Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 27-02-2020 00:44

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 050

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

isen a écrit :

Ils m’ennervent ces égyptiens qui jouent leur match vendredi.
Je ne peux pas voir le match, comme pour la supercoupe
Et comme quasiment tous les matchs que je ne regardent pas, on rentre avec un mauvais résultat !!!

mela regarde stp

Hors ligne

#52 27-02-2020 03:44

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

GLADIATEURINO a écrit :

Moi je pense que pour renforcer la défense il faut pousser le jeu beaucoup plus haut, dans ce match spécialement il nous manque TYK non pas à cause de son finish mais par son abattage et ses appels en continuité.
Watara ne doit pas être titularisé car on va subir beaucoup et nous sommes obligé de ne pas les laisser construire tranquillement pour minimiser la pression.
Watar yetmacha, s7i7 il conserve la balle mais personnellement j'ai d'autres priorités comme harcèlement du porteur du ballon.

Moi à la place de MC je lancerais cette compo :
                      MBC
Mbarki Chamo Yaakoubi Chetti 
                      Coli
          MABR  -  Bonsu
                  Belgith
          MABH   Houni ou Mezian
MC a raté l'occasion de lancer Tougai contre CHSL c'est bien dommage si non je l’aurai titularisé, mais à 10 min de la fin nhabtou.
Bonsu : il ne faut pas enterrer : son physique et son abattage en plus son envie de rachat seront au RDV incha'Allah.
B Choug, Watara, Houni ou Mezian seront lancé selon les événements.

Très bon dispositif. Sauf que pour moi Watara est indispensable pour débuter avec. C'est pratiquement le seul joueur à bien servir la derniére touche. Au cours du jeu incorporer MABH.
Chamo est meilleur que l'actuel KC. Dommage que MC n'a pas osé Tougai.

Hors ligne

#53 27-02-2020 05:53

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

WeldR7iba a écrit :

Et si c'était Ben Hammouda à la place de Houni, tu joues l'attaque rapide et 4-4-2 défensif de contre ...

c'est aussi possible mais même si MABH joue à la place de Houni ce sera toujours un 4-2-3-1 avec Ben Hammouda à droite selon moi et non un 4-4-2 .

Je suis sûre que MC ne va pas changer sa façon de jouer avec laquelle nous avons dominé tous nos adversaires. Il faut juste que les joueurs jouent sur leur niveau et tout ira bien.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#54 27-02-2020 08:37

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 046

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

ZeB0Y a écrit :

Très bon dispositif. Sauf que pour moi Watara est indispensable pour débuter avec. C'est pratiquement le seul joueur à bien servir la derniére touche. Au cours du jeu incorporer MABH.
Chamo est meilleur que l'actuel KC. Dommage que MC n'a pas osé Tougai.

Ma39oul barcha mais il faut avoir des priorités, pour moi j'ai besoin plutôt de Défendre haut et les bonsu belghith peuvent créer des débuts d'ocaz après c'est une question de réussite. Watara chofneh précieux dans la construction mais 0 couverture. Momken nest7a9ou West ella3ba mais pas des le début. C'est une lecture, la tienne ne7taremha zeda

Hors ligne

#55 27-02-2020 09:26

elkhaddharYoussef
Membre
Inscription : 21-02-2020
Messages : 92

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

khouya neder w Glad  w jme3a kol .. netsawer ken namlou el mouin compte houni yajem yestfed barcha w Allah smile

barcha afkar .. berah lyon vs juve -- lyon techri west terrain 3omrou 19 ans men brezil 3omrou me l3ab fel europe thabtou torh fel ligue 1 w thabtou dhod juve khraj homme du match presque .. ahna capitaine dzeyer axial nkhamou nhabtouh wala le ..  nestaneweh ika3eb 3al 25 bech nla3bouh

Hors ligne

Aiment ce post :

elkhaddharYoussef, elkhaddharYoussef, elkhaddharYoussef, elkhaddharYoussef, elkhaddharYoussef

#56 27-02-2020 09:51

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 046

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

et pourtant chaalali chamem darragi nems, bdew sghar bech ma nsami ken hethouma, nzid guezmir pour faire plaisir à un ami wink

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#57 27-02-2020 10:04

elkhaddharYoussef
Membre
Inscription : 21-02-2020
Messages : 92

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

GLADIATEURINO a écrit :

et pourtant chaalali chamem darragi nems, bdew sghar bech ma nsami ken hethouma, nzid guezmir pour faire plaisir à un ami wink

Oui shih kima Benromdhane .. el 3a9ba el ben hamouda w tougai  w atvatit wala chesmou smile

ena benesba lia benhamouda taw d urgence thabtou yal3eb khater il va donner el grinta w el glayeb mte3 sghir w ji3an koura .. de plus watara mehouch mickel wala yannick bech ikoun s3ib enou n3awdhouh ..

Hors ligne

#58 27-02-2020 12:51

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 758

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

تو عندنا جمعة نحكيو.. شكون بش يهبط و شكون بش يلعب و كون اساسي و شكون احطياطي...
متفاهمين.. اما معين بش يهبط التشكيلة..
و المشكلة الكل مبدع في الكوتشينق.. في التعامل مع المقابلة.. هذا لي نحس معين ناقص فيه ...

Hors ligne

Aime ce post :

khaliloz

#59 27-02-2020 13:15

elkhaddharYoussef
Membre
Inscription : 21-02-2020
Messages : 92

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

khaliloz a écrit :

تو عندنا جمعة نحكيو.. شكون بش يهبط و شكون بش يلعب و كون اساسي و شكون احطياطي...
متفاهمين.. اما معين بش يهبط التشكيلة..
و المشكلة الكل مبدع في الكوتشينق.. في التعامل مع المقابلة.. هذا لي نحس معين ناقص فيه ...

معين ساعات يعمل حكاية تقول تقوى مدرب في تونس و ساعات يعمل حكاية يبهتك ههه ربي يستر

Hors ligne

#60 27-02-2020 14:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

Zamalek-EST : Tickets épuisés ! Hazem Emam incertain

Le coach du Zamalek, Patrice Carteron, pourrait compter sur la totalité de son effectif, vendredi, à l’occasion de la réception de l’Espérance de Tunis, pour le compte des quarts de finale aller de la ligue des champions. Selon la presse égyptienne, l’unique joueur qui pourrait manquer à l’appel est Hazem Emam. Ce dernier sera fixé aujourd’hui après les examens médicaux qu’il va subir.

Match à guichets fermés : Le président du club cairote a déclaré, hier, que tous les tickets mis à la disposition du public zamalkaoui ont été épuisés. Rappelons que les autorités ont décidé de faire jouer la rencontre devant 30 mille spectateurs.

GnetNews

Hors ligne

#61 27-02-2020 14:51

Aspiss2019
Fan
Inscription : 04-07-2019
Messages : 225

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

Bonjour,

Je suis plein dans le match, et je ne cesse de me mettre à la place de Moine. incha'Allah Marbouha. Voici mes essais de réflexion :

1. Utiliser les meilleurs éléments, indépendamment de leur ancienneté dans l'équipe type, ni de leur fonds de commerce sur certains postes. Et sur ce, je trouve qu'il y a (après blessures et diverses absences) 10 joueurs qui doivent être titulaires. Il s'agit des indicsutables :
Ben Chrifia - Mbarki - Chetti - Yaakoubi - Chammem (le seul controversé) - Kouli - Ben Romdhane - Ben Ghith - El Houni - Watara.

2. Solutions potentielles pour compléter le onze : Pour compléter le onze titulaire, j'ai étudié diverses positions avec les joueurs suivants (Ben Choug, Ben Sghaier, Kwame, Ben Saha, Ben Hamouda, voire Meziane mais qui ne peut pas être prêt pour assister Mbari contre Ben Chargui vu son état de forme physique).

3. J'ai tenu compte de :
a. La force du Zamalek sur les ailes, notamment l'aile gauche.
b. Les intervalles laissés par Zamalek, et qui sont à exploiter

4. Mon option était en définitive pour un 4-4-2 en losange avec (Ben Sghaier / Ben Choug) en sommet supérieur.

4-1. En position initiale :

- En position initiale, nous avons Ben Romdhane et Ben Ghith qui seront au secours des deux arrières pour créer la supériorité numérique sur les ailes et ne pas laisser Mbarki et Chetti esseulés. Coulibaly quant à lui fera le balayage, et penchera vers le côté menacé selon le jeu de l'adversaire.

- Les arrières ont de l'espace pour monter puisque Ben Romdhane et Ben Ghith ne sont pas des joueurs de couloir. Les joueurs ne se marcheront pas sur les pieds.

- En position initiale, nous avons trois joueurs assez solides défensivement au milieu de terrain (Coulibaly, Ben Romdhane et ben Ghith), ce qui n'est pas mal pour dominer la bataille du milieu. Mais nous avons aussi trois bons joueurs techniquement, voire très bon même, à savoir Ben Romdhane, Ben Ghith et Bessghaier/Ben Choug, auxquels on ajoutera El Houni, Watara et les deux arrières. Ceci donne de très belles chances à nos contre attaques d'aboutir, surtout si le génie des une-deux, jeu dans l'intervalle, jeu à la première intention soit présent.

442 initale ZSC vs EST

4-2. En phase de relance :

Lorsque nous serons en possession de la balle, et toujours pour éviter que l'on soit surpris par la vitesse de Ben Chargui et Zizou, sans pour autant voir Mbarki et Chetti bloqués à leurs postes défensifs, je conçois que :

- Coulibaly passe derrière Mbarki en troisième axial pour faire les échanges de passes avec ce dernier, mais surtout pour couvrir les montées de Mbarki.  Eloigner Coulibaly de l'entrejeu lui évite de jouer dos à l'adversaire, chose qu'il ne maîtrise pas vu un bagage technique orienté destruction. Il joue face à l'adversaire et fait ses échanges de passes en tranquillité.

- C'est Ben Ghith qui descendra faire le relais, comme il le fait toujours depuis plusieurs matchs. Ben Romdhane fera la même chose mais il sera plus avancé que Ben Ghith, toujours cherchant l'intervalle pour avoir la balle et faire la petite course balle au pieds.

- Le positionnement de Ben Sghaier et El Houni est le plus important. Ils doivent bien se placer dans les intervalles derrière la ligne de Tarek Hamed, en position pour avoir la passe de 30 à 35 mètres, et commencer leurs jeux de dribbles et de course balle au pieds.

- Pour Watara, il se positionnera dans l'intervalle lointain entre l'axial et le l'arrière du Zamalek, ou dans l'intervalle entre les deux axiaux, légèrement avancé, pour faire ses une-deux ou ce qui lui semble bon.

Je crois qu'avec ce système, nous aurions tout prévu. Le seul point que je crains est la suprématie de leur pointe, très costaud physiquement, vif techniquement, sur notre axial Chammem.

442 Relance ZSC vs EST

5. J'ai rejeté le 4.3.3 classique : qui commence à toucher à ses limites après le départ de Badri : Ben Saha ne rassure pas et perd trop de balles, Ben Hamouda n'a pas les outils pour défendre sans commettre faute, Meziane n'est pas encore prêt, Ben Choug ne s'y trouvera pas dans son élément, même que c'est la meilleure option, avec des perspectives de renversements de jeu vers la gauche que maîtrise très bien Ben Choug.

433 ZSC vs EST

D'autres positions que j'ai essayées : Ca peut inspirer certains d'entre vous sur des idées enrichissantes :

4231 BeSSGHAIER ZSC vs EST

442 CARRE ZSC vs EST

442 Kwame ZSC vs EST

Dernière modification par Aspiss2019 (27-02-2020 15:06)

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019

#62 27-02-2020 15:06

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 083

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

Certaines Pagé parle d’un changement de système 532 en mode défensif est un 352 en mode offensif apparemment sa était utilisé a entraînement y’a une info aussi houni sera sur le banc mégère entorse la compo moez Mbarki dhaoudi yaakoubi chammen chetti milieu Coulibaly kwame ben romadan devan watara ben hammouda c des rumeurs je précise

Hors ligne

Aime ce post :

Zaza83

#63 27-02-2020 15:07

Aspiss2019
Fan
Inscription : 04-07-2019
Messages : 225

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

Zaza83 a écrit :

Certaines Pagé parle d’un changement de système 532 en mode défensif est un 352 en mode offensif apparemment sa était utilisé a entraînement y’a une info aussi houni sera sur le banc mégère entorse la compo moez Mbarki dhaoudi yaakoubi chammen chetti milieu Coulibaly kwame ben romadan devan watara ben hammouda c des rumeurs je précise

Sans Ben Ghith et El Houni, nous serons sans armes et on ne fera que subir jusqu'à craquer.

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss2019

#64 27-02-2020 15:11

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 083

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

Certains parle de cette composition sa m’étonnerais de voir ceux schéma tactique surtout qui a pas était utilisé en match je pense qu’il faut jouer comme contre le raja sa sera un match différent de la super coupe et je pense qu’on leur laissera pas autant d’espace zamelek sera obligé de sortir pour marquer

Dernière modification par Zaza83 (27-02-2020 15:12)

Hors ligne

Aime ce post :

Zaza83

#65 27-02-2020 15:41

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

Zaza83 a écrit :

Certaines Pagé parle d’un changement de système 532 en mode défensif est un 352 en mode offensif apparemment sa était utilisé a entraînement y’a une info aussi houni sera sur le banc mégère entorse la compo moez Mbarki dhaoudi yaakoubi chammen chetti milieu Coulibaly kwame ben romadan devan watara ben hammouda c des rumeurs je précise

MC a fait son choix tactique, 5/3/2 avec une entrée d'el houni en fin de match.

ben guit (à voir le score) et ben saha ne jouera pas décision du médecin, douleur à la cheville.

Hors ligne

#66 27-02-2020 15:50

elkhaddharYoussef
Membre
Inscription : 21-02-2020
Messages : 92

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

Julius a écrit :

MC a fait son choix tactique, 5/3/2 avec une entrée d'el houni en fin de match.

ben guit (à voir le score) et ben saha ne jouera pas décision du médecin, douleur à la cheville.

houa chamem wahdou wala dhawedi wahdou ikhawfou khali nhabtouhom el zouz mabadhom ! Rabbi yoster w kahaw

Hors ligne

Aime ce post :

elkhaddharYoussef

#67 27-02-2020 16:05

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

elkhaddharYoussef a écrit :

houa chamem wahdou wala dhawedi wahdou ikhawfou khali nhabtouhom el zouz mabadhom ! Rabbi yoster w kahaw

MC a expliqué aux joueurs avant le départ que nous allons avec ce système subir le jeu et que le plus important , c est de les empecher de marquer.

Andou lhaak de jouer défensif, la mission il faut revenir à tunis avec 0 buts encaissés, les joueurs ont été briffés et ils sont prêts à subir le jeu.

Dernière modification par Julius (27-02-2020 16:06)

Hors ligne

#68 27-02-2020 16:17

elkhaddharYoussef
Membre
Inscription : 21-02-2020
Messages : 92

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

Julius a écrit :

MC a expliqué aux joueurs avant le départ que nous allons avec ce système subir le jeu et que le plus important , c est de les empecher de marquer.

Andou lhaak de jouer défensif, la mission il faut revenir à tunis avec 0 buts encaissés, les joueurs ont été briffés et ils sont prêts à subir le jeu.


a mon avis ca sera un 2-0 3-1 pour zamalek si c est le cas ..  tdhakrou ki l3abna lteli m3a mazembe salakneha khater moez fi nharou w kwer 3al barre w mchet m3ana w andna kom w koly w chaalali ..

benesba lia choix ghalet yesser ..

Hors ligne

Aiment ce post :

elkhaddharYoussef, elkhaddharYoussef

#69 27-02-2020 16:32

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

elkhaddharYoussef a écrit :

a mon avis ca sera un 2-0 3-1 pour zamalek si c est le cas ..  tdhakrou ki l3abna lteli m3a mazembe salakneha khater moez fi nharou w kwer 3al barre w mchet m3ana w andna kom w koly w chaalali ..

benesba lia choix ghalet yesser ..

justement MC va jouer comme contre mazembe fé lubumbashi, wa tfakarni le match se finira par un 0 - 0, les joueurs vont souffrir mais ils ne céderont pas !

Hors ligne

#70 27-02-2020 16:39

elkhaddharYoussef
Membre
Inscription : 21-02-2020
Messages : 92

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

Julius a écrit :

justement MC va jouer comme contre mazembe fé lubumbashi, wa tfakarni le match se finira par un 0 - 0, les joueurs vont souffrir mais ils ne céderont pas !

madhebeya nsad9ek sadi9i .. ama me andekch les atouts pour le faire hasb rayi !

Hors ligne

Aime ce post :

elkhaddharYoussef

#71 27-02-2020 16:53

kais-gafsa-est
Fan
Lieu : gafsa
Inscription : 02-03-2009
Messages : 649

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

Salam alaykom,

je suis confiant, incha2a Allah un bon résultat du caire.
Je ne crois pas que MC va jouer la defence totale  car c'est suicidaire (l'exemple le plus recent contre Hilal).
La meilleure solution est de jouer comme contre RCA et Vita.

Rabbi m3ana.

Hors ligne

Aime ce post :

kais-gafsa-est

#72 27-02-2020 17:09

Balha94
Membre
Inscription : 05-07-2019
Messages : 61

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

L’Espérance Sportive de Tunis affronte le Zamalek au Stade du Caire, vendredi, dans le cadre des quarts de finale aller de la ligue des champions d’Afrique. Selon les dernières informatios, Mouîne Chaâbani opterait pour Dhaouadi dans l’axe et Ben Choug au milieu respectivement à la place de Chammam et de Ben Saha.

Compo probable : Ben Cherifia, Mbarki, Chetti, Dhaouadi, Yaâkoubi, Coulibaly, Ben Romdhane, Benguit, Ben Choug, El Houni, Ouattara.

GnetNews

Hors ligne

#73 27-02-2020 17:23

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-03-2009
Messages : 1 353

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

Balha94 a écrit :

L’Espérance Sportive de Tunis affronte le Zamalek au Stade du Caire, vendredi, dans le cadre des quarts de finale aller de la ligue des champions d’Afrique. Selon les dernières informatios, Mouîne Chaâbani opterait pour Dhaouadi dans l’axe et Ben Choug au milieu respectivement à la place de Chammam et de Ben Saha.

Compo probable : Ben Cherifia, Mbarki, Chetti, Dhaouadi, Yaâkoubi, Coulibaly, Ben Romdhane, Benguit, Ben Choug, El Houni, Ouattara.

GnetNews

Donc Ben Choug à la place de Ben Saha à droite! Le staff a peut etre remarqué un point faible chez le gardien adverse et compte sur les tirs de loin. Je noter aussi que ben Saha est mieux sur les contres et plus rapide que ben choug et que ce dernier un plus un joueur de milieu qu'un ailier ce qui me laisse croire que MC veut maîtriser le milieu de terrain et poser son jeu! Il jouera pas les contres

Hors ligne

Aime ce post :

Esperantist

#74 27-02-2020 17:40

Aspiss2019
Fan
Inscription : 04-07-2019
Messages : 225

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

Balha94 a écrit :

L’Espérance Sportive de Tunis affronte le Zamalek au Stade du Caire, vendredi, dans le cadre des quarts de finale aller de la ligue des champions d’Afrique. Selon les dernières informatios, Mouîne Chaâbani opterait pour Dhaouadi dans l’axe et Ben Choug au milieu respectivement à la place de Chammam et de Ben Saha.

Compo probable : Ben Cherifia, Mbarki, Chetti, Dhaouadi, Yaâkoubi, Coulibaly, Ben Romdhane, Benguit, Ben Choug, El Houni, Ouattara.

GnetNews

J'espère qu'il optera pour ça alors, je trouve que c'est solide :

Aspiss2019 a écrit :

Bonjour,

Je suis plein dans le match, et je ne cesse de me mettre à la place de Moine. incha'Allah Marbouha. Voici mes essais de réflexion :

1. Utiliser les meilleurs éléments, indépendamment de leur ancienneté dans l'équipe type, ni de leur fonds de commerce sur certains postes. Et sur ce, je trouve qu'il y a (après blessures et diverses absences) 10 joueurs qui doivent être titulaires. Il s'agit des indicsutables :
Ben Chrifia - Mbarki - Chetti - Yaakoubi - Chammem (le seul controversé) - Kouli - Ben Romdhane - Ben Ghith - El Houni - Watara.

2. Solutions potentielles pour compléter le onze : Pour compléter le onze titulaire, j'ai étudié diverses positions avec les joueurs suivants (Ben Choug, Ben Sghaier, Kwame, Ben Saha, Ben Hamouda, voire Meziane mais qui ne peut pas être prêt pour assister Mbari contre Ben Chargui vu son état de forme physique).

3. J'ai tenu compte de :
a. La force du Zamalek sur les ailes, notamment l'aile gauche.
b. Les intervalles laissés par Zamalek, et qui sont à exploiter

4. Mon option était en définitive pour un 4-4-2 en losange avec (Ben Sghaier / Ben Choug) en sommet supérieur.

4-1. En position initiale :

- En position initiale, nous avons Ben Romdhane et Ben Ghith qui seront au secours des deux arrières pour créer la supériorité numérique sur les ailes et ne pas laisser Mbarki et Chetti esseulés. Coulibaly quant à lui fera le balayage, et penchera vers le côté menacé selon le jeu de l'adversaire.

- Les arrières ont de l'espace pour monter puisque Ben Romdhane et Ben Ghith ne sont pas des joueurs de couloir. Les joueurs ne se marcheront pas sur les pieds.

- En position initiale, nous avons trois joueurs assez solides défensivement au milieu de terrain (Coulibaly, Ben Romdhane et ben Ghith), ce qui n'est pas mal pour dominer la bataille du milieu. Mais nous avons aussi trois bons joueurs techniquement, voire très bon même, à savoir Ben Romdhane, Ben Ghith et Bessghaier/Ben Choug, auxquels on ajoutera El Houni, Watara et les deux arrières. Ceci donne de très belles chances à nos contre attaques d'aboutir, surtout si le génie des une-deux, jeu dans l'intervalle, jeu à la première intention soit présent.

ZSCEST442initiale.jpg

4-2. En phase de relance :

Lorsque nous serons en possession de la balle, et toujours pour éviter que l'on soit surpris par la vitesse de Ben Chargui et Zizou, sans pour autant voir Mbarki et Chetti bloqués à leurs postes défensifs, je conçois que :

- Coulibaly passe derrière Mbarki en troisième axial pour faire les échanges de passes avec ce dernier, mais surtout pour couvrir les montées de Mbarki.  Eloigner Coulibaly de l'entrejeu lui évite de jouer dos à l'adversaire, chose qu'il ne maîtrise pas vu un bagage technique orienté destruction. Il joue face à l'adversaire et fait ses échanges de passes en tranquillité.

- C'est Ben Ghith qui descendra faire le relais, comme il le fait toujours depuis plusieurs matchs. Ben Romdhane fera la même chose mais il sera plus avancé que Ben Ghith, toujours cherchant l'intervalle pour avoir la balle et faire la petite course balle au pieds.

- Le positionnement de Ben Sghaier et El Houni est le plus important. Ils doivent bien se placer dans les intervalles derrière la ligne de Tarek Hamed, en position pour avoir la passe de 30 à 35 mètres, et commencer leurs jeux de dribbles et de course balle au pieds.

- Pour Watara, il se positionnera dans l'intervalle lointain entre l'axial et le l'arrière du Zamalek, ou dans l'intervalle entre les deux axiaux, légèrement avancé, pour faire ses une-deux ou ce qui lui semble bon.

Je crois qu'avec ce système, nous aurions tout prévu. Le seul point que je crains est la suprématie de leur pointe, très costaud physiquement, vif techniquement, sur notre axial Chammem.

ZSCEST442Relance.jpg

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss2019

#75 27-02-2020 19:26

Le Lyonnais
Fan
Inscription : 19-12-2019
Messages : 316

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

elkhaddharYoussef a écrit :

khouya neder w Glad  w jme3a kol .. netsawer ken namlou el mouin compte houni yajem yestfed barcha w Allah smile

barcha afkar .. berah lyon vs juve -- lyon techri west terrain 3omrou 19 ans men brezil 3omrou me l3ab fel europe thabtou torh fel ligue 1 w thabtou dhod juve khraj homme du match presque .. ahna capitaine dzeyer axial nkhamou nhabtouh wala le ..  nestaneweh ika3eb 3al 25 bech nla3bouh

Hier l'OL a opté pour un schéma en 3-5-2 qu’il n'avait travaillé qu'une seule fois face à Metz le match d'avant la Juventus, ça a était un coaching gagnant de la part de Garcia qui est un entraîneur extrêmement critiqué en France mais qui a su lire correctement le jeu de la juventus et comment la contrecarrer au mieux.
La Juve a perdu 4 de ses 5 matchs contre une formation avec 3 axiaux cette saison.

Bruno Guimaraes qui vient d'être acheté au mercato d'hiver n'a pas 19 ans mais 22, ses partenaires du milieu Aouar et Toussart n'ont que 21 et 22 ans, ils n'ont pas l'expérience des joueurs de la juve mais ils ont su hisser leurs niveaux et montrer du caractère.

Fin du hors sujet.

Hors ligne

Aiment ce post :

Le Lyonnais, Le Lyonnais

Pied de page des forums