Vous n'êtes pas identifié(e).

#626 15-02-2020 14:21

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

Safsaf78 a écrit :

Personnellement je trouve que l'on fait un mauvais usage de Ouattara, il a une excellente qualité de passe, il pourrait avoir le même rôle qu'avait un certain Bguir derrière l'avant centre. Il délivre caviar sur caviar, il devrait selon moi évoluer en retrait d'un 9 de formation dans un 4-2-3-1.

Un des defauts de MC c'est qu'il ne veut pas utiliser le championnat Tunisien pour essayer des choses qu'il ne pourrait pas faire en Afrique. Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire. Maintenant que nous avons 10 points d'avance sur notre premier concurrent, pourquoi ne pas essayer des choses?

Pourquoi ne pas essayer de jouer avec Ben Hammouda en 9 et Wattara qui gravite autour de lui?
Pourquoi ne pas essayer de jouer sans Coulibaly?
Pourquoi ne pas mettre Fadaa a la place de Ben Saha??
par exemple

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#627 15-02-2020 15:13

bss1919
Fan
Inscription : 14-02-2020
Messages : 984

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

nour1945 a écrit :

Vous m'excusez mais je persiste à dire que MBC est aussi responsable surtout sur le premier but (pareil contre Tataouine), car il ne sort pas alors que les 5m,50 c'est sa zone à lui.

Je m'excuse, si vous avez essayez de jouez gardien vous aurez du comprendre de quoi il s'agit, un gardien n'a pas le droit d'intervenir dans une action où il y a un de ses coequipier et surtout au premier poteau, KC est fautif, meme Ter Stegen prefere rester sur sa ligne, ce sont des choix des gardiens qui se entent mieux sur leurs lignes et ont une bonne reflexe.
je parles à partir d'une experience en tant que GK.

Hors ligne

Aiment ce post :

bss1919, bss1919

#628 15-02-2020 15:16

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

tarajjidawla a écrit :

frère zayed leklem tawa parce que tout ce qui va se dire est faussé.

il y a moins d'un mois tu défendais notre possession et tous ceux qui attaquaient MC et aujourd'hui tu dis que c'est vrai que MC a fait tous ce qu'il peut faire et ne peut plus rien donner (même si tu ne l'as pas dis mais je te connais très bien pour savoir ce que tu penses)

Dire MC dégage hier après la défaite est déplacé et du pur Zantourisme que tu sois Mkachakh fiddam ne change rien à cela. Un type qui sort à chaud et réclame la démission du coach sur un match ne peut être ni logique, ni objectif ni technicien ni walou.

C'est mon avis et ça n'implique que moi.

De toutes les façons ton ami le Lyonnais je ne l'ai pas censuré, je lui ai répondu poliment mais ce n'était pas son cas à lui et sa réponse était impolie donc sayyeb aliya mennou man7ebbech inrakkez m3ah il dit ce qu'il veut c'est son problème.

Choufou entraîneur kbir et du niveau de l'espérance et après limogez MC sinon il y a toujours NM qui attend et il n'y a pas plus apte que lui jibouh et c'est tout.

J ai defendu MC tout en évoquant nos limites tactiques
Dima je regarde avec un oeil critique pas avec un oeil sentimental

J ai defendu notre possession de balle et ça aucun technicien ne peut le contre dire
J [qui] pas aimé dutout sa façon de lire le jeu de nos adversaires et je l ai toujours dis que ce soit ici ou ailleurs

Comme je dis toujours chaque situation a son Homme et je ne vais rien ajouter a ce qui a été dit par tony ou mestiri

Moi jene vire personne je donne mon avis

Pepe Gwardiola champion avec le man city aujourd'hui il est critique par les supporters mancuviens

Hors ligne

#629 15-02-2020 15:29

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 083

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

Tony montana a écrit :

...

برجوليه معلم

Hors ligne

#630 15-02-2020 15:30

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

bouha78 a écrit :

Personnellement, je voulais ce titre de super coupe plus que celui de la CL.
- c'est un titre qui nous échappe depuis 95
- on était sur une série de 3 défaites consécutives
- A chaque fois qu'on jouait un match a élimination directe en dehors de Tunis sur un terrai neutre on perdait.

Je voulais donc que tout ceci s'arrête et j'avais vraiment foi en cette équipe. Du coup la je suis énervé et déçu comme pas possible.

Arrêtons donc de trouver une excuse ou un bouc émissaire à chacune de nos éfaites répétitives que ce soit en Supercoupe ou en coupe du monde. On a simplement pas le niveau. 7addna 7add notre championnat local pourri, et vous vous voulez que je vous dise quelque chose, mêmes nos CL c'est grâce aux supporters qu'on gagne, les adversaires ont peur de Rades et du publics espérantistes, donc pour des confrontations en aller retour on peut toujours tirer notre épingle du jeu mais sur un match dans un terrain neutre on est toujours hors service et on frôle l’humiliation !
C'est plus que frustrant berjouléya


Du calme mon ami,
1 notre championnat est de loin le meilleur en afrique et en monde arabe et ça c est la fifa qui le dit. Dommage ici on parle suivant le score.
Hier si l arbitre nous a pas privé d un but reguliet, les commentaires aurzient été autrr, genre qu'elle force de caractère .
Egypte ahly zamalek ismaily parfois, maroc wided  raja  algerie usma jsk
Regardes tunisie taraji etoile css ca plus de bonnes equipe st cab et usmo.
Donc on a largement le niveau et ça c est les commentateurs de toutes les chaines sportives qui le disent. Les resultats le confirment ci bien.
2 B Rabbi avec tout le respect que je vous dois, ce genre de commentaire
est populiste, à ma connaissance le public  ne joue pas sur terrain quand bien meme son role deumeure motivant pour les joueurs. On parle de CLA SZNS DEFAITES ET DEUX EN SIX MOIS. N'ENLEVONS PAS LE MERITE DES JOUEURS ET DU STAFF TECHNIQUE, SOIt Moine cha3bani.
Public n 'a pas permis de gagner contre Safi, Mas ou eskandari.
Koura presnce physique, et mentale et schéma tactique qui peuvent entre autre ne pas assuret le tesultat si lrs joueurs viennent dans un jour sans. Comme ahly face taraji finale après une victoire 3 a 1.
Pour finir, hier on a été handicapé par l absence dr badrane, la tactique de MC fel composition derbzli et kwame  zidhom des fautes individuelles kwame un donné un but.

Actuellement Sundawns  TP et Taraji meilleures equipes du continent szns contestation sauf qu on joue pas seul.

Hors ligne

#631 15-02-2020 15:31

bss1919
Fan
Inscription : 14-02-2020
Messages : 984

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

ZeB0Y a écrit :

Sur le 2éme but la balle était à peine à un métre. Il s'est fait tout simplement surprendre par un manque de présence d'esprit. MBC censé être bon sur les coups qui nécessitent un bon reflexe. Au moins médd yidik tawa tjibha

la balle etait à peine quelques centimetres mais il pouvait rien faire quand son defeseur lui cache la balle et se met en lateral devant lui en ouvrant les pieds MBC ne peut rien voir et puis il peut plus réagir, on sait tout le monde qu'il le meilleur reflexe en Tunisie (preuves lors du match Mazembe 1/2 finale CL et lein d'autres matchs dont ceux en 2011 et 2012 à Sfax), pour juger un GK il au moins jouer à ce poste fel 7ouma, il n'est pas là par hasard il est le meilleur local avec Atef Dkhili et un peur Ali Jemal.

Hors ligne

#632 15-02-2020 15:37

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 562

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

Supposons que, BenSaha mouch mte3 taraji, Bonsu te3eb, Chetti 7keytou fergha, TYK w Mbarki yezzihom, Ouattara n'est l'attaquant étranger tant attendue, Chamo w Derbali w Chammem au chômage, MBC et Jeridi ne seront jamais des grands gardiens sans parler de Meskini w Rabii..

Tout ces joueurs on ne peut pas les mettre tous à la porte d'un seul coup, on est conscient de leurs limites mais l'amélioration de l'effectif ça vient à moyen terme, notre gestion n'est pas idéale mais ces deux dernières années on sent une nette amélioration reste beaucoup de problèmes a résoudre surtout les renouvellement des contrats, vous savez la logique du marché et les lois du FIFA sont en faveur des joueurs lorsqu'ils reçoivent de grandes offres on ne peut pas les obliger de rester...

Plein de contraintes sur le plan recrutement, localement n'y a pas grand chose, les joueurs de grand calibre ne sont pas à la portée de tout le monde, la concurrence des pays de gulf contre nos limites financières..

Bref nos critiques doivent être constructifs avec des propositions et des idées réalistes, demander de changer tout et immédiatement c'est quasiment impossible, on doit continuer à bâtir sur nos points forts tout en restant au sommet et éviter le passage à vide...

Dernière modification par Beb Swika (15-02-2020 15:47)

Hors ligne

Aiment ce post :

Beb Swika, Beb Swika

#633 15-02-2020 15:50

bss1919
Fan
Inscription : 14-02-2020
Messages : 984

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

Tony montana a écrit :

Khouya Nader,
ena j'ai la chance d'avoir comme ami de la famille un des meilleurs techniciens elli 5al9et'hom tounes ! j'éviterai de divulguer son nom juste par respect.. je me contente de dire que le mec y9arri les entraineurs lbarra w ya3mél des conférence fel FIFA.. bref ! j'ai discuté avec lui de cette Espérance et il m'a expliqué certaines choses qui ont influencé ma façon de regarder nos matchs.. c'était plus pareil

se3a premièrement, je précise qu'il apprécie beaucoup MC et il trouve que c'est un future grand entraineur.. maintenant il apprend encore.. normal vu sa jeune carrière..

En ce qui concerne notre jeu.. il m'a expliqué que l'Espérance veut appliquer un système qui n'est ni adapté à nos terrains, le rythme de nos matchs.. ni adapté aux joueurs qu'elle possède ! l'espérance mta3 essné comme il me l'a expliqué t7éb ta3mél possession kbira.. l'équipe aime s'installer progressivement dans la moitié de terrain adverse w to93éd thez fel koura w tjib kima l'essuie-glace sur la largeur du terrain

Ensuite le changement de rythme se fait soit yaakoubi soit benguit soit Houni.. peu importe qui s'en charge.. yaamél diagonale fi th'har l'arrière.. le pourcentage de réussite de ce type d'actions est faible puisqu'il nécessite une qualité de longue passe exceptionnelle, un timing parfait de la part de l'arrière ou l'ailier qui fait l'appel et le mouvement des autres joueurs vers la surface doit être travaillé.. mahouch armi rouhék fel 18 to tjik el koura fi sa99ik   

Pour cette première action 'travaillée' et re-travaillée.. une dizaine de fois par match.. nous réussissons au grand maximum 1 à 2 fois et c'est souvent la liaison yaakoubi/Houni qui fonctionne le plus.. malheureusement, on sait tous que yaakoubi n'est pas un excellent passeur et que Houni les équipes el kol wallew y7adhroulou un plan (l'ailier yerj3a m3ah w l'arrière central yghatti etc).. du coup cette action est devenue un peu trop répétitive, systématique et téléphonée..   

La deuxième action travaillée est celle qui est déclenchée le plus souvent par Ouattara en décrochant et en demandant le ballon entre les 2 rideaux et dans les intervalles... sur ce genre d'actions tu sens dès le départ que c'est brouillant, que la suite sera une improvisation totale de Ouattara et celui qui propose le 1-2 avec lui ou tout autre joueur qui se projette vers l'avant dans l'action.. yékhou el koura, mal à l'aise vu son gabarit, il pivote souvent tant bien que mal, la suite personne ne peut bien la comprendre.. soit il surprend même ses coéquipiers.. soit c'est mal temporisé.. soit personne n'a suivi.. et rarement l'action tekmél correctement avec un vrai danger..  laghlabia, toufa bfaute sur lui.. mauvaise passe de sa part.. une série de dribbles (il fait de son mieux j'avoue).. comme il n'a pas du tout les réflexes d'un vrai buteur.. je ne l'ai pratiquement jamais vu tirer de loin c'est hallucinant quand même !   

la 3ème action travaillée par cette espérance.. c'est la passe bien dosée dans le dos de la défense.. exemple celle qui a été ratée par MABH face à l'UST.. on en voit que très rarement.. c'est benguit qui s'en charge en général ou ouattara.. c'est souvent mal coordonné.. souvent aussi vu et lu et anticipé par la défense adverse bien en place.. celui qui va recevoir le ballon, le contrôler, lever sa tête et mettre la balle au fond est parti en Arabie Saoudite.. ceux qui restent n'ont pas les moyens techniques de faire ça.. ben hammouda peut être avec le temps incha'Allah 

Enfin.. la dernière action la plus travaillée par l'équipe sont les débordements sur les couloirs.. surtout face aux équipes regroupées derrière.. taraji tel3ab bse9 wa7da.. couloir limin maye5demch jemla ou presque.. un égyptien hier a dit une phrase touja3 certes ama s7i7a.. 9allék derbali t7és nafsék 3ayyén makanou wenti tetfarag aalih.. nefsék t9ollou ched 7ilak ya 7agg.. bensaha devant lui je le trouve très moyen.. il est certes rapide dans le un contre un.. mais je trouve qu'il termine pas ses actions...

Taraji héthi veut jouer à la Barcelone de Guardiola sans avoir ni Iniesta ni Xavi et sans avoir ni Eto ni Villa ni bien évidemment Messi..

asa3b système de jeu.. lazmek ettalla3 el barycentre de l'équipe et pour ça il faut avoir des défenseurs sprinteurs... lazemk des techniciens au milieu elli yaatik passe bel milli dans l'espace w bel fraction de seconde dans le timing.. ça doit être travaillé de manière chirurgicale.. bien évidemment na7kiw aala niveau africain ama zeda na7ki toute proportion gardée..

Je suis sûr que MC yaaref leklem hétha.. w tra b3inék les tentatives de changement de rythme.. les tentatives d'accélération sur les couloirs.. les passes dans les intervalles.. famma des idées de l'entraineur c'est clair et visible à l'oeil nu.. tba99a.. l'exécution mahéch réussie jemla.. au début 9olna pas assez travaillée groupe jdid w l'équipe mech le7ma mli7.. mais avec les matchs personnellement j'ai conclu que héthéka 7ad ej'hayed pour la majorités des nouvelles recrues surtout.. lo5rine naaref leurs limites men 9bal

Je ne peux pas m'attendre à mieux de la part de Bensaha ni de la part de Benchoug offensivement.. Benguit je n'ai toujours pas réussi comment notre public l'a adopté aussi vite (fiha barcha 9boul la7kéya et tant mieux pour lui).. sur le terrain je le trouve trop nerveux, brouillant, peu décisif, barcha douran zeyed, barcha déchet technique.. bon joueur mais en aucun cas EXCELLENT joueur ! l'wlayed Chetti par contre ena n7ébbou lelleh fi sabil Allah mais bini bin rouhi naaref elli howa plus que limité.. yfarfech yasser ltéli w l9odém maykamalch mli7.. le plus grave c'est son manque de discipline tactique.. famma les ABC mta3 el koura elli ki netfarrej fi tor7 minimes fel parc nrahom maritouch yaaraf'hom.. passe dans l'axe wel bloc adverse tala3 3lina.. passe vers le gardien cadrée.. l'attaquant de pointe howa elli 5arjék fel intervalle wenti tcenter fel premier poteau sans temporiser.. enti dernier défenseur w koura lfou9 t7éb trakka7 etti7 bref echay aala baathou... un festival !!

Kwame je pense pas qu'il est mauvais.. c'est pas à cause d'un match que je vais revenir sur ce que je pense de lui.. mais c'est pas non plus un excellent joueur.. c'est profil qui pourrait aider mais il est incomparable avec Kom.. la comparaison s'est avérée absurde malheureusement

Nader :
Les décisions.. aucune pour le moment zeyed.. on dirait jit fi examen littéraire.. 5tart wahdek un sujet.. ktebt 1 double feuille w mezzel 1 double feuille à remplir mais tu t'es rendu compte que tu parti sur un sujet que tu maîtrisais très peu voire pas du tout..

je pense qu'il faudrait optimiser la situation avec les moyens dont on dispose actuellement.. il y a 3 titres au niveau national qu'il faut à tout prix jouer à fond et on a les moyens de les rafler malgré tout.. notre niveau est largement au dessus des autres équipes tunisiennes ! et oui.. imaginez un peu les autres !!!

La double confrontation avec le zamalek.. tant mieux qu'on soit devenu REELLEMENT outsiders ! comme ça on abordera les matchs avec une approche différente.. peut être une meilleure grinta et qui sait on pourra avoir notre revanche.. après tout zamalek ne m'a pas du tout impressionné hier.. nous étions faibles ils n'étaient pas forts !

A la place de MC.. le milieu de terrain est reconstruire entièrement.. je ne parlerais pas de MABR car j'aurais l'air du mec qui veut avoir raison à tout prix.. je vous demanderais tout simplement de comparer le comportement de l'équipe quand elle n'a pas le ballon quand il est sur le terrain et quand il ne l'est pas... je dis et je le redis on a besoin d'un joueur qui AGRESSE l'adversaire.. Kom le faisait auparavant.. maintenant n'importe quelle équipe qui sait faire trois quatre passe au milieu nous fait sortir de notre match... Couly joue dans sa zone et n'a ni la vitesse ni vivacité ni les jambes surtout de faire le harcèlement tout terrain de l'adversaire.. khaled korbi malgré toutes ses lacunes techniques et même son attitude énervante était un moteur dans l'équipe de 2011..
COULY - BENGUIT - KWAME ça ne marche pas.. c'est dense, ça touche beaucoup de ballon mais c'est pas fluide c'est pas assez technique.. trio qui manque énormément de qualités offensives et défensives

Derrière.. relancer Mbarki qui pourtant n'est pas une foudre de guerre.. fel ham aandék ma te5tar.. je ne comprends pas pourquoi derbali a repris sa place alors que mbarki a quand même sorti des matchs plus que corrects quand on a fait appel à lui.. relancer aussi la piste BenHmida.. Chetti est peut être meilleur offensivement mais on a besoin d'un mec solide à côté de Chammem.. en attendant le retour de Badrane !

Devant.. relancer MBS et Fedaa sur le couloir droit.. on aura besoin de voir le nouveau Meziane.. il nous manquera quoiqu'il en soit un VRAI buteur
 
Je ne perds pas espoir pour autant.. c'est toujours jouable à condition d'optimiser les choix... je préfère une équipe bien solide derrière et peu spectaculaire à une équipe 7elba ltéli (notre cas) w l9odém elle domine et ne marque pas..

Moez
mbarki - yaakoubi - badrane/tougai - Benhmida
Couly
MABR
Fedaa - Meziane/MBS - Houni
Ouattara/MABH

ça c'est pour terminer la saison.. pour le moyen et le long terme.. il nous faut un vrai buteur confirmé
un arrière droit en urgence.. un gaucher serait aussi le bienvenu
un milieu offensif valeur sure.. 
Rabii, Dhawadi, Derbali, Chammem, Meziani... essné w yezzi y a plus de valeur ajoutée à l'équipe malheureusement et on doit avancer !

Bravo Tony c'est une leçon tacitique, mais je pense avec cet effectif là plus quelques recrutements ciblés (defenceur central maitrise les transversales, un 6 technique vif et costaud) on va y arriver. Couli n'est pas fait pour l'EST, SD et KC leur role en tant que leaders s'impose le plus et depuis des années il nous manque un préparateur mental, MC certes il doit etre un tres bon pédagogue et je pense qu'il en est bon mais il peut etre un psycologue il faut croire au spécialités chacun fait son role et incha'Allah on y arrivera tres prochainement.

Juste par rapport à l'application tactique, MC il l'a déjà evoqué lors d'un déclaration, disant qu'il a pas trouvé le temps pour le travail tactique vu qu'il se trouve en situation de préparer un match tout les 3 jours.

Dernière modification par bss1919 (15-02-2020 18:09)

Hors ligne

Aiment ce post :

bss1919, bss1919

#634 15-02-2020 16:26

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 274

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

narej3ou el nafess el ma3bouka !!
equipe tbaddelha elkolha fi dharef 3am, c'est une faute stratégique grave !! w ma tnajjem testanna menha chay dans le haut niveau ! leklem hedha 9olneh awel el 3am !! ejjme3a mbadla equipe kemla w ya7kou 3al coupe arabe premier objectif !!!! wini el coupe arabe ?? welyoum essuper coupe zedet dha3et !! ne7emdou Rabbi elli championnat mta3na te3ba barcha essna sinon nokherjou 3am chaya7 !

Moez elkoura b3ida alih zouz santi ,,, w chammem na9sou 4 santi toul w yekhedhha el koura !!! wel ya39oubi yelezmou eyna99ess zouz santi fi rejlou bech moez eychouf elkoura w yeteplanja aliha !! w moine lezmou eykhalli wattara lel akher !!! fammech maynoub Rabbi w wattara yaamel fi 15 min elli ma aamlouch match kemel !!!!!!

w bellehi ejjme3a elli t7eb ettaya7 koul chay fel ma w ma 3ajebha 7atta joueur,, choufou erreal wella el barca chajj3ouhom ( wa law annou ay equipe fel 3alem 3andha ses points faibles ),, 3anna ossature mta3 equipe behya 3allekher ! mais voila, aucune equipe au monde ne peut devenir competetive et jouer pour les titres en 6 mois seulement,, deja le stade elli wselnelou en 6 mois 3andi ena c'est un miracle !! s7i7 3anna quelques 6 ou 7 joueurs elli mayestha99ouch titulaires a lesperance (Fedaa,, meskini,, bensa7a,, derbali,, chammem,, bessghaier,, meziani ... ) et 2 ou 3 elli ma3andhomech blassa jemla fi lequipe ( dhaouedi, Rabii, ) ,, ama le reste de l'effectif a largement le niveau du championnat local et de lafrique w jouweret el ahly wella zamalek wella erraja mahomech khir menhom !!!
Donc, s'il ya un coté a blamer pour les titres qu'on a perdu cette année c'est le BD qui a vidé l'equipe et qui a fait un mauvais casting dans le choix des attaquants qui allait remplacer les multiples départs !!
Et si, on trouve que le BD n'est pas fautif, et que tous ces departs etaient par la force des choses ( et cest un avis qu'on peux comprendre aussi ) ,, alors on doit encourager cette jeune equipe et laider a progresser sans lui mettre la pression et lobliger a faire des grands  resultats tout de suite  !!!

Dernière modification par hamdiest (15-02-2020 16:31)

Hors ligne

#635 15-02-2020 16:36

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

MORTADA MANSOUR ATTAQUE HAMDI MEDDEB SUR DMC SPORT a quelques jours du match sad sad sad sad

Le président de l’espérance est un homme suicidaire, il avait une équipe de très haut niveau, comment peux tu imaginer vendre plusieurs titulaires alors que ton équipe sur le papier et sur le terrain est la meilleure d’Afrique, cet homme est un usurier qui ne respecte pas le club, vendre autant de joueur,  il recherchait l’appât du gain, ce président est un idiot, il a refait la même erreur en laissant partir anice el badri, il s'est trompé de métier, il aurait du faire banquier.

Tu ne peux pas vendre plusieurs joueurs qui ont fait de toi le double champion d’Afrique, ce président a des problèmes avec l'argent, il doit régler ça avec lui même, nous étions surpris qu'ils se débarrassent d'autant de titulaire dans la même année.

J'ai reçu des propositions pour Ferjani Sassi et Shikabala, j'ai préféré écouter les supporter du club qui m'ont demandé de ne pas les laisser partir, si aujourd'hui l’Espérance a des problèmes dans son jeu, il n'y a qu'un seul responsable, c'est le président de l'Esperance.

Tout était parfait pour eux, aujourd'hui on ne comprends pas la vente de Kom, Badri, Blaili, Chaalali, si il a des envies d'argent et de vendre Al Houni qu'il me contact je m'arrangerai avec lui !






FDIHA ! No comment.

Hors ligne

#636 15-02-2020 16:38

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

hamdiest a écrit :

w bellehi ejjme3a elli t7eb ettaya7 koul chay fel ma w ma 3ajebha 7atta joueur,, choufou erreal wella el barca chajj3ouhom ( wa law annou ay equipe fel 3alem 3andha ses points faibles ),, 3anna ossature mta3 equipe behya 3allekher ! mais voila, aucune equipe au monde ne peut devenir competetive et jouer pour les titres en 6 mois seulement,, deja le stade elli wselnelou en 6 mois 3andi ena c'est un miracle !! s7i7 3anna quelques 6 ou 7 joueurs elli mayestha99ouch titulaires a lesperance (Fedaa,, meskini,, bensa7a,, derbali,, chammem,, bessghaier,, meziani ... ) et 2 ou 3 elli ma3andhomech blassa jemla fi lequipe ( dhaouedi, Rabii, ) ,, ama le reste de l'effectif a largement le niveau du championnat local et de lafrique w jouweret el ahly wella zamalek wella erraja mahomech khir menhom !!!
Donc, s'il ya un coté a blamer pour les titres qu'on a perdu cette année c'est le BD qui a vidé l'equipe et qui a fait un mauvais casting dans le choix des attaquants qui allait remplacer les multiples départs !!
Et si, on trouve que le BD n'est pas fautif, et que tous ces departs etaient par la force des choses ( et cest un avis qu'on peux comprendre aussi ) ,, alors on doit encourager cette jeune equipe et laider a progresser sans lui mettre la pression et lobliger a faire des grands  resultats tout de suite  !!!

Yar7am bouk 3al klem hedha. Je l'ai toujours dit cette equipe manque de vécu ensemble et les joueurs manque d'expérience. 1 ou 2 ans ensemble, 2/3 recrues aux postes déficients et surtout une solution à nos problèmes TACTIQUE (cc Neder tongue) récurrent et vous allez voir comment cette equipe va dominer le continent.

Hors ligne

#637 15-02-2020 16:46

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 274

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

Julius a écrit :

MORTADA MANSOUR ATTAQUE HAMDI MEDDEB SUR DMC SPORT a quelques jours du match sad sad sad sad

Le président de l’espérance est un homme suicidaire, il avait une équipe de très haut niveau, comment peux tu imaginer vendre plusieurs titulaires alors que ton équipe sur le papier et sur le terrain est la meilleure d’Afrique, cet homme est un usurier qui ne respecte pas le club, vendre autant de joueur,  il recherchait l’appât du gain, ce président est un idiot, il a refait la même erreur en laissant partir anice el badri, il s'est trompé de métier, il aurait du faire banquier.

Tu ne peux pas vendre plusieurs joueurs qui ont fait de toi le double champion d’Afrique, ce président a des problèmes avec l'argent, il doit régler ça avec lui même, nous étions surpris qu'ils se débarrassent d'autant de titulaire dans la même année.

J'ai reçu des propositions pour Ferjani Sassi et Shikabala, j'ai préféré écouter les supporter du club qui m'ont demandé de ne pas les laisser partir, si aujourd'hui l’Espérance a des problèmes dans son jeu, il n'y a qu'un seul responsable, c'est le président de l'Esperance.

Tout était parfait pour eux, aujourd'hui on ne comprends pas la vente de Kom, Badri, Blaili, Chaalali, si il a des envies d'argent et de vendre Al Houni qu'il me contact je m'arrangerai avec lui !

FDIHA ! No comment.

et ouiiii khouya !!mayefehmouhech houma el 3a9liya hedhi lemsarwa mta3 tafrigh el jam3iyet !!! hadhaka alech el ahly wezzamalek anhom binethom 13 champions league !!!!

par contre, ce nest pas la faute de notre president !! au contraire il fait tout ce quil peux pour nous laisser sur la scene !! ama c'est comme ça on est tres pauvre par rapport au clubs egyptiens c'est une vérité !!

Dernière modification par hamdiest (15-02-2020 16:47)

Hors ligne

#638 15-02-2020 16:56

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

بالرجولية فمة حاجة فينا جمهور الترجي باهية و خايبة في نفسالوقت و هيا أننا ما نحملوش و ما نقبلوش الهزيمة

فرق إفريقية تخدم كيفنا و بالكشيحتى أكثر و ميزانية متاعها أكبر منا 3 و 4 مرات و ليها أقل شي 4 سنين ما هزت شي و يخدموا و ما قمة شي و أحنا كان ما نهزوش لقب كل شي يولي خايب و المدرب لازم يمشي و ما يفهم شي في الكورة و ما يتعلمش من الأخطاء متاعوا تقول السيد لاخر إلي قداموا ماهو يعمل في شيء و لا محضر لا والوا

يا ولادي هاذيكا الكورة فمة فريق يهز و بقية الفرق تخدم و تتعب و ما تهزش

علاش كبف نهزوا نرمال و كيف ما نهزوش كل شي خايب؟

المهم كل فربق عندوا مراحل و أحنا قالها بالنور بدلنا فريق كامل و المجموعة عمرها كان 4 أشهر و رانا في مرحلت البناء أما قدرنا يحتم علينا نلعبوا على كل شي حتى و أحنا نبنيوا و إلي فهم غير هذا و فهم إلي أحنا أقوى فريق و لازم نهزوا كل شي و الفرق المنافسة لازم تخاف منا  راهوا فهم كلام بالنور بالغالط و السيد مشى من
و عاود نفس الكلام IFM غدوة ل 

طمنوا رواحكم من توة رانا باش نهزوا بطولة تونس و إنشاء الله السوبر التونسي و في أحسن الحالات كأس  CL تونس أو نهائي و لا فمة بطولة إفريقيا و لا والوا

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#639 15-02-2020 17:01

Moky
Fan
Inscription : 30-12-2015
Messages : 807

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

salma a écrit :

L'année dernière, on a perdu la super coupe avec belaili, kom, beguir, ben mohamed et Badri

Sinon, j'attends toujours que le BD trouve des bons joueurs pour remplacer Malitoli, Hamrouni, Afful, Msakni, Darragi, Badri, Blaili ...

Je rejoins et je partage entièrement l'avis de Tony!
L'année dernière certes on a joué avec badri - bguir- kom mais ça prouve encore que MC a montré ses limites tactique dans ce match contre le raja, rappelez vous que son choix de la composition a été critiqué ici dans le forum, rappelez vous que bleili était sur le banc de touche et n'a pas commencé en tant que titulaire.

Dernière modification par Moky (15-02-2020 17:02)

Hors ligne

#640 15-02-2020 17:03

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 274

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

en egypte,, je veux pas voir bensa7a titulaire !!!
ben7ammouda ou meziane sil est pret ,,,
by the way ,, jai changé mon avis sur benhammouda ,, il est vraiment prometteur je trouve !  il fait beaucoup de travail, et dérange beaucoup les defenses, mais ce qui ma laissé un peu reticent le concerant c'est que j'en vois pas un vrai buteur !
"il ya que les imbeciles qui ne changent pas d'avis"

Dernière modification par hamdiest (15-02-2020 17:08)

Hors ligne

Aime ce post :

hamdiest

#641 15-02-2020 17:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

hamdiest a écrit :

et ouiiii khouya !!mayefehmouhech houma el 3a9liya hedhi lemsarwa mta3 tafrigh el jam3iyet !!! hadhaka alech el ahly wezzamalek anhom binethom 13 champions league !!!!

par contre, ce nest pas la faute de notre president !! au contraire il fait tout ce quil peux pour nous laisser sur la scene !! ama c'est comme ça on est tres pauvre par rapport au clubs egyptiens c'est une vérité !!

كان مشا حل كتاب على روحوا خير
واحد معتوه يحكي على السحر و الكلام الفارغ
الميزانية متاعوا قدنا 3 مرات  و زيد تركي آل شيخ شاريلوا فرجاني ساسي و ملاعبية أخرين و هوما آخر بطولة عربية 2003، آخر  بطولة إفريقيا 2002 و آخر سوبر 2003 قبل البارح يعني السيد 16 سنة بعيد على التتويجات الإفريقية و العربية بميزانية تفجع و حتى بطولة مصر من 2015 ما هزوهاش

زناطير مصر رئيسا و حكومة و شعبا كيف ما يقولوا

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#642 15-02-2020 17:05

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

hamdiest a écrit :

en egypte,, je veux pas voir bensa7a titulaire !!!
ben7ammouda ou meziane sil est pret ,,,
by the way ,, jai changé mon avis sur benhammouda ,, il est vraiment prometteur je trouve !  il fait beaucoup de travail, et dérange beaucoup les defenses, mais ce qui ma laissé un peu retissant le concerant c'est que j'en vois pas un vrai buteur !
"il ya que les imbeciles qui ne changent pas d'avis"

إنشاء الله باش يكون مفاجئة بقية الموسم

Hors ligne

#643 15-02-2020 17:07

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

tarajjidawla a écrit :

بالرجولية فمة حاجة فينا جمهور الترجي باهية و خايبة في نفسالوقت و هيا أننا ما نحملوش و ما نقبلوش الهزيمة

فرق إفريقية تخدم كيفنا و بالكشيحتى أكثر و ميزانية متاعها أكبر منا 3 و 4 مرات و ليها أقل شي 4 سنين ما هزت شي و يخدموا و ما قمة شي و أحنا كان ما نهزوش لقب كل شي يولي خايب و المدرب لازم يمشي و ما يفهم شي في الكورة و ما يتعلمش من الأخطاء متاعوا تقول السيد لاخر إلي قداموا ماهو يعمل في شيء و لا محضر لا والوا

يا ولادي هاذيكا الكورة فمة فريق يهز و بقية الفرق تخدم و تتعب و ما تهزش

علاش كبف نهزوا نرمال و كيف ما نهزوش كل شي خايب؟

المهم كل فربق عندوا مراحل و أحنا قالها بالنور بدلنا فريق كامل و المجموعة عمرها كان 4 أشهر و رانا في مرحلت البناء أما قدرنا يحتم علينا نلعبوا على كل شي حتى و أحنا نبنيوا و إلي فهم غير هذا و فهم إلي أحنا أقوى فريق و لازم نهزوا كل شي و الفرق المنافسة لازم تخاف منا  راهوا فهم كلام بالنور بالغالط و السيد مشى من
و عاود نفس الكلام IFM غدوة ل 

طمنوا رواحكم من توة رانا باش نهزوا بطولة تونس و إنشاء الله السوبر التونسي و في أحسن الحالات كأس  CL تونس أو نهائي و لا فمة بطولة إفريقيا و لا والوا

Parce que à lesperance on vit nos joies et succés seul, et on vit nos déceptions avec tout le monde. À chaque faux pas on est la risée à tous et on leur donne de quoi par moments. Cest très difficile pout noud de subir ça.

Dernière modification par ZeB0Y (15-02-2020 17:08)

Hors ligne

#644 15-02-2020 17:08

salma
Fan
Inscription : 04-06-2019
Messages : 131

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

Moky a écrit :

Je rejoins et je partage entièrement l'avis de Tony!
L'année dernière certes on a joué avec badri - bguir- kom mais ça prouve encore que MC a montré ses limites tactique dans ce match contre le raja, rappelez vous que son choix de la composition a été critiqué ici dans le forum, rappelez vous que bleili était sur le banc de touche et n'a pas commencé en tant que titulaire.

oui, maaroufa hedhi
quand on perd c'est MC le fautif, quand on gagne c'est grâce à Blaili, Badri, beguir, ben mohamed.

Hors ligne

Aime ce post :

salma

#645 15-02-2020 17:15

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

hamdiest a écrit :

et ouiiii khouya !!mayefehmouhech houma el 3a9liya hedhi lemsarwa mta3 tafrigh el jam3iyet !!! hadhaka alech el ahly wezzamalek anhom binethom 13 champions league !!!!


par contre, ce nest pas la faute de notre president !! au contraire il fait tout ce quil peux pour nous laisser sur la scene !! ama c'est comme ça on est tres pauvre par rapport au clubs egyptiens c'est une vérité !!

j'ai la haine, il a raison mortada mansour à 100%, manich fehem comment on n'a pu laisser partir badri et kom ! surtout la vente de kom est incompréhensible

Dernière modification par Julius (15-02-2020 17:16)

Hors ligne

#646 15-02-2020 17:22

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 562

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

Julius a écrit :

j'ai la haine, il a raison mortada mansour à 100%, manich fehem comment on n'a pu laisser partir badri et kom ! surtout la vente de kom est incompréhensible

Comment tu peux les obliger de rester lorsque ils reçoivent des offres 4 ou 5 fois ce qu'ils touche ici ?

Hors ligne

#647 15-02-2020 17:28

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

Beb Swika a écrit :

Comment tu peux les obliger de rester lorsque ils reçoivent des offres 4 ou 5 fois ce qu'ils touche ici ?

la vente de blaili suffisait pour augmenter le salaire des autres pour au moins les garder une année, on pouvait garder kom et bguir, ben mohamed et blaili on pouvait les laisser partir, mais je ne comprends toujours pas pourquoi le BD n'a pas fait le nécessaire pour garder Badri

c est le bureau qui est responsable; ils n ont jamais cherché à renouveler les contrats des joueurs, comme celui de badri qui devait etre traité une année avant son terme, moi meme je ne sais à quoi il joue, ils savent tres bien que le joueur recevra une proposition de contrat

Hors ligne

#648 15-02-2020 17:30

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 274

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

Julius a écrit :

j'ai la haine, il a raison mortada mansour à 100%, manich fehem comment on n'a pu laisser partir badri et kom ! surtout la vente de kom est incompréhensible

dans ce monde de foot professionnel hatta les joeurs cest a 99% des ingrats

Dernière modification par hamdiest (15-02-2020 17:34)

Hors ligne

#649 15-02-2020 17:43

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 562

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

Julius a écrit :

la vente de blaili suffisait pour augmenter le salaire des autres pour au moins les garder une année, on pouvait garder kom et bguir, ben mohamed et blaili on pouvait les laisser partir, mais je ne comprends toujours pas pourquoi le BD n'a pas fait le nécessaire pour garder Badri

c est le bureau qui est responsable; ils n ont jamais cherché à renouveler les contrats des joueurs, comme celui de badri qui devait etre traité une année avant son terme, moi meme je ne sais à quoi il joue, ils savent tres bien que le joueur recevra une proposition de contrat

Qui t'as dit qu'il n'ont jamais cherché à renouveler les contrats ? Tripler le salaire de Badri, Kom et Bguir c'est pas logique tu peux demander à n'importe quel professionnel, il ya un budget à respecter et des limites à respecter, HM peut partir à tout moment il n'a pas le droit de laisser des contrats gonflés, l'argent de Blaili vont venir sur des tranche et on a plein d'autres engagements a respecter, tu crois vraiment qu'au BD ils sont entrain de jouer ??

Hors ligne

#650 15-02-2020 17:45

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

hamdiest a écrit :

dans ce monde de foot professionnel hatta les joeurs cest a 99% des ingrats

qu'est ce que tu veux que je te dise, le bd a fait une faute avec la separation de kom et bguir

Hors ligne

Pied de page des forums