Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 05-01-2020 17:22

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 570

Re : [Ligue I - J 04] ASS - EST; le dimanche 05 janvier 2020 à 14h00

Wallina na3mlou
un bon match
Puis un un match moyen
Puis neklou kaf
Puis na3mlou reaction, un bon match
Et ça recommence comme ça..

La gestion est purement physique, mais mentalement on n'est pas stable, le tactique est le même pour tous les matchs, le calendrier et le rythme impose cette gestion défavorable, maintenant on a une série de matchs difficiles on attend des efforts supplémentaires du staff et de l'effectif, on sait que ça nécessite beaucoup de sacrifices et qu'ils sont en fin de compte des êtres humains bon courage et bonne continuation, jomhour lezem [***mot à éviter***] m3a l'équipe w y3awen bel kelma elbehia...

Hors ligne

Aiment ce post :

Beb Swika, Beb Swika, Beb Swika

#102 05-01-2020 17:37

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - J 04] ASS - EST; le dimanche 05 janvier 2020 à 14h00

ESTfan a écrit :

Penalty non sifflé pour Rabiî

mestiri67 a écrit :

J’ai regardé le match irrégulièrement, j’ai cru voir Rabii monter devant, ou bien je me trompes

Sur cette action là, je pense qu'il méritait le penalty : il y avait faute, et au moins un carton jaune, le défenseur ayant visé son pied gauche. Sa façon de 'tomber' a peut-être donné à l'arbitre l'impression qu'il ne faisait que simuler ! Jaouadi a été lui aussi médiocre - plus médiocre que les nôtres ! Heureusement que Badri, entre autres, est sorti indemne de cette rencontre, tellement les interventions de Maâouani, par exemple, étaient à la limite de la correction ! À noter aussi le cirque de Bouchniba !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#103 05-01-2020 17:55

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 04] ASS - EST; le dimanche 05 janvier 2020 à 14h00

Je me rappelle que la saison dernière aussi nous avons formulé les mêmes critiques au même moment de la saison.
MC faisait un turnover bizarre et nos doublures rendaient des copies quelconques pour pas dire médiocre ...
Les Rabii, Mbarki, Meskini, Chamo, .... ne peuvent pas/plus donner le plus.
Nous avons quand même réussi à choper le championnat et la CL.
Je pense que dans la tête de MC, le championnat local n'est pas fait pour augmenter la compétitivité des joueurs ! Les terrains sont dans un état lamentable, les arbitres ne protègent en aucun cas les joueurs, les adversaires sont d'un niveau ridicule, ..... Pour lui le championnat c'est l'occasion de récolter les 3 points à moindre risque. Il fait tout pour que son 11 type (MBC - Badrane - Yaacoubi/Chammam - Chetti - Derbali - Couly - Kwamé - Benguith/MABR - Houni - Badri - Watara) soit au top dans les matchs de CL. C'est son plan et ça se confirme de match en match.
Maintenant l'année dernière ça lui avait bien réussi, en sera-t-il de même cette saison ? C'est tout le mal que je lui souhaite ...

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#104 05-01-2020 18:54

Issam12
Membre
Inscription : 14-12-2019
Messages : 58

Re : [Ligue I - J 04] ASS - EST; le dimanche 05 janvier 2020 à 14h00

Bellehi   une idée sur les cartons depuis le debut de la saison ?

Hors ligne

#105 05-01-2020 18:59

Issam12
Membre
Inscription : 14-12-2019
Messages : 58

Re : [Ligue I - J 04] ASS - EST; le dimanche 05 janvier 2020 à 14h00

Momken ani akther  mkachek  rekbou la3sab ki sayanna bguir .
Galtet 3omrek ya [Hamdi Meddeb].

Dernière modification par Issam12 (05-01-2020 19:04)

Hors ligne

#106 05-01-2020 19:24

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 275

Re : [Ligue I - J 04] ASS - EST; le dimanche 05 janvier 2020 à 14h00

jai peur de la serie de matchs a venir : l'etoile, leclub werraja,, bech eyjou elkol eysakroulna elle3eb w barra 3ad ech bech eysallekha ! ça va etre dure d'avoir les 3 points dans ces trois matchs !

Hors ligne

#107 05-01-2020 19:32

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [Ligue I - J 04] ASS - EST; le dimanche 05 janvier 2020 à 14h00

Wlidha
Je penses pas que c est un choix de MC, déjà pas moins de six titulaires yela3bou badrane, yacoubi, kouly, watara, houni et badri. Ya des joueurs mediocres qui hzndicapent l equipe et ne laisse pas le groupe évoluer.
Wahed kima rabi3a B Rabbi quel consignes tu peux lui donner, pour moi jouer a dix sans lui est beaucoup plus bénéfique pour l equipe au moins leur degré de presence et d'attention augmente nahki a3l jouerets.
Mbarki, le pauvre depuis sa blessure il a tout perdu.
Du coup arrières droit et gauche qui ne te donnent aucun soutient lawallah tu joue la peur au ventre quant ils sont attaqués par l adversaire, zidha watara haw tah haw kam, je ne parles oas de meskini transparent kouly et ses passes à l adversaire qui ont faillis nous quitter cher.
Le championnat c est le premier titre à viser, perdre des matchs la kader Allah avec des equipes de ce calibre ydammer l equipe we ta3eb el jomhour wenti sid el a3rfin kifech nebdaw nhadhrou fel matchouets nahki ala nous le public.
Equipe qui joue bien tfarah ness kol we trattahom et on peut même tolère qques faux pas ama3 match bon match moyen match mediocre ça met tout le monde sur ses nerfs.  Rabbi tostor wakahaw, Essabr webarra.

Hors ligne

Aime ce post :

minou_EST

#108 05-01-2020 19:38

Kjlaiel
Fan
Inscription : 02-02-2019
Messages : 484

Re : [Ligue I - J 04] ASS - EST; le dimanche 05 janvier 2020 à 14h00

hamdiest a écrit :

jai peur de la serie de matchs a venir : l'etoile, leclub werraja,, bech eyjou elkol eysakroulna elle3eb w barra 3ad ech bech eysallekha ! ça va etre dure d'avoir les 3 points dans ces trois matchs !

هذه اكبر غلطة. تركبلنا إلي احنا غول أفريقيا ولازم نهاجمو في أي ماتش رغم انو الفرق الأخرى هي الي لازم تهاجم هي المتأخرة في الترتيب .مازلت مانيش فاهم كيفاش اسفي جايا تدافع وهي متعادلة في بلادها واحد واحد.

Hors ligne

Aime ce post :

Kjlaiel

#109 05-01-2020 19:58

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [Ligue I - J 04] ASS - EST; le dimanche 05 janvier 2020 à 14h00

Sans chercher des excuses pour la prestation lamentable d'aujourd'hui :
- terrain matajamch tra fih koura behia.. kollou m7afer.. fthi7a
- trop de joueurs changés en même temps.. MC a sous-estimé slimene à mon avis
- 2 changements forcés suite à des blessures... c'est trop !

Sinon.. je pense que nous n'avons pas trouvé ni la paire axiale titulaire ni celle qui la remplace.. lyoum aucune entente entre dali et badrane.. et ce dernier me déçoit chaque match un tout petit peu plus.. yaakoubi a abusé avec les balles longues téléphonées et imprécises..
Badri harcelé et agressé carrément par maaouani (ex-espérance) n'était pas à l'aise aujourd'hui.. quant à coulibaly je suis de plus en plus convaincu que c'est un handicap au milieu avec sa lenteur insupportable et en bonus lyoum les passes à l'adversaire.. yo9tolha el koura et il permet aux deux rideaux de l'adversaire de coulisser et d'anticiper notre jeu.. mech 7al jemla

Watara ne joue pas attaquant.. normalement MC en est conscient.. donc on perd énormément en terme de profondeur.. ceci dit il a déposé le ballon sur la tête de badri.. un centre magnifique de sa part

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana

#110 05-01-2020 20:12

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : [Ligue I - J 04] ASS - EST; le dimanche 05 janvier 2020 à 14h00

nizarkh_1919 a écrit :

à mon avis je pense changer Chetti in Rabii out va créer plus de danger que MABR à la place de Meskini. Meskini oui il est perdu mais au moins il assure un minimum mais Rabii alors là il tue tt le flanc gauche.

Chetti n'était pas sur le banc.

Hors ligne

#111 05-01-2020 20:27

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : [Ligue I - J 04] ASS - EST; le dimanche 05 janvier 2020 à 14h00

hamdiest a écrit :

on va gagner !! c'est pas ça elli m9alle9ni !
elli m9alle9ni c'est que notre banc est tres pauvre !
il suffit dune blesure d'un ou deux titulaires pour qu'on soit dans la [***mot à éviter***] ! Rabbi toster !

khouya hamdi : aujourd'hui il n'y avait ni Moez, ni Chammem, ni Sameh, ni Kwame, ni Benguit, ni TYK et durant 45' ni Houni et ni MABR alors je suis désolé ont ne parle plus d'une ou 2 blessures.

Ceci dit oui ont dépend malheureusement de l'exploit individuel de Houni et de l'incontournable Badri comme c'était le cas la saison passée avec Bleili et Badri.

Il faut attendre la phase retour pour voire plus clair.

comme l'a dit MC avec 1 match tous les 3J tu ne peux ni travailler ni rien juste visionner et corriger les placements. Pour travailler d'autres schémas tactiques il faut du temps.

Hors ligne

#112 05-01-2020 20:42

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : [Ligue I - J 04] ASS - EST; le dimanche 05 janvier 2020 à 14h00

Safsaf78 a écrit :

Il serait peut être plus intéressant de le faire descendre d'un cran à la place d'un Ben Choug, il a les aptitudes du 10 mais absolument rien d'un 9.

ni 10 ni 9 ni walou
pour un étranger il faut plus d'apport.
je l'ai beaucoup défendu mais apparemment il n'a pas explosé comme prévu. il est capable du meilleur comme du pire et il rate beaucoup d'occasions parce qu'il veut en faire trop alors que s'il joue simple il sera beaucoup plus utile.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#113 05-01-2020 20:56

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [Ligue I - J 04] ASS - EST; le dimanche 05 janvier 2020 à 14h00

tarajjidawla a écrit :

ni 10 ni 9 ni walou
pour un étranger il faut plus d'apport.
je l'ai beaucoup défendu mais apparemment il n'a pas explosé comme prévu. il est capable du meilleur comme du pire et il rate beaucoup d'occasions parce qu'il veut en faire trop alors que s'il joue simple il sera beaucoup plus utile.

Honnêtement je rigolais ki 9olt 10, Ouattara est capable de faire quelque chose sur terrain mais pas assez pour un joueur titulaire à la espérance et étranger en plus. Il nous faut impérativement un attaquant capable de rester dans les 18 pour recevoir les centres ou faire des déviations pour les passes decesifs qu'il fait c est un luxe qu on cherche pas tawa. Si quelqu'un de entre vous regarde le tennis Ouattara ressemble [beaucoup] à Brown l allemand un joueur de show il te fait un match sur 2 ans...
Pour les 2 places à mon avis un attaquant confirme plus un bon ailier ou 10 nous donne des ailes pour la CL

Hors ligne

#114 05-01-2020 21:16

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : [Ligue I - J 04] ASS - EST; le dimanche 05 janvier 2020 à 14h00

B Rabbi louled juste une petite comparaison, l'étoile qui est dans la même situation que nous avec des matchs à répétition et des séries de blessures, n'arrive pas a gagner depuis 4 matchs avec 3 défaites et 1 nul.

Entre temps nous avons fait 1 seul nul en 4 matchs et nous sommes leaders en CL et nous n'avons perdu que 2pts en championnat jusqu'à la 9eme journée.

il faut être réaliste quand ont juge la prestation de l'équipe dans ces conditions.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#115 05-01-2020 22:21

Temacini
Fan
Inscription : 16-12-2019
Messages : 666

Re : [Ligue I - J 04] ASS - EST; le dimanche 05 janvier 2020 à 14h00

quant à coulibaly je suis de plus en plus convaincu que c'est un handicap au milieu avec sa lenteur insupportable et en bonus lyoum les passes à l'adversaire.. yo9tolha el koura et il permet aux deux rideaux de l'adversaire de coulisser et d'anticiper notre jeu.. mech 7al jemla
Bravo pour l'analyse, le vrai handicap à l'espérance c'est coulybabli

Hors ligne

#116 06-01-2020 00:43

bouha78
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 08-09-2005
Messages : 290

Re : [Ligue I - J 04] ASS - EST; le dimanche 05 janvier 2020 à 14h00

ena klé 3ala 9albi w chrab ken el meskiniii !! pourtant j'avais [beaucoup] d'espoir dans ce joueur, Il devait sortir un grand match pour esperer monter dans la hierarchie des milieux/relayeurs et au lieu de ça le mec marchait sur le terrain, des passes ratées, aucun apport offensif, rien nada !!!

Hors ligne

Aime ce post :

bouha78

#117 06-01-2020 06:13

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 084

Re : [Ligue I - J 04] ASS - EST; le dimanche 05 janvier 2020 à 14h00

Franchement faut pas être trop dur laloued un rythme infernal plus la pelouse catastrophique essentiel les 3 points [maintenant] un match très très important à vita club incha'Allah on ramène la victoire pour être qualifié

Hors ligne

#118 06-01-2020 10:20

boulhech61
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 18-12-2008
Messages : 351

Re : [Ligue I - J 04] ASS - EST; le dimanche 05 janvier 2020 à 14h00

B Rabbi, je veux savoir si on est une équipe professionnelle et qu'on s’entraîne comme des pro, avec une bonne hygiène de vie sans chicha,ni alcool
le rythme de 2 matchs par semaine est tout à fait normal et il n'ya de risque de blessure musculaire
que pour ceux qui ont dépassé la trentaine comme CHAMMEM ou DERBALI et CHAMO.
Donc faisons jouer notre équipe type et oublions cet alibi stupide de fatigue et de risque de blessure musculaire
jouons à fond, une page de notre histoire s'écrira au cours de ce mois ci

Dernière modification par boulhech61 (06-01-2020 10:21)

Hors ligne

Aime ce post :

boulhech61

#119 06-01-2020 10:41

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : [Ligue I - J 04] ASS - EST; le dimanche 05 janvier 2020 à 14h00

boulhech61 a écrit :

B Rabbi, je veux savoir si on est une équipe professionnelle et qu'on s’entraîne comme des pro, avec une bonne hygiène de vie sans chicha,ni alcool
le rythme de 2 matchs par semaine est tout à fait normal et il n'ya de risque de blessure musculaire
que pour ceux qui ont dépassé la trentaine comme CHAMMEM ou DERBALI et CHAMO.
Donc faisons jouer notre équipe type et oublions cet alibi stupide de fatigue et de risque de blessure musculaire
jouons à fond, une page de notre histoire s'écrira au cours de ce mois ci

ton raisonnement est tout à fait correct mais tu as oublié des détails.

1/ Nous jouons le 11, 15 et 19 donc ça fait 3 matchs en 8j avec un long déplacement au Congo avec l'ambiance que nous connaissons.

2/ Nous ne jouons pas en Angleterre mais en Tunisie sur des "pelouses" champs de patates, devant des joueurs adverses surper violents et des arbitres sans personnalité et qui tolèrent le jeu dur.

3/ En 1 mois nous allons jouer sur 3 fronts (Championnat Tunisie, CL, Super coupe d'Afrique), nous allons jouer à Rades, Congo, Chebba, Tiziouzou et Doha. Même les équipes Européennes ne sont pas confrontés au même rythme que nous.

4/ Notre Staff essaye par tous les moyens de contrôler l'hygiène de vie des joueurs mais malheureusement le joueur arabe n'est pas discipliné.

Nous sommes une équipe professionnelle mais nous ne pouvons pas contrôler tous les paramètres et MC préfére jouer la prudence et en plus il a eu le plein en Tunisie avec son Turnover alors que veut le peuple ? Du beau jeu? Ça viendra. Prenons les 3pts très importants et laissons le beau jeu pour d'autres matchs plus important et quand le groupe sera au complet.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#120 06-01-2020 11:02

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 135

Re : [Ligue I - J 04] ASS - EST; le dimanche 05 janvier 2020 à 14h00

Les enseignements que je tire de ce match sont les suivants:
- le maintien de la charnière centrale Dali-Badrane pour garantir les automatismes pour les futures échéances même si Chammam venait à revenir de blessure.
- Une alternative doit être trouvé au poste de latéral droit en l'absence de Derbali, j'ai longuement observé l'attitude de Mbarki sur le terrain, il est nonchalant et complètement à la ramasse tactiquement. Je ne vois pas d'autres alternatives que Raeed Fedaa, ce poste ne lui est pas étranger, c'est un joueur discipliné et généreux dans l'effort.
- Je pense que nous sommes contraint d'attendre le prochain mercato estival pour voir Rabiia plier ses bagages à moins que la direction du club compte recruter un latéral gauche en ce mercato hivernal ce que je doute fort. Dans l'attente de ce renfort, on se doit d'être derrière Houcine l'encourager malgré ses limites, Chetti ne pourra malheureusement pas être aligné à chaque fois vu le  marathon qui nous attend.
- Meskini ne m'a jamais convaincu, c'est la énième chance qu'on lui offre et il n'a pas su se montrer à la hauteur de la confiance qu'on a placé en lui. D'autres éléments au sein de notre effectif n'ont pas eu cette opportunité, je pense notamment à Youssef Mosrati que l'on doit familiariser gentiment aux matchs à enjeu, pour le peu
que j'ai vu de ce garçon, je le trouve vraiment prometteur. MC sait ce qui lui reste à faire.
- Abdelli malgré sa blessure, il est vrai que ce serait hâtive de le juger mais je ne pense pas qu'actuellement il pourrait apporter un plus à l'équipe compte tenu de la concurrence, un prêt pour lui serait la meilleure issue afin qu'il puisse s'épanouir, s'exprimer et revenir plus offrir dans l'espoir d'un jour d'arracher sa place dans le groupe voir dans le onze.
- Ben Saha, son contrat doit être résilier, ses blessures à répétition témoignent de la mauvais hygiène de vie et le manque de rigueur de ce joueur. En plus sur le peu que j'ai vu il n'a même pas sa place sur le banc des remplaçants.
- Ben Romdhane est devenu indispensable, c'est l'oxygène de l'équipe sans lui notre milieu de terrain est non seulement désorienté mais aussi déséquilibrée.
- Rami Jridi doit lui aussi plier ses bagages, je ne vois pas quelle plus-value il pourrait apporter, on doit lancer Sedki Debchi comme numéro 2 pour préparer l'après MBC qui ne restera pas forcément indéfiniment au club.
- Ouattara ressemble d'avantage à un  joueur de futsal qu'à un numéro 9, MC doit replacer sa confiance en TYK même s'il ne marque pas régulièrement lorsqu'il est aligné ces derniers temps, il apporte au moins de la profondeur, crée des brèches et offre de l'oxygène à l'équipe. Si MC ne saisit pas assez rapidement cela je crains bien que l'on va perdre TYK qui psychologiquement semble être assez touché, on doit l'accompagner le soutenir pour qu'il retrouve les chemins des filets et ce au plus vite. Jouini ne démérite pas non plus, il ne faut pas l'enterrer, je le préfère largement à Ouattara, pour un étranger je trouve que son apport est vraiment insuffisant, on reprochait à TYK de ne pas assez marque mais les stats de l'ivoirien sont catastrophiques pour un avant centre qui évolue à l'EST.
- Houni est incontestablement le leader technique de l'équipe, c'est lui qui dicte le rythme, en sa présence Badri se métamorphose on ne peut pas se passer de lui. Je trouve que pour le moment il remplace plutôt bien Bleili, espérons que cela dure.


Pour ce qui est du coach, j'exprime de nombreuses réserves à son égard, son approche tactique est toujours la même heureusement pour lui que les exploits individuels de Houni et Badri lui sauvent toujours la mise. En pré-saison j'attendais que la force de notre équipe devienne le collectif, forcé de constater que nous en sommes encore loin,  nous dépendons de la forme d'un ou deux joueurs et c'est problématique. Houni et Badri ne pourront pas éternellement nous sauver, ils connaitront des passages à vide comme tout joueur dans une saison, MC doit prendre conscience de cela et y remédier.

Dernière modification par Safsaf78 (06-01-2020 11:06)

Hors ligne

Aiment ce post :

Safsaf78, Safsaf78, Safsaf78

#121 06-01-2020 11:32

boulhech61
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 18-12-2008
Messages : 351

Re : [Ligue I - J 04] ASS - EST; le dimanche 05 janvier 2020 à 14h00

tarajjidawla a écrit :

ton raisonnement est tout à fait correct mais tu as oublié des détails.

1/ Nous jouons le 11, 15 et 19 donc ça fait 3 matchs en 8j avec un long déplacement au Congo avec l'ambiance que nous connaissons.

2/ Nous ne jouons pas en Angleterre mais en Tunisie sur des "pelouses" champs de patates, devant des joueurs adverses surper violents et des arbitres sans personnalité et qui tolèrent le jeu dur.

3/ En 1 mois nous allons jouer sur 3 fronts (Championnat Tunisie, CL, Super coupe d'Afrique), nous allons jouer à Rades, Congo, Chebba, Tiziouzou et Doha. Même les équipes Européennes ne sont pas confrontés au même rythme que nous.

4/ Notre Staff essaye par tous les moyens de contrôler l'hygiène de vie des joueurs mais malheureusement le joueur arabe n'est pas discipliné.

Nous sommes une équipe professionnelle mais nous ne pouvons pas contrôler tous les paramètres et MC préfére jouer la prudence et en plus il a eu le plein en Tunisie avec son Turnover alors que veut le peuple ? Du beau jeu? Ça viendra. Prenons les 3pts très importants et laissons le beau jeu pour d'autres matchs plus important et quand le groupe sera au complet.

Tout à fait d'accord avec toi pour le long déplacement au Congo,
heureusement que l'étoile se déplace aussi au soudan,puis entre l'ESS le 15/1 et  et le ZANTOURle 19/1
il y aura 3 jours de récupération et de préparation
incha'Allah ZINA

Dernière modification par boulhech61 (06-01-2020 11:33)

Hors ligne

#122 06-01-2020 12:09

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [Ligue I - J 04] ASS - EST; le dimanche 05 janvier 2020 à 14h00

tarajjidawla a écrit :

ton raisonnement est tout à fait correct mais tu as oublié des détails.

1/ Nous jouons le 11, 15 et 19 donc ça fait 3 matchs en 8j avec un long déplacement au Congo avec l'ambiance que nous connaissons.

2/ Nous ne jouons pas en Angleterre mais en Tunisie sur des "pelouses" champs de patates, devant des joueurs adverses surper violents et des arbitres sans personnalité et qui tolèrent le jeu dur.

3/ En 1 mois nous allons jouer sur 3 fronts (Championnat Tunisie, CL, Super coupe d'Afrique), nous allons jouer à Rades, Congo, Chebba, Tiziouzou et Doha. Même les équipes Européennes ne sont pas confrontés au même rythme que nous.

4/ Notre Staff essaye par tous les moyens de contrôler l'hygiène de vie des joueurs mais malheureusement le joueur arabe n'est pas discipliné.

Nous sommes une équipe professionnelle mais nous ne pouvons pas contrôler tous les paramètres et MC préfére jouer la prudence et en plus il a eu le plein en Tunisie avec son Turnover alors que veut le peuple ? Du beau jeu? Ça viendra. Prenons les 3pts très importants et laissons le beau jeu pour d'autres matchs plus important et quand le groupe sera au complet.

yar7em book fel Selma TarajjiDawla
Badri l année 2018 et 2019 a joue plus que des joueurs au très haut niveau comme Salah et Mane sur des champs de patates contre des équipes de karate...
Si c était un autre joueur ne et forme en Tunisie avec une hygiène de vie s9ata raw tawa fel hôpital.
j aime bien voir une espérance dominante et un beau jeu tous les matchs mais impossible avec des joueurs comme Rabii ou Mbarki ou Meskini (malheureusement) MC fait pour le moment une gestion plus que parfaite de son groupe a ce qu il parait il essaye la carte de Ben Choug (un autre Bguir en 9.5)
inchlalah zina w b9odret Rabbi hezzinha hezzinha

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919

#123 06-01-2020 12:23

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue I - J 04] ASS - EST; le dimanche 05 janvier 2020 à 14h00

Safsaf78 a écrit :

Les enseignements que je tire de ce match sont les suivants:
- le maintien de la charnière centrale Dali-Badrane pour garantir les automatismes pour les futures échéances même si Chammam venait à revenir de blessure.
- Une alternative doit être trouvé au poste de latéral droit en l'absence de Derbali, j'ai longuement observé l'attitude de Mbarki sur le terrain, il est nonchalant et complètement à la ramasse tactiquement. Je ne vois pas d'autres alternatives que Raeed Fedaa, ce poste ne lui est pas étranger, c'est un joueur discipliné et généreux dans l'effort.
- Je pense que nous sommes contraint d'attendre le prochain mercato estival pour voir Rabiia plier ses bagages à moins que la direction du club compte recruter un latéral gauche en ce mercato hivernal ce que je doute fort. Dans l'attente de ce renfort, on se doit d'être derrière Houcine l'encourager malgré ses limites, Chetti ne pourra malheureusement pas être aligné à chaque fois vu le  marathon qui nous attend.
- Meskini ne m'a jamais convaincu, c'est la énième chance qu'on lui offre et il n'a pas su se montrer à la hauteur de la confiance qu'on a placé en lui. D'autres éléments au sein de notre effectif n'ont pas eu cette opportunité, je pense notamment à Youssef Mosrati que l'on doit familiariser gentiment aux matchs à enjeu, pour le peu
que j'ai vu de ce garçon, je le trouve vraiment prometteur. MC sait ce qui lui reste à faire.
- Abdelli malgré sa blessure, il est vrai que ce serait hâtive de le juger mais je ne pense pas qu'actuellement il pourrait apporter un plus à l'équipe compte tenu de la concurrence, un prêt pour lui serait la meilleure issue afin qu'il puisse s'épanouir, s'exprimer et revenir plus offrir dans l'espoir d'un jour d'arracher sa place dans le groupe voir dans le onze.
- Ben Saha, son contrat doit être résilier, ses blessures à répétition témoignent de la mauvais hygiène de vie et le manque de rigueur de ce joueur. En plus sur le peu que j'ai vu il n'a même pas sa place sur le banc des remplaçants.
- Ben Romdhane est devenu indispensable, c'est l'oxygène de l'équipe sans lui notre milieu de terrain est non seulement désorienté mais aussi déséquilibrée.
- Rami Jridi doit lui aussi plier ses bagages, je ne vois pas quelle plus-value il pourrait apporter, on doit lancer Sedki Debchi comme numéro 2 pour préparer l'après MBC qui ne restera pas forcément indéfiniment au club.
- Ouattara ressemble d'avantage à un  joueur de futsal qu'à un numéro 9, MC doit replacer sa confiance en TYK même s'il ne marque pas régulièrement lorsqu'il est aligné ces derniers temps, il apporte au moins de la profondeur, crée des brèches et offre de l'oxygène à l'équipe. Si MC ne saisit pas assez rapidement cela je crains bien que l'on va perdre TYK qui psychologiquement semble être assez touché, on doit l'accompagner le soutenir pour qu'il retrouve les chemins des filets et ce au plus vite. Jouini ne démérite pas non plus, il ne faut pas l'enterrer, je le préfère largement à Ouattara, pour un étranger je trouve que son apport est vraiment insuffisant, on reprochait à TYK de ne pas assez marque mais les stats de l'ivoirien sont catastrophiques pour un avant centre qui évolue à l'EST.
- Houni est incontestablement le leader technique de l'équipe, c'est lui qui dicte le rythme, en sa présence Badri se métamorphose on ne peut pas se passer de lui. Je trouve que pour le moment il remplace plutôt bien Bleili, espérons que cela dure.


Pour ce qui est du coach, j'exprime de nombreuses réserves à son égard, son approche tactique est toujours la même heureusement pour lui que les exploits individuels de Houni et Badri lui sauvent toujours la mise. En pré-saison j'attendais que la force de notre équipe devienne le collectif, forcé de constater que nous en sommes encore loin,  nous dépendons de la forme d'un ou deux joueurs et c'est problématique. Houni et Badri ne pourront pas éternellement nous sauver, ils connaitront des passages à vide comme tout joueur dans une saison, MC doit prendre conscience de cela et y remédier.

Vraiment yar7am weldik
Très belle analyse

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#124 06-01-2020 12:37

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [Ligue I - J 04] ASS - EST; le dimanche 05 janvier 2020 à 14h00

Safsaf78 a écrit :

- Je pense que nous sommes contraint d'attendre le prochain mercato estival pour voir Rabiia plier ses bagages à moins que la direction du club compte recruter un latéral gauche en ce mercato hivernal ce que je doute fort. Dans l'attente de ce renfort, on se doit d'être derrière Houcine l'encourager malgré ses limites, Chetti ne pourra malheureusement pas être aligné à chaque fois vu le  marathon qui nous attend.

Je sais pas pourquoi MC et nous les forumiens ont oublie Ben Hamida je le trouve supérieur a Rabii et meme égale a Chetti je suis sur qu au moins défensivement il est meilleur que Chetti.

Safsaf78 a écrit :

- Meskini ne m'a jamais convaincu, c'est la énième chance qu'on lui offre et il n'a pas su se montrer à la hauteur de la confiance qu'on a placé en lui. D'autres éléments au sein de notre effectif n'ont pas eu cette opportunité, je pense notamment à Youssef Mosrati que l'on doit familiariser gentiment aux matchs à enjeu, pour le peu
que j'ai vu de ce garçon, je le trouve vraiment prometteur. MC sait ce qui lui reste à faire.

Meskini est un gachi il a tous ce que des joueurs comme Derbali rêvent de l avoir mais zero discipline tawa (tfol ken ma7leh w Mriguel). je pense soit il se ratrappe soit un prêt yfay9ou 3la rou7ou wella hawka 9a3ed ghadi. Mosrati le joueur que j aime plus fel les jeunes mta3na va incha'Allah nous regaler incha'Allah il aura quelques chance fel future.

Safsaf78 a écrit :

- Abdelli malgré sa blessure, il est vrai que ce serait hâtive de le juger mais je ne pense pas qu'actuellement il pourrait apporter un plus à l'équipe compte tenu de la concurrence, un prêt pour lui serait la meilleure issue afin qu'il puisse s'épanouir, s'exprimer et revenir plus offrir dans l'espoir d'un jour d'arracher sa place dans le groupe voir dans le onze.

un peu tot pour ca il vient de signer mais je suis presque sur qu il n a pas le niveau de Bleili Badri ou Houni. je pense incha'Allah il sera un bon remplaçant c tout.

Safsaf78 a écrit :

- Ben Saha, son contrat doit être résilier, ses blessures à répétition témoignent de la mauvais hygiène de vie et le manque de rigueur de ce joueur. En plus sur le peu que j'ai vu il n'a même pas sa place sur le banc des remplaçants.

Résilier tawa avec les turnover qu on va faire c suicide meme les joueurs médiocres peuvent nous aider dans les matchs comme contre Chebba ou Ben Guerdan...

Safsaf78 a écrit :

- Ouattara ressemble d'avantage à un  joueur de futsal qu'à un numéro 9, MC doit replacer sa confiance en TYK même s'il ne marque pas régulièrement lorsqu'il est aligné ces derniers temps, il apporte au moins de la profondeur, crée des brèches et offre de l'oxygène à l'équipe. Si MC ne saisit pas assez rapidement cela je crains bien que l'on va perdre TYK qui psychologiquement semble être assez touché, on doit l'accompagner le soutenir pour qu'il retrouve les chemins des filets et ce au plus vite. Jouini ne démérite pas non plus, il ne faut pas l'enterrer, je le préfère largement à Ouattara, pour un étranger je trouve que son apport est vraiment insuffisant, on reprochait à TYK de ne pas assez marque mais les stats de l'ivoirien sont catastrophiques pour un avant centre qui évolue à l'EST.

TYK au top est [beaucoup] meilleur que Ouattara surtt a domicile mais a l extérieur jouant au contre je pense Ouattara nous a bien aide il déborde il donne des bonnes passes et garde bien la balle chez lui Taha ne sait que courir et wa9t ykoun fi fourma il sait marquer (chose apparemen Ouattara ne sait pas faire)


Safsaf78 a écrit :

Pour ce qui est du coach, j'exprime de nombreuses réserves à son égard, son approche tactique est toujours la même heureusement pour lui que les exploits individuels de Houni et Badri lui sauvent toujours la mise. En pré-saison j'attendais que la force de notre équipe devienne le collectif, forcé de constater que nous en sommes encore loin,  nous dépendons de la forme d'un ou deux joueurs et c'est problématique. Houni et Badri ne pourront pas éternellement nous sauver, ils connaitront des passages à vide comme tout joueur dans une saison, MC doit prendre conscience de cela et y remédier.

bellehi la3bed lkol en critiquant MC y9ollek il depend de la forme d un ou deux joueurs. a3tini un entraineur fel 3alem ne depend pas de la forme d un ou deux joueurs. on parle de collectif Barca (2009-2012) l équipe la plus collectif de l histoire peut être depend de la forme d un ou deux joueurs. t9olli si Houni et Badri ca marche pas lui il est bloque donne a Klopp une Liverpool avec Salah et Mane en panne w chou s il peu décrocher un 5eme place fel Premier League... il construit une équipe et dans 4/5 mois tout le monde parlent d une espérance capable de gagner la CL (au pieds d égalité avec les autres grandes équipes) c est la 1ere fois ou on fait une bonne transition et c est grace a lui... le faite que nous dépendons de Badri et Houni c est parcequ ils ont un niveau très supérieur a Ouattara ou TYK en attaque alors que cote milieu on s est amélioré par rapport a l année dernière (ou peut être 5alini n9oul badyalna style avec Bonsu MABR ou BenGuith) et défense on a garde un bon niveau: attaque on a remplace un joueur qui peut joue contre un bloc (bleili) par un joueur de contre et espace (Houni) Badri il a garde niveau et TYK/Ouattara dhay3in... vous voulez essaye la 4-4-2 (j aime bien) mais lui (qui li bien le forum et sait que les gens demandent ca) il voitt pas l intérêt et je pense il a ses raison je le fais confiance.
Bien a vous smile

Dernière modification par nizarkh_1919 (06-01-2020 12:38)

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919

#125 06-01-2020 13:22

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : [Ligue I - J 04] ASS - EST; le dimanche 05 janvier 2020 à 14h00

Safsaf78 a écrit :

Pour ce qui est du coach, j'exprime de nombreuses réserves à son égard, son approche tactique est toujours la même heureusement pour lui que les exploits individuels de Houni et Badri lui sauvent toujours la mise. En pré-saison j'attendais que la force de notre équipe devienne le collectif, forcé de constater que nous en sommes encore loin,  nous dépendons de la forme d'un ou deux joueurs et c'est problématique. Houni et Badri ne pourront pas éternellement nous sauver, ils connaitront des passages à vide comme tout joueur dans une saison, MC doit prendre conscience de cela et y remédier.

je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on depende uniquement de badri et houni, a chaque fois oû nous alignons notre 11 type on voit du beau jeu ( css, raja , al sadd ... ) parfois le score suit et parfois on peche dans le dernier geste ( exemple asfi) mais on est loin de dependre de x wala y, par contre lors des match oû le staff decide de reposer une demi douzaine de joueurs il est impossible d'avoir un jeu collectif  convaicant et là on se remet aux exploits individuels.
de maniere generale j'ai l'impression que nos supporters veulent gagner tout les matchs par 5 buts d'ecart que ce soit avec les titulaires ou les remplacents avec un tres grand volume de jeu, hier on a gagné et pourtant la quasi totalité des commentaires sur les reseaux sociaux et meme ici sont negatifs, imaginez alah la i9ader on a perdu, j'ai l'impression qu'une grande partie des supporters au lieu d'etre a fond derriere l'equipe et le staff iestanewlou feha chaabani

Hors ligne

Aiment ce post :

socrates, socrates

Pied de page des forums