Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 25-08-2019 12:29

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 275

Re : [Ligue I - J 01] UST - EST; le samedi 24 août 2019 à 16h30

Naddor a écrit :

ونرجع لصفقة الموسم للترجي الي هي عدم خروج البلايلي خاطرو يعتبرنصف الفريق  وهذه حاجة عادية في كل الفرق الكبرى

Haw 9alou 100% kharej !!
Ena kifek. Law ken blayli ma yokhrejech ne3taberha saf9et el mawsem !!

Hors ligne

#102 25-08-2019 14:27

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 046

Re : [Ligue I - J 01] UST - EST; le samedi 24 août 2019 à 16h30

tarajjidawla a écrit :

Même si TYK a raté son match hier et qu'il n'est pas en forme en ce moment, il reste un attaquant redoutable, disponible et très généreux dans l'effort.

Ceci dit votre idée est bonne aussi. Moi aussi je pense (et c'est confirmé par les matchs amicaux) que Ben Choug peut être notre 9 1/2 avec 2 ailiers de métier Bleili/Badri ou El Houni/Badri qui sont aussi habiles devant le but et soutenu par un milieu aussi très habile Balle aux pieds composé de Meskini/Bonsu/Bengiit ou avec une touche solidité avec un Couly en sentinelle et Bonsu/Benguit devant pour alimenter les attaquant.

Oui mais  avec B Choug tu dois éliminer de la formation un des trois du milieu car pour le moment MC ne compte pas changer son 4 3 3

Hors ligne

Aime ce post :

GLADIATEURINO

#103 25-08-2019 15:04

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Ligue I - J 01] UST - EST; le samedi 24 août 2019 à 16h30

GLADIATEURINO a écrit :

Oui mais  avec B Choug tu dois éliminer de la formation un des trois du milieu car pour le moment MC ne compte pas changer son 4 3 3

D’après l'enchaînement du fil de discussion Tarajjidawla je pense yo9sed on joue sans avant centre et donc on touche pas aux 3 milieux et au 4-3-3.

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#104 25-08-2019 15:05

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Ligue I - J 01] UST - EST; le samedi 24 août 2019 à 16h30

RDJEBENIANI a écrit :

D’après l'enchaînement du fil de discussion Tarajjidawla je pense yo9sed on joue sans avant centre et donc on touche pas aux 3 milieux et au 4-3-3.

C'est exactement cela mais les fans de tactiques et ceux qui connaissent mieux que moi tous les schémas par cœur vont crier tout haut en disant que ce n'est pas un 4-3-3 et que ce n'est pas ça un 4-3-3...

Tawa bech tjibelna il klem si Ridha wink

Dernière modification par tarajjidawla (25-08-2019 15:09)

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#105 25-08-2019 15:09

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Ligue I - J 01] UST - EST; le samedi 24 août 2019 à 16h30

Et croyez moi on jouerait alors un football de rêve et efficace par dessus le marché.
Allah ghaleb on a été handicapé dans notre jeu par nos avant centres pendant deux saisons. Khenissi est un super joueur Ema depuis son histoire de renouvellement et puis son obsession pour jouer la coupe du monde en se faisant blesser parce qu’il voulait marquer et ne pas passer la balle à son coéquipier, il est méconnaissable.

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#106 25-08-2019 15:10

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Ligue I - J 01] UST - EST; le samedi 24 août 2019 à 16h30

tarajjidawla a écrit :

C'est exactement cela mais les fans de tactiques et ceux qui connaissent mieux que moi tous les schémas par cœur vont crier tout haut en disant que ce n'est pas un 4-3-3 et que ce n'est pas ça un 4-3-3...

Tawa bech tjibelna il klem si Ridha wink

Nader sahbi Barcha pas de problème smile

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#107 25-08-2019 15:28

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue I - J 01] UST - EST; le samedi 24 août 2019 à 16h30

RDJEBENIANI a écrit :

Nader sahbi Barcha pas de problème smile

Vous savez très bien combien j aime vous partager les idées concernant la tactique ou surtout les nostalgie ,et même si parfois on est en désaccord sa ne fait qu'alimenter le débat et enrichir la discussion
J ai compris votre idée partagé par tarajjidawla
C vrai que c est toujours du 4/3/3 (si vous voulez bien)
Mais mon idée a moi c que même un fedi ben choug ou un autre 9 et demi ne peut pas faire le travail d un 9
Melle5er ,il te faut toujours un 9 pour fixer les défenseurs adversaire et qui sera une station pour nos demi et ailiers
On rêve tous de voir un football a la Liverpool ou au Man city (que je suis entrain de regarder en live maintenant)
Mais soyons realiste,est ce qu'on peut jouer ce football de mouvement basé sur des échanges courts de ballons avec des joueurs toujours en mouvement des changements de poste ,des appels en continu etc
J aime bien dire oui mais nous sommes loins des années de lumière pour ça
Donc la Solution pour moi consiste en 3 opportunités
1/ Recruter un vrai 9 qui resouds définitivement notre problème
2/Travailler spécifiquement TYK pour retrouver sa forme en 1er lieu ensuite améliorer sa finition devant la cage
3/Passer a une attaque a 2 4/4/2 smile smile smile 
Tyk/watara

Dernière modification par neder bachbaoueb (25-08-2019 16:19)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#108 25-08-2019 18:45

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 01] UST - EST; le samedi 24 août 2019 à 16h30

Je ne suis pas d'accord quand tu dis Nader que tyk "va retrouver" sa forme. Pour moi, il n'a jamais été un attaquant technique. Samhouni et je ne veux pas qu'on croit que je tâcle le joueur mais tyk est très mauvais dans le dernier geste, dans l'élimination et dans le placement sur les centres. Il ne fait presque jamais d'appel au premier mais toujours au centre ou au point de penalty et donc ceux qui viennent de derrière ne trouvent aucun déséquilibre dans la défense. Le dernier geste, et à part son but sur un tir en première intention aux abords des 18m sur le côté sa première saison chez nous, est l'un de ses points faibles. Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'un travail spécifique changera le joueur à cet âge ... Attention, de l'entraînement ne peut qu'être bénéfique mais transformer le joueur .. non je n'y crois pas.

Hors ligne

#109 25-08-2019 19:16

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue I - J 01] UST - EST; le samedi 24 août 2019 à 16h30

Je trouve qu'on est un peu sévère quand même quant au jugement GLOBAL de notre attaquant qui selon moi reste le meilleur avant centre qui a joué a l espérance après Maykel et yannick
Un TYK au meilleur de sa forme ydarreg l 5water,yhattek défense adverse,il n arrête pas fe faire des appels en continu,bagarreur et vous avez oublié qu'il est un BUTEUR
les faiblesses de TYK sont connus maladresse technique fans les 1 contre 1 que ce soit face aux défenseurs ou face aux gardiens
Il réclame toujours les pénalty(mentalité que je déteste)

Certe comme a dit wlidha a cet âge on va pas lui apprendre dribbler mais le travail spécifique améliore la qualité fe la finition
Demande aux habitués au parc que faisait l 3ajjel kima t7ebbou tsammiwah après la fin des entraînements
Il passait des heures travailler en tête a tête avec ceux qui en ont besoin juste pour améliorer leurs faiblesses et je ne vais pas donner des noms

MC mazzel sghir,pourtant,je ne l ai jamais vu travailler spécifiquement
Youfa l entraînement tous aux vestiaires alors que mazzel sghir w mazel l kif mawjoud bech ye5dem spécifique
Les joueurs qui ont besoin d un travail spécifique selon moi sont
Moezz pour travailler ses sorties aériennes et se débarrasser de sa peur excessives

Meskini pour travailler ses balles arrêtés et devient notre tireur de boules de canons

TYK pour améliorer sa finition devant la cage

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#110 25-08-2019 19:47

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 275

Re : [Ligue I - J 01] UST - EST; le samedi 24 août 2019 à 16h30

Je suis tt à fait d'accord avec nader..
Tyk est un tres bon finisseur..il a tout dun très bon attaquant ( appel. Placement. Finition ) son seul handicap cest le un contre un. Et surtout la conduite de balle ( il arrive pas à faire deux pas de suite avec la balle ) et ça cest vraiment embêtant et le tête à tête qui est logiquement l'exercice favori de tous les attaquants, avec lui cest un vrai cauchemard...
Mais je suis pas sure que ce genre de chose se travaille aux entrainement ( pour moi la technique cest qques chose de génétique et quon peut un tt petit peu améliorer avec les entraînements mais de la a métamorphoser un joueur je ne pense pas )

Dernière modification par hamdiest (25-08-2019 19:48)

Hors ligne

Aime ce post :

hamdiest

#111 25-08-2019 20:05

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue I - J 01] UST - EST; le samedi 24 août 2019 à 16h30

hamdiest a écrit :

pour moi la technique cest qques chose de génétique et quon peut un tt petit peu améliorer avec les entraînements mais de la a métamorphoser un joueur je ne pense pas )

Absolument,mais matlabnech bech ywalli un très bon dribbleur wala Ronaldo mais juste des exercices spécifique pour améliorer le dernier geste
Je ne pense pas que TYK est pire que Ali zitouni côté balle au pied (contrôle bel 9asba) mais ce dernier passait des heures avec YZ a travailler uniquement les têtes a têtes w netfakkrou kifeh ken zitouni w kifeh walla wsel pièce maîtresse fel EN w howa berrasmi maya3rach YAL3AB koura ni yejri biha ni ymanipuliha d ailleurs il pouvait pas jongler plus 5 jonglage de suite tellement techniquement il.était faible
Le travail spécifique mouch bech troddou Ronaldo mais il ameliore un peu ses performances

Hors ligne

#112 25-08-2019 22:26

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 01] UST - EST; le samedi 24 août 2019 à 16h30

Je vais juste répondre qu'entouré des meilleurs joueurs il nous a sorti une saison à moins de 15 buts ..... Sur plus de 50 matchs .....

Hors ligne

#113 25-08-2019 22:28

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 01] UST - EST; le samedi 24 août 2019 à 16h30

neder bachbaoueb a écrit :

Absolument,mais matlabnech bech ywalli un très bon dribbleur wala Ronaldo mais juste des exercices spécifique pour améliorer le dernier geste
Je ne pense pas que TYK est pire que Ali zitouni côté balle au pied (contrôle bel 9asba) mais ce dernier passait des heures avec YZ a travailler uniquement les têtes a têtes w netfakkrou kifeh ken zitouni w kifeh walla wsel pièce maîtresse fel EN w howa berrasmi maya3rach YAL3AB koura ni yejri biha ni ymanipuliha d ailleurs il pouvait pas jongler plus 5 jonglage de suite tellement techniquement il.était faible
Le travail spécifique mouch bech troddou Ronaldo mais il ameliore un peu ses performances

Sachant que Zitouni est le seul attaquant tunisien de l'ère moderne à avoir réussi une saison à plus de 20 buts en championnat

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#114 26-08-2019 06:01

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 275

Re : [Ligue I - J 01] UST - EST; le samedi 24 août 2019 à 16h30

neder bachbaoueb a écrit :

Absolument,mais matlabnech bech ywalli un très bon dribbleur wala Ronaldo mais juste des exercices spécifique pour améliorer le dernier geste
Je ne pense pas que TYK est pire que Ali zitouni côté balle au pied (contrôle bel 9asba) mais ce dernier passait des heures avec YZ a travailler uniquement les têtes a têtes w netfakkrou kifeh ken zitouni w kifeh walla wsel pièce maîtresse fel EN w howa berrasmi maya3rach YAL3AB koura ni yejri biha ni ymanipuliha d ailleurs il pouvait pas jongler plus 5 jonglage de suite tellement techniquement il.était faible
Le travail spécifique mouch bech troddou Ronaldo mais il ameliore un peu ses performances

Tu as peut-être raison.. en tout cas jai remarque qu'a son retour chez nous , en 2016 je crois, il était incapable de jouer avec son dos et on perdait systématiquement la balle à chaque fois quon a tenté de construire autour de lui.. il a beaucoup progressé à ce niveau je trouve ( sûrement bel khedma ).. alors [pourquoi] pas le reste aussi.. pour moi il lui reste juste a améliorer sa conduite de balle.. sa finition aussi est parfois mauvaise mais cest surtout lorsqu'il est obligé d'avancer avec le ballon donc çest le résultat de la mauvaise conduite de balle.. sinon wa9etli elkoura tjih lse9ou fi 18 ma yarhemech.. chose quon a pratiquement pas vu le dernier match..
Voila moi aussi je pense quon doit pas être sévère avec nos attaquants.. les attaquants comme maykel est Yanick sont très rares et on est plus seuls sur le marché africain (hakem chouftou laba kodjo, le seul pour moi qui pouvait être à la hauteur de maykel et Yanick ma najjemnech njibouh)
On a plutôt deux bons attaquants ( khnissi et wattara ) et ce qui est bien je trouve cest qu'ils se ressemblent pas du tout dans leur jeux .. Maintenant a MC de jouer.. un match ou il sait quil va touche beaucoup son attaquant dans les 18 pour moi ça doit être khnissi.. mais sil a besoin dun attaquant plus a l'aise techniquement pour construire autour et libérer les espaces et ben ca sera wattara..
Et MC a l'aire de comprendre cela.. hier, le changement post pour post quil a fait a une heure de jeu me la confirmé..
Il a vu quon touchait pas assez , voire du tout, Tyk alors il a rectifié assez tot avec wattara vu que tyk ne servait plus à grand chose dans un tel match.

Dernière modification par hamdiest (26-08-2019 06:34)

Hors ligne

Aime ce post :

hamdiest

#115 26-08-2019 08:12

Nasr
Membre
Inscription : 27-05-2019
Messages : 75

Re : [Ligue I - J 01] UST - EST; le samedi 24 août 2019 à 16h30

Bonjour à tous
Je souhaite donner un avis sur notre attaquant taha je crois qui a fini deux fois meilleur buteur depuis qu' il est revenu chez nous et pour avoir un avis objectif il faut comparer avec les attaquant de nos concurrents
Yacine a ses qualités et  ses défauts
On peut pas lui enlever sa motivation et sa  combativité sur terrain et on peut aussi voir le passage a vide qui l as connue et c est au staff technique de les inticiper et tiré le maximum de ses qualités améliorer ses défauts
Il est pas sauvant au hors jeu et il arrache des but important sauvant comme le but contre ahly au Caire match aller  2017 et le dernier avec l'équipe nationale contre le Ghana au premier pauteau et on a tous les deux premiers matchs de l'équipe nationale quand il a pas commencer titulaires
Et tous le travail qui il fait sur la défense adverse
On doit encouragé nôtre attaquant car il le mérite il doit continuer à  travailler dur et au staff de rectifier quand il faut et c'est a nôtre direction de apporter la concurrence et de inticiper et faire le travail nécessaires pour obtenir un grand attaquant !
Malgré que je suis convaincu que un grand attaquant sa se construit à faire a mesure avec beaucoup de travail et améliorations de tous les monde joueur sttaff public

Hors ligne

Aiment ce post :

Nasr, Nasr

#116 26-08-2019 09:12

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 01] UST - EST; le samedi 24 août 2019 à 16h30

Un grand attaquant ça ne se construit pas à mon humble avis ... En tout cas pas quand il a dépassé la vingtaine.
Un grand attaquant c'est pour moi surtout de la spontanéité et beaucoup d'audace. Ce qui s'apprend même tard c'est le placement pour éviter les hors jeu car même "le sens du placement" s'obtient très jeune (capacité à attirer les ballons dans la zone de vérité, capacité à se créer l'espace, capacité à déstabiliser les défenses et à se faire oublier, ...). Finir meilleur buteur pour moi ne vaut rien quand tu carbure à moins de 0,4 but par match dans un championnat aussi pourri que le nôtre !! Comment veux-tu jouer en Europe avec leur défense tactique et leur joueurs physiques quand t'arrives même pas à t'imposer face aux défenses de troisième zone de notre championnat ?
Moi ce que je retiens de TYK c'est ses face à face ratés et son manque d'impact devant les buts adverses. J'entends vos arguments et je suis d'accord qu'il est plutôt bon dans le harcèlement et dans les appels balles au pied mais c'est très peu de qualités pour une équipe comme la nôtre avec des joueurs techniques capables de te donner une dizaine de ballon exploitables par match pour peu que tu fasses les appels adéquats quand il le faut.

Hors ligne

#117 26-08-2019 09:37

Nasr
Membre
Inscription : 27-05-2019
Messages : 75

Re : [Ligue I - J 01] UST - EST; le samedi 24 août 2019 à 16h30

Wlid'ha 01 a écrit :

Un grand attaquant ça ne se construit pas à mon humble avis ... En tout cas pas quand il a dépassé la vingtaine.
Un grand attaquant c'est pour moi surtout de la spontanéité et beaucoup d'audace. Ce qui s'apprend même tard c'est le placement pour éviter les hors jeu car même "le sens du placement" s'obtient très jeune (capacité à attirer les ballons dans la zone de vérité, capacité à se créer l'espace, capacité à déstabiliser les défenses et à se faire oublier, ...). Finir meilleur buteur pour moi ne vaut rien quand tu carbure à moins de 0,4 but par match dans un championnat aussi pourri que le nôtre !! Comment veux-tu jouer en Europe avec leur défense tactique et leur joueurs physiques quand t'arrives
même pas à t'imposer face aux défenses de troisième zone de notre championnat ?
Moi ce que je retiens de TYK c'est ses face à face ratés et son manque d'impact devant les buts adverses. J'entends vos arguments et je suis d'accord qu'il est plutôt bon dans le harcèlement et dans les appels balles au pied mais c'est très peu de qualités pour une équipe comme la nôtre avec des joueurs techniques capables de te donner une dizaine de ballon exploitables par match pour peu que tu fasses les appels adéquats quand il le faut.

J'ai dis un grand attaquant c'est relative je parle dans les conditions actuelles championnats qualité de joueur et terrain et les les conditions dans les centres de formation et également l'état de nôtre bled voir le contenant il ya que voir nous concurrents local et africains le problème des attaquant est casi général
On demande de patienter et aidé à améliorer notre attaquant si possible comme les autres équipes et anticiper les recherches le travail et la concurrence

Hors ligne

Aime ce post :

Nasr

#118 26-08-2019 09:55

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue I - J 01] UST - EST; le samedi 24 août 2019 à 16h30

Wlid'ha 01 a écrit :

Un grand attaquant ça ne se construit pas à mon humble avis ... En tout cas pas quand il a dépassé la vingtaine.
Un grand attaquant c'est pour moi surtout de la spontanéité et beaucoup d'audace. Ce qui s'apprend même tard c'est le placement pour éviter les hors jeu car même "le sens du placement" s'obtient très jeune (capacité à attirer les ballons dans la zone de vérité, capacité à se créer l'espace, capacité à déstabiliser les défenses et à se faire oublier, ...).

Sob7an Allah,c est le même debat qu'on a ouvert tarajjidawla et moi hier soir w comme d habitude fadhha l 7akem rien que parce que j ai dis la même chose que toi
Il y a certes des choses qui s améliorent par le travail(placement,finition,concrétisation)et je demande pas plus que ça pour TYK juste un travail spécifique de tête a tête pour améliorer la finition

Sinon les choses purement technique comme masset l koura,la spontanéité,l improvisation,centrage en course,controle orienté et enchaînement des gestes tout ça c est 3andek ou ma3andekch c est génétique c est Rabbeni

9oltech ena l klem hedha 5ouya sma3t manakrah w wallit man2ammanch bel formation jemla wa7da alors que g jamais dis ça plutôt g dis qu'il faut laisser une marge de spontanéité dans la formation des jeunes w man9ayydouhomch barcha b les rôles tactiques au jeune âge bech mano9tlouch fihom le côté improvisation

Klem na7kih m3a 10000 personnes on serait d accord avec tarajjidawla sa devient affaire moyen orient

Bon thannew tfadhet bel 7akem lbera7 rien de grave juste quelques blessé pas de morts en tout cas

Dernière modification par neder bachbaoueb (26-08-2019 09:57)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#119 26-08-2019 12:26

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Ligue I - J 01] UST - EST; le samedi 24 août 2019 à 16h30

Analyse tactique du match Liverpool Arsenal (4-3-3 de Liverpool avec Firmino en retrait par rapport aux deux ailiers Salah et Mane). Enjoy smile

Liverpool lined up in their customary 4-3-3, yet throughout much of the game, the team’s shape resembled something closer to a 2-3-5, with Andrew Robertson and Trent Alexander-Arnold playing high and wide, allowing Sadio Mane and Salah to take up more advanced positions in central areas with Roberto Firmino dropping off. The attacking position of the fullbacks was both a reflection of Arsenal’s narrow defensive block and the tendency of both players to burst forward regularly.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#120 26-08-2019 12:35

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Ligue I - J 01] UST - EST; le samedi 24 août 2019 à 16h30

L’histoire de Khenissi est très simple. Je ne suis pas d’accord qu’il est mauvais. Je suis même convaincu que c’est un grand joueur. Mais aussi faut pas se voiler la face. Il faut avoir le courage d’admettre qu’il est hors de forme depuis l’hiver 2017 lorsqu’il hésitait à renouveler son contrat. Depuis que de matches joués comme si on jouait à 10. Ça c’est sûr et certain.
Il lui faut du travail spécifique sur tous les plans pas pour d’améliorer mais pour revenir à son niveau d’avant l’hiver 2017. En attendant pourquoi pas ne pas jouer sans avant centre. Je pense c’est mieux d’ajouter Houni à Blaili et Badri (par exemple) que de jouer à 10 quelques fois.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#121 26-08-2019 13:38

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : [Ligue I - J 01] UST - EST; le samedi 24 août 2019 à 16h30

RDJEBENIANI a écrit :

La question qui se pose maintenant : est-ce qu’on est obligé de se taper un avant centre. Pourquoi pas jouer avec 3 attaquants habiles dont personne n’est avant centre ? Ou jouer avec un faux 9 derrière deux attaquants habiles balle au pied et marqueurs de but (Blaili, Badri, Houni et Rejaibi s’il était là). Je vois en ben Choug un potentiel faux 9.


433 faux 9

je verrais bien une telle disposition même si je rejoins neder dans le fait qu'un tel schéma ne peut pas etre efficace lors des déplacement sur terrains difficiles ( 80% des cas), alors pourquoi ne pas le tenter pour des match a domicile face à des adversaire à la portée ou lors des matchs à faible enjeux, une tactique basé sur le jeu court en mouvement ( chose que maîtrise parfaitement notre nouveau milieu ) et sur la montée des latéraux (chetti maitrise parfaitement les montés/ akpati pour le peu qu'on a vu, il peut trés bien faire l'affaire) pour permettre à badri et bleyli de repiquer dans l'axe ( les 2 sont meilleurs que TYK dans la finition), la seule incertitude c'est ben choug : est il capable de tenir ce rôle de faux 9 ? parce qu’a part lui je ne vois aucun autre joueur à qui ce rôle conviendrait.

Dernière modification par socrates (26-08-2019 13:40)

Hors ligne

Aiment ce post :

socrates, socrates, socrates, socrates, socrates, socrates, socrates

#122 26-08-2019 13:47

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue I - J 01] UST - EST; le samedi 24 août 2019 à 16h30

socrates a écrit :

https://i.ibb.co/cwVY892/schema.png

je verrais bien une telle disposition même si je rejoins neder dans le fait qu'un tel schéma ne peut pas etre efficace lors des déplacement sur terrains difficiles ( 80% des cas), alors pourquoi ne pas le tenter pour des match a domicile face à des adversaire à la portée ou lors des matchs à faible enjeux, une tactique basé sur le jeu court en mouvement ( chose que maîtrise parfaitement notre nouveau milieu ) et sur la montée des latéraux (chetti maitrise parfaitement les montés/ akpati pour le peu qu'on a vu, il peut trés bien faire l'affaire) pour permettre à badri et bleyli de repiquer dans l'axe ( les 2 sont meilleurs que TYK dans la finition), la seule incertitude c'est ben choug : est il capable de tenir ce rôle de faux 9 ? parce qu’a part lui je ne vois aucun autre joueur à qui ce rôle conviendrait.

M3aaaaallemmm

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#123 26-08-2019 16:17

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 01] UST - EST; le samedi 24 août 2019 à 16h30

Ben romdhane aussi peut jouer comme faux 9 même s'il n'a pas l'air d'être au courant de son potentiel !!!!

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#124 26-08-2019 17:05

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue I - J 01] UST - EST; le samedi 24 août 2019 à 16h30

Wlid'ha 01 a écrit :

Ben romdhane aussi peut jouer comme faux 9 même s'il n'a pas l'air d'être au courant de son potentiel !!!!

Vous n êtes pas entrain de trop sur évaluer ben romdhane ou est ce que c moi qui le sous estime
Berjouleyya je n ai rien vu de sa part autre que ye5edh koura w yrajja3ha lelli maddhelou

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#125 26-08-2019 17:24

Nasr
Membre
Inscription : 27-05-2019
Messages : 75

Re : [Ligue I - J 01] UST - EST; le samedi 24 août 2019 à 16h30

socrates a écrit :

https://i.ibb.co/cwVY892/schema.png

je verrais bien une telle disposition même si je rejoins neder dans le fait qu'un tel schéma ne peut pas etre efficace lors des déplacement sur terrains difficiles ( 80% des cas), alors pourquoi ne pas le tenter pour des match a domicile face à des adversaire à la portée ou lors des matchs à faible enjeux, une tactique basé sur le jeu court en mouvement ( chose que maîtrise parfaitement notre nouveau milieu ) et sur la montée des latéraux (chetti maitrise parfaitement les montés/ akpati pour le peu qu'on a vu, il peut trés bien faire l'affaire) pour permettre à badri et bleyli de repiquer dans l'axe ( les 2 sont meilleurs que TYK dans la finition), la seule incertitude c'est ben choug : est il capable de tenir ce rôle de faux 9 ? parce qu’a part lui je ne vois aucun autre joueur à qui ce rôle conviendrait.

Bravo pour ce travail
Je me suis toujours poser la question pourquoi on essaye pas un autre chemin tactique surtout que on dispose de trio Bleili Badri Houni

Hors ligne

Aiment ce post :

Nasr, Nasr

Pied de page des forums