Vous n'êtes pas identifié(e).

#451 28-02-2020 23:39

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 862

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

malixx a écrit :

Donc le retour sans yaacoubi et sans ben romdhana, meme avec le retour de badran , notre défense va souffrir

Bonsu/Couly/Benguit pour une équipe qui veut faire le jeu c'est largement suffisant

incha'Allah Chetti reviens sinon il y aura Rabii
incha'Allah Badrane sera prêt à Rades

Moi je suis confiant.
2-0 ce n'est pas un résultat impossible à réaliser.
Zamalek a perdu 3-0 contre TPM à Lumumbashi donc il faut garder espoir.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#452 28-02-2020 23:42

Moky
Fan
Inscription : 30-12-2015
Messages : 807

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

extrémiste espérantiste a écrit :

Et Quand même il faut être logique
Nous sommes très surestimés franchement (c la vérité amère de la majorité des espérantistes)
En tant que supporter tu n' a pas le droit de réclamer cette équipe construite depuis 5 mois de gagner le Champions League ... c difficile
pour réaliser cet objectif, il faut travailler et développer ces qualités et trouver une meilleure automatisme au moins 2 ans et demi
Nos lacunes sont claires : des arrières performants (défense et attaque), un milieu défensif qui donne plus d'équilibre , un meneur de jeu qui doit élever nôtre équipe vers une autre palier et surtout un buteur.


ماقلناش نهزو CL. لكن عل القليلة ماتعاودش نفس الاغلاط وتعلم منهم بش تنجم تنافس بجدية. نفس المنافس يربحك في السوبر و
وقلنا تغدرنا ومعناش زهر مع هل الكوب لكن تعاود تخسر في ضرف جمعتين مع نفس المنافس بالسذاجة هذي برجولية سامحني،  شنوا بش نقولو توا!! تروح مالربع النهائي وبالاغلاط هي بيدها هوني المشكل، علاش وخرنا بالطريقة هذيكا في الشوط الثاني؟ تعبنا؟ والا قلنا  1-1 يكفي وحبينا نجاريو الماتش!

Hors ligne

#453 28-02-2020 23:42

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 862

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

nour1945 a écrit :

si on fait une réserve en ce qui concerne le carton rouge de Ben Romdhane on aura facilement gain de cause. Mais j'ai peur que l'arbitre aurai aussi signalé quelques noms sur sa feuille d'arbitrage dont Mouine Chaabani.

Selon Ben Hassena l'arbitre sur IFM si nous faisons un recours pour enlever le carton de MABR on risquerai de sanctionner Shamo et Mbarki suite aux images vidéos donc on sera perdant dans l'affaire surtout que Daly Yaacoubi sera suspendu à la finale et Derbali encore Blessé.

Hors ligne

#454 28-02-2020 23:44

HAMOUDA2007
Super Fan
Lieu : Montreal
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 271

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

Coupe d’Afrique Bi mbarki oubliez ça Winik y’a hamdi fik réveil

Hors ligne

#455 28-02-2020 23:48

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

Moky a écrit :

ماقلناش نهزو CL. لكن عل القليلة ماتعاودش نفس الاغلاط وتعلم منهم بش تنجم تنافس بجدية. نفس المنافس يربحك في السوبر و
وقلنا تغدرنا ومعناش زهر مع هل الكوب لكن تعاود تخسر في ضرف جمعتين مع نفس المنافس بالسذاجة هذي برجولية سامحني،  شنوا بش نقولو توا!! تروح مالربع النهائي وبالاغلاط هي بيدها هوني المشكل، علاش وخرنا بالطريقة هذيكا في الشوط الثاني؟ تعبنا؟ والا قلنا  1-1 يكفي وحبينا نجاريو الماتش!

هاني قتلك
il faut travailler et développer ces qualités et trouver une meilleure automatisme au moins 2 ans et demi
معناها يلزم مدرب ما خير
في تونس خلاف لسعد جردة الباقي الكلها تعكز
ما فهمتش شنية الانخرام اللي وصلنالو في تكوين المدربين التوانسة
وكان بش يجيك أجنبي راهو موش بش يخدم مرتاح
وبانا مناخ تحبو تحطوه بش يخدم مرتاح
ماكم تعرفوه البارك والمخور متاعو وبانديتو المسيبة اللي يخلصو فيهم الكابوات
بش يحطمو كل شي موجود من الترجي
القراب من البارك  يعرفو الشي هذا
وهاو علاش القروبات ديما يتعاركو

Hors ligne

Aime ce post :

extrémiste espérantiste

#456 28-02-2020 23:51

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

لسعد جردة

C'est quoi son vécu ?

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#457 28-02-2020 23:55

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

On aime trop les chaises musicales !

Hors ligne

#458 28-02-2020 23:58

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

ESTfan a écrit :

لسعد جردة

C'est quoi son vécu ?

Il crée un style de jeu avec des joueurs très moyens

Hors ligne

#459 28-02-2020 23:59

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

Et c'est ça ton profil pour un coach de l'EST ?

Hors ligne

#460 29-02-2020 00:00

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

ESTfan a écrit :

Et c'est ça ton profil pour un coach de l'EST ?

On lui donne une chance pourquoi pas ??
أنا عجبني personnellement
علاش شبيه عندك عليه دوسيات

Hors ligne

#461 29-02-2020 00:02

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 862

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

GLADIATEURINO a écrit :

MC ken 3andou gramme rjouliya rahou sayabna 3andou barcha le score contre assad en CM zadou darjin oxygéné.
Sidou KBY en gagnant 2-1 contre les Eni l9a ejaw mouch houwa a préféré se retirer w ja MC w lam elli famma hathika lkoura
MC ghaffes kima 7ab, je ne veux plus le voir sur la ligne du touche. barra ya7am bouk
sayb MT yfall7 mouch bech ykoun at3as

Ken na3tiou 5 lezzamalek au retour w Allah lani msaybek ya MC karrahtni fel koura b taghfisek

Glad khouya barcha klem mouch fi blestou

andek il hakk titghachech amma gram rjoulya et sidou klem mouch mte3na.

MC maarouf rajel en tant que joueur, en tant que fan et en tant que coach mouch lyoum bech iwalli mouch rajel sahbi

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#462 29-02-2020 00:04

HAMOUDA2007
Super Fan
Lieu : Montreal
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 271

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

Ben chrifia gool mella

Hors ligne

#463 29-02-2020 00:07

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

extrémiste espérantiste a écrit :

On lui donne une chance pourquoi pas ??
أنا عجبني personnellement

L'Espérance n'est pas un cobaye !

علاش شبيه عندك عليه دوسيات

C'est ta façon d'argumenter ou c'est une question ?

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#464 29-02-2020 00:08

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 834

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

GLADIATEURINO a écrit :

wras 5ouya jam3iya cha99a9a ebki 3la 7alna a7na
6-2 en 2 match ken b technicien e5our ma ysirouch
kenou rajel il demissione 5ater calteron msa7 bih el 9a3a

Tu préfères gagner 2 supercoupes et le match d’aujourd’hui, ou bien le 3-0 contre ahly en finale LDC.
Moi, les 3-0 ne7keha lweld wildi et je conseille tout mkachekh qui passe par des moments difficiles dans sa vie de revoir ce match ...

En ligne

#465 29-02-2020 00:16

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 469

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

isen a écrit :

Tu préfères gagner 2 supercoupes et le match d’aujourd’hui, ou bien le 3-0 contre ahly en finale LDC.
Moi, les 3-0 ne7keha lweld wildi et je conseille tout mkachekh qui passe par des moments difficiles dans sa vie de revoir ce match ...


Bien dit, propos raisonnable...nous ne sommes pas invincibles, nous ne sommes pas au sommet, cette année est une annee de construction, l’année prochaine une année de consolidation. Dans un an exactement, si nous n'avons pas avancé, la oui, nous devons tout faire sauter (y compris MC et HM), mais d'ici la on fait le bilan a la fin de la saison sportive actuelle, c'est a dire en juin 2020
* Quels étaient nos objectifs?
* Quels moyens y avons nous mis
* Qu'est-ce que nous avons réalisé? Qu'est-ce que nous avons raté et pourquoi?
* Comment atteindre nos prochains objectifs?
* Avec quels moyens & quels hommes (aussi bien joueurs que staff)??

En ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#466 29-02-2020 00:19

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

MC a rendu une copie presque parfaite contre le Zamalek au Caire. Mais le "presque" nous coûte très très cher.
Une première mi-temps d'un grand niveau pour clouer le bec à ses détracteurs ou le Zamalek ne créé aucune occasion de but alors que nous on en crée 5. Un peu de ratage, un peu de chance du Zamalek, un peu de manque de lucidité, tout y était pour qu'on se fasse piéger.
La deuxième mi-temps même s'il y a un baisse de régime des nôtres, dû essentiellement à la sortie de Chetti, le Zamalek n'a pas été dangereux outre mesure.
1e erreur de MC : perdre son sang froid et sortir complètement de son match
2e erreur de MC : continuer à jouer sans milieu et offrir des autoroutes à l'adversaire
Deux erreurs de trop que MC ne peut pas supporter seul ! Tout le staff est fautif, sinon pourquoi avons-nous 3 entraineurs senior ? Que font Traoui et Najjar au lieu de conseiller et calmer MC ?
D'ailleurs, je me suis étonné du manque de réactivité de MC sur le carton rouge ! On avait plus de milieu et MC n'a pas bougé et quand il l'a fait il a été complètement à côté et très, trop, incompréhensiblement gourmand ! Normalement on devait passer directement en 4 4 1 en sortant Meziane remplacé par Kwamé et en laissant Houni en 9.5 avec watara devant (faux 9). C'était la seule configuration capable de nous permettre de finir le match avec le moins de risque !

Question rendement, le niveau de Couly est plus qu'alarmant ! Le joueur ne court plus, ne défend plus, ne sert plus à rien, on joue à 10 et quand MABR n'est pas là on prend l'eau ! Faut définitivement le mettre sur le banc jusqu'à nouvel ordre.
On a bien vu aujourd'hui que nous n'avons pas d'arrières ou de remplaçants pour les arrières, pour moi je maintiens que Mbarki est fini depuis 2 ans et sa rechute, j'aimerai être plus optimiste comme certains ici mais son niveau me donne malheureusement raison, donc nous n'avons qu'un arrière et demi (respectivement, Chetti et Derbali) et c'est alarmant.
En défense, de tous les axiaux que nous avons, on a pour l'instant qu'une seule paire valable (Badrane, Yâacoubi), le reste on savait depuis 2 saisons qu'il étaient fini.
Au milieu, le seul trio valable pour l'instant c'est MABR, Kwamé et BenG.

Je lis les réactions outrées de certains quand au comportement des joueurs et staff contre l'arbitre. Personnellement j'en ai vu des plus choquante dans des contrées dites civilisées alors chez nous, chez les sauvages, vous nous en excuserez !

Bon, aujourd'hui qu'on passe ou pas la question n'est pas là.
Notre centenaire est passé et à la surprise générale il a été historique et inégalable.
C'est ce calendrier qui a dicté tous les choix depuis deux ans. Maintenant, il est temps de préparer un nouveau cycle et de repenser nos objectifs à la lumière des nouveautés imposées par la FIFA.

Deux choix s'offrent à nous :
1/ Virer le staff (tout le staff) et en changer. A ce moment là, il faut que la décision soit étudiée, annoncé avec un bon timing qui laisse le temps au nouveau coach pour décider son effectif et sa préparation, avec des objectifs et des deadlines claires, ...
2/ Considérer que le staff actuel peut encore nous apporter et déclarer que cette phase d'apprentissage douloureuse est nécessaire pour faire grandir les coachs et les joueurs et créer une machine à gagner dans les plus brefs délais. A ce moment là, dès notre élimination de la CL (si élimination il y a, ce que je ne souhaite pas) faudra laisser najjar gérer le groupe et envoyer MC et MT faire leurs écoles en europe jusqu'à l'intersaiso et obtenir leurs diplômes.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#467 29-02-2020 00:41

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 469

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

Wlidha comme d'habitude Wlidha

En ligne

Aime ce post :

mestiri67

#468 29-02-2020 00:53

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 862

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

mestiri67 a écrit :

Wlidha comme d'habitude Wlidha

m3allem et Wlidha

Hors ligne

#469 29-02-2020 00:58

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 862

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

Sassi demande à Mansour d’intervenir pour libérer les supporters

Plusieurs supporters espérantistes ont été arrêtés après les incidents survenus lors du match qui opposé les « Sang et Or » au Zamalek, vendredi soir. Le milieu de terrain du club cairote, Ferjani Sassi, a déclaré à Mosaique FM qu’il a demandé à Mortada Mansour d’intervenir pour libérer tous les Tunisiens arrêtés : « J’ai dit au président du club que je ne dormirai pas ce soir si les supporters espérantistes ne sont pas relâchés. Il m’a promis de charger les avocats du Zamalek de s’occuper de leur affaire. Il était en colère et m’a fait savoir qu’il ne comprend pas pourquoi les choses ont aussi mal tourné. Il aime beaucoup la Tunisie et le peuple tunisien ».

Hors ligne

#470 29-02-2020 01:10

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 862

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

Incidents du Caire : les supporters espérantistes libérés

Les 20 supporters de l’Espérance Sportive de Tunis, arrêtés suite à des altercations avec les forces de l’ordre égyptiennes au terme du match perdu face au Zamalek viennent d’être libérés.

Ils seront accompagnés à l’aeroport par le consul de la Tunisie au Caire, Lotfi Talbi pour rentrer ce soir.

GnetNews

Hors ligne

#471 29-02-2020 01:24

bss1919
Super Fan
Inscription : 14-02-2020
Messages : 1 007

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

wlidha ya wlidha

Hors ligne

#472 29-02-2020 03:24

HAMOUDA2007
Super Fan
Lieu : Montreal
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 271

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

Trois joueurs doivent absolument quitter l’équipe rentrante:
Khalil : merci personne ne conteste ce que t’as donné pour l’équipe mais il est temps de prendre ta retraite
Moez: l’EST est plus grande que toi, un gardien qui cache son visage du ballon pour moi ce n’est pas un gardien, il  reste toujours sur la ligne va voir les vidéo de Choukri, merci au revoir
MBARKI: lui ghaleb alia, je ne sais pas qu’est-ce qui fait dans l’équipe depuis son arrivée remplaçant de Samouha devient rentrant fil coupe d’Afrique
Il est nul, winou le technicien qui peut évaluer ce qu’il fait sur le terrain

Hors ligne

#473 29-02-2020 04:24

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

indépendamment men 4-4-2 w 3-4-3... indépendamment men l'arbitre... indépendamment men les occasions ratées au début du match... indépendamment de tout

L'image qui restera du match pour moi :

Coulibaly fi action zamalek zadma aalina à l'heure de jeu... YEMCHI
la 2ème image est celle de KC qui essaye SYSTEMATIQUEMENT de plaquer ses adversaires à la manière du football américain

Rien à rajouter.. pause mel koura tawa
et j'ai failli oublier.. merci si hamti

Hors ligne

Aime ce post :

Tony montana

#474 29-02-2020 06:33

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 059

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

Un cauchemar je me sens humilié,  zamalek 7allit fina feteria, je ne l'accepte pas

En ligne

#475 29-02-2020 06:35

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 925

Re : [CAF CL - 1/4 aller] ZSC - EST; le vendredi 28 février 2020

Malla ghossa we malla 9ahra... perdre c’est Ok mais perdre de cette manière quelle honte, quelle humiliation.

Vous pouvez critiquez le rendement de tous les joueurs, Oui la majorité était nulle... mais pour moi la honte, et je dis bien la honte c’est Moez et son comportement après le deuxième but... exactement le même comportement après le but encaissé en 2011 lors de la finale contre Mazembe... chay ya3mel el 3ar pour un gardien de 10 ans d’expérience avec Taraji. Hier il a encaissé le 1er but bêtement et puis il fait sortir tout le monde du match avec un comportement d’un amateur. Le 2ème but était valide, personnellement je n’ai rien compris pourquoi on conteste... apparement on conteste pour contester !!!  Et puis le comportement de Mbarki et Dhaouadi envers l’arbitre, w'Allahi à la place de Hamdi je les barre de l’Esperance à vie. Chay ya3mel el 3ar... et à la fin c’est Moïne maintenant qui court ver l’arbitre... quelle image !!!  L’arbitre était correcte et on ne peut que blâmer nous-mêmes pour cette défaite. Punto.

Dernière modification par ESTist 4ever (29-02-2020 06:37)

En ligne

Aime ce post :

ESTist 4ever

Pied de page des forums