Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 19-02-2020 17:40

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Ligue I - J 15] CAB - EST; le mercredi 19 février 2020 à 14h00

Lyoum Tout le mérite revient  a MBC
Sans ses arrêts reflexes le score aurait été différent w rana tawwa na7kiw f 7keyet o5rin

Loin des 3 points et tout une victoire venue au bon moment pour nous sortir de l après super coupe

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#102 19-02-2020 18:51

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 084

Re : [Ligue I - J 15] CAB - EST; le mercredi 19 février 2020 à 14h00

الخطر الي شفناه الكل اليوم السبب متاعو تمريرات غالطه في بلايص من المفروض الريسك فيهم لا

Hors ligne

Aiment ce post :

med1808, med1808

#103 19-02-2020 18:51

bss1919
Fan
Inscription : 14-02-2020
Messages : 986

Re : [Ligue I - J 15] CAB - EST; le mercredi 19 février 2020 à 14h00

GLADIATEURINO a écrit :

B saha à gauche warra 7aja lyoum ? j'ai pas vu le match sachant que le terrain c'est une veille connaissance pour lui.
quant à B choug à droite je crois qu ce n'est pas la bonne solution, en tout cas j'ai confiance en vos commentaires il faut confirmer dans les prochaines échéances.

Ben Choug ne m'a pas encore convaincu il est encore timide toujours en retard sur les 2 emes balles, il a pas fait la difference à droite ni au milieu, les seuls qui ont fait la différence: Ben Guit (macha2allah 3lih) MABR futur grand joueur et Watara qui ne peut jouer qu'en 9 et demi (distributeur de caviar)

Hors ligne

#104 19-02-2020 18:55

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 053

Re : [Ligue I - J 15] CAB - EST; le mercredi 19 février 2020 à 14h00

mestiri67 a écrit :

زايد ... ما يعجبكش العجب... يا سيدي للتذكير فقط... بش تنجم تمشي لإفريقيا يلزمك تربح بنزرت و بن قردان و القيروان و المنستير و صفاقس وووووو

Merci pour l'info,
Inti lyoum rit la3jab, temps mieux pour toi mais pas assez pour moi, je ne fait pas partie des gens li le score influence leurs jugements.
Mais du moment li fer7an li reba7 contre l'avant dernier du championnat grâce à des arrêts miracle de MBC sa77a lik .

Dernière modification par malixx (19-02-2020 19:05)

Hors ligne

#105 19-02-2020 19:05

bss1919
Fan
Inscription : 14-02-2020
Messages : 986

Re : [Ligue I - J 15] CAB - EST; le mercredi 19 février 2020 à 14h00

neder bachbaoueb a écrit :

Lyoum Tout le mérite revient  a MBC
Sans ses arrêts reflexes le score aurait été différent w rana tawwa na7kiw f 7keyet o5rin

Loin des 3 points et tout une victoire venue au bon moment pour nous sortir de l après super coupe

voilà, bien dit neder
La victoire est venu au bon moment, je veux rappler ce qu'à dit Khaled Mouelhi dans DS et Khaled Hosni l'a coupé, le proleme de l'equipe est mental plus qu'autre chose, si t'es pas pret mentalement tu peux plus rien faire, tu reflechis pas, tu oublis ce que t'as fais dans les entrainements, les jambes ne répondent pas et le match d'aujourd'hui  m'a confirmé ça, une espérance avant le but et une autre apres le but.

Hors ligne

Aime ce post :

bss1919

#106 19-02-2020 20:11

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 359

Re : [Ligue I - J 15] CAB - EST; le mercredi 19 février 2020 à 14h00

bss1919 a écrit :

voilà, bien dit neder
La victoire est venu au bon moment, je veux rappler ce qu'à dit Khaled Mouelhi dans DS et Khaled Hosni l'a coupé, le proleme de l'equipe est mental plus qu'autre chose, si t'es pas pret mentalement tu peux plus rien faire, tu reflechis pas, tu oublis ce que t'as fais dans les entrainements, les jambes ne répondent pas et le match d'aujourd'hui  m'a confirmé ça, une espérance avant le but et une autre apres le but.

La pression était  énorme aujourd’hui...je te prie de me croire si on avait fait match nul une grande majorité des Facebookers et autres nabbaras auraient obligé MC à démissionner ... malgré entre 7 et 10 points d’avance sur le second ...

Dernière modification par mestiri67 (19-02-2020 20:12)

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#107 19-02-2020 20:19

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 359

Re : [Ligue I - J 15] CAB - EST; le mercredi 19 février 2020 à 14h00

Est-ce qu’il y avait penalty sur la main de FBC dans notre zone de réparation ??

C’est vrai que la balle a touché la main de FBC, c’est vrai que la main de FBC n’était pas collée 100% à son corps, mais FBC n’a rien fait pour toucher la balle de la main, la distance était rapprochée, et son était à quelques centimètres de son corps
Je n’y connais rien, mais j’aimerais bien avoir l’avis des connaisseurs en matière arbitrale

Hors ligne

#108 19-02-2020 20:36

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Ligue I - J 15] CAB - EST; le mercredi 19 février 2020 à 14h00

Tony montana a écrit :

Ena tfarrajt fih fel parc à l'intersaison..

MBS était le meilleur joueur 'techniquement'.. il faisait ce qu'il voulait balle au pied...

ama jé chaarou asfer w dra kiféch yetsarref... bref.. il faut l'encadrer et miser sur lui.. son potentiel est le meilleur dans tous l'effectif actuel

son problème est physique et aussi mental.. yékhou el koura y7éb ywarri rou7ou ronaldo w mathloum.. or c'est pas la bonne attitutde

Chnowwa 7atta MBS bech tghourli 3lih
Meli ken f hamam lif 9olt li howwa joueur 3andou se9 mafammech
Andhef se9 ba3d msekni ama mo55ou Allah ghaleb

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#109 19-02-2020 20:47

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [Ligue I - J 15] CAB - EST; le mercredi 19 février 2020 à 14h00

neder bachbaoueb a écrit :

Chnowwa 7atta MBS bech tghourli 3lih
Meli ken f hamam lif 9olt li howwa joueur 3andou se9 mafammech
Andhef se9 ba3d msekni ama mo55ou Allah ghaleb

Youssef Msakni w mo5ou Bachir Migue3di

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919

#110 19-02-2020 20:55

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Ligue I - J 15] CAB - EST; le mercredi 19 février 2020 à 14h00

nizarkh_1919 a écrit :

Youssef Msakni w mo5ou Bachir Migue3di

Bedhabt 5sartou

Hors ligne

#111 19-02-2020 21:04

bss1919
Fan
Inscription : 14-02-2020
Messages : 986

Re : [Ligue I - J 15] CAB - EST; le mercredi 19 février 2020 à 14h00

mestiri67 a écrit :

La pression était  énorme aujourd’hui...je te prie de me croire si on avait fait match nul une grande majorité des Facebookers et autres nabbaras auraient obligé MC à démissionner ... malgré entre 7 et 10 points d’avance sur le second ...

Malheureusement je le sais tres bien, et ce qui me choque c'est que la majorité croit que c'est du playstation, mettre je Foulen à la place de Falten et changer le tactique pendant le match ça va donner ses fruits.

On a herité cette mentalité MEr*ique des Français, hier quand Tuchel à changé le tactique tout le monde le critique pourquoi il l'a fait et quand il l'a pas fait l'année derniere ils lui ont reproché de jouer avec le meme tactique que tout le monde l'a appris par coeur.

Il faut trouver les moyens pour changer petit à petit ces mentalité de destruction.

Hors ligne

#112 19-02-2020 21:09

bss1919
Fan
Inscription : 14-02-2020
Messages : 986

Re : [Ligue I - J 15] CAB - EST; le mercredi 19 février 2020 à 14h00

mestiri67 a écrit :

Est-ce qu’il y avait penalty sur la main de FBC dans notre zone de réparation ??

C’est vrai que la balle a touché la main de FBC, c’est vrai que la main de FBC n’était pas collée 100% à son corps, mais FBC n’a rien fait pour toucher la balle de la main, la distance était rapprochée, et son était à quelques centimètres de son corps
Je n’y connais rien, mais j’aimerais bien avoir l’avis des connaisseurs en matière arbitrale

Je pense que la main etait en position normale il en pouvait rien, plutot c'est Rjaibi qui a chercher la main de FBC, je penses pas que c'est un péno, la meme action s'est repetée ces driners jours en Espagne, Italie et CL et n'ont pas été sifflée. (je suis pas un arbitre mais j'essaie d'analyser)

Hors ligne

#113 19-02-2020 21:19

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 359

Re : [Ligue I - J 15] CAB - EST; le mercredi 19 février 2020 à 14h00

bss1919 a écrit :

Je pense que la main etait en position normale il en pouvait rien, plutot c'est Rjaibi qui a chercher la main de FBC, je penses pas que c'est un péno, la meme action s'est repetée ces driners jours en Espagne, Italie et CL et n'ont pas été sifflée. (je suis pas un arbitre mais j'essaie d'analyser)

Puisque tu as évoqué le match BVB - PSG d'hier, je vais moi aussi faire un hors-sujet et en parler:
* Hier en fin de match, il y avait un joueur du BVB par terre, l'arbitre n'a pas arrêté le match et quand les joueurs ont sorti le ballon pour permettre au joueur a terre de se faire soigner, il est allé réprimander les joueurs et le staff technique.
* Je crois que le staff médical des deux équipes n'est jamais rentré sur le terrain hier
* Malgré la dureté de quelques interventions (Emre Can sur Neymar en première mi-temps par exemple), aucun joueur n'a protesté auprès de l'arbitre
Fin du hors-sujet (qui n'est pas hors-sujet tant que ça)

Quand tu as tout un banc qui sautille pour chaque intervention un peu rude, c'est normal que toute action semble être un carton rouge pour ton adversaire ou un penalty pour toi. Il n'y a que notre banc qui se tient plus ou moins a carreau

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#114 19-02-2020 21:30

bss1919
Fan
Inscription : 14-02-2020
Messages : 986

Re : [Ligue I - J 15] CAB - EST; le mercredi 19 février 2020 à 14h00

mestiri67 a écrit :

Puisque tu as évoqué le match BVB - PSG d'hier, je vais moi aussi faire un hors-sujet et en parler:
* Hier en fin de match, il y avait un joueur du BVB par terre, l'arbitre n'a pas arrêté le match et quand les joueurs ont sorti le ballon pour permettre au joueur a terre de se faire soigner, il est allé réprimander les joueurs et le staff technique.
* Je crois que le staff médical des deux équipes n'est jamais rentré sur le terrain hier
* Malgré la dureté de quelques interventions (Emre Can sur Neymar en première mi-temps par exemple), aucun joueur n'a protesté auprès de l'arbitre
Fin du hors-sujet (qui n'est pas hors-sujet tant que ça)

Quand tu as tout un banc qui sautille pour chaque intervention un peu rude, c'est normal que toute action semble être un carton rouge pour ton adversaire ou un penalty pour toi. Il n'y a que notre banc qui se tient plus ou moins a carreau

العنف حجة الضعيف

Hors ligne

#115 19-02-2020 21:39

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [Ligue I - J 15] CAB - EST; le mercredi 19 février 2020 à 14h00

mestiri67 a écrit :

La pression était  énorme aujourd’hui...je te prie de me croire si on avait fait match nul une grande majorité des Facebookers et autres nabbaras auraient obligé MC à démissionner ... malgré entre 7 et 10 points d’avance sur le second ...

Comme même mestiri, on n est pas arrivé là . Depuis quand face je ne sais quoi yhot we nahi Taraji rahi

Hors ligne

#116 19-02-2020 21:41

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 275

Re : [Ligue I - J 15] CAB - EST; le mercredi 19 février 2020 à 14h00

Une main très classique .. distance de quelques centimètre et position de la main plus que naturelle ! Fel Europe même pas ya7kou Aliha tellement évident belli mafeha chay mais avec les arabes koul chay tetwa93ou !!

Hors ligne

#117 19-02-2020 21:47

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 275

Re : [Ligue I - J 15] CAB - EST; le mercredi 19 février 2020 à 14h00

bss1919 a écrit :

Malheureusement je le sais tres bien, et ce qui me choque c'est que la majorité croit que c'est du playstation, mettre je Foulen à la place de Falten et changer le tactique pendant le match ça va donner ses fruits.

On a herité cette mentalité MEr*ique des Français, hier quand Tuchel à changé le tactique tout le monde le critique pourquoi il l'a fait et quand il l'a pas fait l'année derniere ils lui ont reproché de jouer avec le meme tactique que tout le monde l'a appris par coeur.
.

La loi dit que Le Bras doit être en position naturelle pour ne pas siffler peno, ce qui était le cas . Et la position naturelle du bras n’est pas forcément collée au corps mais plutôt parallèle à celui ci .

Dernière modification par hamdiest (19-02-2020 21:47)

Hors ligne

Aime ce post :

hamdiest

#118 19-02-2020 22:05

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 275

Re : [Ligue I - J 15] CAB - EST; le mercredi 19 février 2020 à 14h00

malixx a écrit :

Merci pour l'info,
Inti lyoum rit la3jab, temps mieux pour toi mais pas assez pour moi, je ne fait pas partie des gens li le score influence leurs jugements.
Mais du moment li fer7an li reba7 contre l'avant dernier du championnat grâce à des arrêts miracle de MBC sa77a lik .

Dernier du championnats !! Ca ne veux rien dire mon ami ! Il faut voir le rendement de l’équipe pas son classement (elbarca werreal yekhesrou m3a les derniers de leur championnat 3adi jeddan ) je te rappelle que cette équipe de bizerte reb7a l’étoile fi soussa) wen2akkedlek bech yeteklassou dans les 9 premiers en fin de saison )
En plus, Ma tensech elli nala3bou b chammem w dhawedi fel l’axe ! Ce qui est loin d’être notre paire titulaires. Et puis devant on avait pas notre meilleur élément! W en plus benzaret ne mérite pas vraiment sa place de dernier mais il y’a bien des circonstances qui l’ont mis à cette place ( tu vas me dire qu’une équipe qui a mbengue. 3ounalli et rjeybi dans son effectif est mauvaise )
Elkoura mahyech noir ou blanc mon ami !!! Il faut aussi voir le contexte !!
Au contraire ena ki nal3eb b chammem w dhawedi elli niveau mte3hom mtaa equipe tal3eb 3attye7 wel9odem nal3eb Sans ma meilleure cartouche w nerba7 2-0 à l’extérieur mannajjem nkoun ken far7ane !

Dernière modification par hamdiest (19-02-2020 22:08)

Hors ligne

Aime ce post :

hamdiest

#119 19-02-2020 23:01

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 053

Re : [Ligue I - J 15] CAB - EST; le mercredi 19 février 2020 à 14h00

hamdiest a écrit :

Dernier du championnats !! Ca ne veux rien dire mon ami ! Il faut voir le rendement de l’équipe pas son classement (elbarca werreal yekhesrou m3a les derniers de leur championnat 3adi jeddan ) je te rappelle que cette équipe de bizerte reb7a l’étoile fi soussa) wen2akkedlek bech yeteklassou dans les 9 premiers en fin de saison )
En plus, Ma tensech elli nala3bou b chammem w dhawedi fel l’axe ! Ce qui est loin d’être notre paire titulaires. Et puis devant on avait pas notre meilleur élément! W en plus benzaret ne mérite pas vraiment sa place de dernier mais il y’a bien des circonstances qui l’ont mis à cette place ( tu vas me dire qu’une équipe qui a mbengue. 3ounalli et rjeybi dans son effectif est mauvaise )
Elkoura mahyech noir ou blanc mon ami !!! Il faut aussi voir le contexte !!
Au contraire ena ki nal3eb b chammem w dhawedi elli niveau mte3hom mtaa equipe tal3eb 3attye7 wel9odem nal3eb Sans ma meilleure cartouche w nerba7 2-0 à l’extérieur mannajjem nkoun ken far7ane !

Excuse moi mon ami mais je ne suis pas d'accord avec toi, personnellement j'en ai marre de toujours trouver des excuses, du genre le cote mental etc, ena fi mokhi je suis champion d'afrique, une des meilleurs équipes d'Afrique, je ne veux plus voir une Taraji qui souffre contre des équipes du milieu du tableau, t9olli ca arrive meme au plus grand, nimchi m3ak marra ba3d 9adech, mais quand je vois kifech kawarna contre Zamalek , apres kifech kawarna lyoum, nwali je me dis ok on est une équipe quelconque. Quant à l'excuse de menech 7adhrin mentalement, c'est une excuse d'amateur de wled sghar, un joueur quelque soit son âge une fois il met le maillot de l'espérance lezmou ikoun à la hauteur, et il donne le plus immédiatement, c'est son metier mehich mziya sinon c'est la faute celui qui la recruté . T9oli on a pas le budget des grandes équipes et c'est déjà bien li on arrive à recruter des joueurs prometteurs, il leurs faut du temps de jeu etc wa9tha ena je me dis je ne vais plus me comparer à Al Ahly et compagnie ni ouvrir ma gueule de ghoul ifri9ia ou ifri9ia ta7t isaytra et espérer que chaque 5 ans na3mil une équipe compétitive avec des joueurs moyens et peut être un grand joueur pour espérer gagner une CL qui reste pour moi la seule coupe intéressante.
Et je reviens à la constance de notre jeu, marra ta3mil kif titfarej cheyikh avec fi des joueurs qui maîtrisent le jeu des contrôles, des centrages precis , sa3at ces même joueurs t9oul ken nahbit to nkawir khir minhom, ca reste un mystère pour moi khater ca arrive souvent.
Bref je ne suis pas entraineur pour analyser le jeu ni coach mental , ni arbitre ni rien du tout je suis un supporter de l'espérance et un amateur de football qui exige que son équipe soit au top et le soit pour toujours , je ne suis pas fanatique et j'accepte la défaite 3allekher mais à une seule condition, qui nchouf mon équipe tkawer mli7 après rib7 ou khsara c tt a fait normal, j'accepte également qui mara ba3d 9adech iji un nhar ou tibda equipe kemla te3ba mais ca doit etre tres rare et surtout mouch na3mlou réaction je déteste ce mot je préfère narj3ou il 3aditna wil kouritna.bon 9albi m3ibi je sais même pas comment expliquer ce que je ressens.dhahrli na3mil fi depression smile

Dernière modification par malixx (19-02-2020 23:03)

Hors ligne

Aiment ce post :

malixx, malixx

#120 20-02-2020 07:24

Temacini
Fan
Inscription : 16-12-2019
Messages : 676

Re : [Ligue I - J 15] CAB - EST; le mercredi 19 février 2020 à 14h00

Ce que je retiens
Ouattara n'est absolument pas un avant centre
MBS avec sa technique et touche de balle peut être très précieux au milieu
MABH doit être confirmé en tant qu'avant centre malgré son ratage monstre d'hier

Hors ligne

Aiment ce post :

Temacini, Temacini

#121 20-02-2020 08:33

salma
Fan
Inscription : 04-06-2019
Messages : 131

Re : [Ligue I - J 15] CAB - EST; le mercredi 19 février 2020 à 14h00

Temacini a écrit :

Ce que je retiens
Ouattara n'est absolument pas un avant centre
MBS avec sa technique et touche de balle peut être très précieux au milieu
MABH doit être confirmé en tant qu'avant centre malgré son ratage monstre d'hier

Il y a beaucoup de choses encore flou dans le positionnement des joueurs sur le terrain. C'est le problème quand on recrute plusieurs joueurs à la fois, on se retrouve d'un coup avec plusieurs combinaisons possibles.

Ben Choug redoutable et très adroit dans les 18 mètres mais très moyen en dehors. Peut être il sera notre attaquant. Il est costaud, il peut jouer dos au but ou bien se placer dans les 18 mètres pour terminer l'action.

Ouatara le contraire de Ben Choug. Très gros volume de jeux et très alaise au milieu de terrain, mais moyen dans les 18 mètres.

Ben Saha, le duplicata de Bguir (physiquement et techniquement), joue sur les couloirs ! Normalement il devra jouer au centre surtout pour les  match à domicile. Je le vois remplaçant de luxe pour Ouatarra au poste de meneur de jeux.

A droite MABH et MBS peuvent se disputer le poste vacant d’ailier droit.

Houni / Meziane à gauche

Dernière modification par salma (20-02-2020 08:37)

Hors ligne

#122 20-02-2020 10:10

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Ligue I - J 15] CAB - EST; le mercredi 19 février 2020 à 14h00

Pour revenir aux choses techniques pures
Et vu les dernières prestations collectives et individuelles

Je suis persuadé plus que jamais que MC est dans une situation défavorable  pour trouver le dispositif adéquat qui va a merveille avec la qualité de notre effectif

Je m explique

Nous disposons de plusieurs joueurs qui ont un «Faux profil»
C est a dire mata3rfouch chneyya yal3ab
We7ed yrah 9 le5er yrah ailier le5er yrah 10
Ce genre de joueurs yosle7 kif yabda ka3ba fel effectif ama kif twalli ligne d attaque bkollha composée de joueurs ayant un profil hybride twalli mochkla

Les exemples sont multiples

Watara: il a été recruté comme 9 ,il n a donné satisfaction qu'en revenant derrière pour assister l attaquant de surface
Mais déjà parler déjà de watara comme 10 c trop vue

Ben choug: ltawwa la l9a blassa yerkech fiha w personnellement je ne le vois pas un couloir ni droit ni gauche il n a ni les dribbles ni la vitesse nécessaire
Il est pour le moment utile juste dans la surface en tant qu'electron libre mais pas pour titulaire

Ben hammouda :loulayyed 3jebni barcha il doit être fixé comme notre 9
Inutile de le mettre sur les couloir
Tmahmicha zeyda

Houni/mezyan 2 joueurs occupent le même poste c dur de trancher surtout que les 2 joueurs 3andhom se9 ysar meyyta

Pour moi le prochain mercato sera decisif
Il nous faudra un tri sélectif pour mieux comprendre notre style qu'on doit adopter

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#123 20-02-2020 10:15

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 359

Re : [Ligue I - J 15] CAB - EST; le mercredi 19 février 2020 à 14h00

Pour compléter ce que tu dis Nader, Ben Hammouda a une chance inouïe en ce moment!!! Il doit saisir sa chance tout de suite ou bien il ne sera jamais le 9 dont nous rêvons tous. En effet, avec la blessure de TYK, le départ de HJ, il reste le seul et l'unique attaquant de surface que nous avons. Comme tu le dit si bien Ouattara s’étant révélé très bon en tout sauf en 9!!

A toi de jouer Mohamed Ali, la balle est dans ton camp l'ami!!

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#124 20-02-2020 14:02

Aspiss2019
Fan
Inscription : 04-07-2019
Messages : 225

Re : [Ligue I - J 15] CAB - EST; le mercredi 19 février 2020 à 14h00

Bonjour,

1. La contrainte Coulibaly :

Je vais aborder le match d'un autre angle très étroit, mais c'est pour moi l'appréhension de ce match, en vue de la préparation de notre CAF-CL. Je peux surprendre plusieurs, mais c'est clair que Coulibaly est une contrainte pour notre jeu. Et on est revenu à notre stérilité dès que Coulibaly s'est rétabli de sa blessure. Je ne nie pas son effet pour rassurer ses coéquipiers en phase défensive, ou pour couvrir nos attaques, pour gérer des matchs difficiles à l'extérieur, mais en phase de construction, c'est une vraie contrainte.

On joue à 10 lorsque nous devons construire. Cloulibaly se contente de faire des passes en arrière ou négatives latérales. Mieux, encore, et ça devient la règle pendant les derniers matchs, il se cache et laisse Ben Ghuith retourner pour faire monter la balle. Ceci cause une lenteur asphyxiante pour notre manœuvre, et nous sommes vraiment bloqués. Et si d'autres joueurs du milieu sont en train de donner des passes à l'adversaire (de plus en plus nombreuses), c'est en partie à cause de l'indisponibilité de Coulibaly ou même s'il est là, ses coéquipiers ne font pas confiance pour donner une balle alors qu'il est sous pressing.

Notre meilleur match jusque là était à Sfax, avec Ben Romdhane à la place de Coulibaly, et Kwame/Ben Ghith devant lui. Hier, c'était une occasion de revoir Ben Romdhane devant la défense, et Ben Ghith - Ben Choug pour compléter le trio. Et bien, c'est clair que Ben Romdhane ne manque pas de qualités défensives. Il est assez dur, il est généreux en effort et n'est que très rarement en retard.

Il dépasse de loin Coulibaly lors de la relance, lors du changement de vitesse, la passe verticale dans l'intervalle, la petite déviation dans le cercle du milieu vers Ben Ghith ou Ben Choug qui se retrouvent alors libérés de toute une ligne avec 20 mètres à courir balle au pied. Personnellement, il me rassure. Même quand il est pressé, il ne perd jamais (ou presque sa balle). Il a le gabarit pour garder la balle et ne la lâcher qu'à un coéquipier ou obtenir une faute.

2. Le manque à gagner Ben Choug :

Ben Choug aussi a confirmé son talent, sa maîtrise et sa capacité à créer de l'espace vers ses coéquipiers. Il a la vision, et il a une belle patte pour faire parvenir la balle dans la zone vide. Il doit, soit compléter le trio du milieu (Ben Romdhane, Ben Ghith, Ben Choug) ou si Coulibaly est là pour un match assez difficile à l'extérieur, il doit être le quatrième du joueur ou l'ailier à la place du transparent Ben Saha, qui n'est ni fort en un contre un, ni en retrait défensif, ... et qui perd des balles très facilement (perte sèche, ni touche, ni faute, ni rien ...).

3. Le dilemme de Ouatara :

C'est devenu clair que Ouatara n'est pas à l'aise dans le box, et qu'il devient très précieux, lorsqu'il va rechercher la balle assez loin et faire son jeu pour éliminer n'importe quel joueur et redistribuer le jeu. C'est vraiment un casse-tête pour le coach, surtout que Moine ne semble pas être assez prêt pour faire des jonglages et pour naviguer / combiner entre plusieurs thèmes tactiques. Notre jeu est devenu trop prévisible, mais Ouatara propose des idées au coach s'il a la largesse d'esprit nécessaire.

4. Le Gâchis de placer Ben Hammouda à droite :

Je trouve que placer Ben Hammouda à droite est une option qu'il ne faut même pas essayer. Il n'aime pas revenir aider l'arrière droit, et s'il le fait ce sera de la pure complaisance au coach car il n'en a même pas les outils techniques. Par contre, il est très utile dans le box. Il est très dangereux, et propose différentes armes (vitesse, jeu de tête, imprévisibles mouvements, ...)

D'ailleurs, nous sommes devenus plus dangereux contre le CAB, lorsque Moine a reculé Ouatara en 9 et 1/2, plaçant Ben Hammouda dans le box et Ben Choug décalé vers la droite.

Conclusion :
Nous avons ces armes : Ben Romdhane, Ben Ghith, Ben Choug, Ouatara, El Houni, Ben Hamouda .. et c'est à Moine de préparer sa sauce pour faire ressortir le meilleur de chacun de ceux-ci, sans oublier de libérer les couloirs à Mbarki et Chetti. Nous pourrons bien faire du beau jeu, et être performants. Il n'y a pas que le 4.3.3 et même le 4.3.3 il contient plusieurs variantes. Donc, essayons de ne plus être prévisibles.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019

#125 20-02-2020 16:40

bss1919
Fan
Inscription : 14-02-2020
Messages : 986

Re : [Ligue I - J 15] CAB - EST; le mercredi 19 février 2020 à 14h00

Aspiss2019 a écrit :

Bonjour,

1. La contrainte Coulibaly :

Je vais aborder le match d'un autre angle très étroit, mais c'est pour moi l'appréhension de ce match, en vue de la préparation de notre CAF-CL. Je peux surprendre plusieurs, mais c'est clair que Coulibaly est une contrainte pour notre jeu. Et on est revenu à notre stérilité dès que Coulibaly s'est rétabli de sa blessure. Je ne nie pas son effet pour rassurer ses coéquipiers en phase défensive, ou pour couvrir nos attaques, pour gérer des matchs difficiles à l'extérieur, mais en phase de construction, c'est une vraie contrainte.

On joue à 10 lorsque nous devons construire. Cloulibaly se contente de faire des passes en arrière ou négatives latérales. Mieux, encore, et ça devient la règle pendant les derniers matchs, il se cache et laisse Ben Ghuith retourner pour faire monter la balle. Ceci cause une lenteur asphyxiante pour notre manœuvre, et nous sommes vraiment bloqués. Et si d'autres joueurs du milieu sont en train de donner des passes à l'adversaire (de plus en plus nombreuses), c'est en partie à cause de l'indisponibilité de Coulibaly ou même s'il est là, ses coéquipiers ne font pas confiance pour donner une balle alors qu'il est sous pressing.

Notre meilleur match jusque là était à Sfax, avec Ben Romdhane à la place de Coulibaly, et Kwame/Ben Ghith devant lui. Hier, c'était une occasion de revoir Ben Romdhane devant la défense, et Ben Ghith - Ben Choug pour compléter le trio. Et bien, c'est clair que Ben Romdhane ne manque pas de qualités défensives. Il est assez dur, il est généreux en effort et n'est que très rarement en retard.

Il dépasse de loin Coulibaly lors de la relance, lors du changement de vitesse, la passe verticale dans l'intervalle, la petite déviation dans le cercle du milieu vers Ben Ghith ou Ben Choug qui se retrouvent alors libérés de toute une ligne avec 20 mètres à courir balle au pied. Personnellement, il me rassure. Même quand il est pressé, il ne perd jamais (ou presque sa balle). Il a le gabarit pour garder la balle et ne la lâcher qu'à un coéquipier ou obtenir une faute.

Voilà c'est ce que je dis depuis 2015 Couly n'est pas fait pour la Dawla, avant il faisait l'affaire defansivement mais depuis l'année derniere il le fait plus, Ben Guit se trouve obligé à faire le travail defensif et c'est ce qui lui bloque sur le plan defensif.
Couly ne fait plus le repli defansif (yerja3 yetmacha) il fait qu'accompagner la balle ou l'adversaire que par les yeux.

Hors ligne

Pied de page des forums