Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 14-02-2023 22:11

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 250

Re : Ligue africaine des clubs : Qu'en pensez-vous ?

Saudia est entrain de mettre énormément d’argent pour changer la vision du monde à son propos. Ça passe aussi par le football et le sport en général … normal qu’ils mettent le paquet pour une telle compétition
Vu le niveau des équipes saoudiennes, sportivement ce serait impossible de rivaliser avec eux … à mon avis … à zapper

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#252 14-02-2023 22:40

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Ligue africaine des clubs : Qu'en pensez-vous ?

mestiri67 a écrit :

Saudia est entrain de mettre énormément d’argent pour changer la vision du monde à son propos. Ça passe aussi par le football et le sport en général … normal qu’ils mettent le paquet pour une telle compétition
Vu le niveau des équipes saoudiennes, sportivement ce serait impossible de rivaliser avec eux … à mon avis … à zapper

Personnellement je m'en fou du résultat
Moi je veux être présent dans toutes les compétitions Africaines, Arabes et Mondiales même si les résultats ne suivent pas
Pour moi la présence de l'EST en Super League d'Afrique, Champions League Arabe, Coupe du monde des clubs est obligatoire et une fierté pour moi de voir mon équipe avec les grands
Le Hilal malgré son budget et ses stars n'a pu battre le WAC qu'aux tirs au buts

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#253 15-02-2023 00:07

Tiso 1919
Fan
Inscription : 28-01-2023
Messages : 446

Re : Ligue africaine des clubs : Qu'en pensez-vous ?

tarajjidawla a écrit :

La CL Arabe va reprendre cet été et normalement il y aurait EST et ESS de Tunisie comme invités selon le site de l'UAFA

Selon le même site il n'y a ni Ahly, ni Zamalek d'Égypte mais les clubs Al Ittihad Al Sakandary et Ismaily SC

Liste des clubs

Si c'est le cas alors avec une participation Arabe en plus des 2 participations Africaines ce sera une super grosse saison pour nous avec en tout pas moins de 5-6 titres en jeu

On va jouer la  prochaine coupe arabe ? Une décision a été prise ?

Hors ligne

#254 14-05-2023 14:25

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Ligue africaine des clubs : Qu'en pensez-vous ?

Good news

مصدر ليلا كورة: اتجاه لإقامة أول قرعة لدوري السوبر الأفريقي في يوليو تحت رعاية كاف وفيفا

كشف عضو بارز في المكتب التنفيذي للاتحاد الأفريقي لكرة القدم "كاف" قرب إبرام اتفاق مع الشركة الإيطالية المنظمة لدوري السوبر الأفريقي لإقامة حفل ضخم على هامش مراسم أول قرعة لبطولة السوبر ليج، تزامنًا مع قرب انطلاق النسخة الأولى أكتوبر المقبل.

الحفل سيقام بنسبة كبيرة في تنزانيا تحت رعاية الاتحاد الدولي لكرة القدم "فيفا"، ونظيره الأفريقي، بحضور عدد من نجوم كرة القدم العالمية والأفريقية والآسيوية.

وأضاف أن الشركة الإيطالية تعمل في اتجاهين، أولا إقامة حفل مراسم أول قرعة للبطولة خلال أواخر شهر يوليو المقبل، وثانيا إنجاز مهام تحضير الملاعب لاستضافة مباريات البطولة في منتصف شهر أكتوبر.

مصدر مسؤول للشركة الإيطالية كشف أيضًا في تصريحات خاصة ليلا كورة إجراء عدة اجتماعات في الساعات الأخيرة مع الأندية المشاركة، ومع عدد من الرعاة لتحديد ملامح ولوائح وترتيبات الانطلاقة الأولى لدوري السوبر.

وعلم يلا كورة أن الشركة منحت عدة أندية مهلة جديدة حتى أول أغسطس المقبل، لإنجاز التعديلات وصيانة ملاعبها التي تستضيف مباريات دوري السوبر في نسخته الأولى، خاصة ملعبي سيمبا التنزاني ومُركب محمد الخامس في الدار البيضاء نظرًا لانشغالهما بمباريات في دوري الأبطال وكأس الكونفدرالية.

ومن المقرر أن تشهد القرعة تواجد أندية الأهلي والوداد والترجي وصن داونز في وعا،  A في مقابل وعاء B لأندية إنيمبا النيجيري وسيمبا التنزاني وبيترو أتلتيكو الأنجولي ومازيمبي الكونغولي، بحيث يواجه فريق من الوعاء A الأعلى تصنيفا فريقًا من وعاء B الأقل تصنيفا، ثم يتم تحديد مواجهات الفرق الفائزة في الدور نصف النهائي وحتى المباراة النهائية، مع التأكيد علي إقامة اللقاءات بنظام الذهاب والإياب من دور 8 وحتى نصف النهائي ثم المباراة النهائية .

وتقام المباريات خلال الفترة من 17 أكتوبر حتى 30 نوفمبر، ويتم إعفاء الأندية المشاركة من الأدوار الأولى التمهيدية حال مشاركتها في دوري الأبطال وكأس الكونفدرالية لموسم 2023/2024.

ومن المقرر طبقًا للوائح ونظام البطولة تخوض فرق التصنيف الأول في الوعاء A مباريات الذهاب في الدور ربع النهائي خارج ملعبها في الفترة من 17 حتى 20 أكتوبر.

الجدير بالذكر أن الاتحاد الأفريقي أبرم مع نظيره السعودي اتفاقية تعاون مشترك تشمل تنظيم أحداث رياضية وتنمية موارد عدة نشاطات للكرة الأفريقية.

https://www.yallakora.com/1st-edition-of-the-african-super-league-asl-/2811/news/446070/مصدر-ليلا-كورة-اتجاه-لإقامة-أول-قرعة-لدوري-السوبر-الأفريقي-في-يوليو-تحت-رعاية-كاف-وفيفا#HP_FeaturedArea

Dernière modification par meras (14-05-2023 14:26)

Hors ligne

Aime ce post :

meras

#255 14-05-2023 14:28

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Ligue africaine des clubs : Qu'en pensez-vous ?

Traduction :

Tirage au sort fin juillet 2023 probablement en Tanzanie sous l’égide  de la FIFA et de la CAF.

La compétition commencera le 17 octobre 2023 et se terminera le 30 novembre 2023

Chapeau.A : EST, Ahly, Wided, Sundwons
Chapeau B : Enyemba, Simba, Petro, Mazembe

1/4 de finale, 1/2 de finale et finale. tous en aller et retour.

Bad news :

وتقام المباريات خلال الفترة من 17 أكتوبر حتى 30 نوفمبر، ويتم إعفاء الأندية المشاركة من الأدوار الأولى التمهيدية حال مشاركتها في دوري الأبطال وكأس الكونفدرالية لموسم 2023/2024.

Exempt des tours préliminaires de la CLA en cas de participation a la CLA

Dernière modification par meras (14-05-2023 14:30)

Hors ligne

#256 14-05-2023 14:32

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 880

Re : Ligue africaine des clubs : Qu'en pensez-vous ?

Donc si j'ai bien compris, il faut qu'on se qualifie à la CLA 2024 pour être exempt des tours préliminaires.

En ligne

Aiment ce post :

Zoff, Zoff, Zoff

#257 14-05-2023 14:36

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Ligue africaine des clubs : Qu'en pensez-vous ?

Zoff a écrit :

Donc si j'ai bien compris, il faut qu'on se qualifie à la CLA 2024 pour être exempt des tours préliminaires.

en principe c'est ça,
en attendant de voir ce que dis exactement le règlement

Hors ligne

#258 14-05-2023 14:41

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 880

Re : Ligue africaine des clubs : Qu'en pensez-vous ?

meras a écrit :

en principe c'est ça,
en attendant de voir ce que dis exactement le règlement

Le communiqué est clair.
في حال

En ligne

#259 14-05-2023 14:44

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 337

Re : Ligue africaine des clubs : Qu'en pensez-vous ?

Zoff a écrit :

Le communiqué est clair.
في حال

C'est pas un communiqué, c'est un rapport de presse.

Hors ligne

#260 14-05-2023 15:54

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Ligue africaine des clubs : Qu'en pensez-vous ?

Zoff a écrit :

Donc si j'ai bien compris, il faut qu'on se qualifie à la CLA 2024 pour être exempt des tours préliminaires.

و زيد عنا عقوبة ب مبارات دون جمهور
هل الكاف يحب يبدى مسابقة جديدة بمبارات قدام ستاد فارغ؟ هاذي التصويرة الي يحبو يعطيوها على افريقيا؟

Hors ligne

#261 14-05-2023 16:35

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 083

Re : Ligue africaine des clubs : Qu'en pensez-vous ?

Y'a largement la place pour finir au moins 2eme on est à 3 point des zantour avec un play off retour qui nous est favorable on va enchaîner 2 match à domicile.

Objectifs est largement à notre porter

Hors ligne

Aime ce post :

Zaza83

#262 14-05-2023 19:42

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Ligue africaine des clubs : Qu'en pensez-vous ?

قرعة السوبر ليغ الافريقي : الترجــي في المستوى الأول : ?⚽️??
أكد عضو بارز في المكتب التنفيذي للاتحاد الأفريقي لكرة القدم في تصريح خص به موقع “يلا كورة” المصري أن الشركة الإيطالية المنظمة لدوري السوبر الأفريقي تواصل استعداداتها لانطلاق النسخة الأولى من البطولة في أكتوبر المقبل من خلال الترتيب لبرمجة حفل ضخم تحت رعاية الاتحاد الدولي و الاتحاد الافريقي لكرة القدم ستحتضنه بنسبة كبيرة تنزانيا أواخر شهر جويلية 2023 تقام خلاله عملية سحب القرعة ..
هذا و من المقرر أن تشهد القرعة تقسيم الأندية الثمانية المشاركة في البطولة الى مستويين اثنين :
▪︎يضم الأول أندية الأهلي المصري و الوداد البيضاوي المغربي و الترجي الرياضي التونسي و ماميلودي صان داونز الجنوب افريقي
▪︎في حين يضم الثاني أندية إنييمبا النيجيري و سيمبا التنزاني و بيترو أتلتيكو الأنغولي و تي بي مازيمبي الكونغولي بحيث يواجه الفريق الأعلى تصنيفا من المستوى الأول الفريق الأقل تصنيفا من المستوى الثاني ..
مع التأكيد علي أن تدور كل مواجهات الدور ربع النهائي و الدور نصف النهائي بنظام الذهاب والإياب وصولا الى الدور النهائي الذي سيلعب من مباراة واحدة ..
و تقام مباريات البطولة خلال الفترة الممتدة من 17 أكتوبر الى 30 نوفمبر مع إعفاء الأندية المشاركة من خوض الأدوار الأولى التمهيدية لمسابقتي كأس رابطة الأبطال الافريقية و كأس الاتحاد الافريقي لموسم 2023-2024 ..
للاشارة لوائح و نظام بطولة السوبر ليغ الافريقي تقضي بأن تخوض فرق المستوى الأول مباريات الذهاب في الدور ربع النهائي خارج ملعبها في الفترة من 17 حتى 20 أكتوبر 2023 ..

Hors ligne

#263 14-05-2023 20:59

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Ligue africaine des clubs : Qu'en pensez-vous ?

Pas mal ; une qualification en demi-finale vaut 2MD ; une finale 4MD et une victoire finale 6MD ! 1 MD au pire des cas. En plus des retombées financières subsidiaires/ complémentaires !

Un sponsor à la Turkish Airlines ou Emirates... Pourquoi pas pour un saut qualititif de nos rentrées... en devises ?

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#264 14-05-2023 22:02

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Ligue africaine des clubs : Qu'en pensez-vous ?

ESTfan a écrit :

Pas mal ; une qualification en demi-finale vaut 2MD ; une finale 4MD et une victoire finale 6MD ! 1 MD au pire des cas. En plus des retombées financières subsidiaires/ complémentaires !

Un sponsor à la Turkish Airlines ou Emirates... Pourquoi pas pour un saut qualititif de nos rentrées... en devises ?

maw ils nous ont dit la saison dernière qu'un gros sponsor a été refusé car il voulait être le seul sponsor du club pour genre 20M ou un truc comme ça ... HM a refusé (à juste titre d'ailleurs) car ça ne couvre pas le budget de la section foot.
En tout cas, aucune entreprise tunisienne ne peut couvrir nos dépenses et les étrangers ça les arrange pas d'associer leur image à la notre si à chaque saison on se retrouve en commission de discipline de la CAF (je sais ça me fait mal moi aussi de l'écrire mais c'est la triste vérité)

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#265 14-05-2023 23:21

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Ligue africaine des clubs : Qu'en pensez-vous ?

Est ce que les 2 matchs de suspensions concernent les matchs de CL ou CAF Cup ou bien toutes les compétitions organisées par la CAF donc incluant la Super League ?

Notre comité juridique compte (a insinué) emmener cette histoire de sanctions devant le TAS. J'ai bien peur que la CAF se venge et nous éjecte de la Super League si on la traîne encore devant les tribunaux.

Si la Super League est une compétition à part organisée conjointement avec la FIFA il se peut que les sanctions de la CAF ne seront pas appliqués et que le match retour du 1/4 de finale sera en présence des supporters Sang et Or

Hors ligne

#266 15-05-2023 07:05

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Ligue africaine des clubs : Qu'en pensez-vous ?

Wlid'ha 01 a écrit :

maw ils nous ont dit la saison dernière qu'un gros sponsor a été refusé car il voulait être le seul sponsor du club pour genre 20M ou un truc comme ça ... HM a refusé (à juste titre d'ailleurs) car ça ne couvre pas le budget de la section foot.

Il y a toujours le montant du sponsoring qui doit être à la hauteur du club, ses attentes et ses objectifs... sans aussi toucher à son indépendance et autonomie. Les exemples à l'echelle internationale peuvent représenter des modèles à suivre...

En tout cas, aucune entreprise tunisienne ne peut couvrir nos dépenses et les étrangers ça les arrange pas d'associer leur image à la notre si à chaque saison on se retrouve en commission de discipline de la CAF (je sais ça me fait mal moi aussi de l'écrire mais c'est la triste vérité)

Ce n'est pas ça l'image, réduite et réductrice, de l'Espérance - l'image que prendrait en compte un sponsor, c'est celle de l'Espérance dans les compétitions reines sur le plan continental (régulièrement en CAF CL - toujours dans des tours (très) avancés : nous sommes aujourd'hui à notre 14e demi-finale, sans compter les finales et les 4 victoires... L'Espérance aussi c'est le mondial des clubs (en cas de victoire finale, ou être parmi les 4 de la nouvelle formule) ; c'est encore l'Arab Champions Leaguee et son attrait pour les pays arabas en Afrique et en Asie, notamment au Golfe. Donc ce sont ces opportunités d'exposer le sponsor au monde du sport qu'offre l'Espérance ! Le CA - ridicule qu'il est avec 0 participations hors de la Tunisie depuis des années, a obtenu un contrat de sponsoring avec Qatar Airways (politique soit-il, côté interventions). Que la CAF nous snactionne - à tort ou à raison - ça n'a pas le même influence sur l'image du club. On restera toujours l'Espérance, l'ogre de l'Afrique (une image métaphorique qui peut s'exploiter au même titre que "Oulidha" le symbole du club). Nous avons beaucoup plus à offrir aux sponsors que tout autre club en Tunisie et que la majorité des clubs en Afrique. La Super League est une nouvelle fenêtre d'exposition qu'offre l'Espérance !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#267 15-05-2023 14:41

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Ligue africaine des clubs : Qu'en pensez-vous ?

ESTfan a écrit :

Il y a toujours le montant du sponsoring qui doit être à la hauteur du club, ses attentes et ses objectifs... sans aussi toucher à son indépendance et autonomie. Les exemples à l'echelle internationale peuvent représenter des modèles à suivre...

Ce n'est pas ça l'image, réduite et réductrice, de l'Espérance - l'image que prendrait en compte un sponsor, c'est celle de l'Espérance dans les compétitions reines sur le plan continental (régulièrement en CAF CL - toujours dans des tours (très) avancés : nous sommes aujourd'hui à notre 14e demi-finale, sans compter les finales et les 4 victoires... L'Espérance aussi c'est le mondial des clubs (en cas de victoire finale, ou être parmi les 4 de la nouvelle formule) ; c'est encore l'Arab Champions Leaguee et son attrait pour les pays arabas en Afrique et en Asie, notamment au Golfe. Donc ce sont ces opportunités d'exposer le sponsor au monde du sport qu'offre l'Espérance ! Le CA - ridicule qu'il est avec 0 participations hors de la Tunisie depuis des années, a obtenu un contrat de sponsoring avec Qatar Airways (politique soit-il, côté interventions). Que la CAF nous snactionne - à tort ou à raison - ça n'a pas le même influence sur l'image du club. On restera toujours l'Espérance, l'ogre de l'Afrique (une image métaphorique qui peut s'exploiter au même titre que "Oulidha" le symbole du club). Nous avons beaucoup plus à offrir aux sponsors que tout autre club en Tunisie et que la majorité des clubs en Afrique. La Super League est une nouvelle fenêtre d'exposition qu'offre l'Espérance !

Le sponsor n'est pas fan de l'espérance. C'est un partenaire économique qui doit trouver une contre partie satisfaisante pour l'argent qu'il met sur la table.
Je ne suis pas entrain de nous rabaisser, mais j'essaye d'être objectif et réaliste.
Un sponsor étranger avant de proposer une entente va faire son enquête et force est de constater que nous subissons depuis des années des attaques répétées contre notre image et notre histoire venant de l'intérieur et depuis peu de l'extérieur. Face à ces attaques nous avons choisi le mutisme. Il faut se l'avouer, l'image de l'espérance est aujourd'hui entamée et il faut très très vite remédier à cela. Car c'est par ça aussi que nous réussirons à attirer les grands noms.
Le voisin, aux résultats sportifs risibles, a, à tort ou à raison là n'est pas la question, réussi à se vendre. Nous vivons dans un monde où les mensonges, répétés suffisamment, deviennent vérité.
Nous avons raté le coche de la guerre de l'information ou de la désinformation, et il nous faut aujourd'hui prendre le train en marche, car si ça continue comme ça nous allons perdre notre prestige et notre réputation.
Sinon, je persiste à dire que l'image que nous renvoyons depuis la finale face au WAC et à cause du bras de fer à peine caché avec la CAF est une image très négative. Tous les ans il y a des incidents et tous les ans on se fait taper sur les doigts, c'est pas super comme image pour un sponsor international.

TROP BON TROP CON ! on a assez courbé l'échine, s'il faut qu'on rentre en guerre avec la FTF et la CAF, ainsi soit-il !

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#268 15-05-2023 17:29

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Ligue africaine des clubs : Qu'en pensez-vous ?

Wlid'ha 01 a écrit :

Le sponsor n'est pas fan de l'espérance. C'est un partenaire économique qui doit trouver une contre partie satisfaisante pour l'argent qu'il met sur la table.
Je ne suis pas entrain de nous rabaisser, mais j'essaye d'être objectif et réaliste.

Je ne crois pas avoir dit ou insinué que le sponsor soit fan de l'Espérance ; mais mon argument prouve justement que l'Espérance offre la contre partie qu'il recherche (exposition au national, régional, continental et international). Ça personne ne peut l'enlever à l'Espérance !

Un sponsor étranger avant de proposer une entente va faire son enquête et force est de constater que nous subissons depuis des années des attaques répétées contre notre image et notre histoire venant de l'intérieur et depuis peu de l'extérieur. Face à ces attaques nous avons choisi le mutisme. Il faut se l'avouer, l'image de l'espérance est aujourd'hui entamée et il faut très très vite remédier à cela. Car c'est par ça aussi que nous réussirons à attirer les grands noms.

Moi, par contre, je persiste à croire que l'image de l'Espérance est intacte ! Il n'y a pas lieu d'exagérer des 'attaques' est un 'mutisme'. On se comporte dignement et si ces attaques font suite à notre défense de nos droits, ça ne nous fait que grandir. On n'a rien volé et notre réputation est toujours la même ! Voire plus grandissime après le double sacre 2018-2019 que les marocains le veulent ou pas !

Le voisin, aux résultats sportifs risibles, a, à tort ou à raison là n'est pas la question, réussi à se vendre. Nous vivons dans un monde où les mensonges, répétés suffisamment, deviennent vérité.

La question n'est pas là, non plus. L'Espérance est capable d'attirer des sponsors meilleurs ; on préfère juste rester au niveau de Délice car Meddeb met plus que ce qu'a proposé Emirates, à en croire les échos relatifs à la proposition. Donc, si volonté il y a / aura, des contrats meilleurs peuvent être négociés. CE NE SONT PAS LES SPONSORS QUI REFUSENT L'ESPERANCE, MAIS C'EST L'ESPÉRANCE QUI NE VEUT PAS D'EUX - du moins jusqu'à présent (politique du club/ président du club), et c'est à ce niveau qu'on doit explorer le changement. Nous n'avons pas un problème d'image, ça c'est sûr et ne fait pas l'ombre d'un doute !

Nous avons raté le coche de la guerre de l'information ou de la désinformation, et il nous faut aujourd'hui prendre le train en marche, car si ça continue comme ça nous allons perdre notre prestige et notre réputation.
Sinon, je persiste à dire que l'image que nous renvoyons depuis la finale face au WAC et à cause du bras de fer à peine caché avec la CAF est une image très négative. Tous les ans il y a des incidents et tous les ans on se fait taper sur les doigts, c'est pas super comme image pour un sponsor international.

TROP BON TROP CON ! on a assez courbé l'échine, s'il faut qu'on rentre en guerre avec la FTF et la CAF, ainsi soit-il !

Si Motsepe et la CAF, et derrière eux la FIFA et Infantino, placent l'Espérance dans le premier chapeau de la CAF Super League, ceci ne peut être qu'une preuve que nos ennemis ne peuvent nous nuire que dans les limites de leur influence, mais ne pourrons JAMAIS changer quoi que ce soit à l'image de l'Espérance toujours brillante comme ou plus qu'elle l'était. La Super League est une opération financière lucrative et n'eût été l'image de l'Esperance le GRAND de la Tunisie et l'un des grands de l'Afrique, on nous aurait préféré un autre club !

Et si l'Espérance survit aux guerres que tu décris, c'est qu'elle est et restera plus grande. Le bras de fer avec la CAF a donné la VRAIE IMAGE de la GRANDE ESPÉRANCE : Avec les pouvoirs et moyens déployés on a gardé et notre titre et notre image contre ceux qui ont voulu nous voler et ternir notre image !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#269 15-05-2023 18:47

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Ligue africaine des clubs : Qu'en pensez-vous ?

Wlid'ha 01 a écrit :

Le sponsor n'est pas fan de l'espérance. C'est un partenaire économique qui doit trouver une contre partie satisfaisante pour l'argent qu'il met sur la table.
Je ne suis pas entrain de nous rabaisser, mais j'essaye d'être objectif et réaliste.
Un sponsor étranger avant de proposer une entente va faire son enquête et force est de constater que nous subissons depuis des années des attaques répétées contre notre image et notre histoire venant de l'intérieur et depuis peu de l'extérieur. Face à ces attaques nous avons choisi le mutisme. Il faut se l'avouer, l'image de l'espérance est aujourd'hui entamée et il faut très très vite remédier à cela. Car c'est par ça aussi que nous réussirons à attirer les grands noms.
Le voisin, aux résultats sportifs risibles, a, à tort ou à raison là n'est pas la question, réussi à se vendre. Nous vivons dans un monde où les mensonges, répétés suffisamment, deviennent vérité.
Nous avons raté le coche de la guerre de l'information ou de la désinformation, et il nous faut aujourd'hui prendre le train en marche, car si ça continue comme ça nous allons perdre notre prestige et notre réputation.
Sinon, je persiste à dire que l'image que nous renvoyons depuis la finale face au WAC et à cause du bras de fer à peine caché avec la CAF est une image très négative. Tous les ans il y a des incidents et tous les ans on se fait taper sur les doigts, c'est pas super comme image pour un sponsor international.

TROP BON TROP CON ! on a assez courbé l'échine, s'il faut qu'on rentre en guerre avec la FTF et la CAF, ainsi soit-il !

Sadiki d'accord avec toi sur tout ce que tu as dis

Ceci dit, une guerre contre la FTF est nécessaire mais contre la CAF elle est perdue d'avance et il faut au contraire, faire profil bas, travailler sur notre image avec notre public et essayer de redresser la situation et nous faire oublier parceque un bras de fer ne mènera nul part sauf à plus de sanctions financières et sportives qui vont affaiblir notre position et ternir encore notre image en Afrique en étant le mauvais élève, turbulent, rebelle qui fait toujours des problèmes et tout le temps sanctionné (nous avons tous eu ce genre d'élèves avec nous en classe et nous)

Par contre notre bras de fer localement doit être en 1er lieu avec la FTF et en second lieu avec les médias et dans ce volet nous avons une arme redoutable (le sponsoring) et nous devons l'utiliser à bon escient et de façon intelligente et discrète

Déjà même en étant largement désavantagés dans les médias locaux, nos concurrents persistent à dire que toutes les médias en Tunisie sont "des médias Délice Danone" alors que c'est complètement faux

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#270 19-05-2023 15:17

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 337

Re : Ligue africaine des clubs : Qu'en pensez-vous ?

Selon The Guardian, le debut de la SL sera retardé d'un an le temps de mettre en place un deal de sponsoring entre la CAF et l'Arabie Saoudite valant 200M $ par an pour financer la compet. En echange, l'AS s'attend a un soutient massif africain pour une potentielle organisation de la CDM.

Hors ligne

#271 19-05-2023 16:19

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Ligue africaine des clubs : Qu'en pensez-vous ?

abdou-ESTunis a écrit :

Selon The Guardian, le debut de la SL sera retardé d'un an le temps de mettre en place un deal de sponsoring entre la CAF et l'Arabie Saoudite valant 200M $ par an pour financer la compet. En echange, l'AS s'attend a un soutient massif africain pour une potentielle organisation de la CDM.

C'est une négociation pour la deuxième édition 2024-2025 (version élargie). La première est toujours prévue pour les mois d'octobre et novembre avec 8 équipes.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#272 19-05-2023 16:27

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 337

Re : Ligue africaine des clubs : Qu'en pensez-vous ?

ESTfan a écrit :

C'est une négociation pour la deuxième édition 2024-2025 (version élargie). La première est toujours prévue pour les mois d'octobre et novembre avec 8 équipes.

Effectivement, merci ! J'avais mal compris au début.

Hors ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#273 21-06-2023 18:49

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 337

Re : Ligue africaine des clubs : Qu'en pensez-vous ?

Les 8 equipes de la Super League seront sur le jeu EA Sports FC 24 (le jeu qui remplace FIFA). Apparement EA veut les stades, tenues et joueurs.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#274 21-06-2023 20:08

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Ligue africaine des clubs : Qu'en pensez-vous ?

abdou-ESTunis a écrit :

Les 8 equipes de la Super League seront sur le jeu EA Sports FC 24 (le jeu qui remplace FIFA). Apparement EA veut les stades, tenues et joueurs.

C'est du flouss ça !!!!

Hors ligne

#275 23-06-2023 15:18

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Ligue africaine des clubs : Qu'en pensez-vous ?

Patrice Motsepe reveals important African Super League details

CAF President Patrice Motsepe has provided more information about the African Super League for the first time.

There have been several inquiries about the specifics of the October competition. And speaking to SABC Sport, Motsepe says ASL will change the face of African football.

"It's very important, in October this year the inaugural African Super League will commence. We know the dates but some of the big sponsors are saying the history of the Super League in Europe was not good and if you associate the name 'super' to a football competition, it has negative connotations," he said.

"We've proceeded thus far and of course, we may change the name but what is indeed gonna happen is in October this year, the inaugural African Super League and I'm gonna keep using the name until such time when we've changed it, is gonna kick off."

South Africa’s Mamelodi Sundowns will join the continent's most successful football team Al Ahly, Moroccan giants Wydad Casablanca, Moroccan giants Wydad Casablanca, Esperance from Tunisia, and four-time African champions TP Mazembe. The eight-team line-up would be completed by Petro de Luanda (Angola), AC Horoya (Guinea), and Simba Sports Club from Tanzania. Motsepe says this tournament will also ensure additional money for the athletes.

"At the heart of that, it's to make sure that there's more financial resources, more investment in football pitches, more investments in academies, more investment in the youth, more investment in football for boys and girls and also more money for the players. Football has a short life and I've said this for the last 20 years. Every player for as long as they play football must make as much money as possible."

Hors ligne

Aime ce post :

meras

Pied de page des forums