépend du projet initial.
Il est évident qu'aucun entraîneur ne peut changer et imposer un système en quelques jours.
Donc si on lui laisse assez de temps (c'est une question de quelques semaines) et que le public commence à voir des changements et une logique de jeu, je pense qu'il ne subira aucune pression.
Le championnat local même avec mon épicier sur le banc, on peut être un concurrent sérieux pour le titre, donc notre besoin c'est une équipe compétitrice en CL et dans les compétitions à élimination directe, et pour ça le coach aura assez de temps pour préparer l'équipe.
Pour moi, l'impatience et la pression viennent quand le public voit l'équipe stagner dans un style de jeu stérile, il n'a jamais été question de résultat (du moins sur le plan local). Par exemple quand Mâaloul en a pris 5 à sousse, il n'y avait pas tellement de pression mais plutôt de la déception, d'ailleurs y a pas eu d'orage au parc, on connait la suite et la CL remportée après 17 ans d'attente.
Voilà donc quand il y a une logique de jeu et un rendement honnête, personne ne peut rien dire même si le résultat ne suit pas. Mais quand tu obtiens des résultats sans jouer, là le chemin vers la porte t'est vite tracer. C'est historiquement vrai avec le public espérantiste et c'est pour ça qu'on nous considère comme un public de connaisseurs.

Sahbi malheureusement tu sais que pour un club comme l'Espérance il n'y à pas de projet et le public n'attend pas.

Notre projet est le même depuis 101 ans qui consiste à tout gagner, jouer sur tous les titres mis en jeu et au moindre faux pas c'est la catastrophe.

Slim Chiboub l'a bien dit quand il était à la barre: Quelque soit ton nom, je te donne les moyens,tu gagne la coupe d'Afrique tu restes tu perds tu parts.

Depuis ça toujours été nôtre politique et même si tu gagne 2 CL d'affilée et tu perds la 3em tu dégage.

Allah ghaleb nous sommes un club à part comme l'a dit FBY et l'Espérance n'attend personne ni joueur ni coach ni président.

Alors les projets c'est pour les grands clubs structurés avec un public mûre et responsable pas pour nous.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#138 23-08-2020 11:03

benji02
Fan
Inscription : 09-08-2017
Messages : 355

Re : [Ligue I - J 21] EST - ST; le samedi 22 août 2020 à 18h00

W chnowa l7al ?

Hors ligne

#139 23-08-2020 12:08

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 21] EST - ST; le samedi 22 août 2020 à 18h00

tarajjidawla a écrit :

Sahbi malheureusement tu sais que pour un club comme l'Espérance il n'y à pas de projet et le public n'attend pas.

Notre projet est le même depuis 101 ans qui consiste à tout gagner, jouer sur tous les titres mis en jeu et au moindre faux pas c'est la catastrophe.

Slim Chiboub l'a bien dit quand il était à la barre: Quelque soit ton nom, je te donne les moyens,tu gagne la coupe d'Afrique tu restes tu perds tu parts.

Depuis ça toujours été nôtre politique et même si tu gagne 2 CL d'affilée et tu perds la 3em tu dégage.

Allah ghaleb nous sommes un club à part comme l'a dit FBY et l'Espérance n'attend personne ni joueur ni coach ni président.

Alors les projets c'est pour les grands clubs structurés avec un public mûre et responsable pas pour nous.

Je ne suis pas d'accord.
Détruire et rabaisser au moindre faux pas est une nouvelle mode.
Amarildo, Piechniczek, Zouaoui (1e mandat, fin 90), ils nous ont tous entraîné pendant plusieurs saisons sans qu'on ait gagné la CL avec eux et on produisait l'un des plus beaux football du continent à l'époque. J'ajoute à cette liste FB lors de son premier passage (93/96) avec une CL à la clé.
Depuis YZ, nous n'avons pas eu un seul entraîneur qui a fait plus de deux saisons avec nous.
Ceci est dû entre autre à la fin de l'ère chiboub où nous avons connu quelques instabilités au bureau.
Sinon, c'est pas comme si en changeant d’entraîneurs on gagnait la CL ! Normalement après tant d'échecs, on saurait que ce qui est plus important que les joueurs et le staff c'est l'identité de jeu. Ce qu'on a construit dans la fin des années 80, c'est un système de jeu, une identité, une philosophie, qui nous ont permis de remporter la CL de 94 et de dominer l'afrique durant toute la décennie 90. les entraîneurs qui se sont succéder à l'époque adhéraient tous à ce système de jeu on y apportant leur touche et leur expérience.
Notre système de jeu durant cette décennie ne nous sied pas et il est temps qu'on s'en rende compte, du moins les animations offensives et défensives qu'on produit ne nous permettent pas de produire du beau jeu.
De là, ramener Jarda ou un autre avec un objectif réaliste (par exemple championnat local + au moins 1/2 CL) et lui laisser le temps de construire un système de jeu est pour moi la solution à moyen terme à nos soucis.

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#140 23-08-2020 12:25

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 353

Re : [Ligue I - J 21] EST - ST; le samedi 22 août 2020 à 18h00

Wildha
Construire est quelque chose de presqu’impossible de nos jours.
Comparer la période actuelle avec les années 90, 2000 ou même jusqu’à 2010, c’est inconcevable.
Pour une raison très simple : l’influence des réseaux sociaux depuis 2010.
Tu évoques que depuis YZ aucun entraîneur n’est resté deux saisons de suite à la tête de l’espérance. MC est en charge depuis octobre 2018. En principe il devrait faire au moins deux ans, si cela se confirme qu’il partirait de son plein gré ou forcé.
Autre chose de fondamental : l’inertie de notre communication.
Depuis plusieurs saisons nous relevons une absence voulue et érigée en dogme : nous ne communiquons pas, ou rarement. Alors qu’en les circonstances actuelles et plusieurs fois par le passé, notre bd aurait dû être plus présent pour canaliser les réactions de tous les espérantistes.
Comme le pays, l’espérance est mal gérée sur ce plan.

Je vais parler ici de notre voisin, et son contrat de sponsoring avec Qatar Airways, avec ces derniers, et leur professionnalisme sur ce sujet nos voisins vont avoir une excellente communication tant que durera ce sponsoring. Vous allez voir. Ils seront présents partout, dans toute la sphère sportive (n’oubliez pas, ils sponsorisent aussi les deux autres sections de handball et de basket-ball). Ils auront gagné sur ce plan des années lumière sur nous.

Hors ligne

#141 23-08-2020 13:00

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [Ligue I - J 21] EST - ST; le samedi 22 août 2020 à 18h00

Déjà qu'en peine à trouver notre jeu, plusieurs tablent sur la Cl en exigeant un chamboulement total de l'effectif oubliant au passage le facteur temps. La nouvelle saison c'est pour très bientôt.
A mon avis c'est la qualité des joueurs qui impose le style de jeu' c'est pourquoi on doit agir précisément sur ce point d'urgence. Si les joueurs Tunisiens ne posent pas de problème majeur puisque normalement le plus en vue doit gagner une place en tant que titulaire  là on doit agir poste par poste avec ce qu'offre le marché national. Nous ne trouverons pas de problème majeur incha'Allah.
Le plus dure ce sont les joueurs étrangers qui n'apportent pas le plus escompté. Une armada de joueurs très moyens qui perçoivent de gros salaires et empêchent l'evolution de l'équipe puisqu'on est obligé de les faire jouer à  chaque fois. Ya hasra Malitoli enramo kandia etc dès le premier match ils foncent avec un rendement croissant. Joueurs étranger ou bien prêt dès sa titularisation sinon zayed.
1 ier objectif les titres nationaux, créeont des postes fixes et des titulaires indiscutables pour les meilleurs nationaux ghaylen TYk etc puis apportons des joueurs internationaux étrangers de valeurs et surtout solides qui jouent régulièrement non pas au repos après chzque titularisation.
Une équipe stable permet ainsi de voir mieux côté entente et application et tout viendra en toute logique puisque le meilleur restera et le médiocre sera écarté.

Hors ligne

#142 23-08-2020 13:16

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [Ligue I - J 21] EST - ST; le samedi 22 août 2020 à 18h00

7atta el club africain wallét référence hhhhh
w 9allék des années lumières sur nous
nn nn ma nsadda9ch el7a9
berrasmi chbina wallina hakka !!! nchouf fi barcha t5alwidh w hezzen w sabtan

Hors ligne

Aime ce post :

extrémiste espérantiste

#143 23-08-2020 13:29

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : [Ligue I - J 21] EST - ST; le samedi 22 août 2020 à 18h00

extrémiste espérantiste a écrit :

C quoi ça !!! ana chantier ta7ki 3lih
en + lel hal darjaa mimouni mouch mta3 taraji !!! jeune talentueux w el wa7id elli metwasmin fih 5ir west hal 3waj elli nchoufou fih sur tous les plans
7atta bguir 9bal kéén mouch mtaa taraji w malgré ça marka des doublés fil les finaux
no93douch kol 3am nbadlou fi équipe ... hedha nsammih t5alwidh

Chkoune 9all mimouni mé houch mta3 taraji ? Mais 9olet que lui, mosrati et ben Hammouda ne peuvent pas postuler à une place de titulaire pendant cette cl, devant les géants et expérimentés africains vu leur inexpérience, leurs morphologies et leurs masses musculaires trop moyennes (mimouni et Mosrati). Pour ben hammouda, il ne convainc pas encore et ne s'est pas débarrassé du déchet d'un club trop moins côté que l'EST. Il faut qu'ils travaillent le matin dans la salle et améliorent leurs musculations pour passer l'après-midi au tactique et technique.
Le chantier? J'en ai bien parlé et bien expliqué: le staff, les "vieux" locaux (merci à eux tous) et les étrangers (africains et maghrébins, tous à la fois).
Pas Plus clair que ça.

Hors ligne

#144 23-08-2020 13:31

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 353

Re : [Ligue I - J 21] EST - ST; le samedi 22 août 2020 à 18h00

extrémiste espérantiste a écrit :

7atta el club africain wallét référence hhhhh
w 9allék des années lumières sur nous
nn nn ma nsadda9ch el7a9
berrasmi chbina wallina hakka !!! nchouf fi barcha t5alwidh w hezzen w sabtan

J’ai parlé d’un point précis : la communication. Déjà ce n’est pas difficile de nous classer parmi les tous derniers. Chebba par exemple est mieux que nous sur ce plan, pour ne pas parler du css, ess ou ca.

Qui vivra verra. On peut faire un premier bilan dans 6 mois.

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#145 23-08-2020 15:54

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [Ligue I - J 21] EST - ST; le samedi 22 août 2020 à 18h00

La formation qui a écrasé quasiment toutes les équipes w 3tat 3-0 lel ahly en finale de 2018 :

moez
derbali-yaakoubi-dhaouadi (chammem)-benmohamed*
couly-kom* (chaalali*)
badri*-beguir*-belaili*
Tyk

Remplaçants :
Jouini* - ben romdhane* - mbarki* - mejri* - jemal* - Lokoza*

*joueur cédé/parti fin de contrat

lyoum jebt :

Debchi pour remplacer Jemal
Chetti pour remplacer ben mohamed
Badrane pour remplacer Dhaouadi/Chammem
Meziane pour remplacer belaili
Ouattara pour remplacer jouini
Bonsu pour remplacer Kom
Benguit pour remplacer Beguir/Chaalali
Ben saha pour remplacer Badri
MABH pour remplacer Lokoza

Théoriquement et mathématiquement, le bureau a remplacé toutes les stars de l'équipe qui a dominé l'Afrique et même les remplaçants qui sont partis !
maintenant si on analyse rationnellement et après avoir eu le temps de voir le niveau et les limites des joueurs qui ont été ramenés pour reconstruire une équipe prétendant au titre continental :

1- Chetti est une grosse arnaque physiquement et tactiquement.. pour moi blastou fi soukra wala zarzouna surtout à causes des erreurs dignes d'un joueur amateur qu'il commet de façon quasi-systématique chaque match ---> en aucun cas il ne peut remplacer ben mohamed de loin plus athlétique, plus agressif et plus intelligent tactiquement

2- Badrane est le meilleur recrutement pour l'instant, il a été le plus utile et son apport à la défense a été immédiat mais ceci est plus que prévisible vu le niveau de Dhaouadi et de Chammem.. on ne pouvait que profiter de sa venue à l'espérance

3- Bonsu a fait une forte impression à ses débuts ensuite on a commencé à découvrir ses lacunes et son déchet technique, des erreurs fatales dans un poste délicat et le pire c'est son jeu excessivement latéral alors qu'il nous a montré des signes prometteurs lors de ses premières apparitions.. pour moi la comparaison avec Kom n'a aucun sens..

4- Benguit à la place de Beguir (ou peut être à la place de chaalali) : petit gabarit, qualité de frappe très moyenne pour ne pas dire faible, qualité de passe moyenne, tire mal les coup francs, touche beaucoup de ballons ce qui n'est pas une mauvaise chose mais pas du tout efficace ni dans la récupération ni dans l'animation offensive.. c'est juste énormément de passes en arrière et des passes latérales négatives.. EXACTEMENT l'anti-Beguir : peu présent dans l'animation mais généralement soit passeur décisif soit buteur.. les balles arrêtées n'en parlons pas !

5- Ben Saha pour remplacer Badri.. pour moi c'est comme remplacer une Lamborghini par une clio.. un joueur avec une facilité déconcertante dans les 1 contre 1 sans parler de son efficacité dans les grands matchs.. en face, ce ben saha mezelt menich fehem sur quelle base on a pensé qu'il peut remplacer badri !

6- Meziane pour combler le départ du grand belaili.. même si je suis persuadé que c'est aussi un grand joueur, qu'il est très bon techniquement, assez vif, très sérieux sur le terrain etc.. belaili avait les coups de génie qui nous débloquaient les situations les plus complexes.. il était imprévisible, el habla mte3ou tfar3as ay défense mnathma.. des joueurs comme ça devant face à des défenses solides et repliées font la différence

* Si on fait les calculs vite fait.. il est clair que l'effectif s'est trop affaibli et les stars de l'équipe n'ont pas été correctement remplacées.. on a compris que le bureau a changé de politique et ne veut plus investir dans de gros recrutements.. mais ce qui n'est pas compréhensible maintenant c'est qu'on se fixe encore la CL comme objectif et que Meddeb reproche aux joueurs de pas bien jouer ?! lezmena naarfou rwe7na fin w chnowa 3anna w win n7ébbou nouslou.. je cède une ferrari et j'achète une twingo w n7éb nejri avec la même vitesse ! il faut admettre qu'on a une équipe moyenne tawa w fiha barcha tasli7.. lezemna 3 ou 4 ans w chouf w chouf bech n3awdou nchoufou équipe compétitive à l'échelle continentale.. tawa anna équipe tou7él m3a slimene w cab

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana

#146 23-08-2020 16:22

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 353

Re : [Ligue I - J 21] EST - ST; le samedi 22 août 2020 à 18h00

Exactement Tony

Hors ligne

#147 23-08-2020 17:31

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 084

Re : [Ligue I - J 21] EST - ST; le samedi 22 août 2020 à 18h00

Salem incha'Allah il reste 5 match 10 point d’avance on gagne 2 match on a la 3ème étoile maintenant objectif est je pense que le staff est conscient c de retrouver notre jeux car sur les 5 dernier match y’a rien eu de bon pour moi le système surtout à domicile ne va pas la force de mouine sur les 2 LDC gagner à extérieur il jouer avec 1 récupérer est 2 pivot et à domicile il mettez un 10 pour imposer son jeux
La seul chose on a pas de créateur est jesper que le bd travail sur ceux dossier

Hors ligne

#148 23-08-2020 19:42

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 570

Re : [Ligue I - J 21] EST - ST; le samedi 22 août 2020 à 18h00

1. On joue sans meneur de jeu un maestro, c'est notre plus grand point faible, MC doit comprendre que Benguit ne peut pas jouer ce role, il faut une solution provisoire en attendant un recrutement de calibre.

2. Ben Hammouda sur le couloir gauche n'est pas une bonne idée, il peut permuter avec TYK en pointe mais il n'a pas les qualités d'un joueur de couloir.

3. Qu'est ce qu'on attend encore de joueurs comme Dhaouadi ou Rabi3, mais lance n'importe quel jeune, donne l'occasion aux nouveaux qui ont besoin de temps de jeu, regarde vers l'avant et prépare le futur...

Hors ligne

Aime ce post :

Beb Swika

#149 23-08-2020 22:46

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 896

Re : [Ligue I - J 21] EST - ST; le samedi 22 août 2020 à 18h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Tout dépend du projet initial.
Il est évident qu'aucun entraîneur ne peut changer et imposer un système en quelques jours.
Donc si on lui laisse assez de temps (c'est une question de quelques semaines) et que le public commence à voir des changements et une logique de jeu, je pense qu'il ne subira aucune pression.
Le championnat local même avec mon épicier sur le banc, on peut être un concurrent sérieux pour le titre, donc notre besoin c'est une équipe compétitrice en CL et dans les compétitions à élimination directe, et pour ça le coach aura assez de temps pour préparer l'équipe.
Pour moi, l'impatience et la pression viennent quand le public voit l'équipe stagner dans un style de jeu stérile, il n'a jamais été question de résultat (du moins sur le plan local). Par exemple quand Mâaloul en a pris 5 à sousse, il n'y avait pas tellement de pression mais plutôt de la déception, d'ailleurs y a pas eu d'orage au parc, on connait la suite et la CL remportée après 17 ans d'attente.
Voilà donc quand il y a une logique de jeu et un rendement honnête, personne ne peut rien dire même si le résultat ne suit pas. Mais quand tu obtiens des résultats sans jouer, là le chemin vers la porte t'est vite tracer. C'est historiquement vrai avec le public espérantiste et c'est pour ça qu'on nous considère comme un public de connaisseurs.

Primo, NM est un tête de Turc. D'ailleurs la pression dûe au 5 de sousse il l'a mangé lui même et tout seul.
Par contre chez nous la pression n'est pas le public seulement. Nous on vit résultats, même s'il y a du beau jeu. En 1986 Amarildo n' a rien gagné, donc il a pris la porte

Hors ligne

#150 23-08-2020 23:15

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [Ligue I - J 21] EST - ST; le samedi 22 août 2020 à 18h00

Tony montana a écrit :

La formation qui a écrasé quasiment toutes les équipes w 3tat 3-0 lel ahly en finale de 2018 :

moez
derbali-yaakoubi-dhaouadi (chammem)-benmohamed*
couly-kom* (chaalali*)
badri*-beguir*-belaili*
Tyk

Remplaçants :
Jouini* - ben romdhane* - mbarki* - mejri* - jemal* - Lokoza*

*joueur cédé/parti fin de contrat

lyoum jebt :

Debchi pour remplacer Jemal
Chetti pour remplacer ben mohamed
Badrane pour remplacer Dhaouadi/Chammem
Meziane pour remplacer belaili
Ouattara pour remplacer jouini
Bonsu pour remplacer Kom
Benguit pour remplacer Beguir/Chaalali
Ben saha pour remplacer Badri
MABH pour remplacer Lokoza

Théoriquement et mathématiquement, le bureau a remplacé toutes les stars de l'équipe qui a dominé l'Afrique et même les remplaçants qui sont partis !
maintenant si on analyse rationnellement et après avoir eu le temps de voir le niveau et les limites des joueurs qui ont été ramenés pour reconstruire une équipe prétendant au titre continental :

1- Chetti est une grosse arnaque physiquement et tactiquement.. pour moi blastou fi soukra wala zarzouna surtout à causes des erreurs dignes d'un joueur amateur qu'il commet de façon quasi-systématique chaque match ---> en aucun cas il ne peut remplacer ben mohamed de loin plus athlétique, plus agressif et plus intelligent tactiquement

2- Badrane est le meilleur recrutement pour l'instant, il a été le plus utile et son apport à la défense a été immédiat mais ceci est plus que prévisible vu le niveau de Dhaouadi et de Chammem.. on ne pouvait que profiter de sa venue à l'espérance

3- Bonsu a fait une forte impression à ses débuts ensuite on a commencé à découvrir ses lacunes et son déchet technique, des erreurs fatales dans un poste délicat et le pire c'est son jeu excessivement latéral alors qu'il nous a montré des signes prometteurs lors de ses premières apparitions.. pour moi la comparaison avec Kom n'a aucun sens..

4- Benguit à la place de Beguir (ou peut être à la place de chaalali) : petit gabarit, qualité de frappe très moyenne pour ne pas dire faible, qualité de passe moyenne, tire mal les coup francs, touche beaucoup de ballons ce qui n'est pas une mauvaise chose mais pas du tout efficace ni dans la récupération ni dans l'animation offensive.. c'est juste énormément de passes en arrière et des passes latérales négatives.. EXACTEMENT l'anti-Beguir : peu présent dans l'animation mais généralement soit passeur décisif soit buteur.. les balles arrêtées n'en parlons pas !

5- Ben Saha pour remplacer Badri.. pour moi c'est comme remplacer une Lamborghini par une clio.. un joueur avec une facilité déconcertante dans les 1 contre 1 sans parler de son efficacité dans les grands matchs.. en face, ce ben saha mezelt menich fehem sur quelle base on a pensé qu'il peut remplacer badri !

6- Meziane pour combler le départ du grand belaili.. même si je suis persuadé que c'est aussi un grand joueur, qu'il est très bon techniquement, assez vif, très sérieux sur le terrain etc.. belaili avait les coups de génie qui nous débloquaient les situations les plus complexes.. il était imprévisible, el habla mte3ou tfar3as ay défense mnathma.. des joueurs comme ça devant face à des défenses solides et repliées font la différence

* Si on fait les calculs vite fait.. il est clair que l'effectif s'est trop affaibli et les stars de l'équipe n'ont pas été correctement remplacées.. on a compris que le bureau a changé de politique et ne veut plus investir dans de gros recrutements.. mais ce qui n'est pas compréhensible maintenant c'est qu'on se fixe encore la CL comme objectif et que Meddeb reproche aux joueurs de pas bien jouer ?! lezmena naarfou rwe7na fin w chnowa 3anna w win n7ébbou nouslou.. je cède une ferrari et j'achète une twingo w n7éb nejri avec la même vitesse ! il faut admettre qu'on a une équipe moyenne tawa w fiha barcha tasli7.. lezemna 3 ou 4 ans w chouf w chouf bech n3awdou nchoufou équipe compétitive à l'échelle continentale.. tawa anna équipe tou7él m3a slimene w cab

3lééch 3 w 4 ans ??
maaneha t9oul entii lezemna ndha7iw w hedd w 3awed ebni men jdid
el joumhour raw ma yosborch 3lik t7eb wala takrah
CL tawa madhabina twallilna objectif kol 3am ... mech kol 4 w 5 snin 7asb ma t9oul enti
wallina b'esmna fil afrique
c pas logique elli ta7ki fih

Dernière modification par extrémiste espérantiste (23-08-2020 23:17)

Hors ligne

Pied de page des forums