Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 14-11-2021 20:35

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CM Qatar 2022] Suivi des éliminatoires

LA RDC A ENFREINT LE RÈGLEMENT FIFA, UN RECOURS DU BÉNIN ? / ÉLIMINATOIRES CM 2022

La RD Congo a enfreint le règlement FIFA sur les changements de joueurs durant la rencontre face au Bénin, dimanche en éliminatoires du Mondial 2022. Explication.

La RD Congo a battu le Bénin (2-0) et décroché sa qualification pour les barrages de la Coupe du monde 2022. Mais les vainqueurs du jour ont-ils bien respecté tous les règlements en vigueur à l’occasion de cette rencontre décisive ? Il apparaît que non. Le sélectionneur Hector Cuper a effectué quatre changements lors de la seconde période, ce qui est aujourd’hui autorisé, mais l’a fait sur quatre périodes distinctes (Kayembe est entré à la 63e, Malango à la 74e, Muleka à la 84e et Kayamba à la 90e), alors que la FIFA n’en accorde que trois au maximum pour effectuer les remplacements (au nombre de cinq maximum).

Vers un recours du Bénin ?
Un amendement à la Loi 3 des Lois du jeu, décidé suite à la pandémie de Covid-19 et présenté comme temporaire, pose en effet que « chaque équipe sera autorisée à utiliser un maximum de cinq remplaçants » et précise que « pour éviter de trop perturber le cours du match, chaque équipe aura au maximum trois opportunités de procéder à des remplacements pendant le match ; en outre, ces remplacements pourront être effectués à la mi-temps. » Au courant de cette irrégularité, la partie béninoise est fondée à introduire un recours après des instances compétentes.

PATRICK JUILLARD

FOOT 365

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#27 14-11-2021 21:54

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [CM Qatar 2022] Suivi des éliminatoires

inch'Allah le Benin passe et sera notre prochain adversaire lors des barrages wink

Hors ligne

#28 16-11-2021 12:58

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [CM Qatar 2022] Suivi des éliminatoires

GLADIATEURINO a écrit :

On a bien reculé nous sommes désormais 3 Africain tous juste derrière nous se trouve Algérie puis Nigeria. Heureusement notre poule est prenable autrement nous serions 5 ou même plus.
Avec ce niveau je doute qu'on passera les barrages.

Selon le classement du 21 Octobre nous sommes encore 27em et 2em en Afrique derrière le Sénégal et tout juste devant le Maroc

Je ne sais pas pour le mois de novembre ou d'ici les barrages si nous serons 3em ou même 4em derrière une équipe d'Algérie en feu avec 32 matchs sans défaite tout juste derrière la Belgique 35 et l'Italie 36 matchs sans le moindre revers.

De toutes les façons en étant parmi les 5 premiers en Afrique nous serons toujours dans le chapeau 1 et nous serons confrontés à des nations qui ont un classement moins bon mais qui peuvent être tout aussi redoutables tels que le Ghana, Egypte, CIV, Cameroun, Mali, AFS, Burkina ...

Le classement ne veut pas dire grand chose sauf nous faire éviter les plus grosses nations en forme du moment tels que le Maroc, Algérie et Sénégal.

Il faut assurer aujourd'hui et après on verra bien.

Hors ligne

#29 16-11-2021 15:49

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : [CM Qatar 2022] Suivi des éliminatoires

tarajjidawla a écrit :

Selon le classement du 21 Octobre nous sommes encore 27em et 2em en Afrique derrière le Sénégal et tout juste devant le Maroc

Je ne sais pas pour le mois de novembre ou d'ici les barrages si nous serons 3em ou même 4em derrière une équipe d'Algérie en feu avec 32 matchs sans défaite tout juste derrière la Belgique 35 et l'Italie 36 matchs sans le moindre revers.

De toutes les façons en étant parmi les 5 premiers en Afrique nous serons toujours dans le chapeau 1 et nous serons confrontés à des nations qui ont un classement moins bon mais qui peuvent être tout aussi redoutables tels que le Ghana, Egypte, CIV, Cameroun, Mali, AFS, Burkina ...

Le classement ne veut pas dire grand chose sauf nous faire éviter les plus grosses nations en forme du moment tels que le Maroc, Algérie et Sénégal.

Il faut assurer aujourd'hui et après on verra bien.

À date d'aujourd'hui on est 4e dans le classement africain apres notre defaite contre le 145e mondial la Guinée Eq. Classement provisoire en attendant le classement officiel FIFA à la fin du mois.

Hors ligne

#30 16-11-2021 21:17

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [CM Qatar 2022] Suivi des éliminatoires

Selon le classement du 21 Octobre nous sommes encore à la 2eme place avec 1525 pts derrière le Sénégal 1563 pts et devant le Maroc 1513 pts et l'Algérie 4eme avec 1509 pts

Je ne pense pas que la seule défaite contre la Guinée Équatoriale même 145em mondiale nous fasse descendre de la 2eme à la 4eme place.

Ceci dit tant que nous serons dans le top 5 nous serons toujours dans la chapeau 1 avec les meilleurs et dans le chapeau 2 il y aura notre futur adversaire soit : Egypte, Ghana, Cameroun, Mali et RDC ou Benin (réserve en cours par le Benin)

Les équipes du 2em chapeau sont aussi d'un bon niveau et difficiles à jouer surtout chez eux.

Ce sera très dur ces barrages pour toutes les équipes concernées.

Hors ligne

#31 16-11-2021 22:26

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 758

Re : [CM Qatar 2022] Suivi des éliminatoires

tarajjidawla a écrit :

Selon le classement du 21 Octobre nous sommes encore à la 2eme place avec 1525 pts derrière le Sénégal 1563 pts et devant le Maroc 1513 pts et l'Algérie 4eme avec 1509 pts

Je ne pense pas que la seule défaite contre la Guinée Équatoriale même 145em mondiale nous fasse descendre de la 2eme à la 4eme place.

Ceci dit tant que nous serons dans le top 5 nous serons toujours dans la chapeau 1 avec les meilleurs et dans le chapeau 2 il y aura notre futur adversaire soit : Egypte, Ghana, Cameroun, Mali et RDC ou Benin (réserve en cours par le Benin)

Les équipes du 2em chapeau sont aussi d'un bon niveau et difficiles à jouer surtout chez eux.

Ce sera très dur ces barrages pour toutes les équipes concernées.

زهرت المنديال لي فات و طلعنا على كنڤو..
نتصور كان تزهر مرة اخرى ههه..
كمرون غانا مالي كاسحين

Hors ligne

#32 16-11-2021 22:27

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : [CM Qatar 2022] Suivi des éliminatoires

tarajjidawla a écrit :

Selon le classement du 21 Octobre nous sommes encore à la 2eme place avec 1525 pts derrière le Sénégal 1563 pts et devant le Maroc 1513 pts et l'Algérie 4eme avec 1509 pts

Je ne pense pas que la seule défaite contre la Guinée Équatoriale même 145em mondiale nous fasse descendre de la 2eme à la 4eme place.

Ceci dit tant que nous serons dans le top 5 nous serons toujours dans la chapeau 1 avec les meilleurs et dans le chapeau 2 il y aura notre futur adversaire soit : Egypte, Ghana, Cameroun, Mali et RDC ou Benin (réserve en cours par le Benin)

Les équipes du 2em chapeau sont aussi d'un bon niveau et difficiles à jouer surtout chez eux.

Ce sera très dur ces barrages pour toutes les équipes concernées.

Si si nous etions 4e apres notre defaite couplé aux victoires de l'Algerie et du Maroc.

Nouveau update: apres notre victoire contre la Zambie et le nul de l'Algerie nous voila 3e africain.

Hors ligne

#33 16-11-2021 23:16

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [CM Qatar 2022] Suivi des éliminatoires

abdou-ESTunis a écrit :

Si si nous etions 4e apres notre defaite couplé aux victoires de l'Algerie et du Maroc.

Nouveau update: apres notre victoire contre la Zambie et le nul de l'Algerie nous voila 3e africain.

sur quel site tu as les updates?

Hors ligne

#34 16-11-2021 23:21

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [CM Qatar 2022] Suivi des éliminatoires

selon ce site FIFA Ranking live apparemment nous sommes bel et bien 4ems avec 1504 pts (-20pts) derrière l'Algérie, le Maroc et le Sénégal.

Hors ligne

#35 26-11-2021 23:43

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [CM Qatar 2022] Suivi des éliminatoires

Mondial 2022: Italie ou Portugal au Qatar ?

Le Portugal de Cristiano Ronaldo aux prises avec l'Italie championne d'Europe en titre: au moins l'un de ces deux mastodontes ratera le Mondial-2022 au Qatar puisque le tirage au sort des barrages, vendredi, les a placés dans le même mini-tournoi à quatre fin mars.

La main innocente de l'ancien international portugais Tiago a écrit le scénario le plus redouté par la "Seleçao" et la "Nazionale".

Les deux derniers vainqueurs du Championnat d'Europe ont été mis en concurrence pour un seul billet qualificatif pour la Coupe du monde 2022 (21 novembre - 18 décembre).

Dans leur mini-tournoi, prévu entre le 24 et le 29 mars, ils s'affronteront en finale s'ils remportent leur demi-finale, sur manche sèche: face à la Macédoine du Nord pour l'Italie, et la Turquie pour le Portugal.

Les coéquipiers de Marco Verratti partiront avec un handicap, puisque ce sont ceux de Bernardo Silva qui accueilleront la finale s'ils s'affrontent, comme l'a décidé le tirage au sort.

Hors ligne

#36 21-01-2022 22:46

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [CM Qatar 2022] Suivi des éliminatoires

CM 2022 – Barrages : La TVN diffusera le tirage au sort

La Confédération Africaine de Football effectuera, ce samedi à Douala, le tirage au sort des barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2022. La Télévision Nationale a annoncé qu’elle assurera la diffusera à partir de 16h00.

Rappelons que la Tunisie a été placée dans le chapeau 1 avec le Sénégal, l’Algérie, le Maroc et le Nigéria. La RD Congo, l’Egypte, le Mali, le Ghana et le Cameroun composeront le deuxième chapeau.

GnetNews

Hors ligne

#37 22-01-2022 16:34

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [CM Qatar 2022] Suivi des éliminatoires

Ce sera contre le Mali

5 confrontations très équilibrées

Egypte-Sénégal
Cameroun-Algerie
Ghana-Nigeria
RDCongo-Maroc
Mali-Tunisie

Hors ligne

#38 22-01-2022 16:36

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CM Qatar 2022] Suivi des éliminatoires

Revanche en vue sur le Mali ?

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#39 22-01-2022 17:31

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : [CM Qatar 2022] Suivi des éliminatoires

Mes pronostics :
Egypte-Sénégal => senegal
Cameroun-Algerie => Algerie
Ghana-Nigeria => Nigeria
RDCongo-Maroc => Maroc
Mali-Tunisie => Tunisie

Hors ligne

#40 22-01-2022 17:40

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 821

Re : [CM Qatar 2022] Suivi des éliminatoires

Sur le papier et pour leurs palmarès à la qualification à la CM, la Tunisie ne peut pas espérer mieux que le congo ou le mali.

D'ici là beaucoup de choses peuvent changer:
*Le président de la FTF,
*L'entraîneur et tout le staff technique,
*Les joueurs, départs et arrivées,
*L'état de santé des joueurs et leurs formes à la date des confrontations,...

Au fait, il faut chercher du côté de nos expatriés un avant-centre et quelques joueurs d'attaque et les faire venir.

Sinon, à mon simple avis, ça serait une double confrontations d'Hommes qui nécessite une grande application tactique. Là, bien qu'il avait déclaré qu'il ne serait pas en EN tant que le "docile" serait encore là, je vois que le seul FB pourrait nous faire sortir de cette impasse. Bien que je trouve qu'il n'a plus cette flamme d'antan et personnellement, je ne le vois plus dans un grand club, mais sur une double confrontations, il peut secouer, étudier convenablement l'adversaire et mettre le dispositif adéquat pour le contrecarrer même si l'adversaire nous est supérieur.

Le "docile" pense" à Mehdi Nafti. Ce n'est pas le moment idéal. Un entraîneur et des joueurs rompus aux compétitions africaines sont plus qu'utiles et indispensables.

Désolé d'en parler en ce moment. Je le fais parceque malheureusement, je suis plus que certain qu'on plierait bagages à partir de Lundi.

Incha'Allah je me trompe et on crée la surprise.

Dernière modification par Plus (22-01-2022 17:55)

Hors ligne

Aime ce post :

Plus

#41 22-01-2022 19:02

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 862

Re : [CM Qatar 2022] Suivi des éliminatoires

Plus a écrit :

Sur le papier et pour leurs palmarès à la qualification à la CM, la Tunisie ne peut pas espérer mieux que le congo ou le mali.

D'ici là beaucoup de choses peuvent changer:
*Le président de la FTF,
*L'entraîneur et tout le staff technique,
*Les joueurs, départs et arrivées,
*L'état de santé des joueurs et leurs formes à la date des confrontations,...

Au fait, il faut chercher du côté de nos expatriés un avant-centre et quelques joueurs d'attaque et les faire venir.

Sinon, à mon simple avis, ça serait une double confrontations d'Hommes qui nécessite une grande application tactique. Là, bien qu'il avait déclaré qu'il ne serait pas en EN tant que le "docile" serait encore là, je vois que le seul FB pourrait nous faire sortir de cette impasse. Bien que je trouve qu'il n'a plus cette flamme d'antan et personnellement, je ne le vois plus dans un grand club, mais sur une double confrontations, il peut secouer, étudier convenablement l'adversaire et mettre le dispositif adéquat pour le contrecarrer même si l'adversaire nous est supérieur.

Le "docile" pense" à Mehdi Nafti. Ce n'est pas le moment idéal. Un entraîneur et des joueurs rompus aux compétitions africaines sont plus qu'utiles et indispensables.

Désolé d'en parler en ce moment. Je le fais parceque malheureusement, je suis plus que certain qu'on plierait bagages à partir de Lundi.

Incha'Allah je me trompe et on crée la surprise.

Je vais lire dans les pensées de sa Majesté le président.
Si on pli bagages rapidement de cette CAN, et sans journée FIFA, il va solliciter NM pour un intérim pour cette double confrontation. S'il passe, il le régalera du poste, d'autant qu'il tarde à renouveler avec son équipe du Koweït.

Hors ligne

#42 22-01-2022 19:32

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [CM Qatar 2022] Suivi des éliminatoires

Mes pronostics :
Egypte-Sénégal => Egypte
Cameroun-Algerie => Cameroun
Ghana-Nigeria => Nigeria
RDCongo-Maroc => Maroc
Mali-Tunisie => Tunisie (choix du ❤️)

Hors ligne

#43 22-01-2022 19:43

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [CM Qatar 2022] Suivi des éliminatoires

Plus a écrit :

Sur le papier et pour leurs palmarès à la qualification à la CM, la Tunisie ne peut pas espérer mieux que le congo ou le mali.

D'ici là beaucoup de choses peuvent changer:
*Le président de la FTF,
*L'entraîneur et tout le staff technique,
*Les joueurs, départs et arrivées,
*L'état de santé des joueurs et leurs formes à la date des confrontations,...

Au fait, il faut chercher du côté de nos expatriés un avant-centre et quelques joueurs d'attaque et les faire venir.

Sinon, à mon simple avis, ça serait une double confrontations d'Hommes qui nécessite une grande application tactique. Là, bien qu'il avait déclaré qu'il ne serait pas en EN tant que le "docile" serait encore là, je vois que le seul FB pourrait nous faire sortir de cette impasse. Bien que je trouve qu'il n'a plus cette flamme d'antan et personnellement, je ne le vois plus dans un grand club, mais sur une double confrontations, il peut secouer, étudier convenablement l'adversaire et mettre le dispositif adéquat pour le contrecarrer même si l'adversaire nous est supérieur.

Le "docile" pense" à Mehdi Nafti. Ce n'est pas le moment idéal. Un entraîneur et des joueurs rompus aux compétitions africaines sont plus qu'utiles et indispensables.

Désolé d'en parler en ce moment. Je le fais parceque malheureusement, je suis plus que certain qu'on plierait bagages à partir de Lundi.

Incha'Allah je me trompe et on crée la surprise.

Chaque fois que notre EN est dos au mur et qu'on parle du changement du staff et que le futur coach est déjà trouvé, nous sortons les griffes et montrons notre meilleur niveau wink

Je pense que 2 mois c'est juste juste pour faire un nouvelle prospection et trouver de nouveaux joueurs surtout si on compte changer complètement de staff technique.

Je trouve que dans le groupe existant il y a beaucoup de qualité si les choix sont bons et selon la forme des joueurs.


Une défense composée de :
Draguer/Broon/Talbi/Maaloul
Un milieu avec :
Skhiri/Ghaylene/Benslimane
Une attaque avec :
Selliti/Khazri/Jaziri

Ça peut faire mal à n'importe quel adversaire en Afrique si on joue sur la valeur de nos joueurs et on sait lire l'adversaire.

Incha'Allah Marbou7a je suis confiant de retrouver les Aigles au Qatar cet hiver.

Hors ligne

#44 22-01-2022 19:50

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [CM Qatar 2022] Suivi des éliminatoires

Zoff a écrit :

Je vais lire dans les pensées de sa Majesté le président.
Si on pli bagages rapidement de cette CAN, et sans journée FIFA, il va solliciter NM pour un intérim pour cette double confrontation. S'il passe, il le régalera du poste, d'autant qu'il tarde à renouveler avec son équipe du Koweït.

Bien que je trouve que NM est le meilleur coach du point de vu tactique et lecture de l'adversaire mais je ne pense pas qu'il va accepter cette mission même s'il adore les défis personnels.

De plus, je pense que NM a déjà prolongé avec son club juste après la conquête de la coupe du Koweït, à vérifier.

Moi ça reste mon 1er choix même si MK n'a pas démérité selon moi et fait du bon travail mais il n'était pas chanceux dans cette CAN

Lors de la dernière Coupe Arabe nous avons joué 6 matchs dans lesquels nous avons complément dominés nos adversaires et ce même lors des défaites contre la Syrie en phase des poules où en finale contre l'Algérie.

Je ne connais pas ses objectifs mais je suppose qu'il a signé pour une 1/2 finale à la CAN et c'est clair que si par malheur on rentre Lundi il sera fort probablement limogé pour "résultats insatisfaisants" et c'est la loi du football.

Hors ligne

#45 19-02-2022 00:26

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [CM Qatar 2022] Suivi des éliminatoires

CM 2022 – Tunisie-Mali voici les nouvelles dates

La FIFA a dévoilé, cet après-midi, les nouvelles dates de la double confrontation entre la Tunisie et le Mali, dans le cadre des barrages qualificatifs à la coupe du monde 2022.

Le match aller aura lieu le vendredi 25 mars à partir de 18h00 (heure tunisienne) au Stade 26 mars de Bamako. Quant au match retour, il se jouera au Stade de Rades le 29 du même mois à partir de 20h30.

GnetNews

Hors ligne

#46 10-03-2022 00:28

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [CM Qatar 2022] Suivi des éliminatoires

Elim CM : Mali – Tunisie : Désignations des arbitres

La sélection tunisienne de Football disputera le match aller des barrages qualificatifs au mondial 2022 le 25 mars à Bamako. Cette rencontre a été confiée à l’arbitre éthiopien, Bamlak Tessema. Il sera assisté par le Soudanais, Abdallah Ibrahim et le Nigérian, Samuel Pwadutakam.

GnetNews

Hors ligne

#47 10-03-2022 00:31

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [CM Qatar 2022] Suivi des éliminatoires

Elim CM 2022 – Barrages : Tunisie : Retour de Bguir

Saâd Bguir devrait retrouver sa place au sein de la sélection nationale à l’occasion des barrages qualificatifs à la coupe du monde 2022, prévus face au Mali les 25 et 29 mars. Selon Assarih, le coach, Jalel Kadri, aurait décidé de convoquer le milieu offensif d’Abha FC. Rappelons que ce dernier n’a pas pris part à la CAN 2022, disputée au Cameroun il y a quelques semaines.

GnetNews

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#48 25-03-2022 20:53

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 821

Re : [CM Qatar 2022] Suivi des éliminatoires

Les entraîneurs et les pays de l'Afrique du nord sont de loin meilleurs tactiquement malgré les grandes individualités des adversaires en témoigne les résultats du Maroc, de la Tunisie, de l'Algérie et jusqu'à maintenant, de l'Égypte, tous à l'extérieur !

Dernière modification par Plus (25-03-2022 22:01)

Hors ligne

#49 25-03-2022 21:29

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 274

Re : [CM Qatar 2022] Suivi des éliminatoires

Chkoun yetfarrej fi egypte senegal.. malla match w malla senegal b sara7a..rien à voir avec les matchs de l'aprèm.. el koura ma 7absetech jemla.. le Sénégal a un le niveau pas très loin des grands d'Europe... 7ram Ken l'équipe hedhi ma temchich lel coupe du monde..

Dernière modification par hamdiest (25-03-2022 21:32)

Hors ligne

#50 25-03-2022 22:52

kais1986
Membre
Inscription : 06-02-2022
Messages : 2
Site Web

Re : [CM Qatar 2022] Suivi des éliminatoires

Après plusieurs déconvenues face au Maliens, les Aigles de Carthage viennent de briser le signe indien à Bamako même, en remportant la manche aller (1-0), du barrage qualificatif au Mondial Qatar 2022.

Le défenseur malien Moussa Sissako a marqué contre son camp à la 35ème minute.

Les Aigles du Mali ont joué près de 60 minutes à dix, après l'expulsion du même Sissako.

La Tunisie a fait un pas vers le Mondial mais devra attendre le match retour qui se tiendra le 29 mars, au stade de Radès, devant plus de 35 supporters, pour décrocher son billet pour le Qatar !

Source:
Mosaique FM

Dernière modification par kais1986 (25-03-2022 22:55)

Hors ligne

Aiment ce post :

kais1986, kais1986

Pied de page des forums