Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 20-02-2020 17:54

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 567

Re : [Ligue I - J 15] CAB - EST; le mercredi 19 février 2020 à 14h00

Couly est précieux quand il est en forme et contre des adversaires de calibre qui pesent lourd sur notre défense, il est presque le meilleur lorsqu'il entre en contact avec l'adversaire, mais pour ces derniers apparition il souffre physiquement et dans ma formation proposée avant le match CAB je l'ai exclu parce que c'était clair qu'il n'est pas en forme, oui parfois il nous handicape mais venir maintenant dire qu'il n'est pas fait pour l’Espérance c'est du n'importe quoi sem7ouni avec tout mon respect.

Hors ligne

Aiment ce post :

Beb Swika, Beb Swika, Beb Swika, Beb Swika, Beb Swika

#127 20-02-2020 18:05

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [Ligue I - J 15] CAB - EST; le mercredi 19 février 2020 à 14h00

Guys je vous trouve un peu dur avec Couly oui il n est pas fait pour des situations ou nous dirigeons le match mais ce n est pas le cas partout.
1. J avoue que Couly ne doit pas être titulaire indiscutable chaque match kifkif pour MABR, Ben Ghith, Kwame ou Ben Choug
2. Oui avec MABR/Kwame/BenGhith on avait une meilleur maitrise mais je me souvient que tout le monde dit qu on manque cruellement d impact physique fel milieu et c est Couly qui peut apporter ca
3. quand se projette devant et que nos arrières montent y a que Couly qui peut nous assurer (deja le 2eme but de Zamalek si c était Couly il aurait faire une faute ye5ou carton que neklou un but fil wa9t hedhaka)

ce que je propose c est une variété de schémas par adversaire et par forme des joueurs:
1. Couly avec Kwame et MABR devant lui qu on joue a l'exterieur (kwame des beau jours biensur)
2. MABR avec Kwame et BenGhith (a l image du match CSS): cette combinaison peut marcher chez nous ou a l extérieur avec une equipe pas top top qui va monter
3. MABR/Couly avec Kwame/BenGhith et un Ben Choug devant et Ouattara devant : la seule situation ou nous pouvons marquer avec un Ouattara et BenChoug qui permutent l entree en surface
4. njiw tawa lel 4-4-2 avec un Couly/MABR avec Kwame/BenGhith a gauche Houni a droite (je c pas qui) peut être Meziane/BBS/FBC et devant eux un Outara et MABH en pointe.

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919

#128 21-02-2020 00:44

Aspiss2019
Fan
Inscription : 04-07-2019
Messages : 225

Re : [Ligue I - J 15] CAB - EST; le mercredi 19 février 2020 à 14h00

Bonsoir,

Je crois avoir modéré mes dires par rapport à la contrainte Coulibaly. Il a toujours de la place, et dans certains schémas (comme le 4.1.4.1 par exemple) ou dans certains matchs (Celui de Mazembe au Congo par exemple) voire dans certaines situations compliquées (Conserver un score, ou même vouloir lancer tout le monde en attaque et laisser Couli en Tour de contrôle,...) il n'y a que Coulibaly pour faire ça.

Mais, je dis aussi qu'il faut Consommer avec modération. Mohamed Ali Ben Romdhane doit être la première option parce que c'est l'option qui diversifie notre jeu et nous rend peu prévisible : une équipe ou le pivot fait une dribble et donne une passe verticale est de loin meilleure.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019

#129 21-02-2020 07:51

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 046

Re : [Ligue I - J 15] CAB - EST; le mercredi 19 février 2020 à 14h00

A l'l'intersaison et au début de la saison la consigne de MC était le jeu rapide mais aujourd'hui je vois que 75% et même plus de nos actions passent systématiquement par belghith ce qui complique au fils des matchs notre tâche car on est devenu trop découvert. La vitesse, Mr MC ne veut pas dire engueuler belghith pour passer vite la balle mais si on pouvait ne pas transiter par lui il faut le faire au contraire il faut encourager les joueurs à créer le déséquilibre chez l'adversaires par des passes imprévues. Les quelques joueurs capables de faire ceci c'est bonsu et MABR. Ces deux derniers doivent enchaîner les matchs ensembles avec Bonsu un peu avancé par rapport à Daly.
Belghith kawarji mais la3bna telment mafdhou7 walla ykawer avec très peu d'espace.
Lyoum personnellement j'attends plus de Daly balle au pieds il suffit de courir 5 M pour créer des fissures chez l'adv. Il le fait mais timidement.

Dernière modification par GLADIATEURINO (21-02-2020 07:52)

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#130 22-02-2020 02:17

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 567

Re : [Ligue I - J 15] CAB - EST; le mercredi 19 février 2020 à 14h00

Beb Swika a écrit :

9ouloulou yo93ed essayed 9oddem el camera...


Alchourouk

Hors ligne

Pied de page des forums