Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 30-08-2019 20:24

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [AC - 1/16e] NSC - EST; le vendredi 30 août 2019 à 17h00

nour1945 a écrit :

ma peur c'est que nos prochains matchs  arrivent à grands pas et nos automatismes vont tarder à venir.

5ouya Nour revois le match a tête reposée et tu vas te rendre compte que ce qui manque c pas les automatismes plutôt le niveau de quelques individualités
Moi j ai vu un ballon qui circule avec beaucoup moins de t9anzi7
L koura louta w nes taknessa t7ebb tkawer
Famma quelques retouches de positionnement que ce soit pour Bonsu qui s elance beaucoup devant en laissant son dos nu
Sinon jam3eyya tbacher bel 5ir t inquiète pas trop mon ami

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#202 30-08-2019 20:34

Taraji 3ari9a
Fan
Inscription : 16-04-2014
Messages : 426

Re : [AC - 1/16e] NSC - EST; le vendredi 30 août 2019 à 17h00

Mon seul souci c le poste d’arrière droit. On a perdu tout ce temps pour préparer iheb mbarki mais je le vois pas revenir à son niveau. J’espère que le staff technique est conscient qu il nous faut un joueur capable de donner le plus sur le flanc droit.

Hors ligne

Aime ce post :

Taraji 3ari9a

#203 30-08-2019 21:24

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [AC - 1/16e] NSC - EST; le vendredi 30 août 2019 à 17h00

socrates a écrit :

le problème c'est que cette situation perdure, deja lors du match du championnat il a raté un tete à tete d'une façon incroyable, aujourd'hui c'est pareil, c'est vrai qu'il n'a pas eu énormément de bons ballons mais il a eu une occas de la tète qu'il ne DOIT pas rater, il devait au moins la cadrer

Sur les deux occasions il a fait un geste de défenseur qui sauve la balle en corner

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#204 30-08-2019 21:28

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [AC - 1/16e] NSC - EST; le vendredi 30 août 2019 à 17h00

Lorsque Tarajjidawla a dit qu’il voyait en Ben Choug notre 9.5 y en a qui n’étaient pas convaincus smile

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#205 30-08-2019 21:48

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [AC - 1/16e] NSC - EST; le vendredi 30 août 2019 à 17h00

Nous avons tendance à considérer comme gold standard une équipe ou un joueur en se basant sur leurs meilleurs matches. Tous ont eu des hauts et des bas y compris l’équipe de 94.

Cette équipe (celle de maintenant je veux dire) est la meilleure du point de vue technique collective après celle d’Amarildo. Certains aiment aussi l’équipe de Souyah.

Jamais vu un milieu avec tant de maîtrise après celui de Tarek Maaloul Haythem Abid Baoueb, Fareh.

La defense s’est fait avoir sur un incident de baby-foot la balle ayant ricoché sur la tête de Chamo mais elle est nettement plus sûre que celle des saisons précédentes malgré la totale méforme de Mbarki (c’est clair durant les matches amicaux qu’il jouait la peur au ventre après ces deux ligaments croisés. Il fallait le préparer psychologiquement pour qu’il se débarrasse de sa phobie et ne pas le faire jouer avant !!!!).
Badri n’était pas en forme mais il s’est rattrapé qu’on le veuille ou pas.
Houni était excellent qu’on le veuille ou pas.

Dernière modification par RDJEBENIANI (30-08-2019 21:49)

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#206 30-08-2019 21:55

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [AC - 1/16e] NSC - EST; le vendredi 30 août 2019 à 17h00

L'analyse de notre journaliste préféré Mr Tarek Ghediri:

طبعا من المبكر جدا ،ومن الحيف، الحكم على الترجي الرياضي التونسي نسخة 2020/2019 بعد مقابلتين رسميين فقط (إتحاد تطاوين و النجمة اللبناني) ولكن هناك مؤشرات قد تعطينا الصورة التقريبية للفريق في هذا الموسم الذي سيلعب فيه على 7 واجهات وسيختم في منتصفه عام المائوية والذي إلى حد الآن كان تاريخيا بكل المقاييس محليا وخاصة دوليا.

#المؤشر_الأول:

المجموعة تغيرت بنسبة تفوق 75٪ وأي فريق مهما كانت قوته عندما يتم تطعيمه بشكل يمس ثلاثة أرباع قوامه سيحتاج لوقت حتى يصل إلى جاهزيته القصوى وهي فترة قد تطول وقد تقصر حسب قيمة النادي وقدرته.
والترجي الجديد الذي يلعب فيه إلياس الشتي و عبد القادر بدران و كوامي بونصو وعبد الرؤوف بن غيث أساسيين و يجلس على بنك احتياطيه بلال بن ساحة و إبراهيم واتارا و صامويل أتفاتي وفادي بن شوڨ.. هذا الترجي يحتاج لبعض الوقت حتى تصل "الأوتوماتيزمات" بين هؤلاء في بينهم وبين هؤلاء و القدامى إلى أوجها ولكن أعتقد أن فترة الوصول إلى الأوج لن تطول لأن القيمة الفنية للجدد عالية بشكل لم تعرفه حديقة حسان بلخوجة من الوافدين منذ مواسم.

#المؤشر_الثاني:

غياب "الفورمة" الواضح عن شمس الدين الذوادي و ياسين الخنيسي و حمدو الهوني و أنيس البدري وهذا أمر كان منتظرا ومتوقعا بعد الموسم الماضي الذي كان أطول موسم في تاريخ أكابر كرة القدم في الترجي لعب فيه بعض لاعبيه بين فريقهم و منتخبهم أكثر من 60 مقابلة.
"الحرس القديم" في الترجي لا يعاني من مشاكل بدنية بل هي حسب رأيي مشاكل ذهنية سببها التركيز الشديد و الضغط العالي المسلط عليهم بصفة متواصلة مدة عام كامل.
توالي الانتصارات و تجدد الرهانات كفيلان بإعادة "الفورمة" لركائز الترجي الذين سيكون دورهم محوريا في تأطير المنتدبين الجدد وإدماجهم بسرعة في "الماكينة" التي ستجبرها الرهانات الجديدة على الدوران بسرعتها القصوى في أسرع وقت ممكن.

#المؤشر_الثالث:

وسط الميدان كان دائما مفتاح قوة الترجي وأحد أهم أسرار نجاحه المتواصل ولذلك فإن التغيير الجذري الذي شهده هذا الخط في هذه الصائفة برحيل فرانك كوم و غيلان الشعلالي و إصابة فوسيني كوليبالي سيجعل مهمة المعوضين صعبة جدا حتى لا تطول المرحلة الانتقالية وحتى يقدموا حلولا أفضل، أو على الأقل مماثلة، لتلك المنطقة المفصلية في تشكيل الفريق.
الملاحظة الأولى في هذا الإطار أن الثلاثي الجديد في وسط الترجي يمثل إضافة فنية ملحوظة بالمقارنة مع ثلاثي الموسم الماضي يعني أن المثلث : المسكيني- بونصو- بن غيث  يحمل مخزونا فنيا أكثر قيمة من المثلث : كوليبالي - كوم - الشعلالي ولكن في المقابل فإن المثلث الجديد يفتقد للقوة البدنية التي تميز المثلث القديم ولذلك فإن مكان فوسيني كوليبالي في المثلث الجديد و عودته من الإصابة ستشكل فارقا حقيقي في وسط ميدان ترجي هذا الموسم.

#المؤشر_الرابع:

تسبب الجزائري عبد القادر بدران بخطأ فادح في التمركز في هدف النجمة اللبناني الذي سجله مراد الهذلي ثم تقدمه للهجوم في اللحظات الحاسمة و اختطاف لهدف التعادل برأسية جميلة مؤشر على أن الفريق في حالة تطور وتعديل و "تروشيك" مستمر ليس فقط من مباراة إلى أخرى بل داخل المباراة نفسها.

#المؤشر_الخامس:

الترجي الرياضي التونسي نسخة 2020/2019 كسب لاعبا مهما جدا (très intéressant)، قلت مهما ولم أقل ممتازا أو كبيرا، وهو عبد الرؤوف بن غيث الذي سيكون حسب رأيي أحد مفاتيح اللعب في الفريق شرط أن يواصل العمل البدني بنفس الجدية و يعمل خاصة على اكتساب ثقافة تكتيكية ستكون مهمة جدا للاعب في مركزه.

Dernière modification par tarajjidawla (30-08-2019 21:56)

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#207 30-08-2019 22:31

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 523

Re : [AC - 1/16e] NSC - EST; le vendredi 30 août 2019 à 17h00

neder bachbaoueb a écrit :

5ouya Nour revois le match a tête reposée et tu vas te rendre compte que ce qui manque c pas les automatismes plutôt le niveau de quelques individualités
Moi j ai vu un ballon qui circule avec beaucoup moins de t9anzi7
L koura louta w nes taknessa t7ebb tkawer
Famma quelques retouches de positionnement que ce soit pour Bonsu qui s elance beaucoup devant en laissant son dos nu
Sinon jam3eyya tbacher bel 5ir t inquiète pas trop mon ami

C'est mon souhait cher ami

Hors ligne

Aime ce post :

nour1945

#208 30-08-2019 23:44

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : [AC - 1/16e] NSC - EST; le vendredi 30 août 2019 à 17h00

L'année derniere nous avons trop joué avec 3 récupérateurs au milieu. Bguir jouait rarement rentrant. Ça a l'air d'être devenu une habitude chez MC. Ça m'inquiéte de favoriser la récupération au détriment de l'animation offensive.

MC doit travailler sa façon de réagir au cours du jeu. Trop statique. 1er changement à la 75" !

Jai pas regardé le match pour donner un avis. D'aprés vos commentaires il y a [beaucoup] d'espoird à mettre sur cette nouvelle équipe.

Badri une énigme.

Hors ligne

Aiment ce post :

ZeB0Y, ZeB0Y, ZeB0Y

#209 30-08-2019 23:56

Aspiss2019
Fan
Inscription : 04-07-2019
Messages : 225

Re : [AC - 1/16e] NSC - EST; le vendredi 30 août 2019 à 17h00

ZeB0Y a écrit :

L'année derniere nous avons trop joué avec 3 récupérateurs au milieu. Bguir jouait rarement rentrant. Ça a l'air d'être devenu une habitude chez MC. Ça m'inquiéte de favoriser la récupération au détriment de l'animation offensive.

MC doit travailler sa façon de réagir au cours du jeu. Trop statique. 1er changement à la 75" !

Jai pas regardé le match pour donner un avis. D'aprés vos commentaires il y a [beaucoup] d'espoird à mettre sur cette nouvelle équipe.

Badri une énigme.

Vu le profil des joueurs du milieu actuels, hormis Coulibaly qui est purement défensif, nous avons beaucoup d'autres récupérateurs qui sont techniquement très bons. Et pour preuve, en dernier quart d'heure, nous avons joué avec Bonsu, Ben Ghith et Ben Choug, où théoriquement il y a deux récupérateurs, mais réellement nous avons trois animateurs sans perdre d'espaces au milieu.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019

#210 31-08-2019 00:19

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : [AC - 1/16e] NSC - EST; le vendredi 30 août 2019 à 17h00

Aspiss2019 a écrit :

Vu le profil des joueurs du milieu actuels, hormis Coulibaly qui est purement défensif, nous avons beaucoup d'autres récupérateurs qui sont techniquement très bons. Et pour preuve, en dernier quart d'heure, nous avons joué avec Bonsu, Ben Ghith et Ben Choug, où théoriquement il y a deux récupérateurs, mais réellement nous avons trois animateurs sans perdre d'espaces au milieu.

Je suis d'accord avec toi sur la qualité de Bonsu et Ben Ghith et Ghaylene mais il s'agit aussi de positionement des joueurs. Si l'équipe a besoin d'un 10, faut qu'il soit devant les récupérateurs et jouer son rôle de maestro et de s'acquiter de ses fonctions majoritairement offensives. Sinon, notre animation dépendra d'un coup de génie min wraa centre.
MC doit oser w yizina mil 5ouf.

Hors ligne

#211 31-08-2019 06:38

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [AC - 1/16e] NSC - EST; le vendredi 30 août 2019 à 17h00

RDJEBENIANI a écrit :

Lorsque Tarajjidawla a dit qu’il voyait en Ben Choug notre 9.5 y en a qui n’étaient pas convaincus smile

Si Ridha,je ne sais pas si tu me vises ou pas
Moi je l ai dis et je le redis ben choug blastou 9,5 w hedhi 9oltha doub ma jebneh
Mais elli menich mwefe9 fih tarajjidawla ou vous c est que personnellement je ne pvois pas l espérance joue sans une pointe
Je vois ben choug ta7t l avant centre et non pas a l a place d un avant centre
Et vous allez voir que MC malgré la méforme de TYK le niveau de jouini,il va continuer a utiliser l un d eux comme pointe c juste pour fixation de la défense
Tna77i l bounta,toute la ligne défensive de l adversaire tetsarra7 et tu permets a l adversaire de monter son bloc GRATUITEMENT
C ma vision et je peux être a côté de la plaque

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#212 31-08-2019 08:51

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [AC - 1/16e] NSC - EST; le vendredi 30 août 2019 à 17h00

Pour être plus clair et d après ce que j ai vu hier voici les 2 schéma que peut opter MC dorénavant
4_2_3_1 classique

_____________Moezz____________

Atvati___yakoubi__Badran___Cheti

________Bonsu____Benghith______

Badri____benchoug_____Houni

______________TYK_____________

4_4_1_1 qui se transforme en 4_4_2 quand fedi plonge en surface de réparation

_________Bonsu_____Benghith____

___Badri_________________Houni___
______________Benchoug________

________________Tyk____________

Dernière modification par neder bachbaoueb (31-08-2019 08:53)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#213 31-08-2019 09:15

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 086

Re : [AC - 1/16e] NSC - EST; le vendredi 30 août 2019 à 17h00

neder bachbaoueb a écrit :

Pour être plus clair et d après ce que j ai vu hier voici les 2 schéma que peut opter MC dorénavant
4_2_3_1 classique

_____________Moezz____________

Atvati___yakoubi__Badran___Cheti

________Bonsu____Benghith______

Badri____benchoug_____Houni

______________TYK_____________

4_4_1_1 qui se transforme en 4_4_2 quand fedi plonge en surface de réparation

_________Bonsu_____Benghith____

___Badri_________________Houni___
______________Benchoug________

________________Tyk____________

C’est très très très difficile au moins dans les prochaines semaines de voir Mouine changer 100% de La Défense et 100% du milieu.

Dans proposition et si on se réfère au dernier match où on a aligné notre onze idéal La Défense était composée de : ABM, Chammem, Dhaouadi et Derbali. Et là tu nous proposes
Atvati, Yaakoubi, Badrane et Chetti. Soit un changement à 100 % de La Défense.

En plus du changement à 100% du milieu

À mon avis, si aujourd’hui on a mbarki et Dhaouadi titulaires c’est pour ne pas chambouler 7 éléments entre milieu et défense en un seul coup. Il faut quand même un minimum pour pouvoir construire quelque chose de solide

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#214 31-08-2019 09:51

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [AC - 1/16e] NSC - EST; le vendredi 30 août 2019 à 17h00

neder bachbaoueb a écrit :

Si Ridha,je ne sais pas si tu me vises ou pas
Moi je l ai dis et je le redis ben choug blastou 9,5 w hedhi 9oltha doub ma jebneh
Mais elli menich mwefe9 fih tarajjidawla ou vous c est que personnellement je ne pvois pas l espérance joue sans une pointe
Je vois ben choug ta7t l avant centre et non pas a l a place d un avant centre
Et vous allez voir que MC malgré la méforme de TYK le niveau de jouini,il va continuer a utiliser l un d eux comme pointe c juste pour fixation de la défense
Tna77i l bounta,toute la ligne défensive de l adversaire tetsarra7 et tu permets a l adversaire de monter son bloc GRATUITEMENT
C ma vision et je peux être a côté de la plaque

Non Nader en fait je ne vise personne Ema je ne me rappelle pas quelqu’un être convaincu de la valeur de Ben Choug APRÈS SON DERNIER MATCH AMICAL. Les gens l’ont déjà enterré au vu de ce seul match et personne n’a approuvé Tarajjidawla pour son avis.
Hier aussi Facebook semblait enterrer Houni parce qu’il n’a pas bien centré HIER et pourtant il a toujours prouvé qu’il était excellent dribbleur, marqueur et passeur. Blaili a aussi passé de très mauvais matches mais Facebook se souvient uniquement du DERNIER match.
Je peux ne pas être d’accord avec Tarajjidawla mais lorsqu’il est en plein dans le mille je lui ferai de la bonne publicité big_smile . Avant Ahly il était l’un des rares à croire qu’on pouvait les battre sur le terrain.

Dernière modification par RDJEBENIANI (31-08-2019 09:53)

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#215 31-08-2019 09:53

Aspiss2019
Fan
Inscription : 04-07-2019
Messages : 225

Re : [AC - 1/16e] NSC - EST; le vendredi 30 août 2019 à 17h00

neder bachbaoueb a écrit :

Pour être plus clair et d après ce que j ai vu hier voici les 2 schéma que peut opter MC dorénavant
4_2_3_1 classique

_____________Moezz____________

Atvati___yakoubi__Badran___Cheti

________Bonsu____Benghith______

Badri____benchoug_____Houni

______________TYK_____________

4_4_1_1 qui se transforme en 4_4_2 quand fedi plonge en surface de réparation

_________Bonsu_____Benghith____

___Badri_________________Houni___
______________Benchoug________

________________Tyk____________

J'adopte ta formule, juste je préférerai Dhaouadi à Yaakoubi. C'est vrai que ce dernier est plus vif sur le côté défensif, mais il ne favorise pas une circulation fluide de la balle, ne joue qu'avec l'arrière droit et le gardien, et je le sens sur ses nerfs dès qu'on lui adresse la balle.

Pour Dhaouadi, Moïne doit lui faire une interdiction stricte et catégorique de faire des diagonales et des centrage lorsqu'il n'en est pas obligé. Il n'a pas voulu comprendre qu'il perd toutes ses passes aériennes de 40 mètres.

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss2019

#216 31-08-2019 10:09

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [AC - 1/16e] NSC - EST; le vendredi 30 août 2019 à 17h00

Moez :
il n'a pas sollicité, sur le but encaissé il aurait peut être dû parler à ses défenseurs

Mbarki :
il manque de fraîcheur, de vivacité, d'agressivité, de combativité, de justesse, de vitesse.. de tout ce qu'on demande quoi ! ok début de saison mais c'est valable pour tout le monde.. lui c'est le moins présent surtout physiquement

Chetti :
tout à fait l'opposé de Mbarki.. il est vif, il est percutant, il a fait quelques belles accélérations balles au pied.. les automatismes avec Houni/badri et khenissi ne sont pas encore là mais c'est rassurant ce qu'il a montré

Badrane :
il est premier dans les duels, il sait bien se placer, s'aligner, relance nickelle.. bonne prestation

Dhaouadi :
il est jamais premier dans les duels, il se place mal, ne s'aligne pas (merci Mr le juge), relances 100% ratées.. excellente prestation, bravo chamo

Bonsu :
disponible, il a bien aidé défensivement... y5arrej koura nthifa yasser mais offensivement il doit oser un peu plus.. je sens qu'il n'ose pas encore les tirs

Meskini :
maye9na3nich même s'il est disponible et précieux tactiquement.. ma nrach fih le joueur elli ye9léblék tor7 wala yaamél exploit.. techniquement ma aandouch ezzeyed tant mieux ama zeda tu n'attends pas de lui qu'il fasse la différence ou qu'il élimine un ou 2 joueurs.. yelaab ellezim fellezim.. c'est bien mais est ce que c'est suffisant

Benguith :
lberah ma3jebnich malgré un énorme potentiel qui se voit même dans la passe extérieur du pied vers mbarki.. trop timide.. il faut qu'il prenne plus de confiance en lui w ywarrina un peu plus balle au pied de quoi il est capable.. le foot ce n'est pas que du contrôle passe.. maritouch baddél el rythme balle au pied.. j'aime pas ça

Houni :
prestation moyenne.. à priori pas très en forme physiquement 

Badri :
idem que Houni.. mech 7adher physiquement... début de saison normal

Khenissi :
ennes elli 7okmét déjà aala Ouattara bhim... ils disent quoi de la prestation de khenissi hier ?
il faut qu'il se réveille le gars.. à part discuter avec l'arbitre, se plaindre à chaque contact avec l'adversaire.. manich nra fi haja spéciale
aujourd’hui (naaref bech netsab) jouini est l'attaquant le plus en forme à l'espérance (bel les stats belli théb)

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana

#217 31-08-2019 10:25

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [AC - 1/16e] NSC - EST; le vendredi 30 août 2019 à 17h00

Tony montana a écrit :

Khenissi :
ennes elli 7okmét déjà aala Ouattara bhim... ils disent quoi de la prestation de khenissi hier ?
il faut qu'il se réveille le gars.. à part discuter avec l'arbitre, se plaindre à chaque contact avec l'adversaire.. manich nra fi haja spéciale
aujourd’hui (naaref bech netsab) jouini est l'attaquant le plus en forme à l'espérance (bel les stats belli théb)

Elli 9oltou lfou9 lkoll ma3andi fih man9oul
Ama kif wselt l TYK/Watara/Jouini  bsara7a jai des réserves
D abord il faut reconnaître que TYK n est pas le TYK elli na3rfouh w hedha metfehmin fih ama le comparer avec Watara et jouini berjouleyya s3iba l 7keya

Tyk avec toute sa méforme y7areb 3al kwer,essaye,yfera3 marra ya3mel faute marra yarba7 faute et je sais que c loinnnn d être suffisant

Watara B Rabbi a part sa touche technique elli l 7a99 mta3 Rabbi mezyena mais a part ennou il danse sur terrain avec sa que de cheval w Cheye5 brou7ou kif ycouvri 3al koura b dhahrou w ya3mel chikie w ydansi chneyya ritou ya3mel errajel t9oul rappeur sur terrain

Jouini B Rabbi wa9teh d5al 70 minutes ,3adda 20 minutes yemchi w yji sans toucher aucun ballon sauf la faute qu'il a commis sur le défenseur sur l action du but et qui aurait pu nous priver de l égalisation BÊTEMENT
ce joueur hazzit yeddi mennou

Tawwa ou bien continuer avec TYK le temps qu'il retrouve sa forme avec l enchaînement des matchs,soit njibou un autre attaquant de pointe

Dernière modification par neder bachbaoueb (31-08-2019 10:42)

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#218 31-08-2019 10:48

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [AC - 1/16e] NSC - EST; le vendredi 30 août 2019 à 17h00

mestiri67 a écrit :

C’est très très très difficile au moins dans les prochaines semaines de voir Mouine changer 100% de La Défense et 100% du milieu.

Dans proposition et si on se réfère au dernier match où on a aligné notre onze idéal La Défense était composée de : ABM, Chammem, Dhaouadi et Derbali. Et là tu nous proposes
Atvati, Yaakoubi, Badrane et Chetti. Soit un changement à 100 % de La Défense.

En plus du changement à 100% du milieu

À mon avis, si aujourd’hui on a mbarki et Dhaouadi titulaires c’est pour ne pas chambouler 7 éléments entre milieu et défense en un seul coup. Il faut quand même un minimum pour pouvoir construire quelque chose de solide

Chancer Yaacoubi à la place Shamo ne va que stabiliser la défense et en plus Daly n'est pas un nouveau et a déjà été titulaire à un certain moment de saison passée.

La composition avec l'absence de Couly ne peut être composé que d'un trio parmi ce quatuor Bonsu/Benguit/Ben Choug/Meskini  avec une préférence pour les 3 pré étant plus techniques.

Avec la succession des matchs les automatismes vont se créer et je suis certain que le rendement va s'améliorer.

La seule chose qui me dérange c'est l'absence un "génie" qui peut à lui seul changer le cours d'un match tel qu'un Nems, Bleili ou Darragi et aussi l'absence d'une bomba en pointe qui pèse lourd et fait le ménage en plus d'être un tueur devant le but.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#219 31-08-2019 10:51

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [AC - 1/16e] NSC - EST; le vendredi 30 août 2019 à 17h00

Aspiss2019 a écrit :

J'adopte ta formule, juste je préférerai Dhaouadi à Yaakoubi. C'est vrai que ce dernier est plus vif sur le côté défensif, mais il ne favorise pas une circulation fluide de la balle, ne joue qu'avec l'arrière droit et le gardien, et je le sens sur ses nerfs dès qu'on lui adresse la balle.

Pour Dhaouadi, Moïne doit lui faire une interdiction stricte et catégorique de faire des diagonales et des centrage lorsqu'il n'en est pas obligé. Il n'a pas voulu comprendre qu'il perd toutes ses passes aériennes de 40 mètres.

N'oublie pas que Daly est plus habile devant le but surtout de la tête. Il est très utile sur les balles arrêtées.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#220 31-08-2019 11:05

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 523

Re : [AC - 1/16e] NSC - EST; le vendredi 30 août 2019 à 17h00

ZeB0Y a écrit :

L'année derniere nous avons trop joué avec 3 récupérateurs au milieu. Bguir jouait rarement rentrant. Ça a l'air d'être devenu une habitude chez MC. Ça m'inquiéte de favoriser la récupération au détriment de l'animation offensive.

MC doit travailler sa façon de réagir au cours du jeu. Trop statique. 1er changement à la 75" !

Jai pas regardé le match pour donner un avis. D'aprés vos commentaires il y a [beaucoup] d'espoird à mettre sur cette nouvelle équipe.

Badri une énigme.

il ne faut pas prendre le match d'hier comme match référence car l'adversaire d'hier n'est ni El Ahly ni TP Mazembe ni Al Ain.

Hors ligne

#221 31-08-2019 11:08

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : [AC - 1/16e] NSC - EST; le vendredi 30 août 2019 à 17h00

nour1945 a écrit :

il ne faut pas prendre le match d'hier comme match référence car l'adversaire d'hier n'est ni El Ahly ni TP Mazembe ni Al Ain.



ça reste un bon adversaire

Dernière modification par Julius (31-08-2019 11:10)

Hors ligne

Aime ce post :

Julius

#222 31-08-2019 12:53

Youssef Esperance
Fan
Inscription : 10-02-2019
Messages : 221

Re : [AC - 1/16e] NSC - EST; le vendredi 30 août 2019 à 17h00

Le match d'hier est un match de debut de saison ..

l'equipe manque de leader offensivement c'est clair ! celui qui peut debloquer la situation !

Sinon au milieu ca ira surtout avec le retour de Coly !

Le Poste d AD .. !!!!!

Hors ligne

Aime ce post :

Youssef Esperance

#223 31-08-2019 13:17

Youssef Esperance
Fan
Inscription : 10-02-2019
Messages : 221

Re : [AC - 1/16e] NSC - EST; le vendredi 30 août 2019 à 17h00

لولاد ما ركزتوش البارح مع الهوني كيفاه يرجع لتالي و يفك في الكورة ؟

Hors ligne

Aime ce post :

Youssef Esperance

#224 31-08-2019 13:24

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [AC - 1/16e] NSC - EST; le vendredi 30 août 2019 à 17h00

Youssef Esperance a écrit :

لولاد ما ركزتوش البارح مع الهوني كيفاه يرجع لتالي و يفك في الكورة ؟

Moi personnellement rakkazt kifeh chaque fois on lui donne un très bon ballon dans l intervalle sur le côté au lieu de pénétrer dans les 18 et provoquer l adversaire pour un pénalty au moins lui essaye de faire des crochets répétitifs pour enfin redonner le ballon a l arrière pour centrer
Enchaînement que je déteste beaucoup
Avec son aisance technique et face à une si faible defense rahou au moins hier 3amel  3 passes décisives de but
Hier il m a pas convaincu

Hors ligne

#225 31-08-2019 13:58

Youssef Esperance
Fan
Inscription : 10-02-2019
Messages : 221

Re : [AC - 1/16e] NSC - EST; le vendredi 30 août 2019 à 17h00

neder bachbaoueb a écrit :

Moi personnellement rakkazt kifeh chaque fois on lui donne un très bon ballon dans l intervalle sur le côté au lieu de pénétrer dans les 18 et provoquer l adversaire pour un pénalty au moins lui essaye de faire des crochets répétitifs pour enfin redonner le ballon a l arrière pour centrer
Enchaînement que je déteste beaucoup
Avec son aisance technique et face à une si faible defense rahou au moins hier 3amel  3 passes décisives de but
Hier il m a pas convaincu

Oui khouya ena me nkhafech ala 3abd taknes .. MC fera le boulot sans doute !Sinon iched el banc khater c'est la derniere chance !  ama le travail défensif c'est quelque chose de nouveau chez houni

Hors ligne

Aime ce post :

Youssef Esperance

Pied de page des forums