Vous n'êtes pas identifié(e).

#1126 28-11-2020 17:43

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 250

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

nour1945 a écrit :

Ce que j'ai retenu de ce match seulement le but phénoménal de Shikabala

Le but de la victoire aussi était somptueux

Hors ligne

#1127 28-11-2020 18:29

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 826

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

La finale était agréable surtout vu les conditions actuelles du covid et le jeu à huis clos.

Allah ghaleb nous étions éliminés un peu tôt, au moins on méritait de jouer la demi finale. S7i7 on ne peut pas pardonner le cirque de nos joueurs et de MC après le penalty au Caire, mais aussi on ne peut ignorer les arbitres qui selon moi ont tout fait pour nous éliminer, et tout a été bien orchestré. C’est vrai l’arbitre fait partir du jeu et est un être humain et commet des fautes, mais ce que ces deux arbitres ont fait était intentionnel. Pour le match retour, en plus du carton rouge bien mérité pour le gardien suite à sa faute flagrante, aussi n’oublions pas les ruptures excessives du jeu par l’arbitre, il a tout fait bech ykasser el le3b.
أنا نمشي حتى بعيد ونقول صفر ضربة الجزاء للترجي عن قصد باش من بعد يعمل إلي يحب عليه وهذا بالضبط آش صار

Dernière modification par ESTist 4ever (28-11-2020 18:34)

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTist 4ever, ESTist 4ever, ESTist 4ever

#1128 28-11-2020 18:31

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

Il n'y avait pas d'utilisation de la VAR même quand le ZSC a réclamé un penalty.

Peut-être que la VAR ne fonctionnait pas wink !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#1129 28-11-2020 18:43

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

ESTfan a écrit :

Il n'y avait pas d'utilisation de la VAR même quand le ZSC a réclamé un penalty.

Peut-être que la VAR ne fonctionnait pas wink !

Absolument en aucun cas nous avons vu une utilisation du VAR.

Ils n'ont même pas montré L'arbitre du VAR avec ses collaborateurs dans la cabine juste pour monter qu'il fonctionne.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#1130 28-11-2020 20:18

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

Selon SofaScore, 2 espérantistes dans la meilleure formation de cette édition 2019-2020
Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Aime ce post :

extrémiste espérantiste

#1131 29-11-2020 12:56

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

السولية: خسارة نهائي الترجي الأصعب.. والكرة أعطتنا فرصة لرد اعتبارنا

أكد عمرو السولية، لاعب الأهلي، أن الجيل الحالي لفريق الكرة داخل القلعة الحمراء كان يحتاج لتحقيق دوري أبطال إفريقيا بعد خسارتها في مرتين سابقتين أمام الترجي التونسي والوداد المغربي.

وقال السولية في تصريحات لقناة أون تايم سبورتس، إن الأهلي واجهه العديد من الصعوبات من انتشار كورونا وإصابة عدد من اللاعبين طوال الموسم.

وأضاف:" بكيت 3 مرات الأولى كانت بعد خسارة البطولة أمام الوداد والثانية كانت أمام الترجي التونسي، لكن أخر مر بعد تحقيق لقب البطولة على حساب الزمالك.

وتابع:" تحدثت مع زملائي في الفريق وقلت لهم لا أرغب في البكاء مجددا بسبب الخسارة، وشيء مهم ان ترى مجهود أعوام مضت يتحقق في النهاية بالتتويج."

وأشار إلى أن مدرب الفريق موسيماني لديه فلسفة ساعدت الفريق منذ توليه المهمة، فهو راجل يركز على لعب الكرة، وواجهه أكثر من مرة وكان سعيد بقرار تدريبه لفريقه.

وأوضح، أن أصعب لحظة واجهها كانت حين خسر نهائي البطولة أمام الترجي، بعدما كانت البطولة قريبة جدا، وبعدها تكرر نفس الشعور حين خسر الفريق بخماسية أمام صنداونز الجنوب إفريقي.

وأتم :" الكرة أحيانا تعطيك فرصة للعودة واستعادة نفسك مرة أخرى، وهذا ما حدث فزنا على الوداد ذهابا وإيابا وحققنا نتيجة إيجابية أمام صنداونز وتمكنا من استعادة لقب إفريقيا في النهاية".

yallakora.com

J'aime ça :

وشيء مهم ان ترى مجهود أعوام مضت يتحقق في النهاية بالتتويج

La CAF CL se gagne sur des années... même après des défaites... dont deux en finale !

Notre élimination face au ZSC ne doit pas tout détruire : c'est un travail et un effort continu... c'était un revers... on continue à travailler et colmater les brèches... en attendant une autre victoire finale !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#1132 29-11-2020 15:08

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 050

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

tarajjidawla a écrit :

Absolument en aucun cas nous avons vu une utilisation du VAR.

Ils n'ont même pas montré L'arbitre du VAR avec ses collaborateurs dans la cabine juste pour monter qu'il fonctionne.

Je crois qu'ils sont obligés de montrer la cabine avec les arbitres de la VAR ainsi que l'écran sur tarrain , je n'ai pas assisté au début du match mais si c'est le cas c'est bizarre

Hors ligne

#1133 29-11-2020 16:10

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

ESTfan a écrit :

J'aime ça :



La CAF CL se gagne sur des années... même après des défaites... dont deux en finale !

Notre élimination face au ZSC ne doit pas tout détruire : c'est un travail et un effort continu... c'était un revers... on continue à travailler et colmater les brèches... en attendant une autre victoire finale !

Je suis du même avis que vous. Je pense qu'il faut en général un cycle de trois ans pour construire une équipe capable de remporter une CLA (ou deux max). Après le cycle se termine, les bons joueurs quittent le club, les joueurs ne sont plus motivés, et  une autre équipe qui prend ta place ....

Généralement, l’équipe qui gagne le titre c'est l'equipe qui fait un petit mercato en été (deux ou trois joueurs max) comme tu l'as précisé pour colmater les brèches.

Par example, sur les onze joueurs d'Al Ahly qui ont débuté la finale de la CLA, seulement trois joueurs ont été recruté au début de l’année (Aymen Ashraf DC, Hamdy Fethy le pivot et le buteur de la finale Magdy). Meme chose pour Zamalek, il me semble seul Ben Chargui est considéré comme un renfort. meme l'attaquant d'Ezamelek est un retour de prêt.

Concernant lesperance, le mercato a été calme (un bon indice). seul Ben Khalifa, et Nagguez, probablement titulaire, doivent se fondre dans la moule. Chaaleli est un ancien du club, il a déjà joué sous les ordres de MC.

Cette année ou l'année prochaine sera la bonne a condition de conserver l'effectif actuel et faire de petits réglages. Je dis ça parce que j'ai vu des gens qui demandent le remplacement de chetti et benguith, malheureusement on a deja perdu Ouattara que je le trouve utile en Afrique.

Dernière modification par meras (29-11-2020 16:20)

Hors ligne

#1134 29-11-2020 20:43

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

Mansour : « Al Ahly n’oubliera pas l’humiliation du but de Shikabala »

A peine deux jours après avoir perdu la finale de la ligue des champions d’Afrique contre Al Ahly, le président du Zamalek, qui a été mis à la porte par le ministère égyptien des Sports. Les autorités ont décidé de nommer un aure président par intérim (Ahmad Bakry).

Mais cela n’a pas empêché Mortada Mansour de revenir à la charge comme si de rien n’était. Il a déclaré : « J’appelle mes joueurs à obtenir le billet pour la finale de la coupe d’Egypte et donner une leçon à Al Ahly. Nous avons perdu la finale en 2016 mais nous sommes revenus encore plus forts. En plus, le but de Shikabala était une humiliation pour Al Ahly ».

GnetNews

Hors ligne

#1135 29-11-2020 20:45

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

Je ne pensais pas trouver plus con que Slim Riahi mais ce mansour a battu tous les records. No Comment !!!

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1136 29-11-2020 21:43

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

tarajjidawla a écrit :

Je ne pensais pas trouver plus con que Slim Riahi mais ce mansour a battu tous les records. No Comment !!!

Je ne sais pas vous mais moi il me fait penser a Trump big_smile

Hors ligne

#1137 29-11-2020 22:15

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

socrates a écrit :

Je ne sais pas vous mais moi il me fait penser a Trump big_smile

exactement

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1138 01-12-2020 10:43

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

Supercoupe d’Afrique : La RS Berkane refuse d’affronter Al Ahly au Caire

Vainqueur de la coupe de la CAF, la RS Berkane devra affronter Al Ahly qui a remporté la ligue des champions d’Afrique vendredi dernier. Ce lundi, le club marocain a répété qu’il ne veut pas disputer le match de la Supercoupe d’Afrique au Caire.

Le porte parole de la RS Berkane, Ketabi Houcine a déclaré : « Nous tenons à jouer ce match en dehors du Caire, comme avait décidé la CAF auparavant. Nous ne connaissons pas encore la date mais nous voulons jouer au Qatar ou sur un terrain neutre pour garantir l’égalité des chances des deux équipes ».

GnetNews

Hors ligne

#1139 01-12-2020 10:44

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

Et ils ont raison en plus.

La CAF est dans une mauvaise situation et on va voir comment elle va s'en sortir

Hors ligne

#1140 01-12-2020 12:08

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 250

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

tarajjidawla a écrit :

Et ils ont raison en plus.

La CAF est dans une mauvaise situation et on va voir comment elle va s'en sortir

Pourquoi ils ont raison??
La SC se joue chez l'équipe qui a gagné la CLA, non??

Hors ligne

#1141 01-12-2020 12:29

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

mestiri67 a écrit :

Pourquoi ils ont raison??
La SC se joue chez l'équipe qui a gagné la CLA, non??

Pourquoi nous avons joué 2x de suite au Qatar sous prétexte qu'un contrat est signé avec la CAF pour plusieurs éditions de CAF Super Coupe mais dès que c'est un club Égyptien qui remporte la CL le règlement change et devient tout à fait normal de jouer la super coupe chez le vainqueur de la CL?

C'est l'égalité des chances et pas de 2 poids 2 mesures.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1142 01-12-2020 12:54

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

mestiri67 a écrit :

Pourquoi ils ont raison??
La SC se joue chez l'équipe qui a gagné la CLA, non??

Malheureusement le règlement de la CAF ne stipule pas que la rencontre de la supercoupe doit se joueur sur le terrain du vainqueur de la CLA. La CAF a les mains libres, sinon je ne pense pas que l'Esperance aurait accepter de jouer au Qatar. D'ailleurs, la seule superoupe gagné par l'EST s'est jouer sur un terrain neutre en Egypte (Alexandrie).

Dernière modification par meras (01-12-2020 13:08)

Hors ligne

Aime ce post :

meras

#1143 01-12-2020 13:15

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 250

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

meras a écrit :

Malheureusement le règlement de la CAF ne stipule pas que la rencontre de la supercoupe doit se joueur sur le terrain du vainqueur de la CLA. La CAF a les mains libres, sinon je ne pense pas que l'Esperance aurait accepter de jouer au Qatar. D'ailleurs, la seule superoupe gagné par l'EST s'est jouer sur un terrain neutre en Egypte (Alexandrie).

Non, la loi prévoit que la SC se joue sur le terrain du vainqueur de la CLA, avec possibilité pour la CAF de changer le lieu. C’est la raison pour laquelle n’a pas protesté quand les deux dernières SC ont été jouées au Qatar.

Hors ligne

#1144 01-12-2020 13:23

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

Un autre facteur : le contrat signé avec la QFA s'étendait sur 3 années. Vu que cette édition a pris du retard, le Qatar ne veut plus l'accueillir.

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#1145 01-12-2020 16:15

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 337

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

tarajjidawla a écrit :

Pourquoi nous avons joué 2x de suite au Qatar sous prétexte qu'un contrat est signé avec la CAF pour plusieurs éditions de CAF Super Coupe mais dès que c'est un club Égyptien qui remporte la CL le règlement change et devient tout à fait normal de jouer la super coupe chez le vainqueur de la CL?

C'est l'égalité des chances et pas de 2 poids 2 mesures.

Ce n'est pas automatique qu'elle se joue sur le terrain de vainqueur de la LDC meme si la majeur partie du temps ca se passe comme ca.

Les editions ou elle a eu lieu sur terrain neutre:

1994 entre Al Ahly et le Zamalek à Johannesburg (normalement au Caire)
1995 entre nous et Motema Pembe en Alexandrie (normalement à Tunis)
2007 entre Al Ahly et l'Etoile à Addis Abeba (normalement au Caire)
Ainsi que les 2 dernières editions au Qatar.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#1146 01-12-2020 16:26

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

Ça s'est fait par étapes : au début, la super coupe se jouait sur un terrain neutre. Puis, je pense que ça a commencé avec l'instauration de la Champions League et la Confederation Cup, elle a été désignée chez le vainqueur de la CAF CL.

Les règlements permettent à la CAF de la délocaliser et c'est ce règlement que la CAF a utilisé pour organiser 3 éditions en collaboration avec la QFA à Doha. Sauf que le Qatar s'est désidté pour l'édition actuelle à cause du retard enregistré (elle a été initialement prévue au mois d'août à Doha).

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#1147 01-12-2020 17:06

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

Donc si on suit bien le raisonnement après vos commentaires ( très instructifs en passant wink, le RS Berkene n'a pas le droit de contester la tenue de la SC au Caire et doit l'accepter.

Maintenant je suis curieux de savoir où va aller ce bras de fer entre Marocains et Égyptiens wink

موازين القوى كيف ما قال إلي ما يتسمى الجيفة متاع النشم

Hors ligne

#1148 01-12-2020 18:54

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

tarajjidawla a écrit :

Maintenant je suis curieux de savoir où va aller ce bras de fer entre Marocains et Égyptiens wink

موازين القوى كيف ما قال إلي ما يتسمى الجيفة متاع النشم

mawzin l 9ouwé tetbadél 3al koll illa l msarwa .. houma eli yo7kmou fl CAF (eli hia aslan fi blédhom)

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

#1149 03-12-2020 12:45

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

mestiri67 a écrit :

Non, la loi prévoit que la SC se joue sur le terrain du vainqueur de la CLA, avec possibilité pour la CAF de changer le lieu. C’est la raison pour laquelle n’a pas protesté quand les deux dernières SC ont été jouées au Qatar.

L'application de la loi se fait a la tete du client. (point 5 et 6)

est
est

Dernière modification par meras (03-12-2020 12:47)

Hors ligne

#1150 03-12-2020 14:27

benji02
Fan
Inscription : 09-08-2017
Messages : 355

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

Khallihom yet3arkou binethom w yaksrou b3adhhom w njiw ahna nhezzou lcoupe w nraw7ou

Hors ligne

Pied de page des forums