Vous n'êtes pas identifié(e).

#651 04-04-2021 14:31

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

ESTfan a écrit :

La situation est des plus claires.

Nous sommes qualifiés en quarts - aucun souci à se faire. Nous avons des joueurs sous la menace d'un carton suspensif : aucun ne joue ; même si on passe deuxièmes, je préfère que ça soit avec tous nos atouts (que vaudrait une première place sans mes joueurs influents qui, plus est, resteraient sous la menace d'une deuxième sanction plus lourde ?). Je préfère aborder les quarts avec tous mes atouts face à n'importe quel adversaire que de sacrifier quelques joueurs !

Je joue à domicile, un nul me suffit pour passer premier, pourquoi prendre des risques inutiles alors ? Pour sauver la peau du Zamalek ? Qu'ils restent là où ils sont !

Le MCA ne peut jouer que pour le nul face à l'EST - ils l'ont fait à Alger même. Ça m'arrange ! Eux ils obtiennent le nul qui les qualifie et moi j'obtiens le point de la première place.

S'ils ouvrent le jeu, ils risquent de perdre, comme hier face au Zamalek ; si on se rue vers l'attaque, ils peuvent nous surprendre... Donc, on gère notre avance et notre qualification sans se soucier du Zamalek et de toute l'Egypte et ses médias !

اوضح من هكا ماعادش

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#652 04-04-2021 14:45

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

Moky a écrit :

Pour camoufler l'absence de quelques cadres on doit simuler au moins une blessure pour un des 3 qui sont menacés par le deuxième carton jaune, disons naguez pendant le match de beja. Puis un test covid pour certain joueurs qui s'avère positif et on communique là-dessus début cette semaine. Hakkika on peut ménager qlqs joueurs clé.

Nous avons le droit de ménager nos joueurs clé qui risquent une suspension et la CAF n'a rien à voir là dedans et ne peut pas nous obliger à jouer avec les titulaires où pas.

La question est: Si nous jouons sans plusieurs titulaires est ce qu'il y a un risque de perdre le match et la 1ere place ? Comment nous allons faire pour provoquer un nul ? ce n'est pas facile à faire et surtout c'est facile à déceler un match arrangé et c'est ce qui me dérange le plus.

J'aurais aimé gagner hier et jouer avec les remplaçants contre Mouldia et s'ils gagnent saha lihom sinon on ne peut pas faire plus.

Arranger un match est très dangereux pour nous surtout que nous avons la CAF au dos depuis 3 années et ils ne vont pas nous lâcher.

Pourquoi risquer notre avenir dans la compétition, notre crédibilité en Afrique, notre honneur juste pour empêcher le Zabalek de se qualifier alors que les Algériens ne sont pas capables de ne pas perdre chez eux alors qu'ils arrivent à rentrer avec la victoire du Sénégal.

Pour moi il faut que cette histoire soit bien faite sinon nous risquons gros, très gros même.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#653 04-04-2021 14:49

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 865

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

makachah f dem a écrit :

prestation énorme  pour mostrati avec sliman contre zantour avec coup franc magistrale

Quel beau but de Mosrati... Taraji cauchemar pour les Zantours

Hors ligne

#654 04-04-2021 14:51

Kjlaiel
Fan
Inscription : 02-02-2019
Messages : 484

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

لازم ننساو انا نسيبو ماتش لاي فريق
لو ترجعو شوية للتاريخ الفرق الي سيبت ولا عاونت فرق تعاقبت بقانون الطبيعة:
الزبالك الي سيلت الماتش لصفاقس باش اطيحنا طاحت في النصف النهائي مع صفاقس
2011 خرجنا مازيمبي باحتراز ، تعدات الوداد و طحنا معاها في النهائي و سلكناها بالروح
نتذكر مرة جبنا القرناطة لكاس افريقيا في الطائرة ، ربحتنا هي في النهائي في الزواوي
خلاصة القول نلعبو الكرة بلا حسابات و الي مقدر تو يصير

Hors ligne

Aime ce post :

Kjlaiel

#655 04-04-2021 14:57

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

ESTfan a écrit :

La situation est des plus claires.

Nous sommes qualifiés en quarts - aucun souci à se faire. Nous avons des joueurs sous la menace d'un carton suspensif : aucun ne joue ; même si on passe deuxièmes, je préfère que ça soit avec tous nos atouts (que vaudrait une première place sans mes joueurs influents qui, plus est, resteraient sous la menace d'une deuxième sanction plus lourde ?). Je préfère aborder les quarts avec tous mes atouts face à n'importe quel adversaire que de sacrifier quelques joueurs !

Je joue à domicile, un nul me suffit pour passer premier, pourquoi prendre des risques inutiles alors ? Pour sauver la peau du Zamalek ? Qu'ils restent là où ils sont !

Le MCA ne peut jouer que pour le nul face à l'EST - ils l'ont fait à Alger même. Ça m'arrange ! Eux ils obtiennent le nul qui les qualifie et moi j'obtiens le point de la première place.

S'ils ouvrent le jeu, ils risquent de perdre, comme hier face au Zamalek ; si on se rue vers l'attaque, ils peuvent nous surprendre... Donc, on gère notre avance et notre qualification sans se soucier du Zamalek et de toute l'Egypte et ses médias !

Théoriquement c'est tout à fait vrai mais pratiquement obtenir un nul est super difficile sans que ça soit visible (Cas Allemagne/Autriche coupe du monde 82)

Faire des montées et arriver devant le but et ne pas manquer c'est trop dur à faire. Si nous marquons, que faut-il faire ? reculer et les laisser marquer ? Est ce que vous maginez que MC peut donner de telles consignes à ses joueurs "professionnels" ? J'en doute fortement.

On verra bien dans 1 semaine.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#656 04-04-2021 15:26

Xeneize
Fan
Inscription : 29-02-2020
Messages : 514

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

Kjlaiel a écrit :

لازم ننساو انا نسيبو ماتش لاي فريق
لو ترجعو شوية للتاريخ الفرق الي سيبت ولا عاونت فرق تعاقبت بقانون الطبيعة:
الزبالك الي سيلت الماتش لصفاقس باش اطيحنا طاحت في النصف النهائي مع صفاقس
2011 خرجنا مازيمبي باحتراز ، تعدات الوداد و طحنا معاها في النهائي و سلكناها بالروح
نتذكر مرة جبنا القرناطة لكاس افريقيا في الطائرة ، ربحتنا هي في النهائي في الزواوي
خلاصة القول نلعبو الكرة بلا حسابات و الي مقدر تو يصير

الحرب خدعة
هاذم يبخرو بينا رجعو كارتيرون بالذمة باش يربحنا بعد ماهرب عليهم و مرتضى منصور ماخلا مانعتو
ملي وفي طرحنا وربحناهم وهوما يطبل نا ويمجدونادفي معين والترجي مايتهاونش
ولاخر الكاركوز الملاعبية متاعهم قبل الماتش ردنا فرنسيس
ربح نا فس السوبر وفي النصف نهائي بدعو بينا
جا الثار ونبدعو بيهم ونشيوهم
نتعادلو نتعداو لوالا ونطيحو مع الاهلي
خواتنا الدزيرية
انا مع ماتش تعادل مانحبش الخسارة

Hors ligne

#657 04-04-2021 15:47

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

Pour clarifier davantage :

1. On ne cède rien à personne (comprendre le MCA)
2. On ne joue pour ou au profit de personne (comprendre le ZSC)
3. On ne joue que pour l'Espérance : nous avons un match de Ligue 1 le 7 et un autre de CAF CL le 10 ; nous avons aussi des joueurs qui risquent la sanction et d'autres qui ont besoin de repos pour ne pas contracter des blessures ; nous n'avons pas d'obligation de résultat en CAF CL, contrairement à la Ligue 1 où on doit encore gagner des points importants. On ne court aucun risque inutile ; on garde tous les atouts de notre côté dans les deux compétitions, y compris la première place de notre groupe pour laquelle un nul nous suffit. On tourne notre effectif et on prépare nos plans de jeu en fonction de nos attentes de ces matchs et de nos objectifs. On fait abstraction de ce que diraient les uns et les autres !

Est-ce plus clair ?

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#658 04-04-2021 15:51

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

ESTfan a écrit :

Pour clarifier davantage :

1. On ne cède rien à personne (comprendre le MCA)
2. On ne joue pour ou au profit de personne (comprendre le ZSC)
3. On ne joue que pour l'Espérance : nous avons un match de Ligue 1 le 7 et un autre de CAF CL le 10 ; nous avons aussi des joueurs qui risquent la sanction et d'autres qui ont besoin de repos pour ne pas contracter des blessures ; nous n'avons pas d'obligation de résultat en CAF CL, contrairement à la Ligue 1 où on doit encore gagner des points importants. On ne court aucun risque inutile ; on garde tous les atouts de notre côté dans les deux compétitions, y compris la première place de notre groupe pour laquelle un nul nous suffit. On tourne notre effectif et on prépare nos plans de jeu en fonction de nos attentes de ces matchs et de nos objectifs. On fait abstraction de ce que diraient les uns et les autres !

Est-ce plus clair ?

واضح

Hors ligne

Aiment ce post :

montana-89, montana-89

#659 04-04-2021 16:33

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

ESTfan a écrit :

Pour clarifier davantage :

1. On ne cède rien à personne (comprendre le MCA)
2. On ne joue pour ou au profit de personne (comprendre le ZSC)
3. On ne joue que pour l'Espérance : nous avons un match de Ligue 1 le 7 et un autre de CAF CL le 10 ; nous avons aussi des joueurs qui risquent la sanction et d'autres qui ont besoin de repos pour ne pas contracter des blessures ; nous n'avons pas d'obligation de résultat en CAF CL, contrairement à la Ligue 1 où on doit encore gagner des points importants. On ne court aucun risque inutile ; on garde tous les atouts de notre côté dans les deux compétitions, y compris la première place de notre groupe pour laquelle un nul nous suffit. On tourne notre effectif et on prépare nos plans de jeu en fonction de nos attentes de ces matchs et de nos objectifs. On fait abstraction de ce que diraient les uns et les autres !

Est-ce plus clair ?

Pas tout à fait.
Si tu arrives devant les buts, tu fais quoi ? tu refuses de marquer? tu rates lamentablement ? Si on marque, on fait quoi après ? Tu n'as pas répondu à ces questions.

Hors ligne

#660 04-04-2021 16:42

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

tarajjidawla a écrit :

Pas tout à fait.
Si tu arrives devant les buts, tu fais quoi ? tu refuses de marquer? tu rates lamentablement ?

Je marque ! C'est dans mon sang.

Si on marque, on fait quoi après ?

On essaie de marquer encore !

Tu n'as pas répondu à ces questions.

Les meilleures réponses viendront des joueurs et du staff technique les jours de nos matchs. On leur fait confiance et on les soutient jusqu'au bout !

Hors ligne

#661 04-04-2021 16:45

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

ESTfan a écrit :

Je marque ! C'est dans mon sang.

On essaie de marquer encore !

Les meilleures réponses viendront des joueurs et du staff technique les jours de nos matchs. On leur fait confiance et on les soutient jusqu'au bout !

là je te reconnais et je reconnais mon équipe wink un autre comportement aurait été une honte pour notre club et pour nous aussi.

Je m'en fou de Zabalek, de MCA ou autres. Je joue pour l'EST et rien d'autres.

Après si le gardien fait une sortie hasardeuse ou laisse passer le ballon alors ce n'est qu'une erreur individuelle et ça arrive à tous les joueurs wink wink

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#662 04-04-2021 20:23

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

Ce qui me dérange c’est qu’on pense que l’on peut choisir notre score contre MCA ce n’est pas du tout gagné d’avance

Hors ligne

Aime ce post :

yakuza

#663 04-04-2021 20:28

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

Pour moi jouer pour gagner le match bon peut être mouch no9etlou rwe7na mais surtt pas ménager le match ou reculer.si MCA arrive à arracher un nul sa7a lihem si houma 7moum même avec nos 50% mayet3adewch donc bagla lihem 5ali tet3ada zamalek ils méritent. Baad zamalek contre WAC ou Sundowns oumourhem betbi3etha ay wa7da fihem en demi kes7a.
A7na Taraji w man5afou men 7ad

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919

#664 04-04-2021 21:30

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

Tirage au sort que j'ai fait moi même et à vous de jouer :

Wydad vs Blouzded / Hilal Soudan
Sundowns vs Zamalek / Mouldia
Simba vs Horoya / Kaizer Shiefs
Espérance vs Ahly

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#665 04-04-2021 21:53

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

Aspiss a écrit :

Tirage au sort que j'ai fait moi même et à vous de jouer :

Wydad vs Blouzded / Hilal Soudan
Sundowns vs Zamalek / Mouldia
Simba vs Horoya / Kaizer Shiefs
Espérance vs Ahly

En demi-finales :
1. Simba vs Wydad
2. Espérance vs Sundowns

Pour ne citer que les têtes de poule.

Dernière modification par Aspiss (04-04-2021 21:53)

Hors ligne

#666 04-04-2021 22:23

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

Aspiss a écrit :

Tirage au sort que j'ai fait moi même et à vous de jouer :

Wydad vs Blouzded / Hilal Soudan
Sundowns vs Zamalek / Mouldia
Simba vs Horoya / Kaizer Shiefs
Espérance vs Ahly

J espere
1- Est-kaizer Shiefs
Match ndhif et très bon test pour nous sans affronter un des Giants (natal3ou dabba dabba)
2- Wac-zamalek: wa7da mel les concurrents direct to5rej w narte7ou penha
3- Simba-blouzded: match 3la doud
4- Sundowns-Ahly: kima (2) Narte7ou m'en wa7ed mel les concurrents.
=> En demi dhra3ek ya 3allef

Hors ligne

Aime ce post :

nizarkh_1919

#667 04-04-2021 22:26

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

On fait ça d'habitude après la 6e journée et avant le tirage des quarts. On est en avance cette saison !

Hors ligne

#668 04-04-2021 23:22

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

الترجي ضد حوريا
سيمبا ضد الزمالك
الوداد ضد الاهلي
صن داونز ضد شباب بلوزداد

Hors ligne

#669 04-04-2021 23:28

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

1/4 de finales

EST-CRBelouizdad
WAC-Zamalek
Simba-Horoya
Sundowns-Ahly

1/2 finales

EST-WAC-Simba-Sundowns

Hors ligne

#670 05-04-2021 08:49

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

EST VS Horoya
WAC VS MCA
Sundowns VS  Ahly
Simba VS belwezded

Hors ligne

#671 05-04-2021 11:23

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 084

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

EST VS AHLy
Wac VS MCA
SIMBA VS BELWEZDED
SUNDOWNS VS HOROYA

Hors ligne

#672 05-04-2021 12:16

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 759

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

Wac-ahly
Est- Blouzded
Simba - konakry
Sundowns- mca

Hors ligne

#673 05-04-2021 12:22

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

Wac-Blouzded
Est- Ahly
Simba - konakry
Sundowns- Zamalek

Hors ligne

#674 05-04-2021 15:48

yaz09
Fan
Inscription : 08-07-2012
Messages : 376

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

Wac vs ahly
Est vs crb
Simba vs horoya
Mouloudia vs sundowns

Hors ligne

#675 05-04-2021 17:16

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

Vraiment c'est bizarre comment des supporters espérantistes peuvent penser que la grande espérance peut céder un matche cad arranger un match.
c'est malhonnête, anti sportif et indigne de notre réputation. En plus nous sommes lynchés par tout le monde alors qu'on a rien fait et à cause d'erreurs d'arbitrage somme toutes logiques et que toutes les équipes africaines (du globe aussi) en bénéficient.
Attention, il faut pas jouer avec du feu. Outre notre réputation qui sera souillée et salie, on peut courir des risques certains de disqualification et bonjour le lynchage médiatique des marocains et des Egyptiens.
Nous sommes l'espérance mes amis. On jeu notre jeu. Croyez moi si on fait le nul ou on perd dans des conditions normales de jeu. On sera bouffé tout cru. en plus le parcours futur de la compétition sera trop perplexe pour l'espérance compte tenu du lynchage qui sera fait sur l'espérance de toutes les équipes qualifiée.
Pourquoi jouons nous pour les autres. L'équipe algérienne est trop faible, l'offrir en proie facile au WAC par exemple c'est faire l'affaire des autres. Moi je préfère yeklou ba"thom houma et Zamalek. Puis en verra.
Jouons sportivement et gardons notre standing outre le fait qu'on sera trop applaudit par Zamalek et son public et (les Egyptien) pour notre Fair Play. ça fait 2 ans
qu'on subit le lynchage des autres, tous unis contre nous. C'est une occasion en or de leur monter qu' EST L' Espérance. Malgré eux ils serons obligés  de nous glorifier et scander haut notre Fair play.

Hors ligne

Pied de page des forums