Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 02-08-2019 10:20

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Amical] EST - NFC; le jeudi 01 août 2019 à 17h30

nizarkh_1919 a écrit :

les meilleurs AD sont des convertis si Ridha
Deja ABM (raghm mahouch top) 7le fi 3inina 5ater 3andou conduite de balle behya w san3a fel passe (7ajet t3allemhem wa9t yal3ab MG/AiG)
Fedaa mahouch bech yal9a blastou m3a Badri, Bensa7a w surtt Houni li bech yetlaz lel blasa hedhika puisque Bleili bech yched blastou w li 7ad mayna7ihelou (Bleili is our Messi ou Messiah kima t7eb) donc le convertir y3awnou howa w y3awenna a7na

Oui mais dans une config de jeu à "l'européenne" !
Le jour où on verra des défenses à trois en phase de possession avec l'Arrière qui n'est pas monté jouant dans l'axe et l'arrière qui est monté jouer en tant que MO ou Ailier et l'ailier en second attaquant etc tawwa wa9t'ha on dira que oui mettre Fedaa en Arrière n'est pas brider son talent et perdre une pièce offensive wink

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#127 02-08-2019 10:23

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Amical] EST - NFC; le jeudi 01 août 2019 à 17h30

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#128 02-08-2019 10:39

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Amical] EST - NFC; le jeudi 01 août 2019 à 17h30

Nizar je suis d'accord.

Fadaa est un joueur offensif a la Hassen Gabsi comme mentionne ci haut par un de nos amis ou a la Tardelli, il peut te bouffer le milieu adverse et etre un poison offensif et marquer des buts.

Badri pour moi est un finisseur comme d ailleurs Rouge comme Salah aussi. Ces 3 joeurs des qu'ils essaient de construire des actions au centre du terrain ils echouent et perdent des balles faciles mais devant ils sont des poisons dans le dribble/debordement dans le dernier tiers, la derniere passe et dans le jaillissement pour marquer de buts hors du commun.

Houni et Bleili sont des purs techniciens qui sont valables uniquement sur les ailes mais jamais au milieu. Ils peuvent barrer Fadaa devant mais pas en tant que milieu offensif buteur

Dernière modification par RDJEBENIANI (02-08-2019 10:40)

Hors ligne

#129 02-08-2019 11:29

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [Amical] EST - NFC; le jeudi 01 août 2019 à 17h30

Voilà ce que je pense après avoir revisionner le match et ayant assisté presque à toutes les séances d'entrainement au parc :

Je suis quelqu'un de nature perfectionniste et très exigeant.. avec l'espérance c'est pareil je mets toujours la barre très haute

Je suis un gros nostalgique de la génération 94 ou encore 98/99.. et je fais partie de ceux qui trouvent l'espérance du centenaire solide et efficace mais pas convaincante à 100% et surtout très peu collective ou spectaculaire.. l'espérance de l'année dernière possède des joueurs qui peuvent à tout moment faire un exploit et renverser le sort d'un match.. un slalom de couly à sousse.. un doublé improbable de bguir à rades.. un exploit de belaili... mais je me rappelle pas que l'espérance a collectivement mis en difficulté une équipe avec des combinaisons variées et rapides..

En se basant aalli tfarrajt fih tawa espérance 2019/2020... ça va être chaud chaud chaud !
Je n'ai jamais été aussi optimiste qu'aujourd'hui.. même si les matchs amicaux ne sont jamais une référence et encore moins l'adversaire d'hier.. d'ailleurs l'EN est le meilleur exemple pour confirmer cela.. mais ken nahkiw valeur technique intrinsèque de l'effectif à la disposition de MC au jour d'aujourd'hui : c'est du grand grand niveau surtout fel milieu ! notre compartiment le moins technique ces dernières années !

Njiw nchoufou chnowa elli tbaddél.. quelles sont les nouveautés de l'effectif actuel ?
- On perd Frank Kom et Ghaylen au milieu et on recrute pour les remplacer respectivement Kwame et Benghith.. du moins c'est ce qui semble être la logique du BD et du staff technique.. indépendamment de tout aspect financier de l'affaire.. borjoulia w mghir hatta moubelgha.. bech net3addew pallier ékher techniquement parlant ! je dirais même qu'on passe de 6 à 8 sur 10 voire plus en attendant de voir ces deux la jouer cote à cote !

La finesse avec laquelle l'algérien a placé le ballon dans les filet dans le 1er but en dit long sur les qualités du joueur et surtout akal sang froid dans la surface elli yasser ne9esna dernièrement !! khenissi yehbel w yarmi rouhou.. belaili toujours en force.. kom se projette rarement vers l'avant.. la pichenette de benghith nestanna fiha aandi baaaaaaaaaaaaarcha... UN RÉGAL de revoir ce genre de gestes aussi simples et beaux !!

Maintenant.. je passe à Kwame.. je ne sais pas vous.. mais famma mle3bia men massa thnin tet'hanna aalih... comment il lève sa tête, il scanne le terrain en longueur et largeur.. quelques contrôles orientés dans le sens du jeu.. deux passes dans l'intervalle coup sur coup mta3 joueur aandou 10 snin ykawer fel menzah.. hétha kol w mahouch 7adher physiquement w mezelt maycommuniquich comme il faut avec ses coéquipiers (anglophone pur)... ena che5t fi mokhi si ala !

Ghaylelll mché ? ... Rabbi m3ah.. ma3adech met9alla9 barcha.. etla3wik ezzeyed qui ralentit le jeu et nous empêche de voir des transitions rapides.. c'est désormais fini avec ses joueurs... bech netfarjou fi koura s7i7a.. et vous allez voir !

Nji tawa lel les couloirs :
Chetti montre des signes très rassurants quant au fait de pouvoir remplacer ABM.. notre ex-AG aandou une qualité importante elli heya malgré son apparence kessa7 w yel3ab rajel... c'est sûr qu'avec son départ ainsi que celui de Kom.. on perd énormément en terme d'impact physique... la solidité et la puissance physique est une école et un style qui a fait ses preuves en Italie ou en Angleterre .. mais le jeu collectif à une touche, la vitesse et la technicité.. c'est une autre école encore plus redoutable dans le foot moderne.. notamment avec les sud-américains, les espagnols, les hollandais et récemment les français.. 

Notre nouvel AG aura juste encore à nous rassurer défensivement.. yhannina ltéli w mba3éd m3a el houni w un benghaier plus mature tactiquement.. notre couloir gauche ça sera du terrorisme sportif

On perd aussi derrière Macheni et Mahmoud (prêté).. en contrepartie Bedrane me semble offrir une bonne alternative.. et de toute manière edziriya ltéli ykawrou bel galb.. je m'inquiète pas vraiment.. entre lui, yaakoubi, chamo et chammem.. famma choix.. incha'Allah Mouine yaamél elli fi béli wakahaw maghir 7sébét..
Chammem ne m'a pas convaincu hier.. prévisible puisqu'il a repris tardivement les entraînements.. et de toute façon, entre lui et Rabii comme remplaçant de Chetti je préfère 1000 fois khalil... tellement lékher ma aandou mayzid

Benchoug w ben saha borjoulia pas mal du tout.. surtout l'algérien t7éssou blid w yel3ab esséhil.. j'adore ça !
Fadi beaucoup plus imposant physiquement par rapport à Bguir.. lezmou encore barcha khedma w yzid yékhou thi9a fi rouhou, nhessou ynajém ywalli patron fel west..

Loulidét mosrati w ben romdhane kawwarjia w à tout moment ynajmou yet3adew l'pallier ékher.. des solutions de luxe à moyen et long terme

Nji tawa l'Ouattara.. ena lberah 3jebni surtout ses déplacements.. tu sens qu'il sait quoi faire avec un ballon.. mech jéy yet3allém fel koura.. lezemni nchouf son comportement bel koura fel 18.. y7él les espaces yorzen aal défense adverse c'est excellent.. mais 7achti bih zeda y'hot koura fel filet.. jeu de tête, frappe.. je connais pas encore sa valeur technique en tant que bounta.. rinéh chwaya fel CAB mais s3ib no7kmou 3lih déjà.. personnellement lazemni nzid netfarrej fih
 
Na3ref barcha y9oulou TONY exagère.. trop d'optimisme prématuré !

khalliwni né7lém misélich.. nemchi naamél abonnement.. 3andi jam3ia tchaya5 essné

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana

#130 02-08-2019 11:44

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Amical] EST - NFC; le jeudi 01 août 2019 à 17h30

Je veux ajouter une petite remarque relative à la qualité des passes de Benguit. Quelle précision et quelle vision du jeu : en le regardant hier, j'allais commenter "maestro" dans le live du match, mais j'ai préféré me retenir.

Espérons que notre 'optimisme' se confirme !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#131 02-08-2019 11:57

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 929

Re : [Amical] EST - NFC; le jeudi 01 août 2019 à 17h30

Tony montana a écrit :

Voilà ce que je pense après avoir revisionner le match et ayant assisté presque à toutes les séances d'entrainement au parc :

Je suis quelqu'un de nature perfectionniste et très exigeant.. avec l'espérance c'est pareil je mets toujours la barre très haute

Je suis un gros nostalgique de la génération 94 ou encore 98/99.. et je fais partie de ceux qui trouvent l'espérance du centenaire solide et efficace mais pas convaincante à 100% et surtout très peu collective ou spectaculaire.. l'espérance de l'année dernière possède des joueurs qui peuvent à tout moment faire un exploit et renverser le sort d'un match.. un slalom de couly à sousse.. un doublé improbable de bguir à rades.. un exploit de belaili... mais je me rappelle pas que l'espérance a collectivement mis en difficulté une équipe avec des combinaisons variées et rapides..

En se basant aalli tfarrajt fih tawa espérance 2019/2020... ça va être chaud chaud chaud !
Je n'ai jamais été aussi optimiste qu'aujourd'hui.. même si les matchs amicaux ne sont jamais une référence et encore moins l'adversaire d'hier.. d'ailleurs l'EN est le meilleur exemple pour confirmer cela.. mais ken nahkiw valeur technique intrinsèque de l'effectif à la disposition de MC au jour d'aujourd'hui : c'est du grand grand niveau surtout fel milieu ! notre compartiment le moins technique ces dernières années !

Njiw nchoufou chnowa elli tbaddél.. quelles sont les nouveautés de l'effectif actuel ?
- On perd Frank Kom et Ghaylen au milieu et on recrute pour les remplacer respectivement Kwame et Benghith.. du moins c'est ce qui semble être la logique du BD et du staff technique.. indépendamment de tout aspect financier de l'affaire.. borjoulia w mghir hatta moubelgha.. bech net3addew pallier ékher techniquement parlant ! je dirais même qu'on passe de 6 à 8 sur 10 voire plus en attendant de voir ces deux la jouer cote à cote !

La finesse avec laquelle l'algérien a placé le ballon dans les filet dans le 1er but en dit long sur les qualités du joueur et surtout akal sang froid dans la surface elli yasser ne9esna dernièrement !! khenissi yehbel w yarmi rouhou.. belaili toujours en force.. kom se projette rarement vers l'avant.. la pichenette de benghith nestanna fiha aandi baaaaaaaaaaaaarcha... UN RÉGAL de revoir ce genre de gestes aussi simples et beaux !!

Maintenant.. je passe à Kwame.. je ne sais pas vous.. mais famma mle3bia men massa thnin tet'hanna aalih... comment il lève sa tête, il scanne le terrain en longueur et largeur.. quelques contrôles orientés dans le sens du jeu.. deux passes dans l'intervalle coup sur coup mta3 joueur aandou 10 snin ykawer fel menzah.. hétha kol w mahouch 7adher physiquement w mezelt maycommuniquich comme il faut avec ses coéquipiers (anglophone pur)... ena che5t fi mokhi si ala !

Ghaylelll mché ? ... Rabbi m3ah.. ma3adech met9alla9 barcha.. etla3wik ezzeyed qui ralentit le jeu et nous empêche de voir des transitions rapides.. c'est désormais fini avec ses joueurs... bech netfarjou fi koura s7i7a.. et vous allez voir !

Nji tawa lel les couloirs :
Chetti montre des signes très rassurants quant au fait de pouvoir remplacer ABM.. notre ex-AG aandou une qualité importante elli heya malgré son apparence kessa7 w yel3ab rajel... c'est sûr qu'avec son départ ainsi que celui de Kom.. on perd énormément en terme d'impact physique... la solidité et la puissance physique est une école et un style qui a fait ses preuves en Italie ou en Angleterre .. mais le jeu collectif à une touche, la vitesse et la technicité.. c'est une autre école encore plus redoutable dans le foot moderne.. notamment avec les sud-américains, les espagnols, les hollandais et récemment les français.. 

Notre nouvel AG aura juste encore à nous rassurer défensivement.. yhannina ltéli w mba3éd m3a el houni w un benghaier plus mature tactiquement.. notre couloir gauche ça sera du terrorisme sportif

On perd aussi derrière Macheni et Mahmoud (prêté).. en contrepartie Bedrane me semble offrir une bonne alternative.. et de toute manière edziriya ltéli ykawrou bel galb.. je m'inquiète pas vraiment.. entre lui, yaakoubi, chamo et chammem.. famma choix.. incha'Allah Mouine yaamél elli fi béli wakahaw maghir 7sébét..
Chammem ne m'a pas convaincu hier.. prévisible puisqu'il a repris tardivement les entraînements.. et de toute façon, entre lui et Rabii comme remplaçant de Chetti je préfère 1000 fois khalil... tellement lékher ma aandou mayzid

Benchoug w ben saha borjoulia pas mal du tout.. surtout l'algérien t7éssou blid w yel3ab esséhil.. j'adore ça !
Fadi beaucoup plus imposant physiquement par rapport à Bguir.. lezmou encore barcha khedma w yzid yékhou thi9a fi rouhou, nhessou ynajém ywalli patron fel west..

Loulidét mosrati w ben romdhane kawwarjia w à tout moment ynajmou yet3adew l'pallier ékher.. des solutions de luxe à moyen et long terme

Nji tawa l'Ouattara.. ena lberah 3jebni surtout ses déplacements.. tu sens qu'il sait quoi faire avec un ballon.. mech jéy yet3allém fel koura.. lezemni nchouf son comportement bel koura fel 18.. y7él les espaces yorzen aal défense adverse c'est excellent.. mais 7achti bih zeda y'hot koura fel filet.. jeu de tête, frappe.. je connais pas encore sa valeur technique en tant que bounta.. rinéh chwaya fel CAB mais s3ib no7kmou 3lih déjà.. personnellement lazemni nzid netfarrej fih
 
Na3ref barcha y9oulou TONY exagère.. trop d'optimisme prématuré !

khalliwni né7lém misélich.. nemchi naamél abonnement.. 3andi jam3ia tchaya5 essné

neder bachbaoueb a écrit :

@Tony et Hamdiest
Wrouskom ya Rjel cette espérance est beaucoup plus belle a regarder

Avec plus de fraîcheur et d automatismes bech nchi5ou

J ai visé spécialement tony et hamdiest car ils sont les plus réserviste quant à notre mercato

wink

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#132 02-08-2019 12:12

Aspiss2019
Fan
Inscription : 04-07-2019
Messages : 225

Re : [Amical] EST - NFC; le jeudi 01 août 2019 à 17h30

Tony montana a écrit :

Voilà ce que je pense après avoir revisionner le match et ayant assisté presque à toutes les séances d'entrainement au parc :

Je suis quelqu'un de nature perfectionniste et très exigeant.. avec l'espérance c'est pareil je mets toujours la barre très haute

Je suis un gros nostalgique de la génération 94 ou encore 98/99.. et je fais partie de ceux qui trouvent l'espérance du centenaire solide et efficace mais pas convaincante à 100% et surtout très peu collective ou spectaculaire.. l'espérance de l'année dernière possède des joueurs qui peuvent à tout moment faire un exploit et renverser le sort d'un match.. un slalom de couly à sousse.. un doublé improbable de bguir à rades.. un exploit de belaili... mais je me rappelle pas que l'espérance a collectivement mis en difficulté une équipe avec des combinaisons variées et rapides..

En se basant aalli tfarrajt fih tawa espérance 2019/2020... ça va être chaud chaud chaud !
Je n'ai jamais été aussi optimiste qu'aujourd'hui.. même si les matchs amicaux ne sont jamais une référence et encore moins l'adversaire d'hier.. d'ailleurs l'EN est le meilleur exemple pour confirmer cela.. mais ken nahkiw valeur technique intrinsèque de l'effectif à la disposition de MC au jour d'aujourd'hui : c'est du grand grand niveau surtout fel milieu ! notre compartiment le moins technique ces dernières années !

Njiw nchoufou chnowa elli tbaddél.. quelles sont les nouveautés de l'effectif actuel ?
- On perd Frank Kom et Ghaylen au milieu et on recrute pour les remplacer respectivement Kwame et Benghith.. du moins c'est ce qui semble être la logique du BD et du staff technique.. indépendamment de tout aspect financier de l'affaire.. borjoulia w mghir hatta moubelgha.. bech net3addew pallier ékher techniquement parlant ! je dirais même qu'on passe de 6 à 8 sur 10 voire plus en attendant de voir ces deux la jouer cote à cote !

La finesse avec laquelle l'algérien a placé le ballon dans les filet dans le 1er but en dit long sur les qualités du joueur et surtout akal sang froid dans la surface elli yasser ne9esna dernièrement !! khenissi yehbel w yarmi rouhou.. belaili toujours en force.. kom se projette rarement vers l'avant.. la pichenette de benghith nestanna fiha aandi baaaaaaaaaaaaarcha... UN RÉGAL de revoir ce genre de gestes aussi simples et beaux !!

Maintenant.. je passe à Kwame.. je ne sais pas vous.. mais famma mle3bia men massa thnin tet'hanna aalih... comment il lève sa tête, il scanne le terrain en longueur et largeur.. quelques contrôles orientés dans le sens du jeu.. deux passes dans l'intervalle coup sur coup mta3 joueur aandou 10 snin ykawer fel menzah.. hétha kol w mahouch 7adher physiquement w mezelt maycommuniquich comme il faut avec ses coéquipiers (anglophone pur)... ena che5t fi mokhi si ala !

Ghaylelll mché ? ... Rabbi m3ah.. ma3adech met9alla9 barcha.. etla3wik ezzeyed qui ralentit le jeu et nous empêche de voir des transitions rapides.. c'est désormais fini avec ses joueurs... bech netfarjou fi koura s7i7a.. et vous allez voir !

Nji tawa lel les couloirs :
Chetti montre des signes très rassurants quant au fait de pouvoir remplacer ABM.. notre ex-AG aandou une qualité importante elli heya malgré son apparence kessa7 w yel3ab rajel... c'est sûr qu'avec son départ ainsi que celui de Kom.. on perd énormément en terme d'impact physique... la solidité et la puissance physique est une école et un style qui a fait ses preuves en Italie ou en Angleterre .. mais le jeu collectif à une touche, la vitesse et la technicité.. c'est une autre école encore plus redoutable dans le foot moderne.. notamment avec les sud-américains, les espagnols, les hollandais et récemment les français.. 

Notre nouvel AG aura juste encore à nous rassurer défensivement.. yhannina ltéli w mba3éd m3a el houni w un benghaier plus mature tactiquement.. notre couloir gauche ça sera du terrorisme sportif

On perd aussi derrière Macheni et Mahmoud (prêté).. en contrepartie Bedrane me semble offrir une bonne alternative.. et de toute manière edziriya ltéli ykawrou bel galb.. je m'inquiète pas vraiment.. entre lui, yaakoubi, chamo et chammem.. famma choix.. incha'Allah Mouine yaamél elli fi béli wakahaw maghir 7sébét..
Chammem ne m'a pas convaincu hier.. prévisible puisqu'il a repris tardivement les entraînements.. et de toute façon, entre lui et Rabii comme remplaçant de Chetti je préfère 1000 fois khalil... tellement lékher ma aandou mayzid

Benchoug w ben saha borjoulia pas mal du tout.. surtout l'algérien t7éssou blid w yel3ab esséhil.. j'adore ça !
Fadi beaucoup plus imposant physiquement par rapport à Bguir.. lezmou encore barcha khedma w yzid yékhou thi9a fi rouhou, nhessou ynajém ywalli patron fel west..

Loulidét mosrati w ben romdhane kawwarjia w à tout moment ynajmou yet3adew l'pallier ékher.. des solutions de luxe à moyen et long terme

Nji tawa l'Ouattara.. ena lberah 3jebni surtout ses déplacements.. tu sens qu'il sait quoi faire avec un ballon.. mech jéy yet3allém fel koura.. lezemni nchouf son comportement bel koura fel 18.. y7él les espaces yorzen aal défense adverse c'est excellent.. mais 7achti bih zeda y'hot koura fel filet.. jeu de tête, frappe.. je connais pas encore sa valeur technique en tant que bounta.. rinéh chwaya fel CAB mais s3ib no7kmou 3lih déjà.. personnellement lazemni nzid netfarrej fih
 
Na3ref barcha y9oulou TONY exagère.. trop d'optimisme prématuré !

khalliwni né7lém misélich.. nemchi naamél abonnement.. 3andi jam3ia tchaya5 essné

Merci de m'avoir épargné de rédiger tout ça. Bravo. Ce n'est pas optimiste, c'est juste objectif.
J'ajoute juste que Meskini, confirme son talent, sa maîtrise et son caractère. Pour moi, c'est notre prochain capitaine.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019

#133 02-08-2019 12:32

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Amical] EST - NFC; le jeudi 01 août 2019 à 17h30

Aspiss2019 a écrit :

Merci de m'avoir épargné de rédiger tout ça. Bravo. Ce n'est pas optimiste, c'est juste objectif.
J'ajoute juste que Meskini, confirme son talent, sa maîtrise et son caractère. Pour moi, c'est notre prochain capitaine.

Oui hedha ech kont bech n9oul. Il jouait hier en patron et cela ne me surprenait pas

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#134 02-08-2019 12:59

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 274

Re : [Amical] EST - NFC; le jeudi 01 août 2019 à 17h30

neder bachbaoueb a écrit :

@Tony et Hamdiest
Wrouskom ya Rjel cette espérance est beaucoup plus belle a regarder

Avec plus de fraîcheur et d automatismes bech nchi5ou

J ai visé spécialement tony et hamdiest car ils sont les plus réserviste quant à notre mercato

Je confirme l'ami wink.. ça promet du beau jeux  tout ça. certes lequipe adverse était moyenne pour ne pas dire faible mais je men foue de ça. Car ce nest pas le fait quon la battu 5-0 qui m'enthousiasme. Mais cest plutôt la façon dont on a joué... Des joueurs qui se connaissent même pas et qui arrive à sortir une copie collective aussi belle ça en dit sur la valeur individuelle de ces joueurs ( mela b akther automatisme ech bech ya3emlou )

Par contre si tu reviens à mes interventions.. je n'ai a aucun moment mis en cause la valeur des nouvelles recrues. Et jai même dit Bravo au BD pour ces choix ...
Jai juste dit quil manquait les deux valeures sûres qui vont remplacer chaalali et blayli et tout de suite. Pour chaalali je pense quon a plus de problèmes... mais le joueur capable de remplacer Blayli en attaque bsaraha ma chouftouch...
Et jai peur que l'absence dun tel joueur va se sentir dans les grands matchs ...

Dernière modification par hamdiest (02-08-2019 13:02)

Hors ligne

Aime ce post :

hamdiest

#135 02-08-2019 13:15

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 855

Re : [Amical] EST - NFC; le jeudi 01 août 2019 à 17h30

hamdiest a écrit :

Je confirme l'ami wink.. ça promet du beau jeux  tout ça. certes lequipe adverse était moyenne pour ne pas dire faible mais je men foue de ça. Car ce nest pas le fait quon la battu 5-0 qui m'enthousiasme. Mais cest plutôt la façon dont on a joué... Des joueurs qui se connaissent même pas et qui arrive à sortir une copie collective aussi belle ça en dit sur la valeur individuelle de ces joueurs ( mela b akther automatisme ech bech ya3emlou )

Par contre si tu reviens à mes interventions.. je n'ai a aucun moment mis en cause la valeur des nouvelles recrues. Et jai même dit Bravo au BD pour ces choix ...
Jai juste dit quil manquait les deux valeures sûres qui vont remplacer chaalali et blayli et tout de suite. Pour chaalali je pense quon a plus de problèmes... mais le joueur capable de remplacer Blayli en attaque bsaraha ma chouftouch...
Et jai peur que l'absence dun tel joueur va se sentir dans les grands matchs ...

هذا اذا بلايلي خرج... لحد اللحظة موش خارج

Hors ligne

Aime ce post :

nizarkh_1919

#136 02-08-2019 15:03

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 031

Re : [Amical] EST - NFC; le jeudi 01 août 2019 à 17h30

Notre espérance version 2019-2020 évoluera avec une nouvelle philosophie d’après ce que j'ai vu aux entraînements, et selon les matchs amicaux, même s'il ne s'agit pas des vrai tests de références.
Avant on attendait l'adversaire notre bloc est rarement haut on récupère la balle et on cherche souvent les hommes des couloirs Badri et Bleili. Ces derniers ont les a vu revenir beaucoup pour aider la récupération et monter tellement notre bloc était si bas.
Aujourd'hui notre bloc va monter d'un cran, on cherchera systématiquement à récupérer la balle très haut, à ce niveau Khenissi n'a pas d'égal, il trouvera derrière constamment les B choug, Houni, B Saha, Bonsu, Belghith.
On a même vu Badran couper la balle presque à 5 m ou 10 m loin du centre du terrain, ce système requiert des arrières hyper sonique, Chetti se charge du côté gauche mais à droite on galère encore avec Mbarki (et pourtant Fedaa est là !!!)
Meskini en sentinelle à la Sergio Busquets, propre dans le jeu et trop calme, il comblera sans soucis l'absence de notre roche coli.
Si vous observez nos buts vous aller voir que la majorité sont parqués par les hommes qui viennent de derrière, le nombre de but marqués aussi décris cette volonté d'aller vers l'avant et le jeu en mouvement et surtout la récupération rapide du ballon, avec nos assassins du milieu et sur les couloirs même HR en pointe fera des miracles, tellement on offrira des caviars par match à la pelle.
Cette année je sens qu'on marquera beaucoup de but, et ne vous étonnez pas si le meilleur buteur du championnat sera disputé entre plusieurs joueurs de chez nous.

Dernière modification par GLADIATEURINO (02-08-2019 21:43)

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#137 02-08-2019 15:13

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 855

Re : [Amical] EST - NFC; le jeudi 01 août 2019 à 17h30

GLADIATEURINO a écrit :

Notre espérance version 2019-2020 évoluera avec une nouvelle philosophie d’après ce que j'ai vu aux entraînements, et selon les matchs amicaux, même s'il ne s'agit pas des vrai tests de références.
Avant on attendait l'adversaire notre bloc est rarement haut on récupère la balle et on cherche souvent les hommes des couloirs Badri et Bleili. Ces derniers ont les a vu revenir beaucoup pour aider la récupération et monter tellement notre bloc était si bas.
Aujourd'hui notre bloc va monter d'un cran, on cherchera systématiquement à récupérer la balle très haut, à ce niveau Khenissi n'a pas d'égal, il trouvera derrière constamment les B choug, Houni, B Saha, Bonsu, Belghith.
On a même vu Badran couper la balle presque à 5 m ou 10 m loin du centre du terrain, ce système requiert des arrières hyper sonique, Chetti se charge du côté gauche mais à droite on galère encore avec Mbarki (et pourtant Fedaa est là !!!)
Meskini se chargera de la sentinelle à la Sergio Busquets, propre dans le jeu et trop calme, il comblera sans soucis l'absence de notre roche coli.
Si vous observez nos buts vous aller voir que la majorité sont parqués par les hommes qui viennent de derrière, le nombre de but marqués aussi décris cette volonté d'aller vers l'avant et le jeu en mouvement et surtout la récupération rapide du ballon, avec nos assassins du milieu et sur les couloirs même HR en pointe fera des miracles, tellement on offrira des caviars par match à la pelle.
Cette année je sens qu'on marquera beaucoup de but, et ne vous étonnez pas si le meilleur buteur du championnat sera disputé entre plusieurs joueurs de chez nous.

ca montre une autre fois la qualite de MC. Il a su s adapter avec l effectif li 3andou pour nous sortir une CL sans defaite et avec meilleur defense et attaque, il a pu combler le vide f championnat avec des jeunes li incha'Allah bech nchoufou menhem barcha la3wem jeya, il a su gerer le depart des grands Kom et Bguir et meme preparer pour un depart de Bleili, il a su gerer le vestiaire avec les noms li fih w wassalna lbar l amen. il a su gere les moments faibles de l equipe w wa9t to7na to7na we9fin w mchina jebna 3 points men 9santina.
aujourdhui avec un tel effectif il a aussi evolue son systeme pour nous sortir cette belle version (incha'Allah ykamlou hakka ya Rabbi)
MC est un grand calibre vraiment grand avec un esprit europeen un tres bon gestionnaire, adaptable, mo5ou ma7loul, ouvert lel critique w yesma3 la3bed lkol, ya3ref ya7ki w ya3ref ywassal ma3louma lel joueur w lel public.
najjem nab9a na7ki 3al adaptabilite mta3ou l sbe7 w manosketch Rabbi yba9i 3lih setr w incha'Allah nos nabbara y5alliwh ye5dem labes

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919

#138 02-08-2019 15:52

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 562

Re : [Amical] EST - NFC; le jeudi 01 août 2019 à 17h30

nizarkh_1919 a écrit :

ca montre une autre fois la qualite de MC. Il a su s adapter avec l effectif li 3andou pour nous sortir une CL sans defaite et avec meilleur defense et attaque, il a pu combler le vide f championnat avec des jeunes li incha'Allah bech nchoufou menhem barcha la3wem jeya, il a su gerer le depart des grands Kom et Bguir et meme preparer pour un depart de Bleili, il a su gerer le vestiaire avec les noms li fih w wassalna lbar l amen. il a su gere les moments faibles de l equipe w wa9t to7na to7na we9fin w mchina jebna 3 points men 9santina.
aujourdhui avec un tel effectif il a aussi evolue son systeme pour nous sortir cette belle version (incha'Allah ykamlou hakka ya Rabbi)
MC est un grand calibre vraiment grand avec un esprit europeen un tres bon gestionnaire, adaptable, mo5ou ma7loul, ouvert lel critique w yesma3 la3bed lkol, ya3ref ya7ki w ya3ref ywassal ma3louma lel joueur w lel public.
najjem nab9a na7ki 3al adaptabilite mta3ou l sbe7 w manosketch Rabbi yba9i 3lih setr w incha'Allah nos nabbara y5alliwh ye5dem labes

Rabbi yba9i 3lih esetr, la seule remarque chbih mezel mkabbech fi Rabi3 et Jouini?

Hors ligne

#139 02-08-2019 15:53

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 274

Re : [Amical] EST - NFC; le jeudi 01 août 2019 à 17h30

nizarkh_1919 a écrit :

هذا اذا بلايلي خرج... لحد اللحظة موش خارج

Ken makhrejejech leblayli m3a l'effectif hedha nwallou na3emlou matleb bech naale3bou fel la liga wink
Ama b nesbet 90% Kharej...
Netsawer que le BD ne peux plus supporter un autre jouuer qui sortira gratos dans une Annee alors que sa valeur actuelle avoisine les 8MILLIONS DEUROS ...

Hors ligne

Aiment ce post :

hamdiest, hamdiest, hamdiest

#140 02-08-2019 16:21

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 855

Re : [Amical] EST - NFC; le jeudi 01 août 2019 à 17h30

Beb Swika a écrit :

Rabbi yba9i 3lih esetr, la seule remarque chbih mezel mkabbech fi Rabi3 et Jouini?

Rabii: Il a essaye deux AG (Rajhi et Ben Hamida prtt ce dernier a ete essaye en tant axial)Je pense qu il a retenu Rajhi mais c est un peu top pour dire est ce ynajem yched blaset 2eme AG wella. Donc Rabii solution de rechange lin nal9aw un bon AG fi blastou. Juste netfakrou enou Rabii 9bal mayjina niveau mta3ou ken 5ir b barcha men Rajhi donc finger crossed pour Rajhi wink
Jouini: li Fibeli bih ennou howa 5arjou men 7sebetou w aslan Jouini mche negocia un contrat f Saudia w ba3d battal w a demande une derniere chance donc Jouini tawa 3eme attaquant ba3d Khenissi w Watara donc je vois pas MC mkabach fih.
kima 9olt 9bal MC mo5ou flexible w idha yra 7aja mech mechya ybadalha, ya3ti des chances lel les joueurs lkol w idha 7ad yest7a9 tot ou tard bech ye5ou forestou Lokosa deja exemple.

Hors ligne

#141 02-08-2019 17:52

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 929

Re : [Amical] EST - NFC; le jeudi 01 août 2019 à 17h30

RDJEBENIANI a écrit :

Oui hedha ech kont bech n9oul. Il jouait hier en patron et cela ne me surprenait pas

Si vous avez remarqué,hier j ai parlé presque de tous les joueurs sauf pour meskini car j ai eu peur que mon avis soit considéré comme«Non_objectif»
Alors je laisse les «neutres» l évaluer sinon un vrai patron (j ai pas pu résister)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#142 02-08-2019 18:09

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Amical] EST - NFC; le jeudi 01 août 2019 à 17h30

neder bachbaoueb a écrit :

Si vous avez remarqué,hier j ai parlé presque de tous les joueurs sauf pour meskini car j ai eu peur que mon avis soit considéré comme«Non_objectif»
Alors je laisse les «neutres» l évaluer sinon un vrai patron (j ai pas pu résister)

Tu veux dire les Chaalali fanboys? Maw tfehemna elli yemchi à la Darragi on ne le défend plus big_smile
Sinon je confirme patron à la Pogba plus qu’un Bousquet !

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#143 02-08-2019 19:02

Aspiss2019
Fan
Inscription : 04-07-2019
Messages : 225

Re : [Amical] EST - NFC; le jeudi 01 août 2019 à 17h30

RDJEBENIANI a écrit :

Tu veux dire les Chaalali fanboys? Maw tfehemna elli yemchi à la Darragi on ne le défend plus big_smile
Sinon je confirme patron à la Pogba plus qu’un Bousquet !

Meskini se distingue par son calme, par sa maîtrise et surtout ses appuis (techniquement, impossible de lui subtiliser la balle). Toutefois, il a dû potentiel pour aller vers l'avant (balle au pied ou moyennant des unes deux, des triangulations) et ne pas se contenter de faire de belles diagonales.

En l'absence de Coulibaly, je crains pour lui qu'il se convertira en un Mahdi Nafti, ou un Houcine Ragued,.. solide mais peu créatif. Espérons qu'il n'ait pas froid aux yeux d'aller s'essayer en tirs, en dribbles, en jeu créatif.. Il a du potentiel.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019

#144 02-08-2019 22:19

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Amical] EST - NFC; le jeudi 01 août 2019 à 17h30

Je me sens viser tongue
Je ne vais rien dire .....
Hani saket tongue

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#145 02-08-2019 22:47

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 766

Re : [Amical] EST - NFC; le jeudi 01 août 2019 à 17h30

Wlid'ha 01 a écrit :

Howwa action défensive smile
Passe dans son dos il court en retard derrière l'attaquant le rattrape lui prend le ballon le contrôle marque un arrêt d'1 seconde pousse le ballon et réaccèlére laissant l'attaquant sur place !!!!!! hahahahahahahaha

Depuis le Mercato hivernal après avoir vu le joueur je n'ai pas cessé de le réclamer et c'est pour cela que je suis plutôt content de la sortie de ABM qui veut 500K EUR par an pour 0 centres et 0 actions offensives.

Benguit lors de son recrutement j'ai dis qu'il sera la nouveau patron du milieu et il va nous faire oublier Ghaylene en l'espace de quelques matchs.

Badrane sera selon moi titulaire cette saison avec Shamo ou Yaacoubi.

Ben Saha est techniquement bon, rzine et tire très bien les balles arrêtées.

Ben Choug chofneh devant mais avec le retour de TYK je veux le voir derrière lui et devant le milieu. Selon moi ce sera entre lui et Ouatara.

El Houni mezzel n'a pas retrouvé sa forme de la saison dernière.

Mbarki selon moi doit être le remplaçant de Fedaa

Meskini est bon mais n'est pas une sentinelle. Je pense que si Couly va être absent 4 mois il faudra recruter un monstre à sa place.

Ben Romdhane pour moi il doit exploser cette saison. Il a absolument tout pour devenir un excellent joueur même s'il ne va pas beaucoup jouer mais il devra saisir toutes les occasions occasions qui vont se présenter.

Badri mazzel en vacances !!!!
Bleili mezzel en vacances !!!!

Je confirme bech inchikhou koura cette saison même si nous allons manquer cruellement de puissance au milieu en l'absence des 2 monstres.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#146 02-08-2019 22:52

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 766

Re : [Amical] EST - NFC; le jeudi 01 août 2019 à 17h30

Wlid'ha 01 a écrit :

Kwame belghuit meskini c'est largement suffisant wink

Je rajoute Ben Romdhane et Ben Choug

Hors ligne

#147 02-08-2019 23:11

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 929

Re : [Amical] EST - NFC; le jeudi 01 août 2019 à 17h30

Wlid'ha 01 a écrit :

Je me sens viser tongue
Je ne vais rien dire .....
Hani saket tongue

Moi personnellement j ai visé Nizar tongue howwa win nochkor meskini y9olli makch objectif hani wallit ma3adch najjem nochkrou bech may9oulech menich objectif

Sinon pour Si Ridha apparemment oui il te taquine tongue

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#148 02-08-2019 23:23

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 766

Re : [Amical] EST - NFC; le jeudi 01 août 2019 à 17h30

Wlid'ha 01 a écrit :

Derbali mezel na9es ama Mbarki on ne peut plus rien espérer franchement .......

Il faut convertir Fedaa.
Fedaa à droite et Chetti à gauche et ndawrouha 3-5-2 wink

                         MBC
    Yaacoubi   Chamo   Badrane
Fedaa                                     Chetti
                    Bonsu
        Benguit         Ben Choug
          Ben Saha    Houni

Sinon le 4-3-3

                        MBC
Fedaa    Chamo   Badrane  Chetti
                     Bonsu
     Benguit            Ben Choug
Ben Saha                          Houni
                      TYK

Hors ligne

#149 03-08-2019 00:10

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Amical] EST - NFC; le jeudi 01 août 2019 à 17h30

tarajjidawla a écrit :

Il faut convertir Fedaa.
Fedaa à droite et Chetti à gauche et ndawrouha 3-5-2 wink

                         MBC
    Yaacoubi   Chamo   Badrane
Fedaa                                     Chetti
                    Bonsu
        Benguit         Ben Choug
          Ben Saha    Houni

Sinon le 4-3-3

                        MBC
Fedaa    Chamo   Badrane  Chetti
                     Bonsu
     Benguit            Ben Choug
Ben Saha                          Houni
                      TYK

Najmou zeda njarbou :
                           MBC
    Bonsu   Mosrati   Meskini
Fedaa                                     Chetti
                    Ben Romdhane
        Benguit         Ben Choug
          Ben Saha    Houni

tongue tongue tongue

Hors ligne

#150 03-08-2019 01:06

safsaf
Fan
Inscription : 30-07-2018
Messages : 220

Re : [Amical] EST - NFC; le jeudi 01 août 2019 à 17h30

-----------------------------------MBC
-----Fedaa-------Yaakoubi--------------Bedrane-----Chetti-
-------------------------Bonsu--Ben Guith-----------
-------Ben Saha---------------Ben Choug----------Houni
---------------------------------TYK
4-2-3-1


--------------------------------MBC
-----Fedaa-------Yaakoubi--------------Bedrane-----Chetti-
-------------------------------Meskini-------
-----------------------Ben Guith------Bonsu----
---------------------------------Ben Choug----------
---------------------------TYK----Ouatarra
4-4-2 Losange


--------------------------MBC
-----Fedaa-------Yaakoubi--------------Bedrane-----Chetti-
-----------------------Ben Guith---Bonsu-------
------Ben Saha/Ben Choug---------------------------Houni
---------------------------TYK---Ouattara
4-4-2 à plat


-----------------------------MBC
-----Fedaa-------Yaakoubi--------------Bedrane-----Chetti-
-------------------------------Meskini-------
-----------------------Ben Guith------Bonsu----
---Ben Saha/Ben Choug------  TYK-------------------Houni

4-3-3

Hors ligne

Aiment ce post :

safsaf, safsaf

Pied de page des forums