Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 28-10-2019 16:05

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : [Ligue I - J 06] CSS - EST; le dimanche 27 octobre 2019 à 14h30

Un point que nous n' avons pas abordé la forme de notre paire d'axiale et sans Badrane s'il vous plait ! Rabbi ibakki aalina sotr

Hors ligne

#252 28-10-2019 16:08

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [Ligue I - J 06] CSS - EST; le dimanche 27 octobre 2019 à 14h30

mestiri67 a écrit :

Moi, maintenant, je ne vois pas un adversaire nous ridiculiser, chose dont j’avais peur après avoir vu les autres matchs.
Mais en voyant notre maitrise totale hier, je me suis dit que nous allons être dans le coup dans tous les titres que nous allons jouer cette année (a part peut-être la coupe du monde au Qatar). Si nous perdons, ce sera que nous avons eu beaucoup de malchance à concrétiser nos occasions. C’est tout.

Je n’ai plus aucune peur pour cette saison.

une chose est sure nous allons pas mairiser le jeu fel les matchs lkol home ou away donc pour moi la seule chose li nestanna une confirmation 3liha heya wa9t ntay7ou bloc w n7ebou nsakrou la3b chneya niveau mta3na wa9atha ? parfois c ce qui faut faire fi des moments ou matchs mouch dima bech ntal3ou bloc w nala3bou lkoura l9oddem... je suis tres optimist par rapport a ca mais nestanna une confirmation kima fi tor7 Raja incha'Allah

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919

#253 28-10-2019 16:34

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Ligue I - J 06] CSS - EST; le dimanche 27 octobre 2019 à 14h30

mestiri67 a écrit :

Moi, maintenant, je ne vois pas un adversaire nous ridiculiser, chose dont j’avais peur après avoir vu les autres matchs.
Mais en voyant notre maitrise totale hier, je me suis dit que nous allons être dans le coup dans tous les titres que nous allons jouer cette année (a part peut-être la coupe du monde au Qatar). Si nous perdons, ce sera que nous avons eu beaucoup de malchance à concrétiser nos occasions. C’est tout.

Je n’ai plus aucune peur pour cette saison.

Meme pour la coupe du monde on y est alle deux fois avec une mentalite de 7ouma. Cette annee incha'Allah on a les joueurs qu il faut pour relever le defi du point de vue motivation. Nous avons une majorite algerienne et les algeriens n'ont jamais eu froid aux yeux face aux europeens (Riadh Mehrez dernier exemple). Au moins je suis sur qu on jouera sur notre valeur et on ne sera pas ridicule

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#254 28-10-2019 17:07

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [Ligue I - J 06] CSS - EST; le dimanche 27 octobre 2019 à 14h30

Est ce que je suis le seul li msayeb 5edemtou ltawa w netfarej fel bountou theni en loop ? malla ta5rijet koura w malla appel mel houni w malla passe men Bonsu w malla Houni marra o5ra je pense qu il faut bannir Tarraji avec Zatla w Coca tongue

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919

#255 28-10-2019 17:45

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue I - J 06] CSS - EST; le dimanche 27 octobre 2019 à 14h30

Depuis hier je reçois des appels téléphoniques des fans pour me féliciter la victoire et surtout la manière kif chefou tarajji tal3ab fel koura elli na3cha9ha dharba w sarra7
Kont kif n9oul tarajji yelzm twalli tal3ab hakka massa w sarra7 w t9anzi7 le yodhhrelhom na7ki fel impossible
7amdellah je ennhar li tarajji rajj3etna lel koura berrasmi
incha'Allah n3awdou nchoufou mennou match d hier

Dernière modification par neder bachbaoueb (28-10-2019 17:49)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#256 28-10-2019 17:51

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [Ligue I - J 06] CSS - EST; le dimanche 27 octobre 2019 à 14h30

neder bachbaoueb a écrit :

Depuis hier je reçois des appels téléphoniques des fans pour me féliciter la victoire et surtout la manière kif chefou tarajji tal3ab fel koura elli na3cha9ha dharba w sarra7
Kont kif n9oul tarajji yelzm twalli tal3ab hakka massa w sarra7 w t9anzi7 le yodhhrelhom na7ki fel impossible
7amdellah je ennhar li tarajji rajj3etna lel koura berrasmi
incha'Allah n3awdou nchoufou mennou match d hier mouch

3andi tfol sa7bi nal3eb ena ayeh Fifa19 Co-op la7sel dima yet9anza7 bel koura nmedlou passe ya3mel latence b 1/2 s w ba3d ymed passe ba3d la tmout l action w ma3adch fiha l7asel lbera7 b3athetlou bountouwet zouz (hors jeu w deuxieme) w 9otlou tfarrej fi Bonsou ki ya3mel 0 latence bech ymed lpasse l7asel tfol 9ali hedha fel Play howa maynajamch ya3melha tongue tbarrkallah 3lina w incha'Allah Rabbi yba9i 3lina setr

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919

#257 28-10-2019 20:52

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 275

Re : [Ligue I - J 06] CSS - EST; le dimanche 27 octobre 2019 à 14h30

mestiri67 a écrit :

Moi, maintenant, je ne vois pas un adversaire nous ridiculiser, chose dont j’avais peur après avoir vu les autres matchs.
Mais en voyant notre maitrise totale hier, je me suis dit que nous allons être dans le coup dans tous les titres que nous allons jouer cette année (a part peut-être la coupe du monde au Qatar). Si nous perdons, ce sera que nous avons eu beaucoup de malchance à concrétiser nos occasions. C’est tout.

Je n’ai plus aucune peur pour cette saison.

Ta3erfouni ki nchouf barcha euphorie mannajjemech nched rouhi tongue
et la je trouve que l'euphorie zedet ala 7adha depuis 2 jours,, lidha samhouni fi hal fassel el 9assir tongue

Hier on a fait un tres bon match wekhrajna b plusieurs points positifs, notamment le milieu de terrain tres technique et la defense qui s'est amélioré par rapport a lannée derniere.

Mais ma nensawech belli rana l3abna contre une équipe qui n'a pas le niveau de joeur en phase de poule de la coupe de caf ! donc pour moi ce n'est pas une réference par rapport a ce quon va trouver en CL kima el ahly w saundowns wel wided,

Dernière modification par hamdiest (28-10-2019 20:53)

Hors ligne

Aiment ce post :

hamdiest, hamdiest, hamdiest, hamdiest

#258 28-10-2019 21:54

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Ligue I - J 06] CSS - EST; le dimanche 27 octobre 2019 à 14h30

hamdiest a écrit :

Ta3erfouni ki nchouf barcha euphorie mannajjemech nched rouhi tongue
et la je trouve que l'euphorie zedet ala 7adha depuis 2 jours,, lidha samhouni fi hal fassel el 9assir tongue

Hier on a fait un tres bon match wekhrajna b plusieurs points positifs, notamment le milieu de terrain tres technique et la defense qui s'est amélioré par rapport a lannée derniere.

Mais ma nensawech belli rana l3abna contre une équipe qui n'a pas le niveau de joeur en phase de poule de la coupe de caf ! donc pour moi ce n'est pas une réference par rapport a ce quon va trouver en CL kima el ahly w saundowns wel wided,

Tewwa Hamdi on ne peut pas juger le jeu d hier khater Sfax n a pas le niveau?
Rahou il y a des details techniques tactiques et physiques qui te permettent de juger une equipe quel que soit l adversaire. Rahou on a joue l annee derniere contre des equipes plus faibles que CSS et on a tres tres tres mal joue.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#259 28-10-2019 22:48

Youssef Esperance
Fan
Inscription : 10-02-2019
Messages : 221

Re : [Ligue I - J 06] CSS - EST; le dimanche 27 octobre 2019 à 14h30

برجولية الترجي تخوف يا جماعة المشكل هكا ما تجمش تكون outsider !

Hors ligne

Aiment ce post :

Youssef Esperance, Youssef Esperance

#260 28-10-2019 22:52

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 083

Re : [Ligue I - J 06] CSS - EST; le dimanche 27 octobre 2019 à 14h30

Youssef Esperance a écrit :

برجولية الترجي تخوف يا جماعة المشكل هكا ما تجمش تكون outsider !

و رغم هذا و رغم شيخة البارح نقعدو ديما
OUTSIDER

Hors ligne

Aiment ce post :

med1808, med1808

#261 28-10-2019 22:55

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 083

Re : [Ligue I - J 06] CSS - EST; le dimanche 27 octobre 2019 à 14h30

يا جماعة كان انا نشوف في اليعقوبي موش راكز
تجيه الكوره يدخل بعضو و يطيشها و ساعات يحب يشدها و يخرجها نظيفه يدخلها بعضها
راني نحكي كتبدا الكوره عندنا على خاطر في الوضعيه الدفاعيه امورو مريقله

Hors ligne

Aime ce post :

med1808

#262 28-10-2019 23:03

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 252

Re : [Ligue I - J 06] CSS - EST; le dimanche 27 octobre 2019 à 14h30

Hamdiest

Crois moi ce n’est pas de l’euphorie. Il y a des signes qui ne trompent pas. Quand tu vois la maîtrise technique qu’on avait hier, tu ne peux avoir peur. Tu ne peux que être confiant.
Bien sûr on perdra un ou des matchs, bien sûr on fera un ou des matchs nuls. Mais ce sera parce que notre adversaire aura été meilleur que nous et non pas parce que nous ne savons pas jouer au football.
J’espère que tu saisis ce que e veux transmettre comme idée.
Tu as vu les passes à l’aveugle (je veux dire, sans contrôle) de Bonsu ?? Des passes justes.
Tu as vu la contre attaque de Badri ?? Je crois qu’on était environ à la 75’ ou même plus. Tu as vu d’où est parti Badri ??
Aaahhhhh dommage il n’a pas fait la passe à son coéquipier sans faire de contrôle. Sinon, notre joueur aurait été en tête, en position centrale, avec le gardien adverse.

Tous les observateurs attendaient un match référence. Le match d’hier est notre m’activer référence. Et je le dis très fort : aucun advsersaire, ni local ni arabe ni africain ne va me faire peur cette saison !!

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67

#263 28-10-2019 23:06

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 252

Re : [Ligue I - J 06] CSS - EST; le dimanche 27 octobre 2019 à 14h30

Une chose dont personne n’a parlé : la joie de toutes les composantes du banc après le deuxième but.
Quand je vois Mouine, Dr Ben Ahmed, Chouchane, Wattara, Ben Romdhane, Badri et le reste avec quelle joie et quel partage sur le bord de touche, je comprends que l’ambiance est magnifique au sein de l’équipe et c’est une excellente chose

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67

#264 29-10-2019 00:48

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 275

Re : [Ligue I - J 06] CSS - EST; le dimanche 27 octobre 2019 à 14h30

RDJEBENIANI a écrit :

Tewwa Hamdi on ne peut pas juger le jeu d hier khater Sfax n a pas le niveau?
Rahou il y a des details techniques tactiques et physiques qui te permettent de juger une equipe quel que soit l adversaire. Rahou on a joue l annee derniere contre des equipes plus faibles que CSS et on a tres tres tres mal joue.

C'est plutot bon signe que le niveau du CSS n'est plus une réference pour nous, non ? tongue
Non serieusement ,, M3ak ala toul felli 9oltou, wena bidi je suis tres content b le rendement mta3 l'equipe,, ce n'est pas ça l'euphorie dont je parlais ,, ana nahki 3ajjme3a elli wallet t9oul had mayla3abna,, yelzem dima sa9ina fel 9a3a w nekhedmou,, wetheb wella takrah le niveau mta3 sfax en ce moment b3id barcha 3al niveau mta3 les equipes qui jouent le premier role fi champions league.
Pour résumer mon point de vue : le match d'hier nous a montré qu'on a toujours  le niveau pour jouer les premiers roles fe champions league malgré les nombreux changement elli sarou fel lequipe mais de la a dire quon est au dessus des autres welli eyji nghafsouh kima nessma3 par ci et par la,, raw mahouch shih,, on est au même niveau que les autres si ce n'est houma feytinna avec plus d'automatismes et de stabilité techniques depuis qques années ( yodhherli hatta equipe mel les 4 ou 5 grands ma badlet plus que 2 joueurs cadres )
Donc, pieds sur terre w nekhedmou, mardoud eybacher ama mazelna ma3malna chay smile

Dernière modification par hamdiest (29-10-2019 01:03)

Hors ligne

Aime ce post :

hamdiest

#265 29-10-2019 01:26

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [Ligue I - J 06] CSS - EST; le dimanche 27 octobre 2019 à 14h30

Moi je veux rester à mi chemin entre Hamdi et Mestiri

Oui Dimanche nous avons fait le match référence que nous attendions tous.
Notre jeu était était fluide, aéré, rapide, efficace et direct.
Notre milieu a été magnifique avec le trio Ben Romdhane, Bonsu et Benghuit. Notre attaque aussi était bonne même si nous n'avons pas créé énormément d'occasions (exactement 4 ou 5 max). Notre défense n'a pas été très sollicitée heureusement.

Par contre je trouve que les 20 premièred minutes de la 2ème période n'était pas bonne et nous avons un peu joué avec le feux.

Avec le retour de Badrane et de TYK nous serons encore plus efficaces devant et derrière.

Nous sommes bons mais il reste beaucoup de travail à faire pour créer beaucoup plus d'occasions et surtout tuer le match quand ol faut le faire.

Physiquement nous sommes ai point et vraiment félicitations à Bouzizi pour l'excellent travail qu'il fait depuis des années.

incha'Allah la confirmation sera ce dimanche au Maroc. Nous allons voir comment MC va négocier ce match. J'espère qu'il va rester avec le même esprit que ce dimanche à Sfax.

Bonne chance

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#266 29-10-2019 08:16

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [Ligue I - J 06] CSS - EST; le dimanche 27 octobre 2019 à 14h30

à mon avis l'euphorie des espérantistes après cette victoire pleine à sfax est totalement justifiée..

pour la simple raison que même la génération msakni, darragi, michael, bouazzi... qui a triomphé également sur la pelouse du stade taieb m'hiri ne l'a pas fait avec autant de facilité et de beau jeu.. on sait tous, que ce déplacement en particulier n'est du tout évident.. même l'an dernier nous étions largement supérieurs et ils nous ont battus coupe et championnat !!

bref.. mon idée, c'est que nous les maniaques exigeants nous sommes assoiffés du beau jeu (avec résultat).. même notre victoire 3-0 face à el ahly n'était pas aussi nette.. l'argument CSS est faible n'est pas logique.. Hnid amamou dahmen moncer marzouki jelassi kouakou... éthika css elli hezza coupe de tunisie.. ne9sa chaouat a7na ne9sin couly ben saha et badrane

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana, Tony montana

#267 29-10-2019 13:17

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue I - J 06] CSS - EST; le dimanche 27 octobre 2019 à 14h30

Indépendamment du niveau du CSS(c pas une excuse)
Famma 7ajet tetchef même contre tchad?
Pourquoi on n a pas fourni ce football face au tchad
Manetsawwarch l équipe du txhad est plus forte que le CSS
Maus l wa9fa mta3 tor7 CSS et surtout les consignes tactique de MC de jouer a une seule touche de balle même dans des situations défensive a risque on a vu des joueurs lucides qui sortent le ballon correctement et c est ca.le vrai football

Je n ai jamais été euphorique plutôt je suis CONTENT du football que j ai vu et que j étais presque sur de le voir cette saison avec cette qualité d effectif et je me rappelle bien de ça

Maintenant la page du match CSS doit être tourné et que cette copie soit notre nouvelle/ancienne culture l essentiel mandourouch 3ala l équipe awwel koura tet9ass lteli w narj3oul loughet bi3 w tayyech w ma7ajtich bel koura a3tini 3 points
Al3ab koura,sarra7 koura,al3ab sérieux w sehel to yji erreb7 avec manière

Dernière modification par neder bachbaoueb (29-10-2019 13:24)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#268 29-10-2019 14:37

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Ligue I - J 06] CSS - EST; le dimanche 27 octobre 2019 à 14h30

neder bachbaoueb a écrit :

Indépendamment du niveau du CSS(c pas une excuse)
Famma 7ajet tetchef même contre tchad?
Pourquoi on n a pas fourni ce football face au tchad
Manetsawwarch l équipe du txhad est plus forte que le CSS
Maus l wa9fa mta3 tor7 CSS et surtout les consignes tactique de MC de jouer a une seule touche de balle même dans des situations défensive a risque on a vu des joueurs lucides qui sortent le ballon correctement et c est ca.le vrai football

Je n ai jamais été euphorique plutôt je suis CONTENT du football que j ai vu et que j étais presque sur de le voir cette saison avec cette qualité d effectif et je me rappelle bien de ça

Maintenant la page du match CSS doit être tourné et que cette copie soit notre nouvelle/ancienne culture l essentiel mandourouch 3ala l équipe awwel koura tet9ass lteli w narj3oul loughet bi3 w tayyech w ma7ajtich bel koura a3tini 3 points
Al3ab koura,sarra7 koura,al3ab sérieux w sehel to yji erreb7 avec manière

Y’a Nader contre Tchad on était nuls et contre CSS c’était le CSS qui était nul big_smile . Ce sera toujours comme ça. Rien n’y fait. Because this is the way it is big_smile
94 on gagne la coupe arabe. Les zanatirs chantent: « boutoulet el mou3a9ine falastine wel Bahrine ». Avec la même équipe quelques mois après on gagne haut la main et avec panache la coupe d’Afrique big_smile

Dernière modification par RDJEBENIANI (29-10-2019 14:37)

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#269 30-10-2019 08:20

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [Ligue I - J 06] CSS - EST; le dimanche 27 octobre 2019 à 14h30

Tous ceux qui ont analysé et commenté ce match ont parlé de bonne surprise car ils ne s'attendaient pas à ce que l'espérance réussisse à remplacer tous les titulaires qui sont partis cet été !

Je rajoute que les anti-espérance pensaient ou plutôt espéraient que c'était mission impossible de ne pas s'affaiblir quand on perd : Belaili, Kom, Ben mohamed, Bguir, Chaalali, Jemal..  sans compter la blessure de couly et le départ de Mejri, Rejaibi, Macheni...

Maintenant après avoir bien visionné les nouveaux venus voilà le bilan :

Jemal ---> Debchi (on ne peut pas se prononcer encore)

Macheni ---> Badrane (on est certainement gagnant à tous les niveaux... PS: badrane est venu gratos)

Ben Mohamed ---> Chetti (pour le moment, un remplacement assez réussi.. si on s'est pas renforcé.. on s'est pas vraiment affaibli)

Chaalali ---> Benguit (incomparables... on s'est nettement renforcé)

Kom ---> Kwame (pour le moment, tout le monde est d'accord que kom est plus fort physiquement.. kwame est meilleur techniquement..1-1 wait and see)

Bguir ---> Fadi Ben choug (on ne peut pas encore se prononcer... Fadi comme l'était Saad d'ailleurs est peu utilisé pour le moment)

Belaili ---> Ben Saha (honnêtement ce n'est ni le même calibre ni le même poste... on s'est très probablement affaibli avec le départ de notre vedette.. mais en contre partie financièrement on a encaissé un joli chèque.. et au niveau du groupe, ça a contribué à donner des opportunités à d'autres joueurs pour exprimer leurs talents tels que Houni, Badri, Fedaa, Ben romdhane... bientôt mosrati.. ça sera peut être très difficile de ramener un nouveau Belaili.. mais si c'est pour avoir le collectif qu'on a vu à sfax je dirais TANT MIEUX

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana

#270 30-10-2019 09:50

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 792

Re : [Ligue I - J 06] CSS - EST; le dimanche 27 octobre 2019 à 14h30

Je te rejoints sur tout, sauf pour bguir. Il était plus utilisé que fadi et en plus bguir est décisif et fluidifie le jeu de l’équipe.
On pourrait comparer bgui à benguith, chaaleli à kwamé et pour kom dire qu’on ne l’a pas remplacé car on avait un pivot en trop en milieu

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#271 30-10-2019 12:39

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Ligue I - J 06] CSS - EST; le dimanche 27 octobre 2019 à 14h30

Tony montana a écrit :

Tous ceux qui ont analysé et commenté ce match ont parlé de bonne surprise car ils ne s'attendaient pas à ce que l'espérance réussisse à remplacer tous les titulaires qui sont partis cet été !

Je rajoute que les anti-espérance pensaient ou plutôt espéraient que c'était mission impossible de ne pas s'affaiblir quand on perd : Belaili, Kom, Ben mohamed, Bguir, Chaalali, Jemal..  sans compter la blessure de couly et le départ de Mejri, Rejaibi, Macheni...

Maintenant après avoir bien visionné les nouveaux venus voilà le bilan :

Jemal ---> Debchi (on ne peut pas se prononcer encore)

Macheni ---> Badrane (on est certainement gagnant à tous les niveaux... PS: badrane est venu gratos)

Ben Mohamed ---> Chetti (pour le moment, un remplacement assez réussi.. si on s'est pas renforcé.. on s'est pas vraiment affaibli)

Chaalali ---> Benguit (incomparables... on s'est nettement renforcé)

Kom ---> Kwame (pour le moment, tout le monde est d'accord que kom est plus fort physiquement.. kwame est meilleur techniquement..1-1 wait and see)

Bguir ---> Fadi Ben choug (on ne peut pas encore se prononcer... Fadi comme l'était Saad d'ailleurs est peu utilisé pour le moment)

Belaili ---> Ben Saha (honnêtement ce n'est ni le même calibre ni le même poste... on s'est très probablement affaibli avec le départ de notre vedette.. mais en contre partie financièrement on a encaissé un joli chèque.. et au niveau du groupe, ça a contribué à donner des opportunités à d'autres joueurs pour exprimer leurs talents tels que Houni, Badri, Fedaa, Ben romdhane... bientôt mosrati.. ça sera peut être très difficile de ramener un nouveau Belaili.. mais si c'est pour avoir le collectif qu'on a vu à sfax je dirais TANT MIEUX

Tu as résumé tout ce qu’il y a dans ma tête.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#272 30-10-2019 13:01

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue I - J 06] CSS - EST; le dimanche 27 octobre 2019 à 14h30

isen a écrit :

et en plus bguir est décisif et fluidifie le jeu de l’équipe.

Je ne suis pas sûr pour la fluidité du jeu
Ok decisif mais il est loin d être le joueur qui fluidifie le jeu au contraire kif tjih lkoura awel 7aja ya3malha ypivoti 3la rou7ou w yrajja3 l passe lteli
C un réflexe pour lui
Décisif oui m3ak

Dernière modification par neder bachbaoueb (30-10-2019 13:42)

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#273 30-10-2019 14:24

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 792

Re : [Ligue I - J 06] CSS - EST; le dimanche 27 octobre 2019 à 14h30

Khouya Nader, on peut garder cette image de bguir, je comprends.
Mais je me souviens des discussions que j’ai eues avec certains membres du forum à ce sujet. Et c’est bguir qui a répondu sur terrain.
Aujourd’hui Rabbi m3ah.
Le but de mon premier message, c’est que je voyais ben ghith dans la nouvelle équipe comme remplaçant de bguir et non pas ben choug.

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#274 30-10-2019 14:42

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [Ligue I - J 06] CSS - EST; le dimanche 27 octobre 2019 à 14h30

isen a écrit :

Khouya Nader, on peut garder cette image de bguir, je comprends.
Mais je me souviens des discussions que j’ai eues avec certains membres du forum à ce sujet. Et c’est bguir qui a répondu sur terrain.
Aujourd’hui Rabbi m3ah.
Le but de mon premier message, c’est que je voyais ben ghith dans la nouvelle équipe comme remplaçant de bguir et non pas ben choug.

Je pense que l animation offensive est tres differente de facon on peut pas reellement dire X a remplace Y
Benguith fais un peu du role de Ghaylen ou Kom et un peu de Bguir
5oudh Ben romdhane par exemple tu peux pas dire qu il fait exactement ce que Couly fait 5ater biensur le profile est different et aussi 5ater le dispositif et el animation deffensive et offensive sont differentes...
t3addina men Esperance plus physique et individuelle l Esperance plus collective et technique...

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919

#275 30-10-2019 15:10

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 044

Re : [Ligue I - J 06] CSS - EST; le dimanche 27 octobre 2019 à 14h30

M3ak Tony dans presque tout ce que tu as dis mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que B Saha est venu pour remplacer Bleili.
Le remplaçant de Bleili était bien avec nous depuis des mois, c'est Houni.
B Saha est venu quand on avait des négociations laborieuses avec Badri.
Meddeb savait que Bleili partira et ayant déjà une mauvaise expérience avec lui, il a voulu se rassurer par un ailier gauche de gros calibre.
Je trouve que Houni est meilleur que Bleili techniquement et les déchets que fait houni parfois sont similaires à ce que faisait Bleili à ses débuts.
Il suffit de faire une Stat sur les dribbles de Bleili tu trouvera que Bleili pique quasiment toujours à droite pour armer son tir par contre Houni il n'a pas peur de choisir le côté gauche car son bagage technique lui permet de passer même dans un espace beaucoup plus réduit. 1 - 0 pour Houni
par contre Bleili est plus fort dans sa tête et il se comporte comme la locomotive de l'équipe, avec lui tu ne baisse jamais les bras (Ronaldo au Réal) 1-1 Bleili Égalise.
Pour la polyvalence, on a testé Bleili au milieu et il s'en est sortie de justesse car on a vu tous qu'il est comme un poisson dans l'eau à gauche. Je donne 1-2 pour Bleili, mais incha'Allah si les blessures épargnent notre pépite, il nous fera oublier Bleili.
Pour B Saha il est le transfert de trop jusqu'à maintenant, on a entendu beaucoup de bien de lui, personnellement je n'ai riens vu de spécial chez lui, à part ses balles arrêtes et ses tirs (sa marque de fabrique et à vrai dire il était excellent dans les matchs de préparation).
Na7ki 3lih tawa 10 wefi smile 5ater choft notre petit Fedaa de quoi il est capable sans oublier l'homme fort du moment w Allah yba9i 3lih essetr BADRIIIIIIIIIIIIIII

Dernière modification par GLADIATEURINO (30-10-2019 15:35)

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

Pied de page des forums