Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 10-12-2019 22:35

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 342

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

hamdiest a écrit :

Ya sadi9i ti maw 9olna l'exemple mta3 letoile nest pas le bon.. ray ce nest plus du tout la même équipe. Deja hatta zamalek rebhethom 3amnewel...ram les deux joueurs elli jabouhom fessif carillo et jovenko équipe wa7adhom et dailleurs cest de ces deux joueurs que viens l'ultra confiance de leur supporteur et média !
Enti hakka tu donne raison aux etoilistes elli en cas de défaite ils vont se moquer comme quoi ils ont battu la même équipe alors que ce nest pas du tout vrai !! Law ken jet la même équipe elli rebhetha letoile je te dirais que cest du 50/50... ils avaient rien de special sauf un bon attaquant wechwaya tadwir koura fel wesset maaneha tsakrelhom mli7 et avec la lenteur de leur défense elli dima avancé tchi5 alihom.. mais cette annee ils ont un créateur sur chaque cote et pas n'importe lesquels...
L'exemple du sadd est par contre le bon.. mais il faut voir si notre attaque peut leur faire autant de mal et si eux ils vont jouer de la même façon que contre al sadd.. ça reste des point d'interrogation auxquels il ya que le terrain qui peut répondre..

5 joueurs titulaire du Hilal n'ont pas joué contre l'etoile:
Carillo
Giovinco
Al-Faraj
Hyun-Soo
Otayef

Chtarr l'equipa mbadla w be9i il y en a qui compare avec ce match ... zeyed w Allah

Hors ligne

#77 11-12-2019 10:52

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

malixx a écrit :

Mela zeyid mechin, on declare forfait wakahaw
Moi je pense qu'il faut faire une bonne entame de match, gagner un peu en confianc, pour pouvoir jouer notre football, a trop avoir peut on peut facilement perdre ts nos moyens, et prendre une raclée (lotef).
Pour moi la coupe du monde c'est un bonus, je veux montrer du beau jeu et me régaler avec des équipes qui jouent vraiment au football, et sortir la tête haute quelque soit le résultat.

Maak à 100%

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#78 11-12-2019 14:18

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

بربي يزيونا مالمقارنات الفارغة بين الهلال اليوم و الهلال ضد النجم!!!! آش يهمنا فيهم ربحوا و إلا خسروا؟
هوما لاعببن نهائي بطولة عربية و أحنا اليوم نحكيوا على كأس عالم للأندية البطلة و للمرة الثالثة و الثانية على التوالي في أقل من عام
المقارنات لا تجوز
عندنا مقابلة صعيبة برشى ضد منافس قوي و عتيد و عندوا ملاعبية كبار و مدرب ذكي
أحنا عندنا نقاط قوة باش نلعبوا عليهم و نقاط ضعف إنشاء الله نتفاداوهم و عندنا حظوظنا كاملة و إنشاء الله الثيقة الكبيرة إلي عندهم و عند الأحباء متاعهم تخليهم يهبطوا حاقريننا و يصير فيهم إلي صار فينا في 2011 و 2018

نلعبوا رجلة و نعطيوا 120 ٪ و إلي يجيبوا ربي مبروك

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#79 11-12-2019 15:12

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-03-2009
Messages : 1 352

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

J'espère et je pense qu'on a bien compris la leçon pour cette edition. On est parti pour préparer et se concentrer sur 1 SEUL match (La demi final bennesba liya option)! En 2011 et 2019 on se voyait qualifié avant d'entamer la compétition! Avant de joueur contre Al Sadd tout le monde, joueurs, staff et supporters parlaient Barça.
Les émiratis nous les avons pas pris au sérieux, leur match qualificatif face à l'autre équipe dont j'ai oublié le nom a induit tout le monde en erreur staff, joueurs et ici même dans le forum on les a pas pris au sérieux. Une fois qualifié c'est contre nous qu'ils ont développé leur vrai football!
Cette fois, on est doublement averti, on a appris de nos erreur! jouons à fond pour pas regretter même si on est pas qualifié.

Je suis optimiste w incha'Allah zina!

Mon premier commentaire dans ce forum après la décision du TAS big_smile

Sinon famma VAR big_smile ?

Dernière modification par Esperantist (11-12-2019 15:13)

Hors ligne

Aiment ce post :

Esperantist, Esperantist, Esperantist, Esperantist

#80 11-12-2019 15:28

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

Manich fahem kifech mkach5in 3andhem 3a9liya mta3 5sara Hakka ??!!!! Louled a7na taraji nti7ouchi m3a reste du monde wella 11xMessi on joue pour gagner on est fier de notre dawla manet3alew 3la 7atta jam3iya real wella Juventus wella 7atta fa7s w man5afou men 7ad incha'Allah zina w b Rabbi li 5ayef w ma3andouch thi9a pessimism y5allih lrou7ou w mouch lazem negativity n3adiwha lcha3b lkol

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919

#81 11-12-2019 15:34

nousa
Fan
Lieu : Irlande / Pologne
Inscription : 04-04-2011
Messages : 574

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

nizarkh_1919 a écrit :

Manich fahem kifech mkach5in 3andhem 3a9liya mta3 5sara Hakka ??!!!! Louled a7na taraji nti7ouchi m3a reste du monde wella 11xMessi on joue pour gagner on est fier de notre dawla manet3alew 3la 7atta jam3iya real wella Juventus wella 7atta fa7s w man5afou men 7ad incha'Allah zina w b Rabbi li 5ayef w ma3andouch thi9a pessimism y5allih lrou7ou w mouch lazem negativity n3adiwha lcha3b lkol

C'est ca Nizar, elli a3ndou negativitee ou bien pessimiste, laisser ca chez vous SVP, car c'est contagieux, on est outsider bien sur mais il faut avoir un peut de confiance en notre Esperance, ma3anna ken errjal incha Allah.

Dernière modification par nousa (11-12-2019 17:44)

Hors ligne

Aime ce post :

nousa

#82 11-12-2019 15:53

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

On est bien tous d'accord que l'adversaire est plus fort que nous 'sur le papier'

Maintenant sur un match et avec une bonne tactique c'est toujours jouable

en plus on va pas affronter Van basten w cruyff w Gullit.. certes ils ont des joueurs confirmés mais nous aussi on a nos armes

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana

#83 11-12-2019 15:59

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

Salem ness el koll

Notre TARAJI est une grande équipe très respectable à travers le continent. Toutes les équipes  qui jouent contre nous, nous respectent grandiosement. On a joué les grandes équipes CLA, coupe Arabe outre les équipes Européennes et brésiliennes. Croyez moi on peu rivaliser avec n'importe qu'elle équipe, tout dépend avec quel esprit on va entamer le match.
Contre le Raja j'ai dit qu'il faut jouer, attaquer et se donner la chance de gagner, si tu joue pas tu ne gagnes pas. C'est aussi simple.
Il faut absolument aller dans la peau d'un concurrent coriace. La fébrilité  d'esprit mène à la dérive. Jouer jouer on va gagner incha'Allah.  Pourvu qu'on soit en forme ya Rabbi.
Bonne chance louled

Dernière modification par minou_EST (11-12-2019 16:00)

Hors ligne

Aiment ce post :

minou_EST, minou_EST, minou_EST, minou_EST

#84 11-12-2019 17:26

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 530

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

Disons qu'on va jouer en outsider

Hors ligne

#85 11-12-2019 19:01

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

J'ai l'impression que la propagande fait de plus en plus de dégât sur notre jeune génération de supporter et c'est bien dommage.
Plus je vous lis sur ce forum et plus j'ai l'impression que pas mal de forumiens pensent que la propagande contre notre équipe est fondée. Cela est j'imagine dû au fait qu'ils n'ont pas assisté aux années glorieuses (époque Chiboub) qui sont directement la cause de nos relations actuelles avec "le reste du monde".
Sinon pourquoi se faire de ce que disent les autres ? L'* a battu Al Hilal ? En quoi cela nous concerne-t-il ? Nous avons perdu notre premier match lors des précédentes éditions ? En quoi cela est-il un facteur pour juger de nos sacres africains ?
Al Hilal ou Liverpool ne sont pas des équipes de mutants ! Perso, j'ai vécu l'époque où nous avons battu le PSG de Raï, Leonardo et Marco Simone, l'époque où nous avons fait honneur malgré la défaite face à la Juve de Casiraghi et de Conte, l'époque où nous avons presque battu le Milan de Maldini, d'abbiati et de Weah, ....
Nous n'avons jamais reculé devant une bataille, nous n'avons peur de personne, dans la victoire ou dans la défaite nous marchons tête haute et regardons l'adversité droit dans les yeux. C'est notre ADN !
Le match de ce samedi n'est qu'un match de prestige, lui donner plus d'importance qu'il en a serait jouer le jeu de nos adversaire.
Le réel enjeu et le vrai objectif de cette saison et de réaliser ce qu'aucune autre équipe n'a jamais réussi à faire, réaliser la passe de 3 et remporter la CL.
Attention, je ne veux pas dire par là que le match de ce samedi n'a aucune importance, loin de là. ça fait deux ans que je dis que je ne serai satisfait par le centenaire qu'avec une finale de CDM mais il ne faut pas que cette compétition devienne trop lourde sur les jambes et le mental de nos joueurs.
Nous sommes outsiders dans tous les matchs que nous jouons à l'international et c'est bien normal avec le niveau de notre championnat et la qualité de nos terrains. Mais nous sommes un outsider dont le courage n'a d'égal que son histoire, une histoire bâti avec le sacrifice de centaines de joueurs et de millions de supporters, alors soyons fiers de notre histoire et de nos couleurs et montrons au monde que nous sommes de vrais champions.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#86 11-12-2019 20:17

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

À pied d'oeuvre à Doha. Umbro innove wink !

78654882_10156859620796824_2323525024499105792_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ohc=svTTjcka-WoAQk-L9P4XsSMbLc2nFgD3fBEwJT7bo-Gh8083E6_FrnjcA&_nc_ht=scontent.fjed2-1.fna&oh=a12a83b43e05cbf9ad05c91d9944f565&oe=5E728A77

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#87 11-12-2019 20:22

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Perso, j'ai vécu l'époque où nous avons battu le PSG de Raï, Leonardo et Marco Simone, l'époque où nous avons fait honneur malgré la défaite face à la Juve de Casiraghi et de Conte, l'époque où nous avons presque battu le Milan de Maldini, d'abbiati et de Weah, ....

Nous sommes de la même époque, moi j'ai assisté à tous ces matchs, surtout celui contre Flamengo à El Menzah, AS Roma, celui du PSG j'en ai tiré une grosse joie, parce que les français étaient arrogant et le Bayern Munich smile smile smile

Hors ligne

Aiment ce post :

Julius, Julius, Julius

#88 11-12-2019 20:36

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

Wlid'ha 01 a écrit :

J'ai l'impression que la propagande fait de plus en plus de dégât sur notre jeune génération de supporter et c'est bien dommage.
Plus je vous lis sur ce forum et plus j'ai l'impression que pas mal de forumiens pensent que la propagande contre notre équipe est fondée. Cela est j'imagine dû au fait qu'ils n'ont pas assisté aux années glorieuses (époque Chiboub) qui sont directement la cause de nos relations actuelles avec "le reste du monde".
Sinon pourquoi se faire de ce que disent les autres ? L'* a battu Al Hilal ? En quoi cela nous concerne-t-il ? Nous avons perdu notre premier match lors des précédentes éditions ? En quoi cela est-il un facteur pour juger de nos sacres africains ?
Al Hilal ou Liverpool ne sont pas des équipes de mutants ! Perso, j'ai vécu l'époque où nous avons battu le PSG de Raï, Leonardo et Marco Simone, l'époque où nous avons fait honneur malgré la défaite face à la Juve de Casiraghi et de Conte, l'époque où nous avons presque battu le Milan de Maldini, d'abbiati et de Weah, ....
Nous n'avons jamais reculé devant une bataille, nous n'avons peur de personne, dans la victoire ou dans la défaite nous marchons tête haute et regardons l'adversité droit dans les yeux. C'est notre ADN !
Le match de ce samedi n'est qu'un match de prestige, lui donner plus d'importance qu'il en a serait jouer le jeu de nos adversaire.
Le réel enjeu et le vrai objectif de cette saison et de réaliser ce qu'aucune autre équipe n'a jamais réussi à faire, réaliser la passe de 3 et remporter la CL.
Attention, je ne veux pas dire par là que le match de ce samedi n'a aucune importance, loin de là. ça fait deux ans que je dis que je ne serai satisfait par le centenaire qu'avec une finale de CDM mais il ne faut pas que cette compétition devienne trop lourde sur les jambes et le mental de nos joueurs.
Nous sommes outsiders dans tous les matchs que nous jouons à l'international et c'est bien normal avec le niveau de notre championnat et la qualité de nos terrains. Mais nous sommes un outsider dont le courage n'a d'égal que son histoire, une histoire bâti avec le sacrifice de centaines de joueurs et de millions de supporters, alors soyons fiers de notre histoire et de nos couleurs et montrons au monde que nous sommes de vrais champions.

يرحم والديك بردتلي على قلبي
ترحي دولة و ما تخاف من حد و بقدرت ربي باش نعملوا مقابلة كبيرة و مهما تكون النتيجة أنا  فرحان بالجمعية و فرحان إلي أنا ننتمي للعايلة الكبيرة هاذي

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#89 11-12-2019 21:11

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

je suis aussi de cette epoque là et ce genre de match gala me manque enormement ! depuis une dizaine d'années on ne joue que contre des equipe plus faibles meme en cl mazembe ou al ahly ou autres ne vont jamais dire qu'ils partent favoris devant nous, on peut perdre sur match et c'est tout a fait normal mais qu'on le veuille ou pas on reste ghoul efri9ia et toutes equipe tunisienne et africaine a peur de nous affronter, maintenat qu'est ce qu'on vaut sur la scene internationnale on en sait rien !
si on jouait directement en demi face a liverpool ou autre tout le monde ici dirait qu'il faut en profiter et presenter la meilleure copie pour honorer nos couleurs et notre histoire et personne ne va dire qu'ils ont une bonne attaque ou une defense lente ou autres, alors faisons ça  ! profitons de ce moment historique et battons nous comme des hommes et soyons fier de notre club

Hors ligne

Aiment ce post :

socrates, socrates

#90 11-12-2019 21:41

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

Hors ligne

#91 11-12-2019 23:41

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 050

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

Wlid'ha 01 a écrit :

J'ai l'impression que la propagande fait de plus en plus de dégât sur notre jeune génération de supporter et c'est bien dommage.
Plus je vous lis sur ce forum et plus j'ai l'impression que pas mal de forumiens pensent que la propagande contre notre équipe est fondée. Cela est j'imagine dû au fait qu'ils n'ont pas assisté aux années glorieuses (époque Chiboub) qui sont directement la cause de nos relations actuelles avec "le reste du monde".
Sinon pourquoi se faire de ce que disent les autres ? L'* a battu Al Hilal ? En quoi cela nous concerne-t-il ? Nous avons perdu notre premier match lors des précédentes éditions ? En quoi cela est-il un facteur pour juger de nos sacres africains ?
Al Hilal ou Liverpool ne sont pas des équipes de mutants ! Perso, j'ai vécu l'époque où nous avons battu le PSG de Raï, Leonardo et Marco Simone, l'époque où nous avons fait honneur malgré la défaite face à la Juve de Casiraghi et de Conte, l'époque où nous avons presque battu le Milan de Maldini, d'abbiati et de Weah, ....
Nous n'avons jamais reculé devant une bataille, nous n'avons peur de personne, dans la victoire ou dans la défaite nous marchons tête haute et regardons l'adversité droit dans les yeux. C'est notre ADN !
Le match de ce samedi n'est qu'un match de prestige, lui donner plus d'importance qu'il en a serait jouer le jeu de nos adversaire.
Le réel enjeu et le vrai objectif de cette saison et de réaliser ce qu'aucune autre équipe n'a jamais réussi à faire, réaliser la passe de 3 et remporter la CL.
Attention, je ne veux pas dire par là que le match de ce samedi n'a aucune importance, loin de là. ça fait deux ans que je dis que je ne serai satisfait par le centenaire qu'avec une finale de CDM mais il ne faut pas que cette compétition devienne trop lourde sur les jambes et le mental de nos joueurs.
Nous sommes outsiders dans tous les matchs que nous jouons à l'international et c'est bien normal avec le niveau de notre championnat et la qualité de nos terrains. Mais nous sommes un outsider dont le courage n'a d'égal que son histoire, une histoire bâti avec le sacrifice de centaines de joueurs et de millions de supporters, alors soyons fiers de notre histoire et de nos couleurs et montrons au monde que nous sommes de vrais champions.

Il faut avouer aussi que et malgré tous nos records, notre excellent parcours ainsi que notre extraordinaire palmarès, on reste toujours susceptible quant au remarques de nos concurrents pour ne pas dire adversaire, perdre contre al hilal alors que l'étoile l'a battu l'année dernière (malgrés qu'ils sont plus fort cette année et que ce n'est pas le même enjeu), feras sortir les rats de leurs égouts pour nous prendre la tête une semaine genre ( mayirb7oha ken irrjel etc) et puis comme on l'a déjà vu notre espérance international et jusqu'à aujourd'hui nous a toujours fait peur quant à la constance de son jeu et de sa grinta.Personnellement j'ai toujours peur de prendre une raclée face au grande équipes et comme je l'ai déjà dit auparavant , il y'a cette espérance qui me fait peur qui apparaît de temps en temps pour nous sortir le plus mauvais jeu, une bahta générale, une nonchalance extrême ainsi qu'un  manque de grinta flagrant, qui me choque sincerement, c'est le genre d'espérance ou t'a l'impression que les joueurs ont perdus tous leurs moyens, et que seul l'adversaire dirige le match.Bref je suis de nature pessimiste, pour vous dire j'avais peur du raja et j'étais hyper stressé (espérons le même résultat ce weekend) . Pour Samedi j'espère voir un énorme Ben chrifia, je pense que c'est la clé qui nous permettra de gagner.
Honorez, mouillez le maillot c'est le seul conseil que j'ai  à tous les joueurs.

Hors ligne

#92 12-12-2019 00:58

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 569

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

Tony montana a écrit :

On est bien tous d'accord que l'adversaire est plus fort que nous 'sur le papier'

Moi je ne suis pas d'accord avec vous, ni sur papier ni sur terrain...

Hors ligne

#93 12-12-2019 07:12

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 083

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

Salem alykoum pour moi cette compétition c juste du prestige est un bonus faire de beau match contre de bonne équipe financièrement aussi ramasser un jolie pactole  est surtout que nos jeunes prenne du plaisir sur le terrain objectif reste une 3ème LDC le championnat

Dernière modification par Zaza83 (12-12-2019 07:12)

Hors ligne

Aiment ce post :

Zaza83, Zaza83

#94 12-12-2019 08:03

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 046

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

Ma famech match prestige w match séreux w match doud, famma 11 joueurs contre 11 qui joueront un match de coupe. Famma tactique w condition physique et surtout mentale. Tfakrou finale 2018 contre ahly 30 min de jeu aucune action de but wel public bda y5af choiya wel 7es bda yti7 w yakoubi ytawel fel koora w yjibha f touche w bguir yrati fel contrôle kol chay Ken contera w jet action 3malha lbleili une course feinte harbet lkoora zed jre w b tacle inespéré weslet l derbali. Galerie lkol hajet w raj3et fina errou7 5ater chofna rjel naghara y7ebou yod5lou ettari5 w je l bountou quelques minutes après.
Ma yji chay bessahel. Koun rajel fou9 terrain, w al3ab wenti 7atet ce match le dernier dans ta carrière w ennes bech to93ed tetfakrek b rendement mta3ek.
Manech machin [***mot à éviter***], walla net3almou, 3anna 3 points contre hilal et riens d'autre.
Dans 10 ans ennes bech t9oul bravo pour cette génération 3amlou  une 1/2 finale mouch ya3tihom essa7a la3bou belgda ama 5asrou contre les saoudiens.
RJEL = VICTOIRE. point barre

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#95 12-12-2019 08:44

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

Beb Swika a écrit :

Moi je ne suis pas d'accord avec vous, ni sur papier ni sur terrain...

Tu peux argumenter si ça ne te gène pas bien sûr ?

Hors ligne

#96 12-12-2019 11:02

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

"« Le plus important aux Jeux olympiques n'est pas de gagner mais de participer, car l'important dans la vie ce n'est point le triomphe mais le combat ; l'essentiel, ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu ». Pierre de Coubertin
Le père de l'Olympisme a peut-être bien raison, mais je ne suis pas d'accord avec cette profession de foi. Si on participe à une compétition, quelle qu'elle soit, on y va avec le postulat de la gagner, ou du moins aller le plus loin de possible, et y faire bonne figure. Car, comme disait feu mon paternel : " Rien de sert d'aller au souk des lâcheur de caisses, sans une bonne paire de miches "!!!
Nous sommes déjà allés à deux reprises à cette compétition, et à l'instar de notre Equipe Nationale, quintuple participant à la CM des nations, nous n'avons pas laissé un souvenir impérissable ( si on exclut bien évidemment celle de 1978 en Argentine, où on avait enregistré notre unique victoire )...
Donc, trêve d'excuses et de platitudes. Pour une énième participation, surtout l'année de notre centenaire, notre équipe se doit de délivrer une copie honorable, et nous offrir un motif de fierté et de satisfaction. Le Raja Casa l'avait fait, et de surcroît avec un coach tunisien, et si le Raja y était parvenu, alors pourquoi diable pas nous ???

Autre sujet, dont je voulais également évoquer et souligner et qui me tient à coeur. C'est le fait de jouer notre premier match dans une enceinte vide de tout public.. C'est quoi un match de CM à huis-clos ??? C'est le nom de quoi ???!!!! Est-ce une décision de la vénérable  Fifa, ou bien est-ce encore un sempiternel tour de passe-passe arabo-arabien ??? En tout état de cause, je ne trouve pas ça excitant, et ça commence vraiment à me taper sur les nerfs, tous ces matches de Foot dans le monde arabe joués dans des beaux stades, vides qui sonnent le creux ...
Bonne chance à notre club, qui devient de plus en plus une véritable institution dans son pays et sur son continent, à l'image de grandes et vieilles institutions telles que La Maison Blanche, La Vieille Dame, ou Le Man U...
Il ne suffit pas de le dire, il faut le prouver aux yeux du monde entier, et quelle occasion plus belle que celle-ci, que nos joueurs, qui se doivent de respecter cette vieille bâtisse, d'y mettre le coeur et l'âme, et graver leurs noms dans le marbre de l'histoire de ce sport à jamais, pour les futures générations.

Dernière modification par BenM'radMachouche (12-12-2019 11:07)

Hors ligne

Aiment ce post :

BenM'radMachouche, BenM'radMachouche, BenM'radMachouche

#97 12-12-2019 11:13

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 569

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

Tony montana a écrit :

Tu peux argumenter si ça ne te gène pas bien sûr ?

Je voulais dire qu'on ne peut pas généraliser en disant qu'on est tous d'accord, pour moi le football ce n'est pas seulement des noms et des individualités, elkoura culture w solidarité w 5betha w intelligence w grinta tout ça entrent dans les calculs faits sur papier.

Depuis longtemps on connait que les tunisiens donnent des leçons de foot pour les saoudiens, La seule chose sur laquelle on peut être tous d'accord c'est qu'ils sont plus riches et la masse salariale de leurs joueurs est plus grande.

Hors ligne

#98 12-12-2019 12:32

Nasr
Membre
Inscription : 27-05-2019
Messages : 75

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

Bonjour a tous
On constate des avis différents ici entre ces que voit en cette participation en forme de  prestige et gain d'argent et ces que voit en cette participation l'histoire de club à honoré et un continuant à représenter et une chance de se rattraper au vu deux dernières participation !

Hors ligne

Aime ce post :

Nasr

#99 12-12-2019 12:42

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 046

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

Nasr a écrit :

Bonjour a tous
On constate des avis différents ici entre ces que voit en cette participation en forme de  prestige et gain d'argent et ces que voit en cette participation l'histoire de club à honoré et un continuant à représenter et une chance de se rattraper au vu deux dernières participation !

Et vous ou vous vous placez smile

Hors ligne

Aime ce post :

GLADIATEURINO

#100 12-12-2019 13:11

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 342

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

GLADIATEURINO a écrit :

Et vous ou vous vous placez smile

5arajtou rassou rass el goal ya Glad haha

Hors ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

Pied de page des forums