Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 07-11-2019 17:35

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue I - J 02] EST - CAB; le jeudi 07 novembre 2019 à 14h00

nour1945 a écrit :

Yekhi l'entraîneur du CAB Azaiez notre ex défenseur celui qui a raté le pénalty en finale CLA contre le Raja?

Non c son frère ancien joueur du CAB

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#127 07-11-2019 18:20

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [Ligue I - J 02] EST - CAB; le jeudi 07 novembre 2019 à 14h00

Je n'ose même pas imaginer ce qu'on aurait fait à MBC si c'était lui dans les cages aujourd'hui !!

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana

#128 07-11-2019 19:06

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Ligue I - J 02] EST - CAB; le jeudi 07 novembre 2019 à 14h00

Beb Swika a écrit :

Peut on ajouter Ben Hemida fil liste africaine en décembre?

Oui et c’est programmé.

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#129 07-11-2019 19:10

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Ligue I - J 02] EST - CAB; le jeudi 07 novembre 2019 à 14h00

Tony montana a écrit :

Je n'ose même pas imaginer ce qu'on aurait fait à MBC si c'était lui dans les cages aujourd'hui !!

Oui Hamdoullah

Hors ligne

#130 07-11-2019 19:45

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : [Ligue I - J 02] EST - CAB; le jeudi 07 novembre 2019 à 14h00

Gotsumoto a écrit :

Donc prochain match L1 on essaye Couly ac Kwame et Benghith ^^

Le choix Ben Romdhane/Couly dépensera du match , de l'adversaire, des objectifs du jeu

Notre meilleur milieu pour créer le jeu :
               Ben Romdhane
Kwame                              Benguit

Et pour fermer le jeu :
         Couly             Kwame
                   Benguit   

Sinon la sortie de Mbarki pour Badri a donné de l'oxygène à l'équipe. Bravo Moine.

Belle victoire mais dommage pour la blessure du patron de la défense Badrane. Selon MC c'est la même blessure qui refait surface et qu'il faut bien soigner sinon il va la traîner pour longtemps.

Il faut lui donner le temps qu'il faut tant que Daly, chammam et shamo sont disponibles. Il faut qu'il se soigne et prend le temps qu'il faut pour éradiquer la blessure définitivement.

Nous avons un très bon groupe. Je suis très content de ce que je vois.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#131 07-11-2019 19:51

Nasr
Membre
Inscription : 27-05-2019
Messages : 75

Re : [Ligue I - J 02] EST - CAB; le jeudi 07 novembre 2019 à 14h00

nizarkh_1919 a écrit :

- Ben Hamida a tres bien joue ce n est CHetti encore mais il percute lel west il est solide lteli zaddam may5afech ...
- Fel west loumour mamchetech Couly rzin w may3awench fi ta5rij lkoura (manich fahem kifech KBY ken mkabech fih en tant que relayeur) Ben ROmdhane dhaya3 lyouma Kwame ykasser fi kraymou wa7dou fel mi temps louwel w apres 2eme c etait Ben Ghith (je pense la meilleur version c etait celle de Ben Ghith mais l ultime version c est les deux au meme temps)
- Fedaa comme toujours 7arbi w passer decisif Houni ytir tiran aujourdhui  ma3lik ken tra le 3eme but...
- Badrane (lazmou yched blast Zbidi fel ministere de defense) 93ad chat match yra9a3 l Chamo w tedhrab incha'Allah labes
- je reviens lel Fedaa je pense que MC n a [toujours] pas ecarte la possiblite de faire Fedaa notre AD (au pour le moment Fedaa c est le 3eme AD)
- finalement MC: j aime [beaucoup] le cote manager

Merci pour le résumé j'ai bossé j'ai pas pu voir le match !

Hors ligne

#132 07-11-2019 20:03

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : [Ligue I - J 02] EST - CAB; le jeudi 07 novembre 2019 à 14h00

neder bachbaoueb a écrit :

Donc pour Ben Romdhane comme je l ai dis depuis le début
Ce qu'il est entrain de faire est insuffisant
C pas avec un seul bon match dans une dizaine qu'on peut espérer devenir une pièce maîtresse chez l espérance

Couly yarja3 en forme ychedd sentinelle devant lui bonsu et benghith sa devient trop fort

Ben Romdhane a été sélectionné en EN avec MBC, Badri et TYK

Ce gamin est bourré de talent mais aujourd'hui il a joué avec Couly et c'était un mauvais casting depuis le début selon moi.

Notre meilleur milieu selon moi est sans aucun doute : BenRomdhan/Kwame/Benguit

Couly est une bonne sentinelle mais il n'a pas la vitesse pour jouer avec 2 joueurs super rapides dans la passe et de 1ère intuition.

Couly le temps qu'il décide de faire la passe on rate déjà le décalage.

Couly sera utile quand on veut fermer à l'extérieur et pourra jouer avec Bonsu ou BenRomdhan et devant eux Benguit.

C'est mon avis. Nous sommes trop exigeants avec Ben Romdhane qui n'a pas fait un mauvais match du tout et était même présent dans le 1er but.

Crois moi frère tu te trompe complètement à propos de Ben Romdhane et ce gamin sera une des pièces maîtresses de l'équipe dans peu de temps.

Dernière modification par tarajjidawla (07-11-2019 20:10)

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#133 07-11-2019 20:03

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue I - J 02] EST - CAB; le jeudi 07 novembre 2019 à 14h00

tarajjidawla a écrit :

Notre meilleur milieu pour créer le jeu :
               Ben Romdhane
Kwame                              Benguit

Et pour fermer le jeu :
         Couly             Kwame
                   Benguit   

.

C pas évident
Je préfère une sentinelle comme Couly (qu'on connaît) costaud dans les duels fort en couverture  qui te permet de récupérer la balle vite et a temps
Pour la création du jeu ,plus que tu récupères la balle vite et avec moins d énergie plus la balle circule avec fluidité surtout grâce a bonsu et benghith
C mon avis mais a condition que Coyly retrouve sa forme qu'on connaît

Hors ligne

#134 07-11-2019 20:15

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : [Ligue I - J 02] EST - CAB; le jeudi 07 novembre 2019 à 14h00

neder bachbaoueb a écrit :

C pas évident
Je préfère une sentinelle comme Couly (qu'on connaît) costaud dans les duels fort en couverture  qui te permet de récupérer la balle vite et a temps
Pour la création du jeu ,plus que tu récupères la balle vite et avec moins d énergie plus la balle circule avec fluidité surtout grâce a bonsu et benghith
C mon avis mais a condition que Coyly retrouve sa forme qu'on connaît

Le problème de, Couly ce n'est pas la vitesse de récupération mais plutôt la vitesse de faire la passe parce que le duo Bonsu/Benguit marche à 200km/h et il faut très vite faire la 1ere passe pour qu'ils commencent l'attaque et prennent l'adversaire par vitesse.

Couly est trop lent et Daly plus intuitif.

Les 2 sont utiles je pense.

Hors ligne

#135 07-11-2019 20:41

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Ligue I - J 02] EST - CAB; le jeudi 07 novembre 2019 à 14h00

Il ne faut oublier que nos joueurs ont joué dans un terrain où il y avait plus de trous que de gazon. Condamner Coulibaly (je le prends comme exemple khater le pauvre quoiqu'il fasse pour l'équipe on ne rate aucune occasion pour le critiquer très souvent à tort -surtout pour l'histoire non convaincante qu'il perd la balle alors qu'il était toujours notre meilleur joueur de milieu sur ce plan là- ) et d'autres joueurs (aujourd'hui c'est le tour de Ben Romdhane) n'est pas pertinent dans ce terrain que jadis on n'acceptait pas pour être homologué et c'était uniquement dans les petits patelins que cela arrive pas à El Menzah pardi. Mais là depuis la venue de Jary et l'éviction du ministre niveau 6 ème année primaire comme ils ont dit on galère côté infrastructure et gestion des ressources de la fédération et la doctoresse n'a pas fait mieux que le 6ème anné primaire.
Pour continuer avec le gazon un ami forumien a cru que Ben Hamida était crispé au début. Non il s'est enfoncé dans le gazon et a perdu l'équilibre. Il a d'ailleurs excellé dans plusieurs volets mettant Rabii et Ben Mohamed loin derrière lui malgré l'état catastrophique du terrain.

Concernant Raed je sais que personne ne va aimer mais s'il est capable de jouer arrière droit cela nous ferait perdre notre troisième attaquant après Badri et Houni et on se retrouvera avec deux seulement car jamais jamais jamais un attaquant converti en défenseur a pu revenir comme attaquant. Il peut être utilisé dans certaines circonstances comme aujourd'hui mais pas régulièrment. On le perdrait à jamais comme attaquant. Il ne faut pas qu'on soit obsédé par notre désir subconscient de trouver un remplaçant à Sameh.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#136 07-11-2019 20:56

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : [Ligue I - J 02] EST - CAB; le jeudi 07 novembre 2019 à 14h00

RDJEBENIANI a écrit :

Il ne faut oublier que nos joueurs ont joué dans un terrain où il y avait plus de trous que de gazon. Condamner Coulibaly (je le prends comme exemple khater le pauvre quoiqu'il fasse pour l'équipe on ne rate aucune occasion pour le critiquer très souvent à tort -surtout pour l'histoire non convaincante qu'il perd la balle alors qu'il était toujours notre meilleur joueur de milieu sur ce plan là- ) et d'autres joueurs (aujourd'hui c'est le tour de Ben Romdhane) n'est pas pertinent dans ce terrain que jadis on n'acceptait pas pour être homologué et c'était uniquement dans les petits patelins que cela arrive pas à El Menzah pardi. Mais là depuis la venue de Jary et l'éviction du ministre niveau 6 ème année primaire comme ils ont dit on galère côté infrastructure et gestion des ressources de la fédération et la doctoresse n'a pas fait mieux que le 6ème anné primaire.
Pour continuer avec le gazon un ami forumien a cru que Ben Hamida était crispé au début. Non il s'est enfoncé dans le gazon et a perdu l'équilibre. Il a d'ailleurs excellé dans plusieurs volets mettant Rabii et Ben Mohamed loin derrière lui malgré l'état catastrophique du terrain.

Concernant Raed je sais que personne ne va aimer mais s'il est capable de jouer arrière droit cela nous ferait perdre notre troisième attaquant après Badri et Houni et on se retrouvera avec deux seulement car jamais jamais jamais un attaquant converti en défenseur a pu revenir comme attaquant. Il peut être utilisé dans certaines circonstances comme aujourd'hui mais pas régulièrment. On le perdrait à jamais comme attaquant. Il ne faut pas qu'on soit obsédé par notre désir subconscient de trouver un remplaçant à Sameh.

Tout à fait d'accord.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#137 08-11-2019 00:27

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 047

Re : [Ligue I - J 02] EST - CAB; le jeudi 07 novembre 2019 à 14h00

je n'ai pas vu le match et j'ai raté le live au forum, j'ai visionné le but du CAB, je trouve que ce qu'a fait RAMI est digne d'un novice, on peut trouver des excuses si on prend un but en petit pont ou un lobe ou sur un dribble en tête à tête  mais là camp ma7loul même pas 9addem bech ysaker l'angle, la w mchalla9 bech yestanna balle en retrait pffffffffff: chay y7achem, il y a 2 jours des tir lointains wallew y9al9ou
gowelletna 7ala 7lila, ywallich lwa7ed ydawer wejhou ki tebda l koura chez l'adv chkoun ya3ref lmarra ejaya 6m direct neklou bountou !!

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#138 08-11-2019 08:20

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [Ligue I - J 02] EST - CAB; le jeudi 07 novembre 2019 à 14h00

Ce que je retiens de ce match :

- le tacle qui causé la blessure de Badrane ! aucune chance de récupérer le ballon.. par derrière.. gratuit.. stupide.. sauvage.. tounes fi la9ta
- chameau est encore à l'espérance juste parce que c'est chameau.. mais le rendement il vaut mieux ne pas en parler
- ben hmida bon potentiel mais aussi des erreurs tactiques graves quand même à corriger en urgence par mouine
- houni confirme (sfax, asafi, hier) son statut de leader technique..
- ben romdhane joli coup franc.. sinon entre lui et couly l'expérience joue laaaaargement en faveur de l'ivoirien.. par contre, coté vitesse, il faut essayer la formule couly derrière kwame benghith et voir ce ça donne.. ça semble moins rapide comme milieu.. mais il faut tester
- MBC reste le numéro fi tounes.. le but qu'il a pris au maroc est copie conforme à celui encaissé par balbouli face au zamalek 5-1.. personne n'a critiqué balbouli ce jour là.. à cette vitesse du ballon schmeichel ne pourrait rien faire

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana

#139 08-11-2019 09:40

kais-gafsa-est
Fan
Lieu : gafsa
Inscription : 02-03-2009
Messages : 649

Re : [Ligue I - J 02] EST - CAB; le jeudi 07 novembre 2019 à 14h00

RDJEBENIANI a écrit :

Concernant Raed je sais que personne ne va aimer mais s'il est capable de jouer arrière droit cela nous ferait perdre notre troisième attaquant après Badri et Houni et on se retrouvera avec deux seulement car jamais jamais jamais un attaquant converti en défenseur a pu revenir comme attaquant. Il peut être utilisé dans certaines circonstances comme aujourd'hui mais pas régulièrment. On le perdrait à jamais comme attaquant. Il ne faut pas qu'on soit obsédé par notre désir subconscient de trouver un remplaçant à Sameh.

Votre remarque est bonne mais il y a toujours des exceptions.

Hors ligne

Aime ce post :

kais-gafsa-est

#140 08-11-2019 15:25

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : [Ligue I - J 02] EST - CAB; le jeudi 07 novembre 2019 à 14h00

3 semaines pour badrane

Hors ligne

Aime ce post :

Toto

#141 08-11-2019 16:03

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 135

Re : [Ligue I - J 02] EST - CAB; le jeudi 07 novembre 2019 à 14h00

Je pense qu'il faut gentiment commencer à bousculer la hiérarchie des gardiens, faire passer Sedki Debchi en tant que doublure de MBC.

Hors ligne

Aiment ce post :

Safsaf78, Safsaf78, Safsaf78

#142 08-11-2019 16:20

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : [Ligue I - J 02] EST - CAB; le jeudi 07 novembre 2019 à 14h00

Le match etoile ahly officiellement designe a rades.
Y en a marre w Allah

Hors ligne

#143 08-11-2019 17:33

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : [Ligue I - J 02] EST - CAB; le jeudi 07 novembre 2019 à 14h00

Toto a écrit :

Le match etoile ahly officiellement designe a rades.
Y en a marre w Allah

Pourquoi ? Je ne comprends pas.  Nous on joue à Casa lors de la 1ère journée donc on s'en fou.

L'Etoile ne joue pas bien à Radés et Ahly connaît très bien Radés donc ils ne sont pas avantagés du tout.

Par contre nous avons joué à Monastir à huis clos pour notre derby et le stade de Sousse nous a été refusé et eux viennent jouer à Radés en présence de leur public sans problèmes!!!!!

Il faut que le maire de Tunis Mme Abderrahim refuse la présence du public à Radés mais elle ne le fera jamais.

Quand tu parles avec des étoilistes ou Sfaxiens ils te disent tous la même chose: la capitale n'est pas pour vous seuls mais pour tous les Tunisiens par contre Sfax ou Sousse c'est nos villes exclusivement pour nous.

C'est un paradoxe et c'est comme ça malheureusement.

incha'Allah Radés mchoum amihom comme la finale coupe.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#144 09-11-2019 08:55

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 533

Re : [Ligue I - J 02] EST - CAB; le jeudi 07 novembre 2019 à 14h00

Toto a écrit :

3 semaines pour badrane

mauvaise nouvelle, je pense qu'il aurait dû se reposer un peu plus

En ligne

#145 09-11-2019 11:48

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 569

Re : [Ligue I - J 02] EST - CAB; le jeudi 07 novembre 2019 à 14h00

En attendant l’ouverture du sujet du match contre Stade Tunisien j’opterais pour :

                          MBC
Sameh Yakoubi Chammem BenHamida
                         Meskini
            Kwame               BenGhith
Fedaa                  TYK                      Badri

En ligne

Aime ce post :

Beb Swika

#146 09-11-2019 11:55

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [Ligue I - J 02] EST - CAB; le jeudi 07 novembre 2019 à 14h00

Sinon je trouve que Sahraoui a bien bien progressé même s'il joue AG d'après ce que j'ai compris

Hors ligne

#147 09-11-2019 12:12

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - J 02] EST - CAB; le jeudi 07 novembre 2019 à 14h00

nour1945 a écrit :

mauvaise nouvelle, je pense qu'il aurait dû se reposer un peu plus

C'était principalement à cause de l'intervention/ agression du défenseur cabiste, encouragé par l'attitude de l'arbitre du match ! D'ailleurs ce dernier ne l'a averti qu'après avoir vu Yassine Ben Ahmed exiger son remplacement car il n'était plus capable de terminer le match !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#148 09-11-2019 12:13

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 804

Re : [Ligue I - J 02] EST - CAB; le jeudi 07 novembre 2019 à 14h00

A court terme, les titulaires des grands matchs son kouly et benghith. Kwami dali en ballotage, miskini remplaçant

Hors ligne

#149 09-11-2019 13:03

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 569

Re : [Ligue I - J 02] EST - CAB; le jeudi 07 novembre 2019 à 14h00

isen a écrit :

A court terme, les titulaires des grands matchs son kouly et benghith. Kwami dali en ballotage, miskini remplaçant

À mon avis, A court terme et pour les grands matchs Couly n'a pas encore confirmé son retour en forme, il doit travailler en ballotage avec Ben Rondhane jusqu'à retrouver son top niveau, sinon Benguit et Kuame sont deux titulaires indiscutables, d'ailleurs ce duo représente la point de force de l'équipe actuellement faisant l'équilibre entre l'offensif (animation et surnombre) et le défensif (récupération et couverture) .

En ligne

#150 09-11-2019 13:53

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Ligue I - J 02] EST - CAB; le jeudi 07 novembre 2019 à 14h00

ESTfan a écrit :

C'était principalement à cause de l'intervention/ agression du défenseur cabiste, encouragé par l'attitude de l'arbitre du match ! D'ailleurs ce dernier ne l'a averti qu'après avoir vu Yassine Ben Ahmed exiger son remplacement car il n'était plus capable de terminer le match !

Oui c’était honteux. L’avertissement est une sanction contre le type de faute pas une sanction motivée par le résultat de l’agression.

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

Pied de page des forums