Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 19-04-2020 17:37

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Covid-19 : Informations et recommandations

DES SPORTIFS TUNISIENS RAPATRIÉS D'ARABIE SAOUDITE

Plusieurs sportifs tunisiens qui résidaient en Arabie Saoudite sont parvenus aujourd'hui à regagner la Tunisie.

Après des semaines d'attente et plusieurs appels à l'aide, un avion de la compagnie Tunisair a fini aujourd'hui par rallier l'Arabie Saoudite.

Parmi les sportifs rapatriés, il y a le joueur Mahmoud Ben Salah, qui a perdu sa mère en cours de semaine

Hors ligne

#102 19-04-2020 17:44

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Covid-19 : Informations et recommandations

RÉPONSE INÉDITE AU MEXIQUE POUR FAIRE FACE À LA CRISE DU CORONAVIRUS

Les autorités sportives mexicaines ont pris une décision radicale pour faire face à la crise financière causée par le Coronavirus.

La Ligue mexicaine a ainsi décidé, et après accord des clubs, d'annuler la relégation et la montée entre ses deux principales divisions pour une durée de cinq ans.

Cette décision permettra à ces clubs de recevoir des compensations financières durant ces cinq années pour pouvoir réhabiliter leur santé financière.

Hors ligne

#103 19-04-2020 18:06

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Covid-19 : Informations et recommandations

L'UEFA VEUT TERMINE LA LIGUE DES CHAMPIONS AVANT LA FIN DE L'ÉTÉ


L'UEFA prévoit de terminer la Ligue des Champions européenne avant la fin du mois d'août.

Selon le programme prévu par l'UEFA, les quarts de finale auraient lieu les 11 et 12 août (aller) et 14 et 15 août (retour).

Pour les demi-finales, les matches aller auraient lieu les 18 et 19 août et les matches retour seraient disputées les 21 et 22 août.

Pour la finale, elle aurait lieu le 29 août en Turquie.

93429972_10158535300548901_5226960235565940736_o.jpg

Hors ligne

#104 19-04-2020 18:18

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Covid-19 : Informations et recommandations

youssef_msakni_1587105057.jpg

Lutte contre le Covid-19: Youssef Msakni décide de réduire son salaire
 
Youssef Msakni, joueur d’Al Duhail Sports club et de la sélection tunisienne de football a annoncé dans une publication sur Instagram qu’il a décidé de réduire son salaire pour le prochain mois. Il s’agit d’une participation dans la lutte contre la propagation du coronavirus au Qatar.

Msakni a ajouté qu’il considère qu’il s’agit d’un simple geste et que c’est le minimum qu’il puisse faire pour le Qatar et pour son club Al Duhail. Un club qui l’a soutenu malgré toutes les conditions et les situations.

MFM

Hors ligne

#105 19-04-2020 18:25

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Covid-19 : Informations et recommandations

Put...je l'impression que je suis seul sur ce forum et que je parle comme un fou avec un mur !!!!

Ou est-ce que vous êtes passés tous? Je m'attendais à plus d'initiatives et de trucs lors de ce confinement forcé puisqu'il y le temps et tout le monde s'ennuie.

Apparemment il n'y a que les histoires de Tarajji qui nous lie sur cet espace.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#106 19-04-2020 18:39

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 807

Re : Covid-19 : Informations et recommandations

Content de te lire cher tarajidawla. Je suis loin du pays et je travaille de chez moi plus que en période normale.
Aujourd’hui j’ai revu Tunisie vs Nigeria de la CAN 2004. Malla Badra w malla bou3zizi. Waw

Hors ligne

#107 19-04-2020 21:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Covid-19 : Informations et recommandations

isen a écrit :

Content de te lire cher tarajidawla. Je suis loin du pays et je travaille de chez moi plus que en période normale.
Aujourd’hui j’ai revu Tunisie vs Nigeria de la CAN 2004. Malla Badra w malla bou3zizi. Waw

Je l'ai vu hier.
Roger Lemerre est un magicien.
Quand je vois le milieu qu'il a titularisé contre le Nigeria avec Bouazizi, Mnari, Chadly et Nafti , il a radicalement coupé l'eau, l'électricité ainsi que le réseau devant les Aigles Verts.

Rien ne filtre, ni passes , ni 2emes balles.

Parmi les 4 tu ne peux distinguer ni les pivots, ni les relayeurs ni les meneurs de jeu.

Zidhom la paire Badra/Jaidi derrière et Santos/Jaziri devant ainsi que Clayton et Hagui un jeune de 19 ans qui vient de faire ses débuts à droite alors qu'il était un axial de métier et qu'il y avait un certain Trabelsi sur me banc

Vraiment quel magicien, j'adore ce coach.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#108 19-04-2020 22:11

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 807

Re : Covid-19 : Informations et recommandations

Je partage totalement ton analyse.
Badra : quelle sérénité !
Bou3zizi : quelles poumons
Boumnijel : malla 3sab yvhidni kif nitfarej 3lih.

Pour les 4 pivots, c’est la formule lemerre. C’est le foot français basé sur le physique et moins sur la technique. Quand on jouait avec kom et kouly, plusieurs criaient au scandale

Hors ligne

#109 20-04-2020 15:17

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Covid-19 : Informations et recommandations

Le gardien Farouk Ben Mostapha n’a pas été rapatrié

Le gardien de but d’Al Shabab Saoudien, Farouk Ben Mustapha qui dispute sa dernière saison avec son club, n’est pas rentré avec les Tunisiens qui ont été rapatriés ce matin 20 avril de l’Arabie Saoudite via l’aéroport Djerba-Zarzis.

Le keeper international a été remplacé à la dernière minute par l’ex-défenseur du CSS, Mahmoud ben Salah dont la mère est décédée récemment.

GnetNews

Hors ligne

#110 21-04-2020 22:28

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Covid-19 : Informations et recommandations

Coronavirus : Comment la DFB gagnera de l’argent malgré l’arrêt de la Bundesliga

Reuters- Malgré l’annulation de ses matches amicaux en mars, en Espagne puis contre l’Italie, la Fédération allemande (DFB) percevra quand même des gains qu’elle aurait dû toucher pour ces rencontres. Elle avait en effet souscrit une assurance en cas d’annulation, ce qui lui permettra de limiter les pertes considérables dues à la suspension des compétitions en raison de l’épidémie du coronavirus.

« La DFB possède une assurance dans ces cas de figure, a confirmé Stephan Osnabrügge, trésorier de la Fédération allemande, lundi sur Sport1. […] Elle dispose d’un plafond contractuel, a-t-il précisé, et ne couvrira donc pas toutes les défaillances du DFB. »

Gnet News

Hors ligne

#111 21-04-2020 22:29

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Covid-19 : Informations et recommandations

Ils sont forts ces Allemands

Hors ligne

#112 21-04-2020 22:34

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Covid-19 : Informations et recommandations

Coronavirus : l’UEFA veut jouer la C1 en août

Agences- Au cours de la réunion, qui s’est tenue, ce mardi midi, avec les 55 secrétaires généraux des Fédérations membres de l’instance, les dirigeants de l’UEFA ont répété, selon nos informations, qu’ils souhaitaient que les Championnats nationaux s’achèvent le 3 août. La Confédération européenne veut, ensuite, terminer la Ligue des champions et la Ligue Europa pendant le mois d’août. Avec une finale de la C1 le samedi 29 août et une finale de la C3 le jeudi 27 août.

GnetNet News

Hors ligne

#113 21-04-2020 22:36

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Covid-19 : Informations et recommandations

FC Barcelone : Les fonds du naming du Camp Nou pour lutter contre le Coronavirus

AFP- Le Barça ne jouera pas au Camp Nou à domicile lors de la saison 2020-2021. Il ne changera pas de stade, c’est le nom de celui-ci qui évoluera. Le club catalan a cédé ses droits à sa fondation, ce mardi, pour trouver un accord de naming dont les bénéfices seront ensuite reversés à la lutte contre le coronavirus. Une fois la prochaine saison écoulée, le Camp Nou redeviendra lui-même.

« Nous sommes très heureux de pouvoir faire avancer cette initiative qui offre quelque chose d’aussi emblématique que le nom de notre stade, afin que les institutions, organisations, entreprises avisées s’y associent et contribuent à ce titre à la lutte contre le Covid-19, s’est félicité le vice-président des Blaugranas, Jordi Cardoner. Leur investissement servira à financer des projets de recherche sur la maladie et des projets qui visent à éradiquer ou à atténuer ses effets. »

GnetNet News

Hors ligne

#114 21-04-2020 22:37

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Covid-19 : Informations et recommandations

Bouchamaoui à Le Parisien : « Rejouer maintenant serait irresponsable »

Dans cette crise sanitaire, la parole de la Fifa, l’organe suprême du football mondial, est rare. Gianni Infantino, le président, reste ferme : « Tant qu’il y aura un risque, on ne joue pas », martèle le Suisse, en écho à la position française du syndicat des joueurs. Le Tunisien Tarek Bouchamaoui, membre depuis 2015 du Conseil de la Fifa, l’organe stratégique et de contrôle de l’instance, nous explique en exclusivité la position du plus haut étage de la fusée football.

Membre du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) depuis 2011 et ancien Président de la Commission d’arbitrage de la CAF (2011-2013), Tarek Bouchamaoui, 53 ans a affirmé : « aucune reprise n’est envisageable tant que la pandémie n’a pas été éradiquée. Reprendre la compétition de façon prématurée serait une décision irresponsable ».

Gnet News

Hors ligne

#115 23-04-2020 00:53

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Covid-19 : Informations et recommandations

Coronavirus-Inter Milan : La troublante révélation de Lukaku

romelulukaku.png

Avant même l’annonce concernant Daniele Rugani, premier joueur en Italie officiellement positif au coronavirus, le Covid-19 avait-il touché d’autres footballeurs de Serie A, comme ceux de l’Inter Milan ? C’est la question que s’est posé mardi Romelu Lukaku, l’attaquant des Nerazzurri, lors de sa participation à une émission belge sur la chaîne Vier avec la présentatrice Kat Kerkhofs, épouse de Dries Mertens, son coéquipier avec les Diables Rouges.

« Je n’avais pas souffert de fièvre depuis des années »
« Nous avons eu une semaine de congé en décembre puis nous sommes revenus au travail et je jure que 23 joueurs sur 25 étaient malades, a déclaré le meilleur buteur de l’histoire de la Belgique (52 réalisations). Je ne plaisante pas. Le 26 janvier, nous avons joué contre le Cagliari de Radja Nainggolan et après environ 25 minutes, l’un de nos défenseurs a dû quitter le terrain. Il n’a pas pu continuer et s’est presque évanoui (Milan Skriniar était sorti après 17 minutes, victime d’un malaise, NDLR). Tout le monde toussait et avait de la fièvre. Quand je m’échauffais, j’avais beaucoup plus chaud que d’habitude. Je n’avais pas souffert de fièvre depuis des années. »

« Après le match, il y avait un dîner prévu avec des invités de Puma, mais je les ai remerciés et je me suis directement couché, a enchaîné Lukaku. Nous n’avons jamais fait les tests Covid-19 à l’époque, donc nous ne saurons jamais si c’était ça. »

GnetNet News

Hors ligne

#116 23-04-2020 00:56

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Covid-19 : Informations et recommandations

Ligue 1 Professionnelle : Reprise vers la mi-juin ?

l1.png

Le championnat de Tunisie de football, à l’arrêt depuis le 15 mars dernier devrait reprendre vers la mi juin. De source bien informée, la FTF travaillerait en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports, ainsi que tous les autres intervenants pour préparer un retour à la compétition mais suivant des règles d’hygiène très strictes et sans présence du public.

Ce mercredi, le ministre Ahmed Gaâloul a eu une réunion avec les président des différents sports collectifs. Un guide de précautions sera élaboré dans les prochains jours. Le retour des compétitions sportives pourrait avoir lieu au lendemain d’Al Aid El Fitr ou lors du mois d’août.

GnetNews

Hors ligne

#117 25-04-2020 02:39

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Covid-19 : Informations et recommandations

LA SAISON ARRÊTÉE AUX PAYS-BAS

La Fédération Néerlandaise de Football a pris aujourd'hui la décision de mettre fin à la saison 2019-2020.

Pour la première fois depuis 1945, il n'y aura pas de champion en Eredivisie et pas de formations reléguées non plus.

Après 26 journées dans le championnat néerlandais, l'Ajax Amsterdam occupe la première place du classement général devant l'AZ Alkmaar à la différence des buts.

L'Ajax disputera la phase des poules de la Ligue des Champions la saison prochaine alors que l'AZ Alkmaar sera reversé en qualifications.

La décision de la Fédération Néerlandaise de Football intervient à la suite de la résolution du gouvernement néerlandais d'interdire les rassemblements dans le pays jusqu'à la date du 01er septembre 2020.

Hors ligne

#118 25-04-2020 02:42

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Covid-19 : Informations et recommandations

LA FIFA VERSERA UNE AIDE À LA FTF

La Fédération Tunisienne de Football recevra dans les prochains jours une aide financière conséquente de la part de la FIFA.

A cause de la crise du Coronavirus, l'instance internationale a décidé d'avancer les montants promis à toutes ses fédérations membres.

Ainsi, un montant de 463 mille euros (près de 1,5 millions de dinars) en plus de tous les arriérés des années 2019 et 2020 seront versés aux fédérations.

La FIFA a alloué un budget total de 138 millions de dinars à cette opération.

Hors ligne

#119 25-04-2020 16:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Covid-19 : Informations et recommandations

LA LIGUE ESPAGNOLE MENACE !

La Ligue Espagnole a prévenu que des sanctions seront prises contre les clubs en cas de refus de reprendre la compétition.

Certaines parties, dont des joueurs, avaient exprimé des craintes en cas de reprise des matches.

La Ligue Espagnole a indiqué que les clubs qui refuseront de disputer les matches pourront les perdre sur tapis vert.

GnetNet News

Hors ligne

#120 27-04-2020 22:03

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Covid-19 : Informations et recommandations

FIFA : MODIFICATION DU NOMBRE DE CHANGEMENTS PAR MATCH ?

La FIFA a proposé d'effectuer un changement inédit à son règlement sportif pour permettre aux clubs de terminer la saison sportive 2019-2020 dans les meilleures conditions.

Cette proposition concerne le nombre de changements par match qui est actuellement de trois.

La FIFA propose ainsi de porter ce nombre à cinq pour permettre aux différents clubs de ménager un peu les joueurs qui s'attendent à un rythme effréné dans les prochaines semaines pour pouvoir terminer leurs championnats respectifs au cours du mois de juillet.

Ces cinq changements seraient toutefois autorisés en trois temps uniquement, pour ne pas affecter le temps de jeu des rencontres.

Pour les matches à prolongations, un changement supplémentaire sera autorisé.

Hors ligne

#121 27-04-2020 22:06

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Covid-19 : Informations et recommandations

Donc toujours 3 périodes de changements mais c'est le nombre qui diffère.

Un coach pourra faire un 1er changement avec 1 joueur puis 2 changements avec 2 joueurs à la fois ou toute autre combinaison pour arriver à 5 joueurs en 3 changements.

Hors ligne

#122 28-04-2020 16:15

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 345

Re : Covid-19 : Informations et recommandations

Les saisons de L1 et L2 en France sont terminés. Pas de reprise du foot avant septembre.

Hors ligne

#123 28-04-2020 17:47

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Covid-19 : Informations et recommandations

incha'Allah chez nous ce ne sera pas le cas et ils ne nous privent pas de notre 30eme titre.

Hors ligne

#124 28-04-2020 17:54

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Covid-19 : Informations et recommandations

L1-FRANCE : LA SAISON 2019-2020 DÉFINITIVEMENT COMPROMISE

Le gouvernement français a mis fin au suspense concernant la reprise du championnat professionnel dans les prochaines semaines.

Dans une allocution prononcée aujourd'hui, le premier ministre Edouard Philippe a annoncé cet après midi que la Ligue 1 ne pourra pas reprendre dans l'immédiat.

Toute réunion de plus de dix personnes sera toujours interdite pour éviter tout risque de contamination.

Les instances sportives et les clubs devront maintenant discuter des probables retombées financières et sportives de cette décision qui met certainement fin à la saison 2019-2020.

Hors ligne

#125 28-04-2020 17:57

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Covid-19 : Informations et recommandations

LA CAF CONSULTE SES ASSOCIATIONS MEMBRES

La Confédération Africaine de Football a envoyé une correspondance à ses associations membres pour connaitre leur position concernant la fin de la saison.

La CAF a fixé aux associations la date du 05 mai pour lui fournir une position définitive concernant les compétitions en championnat et en Coupe et leur stratégie et calendrier en cas de poursuite de la compétition.

L'instance africaine a indiqué qu'elle aura besoin de ces informations pour déterminer les dates des demi-finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération.

Hors ligne

Pied de page des forums