Vous n'êtes pas identifié(e).

#326 15-12-2019 11:42

Nasr
Membre
Inscription : 27-05-2019
Messages : 75

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

Bonjour à tous essayons de analyser les choses tranquillement avec l'idée constructif !
On commence par le gardien moez c'est le seul qui confirme on se moments
On aborde le mondial du club avec plus de la moitié de joueurs titulaires nouvelles recru
Les deux défenseurs centraux n on que quelques matchs ensemble
Le milieu avec coli qui vient de revenir loin de son niveau et benguith moyen et kwame et perdu et l'attaque avec badri saturé houni qui peut pas débuter tous les matchs et watara qui vient d enchaîner deux trois matchs et pas encore confirmé
En finale le staff technique en sa totalité avec ces qualités et défauts
Après tout sa on est pas si mauvais que ça Mais il nous reste beaucoup de travail sûr tous les niveaux
Et A nous de préciser nous objectifs et de de mettre les moyens nécessaire pour les atteindre
Et éviter de rester dans le flou
Nous avons le droit comme supporteur de savoir la direction fixe quoi comme objectif

Hors ligne

#327 15-12-2019 12:01

salma
Fan
Inscription : 04-06-2019
Messages : 131

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

Moine a prit en main une NOUVELLE équipe en juillet. Nous sommes repartie de zéro. Personne ne peut contester qu'il y a une grosse amélioration entre notre niveau lors des matchs amicaux d'avant saison et le niveau des nos derniers matches. Nous sommes sur une courbe ascendante grâce au travail de Mouine et Majdi Traoui. Selon moi, les deux font un excellent boulot.

Tu n'aimes pas Moine parce qu'il n 'a pas un plan B. Même Mourinho ne peut mettre en place deux systèmes de jeux (plan A et plan B) en seulement 5 mois avec une équipe qui a perdu la majorité de ses cadres en juillet.

Pour les changements, et vu la qualité de nos joueurs sur le banc je ne voix pas quesqu'il pourra faire de plus le pauvre Moine. Faire entrer Fedda 5 minutes avant va soulager l'équipe ! ou bien Ben Romdhane qui va tout verrouiller derrière !

Dernière modification par salma (15-12-2019 12:03)

Hors ligne

Aiment ce post :

salma, salma, salma

#328 15-12-2019 12:06

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 567

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

tarajjidawla a écrit :

خويا اليوم برشى فرق تستنى فينا باش نسيبوا معين و صدقني كان يخرج باش تلقاه في فريق كبير برشى في إفريقيا و إلا في الخليج

معين عندوا برشى سلبيات و برشى إيجابيات و مازال في مرحلة البناء و حتى الشهادات الكل مازالوا ما عندوش

اليوم معين حتى الشهرية متاعوا ما تجيش ربع شهرية العجال و ما تجيش عشر شهرية مدرب الرجاء و إلا الزمالك ووو

اليوم بمدرب برتبة ملاعبي و عقلية مشجع لعبنا 2 كؤوس عالم و هزينا 2 بطولات تونس و 2 بطولات إفريقية في 6 أشهر و كأس سوبر تونسي و العالم الكل يحكي علينا

لازم معين يكمل تعليموا و ميسالش خليه يتعلم الحجامة في ريوسنا ما إيلوا كان ولدنا و فرحنا معاه و إنشاء الله مازلنا باش نفرحوا معاه بقدرة ربي الخير مازال جاي

هذاك اش قلت انا معين عندو ايجابيات و عندو سلبيات و ما جبناهش خاطرو غول متاع كورة و لكن لأنه فاهم عقلية و روح الترجي و يد وحدة مع الملاعبية و الستاف يعرف يتكلم و يسمع... لازم نشجعوه و لازم زاده ننقدوه باش يفيق و يصلح

شوية توازن و خير الامور اوسطها، لا نكبولو سعدو و نفركو الرمانة و نحلو الدوسيات مرة وحدة ولا نقولو معين اقوى مدرب و مافماش غيرو ... جبنا ولاد جدد و عملنا على مدربين شباب و لازم شوية وقت و برشة خدمة و ربي معانا

Hors ligne

#329 15-12-2019 12:06

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

Inutile d'essayer d'expliquer l'évident !

Pour ceux qui s'attendaient à une meilleure participation à la CM.. en 2011, on avait ennems, darragi en forme, yannick, traoui, mouelhi... une grande équipe et on est sorti quand même par la petite porte.. face à el Ain, notre effectif était très limité et l'adversaire nous a ridiculisés

Essné équipe jdida mech le7ma w en plus on traîne les mêmes lacunes depuis des années.. on a pas voulu investir dans des axiaux internationaux confirmés.. des latéraux s7a7 kima naaref ena ykawarlék attaque défense 90 minutes.. au lieu de ça :
sayyabna afful, sayyabna banana, sayyabna ennems, sayyabna errouge, sayyabna sassi, belaili, Kom, bguir... les joueurs talentueux sont partis chnowa testanna ? je ne dis pas que notre effectif actuel est médiocre.. il est tout juste bon pour le triste championnat tunisiens et pour le contient africain et encore.. tu n'es pas à l'abri d'une raclée au Sud d'Afrique wala fel Congo...
Axial confirmé ma aandékch
Arrière droit calibre kbir ma andékch.. un remplaçant ma aandékch
Remplaçant AG ma aandekch.. celui qui joue titulaire mezzel yet3allém fel les ABC du foot professionnel
Ailier droit ma aandékch (pour moi Badri est un 9 ou un faux 9.. pas un ailier).. remplaçant de calibre ma aandekch
Ailier gauche.. Houni lezmou ykawer 10 wala mech lezem.. sur le côté yaamlouh thnéya.. remplaçant ma aandékch
Attaquant CONFIRME ma aandekch

ey... chnowa t7éb t'analysi w chnowa t7éb tfasser ?  et même si MC aurait fait tout ce qu'il fallait.. ça n'aurait pas changé grand chose à la réalité.. à notre réalité qu'il faut accepter.. nous avons une bonne équipe pour le championnat tunisien.. niveau africain tnajém tnéfiss.. niveau mondial chay b3id barcha..  rappelez vous le match de l'EN face aux belges !

Hors ligne

#330 15-12-2019 12:07

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

tarajjidawla a écrit :

خويا اليوم برشى فرق تستنى فينا باش نسيبوا معين و صدقني كان يخرج باش تلقاه في فريق كبير برشى في إفريقيا و إلا في الخليج

معين عندوا برشى سلبيات و برشى إيجابيات و مازال في مرحلة البناء و حتى الشهادات الكل مازالوا ما عندوش

اليوم معين حتى الشهرية متاعوا ما تجيش ربع شهرية العجال و ما تجيش عشر شهرية مدرب الرجاء و إلا الزمالك ووو

اليوم بمدرب برتبة ملاعبي و عقلية مشجع لعبنا 2 كؤوس عالم و هزينا 2 بطولات تونس و 2 بطولات إفريقية في 6 أشهر و كأس سوبر تونسي و العالم الكل يحكي علينا

لازم معين يكمل تعليموا و ميسالش خليه يتعلم الحجامة في ريوسنا ما إيلوا كان ولدنا و فرحنا معاه و إنشاء الله مازلنا باش نفرحوا معاه بقدرة ربي الخير مازال جاي

Oui c est bien dit mais il doit fournir beaucoup d efforts et doit absolument améliorer son coatching. C est pas normal qu on perde avec des equipes mediocres. Preparations mentales', physique et endurance, l equipe doit apprendre de bien souffrir pour gagner des matchs importants.
Actuellement c'est l autosatisfaction, staff et joueurs yosrfou mel 2 titres CLA.
Ceci etant dima ma3k ya MC et yz taraji. Et bonne chance.
Actuellement repetition du mztch sur bein pour celui qui veut revoir le match

Hors ligne

#331 15-12-2019 12:22

Issam12
Membre
Inscription : 14-12-2019
Messages : 58

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

سامحوني أني(متاع الجنوب..منيش ايتواليست مندس) جديد بيناتكم   وجاي بعد تسعه سنين في فوروم
Cbs
وخذيت البارح
Ban
نهاىي  خاطر ادمين  سبني  وهو الي بدا  و كي رجعت عليه تعاقبت
سبني خاكر قلت :مردود الترجي اليوم  يبقى وصمه عار  لينا
ومزلت  عند  كلمتي...
خاطر بكل سهوله كان ممكن اصير فينا كيما طرح مازمبي
مدرب  عاجز على  ايجاد  اي حل تكتيكي
الهلال صحيح  اقوى منا  ..اما   روجي  لومار  وقفها  و ربح
خاطرو مدرب عنده باقاج و تجربه
احنا  كان ناب ربي بحاجه من البدري والهوني  والا هانا نتفرجوا
معين انحبوه و نجح  و عطى  كل  ماعنده
اما و الله  لاعاد عنده ميزيد  و حقه من الصيف خرج
تو  الي  صار صار ..ان شاء الله  انسلكوها ضد السد  .. و مبعد يعمل ربي
#الترجي دوله

Hors ligne

#332 15-12-2019 12:49

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

Issam12 a écrit :

سامحوني أني(متاع الجنوب..منيش ايتواليست مندس) جديد بيناتكم   وجاي بعد تسعه سنين في فوروم
Cbs
وخذيت البارح
Ban
نهاىي  خاطر ادمين  سبني  وهو الي بدا  و كي رجعت عليه تعاقبت
سبني خاكر قلت :مردود الترجي اليوم  يبقى وصمه عار  لينا
ومزلت  عند  كلمتي...
خاطر بكل سهوله كان ممكن اصير فينا كيما طرح مازمبي
مدرب  عاجز على  ايجاد  اي حل تكتيكي
الهلال صحيح  اقوى منا  ..اما   روجي  لومار  وقفها  و ربح
خاطرو مدرب عنده باقاج و تجربه
احنا  كان ناب ربي بحاجه من البدري والهوني  والا هانا نتفرجوا
معين انحبوه و نجح  و عطى  كل  ماعنده
اما و الله  لاعاد عنده ميزيد  و حقه من الصيف خرج
تو  الي  صار صار ..ان شاء الله  انسلكوها ضد السد  .. و مبعد يعمل ربي
#الترجي دوله

Comme même il faut pas exagérer 1 ier mitemps on a tres bien rivaliser revois le match maintenant et tu vas voir, il faut pas être impulsif.
Nou on parle précisément sur la 2 ieme mi-temps donc entre autre le problème est physique principalement et Dieu sait combien tu deviens fragile quand le physique ne repond plus. Tout simplement tu perds tes moyens y compris mentaux. Il faut pas critiquer de cette façon. Il faut etre juste. Revois le match et tu vas le constater toi-même., 
Physiquement ils sont plus forts que nous c est la principale défection pour ce match.

Hors ligne

#333 15-12-2019 13:17

Issam12
Membre
Inscription : 14-12-2019
Messages : 58

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

minou_EST a écrit :

Comme même il faut pas exagérer 1 ier mitemps on a tres bien rivaliser revois le match maintenant et tu vas voir, il faut pas être impulsif.
Nou on parle précisément sur la 2 ieme mi-temps donc entre autre le problème est physique principalement et Dieu sait combien tu deviens fragile quand le physique ne repond plus. Tout simplement tu perds tes moyens y compris mentaux. Il faut pas critiquer de cette façon. Il faut etre juste. Revois le match et tu vas le constater toi-même., 
Physiquement ils sont plus forts que nous c est la principale défection pour ce match.

Khouya. Tu  as vu  une  reaction tactique de mouine ? Rien .mais  vraiment rien.  Kifna kifou yetfarej.
Mochkla moch  lekhsara . Elli  youja3  presque 80%  men match   chadinna fi  chtar mta3na

Hors ligne

#334 15-12-2019 13:29

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

Issam12 a écrit :

Khouya. Tu  as vu  une  reaction tactique de mouine ? Rien .mais  vraiment rien.  Kifna kifou yetfarej.
Mochkla moch  lekhsara . Elli  youja3  presque 80%  men match   chadinna fi  chtar mta3na

Reviens à  mon premier post, j'ai dits que MC ne nous a pas donner notre chance pour jouer l attaque. Je dits toujours dans mes posts qu il faut jouer l attaque bien sure tout en étant équilibré.
L EST s'est dispensée hier mais en mode défense, il fallait faire le contraire.
J ai toujours dits aussi que l esperance ne sait pas jouer en mode défense, non, non et non.

Dernière modification par minou_EST (15-12-2019 13:30)

Hors ligne

#335 15-12-2019 13:51

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

minou_EST a écrit :

Comme même il faut pas exagérer 1 ier mitemps on a tres bien rivaliser revois le match maintenant et tu vas voir, il faut pas être impulsif.
Nou on parle précisément sur la 2 ieme mi-temps donc entre autre le problème est physique principalement et Dieu sait combien tu deviens fragile quand le physique ne repond plus. Tout simplement tu perds tes moyens y compris mentaux. Il faut pas critiquer de cette façon. Il faut etre juste. Revois le match et tu vas le constater toi-même., 
Physiquement ils sont plus forts que nous c est la principale défection pour ce match.

C'est pour cela que nous avons dit que MC aurait du avant le changement de Gomis, soit à la 60-65' remplacer Couly par exemple par Ben Romdhane plus vif, plus combatif, ji3ane et remplacer Benguit par Fedaa et replacer Houni au milieu comme 10 ou la mettre à droite et avancer Badri en 9 1/2.

Il y avait quelques bonnes solutions pour donner un sang neuf et stopper la razzia de l'adversaire qui était en roue libre et la match a basculé défense contre attaque dès la 60' de jeu.

Maintenant je ne dis pas que le score aurait été certainement différent mais ce qui est sûre est que le rend lui aurait été meilleur et plus conforme aux attentes de notre public qui aurait accepté la défaite s'il aurait vu que l'équipe avait tout donné sans retenue.

Les joueurs sur terrain ont tout donné sans tricher et nous avons vu que l'adversaire malgré sa force a quand même eu des difficultés énormes pour nous battre et il a fallu un exploit individuel pour marquer le but et comme l'a si bien dit Gomes, c'est le talent qui a fait la différence.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#336 15-12-2019 14:31

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

En étè on a dit MC aura pour la 1ére fois une phase de préparation et aprés on jugera son travail. Tawa quand on évolue on est devenu znatir w bhéyim. Lyouma notre équipe sait pas défendre. Une défense qui ne sait pas s'aligner pour jouer le hors jeu. Elle n'est pas capable de faire un bloc. On n'est pas capable de tirer correctement un coup franc. Une animation offensive stérile. Toutes ces lacunes on les travaille à l'entrainement avec un grand coach. Maghir mana7ki 3al lecture de jeu au cours de jeu.
RLM a transformé l'étoile en moins de six mois. Avec des joueurs très limités a gagné une CLA où il a battu wac, raja, hilal et je m'en passe. RLM est un grand entraineur avec une tête qui pense.
On a besoin dun entraineur pas dun supporter. Le sentimentalisme n'a pas de place en football.
Pour finir, cest irrespectueux de sabattre sur qqun et le qualifier de zantour juste parce qu'il pense différemment.
Je vous épargne mon zantourisme.
Àdios.

Dernière modification par ZeB0Y (15-12-2019 14:33)

Hors ligne

#337 15-12-2019 14:31

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 050

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

Je retiens 7aja barka au début du match tout le monde ou presque 7attin taraji reb7a 1-0 comme quoi experience fil coupe du monde alors que hilal c'est leur première participation etc, je parle pas du forum mais des analystes sur les plateaux, et donc contrairement à l'etoile ou autres équipes, nos adversaire yibdew 9arilna alf 7seb nous étions la bete à abattre, ce qui me déçoit c'est que  je peux les comprendre tawa ki 9oulou hedha ghoul ifri9ia li ta7kiw 3lih ( je parle des khalijiyin) on n'a rien montré ce dernier match 3amlouna gatsa meme pas najmou n9osou koura.
Ken nhar n7ibou nwaliw fi niveau hedheka lezimna des terrains parfait et des concurrents d'un certain niveau, et surtout la politique de recrutement lezim nraj3oha, cad qui tbi3 bleili lezmik tjib joueur niveau bleili , ki tbi3 nems pareil.
Sinon 7yetna il kol bich no93dou hakka,et peut etre qu'un jour on va gagner ce premier match de coupe du monde mais ca va etre vraiment de la chance et ca restera exceptionnel.

Hors ligne

#338 15-12-2019 14:45

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

tarajjidawla a écrit :

C'est pour cela que nous avons dit que MC aurait du avant le changement de Gomis, soit à la 60-65' remplacer Couly par exemple par Ben Romdhane plus vif, plus combatif, ji3ane et remplacer Benguit par Fedaa et replacer Houni au milieu comme 10 ou la mettre à droite et avancer Badri en 9 1/2.

Il y avait quelques bonnes solutions pour donner un sang neuf et stopper la razzia de l'adversaire qui était en roue libre et la match a basculé défense contre attaque dès la 60' de jeu.

Maintenant je ne dis pas que le score aurait été certainement différent mais ce qui est sûre est que le rend lui aurait été meilleur et plus conforme aux attentes de notre public qui aurait accepté la défaite s'il aurait vu que l'équipe avait tout donné sans retenue.

Les joueurs sur terrain ont tout donné sans tricher et nous avons vu que l'adversaire malgré sa force a quand même eu des difficultés énormes pour nous battre et il a fallu un exploit individuel pour marquer le but et comme l'a si bien dit Gomes, c'est le talent qui a fait la différence.

Khouya je suis entièrement d'accord dans ce que vous dites, d ailleurs j ai signalé que MC, nous a malheureusement handicapé parce qu il n'a pas osé en effectuant des changements qui auraient pu aider l equipe.
Mais je repondait à  si issam qui a dit match WAsmet a3r, comme même pas à ce point.

Hors ligne

Aime ce post :

minou_EST

#339 15-12-2019 14:57

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

Parler de MC a cause de la défaite d hier c un faux débat
3omri mana7ki bel 3atfa ama sam7ouni na9ra f barcha tbalbiz
B Rabbi kif tjib boxeur yetrena f salle de sport privé ou bien yetrena f l espérance w tjiblou combat contre tyson kif ya5ser tsebb l entraîneur li yreni fih!!!

Sem7ouni mais l adversaire a9wa mennek b baaaaaarcha w déjà le match ne nécessite pas tout ce débat
L klem 9oltou 9bal je m attendais a un score plus lourd

MC (avec tous ses défauts) reste l un des meilleurs entraîneurs li jew lel espérance w mazzeeeel bejri bech na7kiw 3ala changement d entraîneur

MC mazzel 3andou 5edma w ma3adch n7ebb narja3 l kol 6 mois entraîneur
Je dis ça et soyez sûr que je serai le 1er a critiquer des choix tactique de MC mais il y a un projet qu'il faut achever

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#340 15-12-2019 15:16

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 050

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

MC base fi mokhou i9oul khalinehom yal3bou li3bhom bil3ani 9rinehom bilgude 7abina nta3bouhom ou nadhrbouhom bil KO, jme3a tal3ou mayit3bouch, dakhil gomez daz bountou wfe il match

Hors ligne

Aiment ce post :

malixx, malixx, malixx

#341 15-12-2019 15:21

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 050

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

Billehi tfarjou fi etoile stade ou choufou ki terrain, chmin coupe du monde ou chmin hilal
deja mil qualité mte3 taswira tefhem kol chay

Dernière modification par malixx (15-12-2019 15:23)

Hors ligne

Aiment ce post :

malixx, malixx, malixx

#342 15-12-2019 15:44

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

neder bachbaoueb a écrit :

Parler de MC a cause de la défaite d hier c un faux débat
3omri mana7ki bel 3atfa ama sam7ouni na9ra f barcha tbalbiz
B Rabbi kif tjib boxeur yetrena f salle de sport privé ou bien yetrena f l espérance w tjiblou combat contre tyson kif ya5ser tsebb l entraîneur li yreni fih!!!

Sem7ouni mais l adversaire a9wa mennek b baaaaaarcha w déjà le match ne nécessite pas tout ce débat
L klem 9oltou 9bal je m attendais a un score plus lourd

MC (avec tous ses défauts) reste l un des meilleurs entraîneurs li jew lel espérance w mazzeeeel bejri bech na7kiw 3ala changement d entraîneur

MC mazzel 3andou 5edma w ma3adch n7ebb narja3 l kol 6 mois entraîneur
Je dis ça et soyez sûr que je serai le 1er a critiquer des choix tactique de MC mais il y a un projet qu'il faut achever

Tout à fait frère. Tjibli Tayson avec sa force et sa rapidité il va me détruire même si je m'entraîne chez Mohamed Ali Klay fil Cesar palace c'est évident mais ceux qui ont parlé de conditions ont aussi raison et je m'explique.

Un joueur qui joue et s'entraîne dans de bonnes conditions et sur de bons terrains, s'améliore techniquement et tactiquement et en améliorant les capacités des joueurs, c'est tout le niveau de l'équipe qui s'améliore et c'est exactement pour cela que même le niveau des joueurs locaux saoudiens hier était de loin meilleur que le niveau de nos joueurs. Ceci démontre par A+B que les conditions de travail des joueurs ont une relation directe avec leurs niveaux.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#343 15-12-2019 15:48

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

malixx a écrit :

Billehi tfarjou fi etoile stade ou choufou ki terrain, chmin coupe du monde ou chmin hilal
deja mil qualité mte3 taswira tefhem kol chay

Il pensait plus aux prolongations que de gagner le match en 90'.

Il voulait fatiguer l'adversaire et laisser les changements pour les prolongations mais le but de Gomis et tout chamboulé.

Même eux en fin de match ils ont eux des blessures et crampes et ceci prouve que même pour eux le match était très engagé physiquement et difficile à négocier. Ils ont quand même soufferts hier.

Hors ligne

#344 15-12-2019 15:56

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 050

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

tarajjidawla a écrit :

Il pensait plus aux prolongations que de gagner le match en 90'.

Il voulait fatiguer l'adversaire et laisser les changements pour les prolongations mais le but de Gomis et tout chamboulé.

Même eux en fin de match ils ont eux des blessures et crampes et ceci prouve que même pour eux le match était très engagé physiquement et difficile à négocier. Ils ont quand même soufferts hier.

Tout à fait mais ils avaient un banc d'une très bonne qualité,et ils ont finis le match à 10.
Kahaw liflous tjib.
Ne9isna un meneur de jeu leader, un chef d'orchestre respecté par ces coéquipier

Dernière modification par malixx (15-12-2019 15:58)

Hors ligne

Aime ce post :

malixx

#345 15-12-2019 16:01

Taraji 3ari9a
Fan
Inscription : 16-04-2014
Messages : 426

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

malixx a écrit :

Je retiens 7aja barka au début du match tout le monde ou presque 7attin taraji reb7a 1-0 comme quoi experience fil coupe du monde alors que hilal c'est leur première participation etc, je parle pas du forum mais des analystes sur les plateaux, et donc contrairement à l'etoile ou autres équipes, nos adversaire yibdew 9arilna alf 7seb nous étions la bete à abattre, ce qui me déçoit c'est que  je peux les comprendre tawa ki 9oulou hedha ghoul ifri9ia li ta7kiw 3lih ( je parle des khalijiyin) on n'a rien montré ce dernier match 3amlouna gatsa meme pas najmou n9osou koura.
Ken nhar n7ibou nwaliw fi niveau hedheka lezimna des terrains parfait et des concurrents d'un certain niveau, et surtout la politique de recrutement lezim nraj3oha, cad qui tbi3 bleili lezmik tjib joueur niveau bleili , ki tbi3 nems pareil.
Sinon 7yetna il kol bich no93dou hakka,et peut etre qu'un jour on va gagner ce premier match de coupe du monde mais ca va etre vraiment de la chance et ca restera exceptionnel.

Un joueur niveau bleili? Vouz avez des noms a proposer??? Un joueur qui a le meme niveau que bleili 2018/2019 ne viendra jamais. Harbou bina 200 sné on na meme pas un terrain ou stade qui peut accuellir un vrai match de foot. 3anna les champs de patates wel lacrymogene wel 7jar w Mezzelna nahkiw b 3amel erri7.

Hors ligne

Aiment ce post :

Taraji 3ari9a, Taraji 3ari9a

#346 15-12-2019 16:06

kais-gafsa-est
Fan
Lieu : gafsa
Inscription : 02-03-2009
Messages : 649

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

Salam Alaykom,

Al hamd li Allah ala kol 7al.

Il faut accepter la defaite surtout que c'est une coupe du monde (haut niveau voire le top des tops). Il nous reste un match important, incha2a Allah on gagne et c'est tres important pour l'histoire et le morale. Puis, revenir à notre Afrique pour etre la troisième fois de suite champions incha2a Allah.

Notre équipe est remaniée et l'expérience de l'édition précédante n'a pas eu d'impact.
Quelques forumiens ont dit que MC a du jouer l'attaque mais si on avait encaissé 5 buts?

Il faut continuer à travailler.

Hors ligne

#347 15-12-2019 16:09

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 050

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

Taraji 3ari9a a écrit :

Un joueur niveau bleili? Vouz avez des noms a proposer??? Un joueur qui a le meme niveau que bleili 2018/2019 ne viendra jamais. Harbou bina 200 sné on na meme pas un terrain ou stade qui peut accuellir un vrai match de foot. 3anna les champs de patates wel lacrymogene wel 7jar w Mezzelna nahkiw b 3amel erri7.

J'ai pas de nom mais na7ki, qui yibdew nos objectifs, coupe du monde et un niveau international, manbi3ou des joueurs du calibre de bleili ken pour acheter un joueur du même calibre, na7na 3malnelou ism ce joueur kima jibneh howa njibou ghirou pareil pour nems pareil pour darraji fi zmenou afful et la liste et longue,on les cèdent pour ramener des jeunes, on perds du temps à les former, mastensou bil afrique ma chadou ithniya nhizou bihom titre et on recommence.
C'est la strategie d'une equipe niveau tiers monde

Hors ligne

#348 15-12-2019 16:14

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 338

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

kais-gafsa-est a écrit :

Salam Alaykom,



Notre équipe est remaniée et l'expérience de l'édition précédante n'a pas eu d'impact.
Quelques forumiens ont dit que MC a du jouer l'attaque mais si on avait encaissé 5 buts?

Il faut continuer à travailler.

Le problème c'est pas qu'on a joué la defense, joué l'attaque aurait été suicidaire, le problème c'est qu'on a mal défendu et qu'on a essayé de suivre leur rythme. Il fallait rester compact, casser le jeu et densifier le milieu. Nous on a pas défendu, on s'est contenté de les regarder jouer. J'ai beaucoup à dire sur MC mais je m'abstient pour le moment. On en reparle à la fin de la saison (s'il reste en place).

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#349 15-12-2019 17:05

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

abdou-ESTunis a écrit :

Le problème c'est pas qu'on a joué la defense, joué l'attaque aurait été suicidaire, le problème c'est qu'on a mal défendu et qu'on a essayé de suivre leur rythme. Il fallait rester compact, casser le jeu et densifier le milieu. Nous on a pas défendu, on s'est contenté de les regarder jouer. J'ai beaucoup à dire sur MC mais je m'abstient pour le moment. On en reparle à la fin de la saison (s'il reste en place).

Khouya jouer l attaque c est pas sucidaire, bien au contraire , ça rend ta defense plus sereine et tu destabilise l adversaire et surtout tu te donnes l occasion de marquer donc de gagner, c est ce qu 'on cherche lorsqu'on joue un match. Bien sure jouer l attaque avec intelligence sans trop se découvrir et c est le role de l entreneur de mettre les schemas tactiques suivant l évolution du score, les changements de l adversaire ect.
Par exemple contre le Raja au maroc, tu penses qu'on aurait gagné si on n'a pas joué l attaque.
Ça ne sert  a rien de défendre corps et âme pour encaisser enfin ne serait ce qu'un seul but.

Dernière modification par minou_EST (15-12-2019 17:06)

Hors ligne

#350 15-12-2019 17:11

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 338

Re : [CMC - 1/4] AFC - EST; le samedi 14 décembre 2019 à 15h00

minou_EST a écrit :

Khouya jouer l attaque c est pas sucidaire, bien au contraire , ça rend ta defense plus sereine et tu destabilise l adversaire et surtout tu te donnes l occasion de marquer donc de gagner, c est ce qu 'on cherche lorsqu'on joue un match. Bien sure jouer l attaque avec intelligence sans trop se découvrir et c est le role de l entreneur de mettre les schemas tactiques suivant l évolution du score, les changements de l adversaire ect.
Par exemple contre le Raja au maroc, tu penses qu'on aurait gagné si on n'a pas joué l attaque.
Ça ne sert  a rien de défendre corps et âme pour encaisser enfin ne serait ce qu'un seul but.

On a joué l'attaque contre le Raja au Maroc ? On a pas du voir le mm match alors.

Hors ligne

Pied de page des forums