Vous n'êtes pas identifié(e).

#726 29-02-2020 21:19

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

WAC - ESS 2 - 0

Hors ligne

#727 29-02-2020 21:35

Moky
Fan
Inscription : 30-12-2015
Messages : 807

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

ESTist 4ever a écrit :

El 7out 3lik ya Neder... klemek s7i7 100% concernant leur second but et le penalty et de plus pour le premier but Moez 3endou fih part et après il conteste le second but de manière stupide et honteuse... Zidhoum le comportement de Mbarki et Dhaouadi an vers l’arbitre...

Ce que je n'ai pas compris pourquoi tout cet acharnement des joueurs envers l'arbitre! C'est incomprehensible ce comportement, c'est comme si la goutte d'eau de plus pourtant il était correct au moins jusqu'à l'action du but.. incha'Allah nkoune ghalet mais il paraît que les joueurs pensent déjà à l'extra-sportifs et que cet arbitre tant qu'il est marocain il va certainement être contre nous. Nos pages Facebook à l'instar de youmkachkhine et les autres pages chadouha jem3a kemla yahkiwk 3al l'arbitre et le complot de la caf ce qui a influencé sur les joueurs et chofna ce comportement de dhawedi et mbarki envers l'arbitre. incha'Allah nkoune ghalet et Allahou a3lem wakahaw.

Dernière modification par Moky (29-02-2020 21:37)

Hors ligne

Aime ce post :

Moky

#728 29-02-2020 21:58

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

Quarts de finale aller

ZSC - EST 3 - 1
RCA - TPM 2 - 0
ASC - MSD 2 - 0
WAC - ESS 2 - 0

Hors ligne

#729 29-02-2020 22:07

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 535

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

les têtes de séries  tombent tous avec 2 buts d'écart.

Hors ligne

#730 29-02-2020 22:08

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

4 فرق متصدرين مجموعتهم خسرو في أرض المنافس
الترجي 3-1 / النجم 2-0 / مازمبي 2-0  / ساندونز 2-0
الترجي الوحيد إلي سجل خارج الميدان

Hors ligne

#731 29-02-2020 22:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

الترجي جاب أحسن نتيجة
الوحيد إلي يترشح ب0-2

إنشاء الله مربوحة

Hors ligne

#732 29-02-2020 22:29

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

Résumé Ahly-Sundowns 2-0
Match pauvre en occasions, Sundowns trops naïfs et qui ne pensent pas au match retour en jouant toujours leur football mais ils n'ont eu que 2 occasions max tout comme Al Ahly qui était très opportuniste et réaliste.

Hors ligne

#733 29-02-2020 22:38

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

Résumé du match Wac-Ess

L'étoile a échappé à une raclée même si le Wizzez n'a pas eu énormément d'occasions et a marqué sur 2 balles arrêtées.

Le match est très jouable au retour et je trouve que l'étoile a toutes ses chances aussi parceque la défense du wizzez est prenable tout comme celle du hawi aussi

Hors ligne

#734 29-02-2020 22:39

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

Replay  zamalek   Est  sur bein 1  a cet instant  match complet pour ceux qui veulent le revoir

Hors ligne

#735 29-02-2020 22:40

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 839

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

tarajjidawla a écrit :

خويا سامحني غالط و موش صحيح
ثبت في البونتوا و شوف قيل ما بن شرقي يمركي كيفاش الحكم حط الصفارة في فموا باش يصفر و كيف تمركى البونتوا نحاها
واضحة العملية وضوح الشمس أما إلي ما يحبش يشوف أوموروا
الدزة متاع بن شرقي أكبر من حطت اليد متاع بن حمودة في هدف التعادل في السوبر
توة زايد لحديثو كان تمركاو الأهداف الكل رانا شايخين و نحكيوا كيفاش معين أحسن مدرب في تونسو أول مدرب يربح فريق مصريو الأرقام القياسية بالجملة ووووو
اليوم ولا شلاحة و لازم يطير و ما يفهم شي و مختار السحار خير منوا

هاذيكا تونس و شي ماهوا باش يتبدل و  هذاكا علاش ملاعبية كيف بن محمد و الشعلالي بالرغم من العرض الكبير إلي جاهم من إدارة الترجي و حتى خير من العروض الأوروبية خيروا يخرجوا من تونس و يهربوا من الضغط السلبي متاع بطولة بودوروا متاعن

يعمل الله نهار الجمعة الجاية

خويا الغالي أنا ما عمري ما قلت الشعباني يلزم يطير ومايفهم شيء، أرجع شوفني آش كتبت بعد خسارة السوبر، قلت يلزمنا انخلّوه يكمِّل يخدم على روحو وانشدّوه لعام 2021 وبعد نعملوا تقييم موضوعي

بالنسبة للهدف الثاني ممكن أنا غالط وما شفتش الدزّان، توّا نحاول نتفرج عليه بالرغم ما عنديش حتى رغبة باش نعاود نتفرج  على خاطر شيء يوجع القلب

وان شاء الله مربوحة نهار الجمعة

Hors ligne

Aime ce post :

ESTist 4ever

#736 29-02-2020 22:50

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

Résumé du match Raja-TPM

Aucune action de but pour TPM durant 90' de jeu. Dominés de bout en bout avec au moins 2 pénos non sifflés pour le Raja (Ça veut tout dire wink )

Le Raja méritait mieux pour aller au Congo avec une avance plus confortable.

Hors ligne

#737 29-02-2020 22:51

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

ESTist 4ever a écrit :

خويا الغالي أنا ما عمري ما قلت الشعباني يلزم يطير ومايفهم شيء، أرجع شوفني آش كتبت بعد خسارة السوبر، قلت يلزمنا انخلّوه يكمِّل يخدم على روحو وانشدّوه لعام 2021 وبعد نعملوا تقييم موضوعي

بالنسبة للهدف الثاني ممكن أنا غالط وما شفتش الدزّان، توّا نحاول نتفرج عليه بالرغم ما عنديش حتى رغبة باش نعاود نتفرج  على خاطر شيء يوجع القلب

وان شاء الله مربوحة نهار الجمعة

خويا موش نحكي عليك

Hors ligne

#738 29-02-2020 22:56

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

كيف نشوف كيفاش لعبت النجم و
مازمبي و ساندونز في أرض المنافس و كيفاش لعي معين و كيفاش ضغط على المنافس و حطوا في بلاصتوا نقول إلي الهدف الثالث هو إلي خلانا اليوم مقلقين و كان وفات 1-2 بشوية خبث من معين (أي ناقص خبث) رانا اليوم في جو آخر

الله غالب

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#739 01-03-2020 07:07

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 839

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

خويا ترجي دولة، كلامك صحيح الهدف الثالث هو الي دخّل فينا غولة وزاد من غُشّنا وخلاّنا نتكلموا بالطريقة هذه، زاد عليه طريقة انفعال وردّة فعل الملاعبية بعد الهدف الثاني الّي حسب رايي صورة ماهيش باهية وخرّجتهم من الماتش، على كل حال الترجي في أحسن وضع مقارنة بمازمبي وسان داونز وليتوال، وحسب رأيي هذا باش يكون عندو تأثير إيجابي على الملاعبية والطاقم الفني وكذلك الجمهور وفِي نفس الوقت تأثير سلبي على الزمالك وباش تخلّيهم خايفين وزيد على هذا أنا متأكد باش تكون في روسهم الرومونتادا إليّ عملناها ضدّ الأهلي، وإن شاء الله مربوحة وربي معانا

Dernière modification par ESTist 4ever (01-03-2020 07:09)

Hors ligne

Aime ce post :

ESTist 4ever

#740 01-03-2020 09:45

issam.k
Fan
Inscription : 28-12-2018
Messages : 660

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

1- la blessure de chetti confirme ce que j'ai dit sur la préparation physique lors de mon dernier post
2- la réaction après le but de zamelik est normale vu que tout le monde à critiquer la nonchalance des joueurs et du staff après le refus de notre but à la super coupe mais ce que je trouve pas normal c'est ce qu'a fait dhaouedi et mbarki et l'administration doit leur infliger une lourde sanction financière et le plus bizarre c'est que personne n'en parle et on s'attaque à d'autres
3- l'arbitre été malhonnête et on lui a donné les moyens pour faire comme il veut et ça se voit au carton rouge il a choisi notre meilleur joueur sur le terrain

في الاخير ملا دولة عايشين فيها و ملا حالة جمهور يتهان ويتمرمد والكلب السيسي يعمل كما يحب و الدولة التونسية ساكتة تقول الي مشاو الى مصر موش توانسة الحاصل الدم التونسي يمشي ويرخص وكل شيئ قاعد يغلا كان التونسي قاعد يرخص
زعما الامن التونسي يعامل المصاروة كيما عاملونا؟؟؟ نعرف الي الاجابة هي لا اما خليني نحلم الي انا في دولة تردلي الاعتبار كي نتهان

Hors ligne

Aime ce post :

issam.k

#741 01-03-2020 10:50

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

Finalement on a fait le meilleur (moins pire) score de toutes les équipes visiteuses dans ce tour aller

Ce qui est rageant c'est que nous n'étions pas si mauvais que ça pour perdre 1-3.. le score ne reflète pas du tout la physionomie du match surtout en 1ère mi-temps..

L'expérience m'a enseigné qu'il ne faut jamais avoir plus qu'un point faible dans une équipe rentrante dans un match difficile.. jouer avec chamo dans l'axe (ken jé hatta yaakoubi au top de sa forme !).. et faire rentrer chammem AG wenti à droite aandék déjà mbarki.. w coulibaly incapable de suivre le rythme du match.. w zid 5rajlék MABR 7amra... y a pas pire comme scénario !

lyoum à froid.. je pense qu'on s'est pas bien préparé cette année coté gestion d'effectif.. bilan jusque là :
- éliminés de la coupe arabe
- super-coupe perdue
- une première place en championnat local loin devant les autres équipes
- parcours pas très convainquant en CL.. et chances de qualification sérieusement compromises

Les causes :
Badri était un poison.. c'est celui qui nous sauvait toujours quand nous étions mauvais.. Badri est le joueur elli ma ta3ref 9imtou ken ki yemchi.. c'est pas un dribbleur comme houni.. il fait pas le show quoiqu'il en est capable.. badri sur 1 action il fait la différence avec un taux de réussite monstrueux..
Pour le remplacer, ben saha et récemment ben hammouda... la comparaison est vraiment absurde pour moi.. même le profil est différent.. à mon avis nous sommes entrain de payer très cher le départ de badri

Disons nous aussi les choses clairement.. je ne sais pas ce que vaut réellement Meziane.. mais ce qui est évident c'est qu'il n'est pas prêt pour nous aider en ce moment.. du moins physiquement.. or y a urgence sur le coté droit.. y a pas de mal à dire que stratégiquement parlant le BD a foiré son coup.. la preuve en est, jbedna MBS mel frigou.. encore pire, meziani qui jouait avec les cadets... une blague dans une équipe telle que la notre

Maintenant, concernant la défense.. on sait tous que Badrane a contribué à relever le niveau de notre ligne arrière.. ça c'est évident.. en même temps bech ta7ki aala CL w édition s3iba kima essné.. il te faut au moins 3 axiaux qui se valent w fihom wahed gouchi ! on ne peut pas parler d'une défense qui rassure avec yaakoubi et badrane seulement.. pour moi dhawadi est un joueur fini depuis des années et il n'a jamais été décisif avec nous.. aandou le9boul y7ébbouh el jomhour w lidara et c'est ce qu'il faut fel parc b.. chammem essné c'était la saison de trop.. tu ramènes tougai qui certainement je n'en doute pas un future bon défenseur.. mais pour cette année notre effectif ltéli est insuffisant.. trop de lacunes.. AD, AG.. vraiment dommage !

Ce qui m'énerve c'est qu'on pouvait malgré tous les départs dans notre effectif de l'année dernière optimiser celui qui en restait cette année juste avec un peu de réalisme, de bonne planification et le minimum de savoir faire

- On aurait pas dû miser simultanément sur Semah et Iheb à droite.. 2 joueurs fin de carrière et avec peu d'ambition et de fraîcheur.. les 2 étaient sur le départ.. la piste Atvati me semblait sérieuse..

- A gauche Chetti, Rabii et ben hmida.. indépendamment mel zal3at mta3 notre nouveau Roberto Carlos... quand il se blesse (c'est à dire pratiquement tous les matchs) au Caire n'habtou chammem.. ça résume tout je crois !

- Fel axe, Yaakoubi - Badrane.. il suffit que l'un d'eux se blesse.. twalli t3akkez.. et c'est ce qui est arrivé malheureusement !

- Milieu défensif : je suis peut être le seul à être opposé au renouvellement de contrat de couly.. on était entrain de batir une équipe rapide.. il revient de blessure.. tout le projet s'est effondré.. il marque souvent certes.. bountouet mcharwla.. fel derby notamment.. et tout le monde est content ! pas moi désolé !   

- Milieu offensif : On aurait dû vendre Bguir et Khenissi ensemble.. pour moi c'est un package offensif.. notre attaquant qui était déjà en baisse depuis un moment na77itlou le seul joueur elli yaaref ysarbih.. le recrutement de benchoug n'est pas mauvais mais c'est pas non plus le meilleur joueur qu'on pouvait avoir dans ce poste.. notre jeu est devenu 'masloub aallissar' avec hamdou el Houni qui fait tout.. le dernier elli fih el dhaw l9oddém..

- Attaque : avoir Ouattara c'est bien.. mais ne pas avoir un bon 'killer' devant lui.. ma3malna chay..

incha'Allah nerb7ou le match retour.. même si on se qualifie pas la9adar Allah.. nous avons un prestige à préserver.. surtout surtout surtout face à une équipe qui ne nous dépasse en rien !! ken terba7na 3/3 borjoulia fthi7a

Hors ligne

Aime ce post :

Tony montana

#742 01-03-2020 12:03

kais-gafsa-est
Fan
Lieu : gafsa
Inscription : 02-03-2009
Messages : 649

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

Salam alaykom,

Mr Tony Montana, ton analyse est resz pessimiste!
Je ne vois pas les choses comme ça. Notre équipe a bien carburé (regarde les matches des poules meme les deux nuls, CA, CSS, *, Sadd). Nous avon faits des résultats presque jamais vus (on a perdu seulement 2 points au championnats à la phase aller), ganger le Raja au Maroc, Vita au Congo, Tiki Taka contre CA, * et CSS. Jusqu'à les ennemis sportifs commencent à parler de nombre d'étrangers et la nouvelle loi: c'est un bon signe de réussite.
Mais, nous avons un problème mental: notre équipe est fébrile mentalement.
La cause :
1- Notre public: gonfler les joueurs lors des victoires et les insulter lors des défaites (comme tu as fait). Ce n'est pas logique. Ma konnach hakka: Rapelle toi de l'aéuipe des années 90, ils font des bétises parfois mais ils preservent leurs statuts de grand joueur (il y a des exceptions).
2- Les média et les équipes adverses: Etre toujours accusé par la corruption au niveau national et international influence beaucoup les joueurs, le staff et l'Admin et meme le public. Honnetement, c'est dégoutant surtout apres le matche des WAC.
Qu'est qu'il faut faire: Une seule chose
1- Rester solide derrière notre équipe avec des critiques positives (pas de joueur fini par de joueur qui ne sait pas jouer etc).

Si on se qualifie incha2a Allah, et c'est faisable, nous serons instoppables incha2a Allah.
Le projet: MC et cie est bon et il faut le continuer quelque soit le résultat.

Hors ligne

#743 01-03-2020 12:50

salma
Fan
Inscription : 04-06-2019
Messages : 131

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

Tony montana a écrit :

Finalement on a fait le meilleur (moins pire) score de toutes les équipes visiteuses dans ce tour aller

Ce qui est rageant c'est que nous n'étions pas si mauvais que ça pour perdre 1-3.. le score ne reflète pas du tout la physionomie du match surtout en 1ère mi-temps..

L'expérience m'a enseigné qu'il ne faut jamais avoir plus qu'un point faible dans une équipe rentrante dans un match difficile.. jouer avec chamo dans l'axe (ken jé hatta yaakoubi au top de sa forme !).. et faire rentrer chammem AG wenti à droite aandék déjà mbarki.. w coulibaly incapable de suivre le rythme du match.. w zid 5rajlék MABR 7amra... y a pas pire comme scénario !

lyoum à froid.. je pense qu'on s'est pas bien préparé cette année coté gestion d'effectif.. bilan jusque là :
- éliminés de la coupe arabe
- super-coupe perdue
- une première place en championnat local loin devant les autres équipes
- parcours pas très convainquant en CL.. et chances de qualification sérieusement compromises

Les causes :
Badri était un poison.. c'est celui qui nous sauvait toujours quand nous étions mauvais.. Badri est le joueur elli ma ta3ref 9imtou ken ki yemchi.. c'est pas un dribbleur comme houni.. il fait pas le show quoiqu'il en est capable.. badri sur 1 action il fait la différence avec un taux de réussite monstrueux..
Pour le remplacer, ben saha et récemment ben hammouda... la comparaison est vraiment absurde pour moi.. même le profil est différent.. à mon avis nous sommes entrain de payer très cher le départ de badri

Disons nous aussi les choses clairement.. je ne sais pas ce que vaut réellement Meziane.. mais ce qui est évident c'est qu'il n'est pas prêt pour nous aider en ce moment.. du moins physiquement.. or y a urgence sur le coté droit.. y a pas de mal à dire que stratégiquement parlant le BD a foiré son coup.. la preuve en est, jbedna MBS mel frigou.. encore pire, meziani qui jouait avec les cadets... une blague dans une équipe telle que la notre

Maintenant, concernant la défense.. on sait tous que Badrane a contribué à relever le niveau de notre ligne arrière.. ça c'est évident.. en même temps bech ta7ki aala CL w édition s3iba kima essné.. il te faut au moins 3 axiaux qui se valent w fihom wahed gouchi ! on ne peut pas parler d'une défense qui rassure avec yaakoubi et badrane seulement.. pour moi dhawadi est un joueur fini depuis des années et il n'a jamais été décisif avec nous.. aandou le9boul y7ébbouh el jomhour w lidara et c'est ce qu'il faut fel parc b.. chammem essné c'était la saison de trop.. tu ramènes tougai qui certainement je n'en doute pas un future bon défenseur.. mais pour cette année notre effectif ltéli est insuffisant.. trop de lacunes.. AD, AG.. vraiment dommage !

Ce qui m'énerve c'est qu'on pouvait malgré tous les départs dans notre effectif de l'année dernière optimiser celui qui en restait cette année juste avec un peu de réalisme, de bonne planification et le minimum de savoir faire

- On aurait pas dû miser simultanément sur Semah et Iheb à droite.. 2 joueurs fin de carrière et avec peu d'ambition et de fraîcheur.. les 2 étaient sur le départ.. la piste Atvati me semblait sérieuse..

- A gauche Chetti, Rabii et ben hmida.. indépendamment mel zal3at mta3 notre nouveau Roberto Carlos... quand il se blesse (c'est à dire pratiquement tous les matchs) au Caire n'habtou chammem.. ça résume tout je crois !

- Fel axe, Yaakoubi - Badrane.. il suffit que l'un d'eux se blesse.. twalli t3akkez.. et c'est ce qui est arrivé malheureusement !

- Milieu défensif : je suis peut être le seul à être opposé au renouvellement de contrat de couly.. on était entrain de batir une équipe rapide.. il revient de blessure.. tout le projet s'est effondré.. il marque souvent certes.. bountouet mcharwla.. fel derby notamment.. et tout le monde est content ! pas moi désolé !   

- Milieu offensif : On aurait dû vendre Bguir et Khenissi ensemble.. pour moi c'est un package offensif.. notre attaquant qui était déjà en baisse depuis un moment na77itlou le seul joueur elli yaaref ysarbih.. le recrutement de benchoug n'est pas mauvais mais c'est pas non plus le meilleur joueur qu'on pouvait avoir dans ce poste.. notre jeu est devenu 'masloub aallissar' avec hamdou el Houni qui fait tout.. le dernier elli fih el dhaw l9oddém..

- Attaque : avoir Ouattara c'est bien.. mais ne pas avoir un bon 'killer' devant lui.. ma3malna chay..

incha'Allah nerb7ou le match retour.. même si on se qualifie pas la9adar Allah.. nous avons un prestige à préserver.. surtout surtout surtout face à une équipe qui ne nous dépasse en rien !! ken terba7na 3/3 borjoulia fthi7a

Vous venez de présenter un rapport (mohtaram) sur une partie de notre effectif de cette saison. A ton avis, y 'a t'il un responsable au sein de l'EST, qui est tenu de présenter ce genre de rapport annuel et ensuite de prendre les décisions adéquates selon les conclusions de ce type de rapport ?

Deuxième question. ça fait 20 vingt ans qu'on se fait battre régulièrement par les équipes égyptiennes. Est ce que tu as une explication ?

Moi, j'ai ma petite idée mais je voudrais avoir votre avis.

Merci

Dernière modification par salma (01-03-2020 12:54)

Hors ligne

#744 01-03-2020 14:22

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

salma a écrit :

Vous venez de présenter un rapport (mohtaram) sur une partie de notre effectif de cette saison. A ton avis, y 'a t'il un responsable au sein de l'EST, qui est tenu de présenter ce genre de rapport annuel et ensuite de prendre les décisions adéquates selon les conclusions de ce type de rapport ?

Deuxième question. ça fait 20 vingt ans qu'on se fait battre régulièrement par les équipes égyptiennes. Est ce que tu as une explication ?

Moi, j'ai ma petite idée mais je voudrais avoir votre avis.

Merci

Je pense que nous n'avons pas une vraie organisation professionnelle pour la gestion de section foot (inutile de parler des autres sections) !
le vrai responsable c'est le président du club.. c'est lui qui - à priori - prend 99% des décisions (recrutements, départs, investissement, logistique et déplacements, discipline du groupe et sanctions ...)

Or le responsable aux yeux de l'opinion public est - selon les affinités - parfois Bennour, parfois MC, parfois un peu tout le monde...
On sait tous que l'Espérance est vraiment chanceuse d'avoir eu un président comme Hamdi Meddeb dans une décennie aussi pénible sur tous les niveaux économique, politique, social, sécuritaire, sportif.. denya kolha mfar3sa et l'Espérance est restée forte et réalisé plein de succès ! et pour ça il faut bien admettre qu'il y a un travail qui a été fait et des sacrifices financiers colossaux !

Pour revenir à ta question en étant tout à fait franc.. qui va faire le bilan des choix qu'il n'a ni proposés ni validés !!???
Actuellement nous avons un président qui gère tout, qui assume tout et qui décide de tout... c'est le modèle classique de management des années 80-90..
'on dit' que notre président a quelques conseillers (surtout d'anciens joueurs) mais qu'il a ses propres convictions auxquelles il ne dévie presque pas.. exemple Chamseddine Dhawadi est l'un de ses joueurs préférés, rabii lui a tapé dans l'oeil il l'a voulu et il l'a ramené et depuis on s'en sépare plus malgré son rendement trop faible, d'autres choix au niveau des départs et des recrutements, pour les entraîneurs, les directeurs techniques etc.. tout passe par notre président qui ne délègue pas grand chose en terme de décision stratégique et financière.. c'est pourquoi nous ne pouvons pas parler d'évaluation de rendement et de bilan de résultats.. 
ça c'est la réalité des choses.. sauf qu'on pourra toujours reprocher à l’entraîneur sa passivité surtout dans la gestion de l'effectif.. fawzi benzarti à titre d'exemple impose ses choix et n'aura pas froid aux yeux pour dire non à la venue ou au départ d'un joueur.. (par exemple il a voulu KOM et il l'a eu... quand il a senti l'effectif trop faible mché ybadel fi 3jéli el karhba fi libia...)
Maintenant si tu n'ouvres pas ta bouche quand on t'enlève ton meilleur joueur (badri) et on te ramène un joueur blessé supposé pouvoir instantanément le remplacer..  alors il faut assumer qu'on te fasse porter le chapeau tout seul.. ça ne veut pas dire que le coach n'a pas de responsabilité directe dans les résultats.. loin de là.. mais avant de critiquer la formation rentrante ou les changements effectués par le coach.. qui va critiquer les choix des joueurs qu'on a mis à sa disposition ?

Les équipes égyptiennes possèdent une vraie structure managériale et une organisation qui leur permet de mettre les gens devant leurs responsabilités et d'optimiser par conséquent les choix et les décisions prises.. il y a un conseil d'administration, un directeur général de la section foot, un accompagnateur qui est souvent un ancien joueur (un apport technique non négligeable), une chaîne télé..
Le budget des clubs égyptiens contribue certainement à faire la différence mais même quand ils n'ont pas de GROSSES équipes.. ils restent toujours très bien gérés.. 3omrek la tel9a joueur faible yfout el saison m3ahom.. y a toujours les critiques, y a toujours les médias qui ne lâchent rien, sur et en dehors du terrain.. un attaquant qui marque pas depuis une saison et demi c'est une affaire d'Etat pour al Ahly wala zamalek.. 

Ahna c'est différent.. président yosref wa7dou.. donc il décide de tout et il assume tout.. après quand il voit que loumour harbet.. il ne peut s'en prendre qu'au coach qui, même s'il peut être fautif, ne devrait pas être jugé indépendamment du reste des choix stratégiques qui ont été pris sans le concerter..

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana

#745 01-03-2020 17:01

salma
Fan
Inscription : 04-06-2019
Messages : 131

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

Votre réponse est excellente et je retiens surtout ce paragraphe.

Tony montana a écrit :

Le budget des clubs égyptiens contribue certainement à faire la différence mais même quand ils n'ont pas de GROSSES équipes.. ils restent toujours très bien gérés.. 3omrek la tel9a joueur faible yfout el saison m3ahom.. y a toujours les critiques, y a toujours les médias qui ne lâchent rien, sur et en dehors du terrain.. un attaquant qui marque pas depuis une saison et demi c'est une affaire d'Etat pour al Ahly wala zamalek..

je voudrais ajouter juste quelques exemples.

Le gardien d'Ezamelek aligné face à l'esperance s'appelle Mohamed Abou Gabal. Il est réellement le gardien numéro 3 aprés Genish et Awed. Il a été aligné parce que Genish est blessé et Awed en méforme. Abou Gabal et Awed ont été recruté cet été suite à la grave blessure de Genish.
Abou Gabal n'est pas un gardien "Goul" loin de la. Il est moyen mais il a fait le nécessaire. Il a fait deux parades décisives. Il a fait des sorties aérienne plus au mois correctes. On va dire prestation moyenne pour le troisième gardien d'Ezamelek.
En face MBC notre gardien numéro 1 ne fait aucun arrêt décisif durant tout le match. Si jamais, il se blesse on va se retrouver avec Jeridi, le troisieme gardien Debchi personne ne connait ce que vaut réellement.

2ème exemple :
L’arrière droit Hazem Imam. Il était le remplaçant de Naguez, et quand on est le remplaçant de Naguez ça veut dire qu'on est un joueur moyen. Après le départ de Naguez (quelle idée de génie de la part de Naguez), il est devenu titulaire. Durant les deux matchs face à l'espérance a aucun moment j'ai senti que ce joueur était en méforme ou il y a un flottement sur son coté droit malgré la présence de Houni.
En face, nous avons perdu Chetti, on se retrouve avec Rabii que MC lui préfère Chamem en fin de carrière et qui n'a pas joué arrière gauche depuis 5 ans.
Inti fi belik que Rabii a même réussi à jouer la finale aller contre Ahly perdu (3-1) en 2018.

3éme exemple :
Zamelk perd Obama pour blessure. Carteron met Ben Chargui dans l'axe et fait entrer le remplaçant Ounajem, vous connaissez la suite
En face, on perd Badri, on se retrouve sans aucune solution valable même pas un joueur moyen capable de tenir un couloir.

4ème exemple:
Houcem Achour, le célèbre capitaine et milieu de terrain d'Ahly. Grace à son statut, il est encore avec le club mais Il a ne fait plus partie de la liste des 23 joueurs. Il a été remplacé par trois joueurs en plus de Niang. Donc Il ne jouera plus.
En face, On se retrouve avec une défense centenaire composé de Chamo, Derbali, Chammen

5ème exemple:
Walid Soliman (Ahly), il fait partie de la liste des 23, mais il ne débute jamais le match. Il est utilisé comme un remplaçant. L'année prochaine il sera écarté de la liste des 23.

Oui, tu ne trouvera jamais un joueur boudourou wala flousou woufet dans la liste des 23 d'un club égyptien (Zamelek ou Ahly). C'est très rare, et même dans ce cas extrême, le directeur technique (moudir el koura comme il l'appelle) le vire l'année suivante.

Nous avons actuellement des bons joueurs à l'EST. Le problème c'est que ce chaque année on se retrouve avec des joueurs médiocre ou fini qui plombe tout le travail.

Je ne demande pas de faire de folies et d'engager des joueurs coûteux mais d'écarter tout joueur incapable de nous donner le smig dans un match de coupe d'afrique. Le smig c'est la prestation de Abou gabal et Hazem Imem.

Pour le match de vendredi, tout reste possible. Le match peut basculer en notre faveur sur un fait de jeux, sur une action anodine, zhar... mais ça change rien sur le fond.

Cet été, si on fait pas le grand ménage. Rien ne changera. Il nous manque 6 ou 7 joueurs pour compléter notre liste. Il faudra vendre autant en été pas plus.

Dernière modification par salma (01-03-2020 17:16)

Hors ligne

Aiment ce post :

salma, salma, salma, salma, salma

#746 01-03-2020 18:44

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

salma a écrit :

Votre réponse est excellente et je retiens surtout ce paragraphe.



je voudrais ajouter juste quelques exemples.

Le gardien d'Ezamelek aligné face à l'esperance s'appelle Mohamed Abou Gabal. Il est réellement le gardien numéro 3 aprés Genish et Awed. Il a été aligné parce que Genish est blessé et Awed en méforme. Abou Gabal et Awed ont été recruté cet été suite à la grave blessure de Genish.
Abou Gabal n'est pas un gardien "Goul" loin de la. Il est moyen mais il a fait le nécessaire. Il a fait deux parades décisives. Il a fait des sorties aérienne plus au mois correctes. On va dire prestation moyenne pour le troisième gardien d'Ezamelek.
En face MBC notre gardien numéro 1 ne fait aucun arrêt décisif durant tout le match. Si jamais, il se blesse on va se retrouver avec Jeridi, le troisieme gardien Debchi personne ne connait ce que vaut réellement.

2ème exemple :
L’arrière droit Hazem Imam. Il était le remplaçant de Naguez, et quand on est le remplaçant de Naguez ça veut dire qu'on est un joueur moyen. Après le départ de Naguez (quelle idée de génie de la part de Naguez), il est devenu titulaire. Durant les deux matchs face à l'espérance a aucun moment j'ai senti que ce joueur était en méforme ou il y a un flottement sur son coté droit malgré la présence de Houni.
En face, nous avons perdu Chetti, on se retrouve avec Rabii que MC lui préfère Chamem en fin de carrière et qui n'a pas joué arrière gauche depuis 5 ans.
Inti fi belik que Rabii a même réussi à jouer la finale aller contre Ahly perdu (3-1) en 2018.

3éme exemple :
Zamelk perd Obama pour blessure. Carteron met Ben Chargui dans l'axe et fait entrer le remplaçant Ounajem, vous connaissez la suite
En face, on perd Badri, on se retrouve sans aucune solution valable même pas un joueur moyen capable de tenir un couloir.

4ème exemple:
Houcem Achour, le célèbre capitaine et milieu de terrain d'Ahly. Grace à son statut, il est encore avec le club mais Il a ne fait plus partie de la liste des 23 joueurs. Il a été remplacé par trois joueurs en plus de Niang. Donc Il ne jouera plus.
En face, On se retrouve avec une défense centenaire composé de Chamo, Derbali, Chammen

5ème exemple:
Walid Soliman (Ahly), il fait partie de la liste des 23, mais il ne débute jamais le match. Il est utilisé comme un remplaçant. L'année prochaine il sera écarté de la liste des 23.

Oui, tu ne trouvera jamais un joueur boudourou wala flousou woufet dans la liste des 23 d'un club égyptien (Zamelek ou Ahly). C'est très rare, et même dans ce cas extrême, le directeur technique (moudir el koura comme il l'appelle) le vire l'année suivante.

Nous avons actuellement des bons joueurs à l'EST. Le problème c'est que ce chaque année on se retrouve avec des joueurs médiocre ou fini qui plombe tout le travail.

Je ne demande pas de faire de folies et d'engager des joueurs coûteux mais d'écarter tout joueur incapable de nous donner le smig dans un match de coupe d'afrique. Le smig c'est la prestation de Abou gabal et Hazem Imem.

Pour le match de vendredi, tout reste possible. Le match peut basculer en notre faveur sur un fait de jeux, sur une action anodine, zhar... mais ça change rien sur le fond.

Cet été, si on fait pas le grand ménage. Rien ne changera. Il nous manque 6 ou 7 joueurs pour compléter notre liste. Il faudra vendre autant en été pas plus.

Excellent !

Et nous on trimballe des Rabii , Des MBC , des Mbarki, TYK, Derbali et avant eux des Jouini, Des Regued, Des Mouelhi, Des ben Mansour.....le clan chkobba quoi !

C vrai que le bon sens échappe souvent a notre Cher president ou a ses conseillers.

En même tps vous me diriez ces joueurs la ont remportédeux CL de suite. Oui ! Nous avons vraiment été touché par la grâce (n'est ce pas Bguir) et sincerement a la grosse grosse forme de Bleili qui debloquait a lui tt seul ttes les situations (et architecte de la CA ac L'Algérie , excusez du peu)

Dernière modification par Gotsumoto (01-03-2020 19:01)

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto

#747 01-03-2020 18:59

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

Le Forum retrouve son niveau après les séance de Clashs

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#748 01-03-2020 20:32

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

Salma, pour ta gouverne on est meilleur que zamalek de l 'avis de tout le monde. Zamalek n est pas le bon exemple, ne serais ce que l 'année dernière Ahly comment elle lui a chippé le titre, alors qu'rlle etait premiere 2/3 de la saison. Equipe presque 20 ans absente Cla.
Ahly oui, mais là tu parles d un budget collossal, incomparable au notre.
Si on avait ce budjet on aurait ramener bounjah.
Donc on fait avec et c est deja bien ce qu'on est entrain de faire. Sauf que Tony a bien fait d'expliquer qu'il y'a vraiment des joueurs qui tirent deriere.
Et c est vraiment là où reside le problème.
L exemple le plus frappant, le fait qu'on ait gardé Rabii, on s'est privé d'un arrière gauche de metier. Resultat on garde rabii, on le fait oas entrer parceque on sait qu'il est faible et s'oblige de faire rentrer chammem et tu connais le reste. Meme chose pour mbarki etc.....
Et ça c'est inadmissible en haut niveau. Championnat tnawmek et tu te crois aussi invincible et viennent les grands matchs et oarfois les petits comme safi, pour mettre à nu tes erreurs.   
C'est vraiment dommage parcequ'on pouvait faire mieux.
Immédiatement qu'est ce qu'on peut faire.
1 mettre fin aux contrats de , rabii, chamseddine, mbarki, derbali, capitano,
Jeridi, ben saha, meziani
2 passer à la peigne fine l'etat des joueurs restant niveau blessure et endurznce, sante quoi.
3 sommer severement, coly, bonsu, Tyk, et watara et penser des maintenant à  leur vente. Tjik offre sayeb.
4 encadrer de tres près et B romdhane'  en guit , b hamouda, el houni, s'il reste, ben chouh et daly et mbs pour passer au palier sup.
5 recruter de tout urgence, des joueurs shah physiquement, moi je préfère l'afrique noire. AD et AG fois deux, defense kamla, fiha 1 etranger wakef belgda.
Enfin nkalmou echikh bech yijibenna l oiseau rare en attaque.

Hors ligne

#749 01-03-2020 22:22

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

minou_EST a écrit :

Salma, pour ta gouverne on est meilleur que zamalek de l 'avis de tout le monde. Zamalek n est pas le bon exemple, ne serais ce que l 'année dernière Ahly comment elle lui a chippé le titre, alors qu'rlle etait premiere 2/3 de la saison. Equipe presque 20 ans absente Cla.
Ahly oui, mais là tu parles d un budget collossal, incomparable au notre.
Si on avait ce budjet on aurait ramener bounjah.
Donc on fait avec et c est deja bien ce qu'on est entrain de faire. Sauf que Tony a bien fait d'expliquer qu'il y'a vraiment des joueurs qui tirent deriere.
Et c est vraiment là où reside le problème.
L exemple le plus frappant, le fait qu'on ait gardé Rabii, on s'est privé d'un arrière gauche de metier. Resultat on garde rabii, on le fait oas entrer parceque on sait qu'il est faible et s'oblige de faire rentrer chammem et tu connais le reste. Meme chose pour mbarki etc.....
Et ça c'est inadmissible en haut niveau. Championnat tnawmek et tu te crois aussi invincible et viennent les grands matchs et oarfois les petits comme safi, pour mettre à nu tes erreurs.   
C'est vraiment dommage parcequ'on pouvait faire mieux.
Immédiatement qu'est ce qu'on peut faire.
1 mettre fin aux contrats de , rabii, chamseddine, mbarki, derbali, capitano,
Jeridi, ben saha, meziani
2 passer à la peigne fine l'etat des joueurs restant niveau blessure et endurznce, sante quoi.
3 sommer severement, coly, bonsu, Tyk, et watara et penser des maintenant à  leur vente. Tjik offre sayeb.
4 encadrer de tres près et B romdhane'  en guit , b hamouda, el houni, s'il reste, ben chouh et daly et mbs pour passer au palier sup.
5 recruter de tout urgence, des joueurs shah physiquement, moi je préfère l'afrique noire. AD et AG fois deux, defense kamla, fiha 1 etranger wakef belgda.
Enfin nkalmou echikh bech yijibenna l oiseau rare en attaque.

Théoriquement c’est ce qu’on devrait faire et c’est plus facile à dire qu’à faire. Pour plusieurs raisons
D’abord nous sommes limités sur le nombre d’étrangers (hors Afrique du Nord et heureusement que la loi des joueurs d’Afrique du Nord a été votée autrement, on ne serait pas là entrain de parler de quart de finale et qualification
Ensuite, après avoir laissé partir Belaili, Chaaleli, Kom, ben Mohamed, Bguir tous les cinq des titulaires, ainsi que Machani et Rejaibi (soit 7 joueurs qui étaient dans le groupe) on ne pouvait pas laisser partir Chammam Derbali, mbarki, Dhaouadi et Jeridi. Ces derniers partiront à la fin de la saison actuelle, tout comme Rabii d’ailleurs (c’est ce qui devrait être fait). Et je ne pense pas que mbarki va partir à la fin de la saison.
Enfin, maintenant par qui les remplacer ?? Sur le marché local très peu de joueurs peuvent prétendre à jouer avec l’espérance au plus haut niveau, pour pouvoir concurrencer les Ahly, Zamalek, Raja, TPM, sundowns et les autres.

Je penses et à mon humble avis, le BD à fait une bonne transition, au début de la saison actuelle et va finir cette transition à la fin de la saison actuelle.
Nous, simples supporters avons détecté au moins deux joueurs du championnat local, nous en avons proposé d’autres qui peuvent réussir chez nous. Le reste, c’est au BD de faire le travail.

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#750 02-03-2020 15:04

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [CAF Champions League 2020] Suivi de la compétition

Mestiri,
Tout dabord je ne parle plus du passé mais plutôt de l'avenir. Un quart de finale CLA n'est pas qque chose de genial. C'est à la portée des equipes Tunisienne Est,ca,ess,css et wusmo.
Ceci dit, je ne blâme pas autant le bureau, mais on parle ici, justement dans un forum, donc chacun a ses idées. J'ajouterai que le départ des joueurs cadres était imposé au bureau. On pouvait retenir des joueurs en fin de contrats ou ayant des offres importantes. Badri s'est éclipsé et à forcer la décision.
Moi je parle des joueurs faibles qui tiennent la place des autres. Ici désolé le bureau khem bela3tfa. Donc on lui dit peut mieux faire.

Hors ligne

Pied de page des forums